SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2015 à 19:39

Moe
Capitaine

Corrections de bugs et diverses améliorations (garde-robe, etc.)

Plusieurs bugs ont été corrigé au cours de ces dernières semaines, tandis que plusieurs petites améliorations ont vu le jour, notamment au niveau de la garde-robe.

Liste des corrections de bugs :

- Cadeaux de noël : certaines joueuses n’avaient pas reçu de cadeau de ma part au début de ce mois de décembre, alors que d’autres l’avaient déjà reçu.
- Cadeaux de noël : certaines joueuses recevaient bien un cadeau de ma part, mais après certaines manipulations, pouvaient ne plus le retrouver dans leur chambre (merci Angel_Of_Darkness)
- Garde-robe : il n’était pas possible de voir quels articles étaient actuellement portés. Un cadre rouge a été ajouté à ces dits articles. (Merci joulgoul)
- Garde-robe : changer le positionnement d’un article dans les catégories jupe, pantalon, short ou chaussures pouvaient entraîner un bug d’affichage sur l’avatar.
- Achat : après l’achat d’un article de décoration, la fenêtre de confirmation comportait un lien mort.
- Inscription : il n’était plus possible de s’inscrire au jeu (merci Happylove11 et Emmaux)
- Inscription : certaines nouvelles joueuses, inscrites après la résolution du bug précédent, ne conservaient pas leur vêtement haut après un passage à la garde-robe. Ce bug a été résolu pour les nouvelles inscriptions (merci Horumon).
- Objectifs : certains niveaux étaient impossibles à passer si un de ses objectifs consistait à obtenir un article qui est actuellement indisponible (merci Horumon).
- Objectifs : le message « cet article n’est pas disponible en boutique » était parfois affiché par erreur (merci Kang_Na_Ra)
- Concours de visite : les murs et sols n’étaient plus affichés tout le long de la pièce.

Quelques petites améliorations :

- Garde-robe : le haut peut désormais se positionner rentré ou sorti par rapport aux vêtements se trouvant au bas du corps. En effet, auparavant, il fallait manuellement positionner les jupes, pantalons et shorts à l’intérieur ou à l’extérieur du haut. De cette manière, c’est plus simple.

- Garde-robe : il est de nouveau possible d’avoir plusieurs couches de vêtements pour les jupes, pantalons, shorts et collants.
 En effet, avant la sortie de la dernière version de la garde-robe, les jupes, pantalons, shorts et collants se trouvaient tous dans une grande catégorie « Bas ». Pour cette raison, il était possible de porter plusieurs fois un article d’une même catégorie (afin de porter des collants avec une jupe, par exemple). 
A la sortie de la nouvelle version, j’ai jugé qu’il n’était plus utile de garder ses multiples couches. Toutefois, il s’est avéré que certaines d’entre vous appréciaient le fait de pouvoir porter à la fois plusieurs articles d’une même catégorie, souvent pour des raisons créatives.

J’ai donc créé un mode « expert » dans la garde-robe, accessible via un icône de calques en haut à droite, qui permet d’afficher 2 calques pour chaque catégorie suivante : jupes, pantalons, shorts, bas. 

A noter toutefois qu’il n’est pas possible de porter un pantalon et un short à la fois, et qu’il n’est pas non plus possible de porter un short, puis un haut, puis un short encore par dessus. Les shorts doivent se trouver tout les deux sous ou sur le haut. Aussi, les collants se trouvent systématiquement sous le haut (ça commence à devenir un peu tiré par les cheveux...).

- Garde-robe : diverses optimisations ont été réalisées afin d’améliorer le temps de chargement.

- Concours de visite : de nouveaux thèmes ont été ajoutés.

- Cadeaux : suite à plusieurs abus, le niveau minimum requis pour offrir un cadeau a été augmenté 10, au lieu de 5 auparavant.

Et je termine cette annonce par une piqûre de rappel : ne trichez pas, ça finira un jour pas se savoir, et votre compte sera supprimé à ce moment. Mais plus important encore : ne fraudez pas, n’enfreignez pas la loi (vol de carte de paiement, paiements frauduleux, etc.). En cas de fraude, SailorFuku est dans l'obligation de transmettre sur demandes l'intégralité des informations pertinentes aux autorités compétentes. Et au bout de l’histoire (si jamais ça a encore de l’importance), votre compte sera évidemment désactivé.

SailorFuku est un jeu, ce n’est qu’un jeu. Amusez-vous, et ne faites rien de stupide !

#2 11/12/2015 à 19:40

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : Corrections de bugs et diverses améliorations (garde-robe, etc.)

Merci Moe pour tes améliorations et correction ! :3

Par contre, comme dit sur le topic, je ne peux toujours pas mettre 2 paires de chaussures, alors que pendant une dizaine de minutes, ça avait fonctionné ! o/

Dernière modification par MikuraAngels (11/12/2015 à 19:41)

#3 11/12/2015 à 19:41

xShanone
Élève

Merci moe

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#4 11/12/2015 à 19:41

Elwenz
Créatrice de Tendances

Merci Moe !

#5 11/12/2015 à 19:43

Sabrina22170
Élève

Merci pour toutes ces corrections et modifications Moe, ça fait plaisir ** moi qui aimait pouvoir mettre plusieurs vêtements de la même catégorie c'est super que cette fonction soit de nouveau disponible!

