SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/03/2016 à 12:03

Cassouw
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je suis une professeure”

Mikaesa a écrit :
Chitae a écrit :

Deux HS pour moi.
C'est UNE professeure. Ni un professeur ni un élève.
Bon courage au prochains.

Mais arrêtez, tous les thèmes sont au féminin sur Sailor Fuku parce qu'il y a une majorité de fille.
à ce compte là on ne peux pas mettre de tenues de garçons jamais avec vous lol

Ensuite La 2ème est bien un prof de GTO. Et si vous voulez chipoter la seule hors thème c'est la 1ère dans ce cas, Phoenix  wright (c'est sa tenue) est un avocat pas un prof !

Mais bon on s'en moque, je trouve bien ce podium, pas de doublon donc bravo aux gagnantes

Merci (-.-). Tout a été dit ici.

#27 27/03/2016 à 12:10

manaug30
Élève

Mikaesa a écrit :

Si dès qu'il y a un métier c'est au féminin, ça m'avait surprise au début quand j'ai vu les thèmes.

Ha bon ? Du coup j'avais jamais fait attention yikes
Je retire ce que j'ai dit c'est vrai que c'est nul de se prendre la tête comme ça smile
Bref ~ bravo aux gagnantes smile

Dernière modification par manaug30 (27/03/2016 à 12:11)

This is Sempiternal.
"Now, it's my turn."

#28 27/03/2016 à 12:20

Megalovania
Élève

Angel1206 a écrit :

Comme il a déjà été dit précédemment, Onizuka (2nd) est bien un professeur, c'est le personnage principal de GTO pour ceux/celles qui ne sont toujours pas convaincu(es).
Et personnellement, j'aime bien le podium (j'aurais seulement changé le 1er et le 2nd mais ce n'est que mon avis). Et puis, pour moi, les 2 premiers ne sont pas HS. Ils respectent tout de même le thème principal d'enseignant.

Merci ptn.

C'est NORMAL que ce soit des thèmes FEMININS car c'est un jeu pour FILLES à la base,puis des garçons sont arrivés pour nous envahir et ont conquit le podium parce qu'ils sont sauvages,m'voyez ?
Bref,stop crier au HS pour des créas masculines,c'est complètement stupide

#29 27/03/2016 à 12:59

Eluria
Élève

Le souci, c'est que même pour une femme, normalement, on dit plutôt "un professeur" que "une professeure", lool.

https://fr.wiktionary.org/wiki/professeur

Traditionnellement, il n’y a pas de forme féminine, et le terme professeur s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes. On trouve cependant la variante récente professeure dans le cas d’une femme. Tout le monde ne considère pas cette variante comme appropriée : elle est notamment condamnée par l’Académie française, car « contraire aux règles ordinaires de dérivation ».

C'est plutôt l'intitulé qui est à la limite de la faute d'orthographe, bien que cette écriture soit tout de même tolérée.^^

J'aime pas trop tous ces clivages qu'on met sans cesse entre les hommes et les femmes, donc moi ça m'est égal, le fait que presque tous les thèmes soient au féminin (jusqu'à l'illogisme parce qu'il y a même un "je suis une ange" ce qui, pour le coup, est vraiment une faute d'orthographe mdr !), je considère automatiquement que tous les thèmes concernent aussi bien les hommes que les femmes, mais du coup je comprends que ça entraîne des rejets de certains.
Le souci, c'est que si on mettait "je suis UN _____", les gens diraient surement "wé mais nan, c'est au masculin donc il doit n'y avoir que des hommes sur le podium"...
Faudrait peut-être mettre les deux possibilités dans les intitulés, du style "je suis un(e) professeur(e)", je pense que ça contenterait tout le monde à la rigueur !

M'enfin, après toutes ces réflexions inutiles, j'en profite quand même pour féliciter les gagnants, je les trouve tous les trois satisfaisants à leur niveau. wink

#30 27/03/2016 à 13:24

MirumiEmiko
Élève

wtf pourquoi tant de debats

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#31 27/03/2016 à 13:28

x-toy-x
Élève

Joli podium ! J'aime beaucoup le 1er . Pour moi il n'y a pas de hors thème, bien que je puisse comprendre que le 2nd puisse porter à confusion car on dirait qu'ici le professeur (qui n'est pas la sailor) se fait plutôt écraser par un élève rebelle ^^ Mais bon , pour ceux qui connaissent GTO, évidemment, c'est un peu plus clair smile (a la limite il aurait fallut pousser la ressemblance avec Onizuka jusqu'a lui mettre des cheveux blonds,et plus personne n'aurait vu de HS maybe ?!^^)

Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy

#32 27/03/2016 à 13:59

Marilyn_Marilyn
Élève

Eluria a écrit :

Le souci, c'est que si on mettait "je suis UN _____", les gens diraient surement "wé mais nan, c'est au masculin donc il doit n'y avoir que des hommes sur le podium"...

