SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/08/2016 à 22:35

Moe
Capitaine

Nouveauté : les Festivals !

Une grande nouveauté voit le jour aujourd'hui : les Festivals !

Les festivals remplacent les défilés journaliers. Au programme : plus de participations, plus de récompenses, l'utilisation intelligente de certains articles grâce à leurs points de style, moins de doublons et tout simplement... Beaucoup plus de fun !

Les défilés ont fonctionné pendant de nombreuses années mais avaient un défaut particulier : peu importe le nombre de participantes, il ne pouvait y avoir que trois personnes sur le podium, qui gagnaient respectivement $ 1 000, $ 500 et $ 250. Toutes les autres participantes tombaient dans l'oubli, et ne gagnaient rien du tout.

Pour cette raison, une grande réflexion a eu lieu sur le fonctionnement du défilé, et tout a été entièrement repensé depuis le début.  Vous pouvez aujourd'hui observer les premières briques d'un projet qui a commencé il y a deux mois. Pour bien illustrer l'avancement, on va commencer par un bref rappel du fonctionnement des anciens défilés.


Mais comment fonctionnaient ces anciens défilés, déjà ?

Les anciens défilés classaient les participantes de la manière suivante :

  1. Chaque fois qu'une participante apparaissait au défilé, elle perdait 1 point.

  2. Chaque fois qu'une participante était choisie face à sa concurrente, elle gagnait 3 points.

  3. Lorsqu'une participante tombait en dessous de -20 points, elle était considérée comme hors-sujet et n'était plus affichée.

  4. Toutes les participantes étaient affichées le même nombre de fois.

A la fin du défilé, on se retrouvait avec un classement, et les trois meilleures gagnaient les récompenses. Pour avoir davantage de gagnantes, il aurait été possible d'ajouter davantage de récompenses (par exemple, en récompensant les participantes situées entre la 4ème et la 50ème place), mais il aurait fallu les réajuster à chaque défilé, en fonction du nombre de participations.

Surtout, les points seuls n'avaient pas vraiment de signification : ils étaient relatifs au nombre de votants et aux participations des autres joueuses.



La fantastique méthode de classement du Festival et ses nombreuses récompenses

Les nouveau Festivals corrigent ces problèmes et ajoutent encore plus de piment grâce au bonus de Style.

Les Festivals utilisent le système de notation et de classement suivant :

  1. Le jeu enregistre le nombre de fois où une participante apparaît au festival.

  2. Le jeu enregistre le nombre de fois où une participante est choisie face à sa concurrente au festival.

  3. A la fin du festival, chaque participante a un score sur 100. Ce score représente en pourcentage la part des votants qui ont préféré sa tenue, sur le total des votants l'ayant vue.

  4. Chaque participante peut avoir un bonus de Style plafonné à 20 points. On reviendra dessus plus tard.

Grâce à ce score sur 100 points qui est attribué à chaque participante, il est donc désormais possible d'offrir deux types de récompenses :

  1. Les récompenses en fonction de la position au classement final, comme c'était déjà le cas avec les anciens défilés. C'est à dire que les trois meilleurs participantes remportent respectivement $ 1 000, $ 500 et $ 250.

  2. Les récompenses en fonction du score. Cette nouveauté va nous permettre de récompenser  plus de la moitié des participantes. A ce jour, le barème est le suivant :

    • 100 points ou plus : $ 1 000

    • Entre 90 points et 99 points : $ 500

    • Entre 80 points et 89 points : $ 250

    • Entre 60 points et 79 points : $ 100

    • Entre 40 points et 59 points : $ 50

    • Entre 20 points et 39 points : $ 25

    Ces récompenses sont fortement susceptibles d'être ré-ajustées dans les heures et les jours qui viennent, en fonction de la qualité des participations et de leur nombre.

Simplement, grâce à cette nouvelle méthode de calcul, nous pouvons offrir une récompense à plus de la moitié des participantes, contre auparavant seulement 3 joueuses.



