SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/08/2017 à 00:41

xxfootxx
Élève

Back to School

Bonjour/bonsoir
Le concept est simple ici tu peux nous dire tout ce que tu veux tant que sa parle de l'école de ta rentrée de tout ce que tu fait de tes notes dans l'année...
Quelle est ta matière préféré ?
A quelle heure te réveille tu ?
Ce que tu déteste ?
De ton organisation
Ce qu'il y a dans ton sac
Ou tu as acheté ton matériel
Si tu est au lycée ou au collège ?
La musique que vous aimez écouter avant daller en cours ?
Avez vous hâte de revoir tout vos collègues ?
Voila j'espère que tu aime bien ce concept smile

Dernière modification par xxfootxx (01/09/2017 à 07:53)

#2 27/08/2017 à 00:53

xxfootxx
Élève

Re : Back to School

Excuser moi je les signaler j'ai oublier de rafraîchir ma page un truc comme sa ^^ voila

#3 31/08/2017 à 18:04

Hisunu
Élève

Comme je m'ennuie un peu, je vais en parler haha.

Personnellement je vais passer en Terminale L, donc une terminale littéraire, j'apprécie beaucoup l'anglais (puis bon, comme j'aimerais bosser dans la traduction plus tard, il faut bien!) Je me réveille à des heures beaucoup trop inégales, mais j'essaye de me lever 40 minutes avant de partir le matin (être un mec c'est cool). Je déteste les maths, et comme en L il y en a plus, bah je suis content. Dans mon sac, il y aura un trieur, les livres de cours, ma trousse et mon agenda, mais je pense rajouter des trucs comme par exemple des bonbons tongue

Pour mon matériel, j'ai tout acheté à Auchan, sauf ma trousse et mon agenda qui viennent d'Amazon. Pour m'organiser, j'ai des fiches Bristol, les fameuses, et je vais essayer de tout ficher pour mieux m'y retrouver pour le Bac.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus, ou si vous vous demandez comment fonctionne un lycée, je serai prêt à vous aider! ^^

#4 31/08/2017 à 19:02

Angeliqcat
Élève

Hey hey hey.
Je rentre également en terminale L(mais si vous savez les hippies métaleux qui fument des roulés à la sortie des cours). J'ai une affection particulière pour l'Histoire et un peu de mal avec l'Italien. Je met mon réveil à 6h45 pour un départ au lycée vers 7h15/20.
Dans mon sac j'ai mon trieur, mes bouquins, le cadenas et ma clé pour le casier, ma trousse, une boite avec de l'aspirine et mon médoc pour mes allergie et deux serviettes hygiéniques en cas d'urgence(les joies d'être une fille:rolleyes:) et une bouteille d'eau.

Mon sac date de l'année dernière et je sais plus oû je l'ai acheté. Cette année je n'ai eut a racheter qu'une trousse,un agenda et quelques bricoles(stylos, crayons feutres....) et tout vient de chez Cora.

Je suis là aussi si il y a besoin de conseils ou si vous avez des questions sur la filère Littéraire.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#5 31/08/2017 à 20:10

CV02
Créatrice de Tendances

Coucou !
Alors, je vais rentrer en Première Communication Visuelle Option Pluri-Média smile (eh oui le nom de ma filière est très long) Elle concerne le dessin, le graphisme, la pub, la mise en page, toutes ces choses là smile En ce qui concerne mes matières préférées, j'adore les cours de croquis, les maths, la physique-chimie ! Et celles que je déteste sont le français et l'histoire, c'est ma hantise !
Pour l'organisation je vais y aller un peu au feeling (comme tous les ans), j'aimerais essayer de moins rester sur le pc pour plus me concentrer sur mes cours (car soyons honnête, même si j'arrive a avoir une moyenne haute, je ne travaille aucun cours et j'aimerais bien que ça change car je n'ai aucune mémoire et il faut faire travailler tout ça !)

Pour le réveil, je me lève 2h30 avant le début des cours ! Donc vers 6h car la plupart du temps je commence a 8h30 smile
J'ai 1h pour me lever et me préparer (je met souvent 30 minutes a me lever car le réveil a 6h est assez dur, et je regarde souvent mes notifications et les réseaux sociaux avant de me lever). Ensuite je sors et c'est parti pour 1h de métro haha (au début c'était dur mais maintenant ca va tout seul smile ) Je préfère prendre 30 minutes d'avance car je peux petit déjeuner a la caféteria (je ne le fais pas chez moi car à 6h, c'est impossible pour moi d'avaler autre chose que de l'eau), et au cas où il y a des problèmes de métros, je n'ai pas de retard ! (si les problèmes ne sont pas trop importants)

