Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 12/11/2016 à 12:50
- Leeloominai
- Élève
Re : Questions sur le végétarisme/végétalisme/véganisme
xFrozenxHeartx a écrit :Personnellement je suis pesco-végétarienne, C.A.D que je mange de la viande UNIQUEMENT quand je sais qu'elle vient de la ferme, qu'elle a vu le jour, etc.
Moi, ce qui me dérange ce n'est pas tant de manger un animal (je ne veux pas trop relancer le débat, même si - contradictoire je sais - je suis totalement pour la cause animale, pour moi animal = câlins, bisous, poutou poutou) mais plus les conditions d'élevage de ces animaux. Du coup, je ne mange pas ce qu'on trouve dans les grandes distributions ou à la cantine, mais quand je suis chez mes parents car je sais qu'ils vont chez le producteur. Que la bête a vécu, quoi.Je vois les choses comme toi, mais au final jme suis dit qu'arrêter complètement ne ferait pas de mal, enfin autant ne plus du tout en consommer au moins on est sûr x').
Parce que je ne serais où me fournir vivant en pleine ville sous la tutelle de ma famille.Sinon perso', je ne m'y connais pas du tout en physique, biochimie etc, j'ai arrêté par conviction, et je me nourris de tout ce qui n'est pas viande, en incluant quelques produits animaux (mais des oeufs de poules élevées en plein air, après on est jamais sûr quand on achète en grande surface
).
Donc les calculs "si tu consommes ça, faut compenser telle ou telle vitamine par ça", c'pas du tout mon cas.
Ouais je sais ça fait amateur é_è.Sinon évidemment la chose que je n'ai jamais pu faire, même étant petite, c'est porter de la fourrure, ça c'est vraiment quelque chose que j'ai toujours trouvé absurde è_é".
''Donc les calculs "si tu consommes ça, faut compenser telle ou telle vitamine par ça", c'pas du tout mon cas
.
Ouais je sais ça fait amateur é_è.''
Je fais comme toi, aussi.
En fait, j'écoute mon corps, et je tente de le connaître au mieux. J'agis par instinct, presque.
Je ne m'y connais pas du tout en science, mais, je tombe sur des informations assez justes, et Thierry Casasnovas m'aide gracieusement à trouver une santé équilibrée ; c'est un être très cultivé, qui tente de porter secours aux personnes, et ce juste, par des petites vidéos où il révèle son savoir en quelques minutes.
De base, j'ai cessé aussi la viande par conviction éthique, par devoir moral.
Dernière modification par Leeloominai (12/11/2016 à 12:52)
#27 12/11/2016 à 13:19
- xFrozenxHeartx
- Élève
xFrozenxHeartx a écrit :Personnellement je suis pesco-végétarienne, C.A.D que je mange de la viande UNIQUEMENT quand je sais qu'elle vient de la ferme, qu'elle a vu le jour, etc.
Moi, ce qui me dérange ce n'est pas tant de manger un animal (je ne veux pas trop relancer le débat, même si - contradictoire je sais - je suis totalement pour la cause animale, pour moi animal = câlins, bisous, poutou poutou) mais plus les conditions d'élevage de ces animaux. Du coup, je ne mange pas ce qu'on trouve dans les grandes distributions ou à la cantine, mais quand je suis chez mes parents car je sais qu'ils vont chez le producteur. Que la bête a vécu, quoi.Je vois les choses comme toi, mais au final jme suis dit qu'arrêter complètement ne ferait pas de mal, enfin autant ne plus du tout en consommer au moins on est sûr x').
Parce que je ne serais où me fournir vivant en pleine ville sous la tutelle de ma famille.
Je suis également en ville, je trouve tout ça dans des marchés auprès de petits producteurs locaux
Ou alors je vais dans les campagnes à côté, mais effectivement il faut le pouvoir !
#28 12/11/2016 à 13:29
- Estile
- Créatrice de Tendances
Je pense que je m'exprimerai plus tard sur le sujet, il m'intéresse...
