Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 02/10/2015 à 18:37
- Chu_Chu
- Élève
Re : [Débat] Les fautes d'orthographe
Bonsoir.
Je déteste les fautes d'orthographe, surtout quand ce sont des fautes vraiment débile comme le fameux "sa, va" au lieu de "ça va" ;-;. C'est compliqué pour moi de lire mes messages quand ils sont pleins de fautes, même venant de l part de mes propres parents. Bon quand quelqu'un fait une petite faute stupide je le corrige n.n' même pour "sa, va" je lui sors une leçon assez marrante d'ailleurs x).
Si je corrige quelqu'un sur ses fautes c'est en général pour l'aider, sachant que pour plus tard, si un CV est plein de fautes ça aide pas beaucoup beaucoup.
Voilà voilà n.n
Dernière modification par Chu_Chu (02/10/2015 à 18:57)
#27 02/10/2015 à 18:54
- MirumiEmiko
- Élève
De l part de tes parents
Sinon, moi j'ai rien contre ceux qui en font.
D'ja pleins de gens pensent que j'en fais h24 a cause des accents, mais j'ai pas de clavier francais (superbe) xd
Dernière modification par MirumiEmiko (02/10/2015 à 19:00)
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#28 02/10/2015 à 20:52
- ewane
- Midorima Grenouille
De l part de tes parents
C'est une faute de frappe ça, pas d'ortho.
J'avais jamais remarqué que tu mettais pas les accents '-'.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#29 02/10/2015 à 21:15
- HeeDuo
- peach modo
Concernant le langage SMS, pour ma part je pense que c'est juste un nouveau langage (créé par la nouvelle génération), moi-même l'utilisant, en aucun cas je me trouve irrespectueuse envers l'interlocuteur. Pour être honnête, je pense que ce sont ceux qui ne daignent répondre à mon message que je trouve irrespectueux (sachant que l'intention est basée sur l'ouverture à la conversation). Certes, le français et tout ce qui suit n'est pas à bâcher, mais je pense que la société actuelle doit s'adapter à cette génération qui essaye juste de simplifier la communication (bon vous l'aurez compris, je ne suis pas contre le langage SMS).
Juste le langage sms n'est pas "un nouveau langage", sa date des années 1990. Si "nouvelle génération" veut dire celle d'aujourd'hui bah du coup sa serait plus "l'ancienne génération" plutôt :x
J'ai juste l'impression qu'il a empiré... du moins certains sont hard à lire voir carrément illisible ><
Tout dépend du destinataire, si t'envoie un sms en langage sms à un quelqu'un du boulot voir ton patron, ça le fait pas ^^"
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#30 02/10/2015 à 21:35
- Minamami
- Élève
pairresso jème laurtograffe x) :''))
Dernière modification par Minamami (02/10/2015 à 21:35)
#31 02/10/2015 à 22:07
- Chapristi
- Créatrice de Tendances
Plop, je n'ai pas vraiment lu les autres réponses, je viens juste répondre au premier poste lel.
Avez-vous un réel problème avec les personnes faisant des fautes d'orthographe ?
Oui et non, c'est assez complexe. Nous faisons tous des fautes donc je ne suis pas vraiment du genre à m'exciter lorsque j'en vois, le problème pour moi n'est pas la personne mais le message/texte écrit qui devient un peu plus dur et pénible à lire. Il faut dire, lorsque je vois un message rempli de fautes cela ne me donne pas envie de le lire du tout, c'est pas agréable. Après, les personnes qui ne font pas l'effort d'écrire des mots simples comme "ça" (par exemple) parce qu'une cédille demande un tout petit peu plus de temps (sur téléphone) que d'appuyer sur le s, et bah tant pis c'est leur problème s'ils ne savent plus comment bien l'écrire par la suite. Je n'ai rien contre le langage sms (quand je suis fatiguée j'écris souvent en abrégés, mais c'est tout) mais c'est pas vraiment bon de s'en servir quand la personne de base a du mal avec l'orthographe.
Comment réagissez-vous lorsque les fautes d'orthographe sont nombreuses dans un message ?
Je fais avec ? On peut pas faire grand chose, corriger la personne peut plus la vexer qu'autre chose (même si c'est amusant de le faire à une personne ayant la manie de vouloir tout corriger), certains ont des problèmes/maladies, d'autres ne sont pas français (et puis bon, les fautes ça n'affecte pas que le français) alors ils n'y peuvent rien et c'est pas cool de la part de ceux qui se moquent (et totalement immature, au passage).
Voyez-vous une différence entre celle qui en fait et une autre qui n'en fait pas ?
La seule différence est l'orthographe, après il est vrai que cela peut nous montrer comment est une personne, sa maturité (mais pas tout le temps, cela peut aussi être trompeur). Aussi, je vois les personnes écrivant bien comme un minimum cultivées, savoir bien écrire ne vient pas tout seul et cela est dû très souvent grâce à de nombreux livres lus ou un intérêt porté à la langue. L'écriture bourrée de fautes laisse quant à elle la personne peu crédible et pas vraiment sérieuse. Sinon, la différence que l'on peut voir c'est face à des pro', que ce soit pour un travail ou un stage il est toujours demandé de bien écrire et ceux ayant du mal ont besoin d'aide pour faire leur CV ou écrire une lettre. Quelques malheureuses fautes peuvent tout changer.
Est-ce que cela peut représenter un problème lorsque vous entretenez une conversation ?
À part le fait que ce ne soit pas agréable à lire non, tant que cela reste lisible. c:
Je pense que c'est tout !
→ Mes traces de patte.
△ All monsters are human. - AHS. ▽