SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/11/2014 à 11:53

Ruumi
Élève

Je voudrais peeeeerdre D8/

Bonjour /o/

Alors hum... J'ai une obssession qui me ruine un peu la vie et du coup je voudrais changer. Je me trouve beaucoup trop grosse, tout le monde me dit que je suis dans la norme, mais ils ne peuvent pas savoir comment je me sens dans mon propre corps Y_Y. Donc je voudrais perdre du poids, je fais 1m63 et 59kg, je fais un peu de sport (j'essaie de courir le week-end et je fais du badminton au lycée 8D) et je ne grignote pas entre les repas, et puis je ne mange pas de viande (je suis euh... semi-végétarienne xD ? Je mange quand même du poisson). Je mange de manière équilibrée, avec beaucoup de légumes etc.... Je ne grossis pas mais je n'arrive pas à perdre du poids, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissante ;_;

#2 08/11/2014 à 12:08

MlleTropical
Élève

Re : Je voudrais peeeeerdre D8/

Pourquoi te trouves tu "grosse" ? C'est juste ton mental qui ne va pas, tu te trouves grosse, mais ça c'est que dans la tête. Si tu cours, fais du sport, etc... Je ne vois pas le problèmes.
Je te conseil d'arrêter de penser à ça wink
Bisous !

Dernière modification par MlleTropical (08/11/2014 à 12:08)

On dit que l'amour est aveugle, c'est pour ça qu'on a du mal à se retrouver... ♥

#3 08/11/2014 à 12:11

Ruumi
Élève

Oui mais du coup je me sens vraiment mal dans ma peau, ce n'est pas pour les autres que je veux changer mais pour moi ><. J'aimerais perdre un peu, pas de quoi devenir anorexique quand même, juste 3 ou 4 kilos, pour enfin oser me mettre en maillot à la piscine et ne pas pleurer à chaque fois...

#4 08/11/2014 à 13:12

kawaiiGaby
Élève

Si tu ne maigris pas, c'est peut être juste que ton corps est comme ça. Perso j'ai toujours eu un ventre rebondi sans être grosse. J'ai aussi la chance de ne pas grossir (malgré toutes les cochonneries dont je me gave à longueur de journée) parce que je fais beaucoup de sport, mais j'ai jamais réussi non plus à perdre du bide roll

J'aime bien les pâtes. ~★

#5 08/11/2014 à 13:15

asunayuuki
Élève

pour 1m60 c est entre 55kg et 60 kg donc 1m63 pareil tu n'es pas grosse ^^ !

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#6 08/11/2014 à 13:24

Tikomi
Créatrice de Tendances

1: Le mieux est de consulter un médecin généraliste qui te dira si tu as besoin de faire quelque chose et ce que tu peux faire sans te mettre en danger. Ou un psychologue, qui t'aidera à te sentir mieux dans ta peau sans complexer sur ton physique.

2: Sache que le poids ne veut dire. Je dis pas ça dans le sens "toutes les femmes sont belles les grosses comme les maigre blablabla" mais parce que ça ne dit, objectivement, rien sur ton physique (enfin sauf si tu pèses 30 ou 250kg et encore). En fonction de ta masse osseuse, de si t'es musclée ou non il sera différent alors que ton apparence sera à peu près la même. Si tu fais du sport ton corps se rapprochera du canon de beauté mince et compagnie, mais tu pèsera plus lourd car le muscle pèse plus que la graisse.
En gros: inutile de comparer ta masse à celle des autres.

3: Plutôt que de chercher à modifier ton corps et risquer de mettre ta santé en danger, essaye de le mettre en valeur avec des vêtements qui te vont bien et qui mettent en valeur ce que tu aime chez toi. Idem pour le maillot bain. Y en a qui te mettront plus en valeur que d'autres.

