Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 17/06/2015 à 21:20
- Yu_Yuemei
- Élève
Dons de cheveux
J'ai recherché mais j'ai pas vu de topic pareil xd
Bonjour , bonsoir :3 !
Vers Décembre , j'ai coupé mes cheveux ( assez longs ) , et puis je les ai laissés chez le coiffeur..Depuis j'y repense toujours je trouve que c'est du gâchis ..Et puis j'ai vu les dons de cheveux pour faire des perruques destinés à des gens qui luttent contre le cancer.Depuis je regrette vraiment de pas l'avoir su plus tôt , et maintenant j'ai décidé de laisser repousser mes cheveux ( certes ça va durer longtemps ;w; ) pour faire un don plus tard \o/
J'ai ouvert ce topic car faire des dons de cheveux c'est pas très présent en France apparemment, j'ai pas trouvé de associations qui font ça en France x_x , juste en Belgique et du coup y'a peut être pas beaucoup de personnes qui le savent :x.Donc c'est pour vous tenir au courant que si vous allez chez le coiffeur pour couper vos cheveux ( qui doivent être longs de 20centimètres au moins ) et que vous ne sauriez quoi faire d'eux en les laissant ainsi aller à la poubelle , faites un don !
Comme ça vous ferez une bonne action ![]()
Voilà le site de Coupe D'Eclat à qui vous pouvez envoyer vos cheveux ( Belgique )
http://www.coupedeclat.be/
Et la page Facebook
https://www.facebook.com/coupedeclat
Merci d'avoir lu o/
EDIT : Une nouvelle association a vu le jour en France :d
https://association-solidhair.fr/faire-un-don/
Dernière modification par Yu_Yuemei (05/05/2018 à 17:49)
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#2 17/06/2015 à 22:44
- Marinou
- Élève
Re : Dons de cheveux
C'est sympa de faire partager cette association, je trouve que c'est une bonne action à faire. Justement j'y pensé l'autre jour ^^
Je le garde, au cas où, même si j'ai les cheveux trop court pour l'instant.
I lit my universe on fire and I watched it burn.
#3 17/06/2015 à 22:49
- Brochette
- Élève
Malheureusement mes cheveux sont trop court, et toujours très abîmé, j'aurais été super fière si je pouvais aidé :c
#5 18/06/2015 à 06:40
- Yu_Yuemei
- Élève
Merci à vous trois;w; !
Mais les endroits abîmées c'est juste les pointes non ? :x
Dernière modification par Yu_Yuemei (18/06/2015 à 06:45)
#6 18/06/2015 à 09:50
- Lylwen
- Élève
Ne vous inquiétez pas pour les fourches, les cheveux seront surement recoupés pour les transformer en perruques ;3
Personnellement je tiens trop à mes cheveux long pour les couper, mais si un jour je change d'avis, j'en ferai surement don aussi 'w'
#7 18/06/2015 à 18:43
- Yu_Yuemei
- Élève
Ahaha moi aussi je tenais à mes cheveux longs quand je les avait longs :3 , mais j'avais envie de changer xD ! Merci ![]()
#8 19/06/2015 à 13:21
- shanna12345
- Élève
J'étais justement chez le coiffeur hier et je voulais trop faire ça, mais je ne savais pas comment ça marchait et je pensais que les coiffeurs garder les cheveux pour les donner apres ! J'ai coupé plus de 20cm en plus, je suis dégoutée de ne pas avoir pu le faire... A un jour prés.
#9 19/06/2015 à 14:36
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
J'étais justement chez le coiffeur hier et je voulais trop faire ça, mais je ne savais pas comment ça marchait et je pensais que les coiffeurs garder les cheveux pour les donner apres ! J'ai coupé plus de 20cm en plus, je suis dégoutée de ne pas avoir pu le faire... A un jour prés.
