Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 30/07/2016 à 21:18
- Yu_Yuemei
- Élève
Re : Parlons livres !
Les rhinocéros ce sont les nazis en fait. ^^ Les gens qui se transforment en gros ce sont des gens qui, à cette époque, sont pour les idées d'Hitler. c:
Ca fonctionne aussi avec le fascisme de Mussolini ^^
Ionesco critique donc Hitler et ses idées antisémites et en fait de Béranger, le personnage qui ne se plie pas aux idées de son époque. ^^
Ah ouais ok c'est vraiment le dernier truc que j'aurais pensé XD Merci !
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#127 02/08/2016 à 15:26
- atyllol_99
- Élève
Hey ! J'adooore lire alors je crois que je suis tombée au bon endroit! Pour vous parler de moi et de mes goûts, j'ai 16 ans et j'aime beaucoup les histoires d'amour, oui c'est tellement cliché x)
L'histoire du premier livre dont je veux vous parler n'est pas vraiment basée sur une histoire d'amour, même si il y a un peu de ça. C'est Reste avec moi, de Jessica Warman. Je vous laisse aller lire le résumé sur Internet. Pour ma part, je l'ai trouvé assez bouleversant, c'est un peu une réflexion sur la mort enfin c'est léger quand même mais voilà x) je vous laissez aller voir par vous-même mais il m'a vraiment plu en plus de m'avoir intrigué.
Après, très connu celui ci en revanche, c'est After, d'Anna Todd. Là c'est clairement une histoire d'amour (et même plus if you know what I mean ^^). C'est une histoire assez bateau avec le bad boy qui rencontre la gentille fille sage etc, mais j'apprécie beaucoup le style d'écriture de l'auteur, et il se passe également beaucoup de petits retournements de situations qui sont très sympas et vraiment très inattendus. Il y a 5 tomes alors j'avoue que sur la fin ça me gonflait un peu mais on s'attache aux personnages alors on va jusqu'au bout ^^
Bon je m'arrête parce qu'en fait personne m'a rien demandé, je voulais juste discuter un peu ahah ^^ là j'ai acheté le premier tome de la série La sélection, quelqu'un connait ?
Mes créas ~> ♥ <~ Mes créas
Don't worry, be Aty. ♫
#128 07/08/2016 à 19:54
- Niwya
- Élève
atyoll si tu veux une histoire d'amour touchante : PS: I Love You (de jesaisplusqui) ! ![]()
La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain
#129 08/08/2016 à 00:26
- Yu_Yuemei
- Élève
Hey ! J'adooore lire alors je crois que je suis tombée au bon endroit! Pour vous parler de moi et de mes goûts, j'ai 16 ans et j'aime beaucoup les histoires d'amour, oui c'est tellement cliché x)
L'histoire du premier livre dont je veux vous parler n'est pas vraiment basée sur une histoire d'amour, même si il y a un peu de ça. C'est Reste avec moi, de Jessica Warman. Je vous laisse aller lire le résumé sur Internet. Pour ma part, je l'ai trouvé assez bouleversant, c'est un peu une réflexion sur la mort enfin c'est léger quand même mais voilà x) je vous laissez aller voir par vous-même mais il m'a vraiment plu en plus de m'avoir intrigué.
Après, très connu celui ci en revanche, c'est After, d'Anna Todd. Là c'est clairement une histoire d'amour (et même plus if you know what I mean ^^). C'est une histoire assez bateau avec le bad boy qui rencontre la gentille fille sage etc, mais j'apprécie beaucoup le style d'écriture de l'auteur, et il se passe également beaucoup de petits retournements de situations qui sont très sympas et vraiment très inattendus. Il y a 5 tomes alors j'avoue que sur la fin ça me gonflait un peu mais on s'attache aux personnages alors on va jusqu'au bout ^^
Bon je m'arrête parce qu'en fait personne m'a rien demandé, je voulais juste discuter un peu ahah ^^ là j'ai acheté le premier tome de la série La sélection, quelqu'un connait ?
Grâce à toi je suis allée lire After je crois que j'ai dû lire les 5 tomes en 3 jours et je regrette vraiment pas du tout xd tellement que je le lisais je faisais rien de mes journées à part être sur iBooks xd , j'aime vraiment ces histoires avec des bad boys , sinon j'avouerai que c'était long pendant un moment , et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas tellement aimé la fin x) mais bon elle était bien.
#130 08/08/2016 à 17:05
- atyllol_99
- Élève
atyoll si tu veux une histoire d'amour touchante : PS: I Love You (de jesaisplusqui) !