Dans mon sac je prendrai ma trousse (stylos, ciseaux, colle, critérium, surligneur), mon matériel a dessin (papier, aquarelle, pinceaux, crayons de couleurs, liners, pastel sec, marqueurs (le matériel change au niveau des sujets que l'on a en cours, mais globalement c'est ce que l'on utilise)), un trieur, des feuilles à lignes (je n'aime vraiment pas les carreaux), mon agenda, ma trousse de maquillage (rouge a lèvre, highlighter, fard a paupière, mascara, déodorant, gel antibactérien), mon chargeur de téléphone, mes écouteurs, ma gourde et de quoi grignoter dans la journée ! big_smile Mon matériel vient d'un peu partout : Auchan, Fnac, Muji, Sekaido (boutique japonaise), Amazon, et sûrement d'autres boutiques dont je ne pense pas maintenant smile Je ne sais plus d'où vient mon sac a dos mais c'est un Eastpack bleu classique smile

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions par rapport a ma filière ou autre chose, n'hésitez pas ! Je répondrai avec grand plaisir big_smile

Dernière modification par CV02 (31/08/2017 à 20:45)

#6 31/08/2017 à 20:39

murphi
Élève

Salut moi je rentre en Terminale S spé SVT (donc jsuis au lycée lol).
Perso, j'ai été dégoûtée de certaines matières à cause des profs que j'ai eu l'an dernier, comme la physique chimie (que j'adorais), l'histoire/géo et l'Italien (LV2)
sinon bah j'ai commencé à bien aimer les maths.
Jsuis surement la personne la moins organisée, parce que j'aime pas trop bosser de base, même si j'ai des facilités. Enfin bref le matin je me lève genre 45 mins avant le début des cours (ex: 7h15 si jcommence à 8h, 8h15 pour 9h)

Ensuite pour l'instant j'ai pas beaucoup de matériel, j'ai genre ma trousse (que j'ai depuis 2 ans) que j'ai acheté à h&m, un agenda "l'étudiant" rose, et des feuilles doubles mdr.
euh sinon niveau sac bah ça tourne sur 3 sacs on va dire, j'ai un sac eastpack noir que je prend quand j'ai beaucoup de course et que jrentre pas chez moi, un tote bag rolling stones pour quand j'ai pas beaucoup de cours, ou juste sport et sinon j'ai ce sac pour tous les jours.

Voilà voilà jcrois que c'est tout, bisous. murphi

#7 31/08/2017 à 22:43

Lightening
Élève

Salut, pour ma part je rentre en 1è ES. Au niveau des matières, j'aime bien l'anglais et le français (surtout les profs que j'ai eus ceci dit), le japonais (LV3 mais je pense passer LV2 l'année prochaine), que des langues donc. Et la matière que j'aime le moins.. la géographie ? et la physique (pourtant j'adore la chimie c'est chelou, bref)

niveau organisation je vais toujours y aller sans trop m'organiser (oui) ; donc comme d'habitude, je suppose que je vais faire en sorte de travailler au minimum mais quand même au besoin.
je ne connais pas encore mon emploi du temps mais je dois me réveiller 1h30 avant les cours dont 1h de trajet (1h15 avant si je ne me réveille pas tout de suite, comme souvent donc), donc si je commence à 8h, je dois me réveiller à 6h30/45 pour sortir à 7h, 7h25/40 pour 8h55.)

niveau matériel pour l'instant j'ai ma trousse de l'année dernière avec tout ce qu'il y a dedans, je ne sais pas si je vais me prendre un agenda, en fait j'ai pas encore fait les courses pour les fournitures mdr, des copies simples & doubles, pochette cartonnée (je pense à me prendre un trieur ? idk), un carnet de notes où je fais que dessiner. On a pas encore eu la liste de fournitures mais je pense que je vais prendre que des cahiers/des feuilles

1è ES donc je suis au lycée et normalement c'est tout ET j'ai absolument pas envie de retourner en cours en fait (ou plutôt de voir les autres élèves), ciao

