SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 04/07/2016 à 15:30

AlimoOussd
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Bonjour tout le monde!

Alors pour où commencer...hum ^^'
Le 24 septembre 2015, j'ai fait une tentative de suicide causée par une histoire qui s'est déroulé plus tôt dans cette semaine à ce moment là.
Je vous explique: J'étais en sport et à un moment, je parlais avec des amies que je m'étais faite quelques jours plus tôt, une me dit : "Tu mets pas de code sur ton portable toi?", à ce moment je décide de retourner dans le vestiaire et d'en mettre un, sur le coup je m'étais pas rendue compte que certaines l'avait vu. Devinez ce que 4 filles de ma classe ont fait par la suite? Elles ont fouillé TOUT mon portable, regarder mes photos, mes musiques, mes messages, elles ont tout regardé de fond en comble. Ce n'est qu'en rentrant chez moi, que les choses que j'ai entendu derrière la porte étaient à propos de moi.

A l'époque je fantasmais de malade sur Michael Jackson donc une copine m'envoyaient des lemons, les 4 filles ont décidé de les faire tourner dans tout le lycée.
De plus, j'entendais souvent des critiques par rapport à mon physique comme "elle a des grosses cuisses" "elle a besoin de contouring" et j'en passe, mais ces filles (ouais toujours et encore les meufs ça change pas même si il y avait deux trois fdp dans le tas) ne me mentionnait pas directement par mon nom.Je répondais pas tout simplement parce que je me suis déjà tape avec un groupe de filles en 3ème et j'avais peur que ça se retourne encore contre moi.
Donc je dis rien tout ça tout ça, un autre jour de la semaine j'ai pété les plombs contre mon prof d'anglais renforcé, d'habitude j'étais la fille qui travaillais bien et tout, j'avais des résultats plutôt bons dans cette matière. J'avais pas appris mon dialogue, j'allais pas bien ce jour là, des gens trouvaient encore des moyens de me critiquer et sur le coup j'ai décidé de ne pas passer..bref
Donc je rentre chez moi très énervée (j'écoutais Picture me rolling de Tupac sur le chemin je m'en rappellerai pour toujours) et décide d'avaler des tas de médicaments, ma famile m'a grillé, ils ont paniqué. Affolée, au lieu d'aller à l’hôpital ma mère va au lycée, mon père s'énerve contre les gens de l'accueil, on passe à l'infirmerie,on commence à me saouler en me demandant ce que j'ai pris ect puis on fonce à l’hôpital. Je suis restée trois jours (je crois), perfusée le temps que toutes les substances que j'ai prise partent de mon organisme. Puis je suis restée une semaine dans une institut pour dépressifs.

Puis les personnes de ma classe, ont fait un mot collectif signé, j'ai même pas pris la peine de le garder car je savais que c'était du fake, de l'hypocrisie si vous voulez!
Ensuite, ça a été le parcours du combattant pour moi, je suis un peu revenue en cours après les vacances de Noël puis j'étais pas totalement bien donc on a décidé de me renvoyer dans l'institut pour une semaine encore.  Finalement j'ai fait 4 mois sans aller à l'école.
J'ai également oublié de mentionner qu'avant d'aller à l’hôpital, ma prof m'a pris à part pour parler avec elle et j'ai exposé tout ce qui me dérangerait, comme le fait que des profs me qualifiaient de bizarre ainsi que mes problèmes avec la classe.

De plus j'ai pu avoir écho du fait que la prof d'option histoire des arts me critiquait ouvertement avec d'autre personnes de ma classe pendant son cours, cette dernière a dit que je ne méritais pas ma place en L et qu'ils (les profs j'imagine) feraient tout pour que je parte du lycée. C'était encore une chose qui m'a encouragé à faire le geste que j'ai fait.