Ouii je l'ai lu il y a longtemps j'ai adoré ! *-* si t'as d'autres idées je suis preneuse ![]()
atyllol_99 a écrit :Hey ! J'adooore lire alors je crois que je suis tombée au bon endroit! Pour vous parler de moi et de mes goûts, j'ai 16 ans et j'aime beaucoup les histoires d'amour, oui c'est tellement cliché x)
Grâce à toi je suis allée lire After je crois que j'ai dû lire les 5 tomes en 3 jours et je regrette vraiment pas du tout xd tellement que je le lisais je faisais rien de mes journées à part être sur iBooks xd , j'aime vraiment ces histoires avec des bad boys , sinon j'avouerai que c'était long pendant un moment , et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas tellement aimé la fin x) mais bon elle était bien.
Ahah ça me fait plaisir
Moi non plus j'ai pas trop aimé enfin, j'ai trouvé qu'elle était comme un peu "baclée". J'aurais aimé avoir peut-être un tome en plus sur.. enfin je peux pas dire sinon je risque de spoiler ceux qui l'ont pas lu x) mais je pense que tu m'as comprise
D'ailleurs récemment est sorti l'histoire de Landon, son meilleur ami! Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air cool aussi!
Dans le même style si tu as aimé, j'ai lu " "Did I mention I love you?" de Estelle Maskame qui est tout récent et vraiment sympa!
Oh et j'aurais du en parler tout de suite, la série "Campus" de Kate Brian, alors ça, je pense que c'est vraiment mes livres préférées de tous les temps, je te conseille (et à tout le monde d'ailleurs) vraiment d'aller jeter un oeil, ça vaut le détour!
Don't worry, be Aty. ♫
#131 08/08/2016 à 17:34
- Yu_Yuemei
- Élève
Niwya a écrit :atyoll si tu veux une histoire d'amour touchante : PS: I Love You (de jesaisplusqui) !
Ouii je l'ai lu il y a longtemps j'ai adoré ! *-* si t'as d'autres idées je suis preneuse
Yu_Yuemei a écrit :atyllol_99 a écrit :Hey ! J'adooore lire alors je crois que je suis tombée au bon endroit! Pour vous parler de moi et de mes goûts, j'ai 16 ans et j'aime beaucoup les histoires d'amour, oui c'est tellement cliché x)
Ahah ça me fait plaisir
Moi non plus j'ai pas trop aimé enfin, j'ai trouvé qu'elle était comme un peu "baclée". J'aurais aimé avoir peut-être un tome en plus sur.. enfin je peux pas dire sinon je risque de spoiler ceux qui l'ont pas lu x) mais je pense que tu m'as comprise
D'ailleurs récemment est sorti l'histoire de Landon, son meilleur ami! Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air cool aussi!
Dans le même style si tu as aimé, j'ai lu " "Did I mention I love you?" de Estelle Maskame qui est tout récent et vraiment sympa!
Oh et j'aurais du en parler tout de suite, la série "Campus" de Kate Brian, alors ça, je pense que c'est vraiment mes livres préférées de tous les temps, je te conseille (et à tout le monde d'ailleurs) vraiment d'aller jeter un oeil, ça vaut le détour!
SPOIL DE AFTER XD
Je t'ai pas comprise désolée ,parce qu'il y a tellement de trucs XD La stérilité ?Ou bien la mère de Hardin et tout ça ?Ah de leur séparation ? Ouais j'avoue que j'aurai aimé avoir plus de détails entre les grosses élipses :c , surtout entre celle du moment où Hardin a laissé Tessa lire les feuilles et entre le mariage de Landon , d'ailleurs j'ai toujours pas compris le pétage de câble de Tessa quand elle a lu les brouillons de Hardin ë.e
Moi aussi j'ai envei de le lire mais je trouve pas de epub ou de pdf gratuit et en français :'c
Oh je vais aller le voir haha , j'adore les histoires avec les badboys et tout ça merci :d !
Oh je vais aussi aller le voir merci bien
je t'en dirai des nouvelles !
Dernière modification par Yu_Yuemei (08/08/2016 à 17:36)
#132 08/08/2016 à 17:36
- mailey
- Élève
Bénie soit la personne qui a crée ce topic. ♥
Bref.
J'aime également énormément les histoires d'amour (même les gnangnans) ! J'aime aussi quand c'est un peu cliché aha. Du coup j'ai lu "After" d'Ana Todd, c'était bien, mais ça devenait trop long et puis on savait très bien comment ça allait se finir, je me suis donc arrêtée au tome 3. Ca m'a suffit. ![]()
Aussi, il y a peu de temps j'ai acheté "Did I mention I love you ?" d'Estelle Maskame justement. Et c'est vrai que j'ai pas mal apprécié. Je suis dégoûtée de pas pouvoir acheter le tome 2 (vive la pauvreté lel). J'aime beaucoup le côté interdit de cette histoire d'amour. Ca rend le bouquin plus intriguant je trouve !
