Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 26/04/2016 à 16:53
- AngelPHOENIX
- Élève
#TousUnisContrelaHaine une campagne choc pour lutter contre le racisme
IDÉO - Avec six spots mettant en scène des agressions racistes et antisémites, le gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour dénoncer les préjugés et provoquer une prise de conscience.
«Le racisme, l'antisémitisme, les actes antimusulmans, ça commence par des mots, ça finit par des crachats, des coups, du sang». C'est sur ce message que se terminent six vidéos mettant en scène des agressions racistes ou antisémites. À la veille de la journée mondiale pour l'élimination de la discrimination raciale, le gouvernement a lancé une campagne choc intitulée #TousUnisContrelaHaine pour dénoncer les préjugés et provoquer une prise de conscience.
Ici une tête de porc sur la grille d'une mosquée. Là, un jeune Noir roué de coups. Là encore, un tag «mort aux Juifs» sur une porte de synagogue. Inspirées de faits réels, ces séquences de trente secondes sont toutes construites de la même manière: une agression filmée avec un smarphone, avec en fond sonore une conversation, relayant des clichés racistes couramment véhiculés sur la communauté concernée. Jusqu'à ce qu'une voix s'élève et leur lance: «Vous êtes sérieux là? Vous croyez vraiment ce que vous dites?»
Racisme et antisémitisme en hausse en 2015
Cette campagne intervient alors que la France a connu une recrudescence de la haine raciste et antisémite l'an dernier. Ces actes et menaces ont bondi de 22% en 2015, avec, notamment pour les actes antimusulmans qui ont plus que triplé en un an, un pic après les attentats de janvier et novembre. Au total, 2.032 actions et menaces racistes, antisémites et antimusulmanes ont été enregistrées, selon les chiffres de la Dilcra (Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l'antisémitisme) communiqués en janvier. Soit 5 actes par jour en 2015. Une partie de ces chiffres avaient déjà été communiqués par le ministre de l'Intérieur en janvier dernier.
Sur les chaînes télévisées jusqu'au 10 avril
Le site internet consacré à cette campagne de sensibilisation rappelle aux victimes qu'elles peuvent porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. Pour les contenus illicites en ligne, le gouvernement invite les internautes à faire un signalement sur la plateforme Pharos. «La loi interdit et sanctionne le racisme et l'antisémitisme sous toutes ses formes», peut-on lire sur le site #TousUnisContrelaHaine. Par exemple, l'auteur d'une injure raciste publique encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende. Lorsqu'elle est publique, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste est passible d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende. Quand il s'agit d'actes, et non plus simplement de mots, les infractions sont alors aggravées par la circonstance de racisme ou d'antisémitisme.
Cette campagne, diffusée sur la plupart des chaînes de télévision jusqu'au 10 avril, coïncide avec la Semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme, du 21 au 28 mars. D'un coût de 3 millions d'euros, elle s'inscrit dans le cadre du «plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme» doté de 100 millions d'euros sur trois ans. En novembre dernier, les associations (SOS Racisme, LDH...) avaient lancé leur propre campagne média, dans le cadre de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme labellisée «grande cause nationale» en 2015.
le but et de dire que pence vous tu rascime
Dernière modification par AngelPHOENIX (26/04/2016 à 18:26)
Marseille les big
#2 27/04/2016 à 18:28
- Murphy
- Élève
Re : #TousUnisContrelaHaine une campagne choc pour lutter contre le racisme
le but et de dire que pence vous tu rascime
le racisme c'est mal. mangez des glaces, tout le monde aime les glaces.
#3 27/04/2016 à 18:35
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
AngelPHOENIX a écrit :le but et de dire que pence vous tu rascime
le racisme c'est mal. mangez des glaces, tout le monde aime les glaces.
noooon j'aime pas les glaces ça fait mal à la tête ![]()
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#4 27/04/2016 à 18:42
- Hedellweiss
- Élève
Je trouve que le thermes "racisme" encourage un peu le racisme..
