Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 07/09/2016 à 14:57
- Shirashi
- Élève
Re : Festivals : création de scènes et divers réajustements
Question : Si nous participons aux concours de scène, ici de canicule, et que nous changeons donc la déco de notre chambre, est ce que cette nouvelle déco est enregistrée comme "définitive" dans ta chambre ? Où récupère-t-on la déco que l'on crée à partir de "mon profil" ?
J'ai pas essayé, je ne sais pas, mais dans tous les cas tu peux récupérer la déco de la veille, avant veille ou n'importe quel autre jour. Comme tu as la même depuis plusieurs jours, j'imagine que tu veux la conserver après avoir participé au défilé ^^
Pour ça, si jamais la déco change, il faut que tu ailles sur ton profil, sur le calendrier tu sélectionnes un jour où tu avais décoré ta chambre comme tu le voulais et tu clique sur "enregistrer" ![]()
(je te conseille quand même de faire un test avant, on ne sait jamais ^^)
Dernière modification par Shirashi (07/09/2016 à 14:58)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#52 07/09/2016 à 15:03
- Regency
- Créateur de Tendances
Regency a écrit :Au niveau 5 on a pas une garde robe remplie non.
Je précise bien à 5 reprises dans mon message parler des niveaux des jobs.
Le job de niveau 5 correspond à environ 180 jours de jeu. J'estime qu'après 6 mois passés sur SailorFuku, oui, on a une garde-robe bien remplie, ou à défaut des économies nous permettant d'en acheter une.
C'est contradictoire du coup puis qu'à partir du niveau 3 les salaires baissent ^^'
Je ne suis pas très bien placée pour dire ça mais avant la garde robe n'est pas assez remplie. Et on a clairement pas de quoi faire pour TOUT les festivals. Compenser la perte est donc difficile. Après dans mon cas je peux participer à pas mal de thème car j'ai fais des codes.
Perso je pense être niveau 4 dans mon job et les 180 jours sont loin derrière moi et je suis à peine au début du niveau 4 car les primes surprises viennent jamais et que dépenser des sous pour la bouffe pour avoir une prime reviens à être perdant car on dépense plus que ce qu'on gagne au final parce que dépenser 9SF pour gagner ensuite une prime de 10SF merci mais non merci.
Du coup les sailors au niveau 3 de leur baito sont pénalisée et arriver au niveau 3 c'est pas bien compliqué hein. Et puis sérieusement ? 180 jours de jeu pour être niveau 5 dans sa carrière ? Avec 150 objets à collecter au niveau 4 c'est compliqué d'y arriver surtout que la majorité des primes se limitent à 10/20SF. Du coup on est obligé de farmer pour avoir moins de gains mais plus d'objets dont 124 qui servent complètement à rien car c'est des "certificats d'excellence"
Ça devient de plus en plus frustrant quand même car les prix sont plus élevés et en plus on nous enlève une part de notre salaire. Je ne changerai pas d'avis là dessus car tout le monde ou presque est pénalisé.
Donc oui, le jeu évolue et c'est bien mais à chaque fois qu'on fait des pas en avant, il ne faut pas en faire un en arrière.
Dernière modification par Regency (07/09/2016 à 15:05)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#53 07/09/2016 à 15:11
- Fang_and_Tiara
- Élève
1 $f ? Bon on va dire que c'est un début à tout mais quand même.
Par rapport à ces dernières mises à jour, mes avis restent partagés vu que certains points pratiques sont remplacés par des "remakes" qui ne sont pas au top. Le "gameplay" n'est plus aussi attractif qu'avant et désintéresse davantage les joueurs (sur certains points). J'espère que les prochaines améliorations seront à la hauteur des attentes des joueurs.
