Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 07/09/2016 à 01:01
- Moe
- Capitaine
Re : Festivals : création de scènes et divers réajustements
Quelques éclaircissement s'imposent.
Je tiens tout d'abord à rappeler que toutes ces modifications ne sont pas faites au hasard. Elles sont toutes le fruit d'une longue réflexion posée et raisonnée, et d’un grand projet qui se réalise étape par étape. Je pense humblement plutôt bien connaître le jeu et ses mécanismes (ahem :3).
Je tiens ensuite à signaler qu'un jeu est avant tout un système fonctionnant sur un système de frustration -> résolution -> récompense. Si l'équilibre est rompu, le jeu n'est plus amusant.
« Une baisse des salaires, c'est terrible ! Et pourquoi ça ? A cause des Festivals ? C'est injuste ! »
C'est nécessaire. Et je vais vous expliquer pourquoi.
Les salaires ont été diminués de $ 1 à $ 3 pour les jobs de niveau 3 à 5. Je ne parle pas du salaire maximal journalier, mais bien du salaire reçu lors d'une action de travail. Cela correspond donc à une baisse du salaire maximal journalier de :
- 6 $ pour les jobs de niveau 3
- 12 $ pour les jobs de niveau 4
- 18 $ pour les jobs de niveau 5
Sauf que travailler six fois par jour, c'est ce qui se passe dans un monde idéal. Dans les faits, ça ne se passe pas comment ça.
Avant la mise à jour augmentant le nombre de points d'énergie, on avait une moyenne de 5,32 travails réalisés par jour pour ces joueuses dont le job était de niveau 3 à 5.
Ce qui donnait une moyenne de salaire journalier à :
Niveau 3 : 20*5.32 = $ 106,4
Niveau 4 : 27*5.32 = $ 143,64
Niveau 5 : 35*5.32 = $ 186,2
L'augmentation des points d'énergie a permis d'augmenter la moyenne de travails réalisés à 5,54. Ce qui donne, avec les nouveaux salaires :
Niveau 3 : 19*5.54 = $ 105,26 soit une baisse de $ 1
Niveau 4 : 25*5.54 = $ 138,5 soit une baisse de $ 5
Niveau 5 : 32*5.54 = $ 177 soit une baisse de $ 11
Sauf que les défilés ont un inpact important : chaque participant à un défilé remporte en moyenne $ 24, et ce même en excluant les trois gagnantes sur le podium (sinon, la moyenne est encore plus élevée).
En retirant les frais de participation ($ 10), ça fait un gain moyen de $ 14.
Niveau 3 : 19*5.54 = 105,26 + 14 = $ 119 soit une hausse de $ 13
Niveau 4 : 25*5.54 = 138,5 + 14 = $ 152,5 soit une hausse de $ 9
Niveau 5 : 32*5.54 = 177 + 14 = $ 191 soit une hausse de $ 5
Comme vous pouvez le voir, la création des nouveaux festivals ainsi que l’augmentation des points d’énergie a permis d’augmenter le nombre de $ qui étaient gagnés chaque jour par le biais des défilés et du travail.
Si vous ne participez pas aux défilés, je vous invite vivement à le faire. Ils sont au coeur des nouvelles mécaniques de jeu.
Au cas où vous ne participeriez pas aux défilés, il y a effectivement une baisse estimable, de l’ordre de :
$ 1 pour les niveaux 3
$ 5 pour les niveaux 4
$ 10 pour les niveaux 5
C'est effectivement une baisse, mais j'estime qu'à partir du niveau 5, on est censé avoir une garde-robe suffisamment remplie pour participer aux Festivals et avoir de bonnes chances d'obtenir au moins 20 points.
#27 07/09/2016 à 01:17
- Moe
- Capitaine
Vous êtes invitées à partager votre avis et vos idées d'améliorations, mais ne diffusez pas de fausses informations ou analyses erronées.
De 160 SF,je suis passée à 114 SF.
C'est faux. D'un salaire maximal journalier de 162 $ (27 * 6), tu as pu passer uniquement à un salaire maximal journalier de 25 * 6 = 150 $.
Mais du coup pour les "Concours de scènes", d'accord seul les 3 premiers gagnent quelque chose, mais on doit quand même donner 10$f pour participer du coup on est grave perdant quoi part rapport à avant où on pouvait participer gratuitement.