Et sinon, j'ai lu "Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti" de jesaisplusqui, et l'histoire est un peu casse-tête, mais c'est sympa à lire. Y a beaucoup de rebondissements, et bien entendu une histoire d'amour. A part ça, je me suis pas particulièrement attachée aux personnages de ce que je peux me rappeler (vu que ça fait environ 1 an que je l'ai lu).
Voilà. ![]()
atyllol_99 a écrit :Niwya a écrit :atyoll si tu veux une histoire d'amour touchante : PS: I Love You (de jesaisplusqui) !
Ouii je l'ai lu il y a longtemps j'ai adoré ! *-* si t'as d'autres idées je suis preneuse
Yu_Yuemei a écrit :Grâce à toi je suis allée lire After je crois que j'ai dû lire les 5 tomes en 3 jours et je regrette vraiment pas du tout xd tellement que je le lisais je faisais rien de mes journées à part être sur iBooks xd , j'aime vraiment ces histoires avec des bad boys , sinon j'avouerai que c'était long pendant un moment , et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas tellement aimé la fin x) mais bon elle était bien.
Ahah ça me fait plaisir
Oh et j'aurais du en parler tout de suite, la série "Campus" de Kate Brian, alors ça, je pense que c'est vraiment mes livres préférées de tous les temps, je te conseille (et à tout le monde d'ailleurs) vraiment d'aller jeter un oeil, ça vaut le détour!SPOIL DE AFTER XD
Je t'ai pas comprise désolée ,parce qu'il y a tellement de trucs XD La stérilité ?Ou bien la mère de Hardin et tout ça ?Ah de leur séparation ? Ouais j'avoue que j'aurai aimé avoir plus de détails entre les grosses élipses :c , surtout entre celle du moment où Hardin a laissé Tessa lire les feuilles et entre le mariage de Landon , d'ailleurs j'ai toujours pas compris le pétage de câble de Tessa quand elle a lu les brouillons de Hardin ë.e
Moi aussi j'ai envei de le lire mais je trouve pas de epub ou de pdf gratuit et en français :'c
Oh je vais aller le voir haha , j'adore les histoires avec les badboys et tout ça merci :d !
Oh je vais aussi aller le voir merci bienje t'en dirai des nouvelles !
Va voir dans une bibliothèque. Je les avais empruntés moi. c:
Dernière modification par mailey (08/08/2016 à 17:38)
☆°. ♥ All you need is love ♥ .°☆
Passez sur mon profil ღ
#133 08/08/2016 à 21:23
- Yu_Yuemei
- Élève
mailey : Je pense que je le ferai mais je suis pas en France pour le moment :c
Ah oui et aussi pour la série Campus j'ai pas bien compris il y a 11 tomes en français actuellement et 14 en tout ?
Dernière modification par Yu_Yuemei (08/08/2016 à 21:33)
#134 09/08/2016 à 07:34
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Ces derniers temps j'ai pas beaucoup lu mais j'ai été à la bibliothèque je sais plus quand pour des Mangas, j'ai donc lu les 3 premiers tome de "short programm" que j'ai pas du tout aimé car les histoires se suivent pas donc ça me saoule xD
Là je vais commencer le manga "papillon" on verra bien ce que ça donne :3
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#135 10/08/2016 à 07:43
- atyllol_99
- Élève
atyllol_99 a écrit :Niwya a écrit :atyoll si tu veux une histoire d'amour touchante : PS: I Love You (de jesaisplusqui) !
Yu_Yuemei a écrit :Grâce à toi je suis allée lire After je crois que j'ai dû lire les 5 tomes en 3 jours et je regrette vraiment pas du tout xd tellement que je le lisais je faisais rien de mes journées à part être sur iBooks xd , j'aime vraiment ces histoires avec des bad boys , sinon j'avouerai que c'était long pendant un moment , et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas tellement aimé la fin x) mais bon elle était bien.
Ahah ça me fait plaisir
Oh et j'aurais du en parler tout de suite, la série "Campus" de Kate Brian, alors ça, je pense que c'est vraiment mes livres préférées de tous les temps, je te conseille (et à tout le monde d'ailleurs) vraiment d'aller jeter un oeil, ça vaut le détour!SPOIL DE AFTER XD
Pour Landon moi non plus je ne trouve rien D:
/!\ SPOIL A SUIVRE /!\
Ah non non je parlais de leurs enfants en fait ! Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de détails aussi sur ce que tu as cité. Ah je suis contente que je sois pas la seule à pas avoir compris ça xD
Avec plaisir ahah ^^
Bénie soit la personne qui a crée ce topic. ♥
Bref.
