Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1426 24/03/2017 à 20:51
- csable
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
xSkica : J'aimerais te donner de bon conseil mais les seuls que je pourrait te donner... J'ai pas vraiment envie que tu les suives. Il faudrait que t'arrêtes d'embêter les professeurs mais, les gens comme toi qui disent ce qu'il pense tout haut, il y en a trop peu sur cette planète. En ce qui concerne asociabilité, malheureusement, j'ai pas trop de conseil non plus vu que je suis plutôt sociable... Mais, il faudrait que t'ailles toi-même voir les autres, j'ai pas d'autre solution.
J'ai pris pas mal de temps avant de me décider à écrire sur ce forum parce que j'ai l'impression que j'ai un problème pas hyper grave par rapport aux autres. Mais, j'ai aussi un problème de dédramatisation de mes problèmes. Du coup, je sais pas trop si ce message à quelque chose à faire ici mais je vais quand même le poster (ça fait une grande introduction pour ce message).
Je vis dans une famille recomposée. Et là, je vais vous parler de la famille avec laquelle je vis au quotidien, sinon ce serait vraiment trop compliqué. En gros, cela se compose de ma mère et de ma vrai petite sœur ainsi que de mon beau-père et de mes frères par alliance (ses fils quoi, que je considère comme mes frères même si on a aucun sang en commun). Jusque là, pas de problème. Mais il se trouve que mon beau-père tient des propos... déplacés. Par là, je dis qu'il dit des choses du genre (que des citations) "Tu es nulle en sport, donc tu n'auras pas d'ami", "Tu es vraiment co*ne" etc. Le truc, c'est que le plus grand de ses fils a déjà fait une dépression (qu'il pense être une connerie et de la comédie). Par exemple, mon "frère" m'a dit, après que j'ai essayé de lui parler : "Ne me parles pas ou je t'arrache les dents avec mes mains" En plus de ça, mon beau-père engueule ma mère pour des trucs que JE fais (comme oublier de ranger mon assiette dans le lave-vaisselle) et il sait parfaitement que je le sais. En fait, il utilise ma mère comme moyen de pression car il sait que je veux pas qu'il lui arrive malheur.
Tout le monde dans mon entourage le sait : mes amis, mes grand-mères, mon père, ma mère... Tout le monde sait que je le vis mal mais tous les adultes (excepté ma nounou) me disent de me taire et de laisser couler (surtout ma mère) mais... j'en peux plus. Je vais pas me suicider ou entrer en dépression mais j'en ai marre et je sais pas quoi faire. Quand je demande à ma mère pourquoi elle reste avec lui, elle me dit que ce ne sont pas mes problèmes. Que ce sont des problèmes d'adulte... J'en viens même à me demander si elle reste avec lui par choix ou par obligation.
Bonjour, j'aime la vie et vous ?
Hors ligne
#1427 24/03/2017 à 21:27
- xSkica
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
supp'
merci pour votre aide !
Dernière modification par xSkica (03/04/2017 à 14:25)
Huntik : Secrets and Seekers
Hors ligne
#1428 24/03/2017 à 21:33
- deredere
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
T'en fais pas pour les profs. Ils sont de moins en moins payés, de plus en plus frustrés, et se défoulent de plus en plus sur leurs élèves. C'est pas contre toi spécifiquement, c'est contre ce que tu représentes : une ado qui ose considérer les profs comme des personnes normales et qui leur parle d'égal à égal alors qu'ils préfèrent une relation prof-élève autoritaire, sans que tu remettes leur jugement en question.
Si en plus tu es dans une zone "difficile", il se peut même que tu aies été catégorisée "racaille", surtout si tu es un peu typée autre que francofrançaise.
(C'est une grosse généralisation, mais sans exagération... source : entourage prof)
Sans rire par contre, à ton âge, beaucoup de gens ont tendance à être trop cash sans se rendre compte qu'ils dégagent de l'agressivité. C'est normal, ça arrive à tout le monde.
Pour ton problème avec les profs, je te conseille deux choses :
- Tu peux éviter de leur parler en face à face, puisque c'est ça qui les énerve. Il y a beaucoup de profs qui accepteront de te passer leur adresse email si tu la leur demandes. Sinon, peut-être y a-t-il des comptes email sur le site de ton collège ? Si c'est le cas et que tu peux trouver leurs adresses email professionnelles dessus, tu n'as pas besoin de leur demander la permission pour leur envoyer un message.