Le bonus de Style

Une des grandes nouveauté dans les Festivals est l'instauration d'un bonus de Style. En effet, il est possible de booster son score (note sur 100) avec un bonus de Style en portant des articles neufs, représentés dans la Garde-Robe avec un petit icône rose.

Ce bonus de Style est plafonné à 20 points, et est la somme du Style de tous les articles portés pour la première fois.

Avec ce bonus de Style, on compte développer plusieurs aspects :

  • encourager les participantes à utiliser de nouvelles combinaisons ou ensembles qu'elles n'ont jamais porté ;

  • empêcher la participante qui a the best outfit ever de le porter chaque fois pour ce thème, et donc de le gagner en permanence. De la même manière, en limitant le bonus de Style aux articles neufs uniquement, on évite un recyclage éternel de ces articles et on espère réduire les doublons ;

  • encourager donc les participantes à faire un choix entre : porter ces articles qui semblent plus beaux et pourront peut-être me faire gagner plus de votes, ou alors porter ces articles qui me semblent légèrement moins bien mais me permettront d'avoir un bonus de +20.




La garde-robe

Un petit mot sur la refonte de la garde-robe, dont les mises à jours précédentes ont en partie préparé le terrain pour les Festivals (tout le plan s'assemble aujourd'hui !).

Le passage à la garde-robe est désormais obligatoire avant chaque participation. Cette dernière affiche désormais un rappel sur le thème du festival mais également le temps restant avant sa fin. Enfin, la garde-robe affiche dans un encart à droite le total de points de Style obtenu grâce à votre tenue.

festival-wardrobe.png



Le coût de la participation

On aborde un nouvel aspect qui n'était pas présent dans les anciens défilés : le coût de la participation.

Comme auparavant avec les défilés, il faut utiliser un point d'énergie pour participer à un festival. Mais désormais il faut également dépenser $ 10.

Cette dépense est nécessaire car elle joue le rôle de filtre afin de limiter les participations nulles ou hors-sujet. Elle est facilement récupérable si votre tenue est un minimum dans le thème. En effet, il suffit d'avoir au moins une note de 20/100, avec en plus le bonus de Style, pour gagner  $ 25.

Jusqu'à présent, les hors-sujets étaient progressivement filtrés lors de l'avancement du défilé, car les participations avec moins de -20 points n'étaient plus affichées. Cette méthode de filtrage n'est plus possible avec le fonctionnement des nouveaux festivals.

Cette dépense ainsi que les paliers de récompenses sont susceptibles d'être réajustés dans les jours qui viennent, en fonction de la qualité des participations.



Encore d'autres nouveautés à suivre...

D'autres fonctionnalités et nouveautés sont encore en cours de développement pour les Festivals. Elles seront mises en ligne petit à petit, pour réduire le risque de bugs.

A ce sujet, si vous remarquez quelque chose qui vous semble anormal, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum bugs, ou alors à compléter des discussions déjà existantes avec vos informations. Cela me permettra de corriger ces problèmes plus facilement.

Dernière modification par Moe (12/08/2016 à 22:48)

Hors ligne

#2 12/08/2016 à 22:39

OhMyCherilee
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Merci il y a plein de nouvelles fonctions c'est cool !

Dernière modification par OhMyCherilee (12/08/2016 à 22:45)


Vous pouvez m'appeler Cherilee.

Hors ligne

#3 12/08/2016 à 22:40

the_way_you_lie
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

J'adore!