#54 07/09/2016 à 16:11
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Naritan a écrit :ChanYeol a écrit :Pour les stocks je trouve ça dommage moi, avant il fallait que je guette chaque article qui me plaisait et je trouvais ça génial moi (même si c'était rageant de rater un article, c'était très très jouissif quand je réussissais à me me prendre :')), ça rendait sf unique en son genre rien que pour ça et en plus ça nous invitait à nous rendre réguliérement sur le site, maintenant que y a plus de ça je m'ennuie beaucoup sur le jeu et je passe de moins en moins
+1 pour ça, c'est en grosse partie pourquoi je m'ennuie maintenant sur SF, j'adorais stalker les articles moi D:
Je vous invite toutes les deux à exprimer votre ressenti dans cette discussion : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 6#p2166166
Mon avis a été donné depuis longtemps sur cette discussion, je fais partie de ceux qui sont contre l'augmentation des stocks depuis sa mise en place.
Je sais qu'il faut bien faire vivre le jeu et que juste 3% des actifs financent le jeu (J'aimerais bien aider aussi mais à part la CB et paysafecard, y a aucun mode de paiement dans mon pays. J'suis mineure et y a aucun bureau de tabac chez moi, ça me frustre à un point! J'veux du Sakiiko moi c':)
Mais certains commencent à se désintéresser du jeu à cause de ça... et si en plus on rajoute cette MAJ... '^'
Dernière modification par Naritan (07/09/2016 à 19:26)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#55 07/09/2016 à 19:18
- Morsmordre
- Élève
Bonsoir Moe, j'ai un problème, je n'arrive pas à récolter les gains d'anciens festivals. Est-ce parce que ça fait trop longtemps?
#56 07/09/2016 à 19:24
- Megalovania
- Élève
Megalovania a écrit :De 160 SF,je suis passée à 114 SF.
C'est faux. D'un salaire maximal journalier de 162 $ (27 * 6), tu as pu passer uniquement à un salaire maximal journalier de 25 * 6 = 150 $.
Alors,on va donner une petite preuve photo.
Je me base sur ma mémoire pour savoir si mon salaire était de 160 ou moins,donc il se peut que je ne dise pas la vérité,mais dire que je suis une menteuse,non ma petite moe chérie <3
#57 07/09/2016 à 19:36
- miusel
- Élève
La citation complète est :
Moe a écrit :
Au cas où vous ne participeriez pas aux défilés, il y a effectivement une baisse estimable, de l’ordre de :
$ 1 pour les niveaux 3
$ 5 pour les niveaux 4
$ 10 pour les niveaux 5
C'est effectivement une baisse, mais j'estime qu'à partir du niveau 5, on est censé avoir une garde-robe suffisamment remplie pour participer aux Festivals et avoir de bonnes chances d'obtenir au moins 20 points.Tu as un job de niveau 2, tu n'es pas inpactée par cette diminution des salaires. Rien n'a changé pour toi (sinon la possibilité de gagner plus de $ via les Festivals).
Oui d'accord, mais malgré tout arriver niveau 3 à 5 on perds de l'argent. Et puis comme je l'ai dis plus haut, pour participer aux Festivals et gagner des $ il faut bien entendue la tenue qui va avec, mais pour ça il faut l'argent, mais sans argent on ne peut rien. Du coup ça sert un peu à rien mes participations aux Festivals vue que je n'ai aucune tenue pour, et que je n'ai pas les moyens d'en acheter et ce, à chaque concours, pour pouvoir gagner plus. Puis ok, je clique sur participer sans avoir la tenue qui va avec le thème, mais qui sait si je gagnerai grand chose à la fin ? Et puis (encore une fois), il y a les objectifs à côté faudrait pas oublier, à certains niveaux faut s'acheter telle tenue pour pouvoir monter de lvl, plus encore les créations de la chambre des tendances qui sortent chaque jours et qu'on aimeraient tous avoir.
Regency a écrit :
Donc oui, le jeu évolue et c'est bien mais à chaque fois qu'on fait des pas en avant, il ne faut pas en faire un en arrière.
+1 !
Dernière modification par miusel (07/09/2016 à 19:40)
#58 07/09/2016 à 23:59
- kamenka
- Élève
Je viens seulement de comprendre que quand on va dans prime surprise il faut clicker sur prime et pas sur les SR.