#8 31/08/2017 à 23:32

Carstairzs
Élève

Salut !
Moi je passe en terminale ES, spécialité éco approfondie.
J'aime beaucoup l'anglais (quoique ma prof de l'année dernière m'a un peu dégoûtée, j'ai rien appris de nouveau... Elle faisait pas vraiment cours...) et l'histoire. L'ses aussi m'intéresse beaucoup (ce qui explique mon choix de spécialité roll ), on apprend tellement de trucs intéressants.
Ensuite, j'aime vraiment pas les maths depuis la 3e, j'ai eu des profs horribles depuis (sauf celui de seconde) qui m'ont laissé avec un gros blocage et beaucoup de choses à rattraper. smile Et j'aime pas l'espagnol, je comprends vraiment rien et j'ai jamais été intéressé par cette langue donc franchement... 0 motivation !
Personnellement, j'ai un sac eastpak que j'ai depuis au moins la 5/4e, toujours en bon état. J'ai pas envie de dépenser plus que ça pour les cours lol. Tant qu'il tient ça va ! Ma trousse, c'est une de maquillage Kiabi reconvertie mdrr, elle va entamer sa 2e année avec moi (celle d'avant à tenue au moins 3ans). Dedans j'ai les affaires de l'année dernière qui d'ailleurs la plupart sont aussi de l'année d'avant bahaha. J'ai la flemme d'aller acheter et comme mes affaires tiennent bah je garde... Quoique je rajoute parfois quelques stylos bizarres que je trouve sur Amazon (style faux rouge à lèvres etc...) x) et mon stylo sailor moon dont je me sépare plus !
Dans mon sac après il y a quelques feuilles et mon trieur. Quelques cahiers pour certains cours dont j'aimerais vraiment gardé une trace comme l'ses ou les maths (mieux et plus facile que des feuilles). Chez moi j'ai 2 petits classeurs et un gros.
Niveau organisation : le matin je me lève environ 45/1h avant, juste parce que je prends du temps à tout faire le matin et que je perds souvent une bonne dizaine de minutes à regarder le vide sur mon lit...
En cours, donc, soit j'écris sur mes cahiers soit sur des feuilles que je classe ensuite dans mon trieur. Quand le chapitre est fini je le mets dans un de mes petits classeurs et quand c'est le thème entier qui est fini je mets tout dans le gros, pour faire de la place.
Je fais pas de fiches. J'ai jamais réussi à en faire. Je suis quelqu'un qui apprend facilement par coeur alors j'ouvre mon cahier/classeur et j'apprends mot pour mot (ça me prend 1h max la plupart du temps) pour les interros. Ou je lis sinon parfois le soir quand je fais mes devoirs de la matière. (Je retiens très bien après même si c'est du mot pour mot).
Cette année je compte quand même essayer de faire des fiches... Et si j'y arrive pas je prendrai les livres qu'on trouve au supermarché/libraire. Ils m'ont bien aidé pour les épreuves de cette année, donc je pense qu'ils pourraient m'être utiles.
Le matin j'écoute des musiques qui donnent la pêche, mais sinon je fais tourner en aléatoire sur deezer et ça me plait la plupart du temps.
J'ai pas vraiment hâte de revoir tout le monde, dans ce contexte bien sur. Après j'ai un petit côté solitaire donc voilà. Mais j'aimerais quand même me retrouver avec mes potes parce que forcément l'année passe plus vite et c'est beaucoup plus cool.

Dernière modification par Carstairzs (03/09/2017 à 20:12)

#9 01/09/2017 à 02:54

HimeKuro
Élève

Hmm je crois que je vais la première du topic à ne pas parler de lycée

Perso je rentre en MANAA, dans un établissement polyvalent qui accueille de la troisième au DSAA (bac+5), avec tout plein de catégories. Par exemple y'a 13 bâtiments avec chacun sa spécialité, et une grande cour privée, deux entrées

Comme c'est très loin de chez moi, je partirais à 6h pour arriver à 8h (RER et métro lol) pour avoir un enseignement général comme français, maths, anglais, allemand, et physique chimie (mais c'est genre 1/3 de mon edt)
Les deux tiers restants c'est surtout de la production (soit artistique avec des crayons et des pinceaux -oui je caricature pardon-) soit des enseignements relatifs à l'art, comme l'histoire des arts, ou étude du design

Perso je n'ai pas trop peur pour les enseignements généraux, parce que je m'en sors bien en maths et en physique, mais j'avoue que l'allemand me fait peur, et les nouveaux cours aussi

Et pour mon sac, hmmmm les basiques stylos dans la trousse, et un nécessaire de dessin. Honnêtement je ne sais pas en détail

Dernière modification par HimeKuro (01/09/2017 à 02:55)

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#10 01/09/2017 à 10:13

Dem
Créatrice de Tendances

Heyy allons y ! Moi je passe en terminale STD2A !
Jaime bien l'art ca depend des sujets, et j'aime l'anglais (et j'aimais le francais mais c'est terminé :'< )
Jme leve soit a 5h50 soit a 6h30 ca depend si j'veux arriver a l'heure ou 5min en retard xD je commence a 8h !
Je hais vraiment les maths et la physique, les profs ont beau etre des anges c'est moi qui deteste :')

Dans mon sac ya mes cahiers/trieurs mes trousses mon agenda (a la semaine c'est plus pratique en art) tout ca quoi logique x) et en plus j'ai ma malette d'art et ma pochette geante avec son rangement yaay !!