Juste, pour le moment:
j'ai découvert cette année le steak de légumes à subway et je vous le conseille il est bon ♥
Je l'ai trouvé bon aussi, tu m'en as donné envie en fait :'( Je vais me chercher ça maintenant ![]()
#29 12/11/2016 à 13:42
- Panda
- Elfe de Noël
(Panda c'est là que j'en vient à la liste que tu m'as donnée qui répertorie les marques qui ne sont pas de cette pratique et d'ailleurs si tu l'as toujours ça serait cool de la partager ici ♥)
la voici la voilà : https://veganisezvous.wordpress.com/201 … s-animaux/
(je l'ajoute au premier post, et on peut aussi ajouter une liste de sites de recette, bonne idée! J'aime bien végémiam aussi, ce site est hyper riche
)
Et aussi pour les laits végétaux, tu peux les faire maison, ça reviendra à moins cher
Après le lait d'amande, même maison, sera toujours un peu cher parce que les amandes c'est pas donné, mais par exemple le lait d'avoine peut être super cheap si tu achète des flocons en vrac ou en grand sachet!
Si tu as un mixeur, il y a cette "recette" par exemple (jamais testé, je peux pas t'en dire plus pour l'instant) : http://www.jujube-en-cuisine.fr/laits-vegetaux-maison/
Mais je crois aussi avoir vu passer des recettes sans mixeur, si tu n'en as pas
Je ne fais pas confiance aux médecins, pour ma part - soit, ils sont corrompus, soit incompétents. Je suis mon propre médecin, et je le vis aisément bien; je ne prends pas de médicaments, et me soigne aux plantes.
Il y a quand même une grosse carence en termes d'informations (voir malformations d'informations), et nous sommes plutôt ancrés dans un peur, une peur généralisée qui fait que, nous pensons que nous allons manquer d'un nutriment essentiel, alors que pas du tout (je dirai que nous sommes plutôt en suralimentation).
Vitamine B12 , entre dysbiose et psychose : https://www.youtube.com/watch?v=08NtAmllKOA
Tu fais ce que tu veux de ton corps et ta vie, et si ton alimentation/mode de vie fonctionne pour toi, tant mieux si tu sais écouter ton corps et tout! (c'est pas ironique hein je le pense vraiment
) Mais de mon point de vue c'est assez dangereux de partager une vidéo comme ça d'un type qui sort de nulle part en disant "ecoutez ce mec il a raison", alors qu'à côté il y a quand même pas mal d'études scientifiques (et qui ne sont pas forcément en défaveur du végeta*isme hein!) + les recommandations de pas mal d'organismes végé (l'association végétarienne de France, la vegan society...). Bref, pour le coup de la B12, quand je lis les témoignages des gens qui ont été carencés, je préfère ne pas prendre de risque et suivre les recherches scientifiques...
Dernière modification par Panda (12/11/2016 à 14:01)
#30 12/11/2016 à 14:31
- Leeloominai
- Élève
Lost34 a écrit :(Panda c'est là que j'en vient à la liste que tu m'as donnée qui répertorie les marques qui ne sont pas de cette pratique et d'ailleurs si tu l'as toujours ça serait cool de la partager ici ♥)
la voici la voilà : https://veganisezvous.wordpress.com/201 … s-animaux/
(je l'ajoute au premier post, et on peut aussi ajouter une liste de sites de recette, bonne idée! J'aime bien végémiam aussi, ce site est hyper riche)
Et aussi pour les laits végétaux, tu peux les faire maison, ça reviendra à moins cher
![]()
Après le lait d'amande, même maison, sera toujours un peu cher parce que les amandes c'est pas donné, mais par exemple le lait d'avoine peut être super cheap si tu achète des flocons en vrac ou en grand sachet!
Si tu as un mixeur, il y a cette "recette" par exemple (jamais testé, je peux pas t'en dire plus pour l'instant) : http://www.jujube-en-cuisine.fr/laits-vegetaux-maison/
Mais je crois aussi avoir vu passer des recettes sans mixeur, si tu n'en as pas
Leeloominai a écrit :Je ne fais pas confiance aux médecins, pour ma part - soit, ils sont corrompus, soit incompétents. Je suis mon propre médecin, et je le vis aisément bien; je ne prends pas de médicaments, et me soigne aux plantes.
Il y a quand même une grosse carence en termes d'informations (voir malformations d'informations), et nous sommes plutôt ancrés dans un peur, une peur généralisée qui fait que, nous pensons que nous allons manquer d'un nutriment essentiel, alors que pas du tout (je dirai que nous sommes plutôt en suralimentation).
