SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19/02/2017 à 10:21

Jelubay
Élève

Re : Gagnantes du festival “Cosplay !”

Bravo aux gagnants, joli podium selon moi. ^^

Un peu déçue d'être arrivée huitième malgré ma panoplie complète de Zelda. XD

#27 19/02/2017 à 10:29

Otaku_
Élève

Shirashi a écrit :

Le cosplay cest pour tous les niveaux et tous les moyens.
C'est pour ca que la troisième est ma favorite dans le sel où ce n'est pas le perso, mais quelqu'un qui l'a cosplayé. On a pas toujours la bonne perruque exacte, par manque de temps ou d argent. Et ca n'enlève en rien au fait qu'on cosplaye ce personnage.
Comme on peut modifier ses vêtements et ca restera un display de ce personnages.
Que le visage ne corresponde pas c'est encore mieux à mon avis : tous ceux qui incarnent X pour un cosplay ne vont pas avoir le visage de X... Et les yeux peuvent changer de couleur, ca n'a pas besoin d'être parfait
Ce n'est pas "j'ai gagné un concours de cosplay/sosie"
J'aime beaucoup les deux autres même si on retrouve moins la notion de cosplay
Bref, bravo smile

#28 19/02/2017 à 10:42

Shirashi
Élève

Inova a écrit :
Shirashi a écrit :

C'est pour ca que la troisième est ma favorite dans le sel où ce n'est pas le perso, mais quelqu'un qui l'a cosplayé. On a pas toujours la bonne perruque exacte, par manque de temps ou d argent. Et ca n'enlève en rien au fait qu'on cosplaye ce personnage.
Comme on peut modifier ses vêtements et ca restera un display de ce personnages.
Que le visage ne corresponde pas c'est encore mieux à mon avis : tous ceux qui incarnent X pour un cosplay ne vont pas avoir le visage de X... Et les yeux peuvent changer de couleur, ca n'a pas besoin d'être parfait
Moi mon premier cosplay bah il était pas parfait. J'ai fait une Alice de Madness Return chatain bouclée. Bah ca restaitdu cosplay, personne ne me dira le contraire.
La corpulence, la taille, tout ca peut changer. Je vius trouve bien fermés desprit pour quelque chose d'aussi ouvert et accessible que le cosplay .

pour "Je suis un personnage de manga" ok ca passe pas. Mais là si.
Bref, bravo smile

Mais le but d'un podium est de retirer les meilleures performances et cosplays non hmm ? Enfin j'ai déjà vu des concours, alors y'a de tous les niveaux on est d'accord, mais en général on respecte le personnage, surtout pour gagner. C'est que déjà la ressemblance est frappante, les bons cosplays primés l'ont en tout cas.
Après il existe le low cost cosplay, ou celui fait avec les moyens du bord, mais en l’occurrence pour un popo' on veut le meilleur.

Enfin bref ce n'est pas grave et la troisième a une coupe qui ressemble à celle d'Erza, mais pas la couleur.
Tant pis.

Si c'était "J'ai gagné un concours de cosplay", clairement oui. Mais Là, c'est du cosplay donc je ne vois pas le problème... Je rejoins pendragon : la troisième a fait avec ce qu'elle avait dans son armoire, comme quelqu'un ferait avec ce qu'il a pour faire un cosplay s'il n'a pas le temps, les moyens, etc etc.
Et certes dans un concours IRL beh y'a un sacré niveau chez les gagnants. Mais y'a l'interprétation aussi, qui joue beaucoup. S'il n'y avait pas eu cette Erza qui ne correspond pas à 100% au perso, pour moi le podium aurait été un gros HS. Parce que ça aurait été les personnages et non quelqu'un qui cosplaye ce personnage hmm

Enfin ce n'est que mon point de vue hein, je comprends le tiens, mais je trouve la 3è très très bien comme elle est.