Sinon cette année j'ai peur des classes car on est 2 classes d'art et ils vont nous remixer ensemble ET JAI PAS ENVIE car je deeteste les gens de l'autre classe en plus ils font le bordel jvais pas pouvoir travailler e_e jveux garder le peu d'ami que j'ai s'il vous plaît

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#11 01/09/2017 à 20:32

Mibishi
Élève

Alors moi je vais rentrer en première année tronc commun Arts Appliqués dans une école d'Arts.
Je pense que ma matière préféré sera le modèle vivant.
Je sais pas à quelle heure je vais me lever, en fait j'ai soit cours le matin soit l'après-midi. :')
Je pense que je déteste particulièrement les gens qui se croient au dessus de tout, alors que non et surtout qui dénigrent les débutants en dessin alors que tout le monde commence débutant.

Mon organisation, j'espère qu'elle sera mieux que les années précédentes et de toute façon je ne vais pas avoir le choix.

Dans mon sac, ou plutôt ma mallette, j'aurais de tout. Tubes de peinture, crayons, crayons aquarellables, pinceaux, gomme mie de pain, promarkers, des feuilles cansons, fin de tout quoi.

J'ai acheté mon matériel a Artéis, Géant des Beaux Arts et Palette Saint-Luc.

Je suis en étude sup' du coup. Niveau musique, selon mon humeur. OUI j'ai trop hâte d'être en cours et de voir de nouvelles têtes !

#12 01/09/2017 à 22:22

Love_lovely
Élève

Hey ! Cette année je passe en première STD2A ( donc Arts Appliqués comme Dem \o ) et je pense que ma matière préférée sera l'art appliqués. Plus ou moins logique. Les matières qui me feront suer des gouttes de sang seront l'Espagnol et la Physique, parce que je comprend rien et que ça m'intéresse pas, principalement. Je me réveille en générale à 6h50 ou 7h00 mais je suis en internat donc je triche :') 

Ce que je déteste... Le lycée où je vais accueille un peu plus de 1000 élèves chaque année alors que le bâtiment à été prévu pour environ 800, du coup, la cantine n'est clairement pas assez grande pour permettre l'arrivée d'autant d'adolescents affamés à la même heure, et manger le midi devient un parcours du combattant. Et là, je parle pas de choper une table de quatre alors que vous êtes six personnes à vouloir manger ensemble et que du coup c'est nul, non, je parle de plusieurs minutes debout en plein milieu de la salle à chercher ne serait-ce qu'une seule place disponible, même si on doit être agglutiné contre quelqu'un d'autre ! x) Et puis la queue... C'est un enfer quand on reprend les cours à 13h. 
Sinon, le lycée n'a pas de casier. C'est pas vraiment un problèmes pour moi, mais ça doit être bien galère pour tous les externes de ma classe qui ont leurs grande pochette et leurs mallettes pour le matériels d'arts :')
Mais sinon, à part ça, le lycée est irréprochable à mes yeux.

Mon organisation est inexistante. Mais il va falloir que je m'y colle et que j'y mette un peu de cœur pour le bac de Français et d'histoire, sinon je vais souffrir. Donc mon objectifs de cette année : arrêter d'être flemmarde et faire actuellement quelque chose pour rendre les études plus simples.
Dans mon sac, il y a mes trousses, mes cahiers et mes livres pour la journée, mon trieur, une pochette plastique, des mouchoirs, deux trois serviettes hygiéniques au cas où, (je sais que les règles douloureuses c'est une plaie, mais personne ne parle jamais de l'angoisse constante d'avoir des règles indolores et irrégulière. D: ) des écouteurs, des bonbons à la menthe, les clés de ma chambre et occasionnellement mon casque audio !
J'ai acheté mon matériel sur le net sur différents sites d'arts et dans le magasin Aux Bleuets, et pour les affaires classiques je suis allée à Leclerc je crois.

J'ai pas forcément de musique préférée avant d'aller en cours, ça varie selon mes découvertes musicales, mais en générales c'est des musiques plutôt énergiques qui me donne envie de me bouger un peu ! big_smile

Et je ne peux plus attendre pour revoir mes amis ! Ils me manquent tous, et même si j'ai pas forcément envie de reprendre la routine scolaire en elle même, je suis super excitée à l'idée d'y retourner et de les retrouver !