Vitamine B12 , entre dysbiose et psychose : https://www.youtube.com/watch?v=08NtAmllKOA
Tu fais ce que tu veux de ton corps et ta vie, et si ton alimentation/mode de vie fonctionne pour toi, tant mieux si tu sais écouter ton corps et tout! (c'est pas ironique hein je le pense vraiment
) Mais de mon point de vue c'est assez dangereux de partager une vidéo comme ça d'un type qui sort de nulle part en disant "ecoutez ce mec il a raison", alors qu'à côté il y a quand même pas mal d'études scientifiques (et qui ne sont pas forcément en défaveur du végeta*isme hein!) + les recommandations de pas mal d'organismes végé (l'association végétarienne de France, la vegan society...). Bref, pour le coup de la B12, quand je lis les témoignages des gens qui ont été carencés, je préfère ne pas prendre de risque et suivre les recherches scientifiques...
Je partage mon expérience, je ne vois pas en quoi mon ''témoignage'' serait moins à prendre qu'un tout autre commentaire d'une personne carencée.
As-tu pris au moins le temps de visionner la vidéo ?
Il n'y aucun danger là-dedans ; tu gardes un esprit critique, et si ses explications ne te semblent pas bonnes et justifiées, alors tu peux retourner vers la science.
Mais ce gars là, comme tu dis, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas moins à écouter que toi, par exemple - il partage des vidéos, il partage, en quoi le partage est-il mauvais ? Tu prends, ou tu ne prends pas. J'oblige à rien, là-dedans. Il véhicule des informations qui reposent sur une connaissance, et non une opinion ; tout cela sur une liberté d'expression. Dont la mienne, de le véhiculer.
PS: Je comprends que la B12 puisse faire peur. Nous baignons dans l'incertitude.
Mais, tout ce que j'ai dit (dont le lien-vidéo), c'est juste une alternative possible, une ''solution'' apportée à une manière de vivre en suivant le régime végétalien (celle que je suis), ce tout en préservant une bonne santé - et en tentant de la contrôler soi-même. Ensuite, évidemment, il est fortement conseillé de suivre son taux de B12 chez le médecin.
Dernière modification par Leeloominai (12/11/2016 à 15:30)
#31 12/11/2016 à 18:01
- Moony
- Créatrice de Tendances
Je ne fais pas confiance aux médecins, pour ma part - soit, ils sont corrompus, soit incompétents. Je suis mon propre médecin, et je le vis aisément bien; je ne prends pas de médicaments, et me soigne aux plantes.
Qu'importe, je pense qu'il n'est pas sain, ni même approprié de continuer à consommer du lait, sous toutes ses formes ; cela reste indigeste (j'ai toujours eu du mal à digérer le lait, mon père me forçait à en boire), et cela mène, à long termes, à des problèmes de santé.
Désolée de ne pas avoir la science infuse ; je fais avec le peu de connaissances que j'ai, pour moi, le lait animal reste un poison.---
Le zinc : dans les céréales germées, dans les graines de tournesol, les noix, le brocoli, les choux de Bruxelles, les herbes aromatiques comme le persil, la ciboulette, radis, le chou-rave, le céleri, les asperges la citrouille, les framboises, les fraises la rhubarbe.
Sélénium : Noix du Brésil déshydratées.
Je voulais te répondre, et puis j'ai vu que Panda l'a très bien fait à ma place.
Par contre, et c'est le seul point qui me dérange réellement dans ta réponse, je trouve tes remarques très insultantes envers les médecins. "Corrompus, incompétents" : encore une fois, je sais pas où tu vis mais ça m'étonnerait que le médecin G de campagne reçoive des chèques pour faire bouffer aux gens de la viande (spoiler alert : ils n'en reçoivent en effet pas, et double spoiler alert : les professeurs d'universités en médecine ne sont pas non plus payés pour raconter des mensonges aux étudiants : tout est basé sur des études cliniques, de la recherche, et un peu d'expérience suffit à reconnaitre la plupart des études biaisées (càd celles faites sous l'influence d'un gros chèque)). "Incompétents" : la bonne dizaine d'années d'étude extrêmement éprouvantes en terme de contenu, c'est pas assez suffisant pour comprendre la physiologie humaine? C'est dommage de ne pas reconnaître en 2016 tout ce que la médecine fait pour l'Homme, mais soit. C'est ton point de vue, mais j'ai le mien (et bien tranché) là dessus, et je me permet de te l'exposer.
