Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1601 19/02/2016 à 16:45
- Brochette
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Philosophie :c
#1602 19/02/2016 à 16:58
- Chu_Chu
- Élève
Brochette: Tu pourrais expliquer dans l'une des deux partie ou en faire une 3e ce qu'est la nature humaine. Il faut que tu commences par définir déjà ce que c'est avant de te lancer à dire oui et non ^^
Après c'est comme ça que je procède en philo, j'espère que ça va t'aider!
#1603 19/02/2016 à 17:05
- Brochette
- Élève
J'ai déjà écrit une brève définition de la nature humaine dans l'intro pour introduire le sujet, j'ai prévu de faire une accroche en utilisant l'exemple de l'enfant sauvage, j'ai aucune idée de comment introduire ça, mais je vais finir par me débrouiller. Mais j'ai du mal avec les arguments, je déteste argumenter dans tous les cas !
J'ai peur de me répéter si je met ce qu'est la nature humaine dans la première partie... :c
J'ai trouvé des arguments en me souvenant de Hobbes et Cicéron donc je commence à avancer même si je sais pas où je vais exactement !
Merci !
#1604 21/02/2016 à 14:30
- Symphonie
- Créatrice de Tendances
Bonjour^^
J'aurais besoin d'aide pour mon devoir de français..
C'est sur "Poésies" de Rimbaud et plus particulièrement sur "Les réparties de Nina"
Ici: http://abardel.free.fr/recueil_de_douai … arties.htm
La question est: Pourquoi le poème est-il intitulé "Les réparties de Nina"?
Je dois avouer que ça a l'air facile (peut etre) mais ça fait 3 jours que je bloque xD
Dernière modification par Symphonie (21/02/2016 à 14:37)
~« La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄
~« Symphonie.. ♫
#1605 21/02/2016 à 14:44
- Maar_Motte
- Modératrice
Symphonie : En fait tu as affaire à un narrateur amoureux et romantique, qui raconte une promenade imaginaire à la campagne avec la jeune fille dont il est amoureux. Son discours est interrompu par le "Et mon bureau" qui montre en fait une Nina beaucoup plus terre-à-terre que lui, plus réaliste, qui pose la question vis-à-vis de son travail, et qui apparemment ne ressent pas les mêmes sentiments que Rimbaud, d'où la répartie qui clôt un discours lyrique où le narrateur exprime ses fantasmes et ses sentiments, en bon jeune poète romantique. ![]()
#1606 21/02/2016 à 16:05
- Symphonie
- Créatrice de Tendances
Ah! Je comprends mieux! Merci beaucoup! ![]()
~« La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄
~« Symphonie.. ♫
#1607 29/02/2016 à 22:27
- OpaleLaury
- Élève
Bonsoir, je viens demander de l'aide quelqu'un pourrait m'expliquer ces exercices?
Je ne comprend rien du tout ;o; //Ne vous moquez pas mdrr//
Niveau 4e
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 221604.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 222433.jpg
(Pas besoin de m'expliquer le 7e cx)
Merci d'avance ~
Dernière modification par OpaleLaury (29/02/2016 à 22:30)
Grunge, Pastel, Goth
#1608 01/03/2016 à 01:07
- xShanone
- Élève
Coucou, j'aurai besoin d'aide pour ça :3 si possible
Effectuer la division de 3z² par z²+z-2
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#1609 01/03/2016 à 01:15
- Kayanimae
- Élève
Bonsoir les gens,
Besoin d'aide pour ce truc en math 

Merci d'avance
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#1610 01/03/2016 à 23:37
- xSkica
- Élève
Ups, pardon, je viens de voir que j'ai mal (très mal lu) un commentaire... ><
Dernière modification par xSkica (02/03/2016 à 14:54)
Huntik : Secrets and Seekers
#1611 02/03/2016 à 17:59
- Abigaile
- Élève
Opale > Pour le numéro cinq: le rouge est une couleur primaire donc il ne laisse passer que lui même et ses dérivés, pour le filtre magenta c'est une couleur secondaire, donc un mélange entre les trois couleurs pirimaires (Bleu-rouge-jaune), le magenta est un mélange entre le bleu et le rouge donc il laisse passer ces deux couleurs. Idem pour la suite, le jaune est une couleur primaire, elle ne peut donc laisser passer qu'elle-même ou les couleurs secondaires qu'elle crée. Il faut que tu trouve laquelle des trois couleurs peut passer.