J'aime également énormément les histoires d'amour (même les gnangnans) ! J'aime aussi quand c'est un peu cliché aha. Du coup j'ai lu "After" d'Ana Todd, c'était bien, mais ça devenait trop long et puis on savait très bien comment ça allait se finir, je me suis donc arrêtée au tome 3. Ca m'a suffit.
Aussi, il y a peu de temps j'ai acheté "Did I mention I love you ?" d'Estelle Maskame justement. Et c'est vrai que j'ai pas mal apprécié. Je suis dégoûtée de pas pouvoir acheter le tome 2 (vive la pauvreté lel). J'aime beaucoup le côté interdit de cette histoire d'amour. Ca rend le bouquin plus intriguant je trouve !
Et sinon, j'ai lu "Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti" de jesaisplusqui, et l'histoire est un peu casse-tête, mais c'est sympa à lire. Y a beaucoup de rebondissements, et bien entendu une histoire d'amour. A part ça, je me suis pas particulièrement attachée aux personnages de ce que je peux me rappeler (vu que ça fait environ 1 an que je l'ai lu).
Voilà.
Oui c'est vrai qu'After c'est quand même super long, et la fin est pas vraiment une surprise :')
Oui c'est ce côté là qui m'a plu aussi! Vivement que tu achètes le 2 alors, il est encore mieux que le 1 je trouve ^^
J'ai lu le résumé ça a l'air sympa! D'habitude je suis plus branchée histoire qui se passe à "notre époque" mais je pense que je vais tenter quand même si je le trouve en bibliothèque ![]()
mailey : Je pense que je le ferai mais je suis pas en France pour le moment :c
Ah oui et aussi pour la série Campus j'ai pas bien compris il y a 11 tomes en français actuellement et 14 en tout ?
Euh en fait c'est assez compliqué x) Je ne sais pas du tout son avancé aux USA du coup je vais te dire ce qu'il en est pour la France. Il y a 13 tomes (du tome 0 au tome 12), mais le tome 0 est intéressant à lire après avoir fini les tomes 1 à 4, car il raconte avant l'arrivée de Reed (le personnage principale qui arrive donc au tome 1). Mais il y a aussi un tome qui n'est pas numéroté, qui s'appelle "Le livre des sortilèges" qui se déroule en 1915 donc bien avant l'arrivée des personnages que l'on connaît (je suis moins fan de celui-ci qui parle de magie et de sorcières, et je ne comprends pas vraiment son intérêt). L'auteure a aussi commencé une nouvelle série qui s'appelle Privilège, qui a 2 tomes actuellement, et dans laquelle on évolue avec une des filles de Campus qui est "partie" (pas morte hein) après le tome 4. Voili voilou, bon ça en fait des tomes mais je trouve que ça vaut le détour ^^
Mon Dieu il faut que j'arrête de parler je pourris le topic x)
Ces derniers temps j'ai pas beaucoup lu mais j'ai été à la bibliothèque je sais plus quand pour des Mangas, j'ai donc lu les 3 premiers tome de "short programm" que j'ai pas du tout aimé car les histoires se suivent pas donc ça me saoule xD
Là je vais commencer le manga "papillon" on verra bien ce que ça donne :3
J'aimerais beaucoup discuter bouquin avec toi mais je crois que je n'ai jamais lu de mangas de ma vie donc ça risque d'être compliqué x')
Don't worry, be Aty. ♫
#136 10/08/2016 à 08:31
- Pikyan
- Élève
En ce moment, je suis en train de lire "Le livre de la paresse", un recueil de passages de grands auteurs parlant de paresse, c'est vraiment intéressant de découvrir leurs différents styles d'écritures, que ce soit pour les lecteurs, ou les écrivains débutants qui peuvent s'en "inspirer", en apprendre.
Dernière modification par Pikyan (10/08/2016 à 08:32)
#137 10/08/2016 à 08:35
- Yu_Yuemei
- Élève
Yu_Yuemei a écrit :atyllol_99 a écrit :Ouii je l'ai lu il y a longtemps j'ai adoré ! *-* si t'as d'autres idées je suis preneuse
Ahah ça me fait plaisir
Pour Landon moi non plus je ne trouve rien D:
/!\ SPOIL A SUIVRE /!\
Ah non non je parlais de leurs enfants en fait ! Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de détails aussi sur ce que tu as cité. Ah je suis contente que je sois pas la seule à pas avoir compris ça xD
Avec plaisir ahah ^^mailey a écrit :Bénie soit la personne qui a crée ce topic. ♥
Bref.
