SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/05/2017 à 19:59

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chic en coiffure africaine”

J'aime assez, les deux premières gagnantes. ~
Clap clap.

#27 15/05/2017 à 20:54

harleykagamine
Élève

Ceux qui ragent sur la couleur de peau de la première sont juste discriminatoires en fait. Le thème dit coiffure africaine, pas couleur de peau typée... De plus il existe bien des africaines qui ne sont pas mat de peau... Bref je m'attendais bien à un débat stérile et malsain sous les résultats de ce concours, cela va de soit hmm

Ah et félicitations au 3 gagnantes ! Même si je suis déçue d'étre arrivée dans les 100ème ;-;

Dernière modification par harleykagamine (15/05/2017 à 20:55)

#28 15/05/2017 à 21:02

Mibishi
Élève

harleykagamine a écrit :

Ceux qui ragent sur la couleur de peau de la première sont juste discriminatoires en fait. Le thème dit coiffure africaine, pas couleur de peau typée... De plus il existe bien des africaines qui ne sont pas mat de peau... Bref je m'attendais bien à un débat stérile et malsain sous les résultats de ce concours, cela va de soit hmm

Ah et félicitations au 3 gagnantes ! Même si je suis déçue d'étre arrivée dans les 100ème ;-;

++++

#29 15/05/2017 à 21:06

Setsune
Élève

Bravo aux gagnants tongue

#30 15/05/2017 à 21:36

I-love-roux
Élève

sakurablueloli a écrit :

Je trouve pas trop que la première est une coiffure afro et la troisième n'est pas chic .
Bravo aux gagnantes comme meme .

Bah ouai elle a les cheveux bouclé quoi .... ça n'en fait pas une coiffure africaine
déçue ...

#31 15/05/2017 à 22:49

Dxnuts
Élève

Ouah je ne m'y attendais pas merci aux sailors qui ont voté pour moi et c'est vrai que la tenue n'est pas très chic j'essayerais de faire mieux la prochaine fois ^^

#32 15/05/2017 à 23:45

Ombreuse
Lapino-Modo

harleykagamine a écrit :

C'est ni stérile ni malsain de dire que pour une fois que la peau noire peut être clairement mise à l'honneur (parce que bon c'est pas du tout le cas sur sf hein on va pas trop se mentir) c'est un peu dommage que la première ne le soit pas. C'est une histoire de représentation, c'est tout. Yen a si peu sur sf. c'était l'occase. Mais non. c'est dommage.

Mais bon Icko a raison, faut voir le verre à moitié plein, ça fait déjà 2/3 big_smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#33 15/05/2017 à 23:52

haebyeol
Créatrice de Tendances

Ombreuse: Je pense (désolée si ce n'est pas le cas), qu'elle faisait plus écho à ce type de commentaire, qui peut être vu lui plus malsain...:

Elwoys a écrit :

PTDR mais elle est blanche la première, trop nulle!!!!!

En tout cas félicitation aux gagnantes!

« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

#34 15/05/2017 à 23:56

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui ok la formulation est douteuse j'avais pas vu :')
ça reste la même problématique sad

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#35 16/05/2017 à 00:03

haebyeol
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Oui ok la formulation est douteuse j'avais pas vu :')
ça reste la même problématique sad

Ouip, ça peut facilement être mal prit (même si le fond n'y est pas forcément ?).

Haha, je suis d'accord, je me plains parfois au près de Nariri (pleins de keur sur toi qui me supporte) qu'il n'y a pas souvent de peaux plus foncées sur les podiums (même si je suis blanche neige huhu ), alors sur un thème faisant appel à la culture africaine ça aurait put être l'occasion. ^^
Mais comme tu l'as dit, et comme d'autres l'ont dit, c'était sur la coupe plus qu'autre chose (et certaines personnes africaines ont la peau claires. Puis changer de peau pour un festival, c'est assez couteux, surtout si tu viens à faire un flop et tu en sors avec un 1 sf. o//// ).

Mais pour le coup, il n'y a (en mon sens) aucun HS, donc bon, voyons le bon côté des choses.~

#36 16/05/2017 à 06:05

Naritan
Créatrice de Tendances

Bon bon bon, j'viens arrêter les pensées stéréotypées un peu :')

Je suis Africaine, alors forcément je m'y connais très bien. Du coup je suis la voix de la sagesse, inclinez-vous devant ma magnificence //PAN//)

1- Les africains ont pas tous la peau noire ou mate (donc stop la polémique sur la couleur de peau de la 1ère, déjà que ça a pas lieu d'être vu que le thème c'était sur la coiffure et non «Je suis Africaine» o////)

2- la coiffure de la 1ère est bel et bien Africaine, chez nous c'est pas que des dreadlocks ou des rastas hein, jpp de ce cliché  ;-; (d'ailleurs j'avais cette coiffure y a quelques mois)