Pour le numéro six: Même principe je pense, si elle est exposée à une lumière blanche ce sera le spectre lumineux habituel (L'arc-en-ciel), le cyan est une couleur secondaire il me semble ?(bon ok, c'est surtout du bleu. xD) donc elle doit laisser passer le bleu au moins. Par contre je ne sais pas répondre au c). Désolée. ![]()
Pour le huit: le a) et b) je pense que tu y es arrivée seule. x) Ensuite la lampe est composé de jaune/vert/rouge donc orange je crois ? Et la LED... Eh bien elle est de la seule couleur de son spectre.
(J'ai pu me tromper dans les exos, la PC c'est pas mon fort.)
Kayaninja > Au pire fait comme moi : tu comptes les carreaux entre les droites, soit à peu près 3,25. xD
En vrai je pense qu'il faut que tu résolves le 'y' des deux droites et il faudra surement les comparer ou machin du genre. Désolée de pas pouvoir t'aider plus.
#1612 02/03/2016 à 19:49
- OpaleLaury
- Élève
Abigaile > Merci énormément *^* Sa m'a beaucoup aidé
Pour le huit, oui j'y suis arrivée toute seule mdrrr :')
Grunge, Pastel, Goth
#1613 03/03/2016 à 17:10
- Abigaile
- Élève
Du coup j'appelle à l'aide aussi en espérant que ce soit considérer comme un devoir, si jamais quelqu'un passe par ici avant demain : Je compte travailler/faire un stage en médiathèque cet été, la directrice accepte de me faire passer une sorte d'entretien mais il faut que j'y amène un CV et une lettre de motivation.
J'ai réussi à faire le CV sans trop de mal, mais je ne sais absolument pas quoi écrire dedans et encore moins par où et comment commencer cette lettre. :c
Je sais qu'il faut que je mette dedans :
-Satut social genre identité, adresse...
-Le poste demandé
-Les "horaires" que je voudrais (?)
Je ne sais absolument pas quoi mettre d'autres, vous auriez des idées ou des exemples ? ![]()
#1614 03/03/2016 à 18:21
- deredere
- Créatrice de Tendances
La lettre de motivation est là pour montrer que tu es... motivée ! Dis en quoi ce poste s'inscrit dans ton projet professionnel (si tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard), ou en tout cas réponds à cette question : pourquoi tu veux être en médiathèque ? Parce que tu aimes le contact des livres, parce que tu es intéressée par le travail de bibliothécaire, parce que tu es sensible à l'objectif de la diffusion de la culture et des ordinateurs (si applicable à ta médiathèque), parce que tu considères que la médiathèque a un rôle social important dans ta ville pour les jeunes, parce que tu veux goûter au service public (n'oublions pas qu'on devient bibliothécaire sur concours) ?
En gros, essaie de faire transparaître en quelques phrases ce qui t'intéresse toi personnellement dans ce poste, et affirme cet intérêt de manière déterminée.
Après, classiquement, tu devrais aussi écrire une ou deux phrases sur ce que tu pourrais apporter à la médiathèque en y travaillant, mais il faut être honnête, si tu es encore toute jeune tu n'as pas de formation à valoriser, donc si tu n'as que quelques adjectifs bateau ("je suis motivée et disposée à mettre au service des lecteurs mes qualités blablabla") à mettre, ça ira aussi ! ![]()
Si tu as décroché un entretien c'est déjà très bien, alors profite de ta lettre pour montrer que tu as une bonne expression écrite (dans une médiathèque ça paraît quand même important), rédige-la à la main si tu as une jolie écriture (conseil : apporte une version manuscrite ET une version tapée à l'ordi, on sait jamais ; la lettre manuscrite reste appréciée mais certains recruteurs ne jugent que par le "moderne"), et fais-toi relire par des adultes pour qu'ils décèlent les tournures de phrase trop enthousiastes !