On dit "un médecin". C'est pas pour autant qu'on dira "une médecine" pour une femme. Je ne vois pas l'utilité de féminiser à tout prix dans ce cas. Ou on dit "un professeur" et ça englobe l'intégralité des profs (femmes, homme ou dieu sait quoi encore.) ou on précise qu'on ne veut que des femmes dans ce cas on féminise le terme!

Les débats ça fait avancer le monde! Vaut mieux ça que faire la guerre. smile

Dernière modification par Marilyn_Marilyn (27/03/2016 à 14:01)

#33 27/03/2016 à 15:12

Ziwa
Élève

Honnêtement j'aime beaucoup ce podium, il n'y a pas de doublons ce qui est rare !

Félicitation aux trois gagnant.

Dernière modification par Ziwa (27/03/2016 à 15:12)

#34 27/03/2016 à 17:03

Rebeca005
Élève

SarahAT a écrit :
requiemfordream a écrit :
Inuyako a écrit :

Bravo au gagnantes ^^
La deuxieme est hors theme --' il s'agit d'un eleve pas d'un prof c'est dommage

pas vraiment (gto onizuka est un prof)
contente et felicitation aux deux autres gagnantes smile

exactement car Onizuka est bien un professeur pas un eleve...certain devrait revoir le manga hein, par contre il est blond pas brun il me semble
c'est vrai qu'on a dit " une " professeure donc la oui c'est un homme donc c'est different mais bon...
quand on voit la 1ere c'est un mec aussi et la 3 eme ok mais alors qu'il y avait de meilleur tenue des fois on va plus chercher a comprendre...

J'aimerais préciser que tous les thèmes sont principalement féminin car a la base c'est un jeu pour FILLE mais je pense que le fait que ce sois des gars ne dérange pas le thème puisque ça reste des professeurs.
Fin bon c'est mon avis.
Moi je félicite les trois que je trouve super et (surtout) original !

Et brava a ma Didi <3

Dernière modification par Rebeca005 (27/03/2016 à 17:03)

#35 27/03/2016 à 17:11

misskine
Élève

Mikaesa a écrit :
Chitae a écrit :

Deux HS pour moi.

Mais arrêtez, tous les thèmes sont au féminin sur Sailor Fuku parce qu'il y a une majorité de fille.
à ce compte là on ne peux pas mettre de tenues de garçons jamais avec vous lol

Ensuite La 2ème est bien un prof de GTO. Et si vous voulez chipoter la seule hors thème c'est la 1ère dans ce cas, Phoenix  wright (c'est sa tenue) est un avocat pas un prof !

Mais bon on s'en moque, je trouve bien ce podium, pas de doublon donc bravo aux gagnantes

Sapientia est potentia; esto quod es; errare humanum est; perseverare diabolicum.

#36 27/03/2016 à 19:48

saphir1995161
Élève

Chitae a écrit :

Deux HS pour moi.

De même ... Dommage :S

#37 27/03/2016 à 22:34

graou-x-ryo
Élève

Félicitation, la première place est vraiment classe smile

#38 28/03/2016 à 09:25

moemanga
Élève

Inuyako a écrit :

Bravo au gagnantes ^^
La deuxieme est hors theme --' il s'agit d'un eleve pas d'un prof c'est dommage

La deuxième est un professeur (dans GTO Onizuka est un prof) c'est juste la coupe qui ne va pas avec
:3

#39 28/03/2016 à 16:25

EmpereurZero
Élève

GG la troisième o/
Pour une fois qu'on voit une tenue assez simple pour un thème comme celui-ci. x)
Toujours des luxu' ou de déli', c'est assez dommage d'en en voir trop souvent.

#40 28/03/2016 à 16:39

Tikomi
Créatrice de Tendances

EmpereurZero a écrit :

GG la troisième o/
Pour une fois qu'on voit une tenue assez simple pour un thème comme celui-ci. x)
Toujours des luxu' ou de déli', c'est assez dommage d'en en voir trop souvent.

++++.et je trouve ça cool aussi d'avoir le thème interprété dans le sens de chercheur et non d'enseignant. et elle a pensé à attacher ses cheveux en plus, ♥

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Pied de page des forums