SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03/06/2017 à 12:37

ewane
Midorima Grenouille

Re : Le Secret d'Henri

Regeny a écrit :

La scène de la confrontation j'ai pas compris c'était vraiment nécessaire ?

Bah je préfère penser que ça servait de prétexte pour expliquer le gameplay, mais j'ai l'impression que les autres scènes du genre vont être autant prévisibles que celles-ci donc bon hmm.

Mais bon de base le jeu m'intéressait pas non plus, j'y jouerais peut-être quand je saurai pas quoi faire.

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#27 03/06/2017 à 12:45

Yutsuko_Chan
Élève

Waouh, beaucoup de critiques sur ce jeu, enfin je comprends vos avis yikes
Mais je ne saurais comment les contrer /o
Je dois, dire que, en étant franche, j'aime un peu le fait que sa soit cliché. Mais après j'aurais pas franchement vu Beemoov faire un jeu pas cliché du tout... Après chacun ses goûts mais j'apprécie le jeu, certes y'a des personnages ou c'est trop clicher, par exemple Lyla alias Mère Térésa ou Wonder Woman, sa devient pénible que tu veux sauver tout le monde mais si tu sauve personne on va encore te le reprocher, dans les deux cas sa revient au même. 50% de personnes qui n'aiment pas sa personnalité "justicière" et 50% de personnes qui n'aimeront pas qu'elle aide personne. Après je le redis chacun ses goûts big_smile

Dernière modification par Yutsuko_Chan (03/06/2017 à 12:45)

You'll float too | Pennywise

#28 03/06/2017 à 12:50

mendoli
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Je dois, dire que, en étant franche, j'aime un peu le fait que sa soit cliché. Mais après j'aurais pas franchement vu Beemoov faire un jeu pas cliché du tout... Après chacun ses goûts mais j'apprécie le jeu, certes y'a des personnages ou c'est trop clicher, par exemple Lyla alias Mère Térésa ou Wonder Woman, sa devient pénible que tu veux sauver tout le monde mais si tu sauve personne on va encore te le reprocher, dans les deux cas sa revient au même. 50% de personnes qui n'aiment pas sa personnalité "justicière" et 50% de personnes qui n'aimeront pas qu'elle aide personne. Après je le redis chacun ses goûts big_smile

Mais moi ça insupporte les héroïnes naïves comme ça. Surtout que bon, durant ma scolarité, la seule personne que j'ai rencontrée qui pensait qu'elle allait être amie avec tout le monde & sauver le monde avait 14 ans, et dès ses 15 ans elle a changée.
Ici Lyla est censée avoir 17/18 ans... On n'est pas autant naïf à cet âge pourtant. ))):

#29 03/06/2017 à 12:55

Yutsuko_Chan
Élève

Copine yikes
Je n'aime pas non plus les héroïnes naïves, que si elles sauvent tout le monde, sa se finit bien, et bah nan à la fin elle se rend compte de son erreur (et seulement à la fin quoi, sa craint). Je pense qu'ils auraient dû faire un jeu un plus sombre. Genre des meurtres et tout ça, avec, bien évidemment, de la romaaaaaanceuh ♥
Parce que sa fait au moins 2 jeux ou t'es dans un Lycée, après Elda' on dirait une école de sorcellerie ou une université donc euh voilà. Je pense que Beemoov devrait être un peu plus à l'écoute de ses fans, et créer par exemple un endroit où l'ont pourrais proposer notre propre histoire pour faire un jeu. Enfin peut-être que ce que je dis c'est n'importe quoi mais bon /o

#30 03/06/2017 à 14:13

Yu_Yuemei
Élève

Je pense tout ce que vous avez dit et de plus les bugs c'un peu beaucoup casse pied MDRR
Ce matin j'avais commencé une scène en me connectant avec la scène qu'on t'offre par jour, j'ai quitté parce que je devais faire autre chose et là je me reco pour continuer je vois ça xd :
xn3f.png
Cool on peut pas continuer où on s'est arrêtés .w.

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#31 03/06/2017 à 14:15

Moony
Créatrice de Tendances

Aie aie aie, bon je m'étais inscrite sans grand espoir je vais pas le cacher (j'ai jamais accroché à Amour Sucré par exemple), mais ça ne m'empêche pas d'être déçue.
Les personnages sont clichés à souhait, ils manquent tous de saveur tant ils sont simples et peu intéressants (tout va bien dans le meilleur des mondes pour la gentille Lyla/Mary Sue, qui n'a pour défaut que sa naïveté, typique pour trop de personnages féminins de jeux de ce genre), la trame de l'histoire est ultra prévisible... Bref.