J'aime également énormément les histoires d'amour (même les gnangnans) ! J'aime aussi quand c'est un peu cliché aha. Du coup j'ai lu "After" d'Ana Todd, c'était bien, mais ça devenait trop long et puis on savait très bien comment ça allait se finir, je me suis donc arrêtée au tome 3. Ca m'a suffit.
Voilà.
Oui c'est vrai qu'After c'est quand même super long, et la fin est pas vraiment une surprise :')
Oui c'est ce côté là qui m'a plu aussi! Vivement que tu achètes le 2 alors, il est encore mieux que le 1 je trouve ^^
J'ai lu le résumé ça a l'air sympa! D'habitude je suis plus branchée histoire qui se passe à "notre époque" mais je pense que je vais tenter quand même si je le trouve en bibliothèque
Yu_Yuemei a écrit :mailey : Je pense que je le ferai mais je suis pas en France pour le moment :c
Euh en fait c'est assez compliqué x) Je ne sais pas du tout son avancé aux USA du coup je vais te dire ce qu'il en est pour la France. Il y a 13 tomes (du tome 0 au tome 12), mais le tome 0 est intéressant à lire après avoir fini les tomes 1 à 4, car il raconte avant l'arrivée de Reed (le personnage principale qui arrive donc au tome 1). Mais il y a aussi un tome qui n'est pas numéroté, qui s'appelle "Le livre des sortilèges" qui se déroule en 1915 donc bien avant l'arrivée des personnages que l'on connaît (je suis moins fan de celui-ci qui parle de magie et de sorcières, et je ne comprends pas vraiment son intérêt). L'auteure a aussi commencé une nouvelle série qui s'appelle Privilège, qui a 2 tomes actuellement, et dans laquelle on évolue avec une des filles de Campus qui est "partie" (pas morte hein) après le tome 4. Voili voilou, bon ça en fait des tomes mais je trouve que ça vaut le détour ^^
Mon Dieu il faut que j'arrête de parler je pourris le topic x)
J0OYCE a écrit :Ces derniers temps j'ai pas beaucoup lu mais j'ai été à la bibliothèque je sais plus quand pour des Mangas, j'ai donc lu les 3 premiers tome de "short programm" que j'ai pas du tout aimé car les histoires se suivent pas donc ça me saoule xD
Là je vais commencer le manga "papillon" on verra bien ce que ça donne :3J'aimerais beaucoup discuter bouquin avec toi mais je crois que je n'ai jamais lu de mangas de ma vie donc ça risque d'être compliqué x')
Ça devient long MDDDR xd
AFTER SPOIL
Ouais j'avoue que leurs enfants m'intriguent aussi surtout le garçon dont j'ai oublié le nom , mais comme j'ai dit je n'ai pas aimé la fin parce que c'est trop happy ending et normal alors que leur relation est tout sauf normale xd ! Ouais ça m'a vraiment surpris son pétage de câble , j'ai rien compris moi xd !
Ah d'accord merci pour les explications , du coup je vais suivre ton conseil et lire d'abord les 4 premiers tomes et après peut être je lirais Previlège , mais j'ai trop trop de trucs à lire sous la main mddr ma cousine m'a conseillé une fanfiction qui n'est pas mal pour l'instant , ça se passe sur Wattpad et ça s'appelle a year with kangarooes , et c'est une fille qui se met à dos le pire groupe du campus voilà xdd
Merci pour tout encore ![]()
#138 10/08/2016 à 08:41
- atyllol_99
- Élève
Yu_Yuemei > je vais répondre comme ça, je pense que ça fera pas de mal xD
Oui je pense exactement comme toi ahah ! Ne me remercie pas, ça me fait plaisir d'échanger sur un sujet qui me passionne autant
Oh justement je me suis inscrite sur Wattpad, peut-être que tu vas pouvoir me renseigner! Il y a bien des histoires en français non? Parce que je ne sais pas du tout où, ni comment chercher! J'étudie l'anglais mais j'ai surement pas le niveau pour lire une histoire toute entière alors c'est compliqué xD
Dernière modification par atyllol_99 (10/08/2016 à 08:43)
Don't worry, be Aty. ♫
#139 10/08/2016 à 15:29
- Yu_Yuemei
- Élève
Yu_Yuemei > je vais répondre comme ça, je pense que ça fera pas de mal xD
Oui je pense exactement comme toi ahah ! Ne me remercie pas, ça me fait plaisir d'échanger sur un sujet qui me passionne autant![]()
Oh justement je me suis inscrite sur Wattpad, peut-être que tu vas pouvoir me renseigner! Il y a bien des histoires en français non? Parce que je ne sais pas du tout où, ni comment chercher! J'étudie l'anglais mais j'ai surement pas le niveau pour lire une histoire toute entière alors c'est compliqué xD
