Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 15/11/2015 à 16:43
- Zakika
- Élève
J'ai peur de grossir ...
Bonjour,
Alors, j'ai 13 ans, 1m55, 46 kilos, je mange énormément au gouter ( 1 gros paquet de prince entier parfois )
Je passe parfois des journées entières sur l'ordi. (le week-end, mercredi et en vacances).
MAIS je fais du sport (2 heures de roller et 1 heure de danse + sport collège /semaine etc).
Bref, ma mère, ma cousine etc m'ont dit que je ne grossirais pas car je suis déjà fine, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à plus tard, des amies m'ont dis que quand on étais enfant que et on ne grossissait pas quand on était enfant, on prenait tous vers l'âge adulte.
Je voulais savoir, est-ce que je grossirais ?
Dernière modification par Zakika (15/11/2015 à 16:43)
#2 15/11/2015 à 17:00
- deredere
- Créatrice de Tendances
Re : J'ai peur de grossir ...
Si tu continues à faire du sport, non ^^
On a tendance à grossir quand on grandit car on est de moins en moins actif. On n'a plus le temps de faire du sport et on doit passer beaucoup plus de temps assis (cours, devoirs, travail de bureau...).
Tant que tu t'actives un minimum tous les jours, et que tu aimes faire du sport, tu ne grossiras pas !
Avec l'adolescence, tu risques d'avoir de la graisse qui arrive un peu partout et de manière parfois disgracieuse... mais c'est le cas pour tout le monde, et tant que tu continues à faire du sport ce ne sera que de la bonne graisse !
Si tu as vraiment peur de grossir, note ton alimentation pendant une ou deux semaines et va voir ton médecin. Il pourra te dire si tu consommes trop de produits gras/sucrés/salés et si tu as besoin de prendre des goûters plus sains. C'est vrai que quand on est enfant, parfois, on ne grossit pas même si on mange mal, car le corps utilise toutes ces calories pour se construire. Il faudra faire un peu plus attention aux calories que tu ingères quand tu seras à la fin de ta croissance, mais si tu fais du sport, tout ira bien ! ![]()
Dernière modification par deredere (15/11/2015 à 17:01)
Chez deredere, club de créations et topic
#3 15/11/2015 à 17:32
- theultima
- Élève
bah grossis pas
#4 15/11/2015 à 17:37
- MirumiEmiko
- Élève
bah grossis pas

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#5 15/11/2015 à 17:45
- Sliver
- Élève
A 13 ans, c'est plutôt stupide de penser à son poids comme ça, surtout vu ton poids actuel. '-'
Et au pire si tu grossis, c'est pas la fin du monde ?
#6 15/11/2015 à 17:53
- Nyctophilia
- Élève
C'est ta morphologie qui fait ça : manger, manger, manger, mais ne pas prendre un gramme. o/
je suis exactement pareille, j'bouffe dans l'assiette de mes potes et j'pèse que 45-47 kilos, pour 1m66, et j'ai quinze ans. '^'
#7 15/11/2015 à 18:54
- hinalie
- Élève
Comme deredere l'a dit, c'est parce que tu fais du sport que tu ne grossis pas, il faut savoir que ça peut aussi être lié à ta morphologie ^^
En grandissant on mange autant alors qu'on dépense moins de calories car on fait moins d'activités sportives c'est pour ça qu'on prend en général du poids, après tu es jeune donc tu n'as pas à te préoccuper de ça pour l'instant, après plus tard si tu ne veux pas grossir tu peux tout bêtement éviter le grignotage, manger à ta faim et non par gourmandise jusqu'à avoir mal au ventre et continuer à avoir une activité sportive (genre 1h de sport 2 à trois fois par semaine) ![]()
Personnellement je pèse 54kg pour 1m59 et je fais en général 30 à 60 minutes de sports par jour, je prend pas un gramme et je dessine ma silhouette au passage, mais ça c'est parce que je veux avoir un corps tonique x)
Donc en gros, sport, manger comme il faut sans grignoter et voir en fonction de sa morphologie, voilà c'est tout bête mais ça fonctionne ! ![]()
Dernière modification par hinalie (15/11/2015 à 18:56)
Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝
#8 16/11/2015 à 17:51
- Tsukiiyo
- Élève
J'ai 22ans, je me suis toujours nourrie de gateaux et charcuterie à gogo, je ne fais pas une minute de sport et j'ai toujours évité ça, je prends toujours ma voiture donc je ne marche quasi pas non plus. Pourtant je suis toujours mince et je ne suis jamais posée de question là dessus.
