SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/09/2016 à 23:22

Kayanimae
Élève

[Help me] Besoin d'arguments sur un sujet

Bonjour/Bonsoir smile

J'ai utilisé la fonction recherche et visiblement, personne n'a un sujet semblable au mien. Alors je m'explique : en Éthique et cultures religieuses, -un cours-, on doit préparer un débat sur la peine de mort. J'ai besoin d'aide en demandant à maximum 20 personnes leur avis pour préparer ma synthèse.

Pour cela, j'ai besoin de savoir en gros, si vous êtes pour ou contre la peine de mort. J'aimerais bien des arguments constructifs (le pourquoi) sans entraves, c'est-à-dire de faire référence à certains passages de livres religieux et de faire référence à la religion (merci Tikomi). On peut par contre se référer à divers projets de loi aussi.

Merci d'avance si tu tombes par hasard ici ^^

Je demanderais cependant de ne pas créer de polémiques, ni d'insulter ou d'attaquer personnellement quelqu'un. Merci.

Dernière modification par Kayanimae (20/09/2016 à 00:48)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#2 19/09/2016 à 23:31

theultima
Élève

Re : [Help me] Besoin d'arguments sur un sujet

pour ! comme sa , ça va* leur donner une lecon pour la prochaine fois !

Dernière modification par theultima (19/09/2016 à 23:33)

#3 20/09/2016 à 00:42

Tikomi
Créatrice de Tendances

" c'est-à-dire de faire référence à certains passages de livres religieux. On peut par contre se référer à divers projets de loi aussi."
Je suppose que t'as oublié un mot et que tu voulais dire qu'on avait pas besoin de se référer à la religion. Du coup, n'ayant pas un avis basé sur la religion je me permets de pas citer de passage religieux, désolée si t'en voulais.

(je tiens juste à préciser que je suis pas une experte des prisons du système judiciaire tout ça, y a des chances que je dise des grosses bêtises sur le fonctionnement des prisons.)

Je suis contre la peine de mort, simplement parce que je trouve ça trop risqué alors que des erreurs judiciaires sont possibles.

Mais si on supprime le facteur erreur possible, là je suis plutôt pour (dans l'image que j'ai du système carcéral actuel). Dans le sens où je me demande, si t'es condamné à perpétuité est ce que ça vaut la peine de continuer à vivre, alors qu'en principe t'as plus rien à espérer ? Je pense aux cas d'emprisonnement les plus restrictif, où t'es en isolement tu sors seulement quelques heures par jour etc. Dans ces cas là j'aurais tendance à trouver la peine de mort plus humaine. Mais vu que l'idée du si ça vaut la peine de continuer à vivre ou pas est hyper subjective je serais pour laisser le choix dans ces cas là entre emprisonnement à vie ou peine de mort.

Dernière modification par Tikomi (20/09/2016 à 18:57)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#4 20/09/2016 à 01:13

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

•D'un point de vue humaniste non je suis contre car nul ne peut se faire justice soit même de plus il existe déjà des institutions permettant de donner une peine adéquate au fautif.

•Mais je ne suis pas humaniste alors je pense qu'on pourrait  être pour la peine de mort mais seulement pour les cas trèèèèès trèès graves (exceptions telles que le cannibalisme ou meurtres sanglants avec récidives) autrement dit lorsqu'aucune rédemption ne semble promise.

•D'un autre côté on ne peut pas enlever la vie à autrui tout le monde est égal de plus condamner à mort quelqu'un ne permet pas de ramener à la vie l'autre personne donc cet acte a plus un fondement vengeur.

•Mais il faut se mettre à la place des victimes aussi , si demain quelqu'un tue un proche (que j'aimais bien sûr mdr parce que j'aime pas grand monde :'DD ) hé bien je voudrais bien le voir guillotiné le lendemain sur la place publique . (ceci n'est qu'un avis parmi d'autres)

•Cependant ce que je pense réellement sans aucune pensée altruiste c'est qu'on est tous égaux , aucun n'a le droit de vie ou de mort sur l'autre (aka la vieille idée patriarcale du père qui a le droit de vie ou de mort sur sa mifa par exemple ) dans les deux cas mon verdict reste négatif: en 1981 la France a bien fait d'abolir la peine de mort , je suis contre la pratique de cet acte parce que c'est inutile. Et je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner avec le système judiciaire français ; il arrive qu'il y  ait des erreurs judiciaires  imaginez que l'on condamne un innocent ?