4 mois plus tard, je reviens et reprends progressivement le rythme, j'ai pas de problème avec ma classe.
Je pensais même m'être faite une nouvelle amie dans ma classe encore, mais celle-ci balançait tout ce que je lui disais à son groupe, je l'ai appris récemment.
Vers la fin de l'année deux filles de ma classe se sont mise à me détester sans vrai raison puisque jme suis jamais embrouillée avec elles, c'est A qui a commencé puis L son amie a suivi.

Tout ça pour vous dire que je repense à toute ces choses et en particulier le fait que A me hait, je comprends vraiment pas pourquoi. Récemment j'ai passé mon oral de français et lorsque des gens de ma classe m'ont demandé comme ça s'est passé, je leur ai dit la vérité: mal. Maintenant je regrette parce que je sais qu'ils vont le balancer à tout le monde.
Je rumine par rapport à à peu près tout ces trucs.

Voilà. Je m'excuse des fautes d'orthographe, j'ai grave la flemme de relire et j'espère que tout ce que j'ai pu dire ne sonne pas comme de la "victimisation" parce que c'est pas le cas.

#1202 04/07/2016 à 16:32

Mikurru
Élève

Casse leur à toutes leur sale bouche [La vulgarité est interdite.] smile
(PS:Crie sur A pour moi plz son comportement avec toi m'irrite au plus haut point !)
Sinon je pense que tu n'aurai pas du faire cela ...

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#1203 05/07/2016 à 23:03

harleykagamine
Élève

Ton histoire m'as tellement attristée AlimoOussd... Bon courage pour tout ça, ça doit être tellement dur sad Et comme a dit Mikurru : CASSE LEUR SALES TÊTES è_é Enfin non, parce que la violence résout rien, mais je ne sais pas vraiment quoi te conseiller tellement ton histoire m'as touché et j'ai du mal à prendre ça à la rigolade sad

#1204 05/07/2016 à 23:44

Asuna123456789
Élève

*Bonjour smile
j'ai un problème à vous exposer.

Tout d’abord savez-vous ce qu’est l’alopécie ?!

Car si je vous parle de quelque chose que ne vous connaissez pas, on est un peu mal partie … donc on va faire un peu de théorie, histoire que vous sachiez de quoi je vous parle.
L’alopécie s’est :

un terme médical pour désigner une perte de cheveux laissant la peau partiellement ou totalement nue.  précision « la perte de cheveux.

J’ai commencé à avoir de l’alopécie vers mes 11ans(j'en ai 15 actuellement), mais je n’ai pas calculé, mais un moment quand mes tempes ont commencé à se dégarnir de plus en plus, je me suis dirigée vers un Dermatologue.
Mon dermatologue m’a alors dit que je faisais de l’alopécie de tractions, car oui je tirai mes cheveux tous les jours, tout le temps très serrés sad.
Il m’a donc conseillé d’arrêter d’une part, toutes les coiffures serrées tirées etc et m’a prescrit des piqûres intramusculaire ( non ce n’est pas des piqûres dans le crâne loool mais sur une partie du corps, moi, c’était la fesse lel. ) de biotine et bépanthène à faire 3 fois par semaine, cela pendant 3 mois, par une infirmière. Donc prescription obligatoire .
Donc voilà mon problème était un peu réglé c’est vrai mais les autres problèmes sont arrivés, décès, et j’en passe enfin vous les connaissez. et la rebelotte, je perds mes cheveux toujours au même endroit  mais un trou gigantesque quoi D: !
-Donc pas de piscine
-pas de queu de cheval(coiffure que j'adore.)
-Pas de coiffure a la mode ._.
-Baisse de notes
Je ne voulais plus aller au collège et ni sortir dehors. :x

let’s go chez le dermato , qui me dit cette fois que c’est de l’alopécie Effluvium télogène  ( mais noooon j’étais dégoûtée sad )  c’était dû aux chocs émotionnels, aux stress. (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Dernière modification par Asuna123456789 (06/07/2016 à 00:15)

#1205 06/07/2016 à 09:44

Marinou
Élève

Du coup, tu continues de te rendre régulièrement au collège ou non? Tu n'aimerais pas avoir les cours par correspondance? Ne cesserait-ce que le temps que tu ailles mieux. Car si cela te cause encore plus de stress ce n'est pas bon. Après tu va te couper un peu du monde.. Il me semble que c'est héréditaire. Quelqu'un de ta famille a le même problème que toi?