Du coup, bravo aux gagnantes o\

Dernière modification par Naritan (16/05/2017 à 06:25)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#37 16/05/2017 à 08:35

whitneywillow
Élève

Bon bah déjà la première je barre lol!
Pourquoi? Simple ça c'est pas une coiffure Africaine dit donc vous êtes déjà aller en Afrique?!
Les coiffures sont plus des tresses et pas une permanence...
En tout cas bravo a toutes préférence pour la deuxième smile

#38 16/05/2017 à 08:39

Naritan
Créatrice de Tendances

Alors que je viens d'expliquer au dessus ahlala roll

#39 16/05/2017 à 08:46

satinaka
Créatrice de Tendances

Naritan a écrit :

Je suis Africaine, alors forcément je m'y connais très bien. Du coup je suis la voix de la sagesse, inclinez-vous devant ma magnificence //PAN//)

1- Les africains ont pas tous la peau noire ou mate (donc stop la polémique sur la couleur de peau de la 1ère, déjà que ça a pas lieu d'être vu que le thème c'était sur la coiffure et non «Je suis Africaine» o////)

2- la coiffure de la 1ère est bel et bien Africaine, chez nous c'est pas que des dreadlocks ou des rastas hein, jpp de ce cliché  ;-; (d'ailleurs j'avais cette coiffure y a quelques mois)

Yeah!!! J'suis a fond avec toi!!!!

#40 16/05/2017 à 08:46

whitneywillow
Élève

Naritan a écrit :

Bon Naritan t'es pas la seule Africaine et sache que quand on dit "coiffure Africaine" là on parle d'une coiffure d'origine Africaine comme les tresses, les pompons et chignon avec du fil, tout ça reste beau ok! J'avoue qu'on a pas juste des tresses et consort avec l'arriver des blancs mais ce qui est vraiment de l'Afrique ce sont plus les tresses et coiffure avec du fil!

#41 16/05/2017 à 08:55

Naritan
Créatrice de Tendances

J'ai pas dit que je suis la seule, anyway. Néanmoins, on a jamais dit que ça devait être une coiffure qui vient de l'Afrique depuis la nuit des temps ou je sais quoi, le fait est que cette coiffure représente l'Afrique d'aujourd'hui, ce n'est pas dans toute l'Afrique que les femmes portent des nattes hein, cela dépend des coutumes et des régions.

#42 16/05/2017 à 09:07

whitneywillow
Élève

Naritan a écrit :

J'ai pas dit que je suis la seule, anyway. Néanmoins, on a jamais dit que ça devait ......

Quand on dit "coiffure Africaine" sache qu'on parle d'une coiffure qui vient de l'Afrique du genre ce que l'Afrique nous a sortie....
Exactly what I'm saying... C'est pas toutes les femmes qui font des nattes en Afrique mais leur coiffure ne sont pas Africaines... Et avant c'était pas juste des nattes il y en avait d'autres mais pas la coiffure de la première.... En plus dans plus de la moitié de l'Afrique la coiffure a toujours été différente de celle de la première... Au, Cameroun, Nigeria,Niger,Gabon,Congo etc... Il y a toujours eu des coiffures plus traditionnelles que celle de la première!

#43 16/05/2017 à 09:17

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Bon un peu déçue par la première je cache pas.... je comprends qu'on paye pas des centaines de sf  pour une nouvelle couleur de peau et que le festival portait sur la coiffure mais bon du coup on dirait juste une permanente quoi... pour le peu de représentation qu'il y a c'est quand même dommage (je sais bien que c'est pas la faute a la sailor c'est juste globalement dommage je veux dire)

Bravo quand même a vous 3 ma préféré est bien entendu la 3eme :3

du meme avis big_smile
felicitation aux gagnante big_smile

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#44 16/05/2017 à 09:39

Naritan
Créatrice de Tendances

whitneywillow a écrit :

[.... En plus dans plus de la moitié de l'Afrique la coiffure a toujours été différente de celle de la première... Au, Cameroun, Nigeria,Niger,Gabon,Congo etc... Il y a toujours eu des coiffures plus traditionnelles que celle de la première!

Et la moitié restante, on en parle? XD
Ce n'est pas parce qu'une majorité est dans un type qu'on va clairement ignorer l'autre...
Après, j'ai dit ce que je pensais, pour que les gens sortent du stéréotype de la coiffure africaine.
je m'arrête là, on va pas polluer ce topic, il n'est pas là pour ça

Dernière modification par Naritan (16/05/2017 à 09:42)

#45 16/05/2017 à 10:08

Vanille_sucre
Élève

"Coiffer les cheveux crépus'' Bravo à la première qui est est HS.
Félicitations aux deux autres, préférence pour la 2eme qui est MAGNIFIQUE

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#46 16/05/2017 à 10:24

Vanille_sucre
Élève

Haebeyol, Naritan, Ombreuse, Mibishi, etc. Ce thème n'est pas trop en rapport avec la culture africaine ou je ne sais quoi d'autre (par rapport à la première qui est blanche). Ce qui la met hors thème, complètement hs c'est qu'elle n'a pas respecté le "Je coiffe mes cheveux crépus''. Les commentaires ne sont pas discriminatoires non plus, une blanche n'a pas les cheveux crépus! C'est pourquoi elle est Hs et que les gens lui ont adressé tous ces commentaires.
Ce commentaire vaut également pour toutes celles qui disent ''C'est pas parce qu'on est blanche qu'on ne peut pas faire de coiffure africaine'' Vous n'avez rien compris au thème!