Je m'explique: Quand un "blanc" frappe un autre "blanc", c'est un crime de haine, une agression, etc.. Alors pourquoi si la victime a une autre couleur, une autre origine, ça devient du racisme? On est tous pareil non? A force de crier au racisme, on amplifie la différence
#5 27/04/2016 à 18:50
- Regency
- Créateur de Tendances
Racisme c'est pas que pour les personnes de couleurs mh.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#6 27/04/2016 à 18:52
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Je m'explique: Quand un "blanc" frappe un autre "blanc", c'est un crime de haine, une agression, etc.. Alors pourquoi si la victime a une autre couleur, une autre origine, ça devient du racisme? On est tous pareil non? A force de crier au racisme, on amplifie la différence
La différence ? ._.' Euh tu fait pas de cours d'Education Civique ou je sais plus quoi que c'est le nom exacte ?
Non parce que la tu m'as fait rire, le racisme c'est pas frapper une autre personne d'une autre origine pour x raison. C'est la frapper A CAUSE DE SON ORIGINE.
Quand tu tue X par amour ? Meurtre
Quand tu tue un juif par amour ? Meurtre
Quand tu tu un juif pour son origine ? Racisme + Meurtre ._.'
Personnellement ce qui me dérange c'est plus. Wow c'est bo, racisme anti arabe, africain etc...
Euh... Et le racisme anti blanc ? Non pas que c'est aussi courant que celui anti arabe ou africain, mais pratiquement ._.'
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
#7 27/04/2016 à 19:00
- AngelPHOENIX
- Élève
je comprend parfaitement ton point de vue peut tu developper
Marseille les big
#8 27/04/2016 à 19:08
- Dovahkiin
- Élève
Peut-on vraiment affirmer qu'on est "tous pareils" quand tout le monde n'est pas traité de la même manière... de manière égalitaire... ?
#9 27/04/2016 à 19:09
- AngelPHOENIX
- Élève
Hedellweiss a écrit :Je trouve que le thermes "racisme" encourage un peu le racisme..
Je m'explique: Quand un "blanc" frappe un autre "blanc", c'est un crime de haine, une agression, etc.. Alors pourquoi si la victime a une autre couleur, une autre origine, ça devient du racisme? On est tous pareil non? A force de crier au racisme, on amplifie la différenceLa différence ? ._.' Euh tu fait pas de cours d'Education Civique ou je sais plus quoi que c'est le nom exacte ?
Non parce que la tu m'as fait rire, le racisme c'est pas frapper une autre personne d'une autre origine pour x raison. C'est la frapper A CAUSE DE SON ORIGINE.
Quand tu tue X par amour ? Meurtre
Quand tu tue un juif par amour ? Meurtre
Quand tu tu un juif pour son origine ? Racisme + Meurtre ._.'Personnellement ce qui me dérange c'est plus. Wow c'est bo, racisme anti arabe, africain etc...
Euh... Et le racisme anti blanc ? Non pas que c'est aussi courant que celui anti arabe ou africain, mais pratiquement ._.'
exactement
Marseille les big
#10 27/04/2016 à 19:11
- AngelPHOENIX
- Élève
Peut-on vraiment affirmer qu'on est "tous pareils" quand tout le monde n'est pas traité de la même manière... de manière égalitaire... ?
on est tous different mais cela devrait nous unir
Marseille les big
#11 27/04/2016 à 19:16
- Hedellweiss
- Élève
Justement, c'que je comprend pas, c'est pourquoi on ne nous traitent pas tous pareil?
Par exemple, si j'avais agressé un musulman, ça aurais été du racisme, ça aurais pris de l’ampleur à cause de ses croyances et de ses origines, mais si un musulman m'avais agressée, ça aurais été quoi? Bah pas grand chose..
#12 27/04/2016 à 19:26
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Justement, c'que je comprend pas, c'est pourquoi on ne nous traitent pas tous pareil?
![]()
Par exemple, si j'avais agressé un musulman, ça aurais été du racisme, ça aurais pris de l’ampleur à cause de ses croyances et de ses origines, mais si un musulman m'avais agressée, ça aurais été quoi? Bah pas grand chose..
Non si tu agresse un musulman, t'es juste une conn***** xD !!
Si tu aggresse qui que se soit pour tout autre raison que SON ORIGINE (couleur de peau, pays etc...) c'est PAS du racisme !