C'est faux. Il n'y a pas de frais de participations pour les concours de scènes.

Les débutants sont très pénalisés je trouve.
C'est faux. Ils ne sont pas inpactés par cette diminution de salaire. La tendance est même a une hausse de leur revenus, depuis la création des nouveaux petits jobs et de leurs primes surprises.
faut pas s'étonner qu'il y ait des stocks qui se vident pas vraiment dans les boutiques > vu qu'on fait toutes des choix par manque d'argent
C'est faux. Si les articles sont en boutique plus longtemps, c'est parce que leur stock et leur prix ont été augmentés.
Il y a une très longue discussion à partir de ce message, voir celui-ci.
Pour résumer, le pari a été d'augmenter les stocks et les prix, afin de réduire l'effet one-shot qui rendait des articles hors-stocks seulement une minute après leur sortie. L'objectif est de permettre à un maximum de joueuses de pouvoir profiter de chaque article, grâce à leurs économies et leur patience, plutôt qu'offrir la possibilité d'achat à une minorité qui était là au bon moment et au bon endroit (c'est-à-dire : sur SailorFuku :9)
Il faut garder en tête que si vous ne pouvez pas acheter l'article parce que vous devez économiser, alors une grande partie des autres joueuses non plus. Du coup, il reste en boutique pour tout le monde.
j'ai pas envie que Sailorfuku devienne un jeu PayeToWin
C'est f-.. mhh... Je ne suis pas en position de juger. Bref. Si tu penses vraiment que SailorFuku est un PayToWin, je t'invite à jouer à d'autres jeux, pour voir un peu ce qui se fait...
#28 07/09/2016 à 05:31
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Pour les stocks je trouve ça dommage moi, avant il fallait que je guette chaque article qui me plaisait et je trouvais ça génial moi (même si c'était rageant de rater un article, c'était très très jouissif quand je réussissais à me me prendre :')), ça rendait sf unique en son genre rien que pour ça et en plus ça nous invitait à nous rendre réguliérement sur le site, maintenant que y a plus de ça je m'ennuie beaucoup sur le jeu et je passe de moins en moins
Ah et au sujet des stocks si la maj imposée actuellement va rester pour toujours, pourquoi ne pas augmenter le stock des délicious aussi alors.. xd ??
#29 07/09/2016 à 06:29
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Pour les stocks je trouve ça dommage moi, avant il fallait que je guette chaque article qui me plaisait et je trouvais ça génial moi (même si c'était rageant de rater un article, c'était très très jouissif quand je réussissais à me me prendre :')), ça rendait sf unique en son genre rien que pour ça et en plus ça nous invitait à nous rendre réguliérement sur le site, maintenant que y a plus de ça je m'ennuie beaucoup sur le jeu et je passe de moins en moins
+1 pour ça, c'est en grosse partie pourquoi je m'ennuie maintenant sur SF, j'adorais stalker les articles moi D:
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#30 07/09/2016 à 06:35
- Regency
- Créateur de Tendances
Je sens que ça va faire comme l'énergie
On baisse mais au final on remonte parce que bon, c'était mieux avant.
Perso je participe aux festivals et je n'ai pas trop à me plaindre là dessus.
Mais quand même, une baisse de 12SF sur mon salaire journalier ça fait mal. Ça équivaut à 360SF de perdus sur un mois. Ça fais quand même pas mal non ? Et je crois pas que les festivals puissent toujours combler cette perte. Il suffit qu'un thème ne nous plaise pas pour qu'au final on n'y participe pas.
Au niveau 5 on a pas une garde robe remplie non. Faut pas oublier que même si les stocks ont augmentés, la vie est plus chère sur Sailor Fuku. pour moi les festivals étaient quelque chose qui comblait cette perte car avec un peu plus de sous on peu enfin de payer une coiffure à 109 SF qui en aurait couté 69 avant ces changements.
Mais non on nous baisse les salaires une fois de plus.
C'est le même effet que de donner une sucette à un enfant pour la lui reprendre aussi, après ça râle.