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#47 16/05/2017 à 10:35

Vanille_sucre
Élève

whitneywillow a écrit :
Naritan a écrit :

J'ai pas dit que je suis la seule, anyway. Néanmoins, on a jamais dit que ça devait ......

Quand on dit "coiffure Africaine" sache qu'on parle d'une coiffure qui vient de l'Afrique du genre ce que l'Afrique nous a sortie....
Exactly what I'm saying... C'est pas toutes les femmes qui font des nattes en Afrique mais leur coiffure ne sont pas Africaines... Et avant c'était pas juste des nattes il y en avait d'autres mais pas la coiffure de la première.... En plus dans plus de la moitié de l'Afrique la coiffure a toujours été différente de celle de la première... Au, Cameroun, Nigeria,Niger,Gabon,Congo etc... Il y a toujours eu des coiffures plus traditionnelles que celle de la première!

Mademoiselle Witney Willow sache que je suis Camerounaise, j'ai vécu au Cameroun, j'ai grandi au Cameroun avant de venir continuer mes études en france. Et sache que ce que tu dis est ARCHI FAUX. Chez nous au Cameroun, PLEIN DE FEMMES sont coiffees comme la premiere. Et ce que Naritan disait n'est pas faux non plus

#48 16/05/2017 à 10:40

haebyeol
Créatrice de Tendances

Non noon, aucun rapport avec la culture africaine, le titre est juste "chic en coiffure africaine".
"J'ai trouvé, j'opte pour la coiffure africaine avec une touche chic." vraiment aucun rapport avec la culture et la coupe.

"Un blanche n'a pas les cheveux crepus".. Heu, whut ?
http://static1.get-the-look.fr/articles … 00x0-2.jpg, donc elle est a la peau violette par exemple ?
Une "blanche" peut très bien avoir les cheveux crépus, comme une blanche peut très bien être africaine (comme une noir peut très bien avoir les cheveux lisses et venir d'autre part que d'Afrique. #révélation).

Le thème portait sur une personne ayant les cheveux crépus se faisant une coupe africaine qu'elle veut chic. Même s'il y a plusieurs lecture possibles, le thème est centré sur la coupe.
Il renvoyait à une coupe censé rappeler une ethnie.

Faut arrêter de pousser mémé dans les orties et prendre le temps de réflexion et se remettre un peu en question, ta façon de voir les choses n'est pas forcément celle de tout le monde et tu n'as pas forcément raison, alors le "vous n'avez rien compris au thème", tu peux te le garder.

PS: Penses à utiliser la fonction éditer plutôt que flooder (c'est contraire aux règles du forum et du site en général).

Dernière modification par haebyeol (16/05/2017 à 10:47)

#49 16/05/2017 à 10:46

Vanille_sucre
Élève

haebyeol a écrit :

Non noon, aucun rapport avec la coiffure africaine, le titre est juste "chic en coiffure africaine".
"J'ai trouvé, j'opte pour la coiffure africaine avec une touche chic." vraiment AUCUN rapport avec la coupe.

"Un blanche n'a pas les cheveux crepus".. Heu, whut ?
http://static1.get-the-look.fr/articles … 00x0-2.jpg, donc elle est a la peau violette par exemple ?
Une "blanche" peut très bien avoir les cheveux crépus, comme une blanche peut très bien être africaine (comme une noir peut très bien avoir les cheveux lisses et venir d'autre part que d'Afrique. #révélation).

Le thème portait sur une personne ayant les cheveux crépus se faisant une coupe africaine qu'elle veut chic. Même s'il y a plusieurs lecture possibles, le thème est centré sur la coupe.
Il renvoyait à une coupe censé rappeler une ethnie.

Faut arrêter de pousser mémé dans les orties et prendre le temps de réflexion et se remettre un peu en question, ta façon de voir les choses n'est pas forcément celle de tout le monde et tu n'as pas forcément raison, alors le "vous n'avez rien compris au thème", tu peux te le garder.

Mdr la question n'est pas ma façon de voir les choses mais la compréhension du thème. Et désolé pour toi mais blanc et noir n'ont pas les mêmes types de cheveux. D'où la première est hs

#50 16/05/2017 à 10:49

Vanille_sucre
Élève

''comme une blanche peut très bien être africaine''
Jure?

Pied de page des forums