Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 18/05/2016 à 14:05
- Inova
- Élève
Re : Gagnantes du défilé “Je suis une globe-trotteuse”
Leeloominai a écrit :Vous avez une définition du terme assez limitée ; oui, globe-trotteuse est une personne qui part en voyage, mais en voyant la tenue, je n'aurai pas dit '' Tiens, c'est une grande aventureuse, elle aime voyager '', juste parce qu'elle a une valise ; elle part juste en vacances, et basta.
Il y a bien le mot '' trotteuse '' du dérivé '' trotter '', trotter signifie marcher. Donc, marcher avec une valise, pour parcourir les paysages, ça passe moyen.
Je suis désolé mais on peux très bien voyager avec une grosse valise.
et comme je l'ai dit "globe-trotteur" maintenant s’applique aussi pour définir juste une personne voyageant de pays en pays d'après ce que je me rappelle de mes cours de français, latin et grec dans la langue française beaucoup d'expression se sont perdues aux fils des siècles et c'est le cas pour "globe trotteur"...il faut laisser place un peux à la nouvelle technologie dans ce monde hein... donc la marche maintenant on ne voyage plus à pied ou en petit bateau ou à cheval, on voyage en avions, voiture/taxi, ferry etc
Dans ce cas on aurait préféré le thème "Je pars en voyage".
Désolée mais si cet énoncé a été choisi, et précisément lui et pas un autre, c'est qu'il veut dire quelque chose de spécifique. Je comprends ton point de vue, CouchSurfing et autre nous induit en erreur, car de nos jours voyager est à la portée de tous. Néanmoins pour ce thème ce n'est pas simplement prendre l'avion, mais parcourir une majorité du voyage à pieds... Donc trotter comme il a été si bien dit (randonnée hard core). Si tu cherches intelligemment sur Google, tu verras que ça correspond
Avez-vous vu le film Wild ? Ce thème me fait penser à ça....
Donc je reste déçue de ta participation, tenue très usitée pour un autre thème ("J'aime voyager" il me semble).
Mais bravo à vous ! On retrouve toujours ces tenues pour ce thème, dur de varier :s.
Dernière modification par Inova (18/05/2016 à 14:06)
#27 18/05/2016 à 14:15
- Shirashi
- Élève
Pour moi globe-trotter c'est avant tout parcourir le monde (avec la définition actuelle la plus courante). Quand on tape ça sur google image, on tombe sur des photos de grosses valises, donc pour moi jaewon était parfaitement dans le thème. C'est la définition du plus gros nombre - visiblement - et si la majorité n'a pas automatiquement raison, elle a un certain pouvoir.
La deuxième et la troisième aussi "partent en voyage". Alors certes "globe-trotter" c'est plus pécis et à mon goût les 2 et 3è correspondent mieux, mais ce n'est pas pour autant que la 1ère est hors thème.
Ceci dit, j'ai une -grande - préférence pour la troisième qui fait plus aventurière et qui colle plus à ma vision de la chose.
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#28 18/05/2016 à 14:30
- Inova
- Élève
Elles partent toutes en voyage, mais seules les deux dernières vont globe-trotter de manière pure et dure si on peut dire x).
#29 18/05/2016 à 14:33
- Shirashi
- Élève
Elles partent toutes en voyage, mais seules les deux dernières vont globe-trotter de manière pure et dure si on peut dire x).
A l'ancienne
Pas faux, mais je persiste à penser que c'est pas du HS.
Ah non mais la 3è elle m'a carrément tapé dans l'oeil en fait. Je peux m'habiller pareil pour mon futur road trip ? ![]()
Dernière modification par Shirashi (18/05/2016 à 14:33)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
#30 18/05/2016 à 14:34
- Inova
- Élève
Pour moi c'est pas totalement du HS non plus, vu qu'actuellement tu voyages pas mal partout avec une valise (sauf en pleine nature blblbl). Mais ça me titille un peu car j'aime être minutieux è_é.
#31 18/05/2016 à 14:39
- jaewon
- Élève
Désolée mais si cet énoncé a été choisi, et précisément lui et pas un autre, c'est qu'il veut dire quelque chose de spécifique. Je comprends ton point de vue, CouchSurfing et autre nous induit en erreur, car de nos jours voyager est à la portée de tous. Néanmoins pour ce thème ce n'est pas simplement prendre l'avion, mais parcourir une majorité du voyage à pieds... Donc trotter comme il a été si bien dit (randonnée hard core). Si tu cherches intelligemment sur Google, tu verras que ça correspond![]()
Avez-vous vu le film Wild ? Ce thème me fait penser à ça....Donc je reste déçue de ta participation, tenue très usitée pour un autre thème ("J'aime voyager" il me semble).
Mais bravo à vous ! On retrouve toujours ces tenues pour ce thème, dur de varier :s.
voilà voilà j'ai trouver ça dans le globe-trotter dans le moderne c'est à dire à notre époque x'D![]()
Dernière modification par jaewon (18/05/2016 à 14:40)
"Study the past if you would define the future and When anger rises, think of the consequences."
#32 18/05/2016 à 14:46
- Shirashi
- Élève
voilà voilà j'ai trouver ça dans le globe-trotter dans le moderne c'est à dire à notre époque x'D
http://www.vogue.fr/uploads/images/thum … _white.jpg
Elle a la foi, la madame, de se balader avec tout ça x)
#33 18/05/2016 à 15:25
- lotan
- Élève
GG Jae' !!!!! ![]()
#34 18/05/2016 à 15:46
- jaewon
- Élève
jaewon a écrit :voilà voilà j'ai trouver ça dans le globe-trotter dans le moderne c'est à dire à notre époque x'D
http://www.vogue.fr/uploads/images/thum … _white.jpgElle a la foi, la madame, de se balader avec tout ça x)
GG Jae' !!!!!
oui c'est sur mais bon elle est bien dans une voiture avec la tonne de valise x'D
merci lotan ![]()
"Study the past if you would define the future and When anger rises, think of the consequences."