J'ai connu quelqu'un qui disait être son propre médecin ("les médecins malhonnêtes", "et l'industrie pharmaceutique qui s'en met plein les poches" blablabla), et je n'ai pas envie de raconter la suite ici, elle se devine je crois. (et là j'anticipe une réponse : ce n'est pas en allant régulièrement chez le médecin qu'on échappe aux maladies, hélas)
Autre chose que j'ai lu il n'y a pas longtemps, ça n'a pas de rapport mais ça me fait penser à ça, et j'ai envie de le caser là : http://www.slate.fr/life/82019/sans-vac … nce-malade (faites en ce que vous voulez)
Encore une fois, tout réside dans la dose, et tout dépend des risques chez les personnes. Nous ne sommes pas tous constitués de la même façon, nous n'avons pas le même métabolisme, pas le même environnement, pas les mêmes habitudes,...... et tout ça fait qu'on a plus ou moins de risques d'être plus ou moins affectés par certaines pathologies. Exemple extrême : les fumeurs ne développent pas tous de cancer du poumon, pour autant fumer est un facteur de risque dans le développement de ce cancer.
Quand on ne connait pas son sujet, mieux vaut le préciser. Tu fais sûrement partie de ces personnes qui ont des troubles de digestion du lait, peu importe l'origine, pour autant tu ne peux pas affirmer que le lait est un poison.
Je n'ai pas dit qu'on ne trouvait pas de zinc ailleurs. Idem pour le selenium. J'affirme juste que les matières animales en sont des sources importantes.
Je m'arrête là, je n'ai pas le temps de développer plus, bonne soirée.
EDIT : j'ajoute juste qu'une carence n'apparait pas du jour au lendemain.
Dernière modification par Moony (12/11/2016 à 18:01)
♠ Mes créas ici.
#32 12/11/2016 à 18:18
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Par contre, et c'est le seul point qui me dérange réellement dans ta réponse, je trouve tes remarques très insultantes envers les médecins. "Corrompus, incompétents" : encore une fois, je sais pas où tu vis mais ça m'étonnerait que le médecin G de campagne reçoive des chèques pour faire bouffer aux gens de la viande .
Je viens valider tes dires à 50% car oui c'est vrai un médecin lambda n'est pas forcément un potentiel corrompu , ça serait trop exagéré de penser ça .Par contre ils sont pour la plupart bel et bien influencés mais pas par les campagnes publicitaires mais par les industries pharmaceutiques qui viennent à eux leur vendre les mérites de leurs médocs plus ou moins efficaces et ça s'arrête là.
Dernière modification par Lost34 (12/11/2016 à 18:19)
#33 12/11/2016 à 18:24
- AIucard
- Élève
Sinon, moi j'aime bien le poulet, et vous ?

Bon, j'viens pas faire une troisième guerre mondiale, c'est juste pour faire remarquer qu'ici c'est le forum d'un jeu, où l'amitié l'amour et la paix règne, et j'aimerais que tout le monde se fasse des bisous au lieu de se jeter des piques. ♥
#34 12/11/2016 à 18:38
- lovyamodya
- Élève
Alucard. '-'
C'est très... paradoxal ton message.
Mais bon, si c'était pour une bonne intention.
Pour les médecins, je ne pense pas qu'il puissent vraiment être "corrompus" par l'argent mais je pense que les informations qu'ils peuvent donner sur le végéta*isme peuvent parfois être biaisées par des idées reçues ou des avis personnels (pour les médecins généralistes) .
#35 12/11/2016 à 18:41
- Moony
- Créatrice de Tendances
Je ne jette de piques à personne, je suis en droit d'avoir un avis différent quant à la médecine sans qu'on se tape dessus.
Moony a écrit :Par contre, et c'est le seul point qui me dérange réellement dans ta réponse, je trouve tes remarques très insultantes envers les médecins. "Corrompus, incompétents" : encore une fois, je sais pas où tu vis mais ça m'étonnerait que le médecin G de campagne reçoive des chèques pour faire bouffer aux gens de la viande .
Je viens valider tes dires à 50% car oui c'est vrai un médecin lambda n'est pas forcément un potentiel corrompu , ça serait trop exagéré de penser ça .Par contre ils sont pour la plupart bel et bien influencés mais pas par les campagnes publicitaires mais par les industries pharmaceutiques qui viennent à eux leur vendre les mérites de leurs médocs plus ou moins efficaces et ça s'arrête là.
