SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/03/2017 à 20:07

Moe
Capitaine

Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Les concours hebdomadaires prennent fin aujourd’hui suite à de la tricherie avérée et répétée, notamment sur le concours hebdomadaire de popularité.

Malgré les différents moyens qui ont été mis en place pour lutter contre la triche, nous cédons aujourd’hui et décidons de désactiver ces trois concours qui n’ont plus vraiment de sens. Un nouveau type de classement alternatif est à l’étude, mais rien n’est encore sûr.

Des sanctions ont déjà été prises et d’autres continueront à être prise au fil des investigations.


D’autres modifications ont été mises en place aujourd’hui :

  • Festivals : la description des festivals est désormais affichée dans les annonces de résultats sur le forum (suggestion de Shirashi)

  • Inventaire spécial : les anciennes joueuses ayant encore des objets spéciaux (ex : chèque cadeaux) peuvent désormais les consulter depuis la page Mon compte.

  • Interface : La carte SailorCity va progressivement être retirée. Toutes les actions qui étaient possibles par cette carte le sont désormais directement dans le menu principal.

Hors ligne

#2 22/03/2017 à 20:09

Underneath
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Merci Moe pour tous je respecte ta décision smile


" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Mon profil : ♥https://www.sailorfuku.com/forums/profile.php?id=318289
Le chocolat c'est la VIE 
Nerver give up ☆ Tout au tard la vie te donneras ce que tu mérite big_smile

Hors ligne

#3 22/03/2017 à 20:10

DeathBerry
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Je trouve que c'est bien qu'il n'y ait plus ces concours, personnellement.

Par contre, je n'ai plus de carte, mais apparemment ce serait normal, mais comment je fais pour aller à mes rendez-vous au restaurant ? Je trouve rien hmm

Dernière modification par DeathBerry (22/03/2017 à 20:10)

Hors ligne

#4 22/03/2017 à 20:13

xSkica
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Je trouve ça vraiment dommage, étant donné que je ne suis jamais monté sur un seul podium de ces trois concours... :'(
Le jeu perd vraiment beaucoup de choses qui le rendaient attractif ! Exemples : friperie, carte, concours, points de savoirs, chirurgie, flux... Il y a énormément de choses en attentes qui ne se font pas voir. On ne veut pas de nouveautés ! On veut réellement que les choses restés en stand-by soient résolus.

Après, je comprends qu'à force, bah faut bien faire quelque chose ! Contente qu'on va remplacer ça par autre chose ! :'DD
--> et pourvu que ça soit rapide ! é_è

MAIS OMGGG, non pas la carte ! j'aime la carte ! pas la carteee ! :'(((
Moi ça me saoule toutes ces rubriques. La carte c'était vraiment cool ça donné un quelque chose à l'interface du jeu ! en plus, je ne dois pas être la seule perdu. La carte, c'était cool, à mort les rubriques.

EDIT : par contre, le classement à vie aussi est retiré ? D':
--> non, c'est éxagéré d'enlever ausi le classement à vie, maintenant on va nous dire que les votes c'est aussi des clics qui ne servent à rien ?

Si on a un petit ami, comment on fait pour se rendre aux rendez vous ? xDD
--> y'a même des gens qui ne sont pas au courant qu'il y a des petits-amis. ;_;

Dernière modification par xSkica (25/03/2017 à 14:06)


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#5 22/03/2017 à 20:13

cielkunmoon
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

omg ses vraiment domage
je ne Conprand pas le pourquoi  la plus par triche sa n'a auqun sans
+ la corruption de vote en échange de cadeaux ext..
car c'était pas normal de voir toujour les mêmes gagnier

bref s'en et enfin fini de voir toujour les mêmes sur les podiums de popularité ext....
même sis j aimé bien ce principe mai bon voilà
sa fera des problèmes en mouin à gérer côté tricherie.
et surtout mouin de pub xd

néanmoins je respecte votre desition

omg (○×○) on vas fair comment sent la carte de sailor city moi je l'aime bien en plus
ya pas un moyen de la lèssé s'il vous plaît  (TOT)

concernant la chirurgie et une evantuelle suite de niveaux qu'en et til en ce moment
et ceront til mis sur le jeu un jour s'il vous plaît