#5 20/09/2016 à 01:32

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Je suis pour. Du moins pour ceux qui sont coupables de meurtres et dont la culpabilité est prouvée à 100% (il y a beaucoup de gens qui sont mis en prison alors qu'ils sont innocents... Dans le documentaire, qui est une histoire vraie, "Peur du 13" sur Netflix, le gars a été condamné à la chaise électrique à l'âge de 21 ans pour un meurtre qu'il avait pas commis. Il a été déclaré innocent quelques mois avant son exécution, il a eu chaud!).

Alors pourquoi je suis pour ? Parce qu'il y a des gens qui sont tellement pourris de l'intérieur et dépourvus d'humanité que ça ne sert à rien d'essayer de les réinsérer en société. Certes, on a pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Tuer, c'est interdit, c'est immoral, mauvais, condamnable autant pour la justice que pour la religion. Pour moi, du moment que quelqu'un n'obéit pas à cette "règle fondamentale", on ne peut plus le considérer comme une personne, un humain. Il n'a pas respecté cette règle, il ne mérite pas d'être protégée par elle. Il ne mérite pas d'être traité comme une personne.

Dernière modification par KikiNuth (20/09/2016 à 01:33)

#6 20/09/2016 à 02:14

theultima
Élève

moi qui attendait 3 reponse serieuse avant d'en faire une je voie que j'ai pas du attendre que je pensaie :3

mon avis dessu est directe : non
c'est pas faute d'y avoir vue les qualiter !

-si on prend un meurtrier qui aurais fais une jolie dizaine de mort et qui aurais donc la prison perpetuité on aurais donc la une personne qui a besoin d'êter nourrie et d'avoir chaque soin qu"il auras besoin  , electriciter etc ... cette personne coutera donc de largent (et il sera pas la seul personne du pays dans ce cas off course)

-la mort est une des chose les plus terrifiante pour l'homme donc peux être un exemple qui découragerais quelque potencielle futur tueur (bon certe ca doit pas en décourager beaucoup mais sa a j'en suis sur un petit effect !)

-les prison ne sont jamais infallible et donc les prissonier peuvent nimporte quand fuir et poursuivre leur crime

-sa aide un peu contre la surpopulation(ca reste une raison !)

-il y a surement d'auter argument sur les avantage mais rien me vien sur le coup

apres bien sur il y a les pourquoi ne pas faire la peine de mort

-il y a aucun moyen d'être sur que tel ou tel personne est coupable , même en cas d'aveu il est encore possible que la personne veuille proteger le vraie coupable , donc la peine de mort irais tuer un innocent

-tuer ... le simple fais de tuer est deja quelque chose de grave , la personne qui devras se charger de finir le criminel risque d'avoir un traumatisme qui s'enlevera jamais

-les réinsertion sont peut ter pas une cause perdu , voir les cause les incident et les fait du criminel pour voir quoi en faire peux etre une bonne idée (a voir apres hein ...) il reste apres que chez certain tueur on voir certain probleme psychologique comfirmer qui font des gens dangeureux a vie (la cest un auter probleme plus complexe)

-les info , certainne personne pourrais donner des info interresante (si elle font partie d'une mafia ou autre groupe ou le meurtre est commun)

-si je trouve d'auter argument contre le peine de mort d'editerais surement se message

#7 20/09/2016 à 18:03

Dem
Créatrice de Tendances

- Se donner le droit de tuer une personne mauvaise reviens juste a s'egaler a son rang pour moi.
- De plus, moi eternelle optimiste philosophe chelou, je pense que les gens ne commettent pas le mal par vrai plaisir (ou peu hein, c'est possible !) il y a souvent une raison profonde qui les a poussé a cet acte et donc une raison qui les rends humain.

Mais si c'est un recidiviste incapable de se reintegrer en société ni rien.. je ne sais pas, peut etre que vivre n'a pas de sens pour lui ou est dangereux alors se questionnera la question de l’euthanasie.

Serieusement c'est un bonne question, vachement dur a répondre xD

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#8 20/09/2016 à 18:11

Rhoswen
Élève

Mon avis sera peut-être un peu cruel mais je suis absolument pour.
Soyons francs, un homme qui a *miaou* [La vulgarité est interdite.] violera toujours.
Les tueurs ont le droit de tuer et après sont logés encore mieux que certaines personnes.
Certes, c'est cruel d'enlever la vie mais eux, l'ont fait aussi...