Après j'apprécie quand même le fait que SF ne soit pas un jeu comme les autres. Il n'y a pas de pubs, pas de vignettes qui nous poussent à acheter des SR (pas comme sur OhMyDollz ou perso j'utilise AdBlock parce que la pub est abusée). Cependant je trouve que ça s'en rapproche de plus en plus. Les salaires sur ces jeux sont ridicules et SF proposait des gains d'argent plus important et donc nous permettait de profiter d'avantage de jouer. Mais là le plaisir de jouer commence peu à peu à s'essouffler, c'est dommage. Il n'y a vraiment que les gens qui font des codes et ceux qui sont CDT qui ne sont pas pénalisés dans cette histoire.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#31 07/09/2016 à 08:53
- AngeliicPretty
- Créatrice de Tendances
M'en veut pas Moe mais quand je disais ça je pensais comme Regency plus haut, j'aime SailorFuku pour son thème sur le japon et aussi pour le fait que les joueuses contribuent un peu au fonctionnement du jeu grace aux créations mais je l'aimais aussi parce qu'il est accessible a tous on était jamais obligés de payer pour avancer facilement dans le jeu, j'ai juste peur qu'un jour SF devienne comme ohmydollz ou stardoll qui donnent des salaires minables comme le disait Regency :'(
Mais je te fais entierement confiance biensur si tu dis que c'est des modifications necessaires pour la suite.
#32 07/09/2016 à 10:06
- Odna
- Élève
Hello !
Je trouve ça dommage de pénaliser les joueurs qui ne souhaitent pas participer au défilé pour diverses raisons.
Surtout qu'en fait ça pénalise ceux qui ont une vraie vie en dehors d'internet avec du travail, des problèmes et donc vraiment besoin de se changer les idées sans se prendre la tête.
Déjà que je laisse ma sailor plusieurs jours de suite avec la même tenue parce que je n'ai pas le temps d'en imaginer une nouvelle tous les jours... alors je me vois pas imaginer des tenues en plus pour les festivals.
J'attends avec impatience les améliorations à venir. J'aurais peut-être une bonne surprise à nouveau.
Dernière modification par Odna (07/09/2016 à 10:08)
#33 07/09/2016 à 10:36
- Marinou
- Élève
wdf
I lit my universe on fire and I watched it burn.
#34 07/09/2016 à 11:48
- miusel
- Élève
Merciiiii d'avoir remis les noms de ceux qui viennent voter/non vues en gras. ^.^
Par contre :
Si vous ne participez pas aux défilés, je vous invite vivement à le faire.
Vous nous dites ça mais quand on a pas la tenue qui va avec, on ne gagnera d'office (pratiquement) rien, non ? J'ai juste de simples tenues dans ma garde-robe, je n'ai rien pour participer aux concours (mise à part " tenue casual " par ex), les vêtements coûtent vraiment chers, je ne peux rien acheter pour y participer, à part économiser, mais pendant ce temps je rate beaucoup de concours et qui sait si je gagnerai (assez) de $ au prochain concours...-.-
Faudra tout le temps que j'économise pour pouvoir acheter LA tenue pour LE concours du jour, et à côté il y a aussi les objectifs et les tenues de la chambre des tendances qui sorts chaque jours et qu'on aimeraient tous avoir. ^^
Dernière modification par miusel (07/09/2016 à 12:21)
#35 07/09/2016 à 11:57
- DemonGiirl
- Élève
ouais, bon, j'ai la flemme de râler, d'argumenter, etc, vu qu'au final d'ici une semaine je me connecterai presque plus à cause des cours.
pour moi SF c'est un moment de plaisir à la base, essayer de sublimer la Sailor , s'épanouir dans des styles différents etc. , mais je sais pas, ces temps avec toutes les nouvelles modifications (bien que j'en aime certaines!) je perds un peu de ce plaisir. Je passe, je me change, je travaille, jje me déconnecte, et ainsi de suite au fil des jours.. c'est dommage.
j'attends de voir avec les nouveaux projets/ futures améliorations ce que va devenir le site ![]()
Dernière modification par DemonGiirl (07/09/2016 à 12:02)
#36 07/09/2016 à 13:35
- kamenka
- Élève
pour les votes en gras c'est revenu chez moi.
Moe : on doit être frustré pour jouer sur le jeu?
Non mais euh quoi.^^ Non c'est pas obligatoire comme ça , on peut faire de l'équilibre plutôt que de chercher à... frustrer?