Bonne chance !! ![]()
Chez deredere, club de créations et topic
#1615 03/03/2016 à 20:00
- Koune
- Élève
Tout ce qu'a dit Dere est essentiel à une bonne LM (:
Il ne faut pas oublier que tu dois préciser ta situation actuelle + dire brièvement ce que ce stage pourrai t'apporter (du genre, si plus tard tu veux travailler au contact des gens où dans le domaine de la lecture, dis que ça te permettra d'élargir tes connaissances ainsi que de gagner en expérience/pratique). Il faudrait aussi préciser tes qualités pour en gros leur dire de te choisir toi et pas une autre personne (;
Coucou ~
Je suis coincée sur un exo de biochimie niveau termS/postbac. Il s'agit décrire la formule semi-développée du Tri-Désoxyribonucléotide AGC (sans écrire celles des bases). J'ai fait un petit quelque chose mais je n'en suis pas sûre du tout alors si quelqu'un pouvait vérifier et/ou m'aider à corriger ce serai sympa. Merci d'avance :3
- http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ … 286036.jpg
#1616 03/03/2016 à 23:41
- Abigaile
- Élève
Merci énormément à vous deux. ![]()
Donc si je récapitule > Je rédige ce qui m'attire pour ce poste là, les compétences que je peux apporter (même si il y en a pas encore beaucoup effectivement. xd), ce que ce job peux m'apporter personnellement et me mettre en avant sans me vanter. Et je fais deux version de la lettre, manuscrite et tapée, et la mieux écrite possible.
Merci pour vos conseil, je vais m'y mettre maintenant. ![]()
#1617 05/03/2016 à 14:24
- justice
- Élève
Bonjour,je suis en 2nd générale et j'ai besoin d'aide pour un exo de maths ![]()
(Je l'ai déjà commencé mais je ne suis pas sûre de mes réponses et il y en à certaines que je n'ai pas trouvée)
Comparaison de x2 et 1/x
1) Justifier que, pour tout x<0,on a 1/x<x2.
-> Pour x<0 (est un nombre négatif),1/x<x2 car l'inverse d'un nombre négatif sera forcément négatif alors que le carré d'un nombre négatif sera positif.
2) Conjecturer,à l'aide de la calculatrice,la comparaison de x2 et 1/x lorsque x est un réel strictement positif.
-> Je n'ai rien compris
3) On note f(x)=x2 et g(x)=1/x.
a) Recopier et compléter les phrases :
-> La fonction f est ... (croissante) sur l'intervalle ]0;1] donc,pour tout x E ]0;1], f(x)... (<)f(1).
La fonction g est ... (décroissante) sur l'intervalle ]0;1] donc,pour tout x E ]0;1], g(x)... (>)g(1).
Or f(1)... (=) g(1) donc, pour tout x ]0;1], on a x2... (<) 1/x.
b) Reprendre ce raisonnement lorsque x E [1;+infini[.
-> croissante/<
décroissante/>
=/>
4)a) Montrer que, pour tout x pas égal à 0, on a :
x2 - 1/x = [(x-1)(x2+x+1)]/x
-> Pas réussi.
b) Justifier alors que,pour x>0, x2-1/x a le même signe que (x-1).
-> Pas réussi.
c) Donner le tableau de signes de (x-1) et conclure.
-> Pas réussi.
Voilà merci à la sailor qui m'aidera,je dois le rendre pour lundi ![]()
#1618 05/03/2016 à 14:37
- Hazilys
- Élève
Bonjour,je suis en 2nd générale et j'ai besoin d'aide pour un exo de maths
(Je l'ai déjà commencé mais je ne suis pas sûre de mes réponses et il y en à certaines que je n'ai pas trouvée)Comparaison de x2 et 1/x
1) Justifier que, pour tout x<0,on a 1/x<x2.
-> Pour x<0 (est un nombre négatif),1/x<x2 car l'inverse d'un nombre négatif sera forcément négatif alors que le carré d'un nombre négatif sera positif.
2) Conjecturer,à l'aide de la calculatrice,la comparaison de x2 et 1/x lorsque x est un réel strictement positif.
-> Je n'ai rien compris
3) On note f(x)=x2 et g(x)=1/x.
a) Recopier et compléter les phrases :
-> La fonction f est ... (croissante) sur l'intervalle ]0;1] donc,pour tout x E ]0;1], f(x)... (<)f(1).