Dernière modification par Marinou (06/07/2016 à 09:52)

I lit my universe on fire and I watched it burn.

#1206 06/07/2016 à 11:47

QueenMonster
Élève

Vous pensez que c'est faisable de rattraper 63 points ?
J'ai 317 points sur 380
Je suis en L et j'ai pris l'histoire et la littérature car c'est là où je me suis le plus ratée.
J'ai eu deux magnifiques quatre, et je ne m'y attendais absolument pas.
Pour ces deux matières c'est coefficient quatre. Du coup je voudrais savoir si c'est possible que je puisse l'obtenir demain malgré les 63 points que je dois rattraper ?
J'ai pas mal peur de me rater car j'ai des soucis avec mon stress. Je ne sais même pas si les examinateurs chercheront à me valoriser ou à me descendre en plus...
Toute l'année j'ai eu énormément de soucis à suivre et à obtenir de bonnes notes. Je n'ai jamais été à l'aise à l'écrit et mes problèmes qui sont liés à mon anxiété n'ont jamais rien arrangés. De plus, j'ai un gros blocage en ce qui concerne le fait de parler devant les autres. Je ne parviens pas à me calmer et je panique énormément. Quand j'ai passé mes oraux d'anglais et d'allemand, j'ai subi une montée de stress juste énorme. J'ai été incapable de parler pendant 5 minutes. Pour les deux j'ai eu le droit à un blocage. Etant très stressée pour demain, j'ai peur que cela se reproduise J'ai peur de me rater et ne pas rattraper mes points.  Je me mélange énormément quand je suis anxieuse.
Malheureusement je ne peux pas calmer mon stress et positiver du jours au lendemain. Dire qu'il faut que je positive ne me servira à rien puisque je n'y arrive pas malgré les efforts. Toute l'année j'ai senti un poids énorme sur moi à cause de la terminale. J'avais une pression de dingue à chaque contrôle et je vous parle même pas des oraux. Les exercices où tu dois passer devant les autres m'ont toujours fait peur.
La pression, je la ressens encore actuellement car je sais au fond de moi que je vais me pointer dans un lycée à une heure de chez moi pour rien. Je connais que trop bien mes limites, et je sais que demain je vais être dans l'incapacité de sortir des trucs cohérents.
Apparemment les profs s'attardent bien sur les dossiers. Moi mon problème, c'est que j'ai que des mauvaises notes, surtout en philosophie, en littérature, en anglais et en allemand. J'ai pas envie qu'ils me dévalorisent parce qu'ils ont remarqués que j'avais eu que des notes pourries pendant toute l'année. Je me vois mal leur expliquer que c'est à cause de mes soucis avec l'anxiété car j'ai pas envie qu'ils pensent que je suis le genre de fille qui trouve des excuses alors que c'est la vérité.
Je veux pas non plus tomber sur des profs insistants qui ne comprennent pas qu'un élève peut se sentir mal et être très stressé.
J'ai vraiment pas envie d'y aller car je ne veux ressentir de la honte une fois de plus.
Je ne veux pas affronter des profs dans un lycée qui se permet de virer les élèves qui n'ont pas le niveau dès la seconde.
Moi je veux juste être avec des profs sympas qui pourront comprendre que ça va mal très mal et que je suis plus que terrorisée.

