SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19/03/2016 à 00:30

_Cornichon_
Élève

Re : Qu'en pensez vous ? o/

Moi j'aime bien.  Y'a juste quelques fautes d'orthographe que j'ai un peu la flemme de corriger parce qu'il est tard --'

#27 19/03/2016 à 00:32

Mais le problème c'est que je trouve que je me répète...
Ahaa non pas de souci pour ça je vais la relire encore et encore de toute façon ^^

#28 19/03/2016 à 00:38

_Cornichon_
Élève

Non je trouve pas :3

#29 19/03/2016 à 01:06

Thrallia
Créatrice de Tendances

J'ai mis en gras deux mots que je trouvais qu'il manquait, à toi de juger. x)

moiiiiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Mmadame, Monsieur
Actuellement en Paces (Première année commune aux études de santé) et ayant validé un bac ST2S (Science et technique du sanitaire et social). Je voudrais intégrer votre Institut Universitaire Technologique, en vue de faire un D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet. En effet passionnée par l'informatique depuis déjà quelques années, ainsi que par le graphisme. En intégrant ce DUT très polyvalent axé sur les nouvelles technologies et s'ouvrant à de nombreux métiers tels la communication et l'audiovisuelle, passant par le développement et la création de sites web. Je voudrais approfondir mes connaissances, tant pratique que théorique, ainsi assouvir mon intérêt et  mon désir  à tout ce qui touche à l'informatique . Et cette formation me semble complète pour répondre à ma curiosité.  Ayant fait option art tout au long de mon cursus au lycée, ce qui m'a permis d'avoir un œil critique, et ce qui m'a le plus plu à travers ces années d'études en arts, c'est de passer un message grâce à un visuel, de jouer avec le spectateur de le laisser se questionner. J'ai soif d'apprendre toujours plus, et surtout dans un domaine qui me passionne, je donnerais le meilleur de moi même pour poursuivre cette passion, et d'en faire mon métier. A l'issue de ma formation je souhaite poursuivre mes études afin d'entreprendre un travail dans le multimédia, le graphisme ou dans l'informatique. Pratiquant en tant qu'amatrice le codage HTML, CSS, ainsi que des logiciels de retouches comme Photofiltre, cela reste encore assez limité, car il me faut et encore plus de connaissance, pour connaitre la fabuleux monde du multimédia, et de l'informatique. C'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.
Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#30 19/03/2016 à 14:43

Thrallia: Haha merci ^^ oui xD !!
Naah à chaque fois j'ajoute un petit truc xD c'est perturbant yikes

#31 19/03/2016 à 18:00

kyl
Élève

Oh non, t'inquiète, ça ne l'est pas ^^ pas selon moi en tout cas !

Ce sont de petites modifications qui peuvent paraître anodines, mais qui selon, rendront le texte un peu plus professionnel.
Petit conseil, ne fait pas de phrases trop longues, mets des virgules, prends des poses.

2e paragraphe : Ce qui m’intéresse (met le bien au présent, parce que ça t'intéresse encore)
3e paragraphe : [...]jouer avec le spectateur ET le laisser se questionner[...]
4e paragraphe : ligne 4 [...]assez amoindri car(mets une virgule) il me faut [...]
5e paragraphe : [...]qu'en théorie (mets une virgule) et ainsi assouvir[...] c'est pourquoi (mets une virgule) cette formation.
6e paragraphe : ligne 1 [...]qui me passionne (mets un point). Je donnerai le meilleur de [...] (phrase trop longue sinon.) ligne 2  [...] je souhaiteRAIS  [...] et ensuite "d'un" Master[...] ligne 4 : Remplace le " dans "l'informatique, et c'est pourquoi", par "dans l'informatique (point). Descends (entrée sans sauter de ligne) : "C'est pourquoi, je postule pour intégrer cette formation dans votre école, afin de ..."

Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

#32 19/03/2016 à 20:49

yikes merci Kyl ^^
Voilà j'ai fini normalement pour les fautes c'est bon et j'ai ajouté quelques trucs par si par là x)

Madame, Monsieur,

Actuellement en PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) et ayant validé mon bac ST2S (Science et Technique du Sanitaire et Social) l'année dernière, j'aimerais intégrer votre Institut Universitaire Technologique l'année prochaine.

En effet, passionnée par l'informatique et le graphisme depuis déjà quelques années, je souhaiterais commencer une formation en D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet.
Ce DUT très polyvalent saura m'ouvrir des portes vers de nombreux métiers dans la communication et l'audiovisuelle en passant par le développement et la création de sites web, ce qui m'intéresse énormément.

L'option art que j'ai suivi tout au long de mon cursus au lycée m'a permise d'avoir un œil critique, et pouvoir faire passer un message grâce à un visuel, jouer avec le spectateur et le laisser se questionner me plaît vraiment. Pendant ses années d'art j'ai eu la chance de réaliser un flyer pour une exposition  "A moi conte deux mots". De plus, grâce à cette première année de PACES assez intense, j'ai réussi à acquérir une bonne organisation ainsi qu'un bon rythme de travail. 

Je pratique en tant que simple amatrice le codage HTML et CSS, et m'essaie à quelques logiciels de retouches photos comme Photofiltre, par exemple ou encore Photoshop et Gimp, ainsi que iMovie et d'autres logciels sur MAC que j'ai pu utiliser pour réaliser à bien  mes projets durant mon cursus en art. Pour le moment, cela reste encore assez amoindri, car il me faut encore plus de connaissances et de savoir-faire pour encore mieux connaître le fabuleux monde des multimédias, et de l'informatique qui est continuellement en évolution.

Je voudrais approfondir mes connaissances tant en pratique qu'en théorie, et ainsi assouvir mon intérêt et mon désir à tout ce qui touche à l'informatique, le web, la communication et le multimédia c'est pourquoi, cette formation de même que les matières que vous proposez me semble parfaite pour continuer à m'améliorer dans ce domaine qui m'intéresse tant.

J'ai soif d'apprendre toujours plus, et surtout dans un univers qui me passionne. Et donnerai le meilleur de moi-même pour poursuivre cette passion et en faire mon métier. À l'issue de ma formation, je souhaiterais poursuivre mes études en vue d'une licence et d'un master afin d'entreprendre un travail dans les multimédias, le graphisme ou dans l'informatique. C'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.

Dernière modification par moiiiiiiiiiiiiiiiii (19/03/2016 à 23:07)

#33 20/03/2016 à 11:35

Alpacalypse
Élève

En général il est déconseillé de mettre trop de conditionnel, de "je voudrais", "je souhaiterais"... C'est mieux de mettre directement "je souhaite" ou "je désire", pour montrer que c'est vraiment une grosse détermination, et pas seulement "éventuellement" ^^

L'ALPACALYPSE EST PROCHE ! ... (゚ロ゚) !

#34 20/03/2016 à 17:28

Oui du coup j'en ai enlevé par mal mais du coup là je viens de modifier ses deux paragraphes ^^

Je veux, mais du coup ça fait pas bizarre ? approfondir mes connaissances tant en pratique qu'en théorie, et ainsi assouvir mon intérêt et mon désir à tout ce qui touche à l'informatique, le web, [...]
À l'issue de ma formation, je souhaite poursuivre mes études  en vue d'une licence et  d'un master afin d'entreprendre un travail dans les multimédias, le graphisme ou dans l'informatique. 
La je pense que ça devrait le faire ? XD
Merci à toi ! smile

#35 20/03/2016 à 17:55

Miu-san
Élève

C'est vrai que l'utilisation du présent est beaucoup plus conseillée. Ca montre l'action au moment même :3

Sinon, je trouve ta lettre beaucoup mieux smile

#36 20/03/2016 à 23:20

Ouii; du coup elle a vachement changé  (La lettre de motiv' )

Haha  merci !!! smile j'espère que ça passera !

Pied de page des forums