Pour la vente de médicaments, oui. Par contre attention, c'est très vrai aux Etats-Unis par exemple, pour autant en France la publicité pharmaceutique, ou encore les soirées promotionnelles sont très contrôlées par l'ANSM et la HAS, afin d'éviter au médecin mais aussi au patient d'être influencés (certains médicaments étant devenus de simples produits de consommation).
Par contre je doute que des gens viennent leur donner un chèque en échange de paroles de type "le végétarisme c'est le mal". Je pense que ce genre de paroles dépend plus de convictions personnelles. ^^'
EDIT : je vois ton post, donc je vais y répondre.
C'est donc exactement ce que je disais : les "convictions personnelles" (mais pas les idées reçues, ils ont étudié le sujet quand même)
Dernière modification par Moony (12/11/2016 à 18:42)
♠ Mes créas ici.
#36 12/11/2016 à 18:48
- Leeloominai
- Élève
Moony a écrit :Par contre, et c'est le seul point qui me dérange réellement dans ta réponse, je trouve tes remarques très insultantes envers les médecins. "Corrompus, incompétents" : encore une fois, je sais pas où tu vis mais ça m'étonnerait que le médecin G de campagne reçoive des chèques pour faire bouffer aux gens de la viande .
Dans tous les cas ; qu'est-ce que t'apporte un médecin, si ce n'est des médicaments qui ne traiteront que des symptômes et non la source réelle de ton mal-être ?
Tu ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans ton organisme, si ce n'est schématiquement, avec des termes biologiques qui ne servent qu'à démontrer par x + y quelque chose qui se passe là, en toi, vaguement, mais tout en déviant le problème, et son origine.
Type, dès que tu as mal à la tête, c'est hop un aspirine. Non, mais en fait, pourquoi tu es migraineux, ça, tu ne le sais pas. Et pourtant, il pourrait y avoir une raison, comme le gluten, par exemple, quelque chose que tu as mangé, ou un environnement peu adéquate - parasité par des ondes, des bruits. Si ce n'est vouloir calmer tes maux, sans en guérir, je ne comprends pas l'utilité d'un médecin. C'est comme pour le cancer, ça ne te tombe pas dessus par pur hasard. La plupart des maladies viennent à nous parce que notre organisme n'est pas prêt à lutter contre celles-ci - il y a une défaillance en toi.
Je crois en la Science, mais, je ne lui fais plus confiance.
Dernière modification par Leeloominai (12/11/2016 à 18:50)
#37 12/11/2016 à 18:48
- AIucard
- Élève
Moony, je parlais pas à une personne, mais au topic entier, afin de rappeler qu'il est mieux de rester gentils les uns envers les autres, j'aime les discussions argumentées, mais si c'est cru et froid, ce n'est pas agréable à lire ![]()
Mais je suis content que des gens aient des avis différents à confronter, sinon, il n'y aurait pas de discussion, et ce serait encore plus triste, non ?
#38 12/11/2016 à 18:57
- Inova
- Élève
Moony, je parlais pas à une personne, mais au topic entier, afin de rappeler qu'il est mieux de rester gentils les uns envers les autres, j'aime les discussions argumentées, mais si c'est cru et froid, ce n'est pas agréable à lire
Mais je suis content que des gens aient des avis différents à confronter, sinon, il n'y aurait pas de discussion, et ce serait encore plus triste, non ?
Je ne vois pas où il y avait des piques, et on aurait pu se passer du commentaire et de l'image qui suivait ci-dessous.
Une confrontation d'opinion, c'est justement ce qu'il se passe, donc pas besoin de dramatiser l'échange comme s'il y avait une dispute ?
On est de grandes personnes, je suppose que ton commentaire tend plus à envenimer les choses qu'à calmer puisque tout allait bien Oo'. Enfin je trouve aussi ta manifestation très paradoxale
.
Leeloominai => quand tu disais que tu te soignais aux plantes, tu parles de l'homéopathie aussi ?
#39 12/11/2016 à 18:58
- Moony
- Créatrice de Tendances
Bien sûr, mais je ne ressens pas l'ambiance générale du topic ainsi ^^
Dans tous les cas ; qu'est-ce que t'apporte un médecin, si ce n'est des médicaments qui ne traiteront que des symptômes et non la source réelle de ton mal-être ?