Si tu le fait A CAUSE DE SON ORIGINE (pays....) c'est du racisme
Et donc si le musulman ou toi aggresse l'autre, parce qu'il a bu etc... Pas du racisme
Si toi ou l'autre l'aggresse A CAUSE DE SES ORIGINE c'est du racisme
Mais ça va dans els deux sens ._.'
Pour ça que les terroriste sont RACISTE, il tue pour leur croyance leur "pays" (enfin si on les écoute même si c'est du pipo) etc... la c'est du racisme
Mais un musulman qui tue un français sans raison, il est pas raciste, c'est juste un fumier, de la m^me açon si un français tu un musulman, c'est juste un fumier ._.
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#13 27/04/2016 à 19:37
- Hedellweiss
- Élève
Sauf que si nous on crie au racisme, même en ayant des preuves, ça sera moins pris en compte que si c'était l'inverse
Et si j'agresse un musulman (ou autre hein) pour une autre raison, si il crie au racisme, j'aurais beau me défendre là dessus, ça passera quand même pour du racisme!
#14 27/04/2016 à 19:43
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Non, y'a une enquête tu sais et oui, y'aura une vague de "raciste" mais comme après la seconde guerre mondiale, c'etait une vague de "nazi" (point Goldwin atteint ! Merci ! Merci xD) Mais si c'est prouver, y'a bien que les ploux (désoler mais c'est complètement ce que je pense) qui continue de le dire ^^'
Faut pas croire mais c'est rare que des gens soit traiter "serieusement" je precise ! de raciste !
Y'a que dans els cas ou tu agresse plusieur fois des arabes, et seulement des arabes, que tu ne peux plus nier, un ou deux, tu es juste un *miaou* [Les insultes sont interdites.], mais qu'en t'en ai a 5 en une semaine et tous arabe... Désoler mais faut pas déconner pépère.
#15 27/04/2016 à 20:02
- Hedellweiss
- Élève
Je vais prendre mon cas pour exemple donc, au collège SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] me faisais régulièrement agressée par des musulmans, et chaque fois que je me défendais, ils criaient aux racismes, c'est moi qui prenais..
Enfin pour dire que la plupart du temps, c'est à eux qu'on donne raison, et j'voit pas pourquoi ils sont pas au même niveau que nous (et inversement d'ailleurs)
#16 27/04/2016 à 20:10
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Bonjour je tiens juste à dire que je viens de voir Zootopie et ça parle de discriminations et c'était bien voilà bisous
Non en vrai j'ai la flemme de faire un pavé détaillé parce que de toute façon il sera basé sur mon expérience personnelle qui ne reflète pas nécessairement la réalité. Donc jvais juste partager deux vidéo sur le thème du racisme/de la discrimination que j'aime bien:
TP1- Tous Racistes: Stéréotypes et Catégorisation
Le racisme dans les médias - 21h30 - La 3ème #NuitOriginale
sur ce bisous.
Dernière modification par Tikomi (27/04/2016 à 20:19)
#17 27/04/2016 à 20:10
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Le problème avec tout ça, c'est que maintenant dès qu'il se passe quelques chose qui inclus quelqu'un : Arabe, noir, musulmans etc, c'est que aux mêmes, pour certains, je met pas tout le monde dans le même sac, vont crier aux racismes. Moi j'ai deux anecdotes très marrantes :
- Un jour j'étais dans le bus avec une amie, y a eu les contrôleurs, et un gars, noir, avait pas son pass, quand le contrôleur à commencer a faire son spitch, le gars lui, à commencer à sortir des trucs du genre "Vous êtes raciste, ça aurait été une p'tite blanche vous auriez rien dit" j'étais en mode "Mais wtf".
- Un jour, dans le métro à Paris avec ma meilleure amie, une femme à SANS FAIRE EXPRES bousculer très légèrement une autre femme, noires, et celle la a commencer à faire sa princesse de mes deux en criant "Ouais, vous êtes pas bien, vous me bousculez parce que je suis noire, espèce de raciste", malgré que l'autre femme essayait de s'excuser.
