Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 22/12/2015 à 23:27
- Ombreuse
- Lapino-Modo
[SÉCURITÉ] Piratage, gardiennage de compte et échanges de cadeaux.
Bonsoir!
En ces temps de fêtes, la modération souhaitait vous rappeler quelques petits points à propos de la sécurité de votre compte, afin que ces fêtes se déroulent le mieux possible!
I. Le Piratage en Général:
Le mot de passe est personnel et ne doit pas être partagé.
Le mot de passe doit être suffisamment complexe pour ne pas être trouvable trop facilement! Exit les 1234!
Si quelqu'un vous demande votre mot de passe pour vous recharger en $R, c'est une arnaque. Bloquez la personne immédiatement et supprimez là de vos amies.
La modération ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe. Si quelqu'un se dit être de la modération et avoir besoin de vos identifiants, c'est une arnaque. Bloquez la personne immédiatement et supprimez là de vos amies.
Vous pouvez trouver la totalité du message de prévention ici ainsi que sur ce topic
II. A propos du Sailor Sitting
Le sailor sitting est interdit car il est interdit de céder son mot de passe. Il n'est cependant pas puni.
Cela signifie que nous ne ferons rien en cas de vol de compte suite à un sailor sitting ou un don de mot de passe pour X raisons. Si vous donnez votre mot de passe, vous prenez la responsabilité des conséquences.
Le sailor sitting a un effet boule de neige: vous donnez votre mot de passe à quelqu'un qui donne son mot de passe à quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Il est ainsi très aisé de récupérer les mot de passe de dizaines de comptes.
L'hibernation est à utiliser lorsque vous partez en vacances. Elle n'est pas là pour faire joli. Rendez vous dans l'onglet "gérer mon compte" en bas à droite de votre écran!
/!\ Il n'existe aucun club officiel de gardiennage, et nous vous demandons en conséquence de ne pas en ouvrir.
Vous pouvez trouver la totalité du message de prévention ici
III. A propos des échanges de cadeaux
Comme à chaque Noël, de nombreux échanges de cadeaux ont lieu et des plaintes apparaissent. Nous vous rapellons donc que:
Il n'y a pas "d'échange" à proprement parler, juste un accord entre deux personnes.
Cet échange n'est pas surveillé par la modération. Il doit se faire entre des personnes de confiance.
Vous n'avez aucun recours en cas de non distribution du cadeau, ou en cas de mauvais cadeau. Inutile de déposer une plainte.
Merci de nous avoir lu, nous vous souhaitons de bonnes fêtes et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de plus joyeuses nouvelles!
La Modération
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#2 22/12/2015 à 23:30
- killashandra
- Créatrice de Tendances
Re : [SÉCURITÉ] Piratage, gardiennage de compte et échanges de cadeaux.
C'est vrai qu'il y a tellement d'arnaques pendant le mois de décembre...
Un jour un grand sage à dire «Si tu passe pas voir le topic de création de killashandra, t'auras que des primes de 10SF»
τoριc.・゚´| CDT depuis le 30/05/2020
#3 22/12/2015 à 23:33
- lodie1
- Élève
Merci beaucoup de ces informations je me méfierais maintenant.
#4 22/12/2015 à 23:48
- Lolypopsy
- Élève
Mais Moe m'a envoyer des messages suite au piratage et me demande comment Shasha27 s'est fait pirater ![]()
Donc Moe ne s'en contrefiche pas du tout
#5 22/12/2015 à 23:52
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Loly, c'est surtout qu'il faut faire attention, mais oui il y a toujours moyen de demander un peu d'aide ^^
C'est juste pour éviter l'exagération, et puis que tout le monde soit prévenu. Et ne pas venir se plaindre que le compte ne puisse pas être réattribuer.
(En plus, si ce n'est pas à cause de sailor sitting, ou quoi, il peut etre intéressant de savoir comment elle s'est fait pirater... ça peut être un bug système à un moment donné ^^ comme la fois où les personnes pouvaient avoir tous les vêtements, etc)
#6 22/12/2015 à 23:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
On ne s'en fiche pas, sinon on ne vous mettrez pas des messages de prévention ^^
C'est juste qu'il vaut mieux que ça n'arrive pas non?
Miichii jusqu'à présent même des "gros" piratages on a toujours trouvé le pourquoi du comment en discutant avec la personne.... le don de mot de passe et sailor sitting.
#7 23/12/2015 à 00:01
- Lisa246
- Élève
Comment fait-on pour signaler une sailor qui nous a piraté ? Je n'ai jamais donné mon mot de passe, je ne sais pas comment c'est arrivé mais une sailor s'est connectée sur mon compte pour s'offrir une infinité de cadeaux !
#8 23/12/2015 à 00:05
- cielkunmoon
- Élève
Merci pour ce rapelle tré important
#9 23/12/2015 à 00:06
- Ombreuse
- Lapino-Modo
A qui les cadeaux ont ils été envoyés?
