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#1351 09/10/2015 à 00:14
- Heureuse_Amoureuse
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
plop, DM d'Heureuse_Amoureuse
Bon, tant que je le finis pas, je dors pas o/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2- Écrire Z2 sous forme algébriqueZ2 = 4e(5iπ/6) = [4 ; 5π/6] = 4 (cos 5π/6 + i sin 5π/6) = 4( -√3/2 + i/2)
Z2 = -2√3 + 2i
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3- Représentation graphique
par iciA(-2; 2√3) ; B(-2√3; 2); C(2; -2)
Il faut changer la position de B, l' erreur que j'ai faite x^x
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~4-
a) Calcul du module et d'un argument de Z2/Z1* module
|Z2/Z1| = |Z2|/|Z1| = 4/4 = 1* argument
Soit θ cet argument, α= arg(Z2) =5π/6; β= arg(Z1) = 2π/3; on a:θ = α - β = 5π/6 - 2π/3 = π/3
b) En déduire qu'il existe une rotation de centre O qui transforme A en B. On précisera l'angle de cette rotation.
...Trou noir c:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
5-) Z4 = Z3.e(iπ/6)
a) Écrire e(iπ/6) sous forme algébrique.
e(iπ/6) = [1; π/6] = cos π/6 + i sin π/6 = √3/2 + (1/2)i
b) Écrire Z4:
- Sous forme algébrique.
Z4 = Z3.e(iπ/6) = (2 - 2i) x (√3/2 + (1/2)i )
Z4 = (2 x √3/2) - ( -2 x (1/2) ) + i[ (2 x (1/2)) + ( -2 x √3/2)
Z4 = √3 - ( - 1) + i (1 - √3)
Z4 = √3 + 1 + i (1 - √3)
-Sous forme trigonométrique
Z4 = Z3.e(iπ/6).
|Z4| = |Z3|.|e(iπ/6)| = 2√2 x 1 = 2√2
Soit θ un argument.θ = arg(Z3) + arg(e(iπ/6)) = -π/4 + π/6 = π/12
Z4 = 2√2( cos π/12 + i sin π/12)
c) En déduire les valeurs exactes de cos 5π/12 et de sin 5π/12
On a: cos π/12 = (√6-√2)/4 et sin π/12 = (√6-√2)/4
(Après ça, c'est flou dans ma tête x^x)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Voilà, j'ai fait du mieux que je pouvais o/ (Et mon cerveau s'est bloqué, j'dois aller dormir =^= )
Merci encore à toi. ![]()
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#1352 09/10/2015 à 07:07
#1353 11/10/2015 à 18:14
- Hasy
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonsoir, je suis en 3e et j'ai un exo noté à faire sur feuille, je pense avoir réussis mais je n'ai pas compris la dernière question.
"Tracer un triangle ABC rectangle en A tel que AB = 3 cm et BC = 5 cm.
Tracer sur la demi-droite [BC) le point D tel que BD = 12,5 cm. Tracer la droite perpendiculaire à (AC) qui passe par D, elle coupe (AC) en E.
a) Calculer DE et CE.
b) Vérifier la vraisemblance du résultat sur le dessin."
Je sais que l'exercice est facile mais j'ai pas trop compris ce que c'est la "vraisemblance". Pour moi je dois vérifier si les résultats des calculs sont bon sur le dessin, mais après je fais quoi ?
C'est à dire j'suis censé pour le petit a, d'écrire sur la feuille : a) DE = ........................................ CE =......................
mais pour le petit b, j'écris rien puisque je dois "vérifier" ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Hasy (11/10/2015 à 18:21)
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#1354 11/10/2015 à 18:22
- Love_lovely
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Je crois que tu doit vérifier sur ton dessin si les longueur sont celle que tu as trouvé en calculant ![]()
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#1355 11/10/2015 à 18:24
- Hasy
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Merci, mais j'suis censé rien écrire sur la feuille après avoir vérifier?
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#1356 11/10/2015 à 19:59
- Love_lovely
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Oui, je pense que c'est ça. J'imagine que là, tu dois calculer avec le théorème de Pythagore, et tu explique ensuite si tes résultats coïncide avec le schéma de reproduction que tu as fais.