Dernière modification par QueenMonster (06/07/2016 à 11:49)

#1207 06/07/2016 à 14:48

HimeKuro
Élève

QueenMonster : te dénigre pas comme ça je pense que t'as les capacités pour réussir.
Hmm personne ne t'a proposé des séances de psychodrame ou de mini théâtre pour pallier à ce souci?  yikes
Parce que ça aide beaucoup ☺

Et pis pour le dossier ils regardent aussi les appréciations et la motivation de l'élève ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#1208 06/07/2016 à 14:52

QueenMonster
Élève

J'ai fait du théâtre à partir de la première. Malheureusement, ça ne m'a pas aidé à calmer ce problème. Tous les autres me disent pareil, sauf que j'y crois absolument pas. Si je bloque et si je ne parviens pas à retenir les leçons je risque pas de m'en sortir. Je ne pourrais même pas faire quelque chose de bien. hmm

#1209 06/07/2016 à 14:54

HimeKuro
Élève

QueenMonster a écrit :

J'ai fait du théâtre à partir de la première. Malheureusement, ça ne m'a pas aidé à calmer ce problème. Tous les autres me disent pareil, sauf que j'y crois absolument pas. Si je bloque et si je ne parviens pas à retenir les leçons je risque pas de m'en sortir. Je ne pourrais même pas faire quelque chose de bien. hmm

Si tu fixes un point fixe quand tu parles,  ça ne change rien ?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#1210 06/07/2016 à 15:45

QueenMonster
Élève

Je fixe toujours le bas quand j'ai peur. Je ne parviens pas à fixer la personne en face de moi. Quand je cherche à fixer un point à côté, mes yeux finissent toujours pas se tourner vers l'examinateur ce qui augmente mon stress. sad

#1211 10/07/2016 à 23:56

DemonGiirl
Élève

J'ai le même problème que toi, durant toute ma scolarité, ça m'a empêchée de faire TOUS les tests oraux, les exposés, etc. alors quand sont arrivés les examens finaux il y a deux mois.. aïe aïe aïe. Non, vraiment, j'ai fait des crises de panique, hyperventilation, etc. mais les profs en général se montrent plutôt compréhensif s'ils le voient de leurs propres yeux ! Pour te calmer, d'abord, n'essaie pas de continuer si tu sens que ça ne va pas. Tu t'arrêtes, tu respires calmement, tu prends une grande inspiration, et en suite tu essaie d'oublier qui tu es, comme si tu prenais le rôle de quelqu'un d'autre! En suite, non, positiver ne règle pas le problème, mais ça aide, vraiment. Si tu pars dans l'idée que tu n'y arriveras pas, tu as moins de chance d'y arriver (l'auto-persuasion) !
Courage et bonne chance !

#1212 11/07/2016 à 10:06

Mikurru
Élève

Mon cousin a du rattraper 65 points et il a réussi en révisant longtemps et en s'organisant bien ,il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas ^^

#1213 11/07/2016 à 23:31

QueenMonster
Élève

Haha, je reçois encore des messages alors que c'est passé depuis jeudi dernier. C'est tout de même plaisant de lire vos commentaires. Du coup, je vous dis à tous un grand merci. :3
J'ai obtenu mon bac malgré mes faibles chances. Je dis "faible" car c'était très mal partie au début. Pour quelqu'un qui est organisé, je comprends, mais moi j'ai enchaîné le travail dès la fin du bac alors je n'ai pas pu m'organiser sur quoique ce soit malheureusement. On m'a énormément demandé de me ménager car si j'en fais trop je craque et je deviens incontrôlable.
Pour moi c'est un miracle et je remercierais jamais assez ce prof de littérature qui m'a donné un magnifique 16/20.

Dernière modification par QueenMonster (11/07/2016 à 23:32)

#1214 13/07/2016 à 16:54

Kayanimae
Élève

Bonjour, j'ai un "gros" problème qui me tracasse depuis assez longtemps.