Envoyer un email est une bonne solution lorsque tu as besoin de demander quelque chose qui risque d'énerver un professeur (contester une note, par exemple), car passer par l'écrit force à réfléchir et à se détacher de la réaction d'agacement.
- Tu peux aussi demander à tes parents d'intervenir. Ce n'est pas normal que tes professeurs te parlent comme ça (y a pas d'intérêt pédagogique à te dire que t'es pas gentille...). Il y a peut-être de quoi solliciter l'intervention du CPE ou même du principal ou principal adjoint de ton collège. Leur rôle est aussi de décoincer les relations entre le corps enseignant et les élèves et leurs parents, après tout.
Quoi qu'il en soit, ne reste pas sans rien faire. La situation actuelle a l'air de te stresser et risque de mener à de mauvaises appréciations sur ton bulletin, donc il faut la résoudre. Bon courage et ne baisse pas les bras !
Nyyah :
Tu as longtemps été amie avec elle, ça lui a apporté du soutien et du réconfort. Le simple fait d'écouter les gens qui ont besoin de parler les aide beaucoup. Si tu lui as plusieurs fois conseillé de consulter des professionnels, de téléphoner à des numéros d'urgence, etc... alors tu as fait tout ce que tu pouvais faire.
Ce n'est pas ton boulot de récupérer toute la misère et la souffrance des gens, même si tu les aimes. Ta santé doit passer avant tout ! Il n'y a pas de remords à avoir à te retirer.
Chez deredere, club de créations et topic
Hors ligne
#1429 24/03/2017 à 22:12
- xSkica
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
supp'
merci pour votre aide !
Dernière modification par xSkica (03/04/2017 à 14:26)
Huntik : Secrets and Seekers
Hors ligne
#1430 25/03/2017 à 00:40
- Taeni
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
xSkica : Désolé si mon message est cash mais je suis souvent comme cela sur le virtu.
Alors pour ton problème de professeurs, je pense qu'à un moment, tu dois vraiment prendre sur toi et ne pas toujours chercher à avoir le dernier mot. J'espère que tu prendras un jour conscience que l'appréciation des professeurs sur un bulletin compte autant que les notes, tu ne dois pas prendre cela à la légère encore + si tu as des ambitions professionnelles. Tu as peur de finir au chômage ? Cela devrait donc te donner du courage pour mieux étudier ( à commencer par essayer de dormir + chaque nuit car la santé avant tout; pourquoi ne pas essayé de te détendre avant de te coucher ? ).
Pour l'amitié, je te dirais que de toute façon, les amis sa se rencontrent et ça s'oublient mais c'est un peu dur, un peu cash de le dire comme ça. Donc essaye de te " remettre en question ", tu stipule préféré le virtu au irl mais le virtu n'est malheureusement pas la vraie vie, on y vit bien-sûr de bonnes choses but ce n'est peut être pas assez dans une vie, de vivre en fonction du virtuel.
Mon seul conseil est de rester soi-même car vaut mieux t'aimer pour ce que tu es que être aimé pour ce que l'on ait pas. En somme, il y aura toujours des gens pour aimer le vrai toi, tu es unique et c'est tant mieux. Si tu tiens autant à te faire des amis dans ta classe, pourquoi ne pas commencé par proposer ton aide dans une matière ? Tout le monde a au moins une facilité dans une matière donc n'hésite pas, c'est deja un très bon debut.
csable : Comme xSkica l'a dit, fais toi entendre, tes proches ne peuvent pas te laisser dans une telle galère, tu ne peux plus vivre dans cette situation malsaine, quel que soit ton âge.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Dernière modification par Taeni (25/03/2017 à 00:43)
viva la libertad
Hors ligne
#1431 25/03/2017 à 19:26
- csable
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Merci pour vos réponses ! J'ai 15 ans et je suis en Seconde. Mon beau-père ne boit pas et mes parents ont divorcé à cause d'adultère (mon père a trompé ma mère avec mon actuelle belle-mère qui ne sera plus ma belle-mère car ils divorcent).
J'en ai déjà parlé à toutes ma famille et ils sont parfaitement au courant de la situation. J'ai en reparlé hier à ma mère, j'en ai eu les larmes aux yeux (et je pleure assez rarement) et quand je lui ai demandé pourquoi elle restait avec lui, elle m'a répondu : "Ce sont des histoires d'adultes". Elle a répété ça pendant toute la conversation en saupoudrant le tout de "Ne dis rien".