Je suis une grosse farceuse. --"
#59 08/09/2016 à 15:41
- Falyae
- Élève
C'est bien facile de dire "Faux" à tout et de nous traiter de menteurs (alors que la plupart d'entre nous sommes restés très polis et pas insultants) mais c'est bien notre avis que l'on donne, et notre expérience du jeu. Je suis débutante, et je me sens pénalisée, ce n'est en rien une "fausse information ou analyse erronée". Je ne trouve pas cette réaction très mature de la part de la modération. Et il serait peut-être judicieux de revoir votre si longue et si posée réflexion en constatant que les joueurs (qui sont quand même le moteur d'un jeu) ne trouvent pas nécessairement d'intérêt pour les festivals, et constatent de vraies difficultés à remplir leur garde robe sensée se remplir si vite selon vous.
#60 08/09/2016 à 17:41
- elena8
- Élève
j'ai rien compris du tout franchement rien mes moi je veut juste gagner de l'argent c'est tout
#61 08/09/2016 à 17:43
- elena8
- Élève
Moe a écrit :Megalovania a écrit :De 160 SF,je suis passée à 114 SF.
C'est faux. D'un salaire maximal journalier de 162 $ (27 * 6), tu as pu passer uniquement à un salaire maximal journalier de 25 * 6 = 150 $.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … screen.pngJe me base sur ma mémoire pour savoir si mon salaire était de 160 ou moins,donc il se peut que je ne dise pas la vérité,mais dire que je suis une menteuse,non ma petite moe chérie <3
pourquoi tu nous montre ça je comprends pas
#62 08/09/2016 à 18:42
- Aidea
- Élève
Alors, d'abords, je vais m'excuser de ce pavé, qui ne sera sûrement pas agréable à lire pour certaines, mais là, il faut que ça sorte. Ainsi que mes fautes qui, vu la longueurs du pavés, ne sont sans doute pas toute corrigées.
Je n'avais pas posté mon avis avant, mais avec les "justifications" de Moe, je ne peux plus me taire. Voilà encore une raison qui me pousse à vouloir quitter le jeu. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on nous "force la main" à faire certains trucs, qu'on ne peut plus jouer a notre façon, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas du tout la tournure que prend le jeu.
Déjà premièrement ;
Le thème de cet article, beaucoup râlent pour l'argent est C'EST NORMAL, contrairement au Baito, les défiler ne sont PAS quelque chose d'automatique et d'indispensable a nos yeux, c'est quelque chose que l'on décide de faire, PAR CHOIX, c'est un bonus, et nous pénaliser parce que l'on n'a pas envie de le faire, c'est un peu dégueulasse ...
Deuxièmement :
Le côté très "frustration" qui est de plus en plus présent dans le jeu, en gros, si on veut pouvoir profiter un minimum, il faut TOUS FAIRE et passer des heures et des heure sur le jeu avec les trois-quarts du temps, on attend comme des andouilles, on s'ennuie, et si vous n'avez pas envie de tout faire, vous aller être frustrée et ne pas vous amuser, alors que c'est le but d'un jeu ...
Troisièmement :
Les réactions du staff ne sont pas très agréables a lire, surtout avec le "FAUX" de Moe, comme la si bien dit Falyae, on parle seulement de notre ressentie, on donne notre avis, ce n'est en rien une "fausse information ou analyse erronée". Votre manque d'écoute de plus en plus présent me fait penser à mon petit cousin en mode "Tais toi, j'ai raison."
Et quatrièmement :
Le fait qu'on ne puisse toujours pas supprimer notre compte. En gros, on ne peut pas quitter 100% le jeu, si on veut partir, on ne part pas vraiment, on se met en "pause", on n'a pas vraiment le choix, merci la liberté d'expression ... Je précise également qu'on approche dangereusement des un ans sans le retour de la fonctionnalité "supprimé son compte", qui est pourtant présente PARTOUT. Ne pas du tout s'en occuper, je trouve ça irrespectueux envers toutes celles qui veulent partir depuis un moment déjà et attendent patiemment, mais ne peuvent pas. C'est aussi un petit détail qui fait que les joueuses sont toujours plus de mauvaise humeur petit à petit.
Après, je vais également citer Odona ; "surtout qu'en fait, ça pénalise ceux qui ont une vraie vie en dehors d'internet avec du travail, des problèmes et donc vraiment besoin de se changer les idées sans se prendre la tête."