Dernière modification par Love_lovely (01/09/2017 à 22:23)

#13 02/09/2017 à 09:34

Micky_
Créatrice de Tendances

je rentre en terminal s mardi
au début j'étais assez stressée surtout par rapport à ma classe mais finalement j'ai demandé à être dans la classe de ma meilleure pote et le principal du lycée a accepté
donc plutôt relaxée, hâte de voir qui j'aurais dans ma classe en espérant avoir une bonne ambiance

sinon niv boulot j'ai un peu peur de pas pouvoir suivre, déjà qu'en première j'ai eu du mal
mon objectif c'est d'avoir mention bien au bac, et j'ai peur de pas réussir
mais je vais tout donner mdr
j'ai prévu de rester bosser au lycée le soir et de faire des exo en plus fin bref je suis motivée

mais cet été était tellement génial que ça va me manquer, les soirées et la plage avec les poto sniif

hâte d'être en vacs pour recommencer mdr

sinon bonne rentré à vous touus

Dernière modification par Micky_ (02/09/2017 à 09:34)

#14 02/09/2017 à 10:08

Chitae
Créatrice de Tendances

Bonjour bonjour, comme cette année est différente des autres (en tout cas mon ressentit n'est pas le même du tout) je vais en parler.

Je rentre mardi en troisième. L'année dernière j'était très souvent absente à cause de problèmes de santés (rien de grave mais beaucoup de fatigue) j'ai raté une tonne de cours. J'ai réussi à maintenir une moyenne correcte (disons 15-16/20) partout sauf en maths (10.30)

J'ai pas vraiment rattrapé mes cours en maths cet été et je ne suis pas du tout active. Je dors plus beaucoup et j'ai plus trop de motivation pour faire quoi que ce soit (même me préparer à manger)
Du coup j'appréhende beaucoup la rentrée mais je pense que ça va me remettre en marche en quelque sorte et j'ai bon espoir concernant mes futures notes.
Par contre je ne sais franchement pas quoi faire plus tard... Je penche pour être avocate mais je ne veux pas me détacher des arts... Je pense que ça restera juste un hobby parce que je ne suis pas capable de dessiner/créer de manière cadrée (je ne suis pas sûre de m'exprimer correctement.. :'))

La matière que je préfère .... J'aime toutes les matières :') je dirai que je suis plus passionnée en histoire et physique-chimie.

Je me suis jamais réveillée à une heure précise, ça dépend de la veille, si je me couche tard je change l'heure de mon alarme pour me déculpabiliser. Je la change aussi si je prépare mes vêtements la veille. C'est toujours aux alentours de 7h - 7h30

Je déteste être écrasée dans les escaliers part les imbéciles avec des sacs qui font deux fois leur taille donc sois je monte avant le sonnerie pour attendre devant ma salle de classe ou me débrouille toujours pour être là pile à la sonnerie. Je déteste aussi aussi être la dernière à sortir de la classe, je fait toujours partie des premiers (j'essaie de pas trop négliger la prise de note quand même).

Niveau organisation je suis vraiment la pire -_- Il faut que je change ça cette année et que j'essaie absolument de faire le tri régulièrement dans mes classeurs

Je suis vachement à cheval sur ma papeterie, j'ai dans mon sac une trousse et des stylos pour l'instant (que je collectionnes indépendamment des cours en fait)
J'ai pas encore acheté mes fournitures x) Mais ma trousse vient de chez paperchase, mes stylos viennent de muji/magasins japonais donc je ne connais pas les nom ou encore le casino en bas de chez moi.

Je vais au collège (inutile de le répéter mais bonnn) et j'écoute pas vraiment de musique en allant en cours pour la simple et bonne raison que je ne peux pas m'empêcher de sourire comme une imbécile en écoutant un morceau qui me plaît x')

Je ressent une certaine excitation à l'idée d'avoir une nouvelle classe mais c'est carrément moins fort que les autres année, je suis pas vraiment impatiente.

Vuala, désolée si j'ai trop raconté ma vie au début, c'est une sale habitude o/
Bonne rentrée à toutes/tous ♥

EDIT: J'ai toujours un drops/suisse (peu importe comment vous appelez ça) dans mon sac, des serviettes hygiéniques au cas ou (plus utilisées par mes copines, qui n'y pense pas, que moi d'ailleurs) et une bouteille d'eau quand j'y pense (le reste est dans mes poches, TOUJOURS une sucette dans ma poche, c'est IMPÉRATIF.)

Dernière modification par Chitae (02/09/2017 à 10:12)

#15 02/09/2017 à 19:29

KnightOfDoom
Élève

Jvais répondre à tout ça hihi (j'ai pas du tout un cadeau d'annif à faire nonon)

Tout d'abord je vais rentrer en 3e, ma dernière année de collège qui va me manquer car je vais être séparé de tous les gens que je connaissais et finalement je les aime un peu tous (sauf certains évidemment haha)
Je trouve ça quand même assez cool car il n'y aura plus ... de gens plus grands à part les adultes, les 3e de l'année dernière étaient... comment dire ... débiles.