Haha moi aussi je suis contente de pouvoir connaitre les avis des autres :3
Ben je m'y suis inscrite parce que ma cousine m'a "obligée" lol elle a trop voulu que jelise certaines fanfictions. Et moi non plus je sais pas comment ça s'utilise le site haha xd
Tiens c'est la fanfic dont je te parlais , elle est en français t'inquiète pas XD
https://www.wattpad.com/story/22327380- … kangarooes
#140 10/08/2016 à 16:02
- atyllol_99
- Élève
Yu_Yuemei > Ahah encore une fois je me sens moins seule xD merciii ça a l'air sympa, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu ![]()
Don't worry, be Aty. ♫
#141 13/08/2016 à 09:00
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J'ai vraiment accroché au manga "papillon" j'espère aller bientôt à la bibliothèque et prendre la suite (j'ai lu les 5 premiers tomes)
Là je vais passer au manga "Hayate the combat butler", on verra ce que ça donnera ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#142 15/08/2016 à 09:17
- xFrozenxHeartx
- Élève
Alors.. Dernièrement, j'ai lu la dernière version du Seigneur des Anneaux. Livre très difficile à lire, surtout en raison des modifications apportées par les éditeurs (et la modification des noms et lieux). Du Tolkien c'est comme du Flaubert, c'est à dire que à mon sens il faut prendre tout son temps pour le lire et pleinement apprécier le bouquin. ![]()
J'ai lu toute la saga de La Maison de la nuit : bouquins au début très prometteurs, mais je trouve que la fin est trop gnagnan. SPOIL FIN : Kalona qui dit que ses ennemis de toujours, qu'il a voulu v.i.oler, puis tuer sont devenus sa famille alors qu'il est avec que depuis une semaine.. EUH ??? Non, ça me choque xD Et ça tue toute l'histoire pour moi.
J'ai adoré la saga Promise - Conquise - Insoumise : au début je pensais que ce serait une histoire comme les autres, super banale et avec un happy end à la clef. J'ai été surprise de manière super positive : l'histoire est très bien ficelée. J'ai adoré l'histoire de Cassia et de Ky (plus que celle de Lana et de Xander), pourtant j'exècre généralement les histoires d'amour.
En ce moment je suis sur Oksa Pollock, au tombe 4 : je n'arrive pas à passer un jour sans en lire une centaine de pages (au moins). La saga est super bien tournée. J'ai l'impression d'être plongée dans un univers semblable à Harry Potter, mais limite en mieux (et pourtant je suis fan de la saga).
Aussi, j'adore Les Clochards célestes. Je suis amoureuse de l'histoire. *-* J'adore aussi Madame Bovary (je l'ai eu au bac en plus héhéhé), quelques Maupassant.. Je suis une lectrice assidue, tous les livres que j'ai mentionné plus haut je les ai lus depuis le mois de juin. Et pourtant au total il y en a 20 ![]()
#143 16/08/2016 à 01:50
- Nefaree
- Élève
Salut salut !
Bon, je suis encore assez jeune et je suis carrément fleur bleu en ce moment, donc je vais essayer de ne pas faire la gamine chelou ehe.
Bref, je passe au livres.
En ce moment, ma bible, c'est les livre qu'a pondu Stephen King (je parle des roman et non des nouvelles, j'en ai lu aucunes). Je dis ça mais j'en suis tout juste à mon deuxième livre de sa plume ehe et donc, c'est se deuxième dont je veux vous parler ! Désolation de Stephen King (j'l'ai déjà dit ?). En gros, c'est un flic taré qu'arrête des gens pour des raisons douteuses sur la National 50 de je sais plus où (route complètement déserte). Ce livre est génial et super émouvant. (Pour les gens qui l'on lu, j'ai chialé comme une petite fille pour l'histoire de Bryan et de Dieu).
Je suis carréément en manque d'histoire d'amour, donc si vous en avez à me proposer du genre "amour d'été", je suis là !
Gros bisous et bonne nuit !
Nef
Dernière modification par Nefaree (16/08/2016 à 01:58)
#144 16/08/2016 à 03:51
- Inuyako
- Élève
How How alors vu qu'on parle de livre "pas de mangas" je vous propose ceux qui m'on beaucoup plu [ au point de relire 3-4 fois ^^].
L'herbe bleue = Raconte l'histoire d'une jeune fille mineur qui deviendra une droguer pour ensuite se faire abusée, bon je vous laisse chercher le résumée ^^ [ ps. basée sur histoire vraie ]
Trouvé sous voile. Histoire palpitante mais à évitez pour les moins de 16 ans.