Je suis tout à fait d'accord avec ça, avant je pouvais passer moins d'une demi-heure sur Sailor Fuku, ça me défouler, ça me faisait changer un peu d'air et j'aimais beaucoup ça, là ça perd complètement son identité de base et ça devient vraiment trop prise de tête. Parce que oui, personnellement, c'est la "simplicité" de Sailor Fuku qui faisait que j'aimais le jeu.
Et enfin, ça ne va surement pas plaire au staff, mais :
Visiblement, vous comptez refaire le jeu a zéro alors qu'il existe depuis un moment, mais juste comme ça, on vous râlerait vachement moins dessus si vous en aviez fais un nouveau avec toutes vos nouvelles idées plutôt que de détruire le jeu actuel et le "recrée".
Moe devrait prendre l'exemple sur Chinomiko avec Amour sucrée et Eldarya; certes, ce sont tous les deux des jeux de dragues, mais ils sont complètement différents, l'un est beaucoup plus complet et mature, on vois que le staff en lui-même a évoluer et ce n'est pas pour autant que le premier a été "détruit" ou même "abandonner" par la communauté.
Je vais également prendre l'exemple du jeu " Kingdom News land " ou il se trouve que, il est en quelque sorte séparer en deux jeux, deux versions, dans le cas ou toutes les nouveautés ne nous plaisent pas dans la nouvelle version, on peu revenir a la première et jouer comme avant.
Bref', juste pour dire que je n'ai plus l'impression que Sailor Fuku soit Sailor Fuku, mais "autres choses". J'approche toujours plus du "Ras-le-bol" depuis un an et j'ai hâte de pouvoir partir, définitivement. Mais vous l'aurez compris, je ne le ferais pas et je continuerais de faire ma rabat-joie tant qu'il n'y aura pas le retour d'une certaine chose.
#63 08/09/2016 à 20:13
- Ochika
- Élève
Parfait, exactement ce que je ressentais mais tu la très bien exprimé
Ochika, le petit saumon amateur de llamas et de rock
#64 08/09/2016 à 22:35
- Moe
- Capitaine
Tsuki_Chan a écrit :Question : Si nous participons aux concours de scène, ici de canicule, et que nous changeons donc la déco de notre chambre, est ce que cette nouvelle déco est enregistrée comme "définitive" dans ta chambre ? Où récupère-t-on la déco que l'on crée à partir de "mon profil" ?
J'ai pas essayé, je ne sais pas, mais dans tous les cas tu peux récupérer la déco de la veille, avant veille ou n'importe quel autre jour. Comme tu as la même depuis plusieurs jours, j'imagine que tu veux la conserver après avoir participé au défilé ^^
Pour ça, si jamais la déco change, il faut que tu ailles sur ton profil, sur le calendrier tu sélectionnes un jour où tu avais décoré ta chambre comme tu le voulais et tu clique sur "enregistrer"
(je te conseille quand même de faire un test avant, on ne sait jamais ^^)
Je confirme que cela fonctionne !
Perso je pense être niveau 4 dans mon job et les 180 jours sont loin derrière moi et je suis à peine au début du niveau 4 car les primes surprises viennent jamais et que dépenser des sous pour la bouffe pour avoir une prime reviens à être perdant car on dépense plus que ce qu'on gagne au final parce que dépenser 9SF pour gagner ensuite une prime de 10SF merci mais non merci.
Effectivement 180 jours c'est la durée moyenne pour passer du niveau 4 à 5. Au total, la durée n'est est que plus longue. Mais ça ne change pas le raisonnement : plus vous jouez depuis longtemps, plus vous êtes sensé avoir gagné beaucoup de SF via les jobs de bas niveaux (qui n'ont subi aucune baisse de salaire). Une fois le job niveau 5 atteint, j'estime que vous avez certainement une garde-robe bien remplie et donc que les nouveaux défis du Festivals sont abordables.
J'essaie de faire des pas en avants, oui, mais ce qui est terriblement frustrant, c'est que les critiques me semblent sincèrement injustifiées ou que les mises à jours incomprises ![]()
J'ai le sentiment qu'en étant joueur, on rate parfois the big picture. Après, j'ai mon cap, je pense que c'est sympa, et je créé un jeu qui me plaît. J'espère qu'il vous plaît autant, mais j'espère que vous comprenez aussi que je n'ai pas envie de créer un jeu qui ne me plaît pas.