Dernière modification par Shirashi (19/02/2017 à 10:42)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#29 19/02/2017 à 10:47

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Bravo aux gagnants

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#30 19/02/2017 à 11:45

xdsodiaque
Élève

j'adore! Félicitation aux gagnantes

#31 19/02/2017 à 11:48

Gumichou
Élève

Inova a écrit :

Le but d'un cosplay est de représenter au maximum le personnage, c'est pour ça que par exemple, pour un perso' à la couleur de peau noire, mieux vaut être de cette même couleur etc.
Enfin bref.
Pas d'intérêt de changer les cheveux d'un personnage si il a les cheveux rouges de base ? Ca s'éloigne du modèle de référence et ce n'est pas l'intérêt... Sinon ce n'est plus du cosplay mais une réinterprétation, une dérivation et ce n'est pas le thème.

Bref quand on va chercher à midi et 14 heures des choses improbables.

Bravo à vous.

Entièrement d'accord !
Et puis on reconnais bien là troisième c'est déjà bien
En plus le thème ce n'est pas : je suis un perso de manga mais bien Cosplay.
Ayant déjà fait du Cosplay je sais bien que c'est difficile d'être exactement comme son perso..

★~°~ Shûu - Chan~°~★
♡( '\\^\\' )人( '//^//' )♡

Dans le bleu des larmes, l'oisillon vole - B★RS

#32 19/02/2017 à 11:55

Laphina
Élève

misaki012 a écrit :

Personnellement, je trouve le classement un peu décevant est pas dans le thème. ( je sens déjà les sailors arriver et m'insulter x) ) Ce SONT les personnages et non un cosplay ! yikes A la Japan Expo ou dans d'autre convention, on va pas voir du sang au sol sous le personnage qu'on est sensé représenté x) Pour moi, ils ne sont clairement pas dans le thème car justement ils ressemble trop est personnages et même, sont les personnage existant. De plus, c'est dommage que ce soit toute des tenue déjà faite :c ( sauf notre erza qui est un peu plus construite et qui fait un peu plus cosplay ) Bref, je conclus en disant que ce n'est pas dans le thème hmm J'ai d'ailleurs une préférence pour la petite erza ! ^^
Mais bien joué au vainqueurs tout de même ! smile

J'ai pensé à ça en me présentant au festival ouais...  ( t'sais je suis le Livaï, là )
Je me suis dit d'abord que cosplay était pour sûr un thème bien trop vaste pour un jeu dans lequel la moitié des tenues sont des cosplays ( chiffre sorti de mon popotin mais bon chuut ) !
Et puis j'ai fait plus attention au titre qui était bien "cosplay" et pas autre chose. Il aurait donc fallu un déguisement un peu moins ressemblant, avec de trois trucs qui diffèrent du personnage original, ou carrément une tenue sortie de je ne sais où qui représente quelqu'un qui se cosplay ...
M'enfin j't'avoue que je suis pas supra fière de ce que j'ai fait, pour ma part, pour ce festival : j'avais acheté mon cosplay à Noël grâce à mon ticket VIP, et en fille pas super honnête j'étais bien heureuse de l'avoir parce que j'étais persuadée que la plupart des gens n'auraient pas vu si loin dans le titre ( malheureusement ) , et parce que j'ai vu que du coup mon cosplay - porté pour la première fois en festival - me rapportait 20 points de style.
Alors ouais, franchement, c'est peu glorieux pour moi d'être "sous les feux des projecteurs" pour ça, donc ouais... désolée , et je suis d'accord avec toi :')

cheria a écrit :

J'avais la tenue parfaite pour Erza, la coupe et tout, et même une d'Aladdin de Magi, encore une fois avec la coupe, mais stupide que je suis, je trouvais que ce n'était pas vraiment dans le thème (Ce n'est pas Je suis un personnage de manga/anime mais Cosplay) alors j'ai mis une tenue de Pikachu, qui ne pas rapporté presque aucun point;;;;

C'est pas grave tu as bien fait, au moins t'étais dans le thème et tu le sais, même sans avoir gagné ! ;D  ( en tout cas moi j'ai pas eu le courage de fait comme toi ... ;-; )

Jev a écrit :

Kuroshitsuji, Shingeki no kyojin et Fairy tail. Vous savez, "cosplay" c'est pas QUE ces mangas-là, avec ce thème c'est toujours le même podium, c'est fatiguant.