Dernière modification par cielkunmoon (23/03/2017 à 12:38)

Hors ligne

#6 22/03/2017 à 20:16

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Allelouyyyyaaa pour les concours de popularité

Finis les trente tonnes de pubs sur profil "tu peu voté pr mwa je tante le klasemen" en ignorant les "No pub" et autre. Merci <3

Dommage pour la carte par contre, je l'utilisais encore dès que possible personnellement.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#7 22/03/2017 à 20:18

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Ah je pensais que personne remarquait les triches sur les podiums de popu x,)
M'enfin bref ! Un mal pour un bien si c'est remplacé, sinon ça va quand même faire un petit vide tongue


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#8 22/03/2017 à 20:18

Regency
Créateur de Tendances

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

NOOON PAS LA CARTE :'(
C'est vraiment plus pratique pour se déplacer, il y a pas plein de pages à cliquer pour choisir où on veut aller, laissez la pleaaase sad


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#9 22/03/2017 à 20:19

amoretto
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Dommage...

Hors ligne

#10 22/03/2017 à 20:24

Underneath
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

C'est dommage pour certaines personnes mais c'est mieux car il y'avait trop de disputes et d'avis divergent sur ce podium c'est mieux qu'il soit plus la, Je n'ai qu'une seule préoccupation Moe comment on va faire pour les rendez-vous au restaurant...?


" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Mon profil : ♥https://www.sailorfuku.com/forums/profile.php?id=318289
Le chocolat c'est la VIE 
Nerver give up ☆ Tout au tard la vie te donneras ce que tu mérite big_smile

Hors ligne

#11 22/03/2017 à 20:27

MlleLicorne
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Personnellement je cherchais ma carte et je comprenais pas pourquoi je la trouvais pas... Mais du coup je me retrouve coincée, comment faire pour me rendre au lycée ou à un autre endroit ? Merci smile

Hors ligne

#12 22/03/2017 à 20:29

Himiiko
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Pour les 3 concours surtout celui de popularité je trouve ça bien, ça évitera au moins les spams "vote pour moi plz" etc..
La carte je trouve ça vraiment dommage, ça participait au charme du jeu, de se déplacer dans la ville, aller au parc, aux rendez vous tout ça.. hmm
On verra bien ce que ça donnera.
Et un gros + pour le rappel des règles du festival, on verra mieux qui a bien respecté le thème smile

Hors ligne

#13 22/03/2017 à 20:30

leslie511
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Et moi qui n'a jamais gagné aucun concours sad

Dernière modification par leslie511 (22/03/2017 à 20:30)

Hors ligne

#14 22/03/2017 à 20:31

Macenezy
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

C'est dommage. Du coup il y a plus rien qui motive a acheté des trucs

Hors ligne

#15 22/03/2017 à 20:36

Tara03
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Le classement des classes est aussi retiré ?  J aimais bien pouvoir gagner 100 sf tout les lundis x)

Hors ligne

#16 22/03/2017 à 20:36

ophelie321
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

c vraiment dommage je voulait tellement allait sur un podium !


sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

Hors ligne

#17 22/03/2017 à 20:37

Bronieys
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

C'est dommage pour les concours, même si je ne gagnais pas mais c'est vrai que c'est mieux de les enlever si il y a des tricheries.
Par contre j'aimerais garder la carte, je m'en sert toujours. Sans elle on peut pas aller aux rendez-vous avec nos petits amis >.<
Et en plus si la carte est supprimer les sailors vont être embêter pour passer leur objectif d'agrandir leur chambre. Je n'ai vu nul part l'icone du magasin MeLoger, a moins de le rajouter ou de supprimer cet objectif ça va poser problème.
Du coup je suis d'avis de garder la carte, en plus elle est jolie moi je l'aime bien big_smile

Hors ligne

#18 22/03/2017 à 20:37

Shirashi
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Tara03 a écrit :

Le classement des classes est aussi retiré ?  J aimais bien pouvoir gagner 100 sf tout les lundis x)

Non dans la classe ça y est encore smile

Oh zut, je sentais que ça allait être ma semaine :')
Dommage mais c'est pas plus mal dans un sens.