#35 18/05/2016 à 17:54
- Leeloominai
- Élève
Google, c'est vraiment du tout et du n'importe quoi ; s'il suffisait de réduire cette définition au '' trajet '' fait pour aller d'un bout à l'autre, avec ses grosses valises.
Un jour, il suffira de regarder ARTE et d'y voir les nombreux paysages pour voyager, et être considérés comme un globe-trotteur. Je voyage de mon canapé grâce à ma superbe technologie, yeah.
Le sens des mots se perd, mes amis.
Dès les premières images Google, d'ailleurs, on voit bien une madame avec son gros sac-à-dos. Je ne sais pas où tu l'as trouvé ton image, mais c'est risible.
Dernière modification par Leeloominai (18/05/2016 à 17:57)
#36 18/05/2016 à 19:17
- Lyde
- Élève
No stress, ce n'est pas grave, pas de quoi en faire un gros débat, détendez-vous, n'oubliez pas que vous êtes sur un jeu ![]()
Chacun a sa perception des choses, il doit avoir presque autant de visions différentes que de personnes différentes, malgré la volonté dominante de ranger les choses dans des cases bien carrées, les définitions parfois réductrices des dicos et les théories en tout genre.
#37 18/05/2016 à 19:19
- Cynthya22
- Élève
Une globetrotteuse avec une grande valise, mais oui, tout-à-fait. Elle parcourt le monde, en marchant des journées entières, avec sa grosse valise. MAIS OUI. :rire:
La deuxième et la troisième gagnantes sont elles, bien dans le thème. La candidate ''manapa'', type grande aventureuse. Et la dernière, j'apprécie sa gestuelle ''auto-stop'', et elle n'a pas oublié les pompes salies, avec le machin-là, autour de sa jambe, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est bien de l'avoir mis, uhuhuh.
Félicitations aux deux dernières candidates.
Effectivement c'est incompréhensible
It was only just a dream. ~
#38 18/05/2016 à 19:27
- jaewon
- Élève
Google, c'est vraiment du tout et du n'importe quoi ; s'il suffisait de réduire cette définition au '' trajet '' fait pour aller d'un bout à l'autre, avec ses grosses valises.
Un jour, il suffira de regarder ARTE et d'y voir les nombreux paysages pour voyager, et être considérés comme un globe-trotteur. Je voyage de mon canapé grâce à ma superbe technologie, yeah.Le sens des mots se perd, mes amis.
Dès les premières images Google, d'ailleurs, on voit bien une madame avec son gros sac-à-dos. Je ne sais pas où tu l'as trouvé ton image, mais c'est risible.
Mais tu n'écoutes vraiment rien j'ai dit que c'est voyager de pays en pays et non de faire quelques kilomètres ...
Je me demande si tu as déjà voyager de pays en pays... en tout cas ce que je peux te dire c'est que, si tu as un seul petit sac à dos...hum je ne pense pas que tu iras très loin x'D
enfin bon chaqu'un à effectivement sont points de vue et je ne pense pas que l'on aient vue la même chose dans notre vie, enfin passons x'D
bref, passons.Je suis 1er et cela ne changera pas le classement non ? ^^
#39 18/05/2016 à 20:42
- ladypistache
- Élève
Alors là bravo pour ce podium
! Je m'attendais à un beau triplon de la luxu avec la valise, mais nan, les tenues sont variés, et toutes parfaitement dans le thème, rien à dire *-*! Bravo ![]()
#40 18/05/2016 à 21:43
- Leeloominai
- Élève
Leeloominai a écrit :Google, c'est vraiment du tout et du n'importe quoi ; s'il suffisait de réduire cette définition au '' trajet '' fait pour aller d'un bout à l'autre, avec ses grosses valises.
Un jour, il suffira de regarder ARTE et d'y voir les nombreux paysages pour voyager, et être considérés comme un globe-trotteur. Je voyage de mon canapé grâce à ma superbe technologie, yeah.Le sens des mots se perd, mes amis.
Dès les premières images Google, d'ailleurs, on voit bien une madame avec son gros sac-à-dos. Je ne sais pas où tu l'as trouvé ton image, mais c'est risible.Mais tu n'écoutes vraiment rien j'ai dit que c'est voyager de pays en pays et non de faire quelques kilomètres ...
Je me demande si tu as déjà voyager de pays en pays... en tout cas ce que je peux te dire c'est que, si tu as un seul petit sac à dos...hum je ne pense pas que tu iras très loin x'D
enfin bon chaqu'un à effectivement sont points de vue et je ne pense pas que l'on aient vue la même chose dans notre vie, enfin passons x'Dbref, passons.Je suis 1er et cela ne changera pas le classement non ? ^^
Le thème ici n'est pas le voyage, mais globe-trotteuse.
C'est ceux qui type partent à l'aventure, avec leur gros sac-à-dos (première image Google), et leurs chaussures de marche. En bref.
Dernière modification par Leeloominai (18/05/2016 à 21:44)
#41 18/05/2016 à 21:48
- LittleAnnie
- Élève
Bravo Jawou !
♥
#42 19/05/2016 à 20:52
- coeur_cerise
- Élève
Bravo jae' ![]()
en tout cas ce n'est qu'un jeu donc calmez-vous un peux s'il vous plait ...
les participants ont voté et le résultat à été annoncé ^^
~ Immortels, présentez vous et inclinez vous ! ~