Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 05/12/2015 à 01:04
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Accusée à tort de tricherie
Bonsoir.
Hier j'ai eu un assez gros problème. (Pour moi du moins)
Je devais rattraper mon devoir d'SES. Le matin à 7h50 j'entre au bureau de la vie scolaire pour leur demander la feuille de sujet, pour le rattraper. (Les rattrapages se font dans une salle à part)
Je sors donc des feuilles vierges de mon sac. Mais en fait le problème était que dans ces feuilles il y avait une d'entre elle où j'avais écrit des petites notes la veille quand je révisais, mais juste comme ça, tout ce qui me passais par la tête et non dans le but de tricher. Je savais que cette feuille avec des notes était là, donc EXPRÈS pour ne pas être accusée de tricherie je la sors du paquet de feuille et je la pose sur leur bureau. Je prend mes autres feuilles vierges, je les donne à Lucie qui vérifie toujours qu'il n'y ai pas de pompes sur les feuille et je pars pour aller rattraper mon contrôle dans une autre salle.
Au bout de 10 minutes ma prof d'SES arrive dans la salle, me montre ma feuille notée et me dit qu'elle considère ça comme des pompes, je lui explique et elle me dit qu'elle va voir avec la vie scolaire.
Le lendemain à la fin du cours d'SES ma prof m'appelle pour me "parler en privé", et me dis que j'ai triché, qu'elle a montré les notes à ses collègues et tous lui ont dit que à première vu c'était des anti-sèches. SAUF QUE CE N'EN EST PAS MDR. (vdm) Elle me met donc une observation pour "tentative de fraude" blablabla lauryn t'es une thug ntm
MAIS :
1)Cette feuille je savais que je l'avais, je l'ai posée sur leur bureau avant de partir et j'ai bien dit à Lucie, une surveillante que c'tait à jeter.
2) Je n'avais même pas la feuille avec moi vu que jlai laissée dans leur bureau
3) J'suis pas *miaou* [Les insultes sont interdites.] je savais que Lucie vérifie si je voulais vraiment tricher j'aurais découper un tout ptit bout de papire pour le mettre dans ma poche lol
Quand je me suis expliquée avec ma prof d'SES et que je lui ai dit que j'avais bien dit à Lucie de la jeter, et qu'en plus je l'avais déjà mise à part, elle m'a dit que "Lucie ne s'en souvient pas" MDR COCOTTE TU M'ACCUSES MAIS T'ES PAS SURE, et le seul truc qui pourrait me "sauver" c'est le témoignement de Lucie. Parce que m*rde quoi, en partant d'une bonne intention je laisse les notes sur leur bureau et après on m'accuse de triche.
Du coup, je pourrais faire quoi ?
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#2 05/12/2015 à 01:25
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Re : Accusée à tort de tricherie
la pionne peut pas te servir de témoin omg ?
#3 05/12/2015 à 01:51
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Je pige pas,
les feuilles n'étaient pas en ta possession au moment du contrôle, comment ils peuvent t'accuser de tricher?
Cest comme s'ils accusaient de triche tous les étudiants qui révisent avec leur fiche/feuille/cours devant les portes des examens...
Pour le coup, c'est un peu n'importe quoi.
Ce que tu peux faire, bah pas grand chose a part leur rappeler qu'au moment de l'examen, tu les AVAIS PAS ces satanés feuilles.
Dernière modification par Lythias (05/12/2015 à 01:52)
ᴥ Ma grotte ᴥ
#4 05/12/2015 à 02:07
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Lost34 : J'ai pas reparlé la pionne mais d'après ma prof elle ne s'en souviens pas uh
Lythias : Non elles n'étaient pas avec moi. En fait ma prof d'SES dit que si Lucie avait pas contrôlé les feuilles je serait partie avec, ce qui est faux, vu que bien avant que la pionne contrôle les feuilles je l'avais posée sur son bureau.
#5 05/12/2015 à 04:43
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
elle s'en souvient pas donc ? aaah le joli foutage de guueule ! u_u elle va s'en souvenir n'est ce pas elle va faire un effort : D
#6 05/12/2015 à 15:35
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Mais même, le résultat est là, tu ne les avais pas sur toi au moment de l'exam. Tu n'as donc pas triché, tu révisais.