Donc moi ce que je pense du racisme, c'est que ça a tellement été "Faut faire attention à l'égalité de chacun" que maintenant, beaucoup joue de leur "différence" pour faire la comédie.
Donc je finirais juste sur :
De toute façon, quelque soit sa nationalité, son origine, sa religion : L'être humain était, est, et sera une pourriture à jamais.
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#18 27/04/2016 à 20:12
- Hedellweiss
- Élève
Le problème avec tout ça, c'est que maintenant dès qu'il se passe quelques chose qui inclus quelqu'un : Arabe, noir, musulmans etc, c'est que aux mêmes, pour certains, je met pas tout le monde dans le même sac, vont crier aux racismes. Moi j'ai deux anecdotes très marrantes :
- Un jour j'étais dans le bus avec une amie, y a eu les contrôleurs, et un gars, noir, avait pas son pass, quand le contrôleur à commencer a faire son spitch, le gars lui, à commencer à sortir des trucs du genre "Vous êtes raciste, ça aurait été une p'tite blanche vous auriez rien dit" j'étais en mode "Mais wtf".
- Un jour, dans le métro à Paris avec ma meilleure amie, une femme à SANS FAIRE EXPRES bousculer très légèrement une autre femme, noires, et celle la a commencer à faire sa princesse de mes deux en criant "Ouais, vous êtes pas bien, vous me bousculez parce que je suis noire, espèce de raciste", malgré que l'autre femme essayait de s'excuser.
Donc moi ce que je pense du racisme, c'est que ça a tellement été "Faut faire attention à l'égalité de chacun" que maintenant, beaucoup joue de leur "différence" pour faire la comédie.
De toute façon, quelque soit sa nationalité, son origine, sa religion : L'être humain était, est, et sera une pourriture à jamais.
On est du même avis au moins x) Même si c'est vrai que j'avais du mal à l'expliquer, là tu a tout dit!
#19 27/04/2016 à 20:31
- Shirashi
- Élève
Angel_Of_Darkness a écrit :Le problème avec tout ça, c'est que maintenant dès qu'il se passe quelques chose qui inclus quelqu'un : Arabe, noir, musulmans etc, c'est que aux mêmes, pour certains, je met pas tout le monde dans le même sac, vont crier aux racismes. Moi j'ai deux anecdotes très marrantes :
De toute façon, quelque soit sa nationalité, son origine, sa religion : L'être humain était, est, et sera une pourriture à jamais.On est du même avis au moins x) Même si c'est vrai que j'avais du mal à l'expliquer, là tu a tout dit!
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que dit Hedellweiss, même si je comprends que ça puisse être interprété un peu différemment de ce qu'elle voulait vraiment dire -si c'est ce que j'ai bien compris x).
Dans la théorie, ce que tu dis Edelweis (vous m'arrangez pas là) c'est vrai, c'est bien, c'est beau. Mais dans la pratique tu dis le moindre petit truc, parce que la personne est de couleur on va te traiter de raciste. Très souvent du moins. Enfin c'est ce que j'ai remarqué ! Parce que comme le dis Hedellweiss (vraiment pas même ><) ils vont (pas tous hein) crier au racisme et toi beh tu peux pas vraiment prouver que non...
Et Angel_Of_Darkness beh... Tu as très bien expliqué ![]()
Dernière modification par Shirashi (27/04/2016 à 20:32)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#20 27/04/2016 à 20:34
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Bah chuis complètement d'accord avec AOD, c'est plus que souvent que les personne viser dise que c'est a cause de leur couleurs etc... Sans même voir si c'est pas qu'il font une connerie ou un truc du genre.
Et c'est plus rare que se soit quelqu'un d’extérieur qui le dise ![]()
Nous au lycée a chaque fois que quelqu'un utilise cette excuse on replique par un "C'est parceque chuis blanc que tu dit que chuis raciste ? Raciste vas !" La plupart du temps ça les calmes
xD
#21 27/04/2016 à 20:54
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Non mais après faut arrêter de faire les petites victimes à sa maman, 'fin le racisme envers les blancs (en France Métropolitaine du moins) y'en a tellement moins que le racisme envers les chinois, les noirs, les arabes, les turques et toutes les origines et nationalités que vous voudrez. (du moins les nationalités "pas swag
/" SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] si t'es anglais ou américain c'est bg
)
Après oui, y'aura des gens qui auront tendance à dire "Tout ça parce que j'suis noir/arabe/blabla". Mais non, ce ne sont pas tout le temps des excuses, c'est parfois juste la réalité.