Tu ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans ton organisme, si ce n'est schématiquement, avec des termes biologiques qui ne servent qu'à démontrer par x + y quelque chose qui se passe là, en toi, vaguement, mais tout en déviant le problème, et son origine.
Type, dès que tu as mal à la tête, c'est hop un aspirine. Non, mais en fait, pourquoi tu es migraineux, ça, tu ne le sais pas. Et pourtant, il pourrait y avoir une raison, comme le gluten, par exemple, quelque chose que tu as mangé, ou un environnement peu adéquate - parasité par des ondes, des bruits. Si ce n'est vouloir calmer tes maux, sans en guérir, je ne comprends pas l'utilité d'un médecin. C'est comme pour le cancer, ça ne te tombe pas dessus par pur hasard. La plupart des maladies viennent à nous parce que notre organisme n'est pas prêt à lutter contre celles-ci - il y a une défaillance en toi.Je crois en la Science, mais, je ne lui fais plus confiance.
Tu ne peux pas dire ça, encore une fois, ce serait ne pas savoir comment un médicament fonctionne.
Ton exemple se tient, celui concernant l'état migraineux et l'aspirine. Mais beaucoup de pathologies ont une cause connue qui peut être traitée, soit directement, soit indirectement en aidant par exemple ton système immunitaire à faire face à la pathologie. Exemple basique : les antibiotiques. Prenons l'exemple d'une angine bactérienne : tu ne traites pas la déglutition douloureuse ou que sais-je, mais tu attaques les streptocoques (par exemple) directement.
Ton organisme ne peut pas lutter contre tout, même en ayant l'alimentation et le mode de vie les plus sains possibles. Pour l'exemple, je te redirige vers le lien de l'article que j'ai inséré dans mon post tout à l'heure.
♠ Mes créas ici.
#40 12/11/2016 à 19:19
- AIucard
- Élève
Ino', comme je l'ai dis, je ne vise pas une personne. Si ce pendant, tu te sentais atteinte, je n'y peux rien, désolé. <3
Bref, peace and love, et s'il vous plaît, continuez d'argumenter correctement, j'aime bien vos messages Ino & Moony :3
#41 12/11/2016 à 19:29
- Leeloominai
- Élève
AIucard a écrit :Moony, je parlais pas à une personne, mais au topic entier, afin de rappeler qu'il est mieux de rester gentils les uns envers les autres, j'aime les discussions argumentées, mais si c'est cru et froid, ce n'est pas agréable à lire
Mais je suis content que des gens aient des avis différents à confronter, sinon, il n'y aurait pas de discussion, et ce serait encore plus triste, non ?Je ne vois pas où il y avait des piques, et on aurait pu se passer du commentaire et de l'image qui suivait ci-dessous.
Une confrontation d'opinion, c'est justement ce qu'il se passe, donc pas besoin de dramatiser l'échange comme s'il y avait une dispute ?
On est de grandes personnes, je suppose que ton commentaire tend plus à envenimer les choses qu'à calmer puisque tout allait bien Oo'. Enfin je trouve aussi ta manifestation très paradoxale.
Leeloominai => quand tu disais que tu te soignais aux plantes, tu parles de l'homéopathie aussi ?
J'ai un livre sur les plantes médicinales -que j'ai emprunté, qui me permet de savoir quelle plante guérit quel maux. Je connais vaguement l'homéopathie, je ne m'y suis pas penchée.
#42 12/11/2016 à 19:35
- Leeloominai
- Élève
Bien sûr, mais je ne ressens pas l'ambiance générale du topic ainsi ^^
Leeloominai a écrit :Dans tous les cas ; qu'est-ce que t'apporte un médecin, si ce n'est des médicaments qui ne traiteront que des symptômes et non la source réelle de ton mal-être ?
Type, dès que tu as mal à la tête, c'est hop un aspirine. Non, mais en fait, pourquoi tu es migraineux, ça, tu ne le sais pas. Et pourtant, il pourrait y avoir une raison, comme le gluten, par exemple, quelque chose que tu as mangé, ou un environnement peu adéquate - parasité par des ondes, des bruits. Si ce n'est vouloir calmer tes maux, sans en guérir, je ne comprends pas l'utilité d'un médecin. C'est comme pour le cancer, ça ne te tombe pas dessus par pur hasard. La plupart des maladies viennent à nous parce que notre organisme n'est pas prêt à lutter contre celles-ci - il y a une défaillance en toi.Je crois en la Science, mais, je ne lui fais plus confiance.