On te fais un procès de mauvaise intention là.
C'est comme si on arrêtait les gens avant de commettre un crime parce qu'ils sont peut être/potentiellement/possiblement capable de faire des bêtises... Frenchement à ta place je monterais grave au créneau.
ᴥ Ma grotte ᴥ
#7 05/12/2015 à 15:44
- deredere
- Créatrice de Tendances
+1 Lythias
Tu devrais rentrer immédiatement en contact avec ton CPE, et s'il ne fait rien, prendre rendez-vous avec le proviseur. L'observation que ta prof t'a mise n'a pas lieu d'être. Si ça remonte jusqu'au proviseur, la prof va en prendre pour son grade, donc normalement elle aura tout intérêt à en discuter calmement avec le CPE (qui devrait prendre parti pour toi vu que tu n'es pas en faute).
Chez deredere, club de créations et topic
#8 05/12/2015 à 17:03
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
en fait je trouve que le problème de l'observation est vraiment secondaire tu devrais agir au plus vite parce que les élèves qui trichent sont mal vus , ça risque de déteindre sur les avis de tes autres profs et ceux à venir .
#9 05/12/2015 à 17:55
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Lythias : Le truc c'est que ces notes je les ai écrites la veille, et vite fait en bas à droite au crayon à papier et pour ma prof à ce que j'ai compris ça ne peut pas être autre chose que des anti-sèche. Et c'est ma parole contre la sienne, et à ton avis on va croire quuuuuuui ? ![]()
Deredere : Mes parents ont pris rendez-vous avec la CPE, et quand ma mère l'a eu au téléphone elle m'a dit que pour l'instant pour eux j'étais en tort parce que ça ressemble beaucoup à des anti-sèche. Sauf qu'évidemment la CPE a eu la version de la prof qui est la suivante : Lauryn (moi) allais partir et Lucie(la pionne) m'a arrêté pour vérifier mes feuilles vierges et dans celles ci a trouvé les pompes. Mais comme expliqué ce n'est pas le cas, et la seule à pouvoir me donner raison c'est cette Lucie mais elle "ne s'en souvient plus". Le fait est que :
1) Si la version de ma prof était la bonne, Lucie m'aurait fait dégager direct et j'aurais pas fait mon devoir surveillé au final, j'aurais eu 0 direct sans faire mon contrôle, et pourtant je suis allée faire mon contrôle sans penser que cela arriverait.
2) Elle m'aurait engueulée la Lucie, et elle s'en souviendrait si ça avait été le cas.
Donc pour elle si Lucie n'avait pas été là je serais partie avec les "pompes". (alors que jlai avais posée sur le bureau de Lucie.
Lost34 : C'est ça qui m'inquiète. L'observation je m'en fiche, c'est l'image qu'on va avoir de moi qui me gène. En plus je suis en première et tout mon bulletin va être envoyé aux écoles dans lesquelles je voudrais aller, et "tentative de fraude" c'est pas très joli...
#10 05/12/2015 à 18:48
- Ninouush
- Élève
C'est sur que sur un dossier scolaire ce n'est pas joli-joli et il faut viser les bulletins les plus propres possibles. Je ne sais pas comment tu vas pouvoir te sauver, il faudrait que la surveillante se souvienne que tu as en effet déposer cette feuille...
#11 05/12/2015 à 19:06
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'avoue que si elle "s'en souvient plus" c'est qu'elle t'a pas choppé avec......
Elle a pu effectivement zapper que tu as posé un truc sur la table genre... "je pose ça là" "oui oui ok" ça ça s'oublie d'accord. Mais chopper une élève avec ça s'oublie pas et non elle t'aurait pas laissé faire le devoir si c'était le cas ![]()
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#12 05/12/2015 à 19:06
- Chaima_
- Candy Crush - CdT
Meme comme l'a dit Lythias,si t'avais pas tes notes avec toi au moment du contrôle tu n'as pas être accuser à tord comme tu n'avais rien A CE MOMENT LA et "si" je dis bien si pcq ce ne sont que des suppositions et non des faits ,si tu avais l'intention de tricher et que genre sans cette fameuse Lucie tu l'aurais fais,comment ça se fait que sur le moment même elle n'a pas réagit et ils sont pas intervenu pour interrompre ton devoir surveillée.