#9 20/09/2016 à 18:23

Shirashi
Élève

Moi justement c'est mon côté pas humaniste qui me rend plutôt contre.
Pendant un moment, j'avoue, j'étais pour - je ne suis pas pour autant totalement contre. Puis j'ai découvert l'enfer de l'ennui, et vivre jusqu'à la fin enfermé c'est bien pire que mourir - s'il n'y a aucune chance que le coupable sorte, toussa.
Et effectivement en cas d'erreur eh beh c'est plus facile de réparer le préjudice causé au condamné.

Comme il l'a été dit, la mort d'un tueur ne vous rendra pas celui qu'il a tué. (Je prend l'exemple d'un meurtrier parce que c'est je pense le cas le plus adapter pour parler de la peine de mort).

Ca va paraître débile comme ça, mais je vais citer Mathieu Sommet :
"- Tuer des gens c'est mal, non ?
- Jamais au nom de la justice ou de la démocratie. L'assassinat est autorisé si tu es du bon côté de la barrière
- Pourtant toutes les religions disent que c'est mal
-Même constat, si Dieu est ok tu peux démembrer certains de ses enfants en son nom"
Hop, comme ça on ajoute une petite dimension religieuse.

Reconnaissons que quelque part c'est un peu stupide de tuer quelqu'un sous prétexte qu'il a tué quelqu'un puisque désormais beh, vous avez tué quelqu'un (indirectement, certes).
C'est donne le droit de vie ou de mort, c'est pas rien.

Bon on va faire un p'tit résumé, pas trop long

Pour :
- Sanction à la hauteur du crime commis
- Contre la récidive, y'a rien de plus radical/efficace
- Les prisons sont surpeuplées alors... (je suis un monstre)
- La vie dans les prisons quand tu te débrouilles bien et que tu as les bons contacts, c'est pas si horrible que ça (pas pour tout le monde, qu'on soit d'accord)
- Certaines personnes sont capables de choses tellement horribles (même si ça ne vient pas de nulle part, je veux bien qu'il y ait un traumatisme mais...) qu'on est nombreux à vouloir les voir mourir

Contre :
- Admettons qu'il y ait une erreur judiciaire (cas très rare mais pas improbable)
- Tuer un tueur, c'est tuer quelqu'un et donc être soi-même un tueur
- La peine de mort a été abolie en France et on ne s'en porte pas si mal. Je confirme que le système judiciaire français a plein de lacunes et de trucs complètement délirants, mais pas tellement à ce niveau là
- C'est accorder à quelqu'un le droit de décider de la vie ou de la mort d'un individu
- La perpet' dans des conditions bien sévères, c'est pire

Bon ça suffit pour l'instant, si j'ai un éclair de génie j'éditerai. Dire que j'ai eu une présentation en anglais à faire là dessus y'a deux ans u.u

Dernière modification par Shirashi (20/09/2016 à 18:25)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#10 20/09/2016 à 18:24

Chaima_
Candy Crush - CdT

oh on l'avait vu l'année passée.
On peut avoir un avis mitigé ?
Parce que moi j'avais dis au prof que j'étais pour car ça peut effrayer certains et donc éviter d'avoir d'autres cas mais d'un coter je suis contre car oter la vie de quelqu'un est assez "simple" fin dis comme ça ,ça parait monstrueux et sans coeur mais je veux dire si on tue la personne ,elle a pas souffert comme la victime,je préfère qu'il pourrit en prison et recent chaque jour cette "douleur" ,fin je suis assez vague et j'ai la flemme de dévlppr mais voila en gros x_x

☐On my way.
Honey work.
Candy crush,crush,mmh.

#11 20/09/2016 à 18:27

Abigaile
Élève

Personnellement je suis contre.

Comme l'ont dit nombre de mes VDDs, il y a beaucoup d'erreurs judiciaires au niveau des condamnations, il y aurait sûrement des gens innocents qui y passerait et impossible de juste les libérer avec dédommagement une fois qu'ils sont morts.