Bonjour, j'aime la vie et vous ?
Hors ligne
#1432 03/04/2017 à 14:23
- xSkica
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
csable : tu as dit que tout le monde connaît ta situation mise à part ta nounou. ta nounou est proche de ta famille ou de toi ? peut être qu'elle pourrait t'aider en parlant avec ta famille ? Sinon, je vois que le problème est quand même dérangeant... Tu en as parlé avec tes amis ? Ce que ta belle famille te fait, c'est de l'intimidation, voir un peu plus. Si la situation est vraiment plus possible parle en à des adultes, mais la seule solution que je peux t'apporter pour l'instant, c'est de ne pas faire attention à ce qu'ils te font. Je ne suis pas la plus bien placé pour t'aider, car je ne veux pas que ta vie bascule du jour au lendemain avec un conseil mal placé. Bonne chance à toi ! :'DD
/
Dernière modification par xSkica (11/05/2020 à 16:57)
Huntik : Secrets and Seekers
Hors ligne
#1433 03/04/2017 à 15:19
- Dovahkiin
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
J'ai eu le même problème jusqu'à la fin de mon lycée. C'est encore un problème que je dois combattre et je sais que c'est pas facile, surtout quand on a la pression d'autres personnes en plus de nous-même. Parce qu'on est particulièrement méchant envers nous même quand on pense qu'on arrive pas à faire quelque chose correctement.
Et pourtant on devrait pas être aussi peu indulgent envers nous même. Peu importe ce que tu dois faire, on va te dire "bah fais de ton mieux !" sauf que pour beaucoup faire de notre mieux = faire parfait, faire bien. Mais c'est pas vrai. Certains jours, faire de son mieux, c'est se lever de son lit, commencer à faire la chose. Et c'est tout. Et c'est déjà bien parce que tu as essayé. Et les jours prochains peut-être que tu pourras faire un peu plus.
Parce que ces premiers signes de dépression que t'as, c'est un véritable cercle vicieux où tu te dis que tu ne vas pas y arriver, donc tu t'y mets le plus tard possible pour y échapper, et quand tu dois le faire bah évidemment ce sera pas aussi bien que si tu n'avais pas autant tenté d'y échapper. Et donc tu te retrouves avec des travaux bâclés, que tu juges mal fait par rapport à ce que tu penses qui est "ton mieux". Et donc t'es encore plus démoralisée et tu fais encore moins. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu te fasses disputer par absolument tout le monde, ce qui te démoralise encore plus. Tu penses que ça servira à rien. Même si c'est complètement faux ! C'est en s'entraînant avec des exercices qu'on devient meilleur à tout dans la vie, donc au final, aucun entraînement est une perte de temps. Mais c'est dur quand on a pas l'énergie, l'envie de rien... Pourtant faut se forcer à COMMENCER au moins. Je trouve que c'est ce qui est le plus difficile, commencer à étudier, commencer à faire ses exercices, ... etc. Pourtant en ayant forcé quand j'avais des petits pics d'énergie, je finissais par mieux faire mes devoirs, car une fois lancée dans un truc j'étais concentrée dessus et donc je faisais les choses même plutôt bien ! C'est comme ça qu'on brise ce cercle vicieux, par des petits coups d'efforts. Pas en se forçant méchamment, mais petit à petit, ça reste très difficile, mais ça fonctionne !
Je n'ai aucun conseil à te donner sur comment gérer tes parents, parce que je n'arrive pas à expliquer au mien pourquoi des fois je ne fous rien pendant des semaines, sans explication. Mais du coup, je pense qu'il vaut mieux que nous soyons la personne indulgente envers nous, celle qui accepte qu'on fasse pas aussi bien mais qu'au moins on ait essayé. Celle qui réessaye de voir pourquoi étudier est intéressant, pourquoi à certains moments j'aimais bien apprendre à l'école. Plutôt que de rester complètement concentrée sur le fait que j'y arrive pas et que donc je déteste ça, là, maintenant.