Je fais allemand et c'est ma matière préférée, et je compte viser une section abibac (je voulais me diriger vers une fillière STD2A comme mon amie @Love_lovely mais à cause de ma santé mentale de nature instable je voulais pas passer une année de 3e totalement déchirée à cause des disputes avec mes parents) même si je n'y crois pas trop donc j'aimerais au moins passer en section euro ptet ?? je sais pas je sais juste que je vais faire une L ou une S car psychologue me fait envie comme métier
Mes autres matières préférées sont le français, l'histoire, les maths et la musique.
J'ai pas vraiment de matière haïe, mais franchement l'anglais et la techno me saoulent un peu :'D
Les autres matières me sont ... indifférentes. En Art P j'aimerais plus de libertés par contre

Je me lève à 7h car je ne prend pas le bus, je me prépare en 10 min et je suis pas loin du collège haha
Je prépare toujours mes vêtements la veille. J'ai déjà préparé mes fringues pour la rentrée d'ailleurs :')) (le 5)
Je mange à la cantine et frachment j'ai pas l'impression qu'on soit vraiment beaucoup, j'attends toujours avec mon amie N dans notre file (et on essaye pas de gruger comme je faisais en 5e hEIN)
Puis après on va s’asseoir dans la cours et on parle de trucs qu'on a lu sur wattpad ou d'autres trucs

Pour les fournitures j'ai juste recup mes anciens trucs et racheté des cahiers + stylos
Dans mon sac euuh j'ai mes cahiers, ma pochette et mes trousses ? Je suis le genre de gars à oublier mes serviettes hygiéniques iuytrfedsfghjHGFDSWQSD

Voilà voilà jmen fous un peu d'aller à l'école ou pas en ce moment ;;

Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand

#16 02/09/2017 à 21:40

Nagoya
Élève

Coucou, moi j'entre en prépa au concours d'auxiliaire de puériculture, c'est beaucoup de médico social et d'entrainement aux tests psychotechniques du concours.
Je fais ça par correspondance donc je fais un peu comme je veux, et ça ne va pas me prendre une année scolaire. Donc je travaille les jours ou j'ai envie de travailler! Donc pas vraiment d'organisation...
J'écoute beaucoup de musique classique avant d'étudier et même pendant.
Mon matériel vient de plusieurs grandes surfaces.
Et je crois que j'ai tout dit!

#17 02/09/2017 à 23:12

Hermi
Élève

Yo ! Pour ma part je rentre en Terminale ES spécialité Sciences Politiques ^^ Je me réveille généralement entre 5h50 et 6h15, ça dépend de ma fatigue, du jour de la semaine, de ma flemme etc etc.. Mais je prépare toujours mes habits et mon sac la veille x) Dans mon lycée on commence à 7:55 et on finit au plus tard à 17:40 (malheureusement ça m'arrive bien trop souvent T.T). Ma matière préféré c'est l'histoire/géographie et je déteste.. euh... je sais pas x) j'ai toujours eu des problèmes en maths mais en 1ère j'ai eu des moyennes de ouf alors ça m'a fais aimer les maths donc je sais pas x) je dirais que je déteste la physique et la chimie mais de toute façon il n'y en a plus big_smile

Dans mon sac j'ai mon trieur pour la philo, les maths, l'histoire/géo, les feuilles et la LCR. J'ai aussi un classeur pour la SES et les sciences politiques, et des cahiers pour l'allemand et l'anglais. Et sinon bah les trucs randoms, agenda, trousse, carnet de liaison, porte monnaie, 2ème pochette, batterie externe, une bouteille d'eau etc.. Et à la maison j'ai mes fiches bristol (la base de tout lycéen qui ce respecte x)) et des classeurs pour ranger mes cours.
Pour mes sacs, j'utilise un eastpack bleu, ou mes sacs longchamp ça dépend de mes cours et de mes tenues smile J'utilise aussi souvent un tote bage pour transporter mes affaires de sport où mon repas du midi.

Avant les cours j'écoute un peu de tout, ou je dors dans le bus x)

#18 03/09/2017 à 10:08

Lollipop_s
Élève

holà, holà j'ai du temps à perdre donc me voilà (:

j'rentre en seconde demain (je crois que je suis la seule ici), première année de lycée donc, eeeet j'appréhende pas du tout enft jm'en fous un peu j'ai juste envie de voir avec qui je vais me retrouver (bc jvais retrouver des gens que jconnais de la primaire ou autre etc) bref.
je fais une seconde GT avec option classe européenne + anglais en LV1 et espagnol en LV2, j'ai failli prendre chinois en LV3 aussi mais ça m'faisait 3h de cours en plus de mes 1h30 d'enseignement d'exploration + 1h30 classe euro, so j'avais pas envie de mourir de fatigue dès ma première année mais osef.