Je suis toujours et encore très critique envers SailorFuku. Pour moi, il y a encore énormément de choses à revoir, que ce soit au niveau des petits jobs, de la gestion de la santé, de l'interface du jeu, des clubs, etc. Ca avance petit à petit, et je pense que sur l'année, des accomplissements énormes ont été réalisés (nouvelle garde robe, nouveaux petits jobs, nouveaux Festivals).
Personnellement, je préfère le jeu aujourd'hui. Après... Chacun ses choix et son opinion.
Mon avis a été donné depuis longtemps sur cette discussion, je fais partie de ceux qui sont contre l'augmentation des stocks depuis sa mise en place.
Je sais qu'il faut bien faire vivre le jeu et que juste 3% des actifs financent le jeu (J'aimerais bien aider aussi mais à part la CB et paysafecard, y a aucun mode de paiement dans mon pays. J'suis mineure et y a aucun bureau de tabac chez moi, ça me frustre à un point! J'veux du Sakiiko moi c':)
Pour le coup c'est plutôt l'inverse, les revenus ont diminué depuis que les stocks ont augmenté, et je pensais que c'était assez clair pour tout le monde.
L'objectif est bien d'offrir du plaisir de jeu au maximum de joueuses, et de ce que j'ai pu retenir, les principales personnes se plaignant de la baisse du stock sont des Créatrices de Tendances (qui ont plus de SF que la moyenne).
Après, s'il y a d'autres retours, j'ai hâte de les lire ! On peut toujours ré-ajuster les stocks en fonction.
Bonsoir Moe, j'ai un problème, je n'arrive pas à récolter les gains d'anciens festivals. Est-ce parce que ça fait trop longtemps?
Oui, le système de Festivals affiche à l'heure actuelle seulement les 10 derniers résultats. Ce sera augmenté plus tard via un système de pagination (le temps nous manque, trop de projets, bref).
Moe a écrit :Megalovania a écrit :De 160 SF,je suis passée à 114 SF.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … screen.pngJe me base sur ma mémoire pour savoir si mon salaire était de 160 ou moins,donc il se peut que je ne dise pas la vérité,mais dire que je suis une menteuse,non ma petite moe chérie <3
Dans ce cas tu avais bien un salaire de $ 120 et tu es passée à 114, soit une baisse de $ 6. L'erreur est humaine !
Je viens seulement de comprendre que quand on va dans prime surprise il faut clicker sur prime et pas sur les SR.
Je suis une grosse farceuse. --"
Il me semble qu'il y a une proposition de modification à ce sujet dans le forum d'Idées. Je t'invite à y poster dessus !
C'est bien facile de dire "Faux" à tout et de nous traiter de menteurs (alors que la plupart d'entre nous sommes restés très polis et pas insultants) mais c'est bien notre avis que l'on donne, et notre expérience du jeu. Je suis débutante, et je me sens pénalisée, ce n'est en rien une "fausse information ou analyse erronée". Je ne trouve pas cette réaction très mature de la part de la modération. Et il serait peut-être judicieux de revoir votre si longue et si posée réflexion en constatant que les joueurs (qui sont quand même le moteur d'un jeu) ne trouvent pas nécessairement d'intérêt pour les festivals, et constatent de vraies difficultés à remplir leur garde robe sensée se remplir si vite selon vous.
Je ne te traite pas de menteuse et je m'excuse si mes explications ont pu te brusquer, mais je tenais à rectifier quelques réactions par rapport à cette mise à jour.
Tu as déclaré qu'elle était pénalisante pour les débutantes, ce qui me semble faux étant donné qu'elle n'a strictement rien changé pour les joueuses dont le petit job était de niveau 1 et 2. Dans le cas des niveau 3, la baisse est de $ 6 (compensée par tous les festivals, etc.).
Vos retours et votre ressenti sont importants et je les lis avec attention. Partagez les avec vos suggestions de modifications dans le forum d'Idées, il a été réouvert et est très régulièrement consulté.