Cela raconte l'histoire d'une femme marié, elle à peine dans la trentaine alors que son mari doit avoir vers les 60. Avec lui qui la trompe et qui lui fait des crise de nerfs à tout bout d'champ elle n'a plus de vie.. Mais alors un jour elle sort en pleine nuit sous une énorme pluie et rencontre un bel homme, voiture de luxe en cuir, bien soignée de lui même bref le genre d'homme à couper le souffle. Grâce à lui elle retrouvera une seconde vie ;) . Ce livre est très prenant. En matière de livre je ne suis pas du style histoire d'amour, et celle-ci parait en être une mais ce n'est pas le cas c'est une histoire dramatique ^^
Le jeu du fou. Histoire juste parfaite. C'est + style Policier.
Eric le magnifique, [ j'imagine que tout le monde connais ].
Da Vinci Code. Idem qu'en haut
Dernière modification par Inuyako (16/08/2016 à 03:53)
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#145 16/08/2016 à 08:27
- mendoli
- Élève
Yo, j'ai fait l'acquisition hier de Conquise d'Ally Condie ce qui va me permettre de finir la saga, et y'a pas à dire au delà de l'histoire les couvertures de ces bouquins sont su-blimes!
Sinon, hier j'étais dans une librairie dans le but d'acheter le tome 1 de La passe miroir & la 5eme vague et j'ai envie de pleurer car ils étaient tous hors stock (et pour bien me narguer les tomes 2, eux, étaient bien là.).
D'ailleurs des gens connaissent "Amélia" de Kimberly Mccreigh? Qu'en avez-vous pensé ? Je l'ai lu il y a quelque temps, mais c'est vraiment un gros coup de cœur.
Nefaree : Amour d'été hm... Ma mère m'a filé un Marc Levy qu'elle avait bien aimé "Elle&Lui" qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas d'autre bouquins en tête là...
peut-etre Insaisissable de Tahere Mafi ? ( Warneeeer. <3) le tome 1 un vraiment bon ! J'ai moins aimé le tome 2 même si la fin est superbe, mais il me manque le tome 3.
#146 16/08/2016 à 08:35
- xFrozenxHeartx
- Élève
Yo, j'ai fait l'acquisition hier de Conquise d'Ally Condie ce qui va me permettre de finir la saga, et y'a pas à dire au delà de l'histoire les couvertures de ces bouquins sont su-blimes!
Carrément. Ce ne sont pas que des livres pour adolescents, que des bouquins d'amour, etc. Ca va bien au delà de tout ça. Les personnages sont complets, l'histoire est riche, etc. Je ne veux pas trop en dire sinon je vais te spoiler, en fait x)
#147 16/08/2016 à 10:04
- mendoli
- Élève
mendoli a écrit :Yo, j'ai fait l'acquisition hier de Conquise d'Ally Condie ce qui va me permettre de finir la saga, et y'a pas à dire au delà de l'histoire les couvertures de ces bouquins sont su-blimes!
Carrément. Ce ne sont pas que des livres pour adolescents, que des bouquins d'amour, etc. Ca va bien au delà de tout ça. Les personnages sont complets, l'histoire est riche, etc. Je ne veux pas trop en dire sinon je vais te spoiler, en fait x)
Ahh, pour être riche l'histoire l'est ça c'est sur ! Mais j'avoue que concernant les personnages (à part Ky que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup) j'ai du mal à m'attacher à eux. Encore à la rigueur Cassia, je suis bien obligée (et puis pour les scènes juste trop mignonnnnnnes avec Ky >w<), les autres c'est plus compliqué. Genre Xander qui était un peu secondaire dans le tome 1, presque totalement absent dans le 2, devient central dans le 3 et ça me... Je n'ai pas spécialement envie de connaître son point de vue en fait. XD
Par contre, l'un des points vraiment fort de cette saga, c'est vraiment le questionnement qu'il apporte par rapport à la liberté et la société.
à partir de là je vais partir en spoil, donc évitez de continuer la lecture si vous ne voulez pas être spoilé
Par exemple, dans le tome 3, le Soulèvement se met en place, mais plus j'avance plus je me dit que le Soulèvement fait juste exactement la même chose que la Société. Tout est contrôlé là bas et le moindre écart peut-être puni. Ils souhaitent la liberté avant tout, mais que se passera-t-il quand ils l'auront ? Et puis surtout, la méthode utilisée pour acquérir cette liberté est quand même extrême. Au point où j'en suis dans le bouquin (donc au début), je ne sais pas si des personnes sont mortes de la Peste, et je pense fortement que oui, et ça me fait me questionner encore plus. Avoir cette liberté au prix de la mort de milliers et milliers de personnes ? Et du coup, qu'est-ce qui est bon ? Qu'est-ce qui est mauvais ? La Société a été mise en place pour corriger tous les problèmes créées par les sociétés précédentes, et le but du Soulèvement est justement de détruire la Société. On a simplement l'impression de voir un serpent qui se mord la queue... ![]()
#148 16/08/2016 à 10:43
- xFrozenxHeartx
- Élève
xFrozenxHeartx a écrit :mendoli a écrit :Yo, j'ai fait l'acquisition hier de Conquise d'Ally Condie ce qui va me permettre de finir la saga, et y'a pas à dire au delà de l'histoire les couvertures de ces bouquins sont su-blimes!