Donc comme a dit Lythias,c'est completement bidon cette accusation ,on ne peut pas accusé une personne a partir de supposition mais de faits.
☐On my way.
☑Honey work.←
Candy crush,crush,mmh.
#13 05/12/2015 à 21:37
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
A ta place je ferais un scandale. Non mais la prof est d'une mauvaise foi incroyable, et cette Lucie je suis certaine qu'elle sait que tu n'as pas "voulu tricher" mais elle préfère dire "je m'en souviens plus" pour pas faire honte à la prof ._.
#14 06/12/2015 à 07:09
- MirumiEmiko
- Élève
Y'a pas de cameras de surveillance dans ton bahut :d? (ca peut te sauver :d)
mais chelou comment il t'accuse, tu triches en n'ayant meme pas "l'anti-seche" avec toi ![]()
ils ont crus que tu voyais a travers les murs waw
Dernière modification par MirumiEmiko (06/12/2015 à 07:13)
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#15 06/12/2015 à 19:04
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
mais ça m'énerve je vais la déboiter ta prof apporte la moi plz :c
#16 07/12/2015 à 17:57
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Lost34 : MDRR quand tu veux aucuns problèmes
MirumiEmiko : wsh jvois à travers les murs SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] t'as cru quoi xd Mais sinon si j'y ai pensé aux caméras de surveillance mais bon ça m'étonnerait qu'il y en ai mdrrr
Oui, si Lucie m'avait pris ces notes, elle m'aurait collé 0 tout de suite et engueulée, et si c'était le cas elle s'en souviendrait.
Ma prof m'a rendu mon devoir où j'ai sois disant triché, en me sortant "et estimes toi heureuse que je te divise pas ta note par deux". Elle m'a salement noté mdrr, 12/20, j'ai envoyé mon devoir à ma tante qui a fait sciences po et qui a fait prof, et elle m'a assuré que ça ne valait pas du tout 12/20. MEY BON VIVE LA MAUVAISE FOI MOI JDIS.
Merci pour vos réponses à toutes c'est cool de votre part keur keur.
En tout cas j'ai rendez vous demain avec la proviseur, ma prof d'SES, Lucie et mes parents seront avec moi, on verra bien.
#17 07/12/2015 à 18:52
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Tu peux rien faire, j'ai eu la même chose l'année dernière, le proviseur ne va faire que t'enfoncer, sauf si t'as un peu plus de chance que moi !
Et t'as de la chance, moi j'ai eu des exclusions pour ça. Alors qu'on va pas se mentir, je suis l'élève sage et timide, presque la seule de ma classe d'STMG qui travaillais à fond d'ailleurs. Donc bon... Les profs sont des ....
Dernière modification par J0OYCE (07/12/2015 à 18:52)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#18 07/12/2015 à 19:12
- Micky_
- Créatrice de Tendances
T'as pas une situation facile là. e.e T'as pas tricher mais on t'accuse et les profs auront le dernier mot et même si tu réussi à prouver que tu ne l'as pas fais tu seras quand même mal vu par les autres profs. ._.
#VDM
Mais va quand même jusqu'au bout histoire de bien fermer la bouche de ta prof. o/ Ca me fais penser à ma prof d'anglais qui note par rapport à l'élève et non pour les connaissances. -_- Franchement y'en a tu sais pas si ils sont devenu prof pour apprendre ou pour faire chxer le monde.
Fin bon, bonne chance. :')
#19 07/12/2015 à 20:10
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
J0OYCE : Oui je m'en souviens être passée sur ton profil et avoir vu qu'on t'accusait de triche. Mais ça s'est passé dans quelles conditions ?
Micky_ : Oui je serais peut être mal vu mais au moins je ne serais pas punie pour quelque chose que je n'ai pas fais, mais bon pour ça faudrait déjà qu'on me donne raison haha.
N'empêche je me sens tellement bête, si j'avais mis les notes direct dans mon sac au lieu de jouer à la bonne fille à les poser sur leur bureau je serais pas dans cette galère comme l'a dit ma mère.
Pages : 1