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#1357 11/10/2015 à 21:24
- xShanone
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Je laisse t0mbée
Dernière modification par xShanone (23/10/2015 à 15:25)
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
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#1358 23/10/2015 à 14:18
- MirumiEmiko
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Up pour Shanone ;_;
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
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#1359 24/10/2015 à 15:43
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Coucou ! J'ai un triangle EFG, E est le sommet et le point P est milieu du segment [FG], la droite EP coupe perpendiculairement [FG] en son milieu et part du sommet E, j'en conclus que c'est une médiane, une médiatrice ou les deux ? (Jsuis aller chercher sur google mais comme une cruche je sais toujours pas lol) merci à quiconque pourra m'aider
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#1360 24/10/2015 à 16:15
- OpaleLaury
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
C'est une médiane.
"Une médiane d'un triangle est une droite qui joint un sommet au milieu du côté opposé."
Grunge, Pastel, Goth
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#1361 24/10/2015 à 16:20
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Merci (:
En fait re, j'ai encore besoin d'aide ! :c
"Soit (O;I;J) un repère orthonormé.
On note les points E(-3; 5), F(3; -3) et G(5; 1) dans ce repère.
Soit H un point du repère.
Déterminer par le calcul les coordonnées du point H telles que le quadrilatère EGFH soit un parallélogramme"
Dernière modification par ChanYeol (24/10/2015 à 17:59)
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#1362 27/10/2015 à 11:38
- Louna_Ice
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
a l'aide ;_; je trouve pas la forme canonique( je voudrai de l'aide en maths)

Dernière modification par Louna_Ice (27/10/2015 à 11:41)
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#1363 27/10/2015 à 11:51
- atyllol_99
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Merci (:
En fait re, j'ai encore besoin d'aide ! :c
"Soit (O;I;J) un repère orthonormé.
On note les points E(-3; 5), F(3; -3) et G(5; 1) dans ce repère.
Soit H un point du repère.
Déterminer par le calcul les coordonnées du point H telles que le quadrilatère EGFH soit un parallélogramme"
Il faut que tu calcules les coordonées du vecteur GE, puis du vecteur FH car GE=FH.
Coordonées du vecteur AB : (xB-xA ; yB-yA)
Tu obtiens donc GE ( ? ; ? ) et FH (xH-3 ; yH+3)
Pour trouver les coordonnées de H tu feras donc :
xH - 3 = ? et yH + 3 = ?
Tu résous les équations et ça te donne les coordonnées du point H !
Mes créas ~> ♥ <~ Mes créas
Don't worry, be Aty. ♫
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#1364 27/10/2015 à 15:57
- KhannX
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
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#1365 31/10/2015 à 11:09
#1366 31/10/2015 à 12:04
#1367 31/10/2015 à 14:17
#1368 31/10/2015 à 14:25
#1369 31/10/2015 à 15:11
- Enyenan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonjour bonjour, je voulais savoir si quelqu'un ici s'y connaitrait en philo, et plus particulièrement en explication de texte, niveau terminale L.
Je dois faire l'explication de ce texte d'Aristote
« Il nest possible non plus dacquérir par la sensation une connaissance scientifique. En effet, même si la sensation a pour objet une chose de telle qualité, et non seulement une chose individuelle, on doit du moins nécessairement percevoir telle chose déterminée dans un lieu et à un moment déterminés. Mais luniversel, ce qui sapplique à tous les cas, est impossible à percevoir, car ce nest ni une chose déterminée, ni un moment déterminé, sinon ce ne serait pas un universel, puisque nous appelons universel ce qui est toujours est partout. Puis donc que les démonstrations sont universelles, et que les notions universelles ne peuvent être perçues, il est clair quil ny a pas de science par la sensation. Mais il est évident encore que, même sil était possible de percevoir que le triangle a ses angles égaux à deux droits, nous en chercherions encore une démonstration, et que nous nen aurions pas (...) une connaissance scientifique : car la sensation porte nécessairement sur lindividuel, tandis que la science consiste dans la connaissance universelle. Aussi, si nous étions sur la Lune, et que nous voyions la terre sinterposer sur le trajet de la lumière solaire, nous ne saurions pas la cause de léclipse : nous percevrions quen ce moment il y a éclipse, mais nullement le pourquoi, puisque la sensation, avons-nous dit, ne porte pas sur luniversel. Ce qui ne veut pas dire que par lobservation répétée de cet événement, nous ne puissions, en poursuivant luniversel, arriver à une démonstration, car cest dune pluralité de cas particuliers que se dégage luniversel. »
Mais faute d'en avoir déjà fait j'ai du mal à commencer, enfin à savoir comment partir, débuter le truc...