Pour ce qui est du chinois, eh bien je suis étudiante en langue et civi chinoise. Ça fait 5 ans que j'en fais en comptant avec le lycée. Je ne suis pas d'origine chinoise mais beaucoup de camarades le sont. Certains ont de grosses facilités en effet, mais d'autres galèrent aussi ! Eh oui c'est difficile et par moment je déteste ça parce que justement je n'y arrive pas. Et les langues c'est toujours comme ça ! Parce que d'autres vont mieux réussir dans certains aspects de l'apprentissage, parce qu'on apprend/assimile pas tous les choses de la même façon ou à la même vitesse. Et là dessus aussi je pense que tu dois te juger trop fermement. Et tu devrais remettre en question ta façon d'apprendre la langue, car peut-être que c'est ça qui ne passe pas. Tout dépend d'à quel niveau tu as des difficultés. Si c'est au niveau de la compréhension orale, alors peut-être que regarder des trucs en chinois pourrait t'aider, ou écouter les dialogues de ton manuel avec le texte sous les yeux pourrait t'aider; si c'est au niveau de l'apprentissage des caractères, alors tu pourrais essayer de trouver une nouvelle façon de les apprendre (mais oui c'est super ennuyant et j'en oublie pleins tout le temps, c'est normal et plus on les utilise mieux on les retient, et parfois on en oublie des fondamentaux sans comprendre pourquoi); si c'est pour parler eh bah faut continuer de parler malgré les fautes et c'est un peu embarrassant et compliqué, mais c'est comme ça qu'on progresse... Le fait que le chinois soit la langue maternelle de tes parents ne change rien au fait que ce soit super compliqué comme langue, et que donc tu as le droit de faire des erreurs, tu as le droit de trouver ça difficile et d'avoir des difficultés ! Si tu veux de l'aide sur le sujet je suis dispo d'ailleurs, je parle pas super bien mais j'ai pleins de petites astuces pour aider à apprendre !
En résumé : sois plus indulgente envers toi même, vas y gentiment, essaye de commencer à travailler quand tu penses avoir un petit pic d'énergie. Ne te juge pas sur tes propres capacités, on a tous nos faiblesses et nos forces. Fais de ton mieux, mais faire de son mieux ce n'est pas se tuer à la tâche et pleurer sur ses devoirs ! Faire de son mieux c'est tout d'abord essayer. Essaye de retrouver un minimum de plaisir dans tes études !
Hors ligne
#1434 05/04/2017 à 01:38
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjour j’ai un problème de cœur…
Depuis fin novembre j’aimais bien un gars de ma classe mais tel que la timide que je suis-je n’ai rien osée faire avant mi-février, même si il est dans ma classe je n’arrivais pas à lui parlé alors j’ai décidé de lui glisser des petits dessins dans son casier, dans les premiers dessins je n’écrivais pas mon nom , mais je crois que j’ai été trop vite… je lui ai écrit que j’avais un crush sur lui tout en laissant mon nom alors que je n’arrive même pas à lui parler…j’ai laissé le temps passé et il ne me répondait pas…mais lorsqu’il m’a enfin répondu il a fait une faute dans mon nom et il a écrit qu’il ne ressentais rien pour moi, que je ne l’intéressait pas. Ça m’a vraiment fait mal car c’était la première fois que j’avais des sentiments pour quelqu’un mais en même temps je m’y attendais un peu…
J’ai vraiment l’impression que personne ne me trouve intéressante et j’en ai mare des discours du genre << tu es encore jeune tu as le temps >> ou encore << Un jour quelqu’un t’aimera >> surtout que les personnes qui disent ça on déjà toute été en couple au moins une fois...et aussi c’est qu’on me dit de socialiser mais je ne sais pas du tout comment, je suis hyper timide , je suis asociable et froide avec les gens que je ne connais pas…De plus je ne connait rien en matière de relation amoureuse et je ne sais pas draguer… On me dit << c’est en forgeant qu’on devient forgerons >> mais si on ne me dit jamais de qu’elle façon faire je ne trouverai pas mes erreurs et je risque de faire encore les même plus tard et je vais encore être triste et je risque de me refermer encore plus sur moi-même déjà que je me sent un peu comme une nulle bonne à rien....
Voilà mon problème en bref…
En ligne
#1435 05/04/2017 à 10:36
- Angeliqcat
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hey!
Je connais la timiditée perso je le suis beaucoup également. Mais ça va* un peu mieux depuis quelque temps. Petit conseils donc:
Dans ta classe y a surement des gens avec qui tu a des points communs. Pour mon témoigniage au début d'année une des nana de ma classe portait un haut "Nirvana", se groupe étant mon préférée je suis allée dire a cette fille que j'aimais bien son haut et la dissuction c'est poursuivie de fil en aiguille.