Ahh, pour être riche l'histoire l'est ça c'est sur ! Mais j'avoue que concernant les personnages (à part Ky que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup) j'ai du mal à m'attacher à eux. Encore à la rigueur Cassia, je suis bien obligée (et puis pour les scènes juste trop mignonnnnnnes avec Ky >w<), les autres c'est plus compliqué. Genre Xander qui était un peu secondaire dans le tome 1, presque totalement absent dans le 2, devient central dans le 3 et ça me... Je n'ai pas spécialement envie de connaître son point de vue en fait. XD
Par contre, l'un des points vraiment fort de cette saga, c'est vraiment le questionnement qu'il apporte par rapport à la liberté et la société.
à partir de là je vais partir en spoil, donc évitez de continuer la lecture si vous ne voulez pas être spoilé
Par exemple, dans le tome 3, le Soulèvement se met en place, mais plus j'avance plus je me dit que le Soulèvement fait juste exactement la même chose que la Société. Tout est contrôlé là bas et le moindre écart peut-être puni. Ils souhaitent la liberté avant tout, mais que se passera-t-il quand ils l'auront ? Et puis surtout, la méthode utilisée pour acquérir cette liberté est quand même extrême. Au point où j'en suis dans le bouquin (donc au début), je ne sais pas si des personnes sont mortes de la Peste, et je pense fortement que oui, et ça me fait me questionner encore plus. Avoir cette liberté au prix de la mort de milliers et milliers de personnes ? Et du coup, qu'est-ce qui est bon ? Qu'est-ce qui est mauvais ? La Société a été mise en place pour corriger tous les problèmes créées par les sociétés précédentes, et le but du Soulèvement est justement de détruire la Société. On a simplement l'impression de voir un serpent qui se mord la queue...
C'est exactement ce que je voulais dire dans mon message précédent, mais je me suis abstenue car je répondais à une fille qui n'a pas lu le tome 3. Mais je pense exactement comme toi...
Cependant, si un jour ils adaptent la saga au cinéma j'ai l'impression que ce sera juste un énième film comme Hunger Games, Le Labyrinthe, etc. Je sens qu'ils vont tout détruire pour que ce soit un film conçu pour des adolescents et qu'ils font juste retirer tout le côté psychologique de la saga.
#149 17/08/2016 à 20:21
- mendoli
- Élève
Bon, j'ai fini Conquise.
Autant j'avais aimé Promise, j'avais apprécié Insoumise, j'ai tout bonnement a-do-ré Conquise. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce bouquin, et je n'ai tellement pas le temps, mais j'ai découvert les personnages sous un nouvel angle (et alors Léa, léa... La révélation sur elle m'a tellement surprise...).
Bref, j'ai adoré adoré adoré.
#150 18/08/2016 à 08:02
- xFrozenxHeartx
- Élève
Bon, j'ai fini Conquise.
Autant j'avais aimé Promise, j'avais apprécié Insoumise, j'ai tout bonnement a-do-ré Conquise. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce bouquin, et je n'ai tellement pas le temps, mais j'ai découvert les personnages sous un nouvel angle (et alors Léa, léa... La révélation sur elle m'a tellement surprise...).Bref, j'ai adoré adoré adoré.
ATTENTION SPOIL
Moi aussi.
Par contre j'avoue être un peu déçue de ne pas savoir ce que devient l'amie d'enfance de Cassia. Il me semble qu'à un moment Ky va chez elle pour prendre de ses nouvelles et qu'il apprend qu'elle a été rapatriée avec sa famille plus loin, mais où je ne sais plus (... sur une dissertation ça ferait bien ça)
Oh puis l'utilisation de la peste rien que pour pouvoir tenir sous leur joug les réfractaires à la libération de la Société.. J'étais persuadée que c'était la Société les coupables, et non le Pilote. J'ai adoré cette révélation car on voit bien que c'est un livre montrant que on n'est pas tous beaux ou tous méchants, que il y a un juste milieu.
Et puis l'histoire d'amour entre Xander et Léa est extrêmement triste. Pour moi ils se mettent ensemble par dépit, parce que la personne qu'ils aiment est amoureuse d'un autre, ou morte..
J'aurai tellement aimé un épilogue, aussi :c