Très, très, très cool pour le rappel de la description dans les annonces smile Merci !
Et rip la carte sad
Pour toutes les fonctionnalités auxquels on ne peut pas accéder sans, je suppose que ça va se faire au fur et à mesure yikes

Dernière modification par Shirashi (22/03/2017 à 20:38)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#19 22/03/2017 à 20:42

Ines_aka
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Oh non pas la carte!
Je ne sais pas comment aller sans la carte dans le lycee, Club etc.. Mais bon

Hors ligne

#20 22/03/2017 à 20:44

Moe
Capitaine

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Bronieys a écrit :

Et en plus si la carte est supprimer les sailors vont être embêter pour passer leur objectif d'agrandir leur chambre. Je n'ai vu nul part l'icone du magasin MeLoger, a moins de le rajouter ou de supprimer cet objectif ça va poser problème.
Du coup je suis d'avis de garder la carte, en plus elle est jolie moi je l'aime bien big_smile

Le lien pour agrandir la chambre se trouve sur le profil :

room.png

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum d'Aide !

Hors ligne

#21 22/03/2017 à 20:47

LiliGraffity
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Regency a écrit :

NOOON PAS LA CARTE :'(
C'est vraiment plus pratique pour se déplacer, il y a pas plein de pages à cliquer pour choisir où on veut aller, laissez la pleaaase sad

Hors ligne

#22 22/03/2017 à 20:49

EmpeiriaQueen
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Ca m'a fait tout bizarre de lire ça. Le jeu est plus du tout comme avant en fait.
C'est sûr que la triche c'est pas cool, mais c'est dommage de devoir en arriver là.

Bon, concernant la carte, je me sens bloquée en quelque sorte du coup. Même si on pourra faire les actions à partir du menu principal, ça aura plus le même charme.

Hors ligne

#23 22/03/2017 à 20:49

BabyFat
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Dommage pour la carte, c'était tellement pratique hmm
Où peut t-on voir les nouveaux clubs créés ou des nouvelles sailors inscrites ?
Et la banque ?

Hors ligne

#24 22/03/2017 à 20:51

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Je trouve que perdre la carte de SailorFuku rend le jeu beaucoup moins réel. On est censé incarner une lycéenne et jusqu'à preuve du contraire, une lycéenne se balade en ville.

Comment fais-ton désormais pour accéder au parc, rencontré des petits-amis, aller aux rendez-vous amoureux au restaurant ? Je trouve que la perte de la carte dénature complètement le jeu. Alors que des mesures ont été prises pour rendre le jeu plus réel notamment en ajoutant une limite pour les maquillages, on enlève la ville et on la remplace par des onglets, en quoi cela améliore la réalité du jeu ?

J'aurais préféré que cette décision radicale d'enlever la carte de SailorFuku, qui pour moi faisait toute l'originalité de SailorFuku se fasse en concertation avec la communauté afin de prendre connaissance de l'attente des Sailor par rapport à cette possibilité (d'enlever la carte de SailorFuku bien entendu).

Cependant la suppression des concours est une plutôt une bonne chose, c'est une bonne alternative d'avoir conservé les concours au sein des classes.

Dernière modification par Chiyzu (22/03/2017 à 20:57)

Hors ligne

#25 22/03/2017 à 20:52

EmiliePlay
Élève

Re : Fin des concours hebdomadaires et diverses modifications

Angel_Of_Darkness a écrit :

Allelouyyyyaaa pour les concours de popularité

Finis les trente tonnes de pubs sur profil "tu peu voté pr mwa je tante le klasemen" en ignorant les "No pub" et autre. Merci <3

Dommage pour la carte par contre, je l'utilisais encore dès que possible personnellement.

Hors ligne

Pied de page des forums