Je ne vois pas les choses comme ça perso.
Maintenant si tout le but reste quand même de faire des sous parce qu'on va devoir oligatoirement passer à la banque, je comprends mieux l'idée n'est-ce pas ,elle est la même sur tous les jeux. ;p
Si je comprends bien on en est à la periode frustration....c'est quand les récompenses? ![]()
Dernière modification par kamenka (07/09/2016 à 13:48)
#37 07/09/2016 à 13:45
- Moe
- Capitaine
ChanYeol a écrit :Pour les stocks je trouve ça dommage moi, avant il fallait que je guette chaque article qui me plaisait et je trouvais ça génial moi (même si c'était rageant de rater un article, c'était très très jouissif quand je réussissais à me me prendre :')), ça rendait sf unique en son genre rien que pour ça et en plus ça nous invitait à nous rendre réguliérement sur le site, maintenant que y a plus de ça je m'ennuie beaucoup sur le jeu et je passe de moins en moins
+1 pour ça, c'est en grosse partie pourquoi je m'ennuie maintenant sur SF, j'adorais stalker les articles moi D:
Je vous invite toutes les deux à exprimer votre ressenti dans cette discussion : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 6#p2166166
Mon intuition personnelle, toutefois, est que cette baisse de plaisir de jeu suite à la diminution des contraintes se ressent dans votre cas parce que vous êtes chacune Créatrices de Tendances (et donc avec les $ qui vont avec).
Ah et au sujet des stocks si la maj imposée actuellement va rester pour toujours, pourquoi ne pas augmenter le stock des délicious aussi alors.. xd ??
C'est un peu contradictoire, non ? Tu me dis que les stocks limités te donnaient beaucoup de plaisir, mais tu proposes d'augmenter le stock de Delicious... :9 (c'est une question sérieuse, et je t'invite à y répondre dans la discussion ci-dessus)
Pour répondre à ta question : Delicious me semble être une catégorie d'articles à part où leur rareté fait entièrement partie de leur valeur. Du coup, je n'ai pas touché à ces stocks.
Au niveau 5 on a pas une garde robe remplie non.
Je précise bien à 5 reprises dans mon message parler des niveaux des jobs.
Le job de niveau 5 correspond à environ 180 jours de jeu. J'estime qu'après 6 mois passés sur SailorFuku, oui, on a une garde-robe bien remplie, ou à défaut des économies nous permettant d'en acheter une.
Moe a écrit :Si vous ne participez pas aux défilés, je vous invite vivement à le faire.
Vous nous dites ça mais quand on a pas la tenue qui va avec, on ne gagnera d'office (pratiquement) rien, non ? J'ai juste de simples tenues dans ma garde-robe, je n'ai rien pour participer aux concours (mise à part " tenue casual " par ex), les vêtements coûtent vraiment chers, je ne peux rien acheter pour y participer, à part économiser, mais pendant ce temps je rate beaucoup de concours et qui sait si je gagnerai (assez) de $ au prochain concours...-.-
La citation complète est :
Au cas où vous ne participeriez pas aux défilés, il y a effectivement une baisse estimable, de l’ordre de :
$ 1 pour les niveaux 3
$ 5 pour les niveaux 4
$ 10 pour les niveaux 5
C'est effectivement une baisse, mais j'estime qu'à partir du niveau 5, on est censé avoir une garde-robe suffisamment remplie pour participer aux Festivals et avoir de bonnes chances d'obtenir au moins 20 points.
Tu as un job de niveau 2, tu n'es pas inpactée par cette diminution des salaires. Rien n'a changé pour toi (sinon la possibilité de gagner plus de $ via les Festivals).
Il y a une discussion dans le forum d'Idées concernant la possibilité de ne pas enregistrer la tenue d'une participation au festivals comme tenue affichée sur le profil. Si ça vous touche, donnez votre avis, argumentez et expliquez pourquoi, ne vous contentez pas d'un Pour ou Contre.
C'est aussi valable pour toute autre suggestion concernant le jeu. Vous êtes vivement invitées à créer une discussion sur le forum d'Idées si elle n'y est pas déjà présente.
#38 07/09/2016 à 13:48
- Ochika
- Élève
J'allais pousser un gros coup de bouche [La vulgarité est interdite.] mais je vois que certaines ont déjà tout dit, et tant mieux, je préfère pas m'emporter.
