Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 03/08/2016 à 10:26
- emowtique
- Créatrice de Tendances
Re : Gagnantes du défilé “Je suis la première de ma classe ”
Donc quand on n'est intelligente, on n'a des lunettes, on porte une jupe et on n'a une natte. Ok. #Cliché
Donc quand on est premier de la classe on est forcément intelligent?.. ![]()
je te renvoie doucement ton commentaire (je pense la même chose que toi :3 ), car il vrai que notre monde est fait de clichés, mais même si on essaye de s'en débarrasser, on ressentira toujours le besoin de classer les gens de façon générale, en omettant les exceptions ![]()
#27 03/08/2016 à 11:19
- Teks
- Élève
La majorité des sailors râleront sans doute un jour du cliché femme = maquillage, talons, jupes courtes, cuisine, enfants.
C'est une question d'âge des joueuses. La majorité n'a pas 30 ans mais connaîtra bien assez tôt tout ce qui nous tombe dessus en tant que femme ![]()
Donc quand on est premier de la classe on est forcément intelligent?
bah oui sinon on n'est pas la première de classe, ou alors en CAP/BEP voir bac pro là ok, ça veux plus rien dire XDD Sinon j'ai pas compris le thème je suppose
Dernière modification par Teks (03/08/2016 à 11:22)
#28 03/08/2016 à 11:34
- Alecto
- Élève
Bah c'est très simple, pour changer on pourrai avoir :
Un livre à la main, un jean, un tee-shirt col rond, des ballerines unie et pour la coiffure, simplement une queue de cheval ou un bandeau ou même une coiffure disons bien coupé, style un carré.
C'est simple ^^'
Ah oui ça c'est vrai que ça c'est pas du touuuuut cliché non plus. L'intello aime forcément lire, a le p'tit col et la p'tite coupe qui font propres....
N'importe qui peut être premier de la classe, comme n'importe qui peut aimer les dessins animés comme n'importe qui [insérer thème aléatoire ici].
Pour faire passer l'idée forcément qu'il faut reprendre des clichés, ou des lieux communs.
bah oui sinon on n'est pas la première de classe, ou alors en CAP/BEP voir bac pro là ok, ça veux plus rien dire XDD
Sortir de genre de cliché par contre je trouve ça plus dérangeant.
Dernière modification par Alecto (03/08/2016 à 11:34)
#29 03/08/2016 à 11:34
- himanarie2
- Élève
Personnellement je connais des gens au lycée qui réussissaient à avoir les codes pronotes de leurs profs donc ils pouvaient changer ce qu'ils voulaient quand ils le souhaitaient donc pour devenir le premier de la classe en étant en 1ère générale et technologique, ils devaient juste un peu bosser pour ne pas que ce soit trop louche, puis si on considère que les gens de leur classe s'en foutent des cours alors ils n'auront pas de mal à devenir premier. Comme quoi tout le monde peut devenir premier de sa classe.
À part ça bravo à toutes car vous êtes dans le thème !
Dernière modification par himanarie2 (03/08/2016 à 11:36)
#30 03/08/2016 à 11:47
- Teks
- Élève
Ah oui ça c'est vrai que ça c'est pas du touuuuut cliché non plus. L'intello aime forcément lire, a le p'tit col et la p'tite coupe qui font propres....
Sortir de genre de cliché par contre je trouve ça plus dérangeant.
Un livre ne veux pas nécessairement dire lire, mais aussi étudier ![]()
Et perso, je préfère dire que certains cursus contiennent des débiles (pas tous) que de sortir les clichés sur les femmes. C'est moins vaste on va dire et surtout plus juste.
Dernière modification par Teks (03/08/2016 à 11:47)
#31 03/08/2016 à 12:30
- omay
- Élève
Bravo aux gagnantes !
#32 03/08/2016 à 12:31
- ShinigamiJunior
- Élève
Déception, j'avais trouvé mieux dans le défilé quand j'ai voté ![]()
Sinon huum, gros cliché des lunettes :x Première de la classe = lunettes...
Et c'était comme ça pour toutes les joueuses quand j'ai voté, à croire que vous n'avez pas d'imagination..
J'attendais de la voir cette tenue sans lunettes qui aurait été au top et dans le thème, mais je ne l'ai pas vu, dommage ![]()
#33 03/08/2016 à 12:34
- MiyaKumi
- Élève
c'est un cliché sauf que on aurait mis une meuf normale au podium vous raleriez quand même donc ce que vous faites c'est du blabla inutile
on dit rien quand pour le thème " j'ai des dreadlocks " y'a une invasion d'hippie,babacool alors que les dreadlocks est une coiffure africaine qui n'a pas de rapport avec ce mouvement
bref bravo aux gagnantes ![]()
#34 03/08/2016 à 12:35
- Teks
- Élève
Moi je préfère demander à une femme de faire la cuisine et s'occuper des gosses que de dire que tous les noirs sont des imbéciles sous-humains faits
J'ai arrêter de lire ici, j'ai pas parler racisme ici, mais sexisme. Quand le sujet principal t’échappe... Voilà bonne journée ![]()
#36 03/08/2016 à 15:32
- Teks
- Élève
Dommage que tu n'ai rien compris, mais je n'ai pas le temps de t’expliquer.
#37 03/08/2016 à 15:53
- Stunade
- Élève
Teks a écrit :Tikomi a écrit :Moi je préfère demander à une femme de faire la cuisine et s'occuper des gosses que de dire que tous les noirs sont des imbéciles sous-humains faits
J'ai arrêter de lire ici, j'ai pas parler racisme ici, mais sexisme. Quand le sujet principal t’échappe... Voilà bonne journée
Et d'où t'as sorti le sexisme en fait ? Je suis désolée si j'ai manqué un message qui justifie ce qu'il fout là, mais j'ai bien eu l'impression que tu l'as un peu sorti de ton chapeau (je dis pas que ça existe pas. Juste que ça avait aucun rapport avec le sujet à priori sauf que le fait que ce soit des "cliché"). Comme moi je sors les clichés racistes de mon chapeau. Le sujet principal c'est le thème "première de la classe" et le podium, pas le sexisme que je sache ?
Au pire, vous arreter de vous mettre des piques, faut pas pousser mémé dans les orties ! :3 donc vous vous calmer c'est juste un jeu n'on d'un bambou. X) bref bonne journée ( c'étais juste pour rappeller que se monter la tete à vouloir avoir raison des deux côté est assez stupide car les deux ont raison donc on laisse mémé s'assoir on la pousse pas dans les orties
)
#38 03/08/2016 à 15:59
- Ayelle
- Élève
Félicitations ![]()
#39 03/08/2016 à 17:05
- shinku81
- Élève
un peu dessus par ce podium j'ai vue des sailor qui mériter plus de gagner, les tenues de se podium ne sont pas rechercher et elle vêtements ne vont pas ensemble . Très déçu !
#40 03/08/2016 à 20:40
- Triis
- Élève
Donc quand on n'est intelligente, on n'a des lunettes, on porte une jupe et on n'a une natte. Ok. #Cliché
Je suis complètement d'accord avec toi !
#41 04/08/2016 à 21:52
- ViolaineWaro
- Élève
I-love-roux a écrit :pour les lunettes et le reste, c'est juste cliché mais ca marche, la preuve !
Teks a écrit :Donc quand on n'est intelligente, on n'a des lunettes, on porte une jupe et on n'a une natte. Ok. #Cliché
bravo aux gagnantes
je pence que la 1 est 2 devrais échanger leur place sinon la 3 ne fait pas je suis la premiere de ma classe