Je sais, désolée :')
Si ce sont ces trois tenues qui trônent, ici en tout cas, c'est parce que ce sont des tenues avec beaucoup de style, qui ont dû rapporter des points en plus au score ( cf. les nombres de points qui dépassent 100 ) .
Ce qui signifie que si c'est les mangas du style Black Butler, SNK ou Faity Tail qui gagnent ici, c'est parce qu'ils viennent de mangas les plus connus de la majorité des gens:
• parce que les tenues connues, comme ça, ont beaucoup de points de style puisque très acheté ( ça c'est le type de raison qui fait que je suis pas fière du podium )
• parce que bien sûr, les gens vont voter pour les mangas qui connaissent ! Moi en votant , je me suis plusieurs fois retrouvée dans une situation délicate ou je ne connaissais pas du tout le cosplay d'une des deux personne. Naturellement, j'ai voté pour l'autre. Mais dans ce cas-là, je n'avais peut-être pas voté pour une personne avec un excellent cosplay d'un manga juste un peu moins connu... Et là que veux-tu, on n'y peut rien. :')

Dernière modification par Laphina (19/02/2017 à 12:12)

#33 19/02/2017 à 12:21

Shurana
Élève

Sebas-chaaan ♥
J'étais en Undertaker
Bravo aux gagnantes !

#34 19/02/2017 à 13:06

misaki012
Élève

Misaki012 : Personnellement, je trouve le classement un peu décevant est pas dans le thème. ( je sens déjà les sailors arriver et m'insulter x) ) Ce SONT les personnages et non un cosplay ! yikes A la Japan Expo ou dans d'autre convention, on va pas voir du sang au sol sous le personnage qu'on est sensé représenté x) Pour moi, ils ne sont clairement pas dans le thème car justement ils ressemble trop est personnages et même, sont les personnage existant. De plus, c'est dommage que ce soit toute des tenue déjà faite :c ( sauf notre erza qui est un peu plus construite et qui fait un peu plus cosplay ) Bref, je conclus en disant que ce n'est pas dans le thème hmm J'ai d'ailleurs une préférence pour la petite erza ! ^^

Laphina :J'ai pensé à ça en me présentant au festival ouais...  ( t'sais je suis le Livaï, là )
Je me suis dit d'abord que cosplay était pour sûr un thème bien trop vaste pour un jeu dans lequel la moitié des tenues sont des cosplays ( chiffre sorti de mon popotin mais bon chuut ) !
Et puis j'ai fait plus attention au titre qui était bien "cosplay" et pas autre chose. Il aurait donc fallu un déguisement un peu moins ressemblant, avec de trois trucs qui diffèrent du personnage original, ou carrément une tenue sortie de je ne sais où qui représente quelqu'un qui se cosplay ...
M'enfin j't'avoue que je suis pas supra fière de ce que j'ai fait, pour ma part, pour ce festival : j'avais acheté mon cosplay à Noël grâce à mon ticket VIP, et en fille pas super honnête j'étais bien heureuse de l'avoir parce que j'étais persuadée que la plupart des gens n'auraient pas vu si loin dans le titre ( malheureusement ) , et parce que j'ai vu que du coup mon cosplay - porté pour la première fois en festival - me rapportait 20 points de style.
Alors ouais, franchement, c'est peu glorieux pour moi d'être "sous les feux des projecteurs" pour ça, donc ouais... désolée , et je suis d'accord avec toi :')

Ma réponse : Je comprends parfaitement x) En tout cas, je suis contente que tu sois d'accord avec moi ! ^^ Finalement, j'en ai vue qu'une me taper sur les doigts et cela me surprends. smile Je t'avoue que le classement m'a un peu piqué, car, aimant beaucoup me cosplayer malgré mes maigres économie vue ce que ça coûte u.u, je me sentais un peu mal qu'on est pas comprit ça. Pour moi, le thème qu'avais comprit les sailor, c'était " Je suis un personnage de manga " et non " Cosplay ! ". Enfin bref, je reste déçu. Mais je n'ai rien contre toi ! Tu as l'air vraiment sympas, et en plus du plus, Livai est vraiment badass et nous le savons bien, beaucoup de personnes l'adore ~ ( C'est comme pour le festivals de " Je suis une magical Girl " il y avait plus de fées, ou de personnes faisant de la magie, qu'une vrai magical girl. Ca m'a dégouté x) Mais ca va, le classement est dans le thème. ) Enfin bref, je suis contente qu'on partage le même point de vue sur ça. smile