Je vous l'explique. Il se passe qu'une ancienne amie avec qui on ne se parle plus depuis 2014 avait commencé durant cette période, à me menacer ainsi que m'insulter. Elle a posté des propos diffamatoires à mon sujet sur le net aussi. En 2015, on avait eu une discussion où je lui ai dit de me ficher la paix et ce, pour toujours. Elle a continué à agir comme une gamine et s'est mise à insulter mes amies sur le net bien sur (parce qu'en vrai, elle n'oserait pas venir me lancer une insulte et repartir, c'est certain). Je me rappelle qu'au primaire, elle avait eu deux fois une intervention avec deux agents de police qui lui on clairement dit qu'elle faisait de l'intimidation et que c'était puni par la loi. Elle ne s'est arrêtée qu'en janvier 2016 puisqu'elle avait quittée mon quartier et qu'elle habite désormais à l'autre bout de la ville. Maintenant, j'ai encore les captures d'écrans des discussions qu'on a eu + ses insultes/menaces. J'ai aussi demandé à mes amies leurs preuves et j'avais décidé de porter plainte. Seulement hier, après avoir longuement réfléchis, je me suis sentie vraiment mal de vouloir porter plainte pour la seule et unique raison que je ne voudrais pas gâcher son futur aussi, même si ce qu'elle a fait est mal (et puni par la loi).

Tout ça pour demander, devrais-je ou non porter plainte contre elle?
(Voilà, désolée pour les fautes hmm)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#1215 13/07/2016 à 16:57

Mikurru
Élève

Je trouve que tu es trop gentille avec elle , certes tu as peur de gâcher son futur , mais elle le mérite non ? Et puis ce n'est pas TOI qui va gâcher son avenir mais c'est elle qui s'est détruite toute seule non ?
Mais elle s'est arrêté depuis janvier ou non ?

#1216 13/07/2016 à 17:01

Kayanimae
Élève

Elle s'est certes, arrêtée, mais elle vient souvent dans mon quartier pour lancer des insultes et des menaces à mon égard. lorsque je la croise, je l'ignore complètement, mais elle fait tout pour me provoquer x_x On m'a toujours dit que j'étais TROP empathique. Elle a fait des erreurs, mais je m'en voudrais d'avoir contribuer à la destruction de son avenir (de chirurgienne, avait-elle dit).

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#1217 13/07/2016 à 17:04

Mikurru
Élève

Moi j'appelle ça chercher la petite bête (j'ai l'habitude UuU) , tu ne devrais pas te sentir coupable puisque tu n'as absolument rien a te reprocher .
Au pire je serais toi  je lui dirais direct que je compte porter plainte si elle recommence et que je n'hésiterais pas à donner toutes les preuves .
Si elle se soucie vraiment de son avenir elle se calmera

#1218 13/07/2016 à 18:30

deredere
Créatrice de Tendances

Mikurru a écrit :

Moi j'appelle ça chercher la petite bête (j'ai l'habitude UuU) , tu ne devrais pas te sentir coupable puisque tu n'as absolument rien a te reprocher .
Au pire je serais toi  je lui dirais direct que je compte porter plainte si elle recommence et que je n'hésiterais pas à donner toutes les preuves .
Si elle se soucie vraiment de son avenir elle se calmera

+1

N'aie pas peur de gâcher son avenir avec ça. Si elle est mineure et que tu portes plainte, il y a des chances pour qu'elle se fasse fortement taper sur les doigts par la justice sans pour autant qu'elle soit poursuivie à vie par les conséquences de ses actes, puisqu'il y a des dispositifs de protection des mineurs dans ces cas-là (on ne donne pas leur nom à la presse par exemple). De plus, les sanctions encourues par les mineurs sont souvent de l'ordre d'un suivi psychologique, dans l'optique de les aider à changer de comportement, donc ça lui serait beaucoup plus bénéfique que si elle restait avec le problème qui la pousse à te harceler.

Dans tous les cas, il ne faut pas qu'elle continue à mettre TA santé et sécurité en jeu, donc dès que tu auras pris ta décision, tiens-t'y sans état d'âme !

Chez deredere, club de créations et topic

#1219 26/07/2016 à 12:06

deboh
Élève

Kayanimae a écrit :

Bonjour, j'ai un "gros" problème qui me tracasse depuis assez longtemps.