Ensuite, d'un point de vue personnel je trouve un peu idiot de condamner un meurtrier à mort, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, si l'on peut dire. Autant l'emprisonner à perpétuité, pour peu qu'il soit doté de conscience il aura de quoi réfléchir à son acte et ses conséquences. Alors oui, ça peut paraître inhumain ou coûter de l'argent au pays. Mais si, par exemple, on les rendait "utiles", en leur faisant faire des travaux d’intérêt publiques ou dans le genre, ça pourrait "rembourser" l'argent qu'il coûte à l'État.

Tikomi a écrit :

Du coup j'aurais tendance à trouver la peine de mort plus humaine. Mais vu que l'idée du si ça vaut la peine de continuer à vivre ou pas est hyper subjective je serais pour laisser le choix dans ces cas là entre emprisonnement à vie ou peine de mort.

Je suis aussi pour cette solution, on pourrait laisser le choix à la personne entre perpétuité et euthanasie. (Qui me paraît plus humaine que chaise électrique, même si je pense que cette pratique n'existe plus.)
Sachant que parfois, dans de très (très) rare cas, certains condamnés sont remis en liberté conditionnelle pour bonne conduite.

KikiNuth a écrit :

Pour moi, du moment que quelqu'un n'obéit pas à cette "règle fondamentale", on ne peut plus le considérer comme une personne, un humain. Il n'a pas respecté cette règle, il ne mérite pas d'être protégée par elle. Il ne mérite pas d'être traité comme une personne.

Je me permet de rebondir sur ce que tu dis, si ça ne te dérange pas.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une personne qui a tué n'est pas pardonnable. Mais là encore il y a des cas à part, il y a une différence entre la personne qui tue un innocent et celle qui tue pour se défendre par exemple. (Le cas de Jacqueline Sauvage, par exemple.)
Et là encore c'est compliqué car si c'est un meurtrier c'est peut être une personne exemplaire à côté de ça en de nombreux points.
Je ne penses pas que l'on puisse retirer son "humanité", même à une personne ayant commis l'impardonnable.

Bon bref, il n'y a pas énormément mais je suis contre.

#12 20/09/2016 à 18:32

Rhoswen
Élève

Ce n'est pas pour rentrer dans un débat ou autres mais le fait de rester en prison avec playstation et bibliothèque etc... C'est la belle vie et puis vous savez que c'est "vous" qui payé pour un assassin ou je ne sais quoi ?
Après, c'est vrai que l'on devient tous témoin ou voir acteur de la mort de quelqu'un !

#13 20/09/2016 à 18:35

Shirashi
Élève

Gnaaah j'ai très envie de débattre là dessus, c'est horrible de me cantonner à mon commentaire, parce que j'aimerais nuancer certains trucs que je lis. Mais je pense que partir dans un débat ici, 'c'est assez dangereux, vu le sujet du post, les controverses et tout ça.
Vaut mieux donner chacun son opinion, je pense, sans se baser sur celles des commentaires d'avant (sauf pour s'en inspirer)
Mais ghhhhhh j'aime trop les débats :c

C'est vraiment un sujet délicat, mais d'autant plus passionnant.
Tu peux te baser sur des articles (j'en ai pas mal en stock) ou juste sur des avis de max 20 personnes ? (les journalistes, 'c'est des personnes aussi O:) )

Dernière modification par Shirashi (20/09/2016 à 18:36)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#14 20/09/2016 à 19:28

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Chaima_ a écrit :

oh on l'avait vu l'année passée.
On peut avoir un avis mitigé ?
Parce que moi j'avais dis au prof que j'étais pour car ça peut effrayer certains et donc éviter d'avoir d'autres cas mais d'un coter je suis contre car oter la vie de quelqu'un est assez "simple" fin dis comme ça ,ça parait monstrueux et sans coeur mais je veux dire si on tue la personne ,elle a pas souffert comme la victime,je préfère qu'il pourrit en prison et recent chaque jour cette "douleur" ,fin je suis assez vague et j'ai la flemme de dévlppr mais voila en gros x_x

Idem, je l'avais vu en philo l'année passé ahahahah :')
Dans tout les cas, je suis d'accors avec chaimette.