Au pire tu grossis et puis voilà, ya une différence entre grossir et l'obésité morbide. Je pense que faut pas en faire toute une histoire juste pour quelques kilos, surtout que tu dis que tu fais du sport donc voilà... ![]()
Si tu vois que tu prends trop de poids à ton goût tu n'as qu'a doubler le sport. Après faut pas se faire violence pour un ou deux kilos.
Ce n'est que mon avis ![]()
#9 16/11/2015 à 18:31
- Zakika
- Élève
Merci TOUS le monde <3
Mais enfaîte, c'est surtout cette question que je me pose :
"Est-ce que je vais prendre les kilos des sucreries que j'ai mangée avant aujourd'hui ?"
Voilà merci d'avance <3
#10 16/11/2015 à 18:38
- deredere
- Créatrice de Tendances
Non, les sucreries que tu as mangées auparavant ont déjà été utilisées par ton corps pour fournir de l'énergie. Tu ne vas pas te retrouver d'un coup avec 10 ans de biscuits qui apparaissent sur les cuisses !
Par contre, il faut savoir qu'une alimentation trop grasse/sucrée/salée, même si tu n'en vois pas nécessairement les effets sur ta silhouette, peut créer des problèmes à l'intérieur de ton corps : boucher les artères, gêner la circulation du sang, te pourrir les dents avec le sucre, te fragiliser de partout si tu as des carences, etc... c'est pour ça qu'il faut modérer sa consommation de sucreries et de soda même si tu ne grossis pas ![]()
Dernière modification par deredere (16/11/2015 à 18:39)
Chez deredere, club de créations et topic
#11 17/11/2015 à 09:41
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Ça dépend de ta morphologie après. Je fais 1m63 pour 41 kg, je grignote tout le temps, mange en grande quantité (plats créoles bien gras en plus mdrrr). Je ne fais que deux heures de sport par semaine (sport scolaire, et de l'athlétisme deux heures par semaine et encore je sèche la plupart du temps (thuglife lol) et ça fait 2 ans que je fais le même poids haha. J'ai 16 ans. Du coup ça dépend franchement.
Et puis 13 ans roooh c'est pas encore l'âge pour vraiment te soucier de ton poids même si je comprends que dans une société où l'apparence est primordiale tu as envie d'être au top
Bon courage je retourne bouffer des kinders bueno
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#12 17/11/2015 à 17:51
- Lightening
- Élève
Oooh, moi aussi je viens d'avoir treize ans, je mesure 1m53 pour 46 kilos. Je fais environ cinq à six heures de sport par semaine, ça doit faire quatre mois que je n'ai pas pris un seul kilo malgré ma croissance. Pas besoin d'avoir peur de grossir à cet âge-là, et c'est normal que tu grossisses un peu en grandissant, mais si tu fais du sport ça ira c:
Crois-moi, je mange beaucoup aussi, mais tant que tu fais assez de sport sans pour autant trop manger, ça va. Après, comme le dit le post au-dessus de moi, ça dépend de ta morphologie. Je comprends que tu ne veuilles pas grossir mais c'est pas la chose la plus importante qui soit, hein~
Je te rassure, 46 kilos c'est vraiment très bien.