C'est dommage ;x; Il suffit de faire une queue de cheval, de couper au dessus de lélastique et d'envoyer les cheveux attachés d'au moins 20 cm de long par la poste à l'association en Belgique, ce ne sont pas les coiffeurs qui s'en chargent ![]()
Dernière modification par Strawberries (19/06/2015 à 14:37)
#10 19/06/2015 à 16:44
- shanna12345
- Élève
Oui du coup j'ai vu comment ça marchait sur le site, mais merci quand même de rappeler comment ça fonctionne. Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage que je n'ai pas vu ce site plus tôt, j'aurais tellement voulu aider... Maintenant je dois attendre que ça repousse un long moment, mais au moins la prochaine fois que j'ai des longs cheveux et que je veux les couper je sais quoi en faire
#11 19/06/2015 à 20:15
- Yu_Yuemei
- Élève
Oui du coup j'ai vu comment ça marchait sur le site, mais merci quand même de rappeler comment ça fonctionne. Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage que je n'ai pas vu ce site plus tôt, j'aurais tellement voulu aider... Maintenant je dois attendre que ça repousse un long moment, mais au moins la prochaine fois que j'ai des longs cheveux et que je veux les couper je sais quoi en faire
Je comprends ce que tu ressens il m'est arrivé exactement la même chose ;_; !
#12 20/06/2015 à 20:04
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Ici en Belgique on en entend souvent parler dans les pubs ou autre, mais si vous pouvez faite un peu de pub autour de vous en France (ou ailleurs), c'est toujours sympathique de savoir qu'il y a cette option :3
Dernière modification par Strawberries (20/06/2015 à 20:04)
#13 20/06/2015 à 20:24
- Yu_Yuemei
- Élève
Justement c'est pour ça que j'ai crée ce topic :3 ! J'essaye d'en parler à mes amies , mais souvent mes amies ce sont surtout d'origine africaines , du coup leurs cheveux sont très fragiles et poussent très lentement :x
#14 20/07/2016 à 15:57
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Haa je cherchais pas du tout ça mais je tombe dessus @_@
Quelqu'un connait des asso en france?
Je suis tombée sur solid'hair et en fait eux ils revendent les cheveux a des perruquiers et revrsent l'argent aux gens atteints de cancer, alopécie...
Mais j'aurais aimé quelque chose de plus direct ![]()
Mais j'ai l'impression qu'en france ya vraiment pas grand chose...
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#15 20/07/2016 à 16:01
- Yu_Yuemei
- Élève
Ouaip , la plupart sont en Belgique à ce qu'il parait , lorsque j'avais fait des recherches sur des associations pour le don des cheveux je n'ai pas trouvé des associations situées en France
#16 20/07/2016 à 16:03
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Mleeh bien ce qu'il me semblait, je vais voir si yen a qui ont des actions en france, quitte a y être.
Sinon ce sera Solid'Hair, l'avantage c'est qu'ils acceptent les cheveux colorés
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#17 20/07/2016 à 16:31
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
J'aurais su avant de les couper, j'aurais fais dons de mes 40 cm de cheveux sacrifié au combat ! En plus ils sont tout beau tout rouge. ![]()
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#18 20/07/2016 à 16:40
- Niwya
- Élève
J'ai coupé 15cm récemment... Mon don ne serait pas passé du coup ;w;
Mais c'est une bonne idée de réveiller le sujet
La maman d'une amie a eu un cancer et perdu tous ses cheveux... ça repousse doucement, et elle est superbe avec une coupe courte. Mais elle a mis du temps à se remettre de la perte de ses longs cheveux... Si un jour j'ai les cheveux assez longs, je n'hésiterai pas.
La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain
#19 05/05/2018 à 17:44
- Yu_Yuemei
- Élève
HELLO LES GENS ! JE L'AI FAIT !
Alors comme mes cheveux étaient trop longs, ils tombaient partout et que je suis arrivée à un stade où j'avais trop la flemme de me laver les cheveux à cause de leur longueur, j'ai décidé de me les couper !
Alors je suis arrivée chez le coiffeur et ils m'ont dit "ouais désolée on a pas de règle" du coup je leur ai dit d'aller au feeling mais de couper plus qu'ils apprêtaient à faire au cas où parce que si c'est moins de 25cm c'était fichu.....Résultat ? xD Je suis rentrée chez moi j'ai mesuré...38CM en moins xD
Bon bah pas grave au moins je me sens plus légère (a).
Des photos avant, après ( vous pouvez remarquer le rassemblage de règles à cause de la crise économique (a))

Dernière modification par Yu_Yuemei (05/05/2018 à 17:44)
#20 05/05/2018 à 23:36
- Inova
- Élève
T'es géniale <3 ![]()
#21 06/05/2018 à 12:55
- Taeni
- Élève
Wow, félicitation c'est vraiment super
!