La fonction g est ... (décroissante) sur l'intervalle ]0;1] donc,pour tout x E ]0;1], g(x)... (>)g(1).
Or f(1)... (=) g(1) donc, pour tout x ]0;1], on a x2... (<) 1/x.
b) Reprendre ce raisonnement lorsque x E [1;+infini[.
-> croissante/<
décroissante/>
=/>
4)a) Montrer que, pour tout x pas égal à 0, on a :
x2 - 1/x = [(x-1)(x2+x+1)]/x
-> Pas réussi.
b) Justifier alors que,pour x>0, x2-1/x a le même signe que (x-1).
-> Pas réussi.
c) Donner le tableau de signes de (x-1) et conclure.
-> Pas réussi.Voilà merci à la sailor qui m'aidera,je dois le rendre pour lundi
Coucou, me semble-t-il que pour la 1) c'est bon, mais il aurait fallu justifier avec des chiffres nan ?
Ensuite, pour la 2), quand tu traces tes deux courbes, tu peux voir que 1/x est au dessus de x^2 sur [0;1] et inversement pour ]1;+∞[, en fait ils demandent juste la position des courbes vis à vis l'une de l'autre, et que donc les valeurs sont plus ou moins grandes.
Tu as réussi la 3b?
Quant à la 4a), au plus simplement, mets le x^2-1/x sous le même dénominateur, et développe ceci [(x-1)(x^2+x+1)]/x, tu tombes sur la même chose.
Pour la 4b), je vois pas du tout, étant donné que j'aurais fait le tableau de signe de tout ça, mais il te le demande à la 4c) ![]()
Dernière modification par Hazilys (05/03/2016 à 14:52)
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#1619 05/03/2016 à 16:39
- justice
- Élève
Pour la 1 j'ai justifiée avec -3 et -144 merci ![]()
Pour la 2 j'ai compris ce que tu m'as dit mais dans mon livre il y a une image et aucune des deux droites n'est au dessus de l'autre,elles se croisent
(je vais essayer de poster l'image)
http://www.noelshack.com/2016-09-1457192445-image.jpeg
Oui j'ai fait la 3b
Pour la 4,comment je fais pour mettre les deux sur x ? (avec des nombres j'aurais compris mais avec des lettres je suis perdue ><)
Pour le développement j'ai fait [(x-1)(x2+x+1)]/x = x*x*x+x+1-1/x = x3+x/x après je bloque et jpense que je me suis trompée ![]()
La 4b je pense trouver la réponse dans mon cahier et la 4c j'arrive pas avec les tableaux.
Dernière modification par justice (05/03/2016 à 16:43)
#1620 05/03/2016 à 18:41
- Hazilys
- Élève
Pour la 2, c'est une partie de la courbe qui est au dessus de l'autre sur un intervalle donné. Je suis en TS, et on dit que Cf est au dessus de Cg sur [0;1] et Cf est au dessous de Cg sur ]1;+∞[. En gros, quand elle se croise, si tu prends 1/x en référence, que x^2 est au dessous/dessus de celle-ci et tu définies les intervalles où elle l'est. Si c'est pas clair, dis le, c'est peut-être pas super bien expliqué ![]()
Pour la 4, tu multiplies x^2 par x pour le mettre sur x, tu réduis et tu tombes bien sur (x^3+x)/x, donc tu t'es pas trompée ![]()
Et donc pour la 4c, tu résous x-1=0, et après pour savoir le +/-, tu vois que ton coefficient avant le x est de 1, donc supérieur à 0, et d'après ce que tu sais de tes fonctions affines/linéaires, tu peux dire qu'elle est croissante, et au niveau où elle passe en positive, au niveau du 0 donc, sur la ligne du dessus tu mets la valeur où elle atteint le 0, c'est à dire la résolution de x-1=0. Si tu veux une photo pour mieux comprendre, n'hésites pas ![]()
#1621 06/03/2016 à 16:35
- justice
- Élève
La 2,j'ai pas tout compris mais en gros j'écris : Losrque x est un réel strictement positif, x2 se trouve au-dessus de 1/x.