#13 17/11/2015 à 19:27
- Zakika
- Élève
Oooh, moi aussi je viens d'avoir treize ans, je mesure 1m53 pour 46 kilos. Je fais environ cinq à six heures de sport par semaine, ça doit faire quatre mois que je n'ai pas pris un seul kilo malgré ma croissance. Pas besoin d'avoir peur de grossir à cet âge-là, et c'est normal que tu grossisses un peu en grandissant, mais si tu fais du sport ça ira c:
Crois-moi, je mange beaucoup aussi, mais tant que tu fais assez de sport sans pour autant trop manger, ça va. Après, comme le dit le post au-dessus de moi, ça dépend de ta morphologie. Je comprends que tu ne veuilles pas grossir mais c'est pas la chose la plus importante qui soit, hein~
Je te rassure, 46 kilos c'est vraiment très bien.
Bah comme dis dans mon 1er post, j'ai déjà manger 1 paquet de prince par jour, et tous les jours au goûter, je prends ; 1 crème soit vanille ou chocolat, 2 princes et 1 brioche + verre de jus, mais avant, je mangeais 4 à 5 princes, après, avec mes parents, je mange des légumes
Et ma morphologie est bien, on m'a dit que j'ai pas une morphologie pour être grosse ^^.
MERCI A TOUS <3
Dernière modification par Zakika (17/11/2015 à 20:22)
#14 17/11/2015 à 19:46
- Lightening
- Élève
C'est ce que j'appelle un goûter normal, je trouve pas ça énorme x)
Moi je mange beaucoup de viande aussi xd et de légumes, j'mange équilibré.
Tant mieux, mas bon, comme je l'ai déjà dit, grossir ou pas, c'est pas ce qu'il y a de plus important qui soit.
#15 17/11/2015 à 20:49
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu ne vas pas te retrouver d'un coup avec 10 ans de biscuits qui apparaissent sur les cuisses !
Omg l'horreur haha
Sinon a ton âge c'est normal de beaucoup manger. T'as 13 ans, tu grandis, ton corps change bon je te fais pas le topo hein mais ton corps a besoin d'énergie.
J'ai envie de dire... un paquet de prince c'est dja mieux qu'un paquet de chips. Bon ok ya toujours mieux qu'un paquet de prince. Par exemple pense à du muesli? (attention tu arrives aussi a un âge où tu te rendra compte que tu ne supportes plus le lait! )
En tout cas la seule chose à faire c'est d'écouter ton corps. Si tu as faim, mange, mais il faut que ce soit de la vrai faim, pas de la faim d'ennuis ou de mal être, parce que ça arrive aussi. Essaye d'être honnête par rapport à toi même sur les raisons, et n'oublie pas les fruits, en plus c'est la saison des mandarines <3
Si jamais ça te stresse trop, va voir ton infirmière, docteur ou nutritioniste pour avoir des idées de goûters équilibrés.
Je ne sais pas si tu fais les courses avec tes parents. C'est parfois dur pour un parent de faire les courses pour ses enfants, tout ce qu'ils veulent c'est que leur enfant ne meure pas de faim dans un budget établi mais les goûts changent à vitesse grand V, si en plus vous êtes plusieurs à la maison bonjour la galère :') Au final ils finissent par prendre toujours la même chose sans trop se poser de question.
Donc n'hésite pas à venir avec ton père/ta mère/les deux quand ils font les courses pour donner ton avis et avoir des goûter qui te conviendront.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#16 17/11/2015 à 20:53
- MirumiEmiko
- Élève
(attention tu arrives aussi a un âge où tu te rendra compte que tu ne supportes plus le lait! ).
Ah bon ![]()
Pizza, you're my ♫LUV♫
#17 17/11/2015 à 21:02
- Ombreuse
- Lapino-Modo
peut-être*
Mais ça arrive a beaucoup d'adulte
#18 17/11/2015 à 21:08
- Yu_Yuemei
- Élève
Moi au contraire j'adore le lait , avant je buvais facilement un verre à chaque repas , mais il parait que c'est pas trop bien xd, genre ça fait grossir et ça donne de l'acné ou je ne sais plus trop quoi , depuis je bois rarement , un , deux verres chaque mois ? x)
On dit que les humains sont les seuls mammifères à boire du lait à l'âge adule '^'
Dernière modification par Yu_Yuemei (17/11/2015 à 21:27)
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#19 17/11/2015 à 21:11
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'adorais le lait aussi et puis un jour j'ai plus pu en boire -_- Je peux même pas prendre de chantilly a Starbuck :'(
Mais j'en buvais facile 1,5L par jour entre le ptit dej et le gouter. Ceylavie.