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

#15 20/09/2016 à 19:40

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je suis contre la peine de mort, mais je n'approuve pas non plus le système pénal actuel. Je m'explique : les prisonniers son trop nombreux et représentent un poids pour la société. On pourrait même considérer qu'ils vivent dans un cage dorée : le toit et le couvert, et même des formations et des divertissements. A mes yeux, les criminels devraient payer pour le crime au sens propre : c'est à dire être mis au service de la société et non pas vivre à ses crochets. Avec des travaux plus ou moins pénibles et longs en fonction de la gravités de leurs actes. Je pense que les travaux forcés à vie sont bien plus dissuasifs que la peine de mort. Il suffit de voir comment l'on parle encore des camps de travaux forcés comme le goulag avec effroi aujourd'hui (je dis pas qu'il faut en arriver à des extrémités pareilles, attention. C'est juste un exemple pour illustrer mes propos).

Qui plus est, je ne peux m'empêcher de trouver la peine de mort complètement ironique : on tue un assassin en en devenant un sois-même. Tu parles d'une justice. Comment peut-on parvenir à transmettre des valeurs si on se la joue à "Fais ce que je dis pas ce que je fais".

Qui plus est, l'argument que je vois le plus souvent en faveur de la peine de mort c'est : certains crimes sont impardonnable, il faut tuer ces animaux ! Personellement, je trouve la mort bien trop douce pour ces meurtriers, les travaux forcés à perpet ça au moins ça aura le mérite de leur laisser le temps de payer et de regretter.

#16 20/09/2016 à 20:15

Inova
Élève

KikiNuth a écrit :

Je suis pour. Du moins pour ceux qui sont coupables de meurtres et dont la culpabilité est prouvée à 100% (il y a beaucoup de gens qui sont mis en prison alors qu'ils sont innocents... Dans le documentaire, qui est une histoire vraie, "Peur du 13" sur Netflix, le gars a été condamné à la chaise électrique à l'âge de 21 ans pour un meurtre qu'il avait pas commis. Il a été déclaré innocent quelques mois avant son exécution, il a eu chaud!).

Alors pourquoi je suis pour ? Parce qu'il y a des gens qui sont tellement pourris de l'intérieur et dépourvus d'humanité que ça ne sert à rien d'essayer de les réinsérer en société. Certes, on a pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Tuer, c'est interdit, c'est immoral, mauvais, condamnable autant pour la justice que pour la religion. Pour moi, du moment que quelqu'un n'obéit pas à cette "règle fondamentale", on ne peut plus le considérer comme une personne, un humain. Il n'a pas respecté cette règle, il ne mérite pas d'être protégée par elle. Il ne mérite pas d'être traité comme une personne.

Je suis totalement d'accord.
On n'a AUCUN droit de mort sur quelqu'un, AUCUN droit sur son corps.
Mais pour les quelques monstres (bon, ils ont peut-être été humains à une époque) qui ne montrent aucun remord/empathie = psychologiquement atteints, donc malades. Et je ne les considère pas comme humains, donc à ce stade les éliminer est plus bénéfique.
Dire cela à froid sorti du contexte sans avoir à ôter la vie nous-même, c'est facile disons, donc... Mais je sais que si je suivais mon opinion, la peine de mort serait très rare et exceptionnelle pour les quelques cas de tueurs (ou violeurs) complètement malades (et dont la culpabilité ne fait aucun doute... trop d'erreurs passées à ce sujet :'c).

Sinon soit on juge la prison trop laxiste et "cool", soit trop rude... ça dépend vraiment du bâtiment carcéral alors :'/. Trop de facteurs, de spécificité, donc il faut rester générale (ou soit parler d'un pays en particulier). Et en général je suis "pour" (à prendre avec des pincettes car ça serait une démarche précise, spécifique à chaque cas donc complexe, donc à ce niveau là ça serait verser beaucoup de sueur pour quelqu'un qui ne mérite peut-être pas tant d'attention PARADOXE hmm).

Les pays où la peine de mort est active ne voit pour autant pas son taux de criminalité descendre, donc à méditer.

