SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30/08/2017 à 13:25

Hisunu
Élève

Re : Gagnantes du festival “Vive le bordeaux !”

Blackness a écrit :
Snitchery a écrit :

Cocotte, WIKIPEDIA c'est pas une source valable tout le monde le sait! xDDDD
et puis, on apprend les nuances en MATERNELLE lol (sans offense).

Là cocotte c'est pas bordeaux , et wikipedia c'est bullshit try again xD

Ça m'a dit qu'en art bleu + jaune = Blanc, c'est vrai? yikes

Pfu mais non, quand tu mélanges du bleu avec du jaune tu obtiens du bleu un peu plus clair hmm

#77 30/08/2017 à 15:53

EmikoChandler
Élève

Snitchery a écrit :

"Tout le monde le sait" non, seulement ceux qui ne savent pas comment ça marche...
Tu sais que les articles de Wikipédia (dont celui dont on parle ici) indiquent leurs sources qui sont, elles, fiables et consultables ? Et que si par hasard il y avait une info fausse ou manquante, tu pourrais la corriger toi-même "cocotte" ?
Désolée de faire du HS, mais j'en ai marre de ces gens qui disent direct "Wikipédia c'est bullshit" sans savoir comment ça marche... sad
Pour ce qui est de la couleur, personnellement, en maternelle je ne pense pas avoir appris autre chose que les couleurs de base, les nuances genre "bordeaux" ça commençait plutôt en primaire. De toute façon le bordeaux, c'est un peu comme le brun avec le thème "j'ai les cheveux bruns", tout le monde en a sa propre définition, et ce serait bien que sur ce genre de thème les gens arrêtaient un peu d'être psychorigides et de prendre leur ressenti comme la vérité absolue, ça améliorerait l'ambiance du forum.

#78 30/08/2017 à 16:50

UnChocolat
Élève

bravo a toute les trois
vous ete trop belle

#79 30/08/2017 à 17:04

Mibishi
Élève

Blackness a écrit :
Snitchery a écrit :

Non c'est le rouge bleu et vert qui donnent du blanc. Et ce n'est pas une blague. c:

Dernière modification par Mibishi (30/08/2017 à 17:06)

#80 30/08/2017 à 17:19

CV02
Créatrice de Tendances

NightOfFire a écrit :
CV02 a écrit :
NightOfFire a écrit :

bordeaux = rouge sombre.

Oula, sans offenses mais ce n'est pas du tout vrai xD

images?q=tbn:ANd9GcQeCby6Z_Uwlr52WQ9A5hpLOORrWizooCVVjx4qS7JIeAa4N2676iV2Olzxww

"Le bordeaux également appelé bourgogne au Québec, est un champ chromatique qui regroupe des teintes rouges sombre. C'est à l'origine, à la fin du xixe siècle, le nom commercial d'un colorant de synthèse, donnant un rouge violacé, adopté en référence à la teinte des vins du Bordelais. Le champ des nuances désignées par le terme bordeaux déborde cependant largement de celui des couleurs des vins."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bordeaux_(couleur)

Selon moi ici le problème est la couleur que tu utilises pour montrer le "bordeaux" (qui n'est pas du bordeaux) et aussi que ton article dise "rouge sombre" et "un rouge violacé", ce qui est très différent ! J'avoue qu'a part le petit paragraphe que tu cites, je n'ai pas lu l'article, mais il donne de bonne références plus bas quand il parle des "nuanciers commerciaux"
Je pense pas qu'il y ait besoin d'être un artiste pour voir la différence entre les couleurs smile

Je ne veux pas que ça passe pour de l'acharnement contre les gagnantes, car ce n'est pas de leurs fautes si elles se sont retrouvées sur le podium, cela dit je trouve ça dommage que tu ne veuilles pas comprendre que le bordeaux n'est pas du "rouge foncé"

#81 30/08/2017 à 18:21

Mecfrais
Élève

Blackness a écrit :
Snitchery a écrit :

Cousine tu t'es très mal bourrée. Selon Wikipédia les trois couleurs primaires (rouge,vert et bleu) donnent le blanc mais seulement avec les mêmes quantités. Je sais pas vous, mais à l'époque j'ai eu un prof qui m'a dit exactement la même chose bleu+jaune=Blanc. C'était en physique, hors moi je niais parce que j'ai fais un mélange de jaune+bleu et j'ai obtenu du vert, si mes souvenirs sont bons.

Hors ailleurs, ce que Mibishi est faux. Rouge + bleu égale Cyan ce qui n'est pas du blanc. Et cette source confirme également ce que Wikipédia à écrit. Nom de la source : http://ressources.univ-lemans.fr

Autre part, j'ai eu la même réponse que celle de Wikipédia.

Après pour cette histoire de bordeaux, vous pouvez dire à Wikipédia ce que vous savez hein, vous pouvez corriger Wikipédia, il existe une partie à la fin de chaque article je crois qui vous permet de modifier un article pour, ajouter plus de précision. Après blâmez aussi Google tant que vous y êtes, car je tiens à préciser que ceux sont les trois premières sources de Google.

#82 30/08/2017 à 19:05

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

débat de choix

(bravo aux gagnantes)

Dernière modification par WhiteLinen (30/08/2017 à 19:06)

Take time to do what make your soul happy man.
         Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.

Pied de page des forums