#22 27/04/2016 à 21:00
- Shirashi
- Élève
Bah chuis complètement d'accord avec AOD, c'est plus que souvent que les personne viser dise que c'est a cause de leur couleurs etc... Sans même voir si c'est pas qu'il font une connerie ou un truc du genre.
Et c'est plus rare que se soit quelqu'un d’extérieur qui le dise
Nous au lycée a chaque fois que quelqu'un utilise cette excuse on replique par un "C'est parceque chuis blanc que tu dit que chuis raciste ? Raciste vas !" La plupart du temps ça les calmesxD
Ah oui, là on est d'accord
(maiiiis parfois.... quand même ça vient de l'extérieur)
(ah et c'est technique du "c'est parce que je suis blanc", je confirme que ça fonctionne ^^
Après oui, y'aura des gens qui auront tendance à dire "Tout ça parce que j'suis noir/arabe/blabla". Mais non, ce ne sont pas tout le temps des excuses, c'est parfois juste la réalité.
Parfois, mais très -trop- souvent la réalité. Pas tous, bien sûr, mais quand même un nombre pas du tout négligeable.
Qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas dire que tous les noirs/arabes/blablabla disent ça, très loin de là. Mais c'est plus souvent comme "excuse" que comme "réalité", du moins de ce que j'ai pu voir/entendre ![]()
(et oui le racisme anti-blanc est quand même assez euh..modéré, il faut bien l'avouer. Oui il existe mais on en est vaaaachement moins victime)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#23 27/04/2016 à 21:09
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Parfois, mais très -trop- souvent la réalité. Pas tous, bien sûr, mais quand même un nombre pas du tout négligeable.
Qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas dire que tous les noirs/arabes/blablabla disent ça, très loin de là. Mais c'est plus souvent comme "excuse" que comme "réalité", du moins de ce que j'ai pu voir/entendre
(et oui le racisme anti-blanc est quand même assez euh..modéré, il faut bien l'avouer. Oui il existe mais on en est vaaaachement moins victime)
Je suis pas du tout d'accord, c'est plus une réalité qu'on s'en prenne plus aux "étrangers" qu'une excuse. C'est même prouvé, regarde je vous ai choppé un petit article de journal :
"Une étude menée par deux chercheurs du CNRS et rendue publique ce mardi vient apporter la démonstration scientifique de cet état de fait jusqu'alors ressenti mais non quantifié. Selon cette étude, un Noir a six fois plus de chances d'être contrôlé par la police qu'un Blanc, un Arabe (ou perçu comme tel) 7,8 fois plus. "
Donc oui, c'est plus une réalité qu'une excuse. Ensuite oui comme tu l'as dis des gens vont s'en servir pour en quelque sorte "effacer" les conn*ries faites avec le fameux "toussa parce que jsuis noir" ouioui c'est sûr, mais disons que quand tu vois ces chiffres, quand tu vois le comportement des personnes en société, tu sais plus vraiment si on te blâme pour la conn*rie que tu as faite, ou pour tes origines.
#24 27/04/2016 à 21:14
- Jolyne
- Élève
Alors bon vu que je suis blanche comme un popotin je ne prétends en aucun cas avoir vécu toute sorte de discrimination raciale et parler en connaissance de cause, je ne fais que me baser sur mes idées.
Personnellement ce qui me dérange c'est plus. Wow c'est bo, racisme anti arabe, africain etc...