Je vous l'explique. Il se passe qu'une ancienne amie avec qui on ne se parle plus depuis 2014 avait commencé durant cette période, à me menacer ainsi que m'insulter. Elle a posté des propos diffamatoires à mon sujet sur le net aussi. En 2015, on avait eu une discussion où je lui ai dit de me ficher la paix et ce, pour toujours. Elle a continué à agir comme une gamine et s'est mise à insulter mes amies sur le net bien sur (parce qu'en vrai, elle n'oserait pas venir me lancer une insulte et repartir, c'est certain). Je me rappelle qu'au primaire, elle avait eu deux fois une intervention avec deux agents de police qui lui on clairement dit qu'elle faisait de l'intimidation et que c'était puni par la loi. Elle ne s'est arrêtée qu'en janvier 2016 puisqu'elle avait quittée mon quartier et qu'elle habite désormais à l'autre bout de la ville. Maintenant, j'ai encore les captures d'écrans des discussions qu'on a eu + ses insultes/menaces. J'ai aussi demandé à mes amies leurs preuves et j'avais décidé de porter plainte. Seulement hier, après avoir longuement réfléchis, je me suis sentie vraiment mal de vouloir porter plainte pour la seule et unique raison que je ne voudrais pas gâcher son futur aussi, même si ce qu'elle a fait est mal (et puni par la loi).

Tout ça pour demander, devrais-je ou non porter plainte contre elle?
(Voilà, désolée pour les fautes hmm)

Tu n'as pas à te sentir mal ! Comme l'as dit Mikurru c'est elle qui a gâcher toute seule son avenir et sûrement pas toi ! Au contraire , peut-être qu'elle se calmera et j'espère dans plusieurs années, elle "te remerciera" smile
Alors OUI porte plainte ! <3

#1220 27/07/2016 à 03:02

Chaima_
Candy Crush - CdT

Edit : merci AOD ,ma mère est intervenue et un ami,mon frère s'est expliquer avec ..bien que ça me plait pas du tout,l'histoire c'est assez bien finie.. Fin en gros c'est ça même si ça me soule.

Dernière modification par Chaima_ (28/07/2016 à 03:41)

☐On my way.
Honey work.
Candy crush,crush,mmh.

#1221 27/07/2016 à 03:31

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Faudrait peut être que ton frère change d'amis, parce que harcelé quelqu'un pendant 5h c'est hardcore quand même non ? ... ._.
Enfin, pourquoi il va pas simplement voir ce qu'il a ? Si c'est son ami, il devrait pouvoir le résonner, ou je sais pas trop quoi du coup... Sinon bah appelle la police.

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#1222 31/07/2016 à 21:07

Hedellweiss
Élève

Bonsoir, je voudrait poster pour vous demander votre avis, mais vu le pavé que ça va faire j'hésite..

#1223 31/07/2016 à 21:23

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Hedellweiss a écrit :

Bonsoir, je voudrait poster pour vous demander votre avis, mais vu le pavé que ça va faire j'hésite..

N'hésite pas, beaucoup ont déjà eu à faire de grand et long texte pour bien expliquer, ce n'est pas un soucis.