#35 19/02/2017 à 13:15

Taeni
Élève

FreedomDawn a écrit :

Je m'attendais à retrouver une Erza et à un Eren !
Bravo aux gagnants, le podium est varié, pas de doublon. P-A-R-F-A-I-T.

viva la libertad

#36 19/02/2017 à 13:56

Rizelea
Élève

On en parle de la jupe de la première sous sa Luxu' ? Elle a mis des vêtements en plus pour gratter les points bonus, d'accord. Mais quitte à faire ça, un peu de discrétion quand même.
Bravo aux gagnantes tout de même.

Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

#37 19/02/2017 à 15:13

Lullyaby
Élève

misaki012 a écrit :

Personnellement, je trouve le classement un peu décevant est pas dans le thème. ( je sens déjà les sailors arriver et m'insulter x) ) Ce SONT les personnages et non un cosplay ! yikes A la Japan Expo ou dans d'autre convention, on va pas voir du sang au sol sous le personnage qu'on est sensé représenté x) Pour moi, ils ne sont clairement pas dans le thème car justement ils ressemble trop est personnages et même, sont les personnage existant. De plus, c'est dommage que ce soit toute des tenue déjà faite :c ( sauf notre erza qui est un peu plus construite et qui fait un peu plus cosplay ) Bref, je conclus en disant que ce n'est pas dans le thème hmm J'ai d'ailleurs une préférence pour la petite erza ! ^^

Le principe du cosplay c'est justement de ressembler le plus possible au personnage que tu incarnes '-'

Je trouve dommage pour la Erza car les cheveux rouges c'est pas ce qui manque dans SF et le maquillage ne va pas non plus. Les Sailors ont votés que pour la tenue et la connaissance du personnage.

#38 19/02/2017 à 15:33

Shirashi
Élève

Lullyaby a écrit :

Le principe du cosplay c'est justement de ressembler le plus possible au personnage que tu incarnes '-'

Cette phrase vient de faire se hérisser tous les poils de mon corps d'un coup sad
Dans le fond c'est pas totalement faux, mais c'est pas vrai non plus.
Et encore une fois, pour un concours oui, pour du cosplay hors concours non.

Dernière modification par Shirashi (19/02/2017 à 15:34)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#39 19/02/2017 à 17:26

NekoLilo
Élève

Je ne vois pas ce que fait la 3 ème là, personnellement j'avais la même tenue, mais j'avais des cheveux ROUGES comme erza et je ne suis arrivé que 72 ème alors que je respectais plus la tenue d'erza. félicitation aux deux autres

#40 19/02/2017 à 17:42

2mira2
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

NON, NON, NON NON à la troisième.
Ni le visage, ni la coupe ne correspondent, mais qu'est ce qu'elle fait la.

Bravo à la première et la deuxième seulement, qui elles ont bien respectés leurs personnages, visage parfait pour les deux.

#41 19/02/2017 à 18:35

AXOou
Élève

Shirashi a écrit :

Moi mon premier cosplay bah il était pas parfait. J'ai fait une Alice de Madness Return chatain bouclée. Bah ca restaitdu cosplay, personne ne me dira le contraire.
La corpulence, la taille, tout ca peut changer. Je vius trouve bien fermés desprit pour quelque chose d'aussi ouvert et accessible que le cosplay .

Bref, bravo smile

魔法少女
Magical girl
~
♡ Nights for wifi, days for sleeping

#42 19/02/2017 à 22:08

Mibishi
Élève

Shirashi a écrit :

Bref, bravo smile

C'est exactement ça ^^

Pied de page des forums