#6 11/12/2015 à 19:44

POUPINIE68
Élève

Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.]

#7 11/12/2015 à 19:46

Anuska
Élève

Merci moe car sa n'etait pas tres pratique pour plusieurs ensemble qui comptener des collants et des shorts que l'on ne pouvais plus superposer ^^

#8 11/12/2015 à 19:46

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

amazing ! *w*

#9 11/12/2015 à 19:48

velincia
Élève

Merci Moe pour toutes ses améliorations :3

#10 11/12/2015 à 19:48

mendoli
Élève

Merci !

#11 11/12/2015 à 19:49

kawaiiGaby
Élève

Super ! Mais vivement la correction pour la chirurgie et les couleurs de peau tongue

J'aime bien les pâtes. ~★

#12 11/12/2015 à 19:50

malika160
Élève

Merci Moe .

#13 11/12/2015 à 19:50

joulgoul
Élève

Super d'avoir remis les plusieurs couches, et merci d'avoir pris en compte ma remarque ^^

#14 11/12/2015 à 19:52

lhyhs
Élève

Merci beaucoup ! C'est génial !

#15 11/12/2015 à 19:53

Anaru
Élève

Merci beaucoup pour tout ça! big_smile

#16 11/12/2015 à 19:53

Cynthya22
Élève

Merci Moe!

It was only just a dream. ~

#17 11/12/2015 à 19:55

HyunaChan
Élève

Merci Moe mais dans ma garde robe, il y a un bug qui fait que mon short en jeans ne peut plus etre enlever ni changer donc je dois rester avec le jeans tout le temps et meme quand je veux essayer un vetements dans un magasin, il apparait toujours au dessus du vetements..Bref Merci comme meme ^^

#18 11/12/2015 à 19:59

cielkunmoon
Élève

harigato gozaimasu moe

#19 11/12/2015 à 20:00

boubou93380
Élève

moi je ne savais meme pas qu'on pouvait deplacer le short pantalon...
comment on fit??

#20 11/12/2015 à 20:01

Moe
Capitaine

HyunaChan a écrit :

Merci Moe mais dans ma garde robe, il y a un bug qui fait que mon short en jeans ne peut plus etre enlever ni changer donc je dois rester avec le jeans tout le temps et meme quand je veux essayer un vetements dans un magasin, il apparait toujours au dessus du vetements..Bref Merci comme meme ^^

As-tu vérifié la deuxième couche ?

MikuraAngels a écrit :

Par contre, comme dit sur le topic, je ne peux toujours pas mettre 2 paires de chaussures, alors que pendant une dizaine de minutes, ça avait fonctionné ! o/

?! Ca n'était pas censé fonctionner, et ce n'est d'ailleurs pas prévu.

Je pense que le seul intérêt à porter 2 paires de chaussures se présente lorsqu'on essaie des chaussures sur lesquelles les collants ou chaussettes sont incrustés. C'est pour cette raison que les règles de la CDT ont été actualisées, et que j'encourage vivement les créatrices à diviser autant que possible chaque élément posté, afin de pouvoir faire un maximum de combinaisons dans la garde-robe smile

#21 11/12/2015 à 20:01

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Merci beaucoup pour ces nombreuses modifications ! Le jeu est tellement mieux depuis ton retour, je sais j'arrête pas de le répéter mais c'est vrai, tu réalises un énorme travail et rend le jeu tellement mieux et plus agréable à jouer !

C'est vraiment gavant ces joueurs qui trichent comme ça en plus ça pénalise celles qui n'ont rien fait et les futurs joueurs ! Mais bon les gens ne pensent qu'à eux.

Dernière modification par J0OYCE (11/12/2015 à 21:57)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#22 11/12/2015 à 20:04

Faery
Élève

Je vais faire comment pour envoyer mes cadeaux moi alors ? :'(

#23 11/12/2015 à 20:07

xSkica
Élève

Merci pour ces corrections ! big_smile

Huntik : Secrets and Seekers

#24 11/12/2015 à 20:12

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Moe a écrit :
MikuraAngels a écrit :

?! Ca n'était pas censé fonctionner, et ce n'est d'ailleurs pas prévu.

Je pense que le seul intérêt à porter 2 paires de chaussures se présente lorsqu'on essaie des chaussures sur lesquelles les collants ou chaussettes sont incrustés. C'est pour cette raison que les règles de la CDT ont été actualisées, et que j'encourage vivement les créatrices à diviser autant que possible chaque élément posté, afin de pouvoir faire un maximum de combinaisons dans la garde-robe smile

Ca avait fonctionné pendant une dizaine de minutes oui !

C'est dommage du coup, car j'pouvais mixer les collant sur des chaussures, avec d'autre chaussure, c'vraiment dommage du coup de eprdre cette fonctionnalité sad

#25 11/12/2015 à 20:14

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci pour toutes ces corrections, ces améliorations, et surtout pour tout ce travail ! *w*

Juste à titre informatif, quand pourra-t-on espérer voir arriver "l'interface" de tri des vêtements dont il avait été question ? (Si c'est toujours d'actualité ?). Et peut-être une mise au points des nouveautés pour les CDT ? Je me sens un peu perdue avec les nouvelles catégories, notamment sur les gabarits, etc.

Dernière modification par Strawberries (11/12/2015 à 20:16)

Pied de page des forums