Si j'écoutais mes pensées aussi, je tuerais 50 personnes par jour aussi #quand tu en as marre et que les gens sont nhzhohgeoh *sbaf*

Dernière modification par Inova (20/09/2016 à 20:22)

#17 20/09/2016 à 20:30

Ombreuse
Lapino-Modo

Rapidement:

Je suis contre pour en soit la même raison qu'Abigaele, si tu veux pas de meurtrier dans ton pays.... ne tue pas les gens. Sinon c'est pas logique

Ensuite comme beaucoup d'autres choses, je pense que c'est également une pente glissante.
D'abord c'est les plus horribles criminels. Puis les meurtriers. Puis les opposants politiques, les journalistes... Honnêtement suffit de regarder les pays où c'est pratiqué, c'est jamais bien jojo.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#18 20/09/2016 à 20:41

Inova
Élève

Pour moi un meurtrier fait justice tout seul, ou se laisse aller à des pulsions, ce qui ne revient pas à juger de la vie d'une personne par l'intermédiaire d'une institution.
Les barbares pour moi sont ceux qui décident du sort de quelqu'un parce qu'ils jugent qu'ils ne méritent pas de vivre, car il ne suit pas ses codes...

Mais d'un côté c'est déplacé de décider pour quelqu'un : "toi tu vas mourir", comment se sent on après avoir décidé d'une chose pareille ?
Quand j'ai demandé à quelqu'un ce qu'il en pensait, il m'a dit tout de suite "contre, et toi ?" (ce qui a étonné car il souhaite la mort de m'l'humanité chaque jour tongue) et moi j'ai répondu "ça dépend", et il m'a rétorqué sèchement "bah justement non ça dépend pas".
En effet, ça m'a tilté... faut trancher finalement, trop de cas particuliers rendent difficiles la tache pour un rien.. Donc je serai finalement contre, suivant ma pensée qu'on ne dispose jamais du corps de quelqu'un, même dépourvu d'âme.

Autant laisser le choix au prisonnier comme le dit Tiko', et qu'il se rende serviable et dédommage l'Etat et la famille.

Dernière modification par Inova (20/09/2016 à 20:42)

#19 20/09/2016 à 23:23

Kayanimae
Élève

Woow, merci pour toutes vos réponses, je vais tout de suite les compiler.

Shirashi a écrit :

Gnaaah j'ai très envie de débattre là dessus, c'est horrible de me cantonner à mon commentaire, parce que j'aimerais nuancer certains trucs que je lis. Mais je pense que partir dans un débat ici, 'c'est assez dangereux, vu le sujet du post, les controverses et tout ça.
Vaut mieux donner chacun son opinion, je pense, sans se baser sur celles des commentaires d'avant (sauf pour s'en inspirer)
Mais ghhhhhh j'aime trop les débats :c

C'est vraiment un sujet délicat, mais d'autant plus passionnant.
Tu peux te baser sur des articles (j'en ai pas mal en stock) ou juste sur des avis de max 20 personnes ? (les journalistes, 'c'est des personnes aussi O:) )

Dangereux? Si tu parles du débat, j'ai bien spécifié sur le premier post qu'il fallait le plus possible éviter les débats. Sinon, il me faut l'avis de 20 personnes ainsi que des extraits de certaines lois et des articles.

Sinon, merci encore pour vos réponses smile

V.H

#20 21/09/2016 à 08:23

Shirashi
Élève

Kayanimae a écrit :

Dangereux? Si tu parles du débat, j'ai bien spécifié sur le premier post qu'il fallait le plus possible

Je sais bien et si ça arrivait ce serait pas de ta faute, mais c'est dur de se contenir parfois ^^

Sinon, il me faut l'avis de 20 personnes ainsi que des extraits de certaines lois et des articles.

Uniquement en France ?

#21 21/09/2016 à 19:53

Iyame
Élève

Je suis contre , car même si le criminelle le plus pourrie de la Terre qui a fait tout les crimes possible et n'être qu'insensible à ses faits (oki je sais pas si c'est français mais vous avez compris xD)
Je vais pas dire que on est dans le monde des Bisounours où tout le monde est gentinou ou quoi
Mais si la Justice se mets à la peine de mort ... C'est lui le criminelle et on ne serait pas si différent des pires  criminelles au final
Et puis de nombreux de philosophes se sont battu pour qu'il n'y a PAS de peine de mort pour ces genres de raison donc je dirais que c'est du pure gachis d'accepter la peine de mort ...
Chaque vie a un sens et puis personne n'a choisis d'etre aisi c'est un fait que j'ai reflechis
Et puis c'est deja suffisant de mettre en taule à vie un (bon il eput fur mais on tres bien le poursuivre ce cas n'est pas vraiment commun) certe ces criminelles qui passent leur vie en taule qu n'ont pas d'espor de vie car désormais leur c'est d'etre un prisonier c'est une punition suffisante pour ma part  donc je suis contre

Voila mon avis xD

Dernière modification par Iyame (21/09/2016 à 20:00)

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#22 21/09/2016 à 23:30

Kayanimae
Élève

Shirashi a écrit :

Uniquement en France ?