Hors ligne

#4 12/08/2016 à 22:41

Ankii
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Merci Moe ! :3


* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *    Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games    * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ⌒_⌒ ‹ « ‹ «

Hors ligne

#5 12/08/2016 à 22:42

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

J'aime beaucoup ce nouveau système, surtout pour le fait que ce ne sont plus seulement 3 participantes sur beaucoup plus qui gagneront un petit quelque chose. J'étais parfois frustrée d'avoir votée pour de superbe tenue, qui ne se retrouvait finalement pas sur le podium. Maintenant je pourrais me dire qu'elles gagnent surement un p'tit truc. o/

Edit : J'aime aussi beaucoup le fait qu'il faille débourser 10 $f pour s'inscrire... ça incitera surement les sailors à ne plus s'inscrire en total hs car pas de vote reçu = pas de récompense, et si elles sont hs, elles se doutent bien qu'elles ne seront pas voté, et gaspilleront donc 10 $f.

( Enfin, la je ne l'ais pas vu dans l'annonce, donc je sais pas si c'est conserver ou pas ? Quand je me suis inscrite tout à l'heure, j'ai payée en tout cas. x) )

Edit² : Ok je retire ce que j'ai dis pour la réduction du nombre de HS ... Je viens d'aller pour voir si ma théorie était bonne, sur 40 sailors de vu, il n'y en avait qu'une seule qui était dans le thème... Par contre beaucoup portaient des articles ChanYeol fraîchement sortis. Surement pour avoir les "Bonus points de style d'articles nouveaux". Du coup je commence à douter de ce système de bonus sur les points de style, j'ai bien peur que beaucoup de sailor décident de se ficher du thème et de mettre une tenue entièrement "nouvelles", quitte à ce que le résultat ne ressemble à rien. ( J'en ai vu une comme ça, ui... ) Enfin, on verra bien.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (12/08/2016 à 22:50)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#6 12/08/2016 à 22:43

hamsik
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

merci

Hors ligne

#7 12/08/2016 à 22:43

Moony
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

Trop cool ces nouveautés, hâte d'expérimenter tout ça, merci! ^^


♠ Mes créas ici.

Hors ligne

#8 12/08/2016 à 22:44

Brynhild
Modératrice

Re : Nouveauté : les Festivals !

Génial ! Merci pour ce super boulot ! big_smile

Hors ligne

#9 12/08/2016 à 22:47

Marinou
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

C'est trop cool cette nouveauté! tongue Merci beaucoup Moe, tu as fais du bon boulot!
ça boost pas mal le jeu.

Dernière modification par Marinou (12/08/2016 à 22:50)


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#10 12/08/2016 à 22:47

amoko
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Ce nouveau fonctionnement a l'air beaucoup plus équitable, ça va encourager plus de sailors à participer je pense! C'est top, et puis le fait de récompenser plus seulement 3 joueuses est une très bonne idée !
J'ai hâte de tester ces festivals, en tout cas, on est ravies de voir le jeu évoluer de cette manière, grâce à toi Moe, merci beaucoup pour ton travail ! ^w^


Où qu'il est l'iKeitai.. ?
*T..Tr.. Triste*
Je veux qu'il revienne !
Bouuuh apple et vive IKeitai \o/..   *Sans voix..*    ._.

Hors ligne

#11 12/08/2016 à 22:48

Angeliqcat
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Superbe nouveauté je l'adore et l'ai d'ailleur inauguré, j'adore ses système et le fait que ça permette de récompenser plus facilement les participantes.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#12 12/08/2016 à 22:48

Moe
Capitaine

Re : Nouveauté : les Festivals !

Angel_Of_Darkness a écrit :

J'aime beaucoup ce nouveau système, surtout pour le fait que ce ne sont plus seulement 3 participantes sur beaucoup plus qui gagneront un petit quelque chose. J'étais parfois frustrée d'avoir votée pour de superbe tenue, qui ne se retrouvait finalement pas sur le podium. Maintenant je pourrais me dire qu'elles gagnent surement un p'tit truc. o/

Edit : J'aime aussi beaucoup le fait qu'il faille débourser 10 $f pour s'inscrire... ça incitera surement les sailors à ne plus s'inscrire en total hs car pas de vote reçu = pas de récompense, et si elles sont hs, elles se doutent bien qu'elles ne seront pas voté, et gaspilleront donc 10 $f.