Personnellement je gagne une prime surprise (des fois deux) par semaine, même quand l'état est parfait ou bon ! A un point ou je pensais que c'etait aléatoire et très très rare ! En aucun cas ça ne comblait les dépenses de nourriture excessive (deux cochons par jours.. Et oui j'ai essayé d'autre menu pour économiser ça revenait au même) , pareil j'étais a 1 mois de passer au niveau baito supérieur avec les point de savoir et la, bam maj. Maintenant on gagne moins et tout ça pour nous forcer un peu à participer au festivals : cad dépenser de l'argent pour la participation et les habits, maintenant pareil pour gagner de l'argent on sera forcé d'acheter des meubles. Sans être actif et tout le temps connecté et "populaire sur le jeu" pour monter sur les grands podiums.
Désolée de te l'annoncer Moe mais si c'est plus compliqué de jouer, tous les jours ma wishlist se remplit d'article que je ne peux pas acheter car je ne vis qu'avec 200 sf par jour, je paie très cher la nourriture et gagne jamais ou très rarement de prime surprise. Donc je passe ma vie sur sf à économiser pour pouvoir m'acheter un accessoire deco ou un coupe de cheveux ou un habit simple qu'y est sorti il y a des mois et que je n'ai toujours pas pu m'acheter (articles qui sont devenus maintenant bien cher), plus de plaisir, j'ai l'impression de me priver de tout. Je comprend qu'il soit normal sur un jeu de devoir faire des choix et de gérer son argent, mais c'est un jeu et je pense que se faire plaisir et quelque chose d'essentiel.
Et j'ai remarqué que les gens achetaient beaucoup moins les articles en boutique, pas seulement à cause des augmentation de stock, mais vraiment car plus personne n'a les moyens d'acheter tout ce qu'ils veut !
En fait le problème c'est que toutes ces maj diminuant nos salaires et moyen de revenu et ces augmentations de prix partout (restau, boutique, activités du site) réunies nous coûtent beaucoup trop cher et nous empêche de faire plein de chose sur le jeu. Si il n'est plus agréable de jouer, et nécessaire de payer avec de l'argent irl, j'ai bien peur que des joueuses ne venant déjà presque plus ne viennent plus du tout, ce qui en plus nous feraient perdre pour beaucoup des rencontres agréables, nous retrouvant la, juste pour galèrer a calculer nos sf pour savoir si oui ou non on a les moyens de s'acheter cette paire de chaussures. J'avais cru comprendre que tu voulais rendre le jeu plus réaliste, plus vie étudiante, alors oui la vie étudiante c'est ca et c'est dur, mais on est là aussi pour rêver, pas seulement pour sortir la calculette dépenser de l'argent comme une machine.
Édit : sans parler des niveaux qui sont devenus impossibles a passer car on doit acheter des articles pas forcément a nos goûts et pourtant nous coûtant le salaire de plusieurs jours, on ne peut plus se permettre de s'acheter quelque chose !
(J'ai compté je vie maintenant avec en moyenne 100 sf par jour à condition que je n'achète pas d'articles, ce qui ne risque plus d'arriver très souvent car tout est très cher à present)
Dernière modification par Ochika (07/09/2016 à 13:54)
Ochika, le petit saumon amateur de llamas et de rock
#39 07/09/2016 à 13:51
- Alecto
- Élève
Mon point c'est que le jeu était déjà très cher avant et qu'on ramait sévère avec les sous (au point de moyen profiter pendant longtemps), puis on a obtenu un ptit peu plus de moyens, sachant que dans le même temps le jeu est devenu encore bien plus cher. Mais pour finir on réaligne presque le gain quotidien sur l'ancien !
Stock et prix augmentés : JUSTEMENT. Et d'ailleurs ça n'entre absolument pas en conflit avec ce que j'avais dit. Je ne parlais pas des items qui étaient disponibles plus longtemps. Je parlais du fait que c'était toujours le même type d'objet qui restait en boutique, en étant voué à y rester très longtemps.