Quand tu voit quelqu'un qui t'intrigue oi avec qui tu voudrais parler essaie d'accoster cette persone avec un " bonjour " ou en lui faisant un compliment sur un de ses fringues, son maquillage ou autre. Tu verra c'est dur les premières fois mais sa finira par venir.
Et tu peut aussi demander certains élèves de ta classe en ami sir facebook et leur parler par se biais. Je sais que comme beaucoup de gens je suis beacoup plus ouverte sur internet.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Hors ligne
#1436 05/04/2017 à 11:56
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Angeliqcat: Merci pour tes conseils mais bon disons que c'est un peu dur pour moi de complimenter les vêtements de quelqu'un ( puisque je suis dans une école privé et qu'on a un uniforme scolaire ) et que très peu de gens partage les même intérêt qu moi et ces gens...bah c'est mes amis.
Mais bon merci d'avoir voulu m'aider et de me donner des conseils...vive la timidité ! ( là je suis sarcastique )
En ligne
#1437 05/04/2017 à 12:15
- _Yukari_
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjour j’ai un problème de cœur…
Depuis fin novembre j’aimais bien un gars de ma classe mais tel que la timide que je suis-je n’ai rien osée faire avant mi-février, même si il est dans ma classe je n’arrivais pas à lui parlé alors j’ai décidé de lui glisser des petits dessins dans son casier, dans les premiers dessins je n’écrivais pas mon nom , mais je crois que j’ai été trop vite… je lui ai écrit que j’avais un crush sur lui tout en laissant mon nom alors que je n’arrive même pas à lui parler…j’ai laissé le temps passé et il ne me répondait pas…mais lorsqu’il m’a enfin répondu il a fait une faute dans mon nom et il a écrit qu’il ne ressentais rien pour moi, que je ne l’intéressait pas. Ça m’a vraiment fait mal car c’était la première fois que j’avais des sentiments pour quelqu’un mais en même temps je m’y attendais un peu…J’ai vraiment l’impression que personne ne me trouve intéressante et j’en ai mare des discours du genre << tu es encore jeune tu as le temps >> ou encore << Un jour quelqu’un t’aimera >> surtout que les personnes qui disent ça on déjà toute été en couple au moins une fois...et aussi c’est qu’on me dit de socialiser mais je ne sais pas du tout comment, je suis hyper timide , je suis asociable et froide avec les gens que je ne connais pas…De plus je ne connait rien en matière de relation amoureuse et je ne sais pas draguer… On me dit << c’est en forgeant qu’on devient forgerons >> mais si on ne me dit jamais de qu’elle façon faire je ne trouverai pas mes erreurs et je risque de faire encore les même plus tard et je vais encore être triste et je risque de me refermer encore plus sur moi-même déjà que je me sent un peu comme une nulle bonne à rien....
Voilà mon problème en bref…
Je plussoie Angel', étant plus jeune j'ai déjà été timide, il faudrait que tu t'intéresses plus à la personne, ses passions ses activités etc, afin de mieux le/la comprendre, et tu verras que tu finiras par bien t'entendre avec elle.
Je comprends que tu aies du mal à parler aux gens, mais ça viendra avec le temps. Je suis plus très jeune lol, et j'ai jamais été en couple, tout simplement parce que je ne voulais pas, l'âge ne veut rien dire tu sais ?
En tout cas comme je te l'ai dit, intéresse toi à lui/elle et ça ira. (:
"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;
Hors ligne
#1438 05/04/2017 à 12:30
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_ : Merci mais bon je crois que j'ai déjà perdu ma chance avec ce garçon car il m'avait écrit que je ne l’intéressait pas qu'il ne ressentais rien pour moi...
En ligne
#1439 05/04/2017 à 15:10
- Taeni
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Nyan : À mon avis, il t'a dit ça car il ne te connaît pas justement.
La même histoire m'est arrivé, j'aimais bien un garçon du collège et je suis extrêmement timide mais j'ai pris mon courage à deux mains et on est devenus très proches jusqu'à être en couple pendant 3 ans. C'était aussi mon premier amour, comme toi.