J'aime bien l'animation des personnages par contre, c'est sympa. Mais c'est le seul vrai point positif que j'ai trouvé... Après j'ai pas fini toutes les scènes à ma disposition depuis 3 jours, mais j'ai pas vraiment envie de continuer pour le moment.

♠ Mes créas ici.

#32 03/06/2017 à 14:30

deredere
Créatrice de Tendances

Autant je comprends vos inquiétudes sur les clichés, les caractères des personnages, etc... autant j'ai envie de vous dire que les premières scènes sont juste là pour l'exposition, et qu'à quelques jours de jeu l'héroïne va se prendre une petite "claque" (non physique) qui va direct la faire se remettre en question et la rendre un peu plus agréable big_smile

J'en dis pas plus pour pas gâcher la découverte à ceux qui vont continuer à jouer malgré les premières scènes un peu niaises big_smile

Chez deredere, club de créations et topic

#33 03/06/2017 à 14:50

Takacob
Élève

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu qui semble bien sympa (: J'avoue que l'intrigue me semble assez simple, j'ai compris "le secret d'Henri" dès que je l'ai vu (x Mais j'adore les animations, Nine et Beemov ont fait un super travail ^^

#34 03/06/2017 à 19:43

Jiyeonian
Élève

Bon ben moi je me suis inscrite par curiosité, mais quand je clique sur "jouer" j'ai encore l'écran noir. Y en a qui sont toujours dans ce cas (je sais pas si ça a été corrigé depuis)? x)

#35 03/06/2017 à 20:15

Yutsuko_Chan
Élève

Oui, Nine dit que pour certains le jeu ne marcheras pas encore bien je sais pas pourquoi yikes

#36 03/06/2017 à 21:00

columbinesully
Élève

Regency a écrit :

Bon bon bon
J'ai vu ce topic du coup je me suis dis "meh je vais tester hein après tout j'ai rien à perdre"
Du coup j'écris ce post au fur et à mesure que je joue.

Bon déjà la musique d'ambiance: insupportable. Désolée mais c'est vraiment horrible. xDD Je la laisse pour voir comment rendra l'ensemble par la suite.
Ensuite le tuto qui te dit "on t'offre 5 scènes pour commencer dans ton compteur" tu regardes le compteurs et il y a marqué 3 w t f

Bon le tout début de l'histoire l'intro... on dirait le début d'un mauvais RPG pour l'instant. En plus le plug in du site est vraiment pas top il a planté au début c'est dommage sad
Ensuite ma première impression sur les graphismes, le jeu est plutôt bien fait même si je suis pas fan des animations pas du tout naturelle. Au lieu de lui faire bouger sa tête dans tout les sens au début ils auraient pu lui faire bouger les lèvres pour montrer qu'elle parle tout simplement ? Après ils ont au moins représenté les expressions faciales et c'est plutôt pas mal.

Ahaha j'adore le jeu qui après la première scène t'incite à en acheter. Bon du coup ,ça me fait un peu rire de voir qu'une scène coûte 1€50... c'est limite quand même xD

Bon du coup mon avis sur la première scène en général:
Gnangnan comme certaines l'ont déjà dit. Mais bon, c'est une scène d'intro. Déjà ça, c'est très révélateur de la suite. On est déjà face à deux personnages stéréotypés, la soeur un peu tête en l'air et niaise et le frère style BG qui emballe toutes les nanas qu'il veut. Pour l’instant, RIEN d'original du tout.

Bon maintenant je passe à la deuxième scène. Déjà je vois les deux amis de Lyla, ça me semble bien parti -lol-

Mon avis sur la scène 2
Bon mes craintes sont fondées, rien qu'au début, on sait déjà ce qui va se passer. La bande des 3 potes avec le gars qui est à fond sur l'autre nana et au moment d'aller voir dans quelle classe ils sont, COMME PAR HASARD ils sont tout les 3 dans la même classe ... Bon et puis les câlins les machins comme ça ça va deux secondes arrêtez un peu s'il vous plait je vais vomir.. Bon ensuite le cliché du nouveau, c'était prévisible ça aussi malheureusement.. On comprends directement que toute l'histoire va tourner autour de lui.
Okkk ensuite Jessica... Jessica... Stéréotypée aussi j'ai même pas envie de m'attarder dessus vous l'avez assez massacré déjà xD

Bon ensuite ça m'énerve parce que le jeu plante touuut le temps parce que tu vas un peu trop vite quoi.
En tout cas je m'attends à du cliché, du cliché et du cliché

PARFAIT jsmeme pas pourquoi je me suis inscrite lol, la nostalgie d'amour sucré et de ma bimbo de 2013?