(en plus l'augmentation du stock j'suis déjà pas super convaincue, au mieux je m'en fiche, mais si c'est pour augmenter le prix avec xD plus de monde peut l'avoir parce qu'il y a du stock, mais en fait moins de monde peut l'acheter parce que ca coûte bonbon donc je sais si ça devait corriger quelque chose mais on fait toujours du sur place à la fin. C'est comme monter un escalator qui descend sur le principe.)
Donc d'un côté on gagne 15sf par jour en plus, et de l'autre les prix ont augmenté (et pas seulement de 15sf), aussi les tenues comportent obligatoirement beaucoup plus d'éléments donc reviennent plus cher. La balance elle penche où là ? Encore une fois finir ses objectifs et monter son baïto niveau 4 ça prend énormément de temps.
Un jeu c'est frustration résolution récompense peut-être, mais ici c'est pas Lara Croft c'est Sailor Fuku. Lara Croft le plaisir c'est de résoudre justement, ici la résolution qui apporterait le plaisir c'est cliquer sur le bouton du baîto ? Désolée c'est pas ce que j'aime faire le plus sur le site en effet. Ici c'est plutôt "frustration++" pendant 6 jours et "oh récompense, une robe ! purée je peux même acheter la ceinture et le col qui vont avec ouuuh! ah par contre la coiffure oups j'ai plus que 50sf sur moi c'est pas possible hihihi." Les maths c'est bien mais il faudrait jouer aussi pour se rendre compte.
J'attends avec impatience le reste des màj parce qu'elles sont sympa je trouve mais franchement si pour vous l'intérêt/le but du jeu réside dans le fait de galérer avec sa thune, in fine comme d'autres je ne serai plus là pour râler parce que c'est ni fun, ni challenging.
edit: j'avais pas vu le com d'avant, mais après 6 mois on n'est pas niv 5 au baito non. C'était pour passer du niveau 4 à 5 avant déjà. Et manifestement, pour réunir là mes 2/3 d'item on va dire que je suis à peu près partie pour les 3 mois, donc aller 4 mois et demi pour passer le dernier niveau au total si on a pris depuis le début, je suis pas sûre qu'en 1 mois et demi on passe tout ceux d'avant.
Et encore une fois c'est pas avec ce qu'on gagne (et qu'on doit dépenser en objectif) qu'on fait des folies niveau garde robe vu que tout à augmenté.
Dernière modification par Alecto (07/09/2016 à 17:34)
#40 07/09/2016 à 13:52
- kamenka
- Élève
Pour les concours, j'ai fini par participer à la déco pour la première fois. J'essaie en tous cas. Mais ça reste dfificile car on a besoin de pas mal d'éléments. Donc...on en revient au problème des sous.
#41 07/09/2016 à 13:53
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je sais plus qui disait ça mais...
Oui il faut participer aux défilés. Vous avez le choix de le faire ou pas, mais il faut comprendre qu'ils font désormais partie intégrante du jeu et donc le jeu est équilibré en fonction de ça....
Si vous ne souhaitez pas y participer c'est votre choix (et le miens, par manque de temps je crois que ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas participé) mais il faut bien comprendre que c'est se passer d'une partie du jeu... c'était le problème des défiléd avant, ils n'étaient pas vraiment interessants, trop annexes, pas assez avantageux.... ça a été changé mais le jeu doit bien s'adapter autour ![]()
(Et aussi ce nouveau système plus juste permet a beaucoup de monde de gagner des sous même sans avoir THE déli... donc ça va pour les jeunettes)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#42 07/09/2016 à 13:58
- kamenka
- Élève
Ca équilibre pas grand-chose quand, comme moi ces derniers temps je gagne 1SF sur un défilé.^^
J'ai exceptionnellement eu des bonus sur salaire ok, mais bon ça reste une exception bien sûr.
Dernière modification par kamenka (07/09/2016 à 13:59)
#43 07/09/2016 à 13:58
- Ochika
- Élève
Je sais plus qui disait ça mais...
Oui il faut participer aux défilés. Vous avez le choix de le faire ou pas, mais il faut comprendre qu'ils font désormais partie intégrante du jeu et donc le jeu est équilibré en fonction de ça....