Pourtant je vois que des comptes sont partagés sur ton profil même ^^
#10 23/12/2015 à 00:09
- Lisa246
- Élève
Oui c'est ma meilleure amie et ma soeur, mais à part elles vraiment personne.
Ils ont été envoyés à velincia mais on peut même pas voir sa chambre car elle a mis des objets devant !!
Mais dans mes MP il y a bien écrit que je lui ai offert au moins une vingtaine de cadeaux...
#11 23/12/2015 à 00:10
- LiliDu31840
- Élève
Merci du rappel ![]()
#12 23/12/2015 à 00:18
- Sveylana
- Élève
On donne de cadeaux si on veut à qui on veut sans pour autant attendre en retour.
C'est ça un DON!
#13 23/12/2015 à 00:22
- Rynama
- Élève
Merci pour ce rappel Ombreuse ![]()
Sinon juste une petite remarque, y'a deux fois le grand II :')
Dernière modification par Rynama (23/12/2015 à 00:54)
«Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » John Lennon
#14 23/12/2015 à 00:47
- LenaDu31840
- Élève
Merci du rappel
Oui merci ![]()
#15 23/12/2015 à 01:57
- Lyra_Purple
- Élève
Ça "craint" . D'un côté c'est très basique . .. d'un autre , que ce soit aussi logique est effrayant . Tantxde mauvaises intention , tant d'abus x_x .
Enfin, inutile de philosopher sur la nature humaine.
#16 23/12/2015 à 02:02
- roselcate
- Élève
Oui je suis d'accord le nombre de sailor qui sont venue me proposer des sr Alors que nous nous connaissons pas est inquiétant O.o
Mais aussi les filles ne soyez pas naïves, une sailors que vous ne connaissez pas et qui vous fait "don de sr" c'est plus que suspect!! surtout en vous demandant vos identifiants --'
Soyez prudente!! ![]()
#17 23/12/2015 à 02:35
- cocolabey
- Élève
C'est ridicule de ne pas prendre en compte les plaintes des échanges de cadeaux non "honorer". Il serait intéressant de mettre une sorte de système :3
#18 23/12/2015 à 02:40
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Non Cocolabey. Déjà on a aucun moyen de vérifier qui ment ou pas. Ensuite comme le dit si bien Sveylana:
On donne de cadeaux si on veut à qui on veut sans pour autant attendre en retour.
C'est ça un DON!
C'est le système de cadeau actuel, pas d'échange. Nous n'avons pas à modérer quelque chose qui n'existe pas, c'est aux sailors d'être prudentes par rapport à qui elles envoient les cadeaux si elles veulent recevoir quelque chose en retour.
#19 23/12/2015 à 03:04
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Je veux bien qu'on dise que c'est notre faute blablabla quand on donne notre mot de passe et que lordqu'on se fait pirater, on ne nous rende pas le compte; mais punir la "pirateuse" au moins ne serait pas plus judicieux dans ces cas ? >_<
#20 23/12/2015 à 03:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Dans ce cas là on vous puni aussi car donner son mot de passe est interdit /:
#21 23/12/2015 à 03:18
- takkia1000
- Élève
Avons-nous le droit de partagé notre mot de passe ENTRE SOEURS? Le sailor sitting est-il permis dans ce cas? Une sailor peut-elle appartenir à deux personnes?
#22 23/12/2015 à 03:20
- takkia1000
- Élève
Je trouve que ce serait une super idée un échange d'habits..
#23 23/12/2015 à 03:27
- Moe
- Capitaine
Avons-nous le droit de partagé notre mot de passe ENTRE SOEURS? Le sailor sitting est-il permis dans ce cas? Une sailor peut-elle appartenir à deux personnes?
Non.
#24 23/12/2015 à 04:04
- Insolente
- Élève
Mmh, mais je ne pense pas qu'un membre de la famille , genre notre soeur pourrait nous pirater, enfin ça voilà quoi
Bref au pire a vos risques et périls.
(Au passage SailorFuku n'est qu'un jeu donc vos trucs de piratages -voir pire vol de carte bancaire...- ça va mener a des (enoooormes) conflits judiciaires dans la vraie vie, donc jouez, gardez vos infos persos POUR VOUS, ne trichez pas et ne fs pas de choses stupides, hashtag coeur and peace.)
Troll confirmé sur SF. (Depuis 2010 <3)
Future modératrice de JVC (enfin j'espère)
《Snoufnsouf houhouhou》-me, 2015.
#25 23/12/2015 à 04:41
- takkia1000
- Élève
Oui c'est ma meilleure amie et ma soeur, mais à part elles vraiment personne.
Ils ont été envoyés à velincia mais on peut même pas voir sa chambre car elle a mis des objets devant !!
Mais dans mes MP il y a bien écrit que je lui ai offert au moins une vingtaine de cadeaux...
Je crois que le mot (littéralement, ce n'est qu'un seul mot x)) laissez par Moe récemment règle ton problème. Que ce soit amie ou soeur nous n'avons pas le droit de partager notre compte.