Dernière modification par Tikomi (08/11/2014 à 18:59)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#7 08/11/2014 à 13:27

keisha93
Créatrice de Tendances

Surtout que si tu fais du sport une. Partie de ton poids est tes muscles xD
Perso je fais pareil de toi mais moi c'est que du graisse XX

Dernière modification par keisha93 (08/11/2014 à 13:29)

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#8 08/11/2014 à 14:09

Smyl
Créatrice de Tendances

Est-ce que t'es très entourée de filles genre "mannequin"? C'est peut-être ca qui te complexe? D'après ce que tu dis t'as un corps plutôt cool et vu tout ce que tu fais pour l'entretenir c'est peut-être tout simplement ta morphologie qui fais que tu reste a un poids stable.
Je pense que c'est pas de perdre du poids ce dont t'a besoin mais plutôt d'apprendre a aimer ton corps ^^
Perso je suis sur un bon surpoids [environ 10 kilos de trop] et ca se voit, mais je suis a l'aise et personne ne me juge, ca met pas en danger ma santé c'est juste un surpoids par rapport aux critères de beauté habituels donc je ne me sens pas titiller par l'idée de changer, il suffit de prendre confiance en toi :3
Pour ca tu peux trouver tout les points positifs chez toi et demander a ceux qui t'aiment pourquoi ils t'aiment, rien de mieux pour l'ego x)!

#9 08/11/2014 à 14:16

Elheanore
Élève

Coucou

Tout d'abord, en ce qui concerne le sport, saches que le corps humain stocks la graisse, mais ne digère pas les protéines (ce qui veut dire en gros, que ça les stocks pas, donc les protéines ne font pas grossir), la graisse stockée est stockées dans "2 endroits" , si tu veux perdre ta graisse qui fait que tu te trouve grosse, le corps commence à y puiser après 45 minutes d'efforts, en gros si tu cours 30 minutes par jours, tu ne perdras pas en "cette graisse là" mais en l'autre (qui ne se voit pas) et du prendra du muscle smile

Ensuite, les chiffres sont fausseurs, ce n'est pas les chiffres qui indiquent si tu dois perdre ou non, une personne faisant 1m70 et pesant 65 kg peut paraître toute fine, car elle a une épaisse ossature et musculation (en gros, ses os sont lourds)
Tu ne dois pas essayer de maigrir en fonction de ces chiffres, et tu ne le pourras peut être pas (ça je ne sais pas, je ne t'ai pas vue x) ) tout simplement à cause de ta morphologie.
Cette morphologie qui est souvent héréditaire, si tu as une morphologie épaisse, même en ayant "la peau sur les os" (expression) , tu aura quand même des formes, et tu ne pourra rien y changer, qu'importe ton sport ou ton repas.

Si jamais tu cherche sur internet et que tu tombe sur "régime de protéine" , ne suis surtout pas ce régime !!  il va te semblé marcher au début (comme je l'ai dit plus haut, le corps humain ne digère pas les protéines, il les élimines après digestion) donc tu vas maigrir, mais tu as aussi besoin de d'autres vitamines pour ta santé, et lorsque tu te nourrira d'autres choses que de protéines, ton corps va donc le stocker  2 fois plus qu'à la normale, et donc au final tu grossira plus vite et plus. (c'est ce que font les sportif, pour leurs "gonflette" )
(je travail dans l'alimentation, et j'y ai étudié ce phénomène smile )

Le seul et unique conseil que je peux te donner, et que je SAIS qui marche à 100%, c'est le conseil le plus con de  la terre, c'est boire 2 litres d'eau par jours (perso je bois même pas 0.5L haha, j'bois presque que du lait, je suis pas l'exemple à suivre) .
Après tu peux boire de l'eau chaude avant le repas, ça donne à ton estomac une sensation d'être "plein" et donc tu mangera inconsciemment moins, mais ce n'est qu'une sensation, si tu as envie de manger des cacahuètes après par pur gourmandise, ça marchera pas, on est d'accord.
(en passant, et pour finir, l'aliment à éviter si tu veux pas grossir, c'esst bien les cacahuètes !!!)

Bref ne suit paas les régimes douteux, et toutes ces règles à la con qui disent "le poids idéal c'est 10 kg de moins que ta taille" c'est des conneries, faut que tu fasse en fonction de ta morphologie personnelle.

#10 08/11/2014 à 17:32

Ombreuse
Lapino-Modo

Même problème que toi, poid/taille normal mais ça me convient pas.