Si vous ne souhaitez pas y participer c'est votre choix (et le miens, par manque de temps je crois que ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas participé) mais il faut bien comprendre que c'est se passer d'une partie du jeu... c'était le problème des défiléd avant, ils n'étaient pas vraiment interessants, trop annexes, pas assez avantageux.... ça a été changé mais le jeu doit bien s'adapter autour
(Et aussi ce nouveau système plus juste permet a beaucoup de monde de gagner des sous même sans avoir THE déli... donc ça va pour les jeunettes)
Nous devons participer au défilé pour faire partie intégrante du jeu, que c'est un moyen nécessaire de gagner de l'argent ? J'espère que ce n'est pas ça que tu as voulu dire.. Si nous ne pouvons même plus jouer à notre façon, si sf devient une dictature de temps de guerre avec rations et mesure d'économie ,notre plaisir de jouer on en fait quoi?
#44 07/09/2016 à 13:59
- Alecto
- Élève
Oui mais attention c'est pas parce qu'on participe pas aux défilés, ou très peu, qu'on ne veut pas (oui oui je sais y'en a qui l'ont été dit).
C'est aussi qu'on ne PEUT pas et c'est aussi ce qui est reproché dans l'histoire...
Sauf qu'on serait presque obligées pour essayer de gagner plus de sous, pour POUVOIR participer mieux et plus, mais finalement si on participe à tout bout de champ en étant du coup moitié hors thème on va plutôt perdre les sf d'inscriptions. C'est un peu le serpent qui se mord la queue quoi ![]()
Dernière modification par Alecto (07/09/2016 à 14:03)
#45 07/09/2016 à 14:05
- Shirashi
- Élève
J'ai l'impression d'être toujours la seule à être trop contente des nouveautés, même celles qui -paraissent ou sont- contraignantes ![]()
Ouais c'est ballot de perdre des $F mais ça montre que le jeu bouge, évolue - et c'est obligé quand de plus en plus de joueurs s'inscrivent - et qu'on pense à nous ._. Ca casse la routine, c'est sympa. Il y a eu une période où je me laissais un peu parce que c'était trop routinier, mécanique -> boulot - blabla - dodo (bon changer - blabla - boulot).
Je m'amuse beaucoup plus avec la nouvelle version des jobs, les festivals, la diminution de points d'énergie... Et on garde un pouvoir d'achat bien supérieur à pas mal de jeux que j'ai fréquenté.
Alors ouais je vais pas hurler de joie parce que je gagne moins de $F, et j'ai la chance de pouvoir m'offrir des codes de temps en temps, mais je ne trouve pas pour autant que SailorFuku soit un pay-to-win ou que ce soit insurmontable. j'achète moins d'articles, oui, mais je réfléchis plus, ce qui m'évite d'avoir dans mon placard plus d'articles que je ne mets jamais mais que j'ai acheté sur un coup de tête parce que je ne voulais pas risquer de le rater et de le regretter...
Je suis encore assez récente sur le jeu (mon inscription remonte à à peine plus d'un an) mais j'ai vu dans des discutions qu'à un moment Moe était absente et que pas mal de gens se plaignaient, ce qui est compréhensible, et maintenant on a la chance d'avoir plein de nouveautés et qui, comme il l'a été dit, sont réfléchies et comprises dans un gros projet...
Z'avez qu'à remplacer la frustration de louper les sorties à cause de votre absence par celle du manque de $F, ça revient presque au même ![]()
Et pourtant je suis pas quelqu'un de positif x) M'enfin je comprends que ce soit frustrant, hein, mais voyez le bon côté des choses D:
Dernière modification par Shirashi (07/09/2016 à 14:05)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#46 07/09/2016 à 14:07
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'ai rien voulu dire de plus que ce qui est marqué. Personne te force à cliquer sur "participer", tu gères ton expérience comme tu l'entends.
Sauf que le jeu à des mécaniques, et elles s'équilibrent entre elles et c'est normal
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#47 07/09/2016 à 14:10
- Ochika
- Élève
J'ai l'impression d'être toujours la seule à être trop contente des nouveautés, même celles qui -paraissent ou sont- contraignantes
Ouais c'est ballot de perdre des $F mais ça montre que le jeu bouge, évolue - et c'est obligé quand de plus en plus de joueurs s'inscrivent - et qu'on pense à nous ._. Ca casse la routine, c'est sympa. Il y a eu une période où je me laissais un peu parce que c'était trop routinier, mécanique -> boulot - blabla - dodo (bon changer - blabla - boulot).