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#1224 31/07/2016 à 21:39

Hedellweiss
Élève

Ok..
Alors voilà, quand j'était petite j'ai eu des soucis avec mon père, ce qui fait que j'ai coupé les liens avec lui, et ma mère nous a éduqué seule mes deux frères et moi, le problème c'est qu'elle était trop protectrice, je pouvais rien faire, pas de sortie entre amies en pleine journée, pas de portable, pas d'amis gars comme fille à la maison.. Du coup je me suis enfermée sur internet, où j'ai rencontré mon premier vrai petit ami, qui est venu me voir en cachette pour pas que ma mère nous voit, le soucis, c'est que suite à des examens pour un soucis aux hanches, une infirmière a cru bon dire que j'était stérile, et comme tout les deux n'avions pas de maladies, nous ne nous somme pas protégés et je suis tombée enceinte, j'avais 16 ans et demi, j'ai dut arrêter mon apprentissage parce-que je pensais à un miracle et que j'ai voulu la garder.. Sauf qu'à 3 mois de grossesse, il m'a lâchement abandonnée en disant qu'elle n'était pas de lui. S'en est suivi des soucis avec ma mère qui était violente avec moi, j'ai rencontré mon petit ami actuelle aux 2 mois de la petite, et quand il est venu me voir pour que je le présente à ma mère cette fois ci, elle m'a frappée etc devant lui.. On a donc appelé les gendarmes le lendemain qui nous ont dit de partir malgré que j'était encore mineure, s'en ai suivis une procédure où j'ai été en foyer etc.. Jusqu'à mes 18 ans.
Le vrai soucis, c'est que quand j'ai emménagé avec mon copain je pensais que les problèmes allait être terminé, sauf que je suis tombée enceinte une deuxième fois (pilule qui fonctionne pas..) donc là j'ai deux enfants, et mon copain est pas souvent là, on s'engueule beaucoup, en ce moment il commence à boire et à parler beaucoup avec une autre fille, sans compter que ma belle-mère est constamment là, elle vient tout les jours plusieurs fois par jour, quand elle vient c'est pour faire des réflexions, dès que je fait quelque chose elle se met derrière moi pour me surveiller, quand je m'occupe des petits, elle m'assiste comme si j'était une incapable.. Et les seuls fois où on lui demande de garder les enfants pour inviter des amis en soirée chez nous (ça a dut arriver que 4 ou 5 fois) à chaque fois elle nous dit qu'elle peut pas parce-qu'elle se sent pas bien, et au bout de deux heures après que les invités soit là, elle vient pour boire de l'alcool avec nous.. Enfin bref, j'suis très souvent seule à m'occuper des deux enfants, donc forcément, pas le temps pour le ménage, puisque quand un pleure, l'autre suis juste après.. Et quand mon copain rentre, je m'en prend plein la tête.. Je suis toujours enfermée chez moi car je ne peut pas sortir les deux enfants en même temps, et je supporte plus trop la vie que j'ai, puisque j'ai l'impression d'être + en couple avec sa mère qu'avec lui.. Je soucis, c'est que je l'aime, mais je trouve pas de solutions pour que ça change.. Je lui ai déjà demandé de parler avec sa mère sur ce qui me dérange, mais il ne le fait pas, et ce qui me dérange dans son comportement il ne veut pas le changer aussi, pourtant j'ai fait énormément d'effort, notamment en parlant avec les voisins avec lui (alors que comme ma mère me laissais pas sortir, j'ai très peur du contact avec des inconnus), pour le ménage aussi alors que je suis malade dans les os, au niveau des hanches.. Si quelqu'un aurait une solution miracle, parce-que là je m'en sort plus du tout.. Merci à ceux qui liront mon pavé..

#1225 20/08/2016 à 17:54

Scars
Élève

Hedelweiss ton histoire me touche énormément.. Je n'ose même pas imaginer ce que tu endures mais malheureusement je n'ai que 16 ans et je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir t'aider, la seule chose que je peux te dire c'est de tenir bon. >_<