Et les intervalles ce sont des droites ? Parce que j'essaye de relire mon cours mais c'est pas très clair x)
Pour la 4 je comprends pas trop ton raisonnement,je fais x2 * x - 1/x,ensuite ça me fait x3 - 1/x et là je suis perdue
en plus on a pas mis x2/x (pas sur le même dénominateur) on l'a multiplié par x
Finalement pour la 4b je ne trouve pas,je pense que c'est en rapport avec "si f est décroissant l'ordre des signes est inversé alors que si f est croissant l'odre est conservé" mais je n'arrive pas à faire le rapprochement
.
Oh attends je crois que j'ai trouvé une idée,
~ on a bien vu qu'un nombre positif a toujours un carré positif donc dans x2-1/x,x2 sera positif et -1/x sera forcément négatif puisque x est positif (ex : -1/5 = -0,2;-1/80=-0,0125..ect). Donc cela ferait chiffre positif - chiffre négatif.
~ Donc pour (x-1) le résultat sera forcément soit positif soit égal à 0 (si x=1).
~ Maintenant on prend des exemples :
Pour x=4. x2-1/x = 4aucarré -1/4 = 15,75 -> positif.
(x-1) = (4-1) = 3 -> positif. Donc même signe +.
Pour x= 78. x2-1/x = 78aucarré -1/78 = 6083,99 -> positif.
(x-1) = (78-1) = 77 -> positif. Donc même signe +.
Pour x= 1. x2-1/x = 1aucarré - 1/1 = 0.
(x-1) = (1-1) = 0. Donc même "signe" positif,les deux résultats sont égaux à 0.
~ Donc leurs résultats seront toujours positifs et seront >/= à 0.
Tu penses que c'est bon ? ![]()
Je veux bien une photo pour la 4c x)
#1622 06/03/2016 à 16:41
- Hazilys
- Élève
-Les intervalles c'est là où tu précises par exemple qu'une courbe est croissante, etc, c'est pas une droite du tout ^^
Mais sinon pour la 2 c'est ça, sauf qu'il y a un endroit où x^2 est pas au dessus de 1/x et tu définies de où à où, d'où un intervalle ![]()
-4a, en fait j'ai trouvé ton erreur, quand tu as mal développé ton gros machin, c'est à dire qu'il te manque un -x et que tu as rajouté un +1.
-4b, c'est pas super clair si le passage positif/négatif, mais c'est dans l'idée je pense oui
-4c 
Dernière modification par Hazilys (06/03/2016 à 16:54)
#1623 06/03/2016 à 16:45
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Hello !
Pour une fois j'ai besoin d'aide !
Alors voila ! J'ai une dissertation en français (ah ah...)
Sujet : Est-il nécessaire selon vous de voir la représentation d'une pièce pour l’apprécier ?
Mais j'ai aucune idée des argument a utiliser... Help ? :'(
Dernière modification par Edelweis (06/03/2016 à 16:45)
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
#1624 06/03/2016 à 17:21
- Angeliqcat
- Élève
Ha une dessert. Étant en première L je viens de démarre la méthode de la disent. A tu déjà trouvé ton plan? Si non tu pourrais peut être faire:
I. Oui, pour apprécier une pièce il est nécessaire de voir sa représentation.(Thèse)
J'ai pas d'idée pour tes sous parties désolée.
II. Il n'es pas forcément nécessaire de voir la représentation d'une pièce pour l'apprécier.
Là aussi je n'ai pas d'idée pour tes sous parties.
Mais comme dis je vient tout juste de démarrer la méthodo de la dessert (sa fais une semaine a peine) du coup axent peut être d'autre réponses (plus utiles et développées que la mienne).
Mais j'espère t'avoir quand même aidée.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#1625 06/03/2016 à 17:33
- justice
- Élève
Edelweis = Je ne peux pas t'aider pour ma part désolée ![]()
- Comment je peux faire pour définir une intervalle ? (Jsuis trop nulle ToT)
J'ai demandé à un ami et il m'a dit que la réponse était "On peut conjecturer que pour x<1 on a x2<1/x alors que pour x>1 on a x>1/x. Lorsque x=1 on a x2=1/x". C'est bon selon toi ?
-Donc c'est censé me donner x3 -1/x ?
- C'est à dire quel passage ?
-Oh je crois que j'ai compris le tableau ça y est ! Merciii
. Donc le tableau c'est pour x=1