Tu ne peux pas dire ça, encore une fois, ce serait ne pas savoir comment un médicament fonctionne.
Ton exemple se tient, celui concernant l'état migraineux et l'aspirine. Mais beaucoup de pathologies ont une cause connue qui peut être traitée, soit directement, soit indirectement en aidant par exemple ton système immunitaire à faire face à la pathologie. Exemple basique : les antibiotiques. Prenons l'exemple d'une angine bactérienne : tu ne traites pas la déglutition douloureuse ou que sais-je, mais tu attaques les streptocoques (par exemple) directement.
Ton organisme ne peut pas lutter contre tout, même en ayant l'alimentation et le mode de vie les plus sains possibles. Pour l'exemple, je te redirige vers le lien de l'article que j'ai inséré dans mon post tout à l'heure.
L'idéal n'étant pas de savoir comment un médicament fonctionne, mais comment ton propre corps agit, et réagit, et de ce fait, en le connaissant, en l'écoutant aussi, tu peux te régénérer de bien beaucoup de maladies, même les plus graves, et ce sans antibiotiques. Ceux-là ne font que rendre ton corps dépendant d'une substance, parce qu'au lieu de faire fonctionner ton corps pour qu'il crée son propre médicament, sa propre lutte, tu lui apportes déjà, tout prêt, ce qui lui permet ''d'aller mieux'', mais jamais tu n'aboliras le problème par cette façon, puisque sans ton antibiotique, tu restes défaillant ; ce n'est qu'un cercle vicieux. De toute manière, il suffit de lire la petite fiche dans chaque boite de médicament, pour se rendre compte que ce n'est pas très bon pour le corps - surtout les effets secondaires. Rien que ça, je repousse avec joie la pilule soi-disant magique.
Je me méfie des articles-témoignages sur des sites scientifiques, mais, je ne comprends pas pourquoi ce qu'elle dit doit être une référence absolue ; de plus, elle a mangé bio, mais aussi de la viande, du laitage ; elle a eu des maladies, mais, elles sont dues forcément à quelque chose - je ne dis pas que l'organisme est apte à se protéger contre des maladies (indépendamment de tout apport de notre propre part, et ce de façon autonome, bien au contraire : l'aliment est un médicament). En somme, il faut lui apporter ce qu'il lui faut en temps voulu, pour qu'il puisse y trouver une guérison totale. Là, c'est de la pure négligence de la part de ses parents. On ne sait pas même ce qu'ils ont fait quand elle était malade. Elle ne dit rien.
''Exemple basique : les antibiotiques. Prenons l'exemple d'une angine bactérienne : tu ne traites pas la déglutition douloureuse ou que sais-je, mais tu attaques les streptocoques (par exemple) directement. '' Encore une fois, tu traites les symptômes, et non l'origine de la maladie.
PS : Désolée du double post, je n'ai pas fait attention.
Dernière modification par Leeloominai (12/11/2016 à 19:46)
#43 12/11/2016 à 19:44
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Je crois en la Science, mais, je ne lui fais plus confiance.
7
Well...c'est assez paradoxal ce que tu dis là..
#44 12/11/2016 à 19:45
- Yokai
- Élève
Bien je suppose que je peux arrêter le lamaline et me pendre peut être ?
Déjà que j'évite d'en prendre tout le temps parce que c'est très fort, mais si j'en prends pas, je crois que depuis longtemps je me serais tué à cause de la douleur .______.
#45 12/11/2016 à 19:48
- Leeloominai
- Élève
Leeloominai a écrit :Je crois en la Science, mais, je ne lui fais plus confiance.
7
Pourtant, cela ne l'est en aucun point.
#46 12/11/2016 à 19:51
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
''Exemple basique : les antibiotiques. Prenons l'exemple d'une angine bactérienne : tu ne traites pas la déglutition douloureuse ou que sais-je, mais tu attaques les streptocoques (par exemple) directement. '' Encore une fois, tu traites les symptômes, et non l'origine de la maladie.
du coup je comprends pas, c'est quoi l'origine de la maladie ?
Dernière modification par Tikomi (12/11/2016 à 19:52)
#47 12/11/2016 à 19:52
- AIucard
- Élève
Lost34 a écrit :Leeloominai a écrit :Je crois en la Science, mais, je ne lui fais plus confiance.