j'adore étudier, so j'ai pas vraiment de matière préférée ou détestée, tout dépend du prof s'il est motivant ou pas btw j'espère retrouver un prof d'espagnol, de maths et d'hist/géo comme en 3ème bc ils étaient géniaux. AH SI en eps j'ai pas envie de faire piscineeee je déteste la natation.

niveau organisation j'en ai pas spécialement j'fais tout au feeling, mais j'ai décidé pour changer de prendre des classeurs et un trieur à la place des cahiers parce-que dieu sait que quand t'as une grosse journée où tu dois amener 36 cahiers qui pèsent 3 tonnes, t'es mort et ton dos aussi à la fin de la journée.

dans mon sac j'ai une trousse avec tout le bazar qui va avec, agenda, classeurs, bloc notes, fiches bristol bc c'est mégagiga pratique, calculatrice, trieur, un bloc de dessin aussi parce-que jm'ennuie parfois, du miam miam et une mini bouteille d'eau + trousse de secours parce-qu'il m'arrive toujours des bobos par-ci par-là, eeet je case toussa dans mon nouvel eastpak rouge cerise tout beau tout propre ou dans mon longchamp ou dans mon autre sac style cartable à bandoulière que j'aime trop, ça dépendra de mes cours, de mon humeur et de mes tenues aussi lmao.

dans le bus, j'écoute de tout ça dépend de mes humeurs mais j'aime écouter du classique pour commencer en douceur, bon btw ça me fait un peu kk que je puisse plus aller en cours à pied parce-que c'est un peu plus loin mais j'testerai quand même un de ces quatre.

c'est tout pour moi, bon dimanche les gars et bonne rentrée aussi (:

#19 03/09/2017 à 10:22

Regency
Créateur de Tendances

Salut ! Pour ma part, fini le lycée, je rentre en première année d'animation et réalisation 3D. Rien à voir avec les études que j'ai fais au lycée en fait, j'ai passé un Bac S (scientifique) que j'ai obtenu avec une mention assez bien. Au départ ce n'était pas du tout ce que j'étais censée faire mais certains prof peu objectifs m'ont sous noté toute l'année parce qu'ils ne m'appréciaient pas alors j'ai complètement changé d'orientation.

Pour ma part, ma rentrée n'est pas demain mais le 20 septembre après midi.

Quand je veux, je n'ai cours que l'après midi.

Ma tablette et éventuellement de quoi noter.

Mh un peu de tout mais en ce moment j'écoute beaucoup de Lazerhawk:
Neon Dawn ou encore du Daughter: Numbers

Eh bien... Je ne connais absolument personne alors on verra bien comment ça se passera à la rentrée vu que je ne suis pas spécialement sociable avec les gens.

Sinon pour en revenir au matériel j'ai encore rien acheté, j'ai ma vieille tablette graphique assez petite mais je compte m'en acheter une plus grande (plus pratique) quand j'aurais poussé une gueulante dans mon ancien lycée qui me doit des sous (oui oui j'ai donné des cours de soutient dans mon ancien établissement à des petits collégiens de 6e et 5e mais je n'ai toujours pas vu la couleur des sous que j'ai amassé en prenant sur mon temps libre lolilol) et ces sous étaient censés payé une très grande partie de ma tablette vu que je n'ai pas spécialement les moyens de m'en payer une. Faudrait que j'aille faire un tour dans quelques boutiques pour m'acheter des stylos parce que je n'ai plus rien chez moi xD Je vais sûrement piocher dans mes affaires de l'an dernier pour faire des économies :') Mais bon faudrait que je commence par m'acheter une trousse.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#20 03/09/2017 à 11:11

ewane
Midorima Grenouille

Bon bah moi je rentre en première année de licence en arts-plastiques, et j'ai toujours été intéressée par cette matière donc je pense que ça ira, juste que ça me change pas mal des habitudes que j'avais jusque maintenant.

Au lycée j'ai fait un bac L spécialité arts-plastiques, que j'ai eu sans mention mais de toute façon je bossais pas vraiment (d'ailleurs ce sont mes notes en arts qui m'ont sauvée). Je me levais entre 6h et 6h20 selon mon niveau de fatigue, pour prendre le car à 7h et arriver au lycée à 8h.
Maintenant vais devoir prendre un taxi qui m'amène à la gare la plus proche, puis le train pour la ville d'à côté puis le bus jusque mon établissement (j'adore habiter en campagne actuellement).
J'écoute du metal pendant les trajets.
Y avait pas grand chose de super intéressant dans mon sac, jpense que ça va être pareil à part mon matos d'art qu'il faut que je rachète, sinon je recycle mes affaires de l'an dernier donc bon.