Sauf que justement, dans un pays comme la France qui a historiquement toujours été peuplé majoritairement de blancs, un racisme anti blanc peut pas être mis en place. Le racisme ça se montre pas seulement à travers des actes individuels contre un certain groupe ethnique, mais des actes exercés en permanence dans la société dans laquelle ces personnes vivent. Certes il y a des agressions contre des personnes blanches en France, mais ceux-ci ne feront jamais face à une discrimination permanente (par exemple lors de la recherche d'un logement, d'un emploi, puisqu'il y a l'idée que les personnes blanches sont plus responsables, plus qualifiées que les personnes noires ou arabes), des idées reçues et clichés ("les arabes c'est des voleurs", "les asiatiques c'est des hypocrites" etc) ou même à un désir de rejet total de la société de la part d'une partie de la population (coucou le FN et leurs potos).
AOD (je cite pas ton message parce qu'il est un peu long sachant que je fais déjà un peu un pavé)
Tu penses pas que si ces personnes sont à ce point sensibles à ce genre de choses c'est parce qu'elles en sont victimes dans la vie de tous les jours ? Si elles réagissent de la sorte c'est qu'elles ont déjà fait face à des discriminations ou des agressions par rapport à leur ethnie et que du coup elles restent à l'affût afin de se protéger, ce qui est tout à fait naturel.
Alors certes leur réaction pouvait te sembler exagérée, mais à partir du moment où tu subis une attaque, quelque soit la raison, tu deviens instinctivement plus craintive face à ce qui t'entoure, et parfois tu chercheras peut être à frapper en retour. Imagine que tu te fasses agresser dans la rue alors que tu rentrais chez toi seule. Après ça tu vas peut être essayer de prendre plus de précautions, par exemple demander à quelqu'un de t'accompagner jusqu'à chez toi le temps que tu te remettes de ce que tu as vécu, ce qui peut prendre longtemps chez certains. Ces personnes ont peut être pas forcément subi une agression, mais ils font face tout les jours à des discriminations qui s'accumulent au fur et à mesure et les obligent à être sur leurs gardes, même pour des choses qui n'ont rien à voir avec leur ethnie.
#25 27/04/2016 à 21:24
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Sauf que justement, dans un pays comme la France qui a historiquement toujours été peuplé majoritairement de blancs, un racisme anti blanc peut pas être mis en place. Le racisme ça se montre pas seulement à travers des actes individuels contre un certain groupe ethnique, mais des actes exercés en permanence dans la société dans laquelle ces personnes vivent. Certes il y a des agressions contre des personnes blanches en France, mais ceux-ci ne feront jamais face à une discrimination permanente (par exemple lors de la recherche d'un logement, d'un emploi, puisqu'il y a l'idée que les personnes blanches sont plus responsables, plus qualifiées que les personnes noires ou arabes), des idées reçues et clichés ("les arabes c'est des voleurs", "les asiatiques c'est des hypocrites" etc) ou même à un désir de rejet total de la société de la part d'une partie de la population (coucou le FN et leurs potos).
AOD (je cite pas ton message parce qu'il est un peu long sachant que je fais déjà un peu un pavé)
Tu penses pas que si ces personnes sont à ce point sensibles à ce genre de choses c'est parce qu'elles en sont victimes dans la vie de tous les jours ? Si elles réagissent de la sorte c'est qu'elles ont déjà fait face à des discriminations ou des agressions par rapport à leur ethnie et que du coup elles restent à l'affût afin de se protéger, ce qui est tout à fait naturel.
Alors certes leur réaction pouvait te sembler exagérée, mais à partir du moment où tu subis une attaque, quelque soit la raison, tu deviens instinctivement plus craintive face à ce qui t'entoure, et parfois tu chercheras peut être à frapper en retour. Imagine que tu te fasses agresser dans la rue alors que tu rentrais chez toi seule. Après ça tu vas peut être essayer de prendre plus de précautions, par exemple demander à quelqu'un de t'accompagner jusqu'à chez toi le temps que tu te remettes de ce que tu as vécu, ce qui peut prendre longtemps chez certains. Ces personnes ont peut être pas forcément subi une agression, mais ils font face tout les jours à des discriminations qui s'accumulent au fur et à mesure et les obligent à être sur leurs gardes, même pour des choses qui n'ont rien à voir avec leur ethnie.
JE T'AIME OMG JE T'AIME
EPOUSE MOI S'IL TE PLAIT
Ton message m'a donné envie de pleurer mdrrr
Dernière modification par WhiteLinen (27/04/2016 à 21:26)