Je m'étendrais pas dessus, je souhaitais simplement faire écho à ce que disait Risaa:

Boire de l'eau, outre le fait de te remplir l'estomac, ça t'hydrate surtout. Et souvent des petits coups de "fringales" sont en fait des signes de déshydratation qu'on interprète comme fringale.

j'ai vraiment vu la différence depuis que je vide ma petite bouteille d'eau que je trimballe partout, et je grignote beaucoup moins...

Globalement, ça me donne clairement moins l'impression d'être toujours en train de manger, et de manger n'importe quoi. ça n'a pas joué tant que ça au niveau du poids, mais un final je me sens quand même mieux, j'ai moins l'impression de faire nimp, d'être incapable de me réguler etc...

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#11 08/11/2014 à 17:49

IamBack
Élève

c'est pas en maigrissant alors que tu n'as aucun problème de poids que tu te sentiras mieux.

C'est juste que tu n'as pas trouvé le réel problème et que tyu penses que c'est ton poids alors que c'est jamais ça la réelle cause. Fait une introspection et trouve la réelle source de tes soucis, ça t'éviteras de te ruiner la santé.

#12 08/11/2014 à 20:17

kawaii_chew
Élève

Tu sais on est toute différente, on a un corps différent. Même en perdant des kilos il y aura toujours quelque chose dans notre tête qui n'ira pas. Bon après pour des conseils et bien je pense que ceux que j'ai lu et qui sont cités au-dessus paraissent bien ! En tout cas prends soin de toi et reste en bonne santé !

En espérant t'avoir aidé même si je n'ai pas vraiment donné de conseil ! Bonne soirée/journée. ^^

“Si tu continues à regarder derrière toi tu vas te prendre un poteau.”

#13 11/11/2014 à 22:03

Ruumi
Élève

Je vais essayer de boire beaucoup alors >__<. Merci beaucoup à toutes de vos commentaires, même si je sais que faut jamais se comparer patati patata, qui ne peut pas s'en empêcher ?
Et je ne savais pas pour les 45 minutes, je l'appliquerais pour essayer un peu è_é !

Et ouais je vais essayer d'être bien dans ma peau mais je crois que je le serais que quand j'arrêterais de penser ça, donc un psy aidera peut-être XD

#14 11/11/2014 à 22:56

IamBack
Élève

tu n'arrêtera jamais d'y penser si tu n'arrives pas à comprendre que ton problème ne vient PAS de ton poids.

#15 11/11/2014 à 23:36

Elheanore
Élève

Ruumi a écrit :

Et je ne savais pas pour les 45 minutes, je l'appliquerais pour essayer un peu è_é !

ça ne servira à rien de l'essayer "un peu" x)
les résultats viendrons dans pas mal de temps, tu devras faire ça pendant quelques mois déjà

Sache que le mental y joue énormément aussi.
Une personne mal dans sa peau stockera plus de graisse et plus vite
Le stress aussi, le stress peut te faire gagner plus de poids, ou en perdre.

je suis d'accord avec le commentaire juste au dessus, tu ira mieux, aussi physiquement que psychologiquement, le jour où tu comprendra que tant que tu ne pèse pas 100 Kg, ça ne sera pas un problème de poids, mais de mental

#16 12/11/2014 à 14:39

Kawaii__Baka
Élève

T'inquiète ça va ! Pense qu'on est pas tous des mannequins et qu'il faut s'accepter comme on est ^^.

/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥

#17 12/11/2014 à 15:44

IamBack
Élève

Surtout que pas mal de mannequins sont considérées comme anorexiques. Je ne jette pas la pierre aux filles naturellement très minces, par ce que celles là ne le font pas exprès et ne s'empêchent pas de manger, et ne font pas un régime qui nuit à leur santé en général. Seulement, les mannequins ont un corps considéré comme malade. De plus les marques de vêtements font exprès de grossir les tailles, par ex il y en a qui ne rentrent plus dans du 42, alors qu'elles n'ont pas grossi... C'est juste que l'étiquetage à changé.

#18 01/10/2015 à 19:40

Martiny
Créatrice de Tendances

Coucou, je relance le topic!