Ah sinon au lycée mes matières fav c'étaient arts & philo pcq vive les profs que j'ai eu.

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#21 03/09/2017 à 15:48

PITCH00N3T3s
Élève

Hey hey!

- L'anglais of course ! (et l'histoire)

- 7h quand je prends à 8h et 9h quand je prends à 10h (le mercredi blblbl)

Ce que tu déteste ?
- En vrai j'aime bien mes matières mais par contre je sens que je vais avoir du mal en philo (alors que c'est coef 7 au bac bravo) et je vais aussi avoir du mal à me lever mdr ! En seconde je détestais les maths, j'ai failli aller en stmg mais mon choix est parti vers la L.

De ton organisation
- ça va je suis organisée, pas à fond, mais ça va

- Mon trieur, des feuilles, mon agenda, ma trousse et l'ordinateur dans 1/2 semaines

Ou tu as acheté ton matériel
- Leclerc vu que j'en avais peu à acheter et sinon mon sac je l'ai acheté à Eastpak l'année dernière!

- Je rentre en terminale Littéraire.

- Généralement je met en aléatoire.

- Oui j'ai super hâte de revoir ma classe parce qu'on a la même qu'en première et je les aimais tous !

#22 03/09/2017 à 18:31

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Bonsoir :')

Droit du travail

Comme j'ai déménagé et que je connais pas du tout les horaires de cette fac, 7h si je commence à 8h, sinon 8h si je commence à 9h

Ce que tu déteste ?
Les meufs qui se la pétent, les gens qui apprennent pas et qui te demandent les réponses et les profs qui viennent pas mais qui préviennent pas donc tu te lèves pour rien

Ton organisation :
A ce niveau là, chaque soir je rentre je révise entre 1h à 2h les matières que j'ai eu durant la journée, j'aime bien faire des fiches aussi ça me permet d'apprendre plus facilement

Ce qu'il y a dans ton sac ?
Mes affaires de cours donc : PC portable, fiches, pochettes avec des feuilles simples et copies doubles, ma carte étudiante, ma trousse avec des stylos, puis parfois des papiers personnels et argent (j'pense que j'oublie rien)

Ou tu as acheté ton matériel ?
Auchan ou Carrefour

A la fac :')

Pas le temps donc j'écoute rien, je me lève à une heure ou j'ai pile le temps de faire ce que j'ai à faire, rien de superflue

Nouvelle fac, nouvelle ville, donc je vais être surtout connaître personne et être solo quelques temps, le temps de bien analyser s'il y a des personnes fréquentables dans ma classe xD
Sinon vaut mieux être seule que mal accompagnée (y)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#23 04/09/2017 à 07:29

Weeklyne
Élève

Bonjour.
Dans une demi heure je rentre en terminale L. Je suis pas specialement stressée pasque je connais toute ma classe. Enfin si un peu. Ma classe est space pasque ya les L et ES melangés (on est que 16 L bonjour) et du coup jai peur de plus etre avec mes amies qui sont en Es. Bref. A part ca.
Doigt dans le nez.

Ma matiere pref... le theatre. Ouais j'ai pris cette spé. Genre je kiffe. Apres jpense aimer la philo. Et ya le francais ("litterature" mdr les L connaissent)
Je me reveille a 7h. Tout le temps meme si je commence a 10h.
Je deteste les matieres scientifiques mais comme jen ai plus osef cest cool. Je deteste ma dirlo qui aime pas mes cheveux rouges. Je deteste ma prof d anglais de l'annee derniere qui me victimisait pasque javais un niveau A2 quand les autres avaient b2.
Mon organisation... je rentre (tard fin pas cette annee jespere marre de me faire 8h-19h tous les jours) je goûte , je regarde une video (youtube, anime...) et je bosse. Jessaye de faire mes devoirs le soir. Meme si cest pour dans trois semaines.
Et je fais des fiches depuis peu (cad les epreuves de juillet mdr) ca ma aidé.
Dans mon sac jai mon trieur un cahier nimpOrte quoi, mon agenda, ma trousse, ma batterie externe, mes medocs, ma trousse avec toutes mes cartes, mes tiquets de bus, ma pillule, etc etc. Et de l'argent. Quand j'en ai xD
Jai acheté mon materiel a Leclerc et Action.
J'ecoute de tout comme musique, j-pop, pop, soul, jazz, et jsuis a fond sur I'm still standing en ce moment.
Jai hate de revoir mes potes mais en vrai ma classe jsuis pas proche de ouf. Fin en L je parle. En Es cest des gens que je connais depuis sept ans donc vouala.
Allez tchouss xD

Lou

Dernière modification par Weeklyne (04/09/2017 à 07:31)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Pied de page des forums