Bha je sais pas je pense que c'est un peu des bêtises, ok le lait ya du gras dedans mais bon si tu laisses tomber le gras du lait pour prendre du gras de cookie mouais mouais.
Et oui, ya que nous, en plus du lait d'autres animaux XD (mais en même temps un bon bol de lait maternel... yurk)
#20 17/11/2015 à 21:11
- MirumiEmiko
- Élève
J'en buvais chaque matin (sauf les fois lorsque j'avais la flemme)
J'en bois chaque matin (sauf les fois lorsque j'ai la flemme)
J'en buverais chaque matin (sauf les fois lorsque j'aurai la flemme <- je parle le france)
allez bye bye xd
c'etait tout pour moi xd
Dernière modification par MirumiEmiko (17/11/2015 à 21:13)
Pizza, you're my ♫LUV♫
#21 17/11/2015 à 21:28
- Yu_Yuemei
- Élève
Genre ça arrive vraiment tout d'un coup à partir d'un certain âge tu peux plus du tout boire ? '-' Genre ça te dégoûte ?
Voilà , mais il parait que le lait ça a vraiment des effets sur l'acné .W.
Omg j'avoue ça a l'air ...pas très appétissant mddr :'( , en plus je sais même pas ça a quel goût le lait maternel ( bon c'est normal j'ai oublié )
#22 17/11/2015 à 21:30
- ewane
- Midorima Grenouille
Il me semble que boire trop de lait c'pas bon pour la santé? En tout cas c'est ce que répète toujours ma mère à ma soeur vu qu'elle boit du lait h24.
Perso j'ai jamais pu aimer ça :') sauf avec du sirop de fraise.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#23 17/11/2015 à 21:46
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Genre ça arrive vraiment tout d'un coup à partir d'un certain âge tu peux plus du tout boire ? '-' Genre ça te dégoûte ?
Voilà , mais il parait que le lait ça a vraiment des effets sur l'acné .W.
Omg j'avoue ça a l'air ...pas très appétissant mddr :'( , en plus je sais même pas ça a quel goût le lait maternel ( bon c'est normal j'ai oublié )
Alors je préfère te citer la fiche de l'assurance maladie:
des symptômes intestinaux tels que gaz, sensation de ballonnement, crampes abdominales, diarrhée, nausées, vomissements ;
des symptômes généraux comme des maux de tête, une fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, etc.
source
Dooonc voilà. Tu te rends très vite compte qu'il y a un problème quelque part même si je crois que c'est arrivé petit à petit. Et sur le long terme je suppose que c'est pas bon de trop en boire pour la deuxième ligne.
Et oui au fur et à mesure ça me dégoute complètement, genre un yaourt ça me donne pas du tout envie vraiment, je pense qu'après quelques coups dans la tronche ton corps commence à se dire "heu ouais non en fait non". Mais de la même manière que quelque chose peut te dégoûter après avoir été malade sans nécessairement y être intolérant.
Possible que ça ait des effets sur l'acné, c'est vraiment riche.
#24 17/11/2015 à 22:23
- Yu_Yuemei
- Élève
Ah ouais quand même o_o j'ai cru que c'était juste du dégoût , j'espère que j'aurai pas cet symptôme , même si j'en bois plus beaucoup ça reste un truc que j'aime quoi x) , en plus rien de mieux qu'un chocolat chaud en hiver
#25 18/11/2015 à 23:37
- Lightening
- Élève
J'en buvais chaque matin (sauf les fois lorsque j'avais la flemme)
J'en bois chaque matin (sauf les fois lorsque j'ai la flemme)
J'en buverais chaque matin (sauf les fois lorsque j'aurai la flemme <- je parle le france)allez bye bye xd
c'etait tout pour moi xd
mais j'fais pareil moi eeeh