Des nouvelles règles ont d'ailleurs été appliquées afin de limiter les messages trop courts (type "pour" / "contre") et pousser au maximum à l'argumentation et le partage du ressenti (http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=24278).
Le fait qu'on ne puisse toujours pas supprimer notre compte. En gros, on ne peut pas quitter 100% le jeu, si on veut partir, on ne part pas vraiment, on se met en "pause", on n'a pas vraiment le choix, merci la liberté d'expression ... Je précise également qu'on approche dangereusement des un ans sans le retour de la fonctionnalité "supprimé son compte", qui est pourtant présente PARTOUT. Ne pas du tout s'en occuper, je trouve ça irrespectueux envers toutes celles qui veulent partir depuis un moment déjà et attendent patiemment, mais ne peuvent pas. C'est aussi un petit détail qui fait que les joueuses sont toujours plus de mauvaise humeur petit à petit.
Quelques petites précisions à ce sujet :
La suppression des comptes a été désactivée suite au potentiel vol de mots de passe de certains comptes, lors du piratage du jeu au début de l'année. Des mesures de sécurité ont été mises en place avec une double vérification par mail.
Les efforts de vérification de compte ont permis de déceler plusieurs cas de tricherie / arnaque, notamment avec :
Des joueuses qui créaient des comptes secondaires pour gagner des SF, s'offraient des cadeaux en masse en dévalisant les stocks, et supprimaient immédiatement leurs comptes secondaires ensuite ;
Des joueuses qui utilisaient des cartes bleues volées pour s'acheter des SF / SR, se les offraient sur leur compte principal ou à d'autres joueuses via des clubs à récompense et supprimaient ensuite le compte secondaire avec CB volée ;
Des joueuses qui utilisaient des comptes secondaires pour faire du scam (vol d'information, vol de mot de passe, arnaque au numéro surtaxé) et supprimaient le compte ensuite...
Bref, empêcher la suppression immédiate a permis de limiter tous ces problèmes cités ci-dessus.
La suppression est toujours possible, sur demande. Il suffit de l'indiquer sur son profil ou d'envoyer un mail (l'adresse est au pied de chaque page du site, excepté forum). Après vérification, le compte sera supprimé.
#65 08/09/2016 à 23:34
- raveene
- Créatrice de Tendances
Je ne parle pas souvent dans les discussions des nouveautés mais la j'ai le besoin urgent de m'exprimer. Ça commence a faire un sacré bout de temps que je suis sur Sf. J'ai vu le site changer au fils des années, j'ai vu la communauté évoluée. Le seul point négatif qui me dérangeait énormément c'était l'absence de Moe. Certains d'entre vous savent très bien quelle était mon opinion la dessus et je ne me suis jamais empêcher de le dire dans mon club ou sur divers topic.
Cela m’amène a mon point principal: Rien ne me fait plus plaisir que de voir Moe s'impliquer a nouveau pleinement pour le site. Je crois bien que Moe a démontré son acharnement et son désir de faire de sf un jeu agréable. C'est certain que certaines penseront toujours que son travail manque de ceci ou cela, mais perso je crois qu'ont se dirige vers la bonne voie. J'ai eu l'occasion de tester le nouveau système et a mon avis c'est bien comme ça. Comme la dit Moe pour l'instant ce sont les bribes d'un ensemble plus grand qu'ont aura bien sur l'occasion de voir au fil du temps laissons donc lui un peu de temps.
Le seul point ou je suis moins d'accord c'est l'augmentation des stocks XD mais bon J'imagine que ce fut une décision mûrement réfléchie
.
J'entend déjà certaines dire oui mais les stocks et les prix des articles c'est facile pour une cdt de dire que cela ne lui dérange pas étant donné les sf que l'on gagne. Et bien rien n'est moins vrai ! Ça fait des mois que je n'ai rien créer et je ratais comme vous plein d'articles, pourtant le système me plaisais voila.
Dernière modification par raveene (08/09/2016 à 23:44)
♥The Crow and Brandon forever♥
#66 09/09/2016 à 10:41
- miusel
- Élève
~
Dernière modification par miusel (09/09/2016 à 22:55)