( Enfin, la je ne l'ais pas vu dans l'annonce, donc je sais pas si c'est conserver ou pas ? Quand je me suis inscrite tout à l'heure, j'ai payée en tout cas. x) )

Oups, il y a tellement de nouveautés dans les Festivals que j'ai oublié d'en parler !

Je viens d'éditer l'annonce smile

Hors ligne

#13 12/08/2016 à 22:49

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

C'est super ! Ca a l'air très réfléchi et ça donne vraiment envie d'y participer tous les jours, surtout que c'est plus facile d'accès qu'avant avec ce nouvel onglet !

Une question, est-ce que se changer pour le festival donne ~20sf si c'est la première fois qu'on se change dans la journée ?


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#14 12/08/2016 à 22:50

Polvina
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Oooh mais c'est super smile Merci beaucoup pour votre excellent travail !

Hors ligne

#15 12/08/2016 à 22:54

Moe
Capitaine

Re : Nouveauté : les Festivals !

deredere a écrit :

Une question, est-ce que se changer pour le festival donne ~20sf si c'est la première fois qu'on se change dans la journée ?


Non, mais c'est une excellente suggestion ! Je t'encourage à la poster dans le forum d'Idées.

Hors ligne

#16 12/08/2016 à 22:55

Fashi
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

C'est vraiment une bonne surprise. smile Justement, je trouvais que les défilés classiques n'avaient plus grand intérêt (et ça se ressentait dans le nombre de participantes, vu qu'il n'y en avait jamais assez pour utiliser les 20 votes).

Le système a l'air vraiment intéressant en tout cas ! Merci pour cette mise à jour. ^-^


Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

Hors ligne

#17 12/08/2016 à 22:56

Eloquence
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Ce système m'a l'air fort bien pensé, merci Moe ~
Mais peut-on voter sans participer ? Je n'ai pas vu de bouton..

Hors ligne

#18 12/08/2016 à 22:57

Yuky_Chan
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Mercii ! :3
Je trouve ce nouveau système bien mieux ! big_smile

Hors ligne

#19 12/08/2016 à 23:01

aurore_pokemon
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

C'est génial ! Merci beaucoup ! *-*

Hors ligne

#20 12/08/2016 à 23:06

amoko
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Edit² : Ok je retire ce que j'ai dis pour la réduction du nombre de HS ... Je viens d'aller pour voir si ma théorie était bonne, sur 40 sailors de vu, il n'y en avait qu'une seule qui était dans le thème... Par contre beaucoup portaient des articles ChanYeol fraîchement sortis. Surement pour avoir les "Bonus points de style d'articles nouveaux". Du coup je commence à douter de ce système de bonus sur les points de style, j'ai bien peur que beaucoup de sailor décident de se ficher du thème et de mettre une tenue entièrement "nouvelles", quitte à ce que le résultat ne ressemble à rien. ( J'en ai vu une comme ça, ui... ) Enfin, on verra bien.

Effectivement, j'ai les mêmes craintes.. Il faudrait tester ce nouveau système quelques jours, on verra comme tu le dis ! hmm


Où qu'il est l'iKeitai.. ?
*T..Tr.. Triste*
Je veux qu'il revienne !
Bouuuh apple et vive IKeitai \o/..   *Sans voix..*    ._.