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#1370 31/10/2015 à 15:50
- Love_lovely
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonjour !
Je sais que ce que je demande n'est pas simple, mais j'aimerais que l'on m'aide à traduire quelques phrases en latin :
1. Cicero consul factus Sergii Catilinae conjurationem compressit.
(Cicéron devenu consul, réprima la conjuration de Sergius Catilina ) : Ce que j'ai trouvé
2. Catilina Ciceronem interficere, senatum trucidare, urbem incendere volebat.
( Catilina avait décidé de tuer Cicéron, de massacrer le Sénat et voulais incendier Rome ) : Ce que j'ai trouvé
3. Catilina metu profugit.
( Catilina s'enfuit de crainte. )
4. Catilinae socii compehensi in carcere necati sunt.
( Les partenaires de Catilina sont en prison. )
5. Senatus populusque Romanus Ciceronem patriae patrem appellavit.
( Le sénat et le peuple romain appelèrent Cicéron le père de la patrie )
J'aimerais que l'on me dise si mes phrases sont correctes.
Merci à vous, j'espère que vous serez en mesure de m'aidée.
Dernière modification par Love_lovely (01/11/2015 à 16:21)
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#1371 01/11/2015 à 02:19
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Enyenan> Je suis qu'en 1ère donc je ne fais pas encore de philo... je peux pas t'aider donc ![]()
Pareil pour Love_Lovely, j'y connais rien en latin, désolée !
J'me sens totalement useless~
Moi j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un pouvait me reformuler cette problématique, car j'ai du mal à la comprendre. "Quelles sont les ressources de l'art théâtral ?" (dans une pièce jouée, donc pas un texte). Qu'est-ce qu'on entend par les ressources de l'art théâtral ? Ce qui le définit ? Est-ce que c'est juste si je parle de: la double énonciation, les gestes, le ton, les différentes formes de discours (monologue, diaologue), les costumes, l'effet de focalisation de l'espace scénique, la mise-en-scène déléments extérieurs matériels et immatériels, les intrigues, la catharsis etc ? c: Merci d'avance !
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#1372 01/11/2015 à 15:44
- MirumiEmiko
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
je peux aider personne au-dessus de moi, mes connaissances étant assez... limitées snif ![]()
Bref, je demande un peu a l'aide D:
1) Construire un triangle ABC tel que:
AB = 6cm, BC=2.5 cm et AC=6.5 cm
Construire un point D tel que (en fait y'en a deux)
BD = 4.5 cm et AD = 7.5 cm
2)Demontrer que, dans tous les cas, les points B,C et D sont alignés.
3)Calculer l'aire du triangle ADC dans chaque cas.
J'ai pas compris les deux dernieres et leur rapport avec le theoreme de pythagore snif ![]()
(moi qui pensais avoir compris snif snif)
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#1373 01/11/2015 à 16:48
- Erwita
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Holà,
Désolée pour les gens d'en haut, je suis pas douée en philo et j'ai arrêté le latin depuis la 3ème. x)
J'aurai une petite question aussi; je dois écrire l'introduction de la problématique suivante mais j'avoue ne pas savoir où commencer.. x_x
"En quel sens peut-on dire que savoir, c'est savoir qu'on sait?"
Merci pour d'éventuelles réponses.
Mirumi' ~ J'ai fait la figure et normalement, tu vois bien que B, C et D sont alignés dans les deux cas.
Tu sais (ou du moins, tu dois avoir démontré) que ABC est un triangle rectangle donc (AB) est perpendiculaire à (BC). Ensuite, tu peux démontrer que ADB est un triangle rectangle. Et après, tu dis finalement que, comme on a (AB) perpendiculaire à (BD) ET (BC), t'en conclus que B, C ET D sont alignés.
Après bah.. Pour la 3), tu calcules l'aire des deux triangles, ça doit être une question comme ça.. xp
Dernière modification par Erwita (01/11/2015 à 16:48)
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#1374 01/11/2015 à 16:48
- MirumiEmiko
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Merci ;w;~
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#1375 05/11/2015 à 18:48
- Symphonie
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonsoir!
J'aimerais de l'aide pour le français alors voila, je dois dégager la problématique de plusieurs sujets.
Le sujet 1 est : "Doit on lire le théâtre?"
Je veux juste des propositions pour celle ci histoire de raisonner de la même manière pour les autres sujets.
Merci d'avance ^^
~« La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄
~« Symphonie.. ♫
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