7
Tu dis croire en quelque chose, et dans la même phrase, ne pas y croire. (Car oui, faire confiance en quelqu'un/quelque chose se dit également "Croire en quelqu'un/quelque chose")
#48 12/11/2016 à 19:53
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Je précise bien que c'est juste une question, j'ai pas suivi le débat juste survoler donc Leeloominai j'aimerais juste que tu me répondes en toute honnêteté ~
Imaginons que tu attrapes une maladie grave (car oui on l'attrape pas juste parce qu'on mange de la viande) ... Que la médecine naturel ne suffit pas à te guérir, qu'il te faut un don d'organe ou que tu es un cancer et que la chimio est inévitable
Est-ce que tu préférerais te laisser mourir ? ou t'accepterais de te faire soigner grâce à la science ?
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#49 12/11/2016 à 19:58
- Leeloominai
- Élève
Je précise bien que c'est juste une question, j'ai pas suivi le débat juste survoler donc Leeloominai j'aimerais juste que tu me répondes en toute honnêteté ~
Imaginons que tu attrapes une maladie grave (car oui on l'attrape pas juste parce qu'on mange de la viande) ... Que la médecine naturel ne suffit pas à te guérir, qu'il te faut un don d'organe ou que tu es un cancer et que la chimio est inévitable
Est-ce que tu préférerais te laisser mourir ? ou t'accepterais de te faire soigner grâce à la science ?
Je tente de comprendre pourquoi j'ai attrapé cette maladie, déjà.
Ensuite, j'approfondis en me demandant ce qu'il se passe dans mon corps.
Je lutte, et tente de me guérir.
Leeloominai a écrit :Lost34 a écrit :7
Tu dis croire en quelque chose, et dans la même phrase, ne pas y croire. (Car oui, faire confiance en quelqu'un/quelque chose se dit également "Croire en quelqu'un/quelque chose")
J'y crois, car la Science est ce qu'il y a de plus solide, de sérieux, bien qu'elle ne peut jamais être figée ni, fixée, puisqu'en devenir, en perpétuel mouvement.
Mais, je n'y accorde pas une confiance aveugle, puisque je la trouve frauduleuse (corrompue, malmenée) ; il est rare de pouvoir s'y fier délibérément ; la Science se trouve être asservie par le pouvoir, et la domination de l'argent. On retrouve beaucoup de contradictions en celle-ci, à notre époque, sur bien des sujets - surtout sur le vegan.
J'ai une méfiance vis à vis d'elle; bien qu'elle fasse de bonnes choses, il y a toutefois un revers à celles-ci.
Dernière modification par Leeloominai (12/11/2016 à 20:08)
#50 12/11/2016 à 20:00
- Dovahkiin
- Élève
Sinon Leeloominai, le jour où tu devras te faire opérer parce que ton corps si parfait et si naturel fera n'importe quoi et que tu seras en danger de mort ou de séquelles irréversibles et handicapant, tu feras quoi ? Tu diras à l'hôpital et ses médecins qu'ils ne servent à rien et tu te laisseras souffrir ?
Et les allergies aussi c'est parce qu'on écoute pas notre corps ? Et les malformations à la naissance c'est parce que maman mangeait pas sainement durant la grossesse ? Et les maladies génétiques c'est pareil c'est la faute de maman et papa ils ont mal mangé dans leur vie ?
Et les maladies mentales se soignent aussi par les plantes ? Je sais pas si sniffer une salade me guérira de ma dépression mais ce serait vachement bien.
Et sinon, pour traiter les maladies à leur origine c'est pas compliqué. Oublie les plantes et autres décoctions parfois fumeuses : c'est pour ça qu'on se fait vacciner. Pour entraîner notre feignant de système immunitaire (qui est défaillant si on a le SIDA au passage, ou avec d'autres maladies)
Et sinon fais attention à ce que tu dis. C'est objectivement terriblement accusateur envers les gens atteints de maladies qu'ils n'ont ni demandé ni invoqués et qui sont là parce qu'elles sont là. Et c'est à la limite du dangereux. Si vous êtes malades, allez consulter ! Le système de santé français et ses médecins ne sont pas parfaits, mais c'est mieux que rien ! SOIGNEZ VOUS, VOUS LAISSEZ PAS MOURIR BÊTEMENT POUR L'AMOUR DE TOUT CE QUI EST VAGUEMENT PAS MOCHE DANS CE MONDE.