Hors ligne

#21 12/08/2016 à 23:06

xMilkyWay
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

L'idée est pas mauvaise, mais pas mal de choses me chagrinent. Déjà, payer pour participer. Quand on voit le peu d'argent qu'on gagne, pour ce qu'on doit déjà dépenser afin d'être un max en forme pour les primes de job, c'pas top. N'oublions pas que dans ce jeu nous sommes des étudiantes. Je doute que les étudiants aient autant d'argent à dépenser chaque jour... Ensuite, un fait qui est (et qui était peut être déjà présent dans les anciens défilés, mais j'ai jamais testé) pour moi, ennuyeux [La vulgarité est interdite.]. Quand on se change pour être dans le thème. Pourquoi ça nous change notre tenue comme si on allait dans notre garde-robe ? Ne peut-on pas choisir une tenue pour le défilé à partir de ce dit onglet, et choisir notre tenue du jour dans notre garde-robe sans que l'une influe sur l'autre ? Je m'inscrivais rarement aux défilés avant, et avec ces nouvelles fonctions, ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant.

Hors ligne

#22 12/08/2016 à 23:06

Elwenz
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

On ne peut pas voter sans participer par contre ? x_x
Et aussi, j'ai participé pour voter, mais aucune participantes n'apparaît ? Or AoD a dit qu'elle a voté pour des joueuses du coup.. ?
1471039585-zzzz.png

EDIT : je me suis changée au festival j'ai pas vu l'heure j'ai pas eu de sous Q_Q

Dernière modification par Elwenz (12/08/2016 à 23:07)

Hors ligne

#23 12/08/2016 à 23:07

xLiberty
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Et ben ! Ça promet !
Par contre je n'ai pas très bien compris l'utilité des points de Style.. (La fatigue peut-être...)

En tout cas, merci pour ces MAJ ! big_smile

Hors ligne

#24 12/08/2016 à 23:08

Missrosea22
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Angel_Of_Darkness a écrit :

J'aime beaucoup ce nouveau système, surtout pour le fait que ce ne sont plus seulement 3 participantes sur beaucoup plus qui gagneront un petit quelque chose. J'étais parfois frustrée d'avoir votée pour de superbe tenue, qui ne se retrouvait finalement pas sur le podium. Maintenant je pourrais me dire qu'elles gagnent surement un p'tit truc. o/

Edit : J'aime aussi beaucoup le fait qu'il faille débourser 10 $f pour s'inscrire... ça incitera surement les sailors à ne plus s'inscrire en total hs car pas de vote reçu = pas de récompense, et si elles sont hs, elles se doutent bien qu'elles ne seront pas voté, et gaspilleront donc 10 $f.

J'adore ce nouveau système, ça à l'air génial ! *o*
Fini les trois seules gagnantes sur le podium ! Enfin les autres participantes ayant bien participé seront récompensées même sans être sur le podium ! smile

Angel_Of_Darkness a écrit :

Edit² : Ok je retire ce que j'ai dis pour la réduction du nombre de HS ... Je viens d'aller pour voir si ma théorie était bonne, sur 40 sailors de vu, il n'y en avait qu'une seule qui était dans le thème... Par contre beaucoup portaient des articles ChanYeol fraîchement sortis. Surement pour avoir les "Bonus points de style d'articles nouveaux". Du coup je commence à douter de ce système de bonus sur les points de style, j'ai bien peur que beaucoup de sailor décident de se ficher du thème et de mettre une tenue entièrement "nouvelles", quitte à ce que le résultat ne ressemble à rien. ( J'en ai vu une comme ça, ui... ) Enfin, on verra bien.

Angel_Of_Darkness : Même si certaines sailors participent avec des articles nouvellement sortis pour gagner un bonus de point de style, c'est bien tout ce qu'elles gagneront, puisque la note sur 100 est obtenue grâce aux votes des autres sailors, donc à part si elles ont une tenue en accord avec le thème + des nouveaux articles, elles auront un bon classement et donc une belle somme en $F, sinon elles ne gagneront pas grand chose voir rien ! smile
Enfin moi c'est comme ça que je le comprends en tout cas !

Hors ligne

#25 12/08/2016 à 23:08

tipp_ex
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Je suis toute exitée vivement demain pour voir le nouveau thème.
Merci moe


Quand je vois des fautes, je n'hésite pas à mettre mon blanco par dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums