SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20/07/2017 à 20:11

Yuki_Matsumoto
Élève

Re : Gagnantes du festival “Kimono”

Je suis pas fan de la 2e mais n'empeche que les trois sont magnifique et dans le thème bravo les filles smile

♫♪♫ Ecrire, C'est Hurler en Silence ♫♪♫

#27 20/07/2017 à 20:40

KJC
Élève

Je vais stopper certaines délires...
AUCUNE N'EST DANS LE THÈME ! AUCUNE !! ( J'écris en gros pour que ce soit bien clair haha )
Ceux qui disent qu'elles sont dans le thème.. Stop.. Vous ne vous y connaissez pas du tout.
Je vais vous expliquer pourquoi.
La première.. Un maquillage de Geisha.. Sérieusement ? Jamais il faut faire ça pendant une fête traditionnelle. Vous savez c'est quoi des Geisha ? Vraiment ?
La deuxième.. Sa robe n'est pas un hanbok déjà haha. Je ne sais pas c'est quoi.. Un mélange de plusieurs styles je pense. Ce n'est pas un kimono.
La troisième.. Trop d'accessoires. Au Japon ce sera mal vu, très mal vu. Je ne pense pas que ce soit un kimono aussi..

Pour ce genre de fête il faut vraiment être simple.

En résumé, arrêtez de proposer des thèmes aussi compliqués, car on se retrouve avec un gros HS ce qui est dommage.
Je pense qu'elles ne savaient pas, car il faut y être pour voir comment c'est. Internet ce n'est pas trop ça.

Yin ☯ Yang

#28 20/07/2017 à 21:18

Mibishi
Élève

Félicitations à toutes les trois, dommage que la joie soit gâchée une fois de plus. Je me permet de citer un message d'Ombreuse datant du 1er juin.

" Bonjour ces derniers temps il y a pas mal de mauvaise ambiance sur les topics podium....
Essayez de ne pas venir dans l'idée de chipoter sur le moindre détail s'il vous plait, cela nous oblige à fermer les topics prématurément "

#29 20/07/2017 à 22:14

MugetsuKitsune
Élève

Je vais peut-être être méchante, mais je pense aussi que c’est du hors-thème, même si les tenues sont très belles. Je suis d’accord que chipoter sur tout, c’est dommage, mais en même temps s’il y a des thèmes avec en plus maintenant des descriptions, ce n’est pas pour rien. Ce serait trop facile d’accepter tout, comme par exemple une sailor tout en jaune sur un thème "j’aime le vert", ou ce genre de choses (oui, même quand c’est aussi clair que ça, on en voit en votant).
Bref, je ne vais pas m’étendre là-dessus, KJC a déjà bien tout expliqué. La première a certes un kimono, mais ce n’est pas une tenue adaptée pour quand on va juste à une fête. La 2e ne porte pas un kimono mais autre chose. La 3e non plus à mon avis, ou alors un kimono défait (on ne sort pas sans finir de s’habiller) et de toutes façons trop complexe aussi pour ce genre de situation.

Félicitations aux gagnantes pour vos tenues, vous n’êtes de toutes façons pas responsables des votes et on voit que vous y avez passé du temps, vos tenues sont belles et le make-up bien coordonné.

#30 21/07/2017 à 00:51

Inova
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

Je vais peut-être être méchante, mais je pense aussi que c’est du hors-thème, même si les tenues sont très belles. Je suis d’accord que chipoter sur tout, c’est dommage, mais en même temps s’il y a des thèmes avec en plus maintenant des descriptions, ce n’est pas pour rien. Ce serait trop facile d’accepter tout, comme par exemple une sailor tout en jaune sur un thème "j’aime le vert", ou ce genre de choses (oui, même quand c’est aussi clair que ça, on en voit en votant).
Bref, je ne vais pas m’étendre là-dessus, KJC a déjà bien tout expliqué. La première a certes un kimono, mais ce n’est pas une tenue adaptée pour quand on va juste à une fête. La 2e ne porte pas un kimono mais autre chose. La 3e non plus à mon avis, ou alors un kimono défait (on ne sort pas sans finir de s’habiller) et de toutes façons trop complexe aussi pour ce genre de situation.

Félicitations aux gagnantes pour vos tenues, vous n’êtes de toutes façons pas responsables des votes et on voit que vous y avez passé du temps, vos tenues sont belles et le make-up bien coordonné.

Je suis d'accord mais en l'occurence, comme KJC l'a dit, c'était dur et subtil de savoir quoi porter précisément (c'est une coutume qui nous est inconnue). Moi je l'ai lu comme ça "porter un kimono, simple, et pas trop se fouler sur le reste car ça reste une soirée entre amis". Aussi même les créatrices de ces articles se sont mal renseignées quant à l'exact origine du vêtement. Enfin de ce que j'ai lu !

On aura appris des choses au moins !

Donc thème pas facile ^^ . On ne peut pas trop leur en vouloir, et comparer ça au "thème jaune, elles portent du vert = GROS HS" car ce n'est pas intentionnel, autant de leur part que les voteuses ^^.

#31 21/07/2017 à 08:21

sajuan
Élève

Inova a écrit :

Je ne suis pas sûre que la dernière porte un kimono... M'enfin bon

La première fait "trop" traditionnelle et la deuxième... nan la deuxième est chou, peut-être aurait-il fallu attacher les cheveux.

Bravo c:

Malheureusement la deuxième n'est pas un kimono , c'est une robe traditionnelle Coréenne c'est une hanbok ou une chima-jeogori mais avec mélanger avec ce que je ne sais pas quoi car de base le hanbok est plus simple, enfin bon hmm

Dernière modification par sajuan (21/07/2017 à 08:24)

#32 21/07/2017 à 08:26

sajuan
Élève

chiby35 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup dise que la deuxième ne porte pas de kimono on peut parfaitement distinguer la ceinture, les manches avec avec les longs pan de tissus, et le décolté qui est celui d'un kimono pour moi les deux premières sont très bien. Pour la troisième je ne sais pas trop... En tout cas beau podium ^^

Sa ressemble plus à un hambok ou si tu préfère à une chima-jeogori si tu veux mais bon ce n'est pas un kimono puisque ce serait plus une tenue traditionnel coréenne mélanger avec plein d'accessoire ^^

#33 21/07/2017 à 09:24

musu
Élève

Ukah a écrit :

Un petit hors thème des familles pour la 3ème. Et ceci est sûr et certain. Dommage ^^"
Quand à la 2ème, je le trouve un peu "bouffant" son kimono traditionnel au niveau du bas. A moins qu'elle ait un ventilateur sous les pattes, sinon, ce n'est pas vraiment un kimono traditionnel. (et même, vu comment se finit le vêtement... Ouais...) Et puis, ça m'étonnerait que des japonais aillent à un festival traditionnel entre potes avec quelque chose comme ça ^^"

La première est dans le thème. Par contre, elle participe aux festivités, ou elle s'est maquillée en geisha pour l'occasion pour le fun ? Ou alors elle y va avec des potes geisha ?
En tout cas, considérant qu'on a pas forcément tout ce qu'il faut pour reproduire le maquillage d'une geisha, je trouve que c'est plutôt bien réalisé.

Bravo quand même aux gagnantes smile

Pied de page des forums