SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/12/2016 à 17:11

Laurie_Chan
Élève

Instaurer un minimum de caractères dans les commentaires de la CDT

Bonjour à tous, ayant rien trouvé de similaire, je propose donc mon idée.

Donc, je remarque trop souvent de «+1» inutiles dans les commentaires de créas dans la CDT. Je propose donc d'instaurer un minimum de caractère pour rédiger un avis[20, par exemple], afin qu'il soit plus constructif. Je trouve ça vraiment dommage de voir ça, surtout que j'ai remarqué que les sailors qui mettaient des «+1» étaient surtout au niveau 21, donc pour passer le niveau.

Certes il y aurait bien moins de commentaires dans la CDT, mais le peu qu'il y aura sera un minimum constructif. On pourrait aussi imposer une limite de même lettre collé [genre 5] pour limiter le flood.

Qu'en pensez vous? wink

Tikomi a écrit :

Contre pour le minimum de caractères pour les raisons déjà dîtes. Cela dit, je suis d'accord que y a clairement un truc qui cloche et qui est à corriger au niveau des commentaire "+1" pour le niveau.
Mais je pense que le plus simple pour corriger ça, ce serait de juste supprimer l'objectif lié aux commentaire et de garder uniquement celui consacré aux votes. Ce dernier permet déjà de faire découvrir la cdt. Les sailor qui souhaitent partager leur avis ont sûrement assez de jugeote pour comprendre qu'elles peuvent et c'est juste en dessous (et au pire on peut le faire un tuto qui explique comment marche l'endroit comme y a au début du jeu) et celles que ça intéresse pas de donner leur avis bah autant pas les y obliger, je vois pas ce que ça apporte à qui que ce soit une invasion de gens pas motivés qui disent "+1" sur tout sans distinction.

Dernière modification par Laurie_Chan (01/01/2017 à 22:06)

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#2 28/12/2016 à 18:31

preyasta
Élève

Re : Instaurer un minimum de caractères dans les commentaires de la CDT

Honnêtement, je suis contre
Ça peut-être dommage d'avoir qu'un "+1", mais pour donner un avis en plus, ça beaucoup le disent même si c'est pas tout le monde. Alors je vois pas trop si l'idée serait "vraiment" pratique ~ puis, ceux qui mettent juste un "+1" même si ça se dit pas, ils ont sans doute aimer. Contre ceux qui font juste des commentaires pour leurs niveau c'est pas forcément toujours.

#3 28/12/2016 à 19:07

svet9
Élève

N'oublions pas que il y a des niveaux ou il faut poster une centaine de commentaires,certes ce n'est pas constructif  mais est-ce-que tu te vois poster 100 commentaires constructifs?(sa prendrais un temps fou)

Donc neutre..

Édit:je vois que tu l'a dit dans ton texte hmm

Dernière modification par svet9 (28/12/2016 à 19:08)

Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

#4 29/12/2016 à 02:52

Laurie_Chan
Élève

ça paraît que vous n'avez jamais été CDT.
Moi je l'ai déjà été, et je peux vous dire que c'est très insultant d'avoir seulement des +1 en commentaires alors que ta créa ne passe pas.

Moi j'ai réussi à le faire svet9 le niveau et ça ne m'a pas tué ^^

#5 29/12/2016 à 11:09

Odna
Élève

Je comprends que tu aurais aimé avoir des avis constructifs quand tes créations ne passaient pas mais, malheureusement, je pense que d'instaurer un minimum de caractères pour les com's ne résoudrait pas le problème car, quand une joueuse devrait en poster un certain nombre pour son niveau, si elle n'est pas très scrupuleuse, il lui suffirait de marquer un truc du genre "très belle création +1", de faire copier-coller et puis voilà. Je connais un site où on ne peut pas reposter un com' en faisant copier-coller mais il suffit de modifier/rajouter/supprimer une lettre dans son message et ça marche.
Alors je suis contre.
Désolée mais, d'après ce que je vois partout, ce serait inutile.

#6 29/12/2016 à 14:38

Laurie_Chan
Élève

Bon bah c'est mort u_u

#7 29/12/2016 à 17:47

Xander
Élève

Je suis au même niveau (21) ''Poste 100 commentaires pour les créations'' et personnellement j'ai pas envie de faire 100 commentaires ayant au moins 20 caractères, à la fin je me décourage, en considérant que 100 c'est beaucoup et qu'habituellement je ne poste rien sur les créations.
Donc contre.

#8 29/12/2016 à 18:01

mendoli
Élève

Le truc c'est qu'après il y a des créations sur lesquelles on ne peut pas dire grand chose non plus. Le nombre de fois où j'ai voulu poster quelque chose car quelque chose me gênait -par exemple- et qu'au final je ne l'ai pas fait car je n'arrivais pas à cerner ce qui n'allait pas.

Je suis neutre. Même si voir que des "+1" est démoralisant, j'imagine que c'est mieux que de voir sa création n'ayant aucun commentaire ? hmm

#9 29/12/2016 à 18:29

Pikyan
Élève

"+1, c'est vraiment très beau, j'espère l'avoir à sa sortie!"
"Il y a quelque chose qui me dérange, mais je n'arrive pas à cerner laquelle..."

Les deux ne sont pas vraiment constructifs mais ça fait plus de 20 caractères, et je ne pense pas que pour le second cas, ça sera plus utile aux CDT

#10 29/12/2016 à 20:35

bellita974
Élève

.

Dernière modification par bellita974 (29/12/2016 à 23:33)

#11 29/12/2016 à 20:43

Helsephine
Élève

Neutre

Faire des commentaires constructifs, ça va quand y'en a peu. Mais en faire 100 pour son niveau ? Beaucoup seront découragés et préféreront abandonner.

Sinon, faire un bouton à cocher par les CDT quand elle poste leur création, si elles veulent un minimum de caractère pour justifier les votes ?

#12 29/12/2016 à 22:00

darksakura
Élève

Neutre à tendance contre

Je suis passer par la et quand tu a 100 avis ou plus à devoir poster sans être fainéant ça peut vite devenir lourd, sans parler des fois ta rien à dire de spéciale et tu te répète. Sinon construcif quand tu ne comprends rien à cette "univers" et aux termes style: line ou shad à part dire super mais je trouve la couleur bizarre ou la jambe un peu petite et grosse c'est pas gagné

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#13 29/12/2016 à 22:33

Tikomi
Créatrice de Tendances

Contre pour le minimum de caractères pour les raisons déjà dîtes. Cela dit, je suis d'accord que y a clairement un truc qui cloche et qui est à corriger au niveau des commentaire "+1" pour le niveau.
Mais je pense que le plus simple pour corriger ça, ce serait de juste supprimer l'objectif lié aux commentaire et de garder uniquement celui consacré aux votes. Ce dernier permet déjà de faire découvrir la cdt. Les sailor qui souhaitent partager leur avis ont sûrement assez de jugeote pour comprendre qu'elles peuvent et c'est juste en dessous (et au pire on peut le faire un tuto qui explique comment marche l'endroit comme y a au début du jeu) et celles que ça intéresse pas de donner leur avis bah autant pas les y obliger, je vois pas ce que ça apporte à qui que ce soit une invasion de gens pas motivés qui disent "+1" sur tout sans distinction.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#14 30/12/2016 à 23:41

DemonGiirl
Élève

Tikomi a écrit :

Je trouve l'idée plus judicieuse. J'aurais voté pour à celle de base mais c'est vrai que ça n'aurait pas vraiment réglé le fond du problème, tandis que là, ça arrangerait tout le monde.  C'est un bon deal.

Pied de page des forums