Voilà j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire.
J'ai toujours beaucoup mangé mais comme je suis assez grande et assez bien répartie, mon poids ne choque pas trop, cependant j'en ai assez de cette situation.

Souvent, petite, je faisais un complexe et je me lançais dans des régimes, et je ne le ferai plus maintenant car je sais que je ne sais pas m'y tenir. J'ai déjà essayé de manger mieux, et de faire beaucoup d'abdo etc. Mais j'ai toujours l'impression que mes efforts sont vain, et pas au bout d'une semaine hein, au bout de quelques mois. ça me tue d'avoir l'impression que beaucoup de vêtement ne me vont pas, comme les jeans boyfriend, parce que je fais un 38-40 et que mes cuisses font presque le double de celles de mes copines. Je sais ce qu'on va me dire "c'est bien d'avoir un peu de formes" ou bien "c'est tout à fait normal", sauf que j'ai vraiment envie de me sentir bien et belle dans mes vêtements, et je me dis que c'est limite s'il ne faudrait pas que je me dégoûte de la nourriture pour pouvoir enfin perdre du poids. Je sais pas du tout si c'est psychologique ou si j'ai réellement besoin de ça, c'est pour ça que je me réfère à vous car je sais que ce problème est très très courant chez nombreuses des adolescentes. Je tiens à précisé que je ne suis pas ce genre de fille très mince qui croit être bouboule, je fais 63-64 kg pour 1m67, et je sais que je ne suis pas grosse mais seulement que j'ai du poids à perdre.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#19 01/10/2015 à 19:52

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

1m56, 68kg. Oui je suis en surpoids, j'ai tout tenté: entrainement intensif (comprendre 5 fois par semaine) avec coach, diète etc. Rien n'y fait. Ça me déprime, du coup ça n'aide pas. Parfois c'est juste comme ça, une fois que le corps à trouvé son équilibre, c'est très difficile de le casser. J'ai entendu dire que change de régime alimentaire drastiquement et de rythme de vie peuvent casser le plateau, mais je pense que dans ton cas, faut plutôt voir l'aspect psychologique car tu n'es certainement pas en surpoids comme moi. Quand on fait du sport, l'important c'est d'en faire TOUS les jours et non pas 1-2 fois par semaine. 30mn par jour peuvent être plus efficaces que 2 séances intensives par semaine. Il se peut aussi que tes cuisses soient beaucoup plus musclées que la moyenne... c'est mon cas car j'ai toujours fait du sport.

Dernière modification par Aethy (01/10/2015 à 19:53)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#20 02/10/2015 à 21:37

Martiny
Créatrice de Tendances

Oui c'est sur que je ne pense pas être en surpoids, mais c'est vrai que je suis très peu sportive. Avant je me forçait à faire 10min de corde à sauter chaque soir quasiment, je faisais 240 abdos (exercices différents) par soir, mais devant si peu de résultat j'avais arrêté. En revanche je ne pense pas que je sois très musclée, je n'ai pas vraiment de force, ni de muscle dessiné, c'est à majorité du gras, aha...

Après de toute manière c'est sûr que chaque corps ne fonctionne pas de la même manière et à un métabolisme différent, beaucoup de filles mangent plus que moi et ne prennent pas de poids (ça me met un peu en rage d'ailleurs o/); mais ce n'est pas toujours une chose positive.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#21 02/10/2015 à 22:21

Chapristi
Créatrice de Tendances

Et moi c'est l'inverse. :x

Actuellement, 48kg pour environ 1m67 (1m70 avec mes creepers lel), j'ai réussi à prendre 2kg depuis août mais j'ai du mal à grossir, je perds trop facilement. Après le fait que je ne mange pas énormément de viande doit aussi jouer (je suis plutôt tranches de jambon/bacon/etc. et viandes fines), j'en ai été dégoûtée donc c'est pas facile pour moi d'en manger maintenant. :/

J'ai jamais été en surpoids ou autre, j'ai toujours eu un corps assez fin et fragile (j'en ai encore eu la preuve le mois dernier après une simple chute...). Du coup je ne peux pas vraiment comprendre votre ressenti là-dessus, ni vous conseiller (vu que je maigris en glandant chez moi, je ne fais pas de sport ni au lycée ni en dehors, bien que je devrais). Mon commentaire est assez inutile en fait, désolée, lel.