Oui les débuts sont très difficiles mais si tu prends sur toi, je pense qu'au final, tu n'auras rien à perdre : tu seras triste pendant un temps mais tu en trouveras un autre, tu te feras de nouveaux amis et etc
.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à demander de l'aide.
Dernière modification par Taeni (05/04/2017 à 15:10)
viva la libertad
Hors ligne
#1440 05/04/2017 à 23:06
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Taeni : Avant de lui dire ( enfin plutôt écrire ) que j'avais un crush sur lui je lui disait que j'aimerais bien faire connaissance avec, mais on dirait qu'il s'en foutait complètement car il ne faisait que m'ignorer...( et j'en ai mare d'être un fantôme invisible au yeux de tous )
mais bon peut être que un jour ça viendra ( ou pas ! )
En ligne
#1441 06/04/2017 à 14:28
- _Yukari_
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Taeni : Avant de lui dire ( enfin plutôt écrire ) que j'avais un crush sur lui je lui disait que j'aimerais bien faire connaissance avec, mais on dirait qu'il s'en foutait complètement car il ne faisait que m'ignorer...( et j'en ai mare d'être un fantôme invisible au yeux de tous )
mais bon peut être que un jour ça viendra ( ou pas ! )
Mais oui ne t'en fais pas, et puis laisse lui du temps. Tu es venue directement en lui disant "t'es beau" (fin je sais pas vraiment ce que tu lui as dit) mais je pense qu'il s'est senti un peu mal à l'aise. Laisse lui un peu de temps, et entame une discussion parfois avec lui. Et s'il s'en fou toujours de toi bha tant pis, laisse-le, ça prouvera qu'il n'est pas fait pour toi et que tu trouveras mieux. (:
(Aux yeux de tous ?)
-Bisous, et courage à toi!
"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;
Hors ligne
#1442 07/04/2017 à 03:36
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_: Merci et pour le invisible au yeux de tous disons que à part quelques amis personne ne me parle, personne ne me remarque, personne ne veux être en équipe avec moi pour les travaux d'équipe et ect.
et j'essaie de passer à autre chose en me disant que je n'ai aucune chance avec ce garçons mais ça ne marche pas, ça ne fait qu'empirer et en plus ça me fait déprimer à un point que ma motivation baisse tout comme mon estime et j'ai encore plus le goût de me refermer sur moi même...
En ligne
#1443 07/04/2017 à 11:37
- _Yukari_
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_: Merci et pour le invisible au yeux de tous disons que à part quelques amis personne ne me parle, personne ne me remarque, personne ne veux être en équipe avec moi pour les travaux d'équipe et ect.
et j'essaie de passer à autre chose en me disant que je n'ai aucune chance avec ce garçons mais ça ne marche pas, ça ne fait qu'empirer et en plus ça me fait déprimer à un point que ma motivation baisse tout comme mon estime et j'ai encore plus le goût de me refermer sur moi même...
Attends, si j'essaie de comprendre, tu as quelques personnes qui traînent très souvent avec toi (très peu, mais quand même deux ou trois personnes), et ces personnes là, sont tes ami(e)s, non? Du coup je comprends pas pourquoi personne ne veut se mettre (ou du moins celles/ceux qui sont souvent avec toi) en travaux ou en équipe avec toi? (éclaire ma lanterne ahah)
Parce s'il elles/ils ne veulent pas, je pense pas que cela soit des "véritables" amis.. fin c'est que mon point de vue mais c'est quand même étrange. Parce que je me souviens moi, nous étions un groupe d'amis certes mais nous nous mettions toujours ensemble nous étions inséparables!
Bha, si tu te dis que tu as aucune chance avec ce garçon sans lui donner un peu de temps comme je te l'ai demandé/dis au début, c'est sûr que cela va te faire du mal, énormément de mal, parce que c'est encore tout frais, ton histoire.
Mais avant de renoncer, persiste un peu non?
Puis c'est vrai que c'est compliqué de passer à côté d'un coup et d'essayer de tourner la page, parce que si tu es démotivée etc ça va se ressentir sur tes notes scolaires et c'est assez dommage.
Bisous, bon courage!
"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;
Hors ligne
#1444 07/04/2017 à 11:48
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_: Mes ami(e)s sont de vrai amis c'est juste qu'il n'y a qu'une seule de mes ami(e)s qui est dans ma classe alors je suis un peu tanné de toujours être en équipe avec la même personne. ( j'espère que je t'ai éclairé sur ça )
Mais bon je vais essayer de persister...on va bien voir ce que ça va donner !
