SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2017 à 05:21

Moe
Capitaine

Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Ecrire un thème pour un Festival

Vous pouvez maintenant écrire les futurs thèmes qui seront utilisés dans les Festivals au sein d'une interface dédiée ! Si votre thème est validé, vous gagnerez $ 100.

1.png

Ces nouveaux thèmes ne consistent plus en une simple phrase, mais en un titre avec une petite histoire de présentation.

Cette histoire, rédigée à la première personne, a pour but d'aiguiller les futures participantes dans la création de leur tenue. Mais aussi d'ajouter plus de profondeur à un thème, en apportant diverses précisions ou sources d'interprétation éventuelles.

Par exemple, pour le festival Direction : désert !, il a été signalé qu'une interprétation possible était celle d'un désert de neige.

Avec ces nouveaux thèmes, ces précisions pourront être facilement ajoutées.


Toutes les joueuses ayant participé à plus de 10 festivals ont le droit de tenter leur chance et d'écrire un thème.

En cas de fautes d'orthographe ou grammaire récurrentes, le droit de proposer ses thèmes pourra être définitivement supprimé. Relisez-vous bien ! Aussi, en cas de textes inadaptés (insultes, racisme, etc.), la modération sera intransigeante.


Validation des thèmes par la communauté

Ces nouveaux thèmes seront validés par la communauté, comme sur le principe de la Chambre des Tendances.

0.png

Il est possible de voter de façon positive (J'aime) ou négative (Je n'aime pas) pour chaque thème. Chaque vote augmenta ou diminuera d'un point le score. Une fois atteint 100 points, le thème sera automatiquement ajouté aux festivals, et l'auteur gagnera $ 100.

Si les 100 points ne sont pas atteint en 48h, le thème sera supprimé.




Les barèmes tout comme les droits d'écritures sont susceptibles d'être changés au cours des jours qui viennent, en fonction des diverses participations.

Si vous remarquez le moindre problème, n'hésitez pas à créer une discussion dans le forum Bugs.

Hors ligne

#2 20/02/2017 à 06:01

Aruku
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

C'est trop cool comme MAJ!
Hâte de voir ce que vont proposer d'autres personnes, après, il y as déjà des thèmes qui sont pas super évident à cause du manque de créations sur SF, mais ça assure en tout cas.
Puis, on dit jamais non a des SF gratuits ahaha.

EDIT/ (Mais, j'ai juste une question: Ça ne risque pas de faire trop de festivals d'un coup? Il y auras un nombre maximum de festivals par jour?)

Ah, j'en profite d'ailleurs: Ça serais mieux de proposer des thèmes anonymement. Comme ça, pas de votes car c'est un ami, ect.

Dernière modification par Aruku (20/02/2017 à 06:37)

Hors ligne

#3 20/02/2017 à 06:06

Xander
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Aruku a écrit :

C'est trop cool comme MAJ!
Hâte de voir ce que vont proposer d'autres personnes, après, il y as déjà des thèmes qui sont pas super évident à cause du manque de créations sur SF, mais ça assure en tout cas.
Puis, on dit jamais non a des SF gratuits ahaha.


Surtout quand t'es pauvre comme Aruku :B
(Petite vengeance à cause du truc des proportions,(tu te souviens?)

Dernière modification par Xander (20/02/2017 à 06:13)

Hors ligne

#4 20/02/2017 à 07:26

Prigema
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Merci, j'ai hâte de tester cette nouveauté.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#5 20/02/2017 à 08:32

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Aruku a écrit :

Ah, j'en profite d'ailleurs: Ça serais mieux de proposer des thèmes anonymement. Comme ça, pas de votes car c'est un ami, ect.

Je plussoie. Enfin du moins ceux qui le veulent.
Je crois que y'en à pleins qui vont aimer cette idée d'avoir 100 $F à l'inscription acceptée d'un Thème <.<


Mais du coup, maintenant qu'on peut gagner 100$F si notre Thème est accepté, pourquoi ne pas le mettre dans le tableau "Gagner des $F & $R" ?
Si personne comprends c'est ça :
qylw.png

Dernière modification par Yutsuko_Chan (20/02/2017 à 08:38)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#6 20/02/2017 à 08:36

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Oh mais c'est génial de faire ça, au moins tout le monde peut proposer un thème, ça donnera un peu plus de diversité aux festivals


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#7 20/02/2017 à 08:53

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Alors ça c'est une super idée !

Hors ligne

#8 20/02/2017 à 09:06

satinaka
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

oh!!!Génial!!!
J'aime beaucoup la mise en avant de l'action communautaire!!! Merci pou ce droit d'expression au sein du jeu!!! J 'espere vraiment qu'il n'y aura pas de débordements... C'est tellement rare qu'on nous donne ce pouvoir de "décider" (même des petites choses) sur les jeux.
MERCI!

Hors ligne

#9 20/02/2017 à 09:53

Youi123
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Aruku a écrit :

C'est trop cool comme MAJ!
Hâte de voir ce que vont proposer d'autres personnes, après, il y as déjà des thèmes qui sont pas super évident à cause du manque de créations sur SF, mais ça assure en tout cas.
Puis, on dit jamais non a des SF gratuits ahaha.

EDIT/ (Mais, j'ai juste une question: Ça ne risque pas de faire trop de festivals d'un coup? Il y auras un nombre maximum de festivals par jour?)