#37 03/06/2017 à 21:54

Angeliqcat
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Tu a parfaitement résumé ma pensée actuelle sur le jeu.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#38 04/06/2017 à 11:56

Inova
Élève

#39 04/06/2017 à 12:05

Naritan
Créatrice de Tendances

Inova a écrit :

Haha, j'ai vu à la sortie :')

Bon, c'est juste un constat, la plupart de celles qui aiment le jeu sont apparemment encore au collège/lycée... Hum well
Je sais vraiment si je n'aime pas juste parce que je n'ai jamais acheté une seule boîte de vernis, que je n'ai jamais fangirlé sur un chanteur (fangirler sur des animes c'est mieux wi wii), je n'arrive PAS DU TOUT à m'identifier un tant soit peu à Lyla...

J'ai continué et bof, c'vraiment pas fait pour moi, j'ai beau savoir qu'elle va se recevoir une «claque» comme l'a dit dere², mais j'arrive pas à poser mon cerveau à côté pour y arriver qwq

Dernière modification par Naritan (04/06/2017 à 12:07)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#40 04/06/2017 à 12:52

Inova
Élève

Je ne sais pas si elle aime, en tout cas elle y joue et rend le jeu plus fun x).

Moi je vais le regarder en letsplay jpense xD

#41 04/06/2017 à 13:04

mendoli
Élève

Inova a écrit :

Je ne sais pas si elle aime, en tout cas elle y joue et rend le jeu plus fun x).

Je suis morte au moment où Henri est apparu. xD
"Oh la vache, la tête de serial Killer !". :'DDD

#42 04/06/2017 à 13:14

Naritan
Créatrice de Tendances

Inova a écrit :

Idem :')

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#43 04/06/2017 à 14:55

QueenMonster
Élève

Je me suis inscrite et pour l'instant j'aime bien. Les graphismes sont beaux comme tout.
En revanche, j'ai peur que l'histoire soit un peu prévisible. J'attends la suite avec impatience.

Dernière modification par QueenMonster (04/06/2017 à 14:56)

#44 04/06/2017 à 15:01

Regency
Créateur de Tendances

Bon j'ai essayé de jouer ma scène d'aujourd'hui et ça a planté super.
Bon sinon je pense qu'Henri et Jay sont la même personne je viens d'y penser c'est probable non ?

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#45 04/06/2017 à 15:02

Yutsuko_Chan
Élève

Si tu regarde le trailer je pense que tu auras la réponse à ta question :')
J'ai eu le malheur de le regarder moa sad

#46 04/06/2017 à 15:04

Regency
Créateur de Tendances

Ah je l'ai pas vu je regarde jamais les bandes annonces de films ou même de jeux vidéos pour me réserver la surprise xD

Ah ouais ok en fait touuut ce que j'avais deviné en jouant les 3 premières scènes se confirment bien quand je vois le trailer XDD

Dernière modification par Regency (04/06/2017 à 15:05)

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#47 04/06/2017 à 15:14

QueenMonster
Élève

Regency a écrit :

Bon j'ai essayé de jouer ma scène d'aujourd'hui et ça a planté super.
Bon sinon je pense qu'Henri et Jay sont la même personne je viens d'y penser c'est probable non ?

Je le pense aussi.

Dernière modification par QueenMonster (04/06/2017 à 15:54)

#48 04/06/2017 à 15:21

Yutsuko_Chan
Élève

Haha, tu n'utilise pas le bon verbe :')
A la place de penser tu devrais mettre être, enfin c'est plutôt un auxiliaire donc...

#49 04/06/2017 à 15:53

QueenMonster
Élève

Ah ouais... je n'ai pas pris la peine de relire mon message.
Il faut que j'aille me coucher.
Du coup j'ai corrigé. ._.

Dernière modification par QueenMonster (04/06/2017 à 16:01)

#50 04/06/2017 à 15:57

mendoli
Élève

C'est sur à 100% qu'Henri & Jay sont la même personne, c'est le truc le moins surprenant de l'histoire. :'D

Pied de page des forums