Sinon.. Je suis venue ici pour parler de mes problèmes également. Je n'aime pas en parler d'habitude et je pense que beaucoup d'entre vous vont prendre mon cas à la légère mais comme ça me ronge depuis une bonne semaine..
Alors voilà, je suis une fille plutôt réservée, je ne fais jamais le premier pas vers les autres et je n'ai vraiment aucune confiance en moi à cause de mon physique désavantageux, je me trouve moche car je suis toute petite avec quelques kilos en trop.
La rentrée approche à grand pas et je stresse vraiment beaucoup, je ne dors plus et je perds tous les jours une grosse poignée de cheveux.. Depuis le collège j'ai toujours été sujet de moqueries et de préjugés, de fausses rumeurs circulent toujours sur moi alors que j'ai toujours été dans mon coin. Etant renfermée je n'ai jamais eu plus de 4 amis/connaissance avec qui trainer, chaque fois que je commence à sociabiliser (c'est un exploit pour moi) avec une nouvelle personne, il y a toujours quelqu'un pour lui chuchoter "Quoi, tu traînes avec elle ? Mais c'est une bolosse laisse là elle est hyper bizarre tu vas salir ta réputation" et là la personne me lâche, même plus la bise, même pas un regard, plus rien.
Je rentre en 1ere cette année et mes amies de seconde (si je peux appeler ça amies) avec qui je traînais h24 depuis la 4e vont changer de lycée (et elles ne m'ont prévenu que quelques jours avant la fin des cours, me promettant qu'on allait se revoir pendant l'été sauf que finalement personne n'a pris de mes nouvelles, c'est toujours moi qui aborde et la plupart du temps je me prends des vents enfin voilà, au final je me dis que ce n'est pas plus mauvais de perdre contact avec de telles hypocrites.) Du coup le problème c'est que durant mes 3 mois de vacances je ne suis absolument pas sortie, je n'ai vu personne et je ne suis pas partie en vacances non plus (je ne pars jamais en vacances pour raisons financières, je ne sors jamais non plus pendant la période scolaire, je ne sors pas tout court quoi, toute ma vie je suis chez moi, et même si j'avais des amis pour sortir, je ne pourrais pas car selon mes parents à 16 ans je suis trop jeune pour sortir seule voilà.), je suis restée cloitrée dans ma chambre à jouer sur sf, à m'énerver contre d'autres joueuses inutilement et je le regrette, j'en ai honte. Je suis sortie une fois avec mes parents au centre commercial il y a 2 semaines et le contact avec le monde extérieur m'a fait peur, je marche tête baissée et j'ai l'impression que chaque personne qui me croise se moque de moi, me trouve dégueulasse. Quand je parle c'est limite si je ne bégaye pas, j'ai vraiment du mal à m'exprimer avec les autres et on fini par me regarder bizarrement, bref je deviens parano.
À la rentrée je vais donc me retrouver seule, tout le monde va retrouver ses amis, se prendre dans les bras, se raconter leur vacances et moi je serais seule, attendant la sonnerie comme un poteau au milieu du vent. J'ai peur qu'on me regarde de travers et qu'on me juge, je ne sais pas quel comportement adopter face à ça, je me sens faible et j'ai peur.. Je vais le dire clairement, je suis dépressive. Je sais bien qu'il y a pire dans la vie que moi, mais j'ai l'impression d'être coincée dans une vie amère remplie de solitude. Je ne sais même pas qui je suis vraiment, ma personnalité varie tout le temps. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire face à la réalité j'ai vraiment peur pour ma vie future, j'ai peur de ne jamais m'en sortir, je passe mes nuits à pleurer et j'aimerais que ça cesse mais comment ? Je deviens de jour en jour de plus en plus susceptible à la moindre remarque et je me sens faible je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà tenté de me suicider à plusieurs reprise..
J'en ai déjà parlé à mes parents, plusieurs fois même, mais ils n'ont su que me rabaisser, me dire que tout ça c'est à cause de mes résultats scolaires (j'étais très bonne élève en primaire, et comme j'en ai pris gros sur le moral dès mon entrée en 6e, je n'ai jamais dépassé les 11 de moyenne générale.), d'après eux je suis trop faible et je fais exprès d'être aussi renfermée. J'ai voulu voir un psy, mais ils ont refusé car selon eux ce sont les fous qui consultent.

Alors voilà, j'ai vraiment honte de venir me plaindre sur un forum, mais j'en ai marre de vivre ainsi, j'ai vraiment besoin d'aide..

Dernière modification par Scars (20/08/2016 à 17:55)

Pied de page des forums