Ah, j'en profite d'ailleurs: Ça serais mieux de proposer des thèmes anonymement. Comme ça, pas de votes car c'est un ami, ect.

j'adore moi aussi c'est trop chouette ! >w<

Hors ligne

#10 20/02/2017 à 10:13

Feydeu
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

J'adhère! Et ça donne envie de participer encore plus, et avec les instructions les tenues seront plus précises. ^^
Aussi, je trouve que proposer les thèmes anonymement, comme le dit Aruku, serait mieux, pas de petites tricheries...

Hors ligne

#11 20/02/2017 à 10:20

xMilkyWay
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

J'aime bien l'idée, ça change, et ça permet de mettre l'imagination de chaque Sailor à profit smile

Hors ligne

#12 20/02/2017 à 10:51

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

C'est sympa comme idée, mais, si un thème existe déjà et qu'il est de nouveau proposé ici ?

Il faudrait un système pour vérifier (par les modos), si le thème n'existe pas déjà ! yikes

Hors ligne

#13 20/02/2017 à 10:55

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

NalethDraauch a écrit :

C'est sympa comme idée, mais, si un thème existe déjà et qu'il est de nouveau proposé ici ?

Exact, je vois des thèmes qui sont proposés mais qui sont déjà dans la liste :o

Dernière modification par Naritan (20/02/2017 à 10:56)


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#14 20/02/2017 à 11:05

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Naritan a écrit :
NalethDraauch a écrit :

C'est sympa comme idée, mais, si un thème existe déjà et qu'il est de nouveau proposé ici ?

Exact, je vois des thèmes qui sont proposés mais qui sont déjà dans la liste yikes

Oui, c'est exactement ça qui m'interpellait enfaite XD

Hors ligne

#15 20/02/2017 à 12:05

Paphilionne
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

C'est génial mais je pense qu'il faudrait une limite de participation par jour par Sailor.

Hors ligne

#16 20/02/2017 à 12:23

Fenris
Créateur de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

C'est magnifique comme MAJ, mais il aurait peeut-etre la possibilite de le faire pour les Concours de Visite egalement? (Bien sur que c'est moi qui demande ca, /paf) parce qu'elles commencent a re-refaire le tour! <3

Hors ligne

#17 20/02/2017 à 12:26

Lollipop_s
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Paphilionne a écrit :

C'est génial mais je pense qu'il faudrait une limite de participation par jour par Sailor.

Oui pas faux.


Il faudrait aussi mettre les thèmes pour lesquels on a voté dans les dernières pages pour que les thèmes qui sont proposés dans ces dernières pages "avancent" car ce sont ceux qui ont le moins de votes (donc peut-être celles qui sont le plus rarement consultées ?).
Je sais pas si vous m'avez comprise :')

Dernière modification par Lollipop_s (20/02/2017 à 13:34)

Hors ligne

#18 20/02/2017 à 12:32

HimikoHime
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Super MAJ par contre certaines sailors proposent des thèmes déjà disponibles.


"Well, what can I say ?
You guys...
Are the best."

Hors ligne

#19 20/02/2017 à 12:59

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Doux Jésus y a déjà des pages! Oo

La limite de thèmes à proposer est à instaurer je pense. Et par rapport aux thèmes proposés étant déjà dans la liste, je vois pas trop comment empêcher ça sans nécessairement spoiler aux autres...

Et un outil recherche pour éviter les propositions répétitives ?


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#20 20/02/2017 à 13:10

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

HimikoHime a écrit :

Super MAJ par contre certaines sailors proposent des thèmes déjà disponibles.

Ou certaines proposent des thèmes que des sailors ont proposé quelques pages avant. Ce serait bien de lire les propositions de tout le monde si on veut proposer un truc pour éviter les doublons


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#21 20/02/2017 à 13:25

rozeene
Créatrice de Tendances

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

j'aime bien qu'on propose les mêmes idées que moi mais si c'est pour copier coller ce que j'ai marqué ça va pas aller (plagier carrément la description faut être gonfler ! pour le thème steampunk)

ma propo refusé ce matin
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … iginal.jpg

et celle que je viens de découvrir
http://img11.hostingpics.net/pics/995544plagieuse.jpg

c'est dingue comme ça rend vénale de gagner des SF pour des thèmes..pour ma part je ne donnerais plus d'idée :( on devrait pouvoir signaler ce genre de comportement ! ça me dégoûte si elle touche la récompense avec mon ptit texte perso.

Dernière modification par rozeene (20/02/2017 à 13:53)

Hors ligne

#22 20/02/2017 à 13:32

Marinou
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Rozeene, ah mince hmm

Ce système est génial!


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#23 20/02/2017 à 13:41

Nyctophilia
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Je trouve ça dommage de supprimer des idées parce qu'il y a des fautes (bon ok si c'est des grosses fautes d'accord mais sinon) ; car il peut y avoir de bonnes idées ! Par exemple dans les thèmes refusés j'aimais bien "contre la guerre" (ou qlqc comme ça) et elle a été supp pour fautes... ?

Fin bon, merci pour le concept en tout cas cool.

Hors ligne

#24 20/02/2017 à 14:03

hip
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Merci Moe (^^)

Hors ligne

#25 20/02/2017 à 14:12

Marinou
Élève

Re : Festivals : écrire ses thèmes et les soumettre à la communauté

Par contre, ce qui serait bien c'est de pouvoir éditer la description car je viens m’apercevoir que j'ai fait une faute hmm (enfin merci le correcteur)


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

Pied de page des forums