Dernière modification par NyanxNyan (07/04/2017 à 11:49)
En ligne
#1445 07/04/2017 à 12:22
- _Yukari_
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_: Mes ami(e)s sont de vrai amis c'est juste qu'il n'y a qu'une seule de mes ami(e)s qui est dans ma classe alors je suis un peu tanné de toujours être en équipe avec la même personne. ( j'espère que je t'ai éclairé sur ça )
Mais bon je vais essayer de persister...on va bien voir ce que ça va donner !
Ah... et tu essaies pas de t'entendre avec les autres? (oui le fait d'être toujours avec la même personne peut être épuisant c'est compréhensible)
"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;
Hors ligne
#1446 08/04/2017 à 00:51
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_ :J'essaierait bien de socialiser mais disons qu'il n'y a pas grand monde qui partage les mêmes intérêts que moi ( ou je suis pas capable d'être avec eux, ils sont d'une catégorie de gens que je n'apprécie pas vraiment...) ou alors ils ont tous leur grande bande d'ami(e)s.
En ligne
#1447 08/04/2017 à 10:47
- _Yukari_
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_ :J'essaierait bien de socialiser mais disons qu'il n'y a pas grand monde qui partage les mêmes intérêts que moi ( ou je suis pas capable d'être avec eux, ils sont d'une catégorie de gens que je n'apprécie pas vraiment...) ou alors ils ont tous leur grande bande d'ami(e)s.
Mais, comment tu peux le savoir ? Qu'ils partagent pas les mêmes intérêts que toi? Moi avant de rencontrer une amie, je pensais comme toi qu'on avaient aucun point commun toute les deux, mais en apprenant mieux à la connaître au fond d'elle, on s'est tout de suite rapprochées. Si tu n'apprends à connaître personne c'est clair que tu penseras toujours "ils sont pas comme moi" je le sais, je suis passée par là aussi.
Parler avec des gens sociabiliser avec eux ça veut pas dire "forcer" tu sais? Au cas ou tu aurais peur de te rapprocher des gens en pensant que tu grattes.
Pour la bande d'amie, je vois pas le problème si tu parles à l'un d'entre eux et qu'ils finissent (même certains) par t'apprécier, je vois pas en quoi ça pourrait te causer des soucis
"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;
Hors ligne
#1448 09/04/2017 à 22:50
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_ : Disons qu'il ne sont pas dans la même " catégorie " que moi...moi je suis dans les bolés ( ceux qui de très bonne note en classe ), geeks, rejets et la plupart des autres sont dans les populaires, sportifs etc et je n'arrive vraiment pas à les sentir.
En ligne
#1449 09/04/2017 à 23:12
- _Yukari_
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_ : Disons qu'il ne sont pas dans la même " catégorie " que moi...moi je suis dans les bolés ( ceux qui de très bonne note en classe ), geeks, rejets et la plupart des autres sont dans les populaires, sportifs etc et je n'arrive vraiment pas à les sentir.
Bha ce n'est pas parce qu'on a des bonnes notes en classe que l'on arrive pas à disons s'intéresser et d'être sociable avec des gens. Puis au pire, si tu y arrives vraiment pas tu t'en fiches, moi personnellement j'ai toujours aimé travailler "seule" comme en "équipe" ça me dérange pas. Et puis t'as pas toujours besoin d'être entourée de personne. Enfin, ça dépend de ta personne j'ai envie de dire, mais si tu travailles seule disons que tu es + sûre du résultat et de t'y mettre à fond plutôt que d'être dans un groupe de quatre (exemple) et que y'en aie que deux sur quatre qui travaillent.
Pour les équipes tu parlais aussi du sport non? Bha au pire si t'es la dernière a être choisie c'est pas grave, fin ça te met si mal à l'aise que ça d'être dans les derniers?
Dernière modification par _Yukari_ (09/04/2017 à 23:13)
"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;
Hors ligne
#1450 10/04/2017 à 03:37
- NyanxNyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
_Yukari_ : Disons que ça fais depuis que j'ai 5 ans environs ( j'ai 15 ans ) que je suis toujours choisi en dernier dans les équipes que ça soit en sport ou dans autre chose donc oui ça me met mal à l'aise d'être toujours dernière...
En ligne