Je m'amuse beaucoup plus avec la nouvelle version des jobs, les festivals, la diminution de points d'énergie... Et on garde un pouvoir d'achat bien supérieur à pas mal de jeux que j'ai fréquenté.Alors ouais je vais pas hurler de joie parce que je gagne moins de $F, et j'ai la chance de pouvoir m'offrir des codes de temps en temps, mais je ne trouve pas pour autant que SailorFuku soit un pay-to-win ou que ce soit insurmontable. j'achète moins d'articles, oui, mais je réfléchis plus, ce qui m'évite d'avoir dans mon placard plus d'articles que je ne mets jamais mais que j'ai acheté sur un coup de tête parce que je ne voulais pas risquer de le rater et de le regretter...
Je suis encore assez récente sur le jeu (mon inscription remonte à à peine plus d'un an) mais j'ai vu dans des discutions qu'à un moment Moe était absente et que pas mal de gens se plaignaient, ce qui est compréhensible, et maintenant on a la chance d'avoir plein de nouveautés et qui, comme il l'a été dit, sont réfléchies et comprises dans un gros projet...
Z'avez qu'à remplacer la frustration de louper les sorties à cause de votre absence par celle du manque de $F, ça revient presque au mêmeEt pourtant je suis pas quelqu'un de positif x) M'enfin je comprends que ce soit frustrant, hein, mais voyez le bon côté des choses D:
Comme tu le dis tu as les moyens de t'acheter des codes rarement, je pense aussi que tu gagnes donc au défilé ? Car j'ai plus des récits de sailors mécontentes car elle gagnaient rien ou très peu, et que l'inscription leur coûtait plus cher que leur revenu !
#48 07/09/2016 à 14:14
- Ochika
- Élève
J'ai rien voulu dire de plus que ce qui est marqué. Personne te force à cliquer sur "participer", tu gères ton expérience comme tu l'entends.
Sauf que le jeu à des mécaniques, et elles s'équilibrent entre elles et c'est normal
Comme je l'ai dit je trouve qu'elles ne s'équilibrent pas, baisser les salaires et en même temps augmenter les coûts en boutique, ce n'est pas équilibré du tout.
De plus même si nous ne sommes pas forcé avec une arme sur la tempe de participer au défilé, il me semble que tu sous entend que cela fait maintenant partie du jeu et que pour pouvoir gagner de l'argent, et donc être inclus dans ce jeu il est nécessaire d'y participer, si nous n'y jouons pas, [ce que je ne ferais toujours pas], nous sommes en quelque sorte "exclu" du jeu, car nous refusons une maj supplémentaire qui s'ajoute à plein d'autres facteur déjà penibles.
Édit : désolé du double post
Dernière modification par Ochika (07/09/2016 à 14:15)
#49 07/09/2016 à 14:31
- Shirashi
- Élève
Comme tu le dis tu as les moyens de t'acheter des codes rarement, je pense aussi que tu gagnes donc au défilé ? Car j'ai plus des récits de sailors mécontentes car elle gagnaient rien ou très peu, et que l'inscription leur coûtait plus cher que leur revenu !
Je ne participe que très rarement aux festivals - bon, 7 fois depuis la création en fait - et j'en ai remporté qu'un (je ne m'en remets toujours pas >D<) donc ouais ce jour là j'ai gagné plein de $F (puisque j'avais remporté deux concours hebdo). Mais d'habitude c'est pas le cas. J'ai des places parfois correctes, parfois catastrophiques.
Il n'y a pas forcément de lien entre les codes et le défilé ![]()
Donc ouais le fait que je puisse de temps en temps dépenser de l'argent réel pour avoir plus de $F m'avantage (mais c'est mon choix, je le peu mais je ne suis pas obligée, je suis seulement très heureuse de pouvoir participer au financement du jeu) et je ne suis pas forcément la mieux placée pour parler de cette perte de $F, mais je ne suis pas non plus Crésus x)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#50 07/09/2016 à 14:34
- Tsuki_Chan
- Élève
Je me doute que mon petit commentaire est passé inaperçu parmi tous les reproches postés par la suite, mais j'aimerai malgré tout une réponse :'( Ou dois-je prendre le risque de détruire ma déco pour participer ? ~ x)