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#22 02/10/2015 à 22:32

Sliver
Élève

Je suis dans le même cas que toi Chapi' (m'enfin 42kg pour 1m65). J'arrive pas à prendre du poids non plus, et le fait d'être aussi maigre me fait me sentir mal dans ma peau parfois.. Le problème est que j'ai un petit estomac depuis que je suis petite donc quand je mange à ma faim, je ne mange pas beaucoup pour autant..

Je ne sais pas comment vous aider sinon. Juste ce que je peux vous conseiller c'est de regarder sur des sites où sont marqués les calories de tous les aliments, et avec ceci de vous constituer un repas par rapport au nombre de calories nécessaires par jour. Mon frère a fait ça, il n'a pas fait de régime, ni de sport, et pourtant il a perdu une quinzaine de kilos en 2 mois.

#23 02/10/2015 à 22:44

Chapristi
Créatrice de Tendances

Personnellement je ne me sens pas mal, mais le soucis reste qu'une simple chute m'envoie directement aux urgences, et je ne grossis pas alors que je mange tout le temps et en assez grande quantité (surtout les gâteaux devant le pc j'adore ça ;-;). Aussi, je ne suis pas stressée ou autre, donc je ne comprends pas trop.

Dernière modification par Chapristi (02/10/2015 à 22:44)

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#24 02/10/2015 à 23:00

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Martiny, au vu de ta taille et de ton poids je pense que tu es bien comme tu es ! Comme cela a été dit et redit plus haut, la morphologie/l'hérédité/etc jouent énormément et on aura beau faire ce qu'on veut on ne bougera pas d'un iota.
Dans ton cas vu que tu es une 'bonne mangeuse', je te conseillerai de ne pas forcément changer ton alimentation mais plutôt de 'réduire' les proportions et éviter les trucs du genre se resservir ou manger quand on a plus/pas faim (je ne sais pas si c'est ton cas mais je préfère le dire smile ). Aussi boire beaucoup d'eau comme a dit Ombreuse est très bénéfique, que ce soit d'un point de vue santé (travail des reins,…), esthétique ( c'est bon pour la peau !) et aussi ça aide à éliminer les déchets !
Après pour les cuisses si tu souhaites les tonifier et/ou les affiner, les exercices comme le jogging ou la marche 45min - 1h  2 à 3 fois par semaine sont l'idéal ! Sache que niveau physio il faut privilégier les exercices de longues durée et de moyenne intensité pour se raffermir tout en s'affinant smile

Chapristi je ne trouve pas ton commentaire inutile, les problèmes de poids concernent les "2 sens" yikes
Si jamais tu souhaites prendre du poids, la meilleure façon est en réalité de manger de façon saine et équilibrée. Je pense que le fait que tu manges peu de viande comme tu dis joue aussi pas mal car les protéines sont essentielles au développement musculeux (je sais que je n'apprends rien à personne mais je le dis au cas où) mais aussi dans la procuration d'énergie et la réparation des tissus humains (entre autres choses) smile

~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

#25 03/10/2015 à 14:58

Sentence
Élève

Sliver a écrit :

Je suis dans le même cas que toi Chapi' (m'enfin 42kg pour 1m65). J'arrive pas à prendre du poids non plus, et le fait d'être aussi maigre me fait me sentir mal dans ma peau parfois.. Le problème est que j'ai un petit estomac depuis que je suis petite donc quand je mange à ma faim, je ne mange pas beaucoup pour autant..

Je ne sais pas comment vous aider sinon. Juste ce que je peux vous conseiller c'est de regarder sur des sites où sont marqués les calories de tous les aliments, et avec ceci de vous constituer un repas par rapport au nombre de calories nécessaires par jour. Mon frère a fait ça, il n'a pas fait de régime, ni de sport, et pourtant il a perdu une quinzaine de kilos en 2 mois.

Je suis pareils que toi ahah ! 45k pour 1m65, mange pleins de choses (dans l'assiette de ces potes aussi ahah) mais je n'arrive pas a prendre un ridicule kilo. ;;

Pied de page des forums