Il me faut plus des lois québécoises x)

V.H

#23 21/09/2016 à 23:41

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Kayanimae a écrit :
Shirashi a écrit :

Uniquement en France ?

Je veux juste mettre une parenthèse, ton projet demande 20 personnes pour débattre sur ton sujet.
D'accord, tu as des arguments pour et contre pour t'aider, mais en ce qui concerne de trouver les lois québecoise concernant ce sujet, je suis désolée, mais on t'aide déjà beaucoup à trouver des arguments. J'ai juste l'impression que tu laisse les sailors faire ton devoir d'éthique et culture à ta place. ;w;
Pour moi, c'est à toi de faire les recherches pas aux autres.
De plus, je peux savoir si tu as besoin d'exactement 20 personnes, c'est pourquoi? Un sondage?
Et autre chose, je considère ton projet plus comme un devoir (je connais ton cours et les projets sont semblables dans les autres écoles du québec) cela devrait aller dans la partie aide aux devoirs justement.
C'est juste mon impression ne le prend pas mal. ^^

Dernière modification par xxxyoyoxxx (21/09/2016 à 23:41)

❀ 希望 ❀

#24 21/09/2016 à 23:48

Kayanimae
Élève

xxxyoyoxxx a écrit :
Kayanimae a écrit :
Shirashi a écrit :

Uniquement en France ?

Je veux juste mettre une parenthèse, ton projet demande 20 personnes pour débattre sur ton sujet.
D'accord, tu as des arguments pour et contre pour t'aider, mais en ce qui concerne de trouver les lois québecoise concernant ce sujet, je suis désolée, mais on t'aide déjà beaucoup à trouver des arguments. J'ai juste l'impression que tu laisse les sailors faire ton devoir d'éthique et culture à ta place. ;w;
De plus, je peux savoir si tu as besoin d'exactement 20 personnes, c'est pourquoi? Un sondage?
Et autre chose, je considère ton projet plus comme un devoir (je connais ton cours et les projets sont semblables dans les autres écoles du québec) cela devrait aller dans la partie aide aux devoirs justement.

J'avais besoin de l'avis de 20 personnes, des sailors ont répondues, ok, mais y'a IRL hein. Je demande pas aux gens de faire le projet à ma place, je fais ce qui est demandé. Trouver des lois, c'est déjà fait pour ma part, désolée d'être polie et de vouloir répondre à la question de Shirashi ^^. Faudra quand même m'expliquer d'où c'est un devoir. Si ça aurait été le cas, je connais très bien le topic d'aide aux devoirs merci.
(si j'ai l'air froide et méchante, ce n'est pas mon but ^^)

Dernière modification par Kayanimae (21/09/2016 à 23:49)

V.H

#25 22/09/2016 à 00:05

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Kayanimae a écrit :
xxxyoyoxxx a écrit :
Kayanimae a écrit :

J'avais besoin de l'avis de 20 personnes, des sailors ont répondues, ok, mais y'a IRL hein. Je demande pas aux gens de faire le projet à ma place, je fais ce qui est demandé. Trouver des lois, c'est déjà fait pour ma part, désolée d'être polie et de vouloir répondre à la question de Shirashi ^^. Faudra quand même m'expliquer d'où c'est un devoir. Si ça aurait été le cas, je connais très bien le topic d'aide aux devoirs merci.
(si j'ai l'air froide et méchante, ce n'est pas mon but ^^)

Non t'inquiète tu n'as pas l'air méchante ou froide. wink
Bah en fait, c'est parce que j'ai toujours considéré les projets comme un devoir à faire. '-'
Par exemple, il y a des sailors qui demandent de l'aide pour trouver des arguments sur des livres ou autres sur le topic aide aux devoirs. Du coup, je me suis dit que ton projet devrait aussi aller sur ce topic, car tu aurais sans doute eu la même aide. Après, si c'est un topic comme ça pour débattre sur ce sujet, pourquoi pas. big_smile

❀ 希望 ❀

Pied de page des forums