SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/05/2017 à 13:28

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [DISCU OUVERTE] Les relations amoureuses.

- Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un? Si oui, l'êtes vous encore? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer ?
J'en ai une qui dure depuis 2 ans maintenant, je suis tombée amoureuse de lui à mes 15 ans si je m'en souviens bien

- A votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?
Euh, Joker siou plaît?
Je dirais les petites attentions quotidiennes, s'il s'inquiète de savoir si tu vas bien, des p'tits câlins le matin

- Votre sentiment quand vous le voyez avec une autre fille? (pas forcément une nouvelle copine, ça pourrait être juste une amie)
J'étais énormément jalouse, et Dieu seul sait à quel point ça a créé des disputes au début de notre relation, haha
J'ai mûri entre temps, et j'me suis rendue compte que ça ne servait à rien d'être aussi jalouse, surtout quand il fait que parler, pas plus #Possessive

- Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remit ensemble puis se re-sépare et se re-mit ensemble à cause des doutes et de la jalousie ?
Soit on met au clair les choses, soit on tourne la page, à moins que ce couple préfère vivre dans des ascenseurs émotionnels

- Si vous étiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?
x

- Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais,et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement ?
Ça existe les couples qui se disputent pas? O:
J'veux dire, tous les couples se disputent normalement, même pour des choses inutiles (koukou la scène qu'on a fait dans une boulangerie juste parce que je voulais pas manger de pain au chocolat, haha)

- Si vous rompez avec votre amoureux/se après vous revenez ensemble,auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant ?
Ça dépend des circonstances de la rupture je pense

- Comment réagissez vous lorsque votre amoureux/se ,tellement jaloux/se vous interdit beaucoup de choses (par ex : discuter avec les mecs dans la rue etc..)
Pfuuuu, il m'a jamais interdit quoique ce soit xD

- Comment réagissiez vous lorsque vous découvrez un terrible défaut sur votre amoureux/se (Par exemple : Drogué)
Si c'est un défaut de ce genre je fais tout pour l'en faire sortir.

- Vos sentiments lors de l'arrêt de la relation? Votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser après une terrible souffrance? (Sachant que vous avez encore des sentiments envers lui,elle)
Si ça arrivait un jour (Et je préfère pas ;3;), le connaissant, j'lui sauterai dans les bras
#TropSentimentale

Dernière modification par Naritan (24/05/2017 à 13:37)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#27 24/05/2017 à 13:42

Nyyah
Élève

-Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un? Si oui, l'êtes vous encore? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer?
Oui, non, et à 14 ans (c'est jeune je l'accorde)
-à votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?
Les choses de tous les jours, les petites attentions qui viennent du coeur et sincèrement, et parfois des petits sacrifices
-Votre sentiment quand vous le voyez avec une autre fille? (pas forcément une nouvelle copine, ça pourrait être juste une amie)
Ba ça ça dépénd de qui c'est, mais la jalousie premièrement
-Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remit ensemble puis se re-sépare et se re-mit ensemble à cause des doutes et de la jalousie?
Jpense que ce sont 2 personnes qui s'aiment (dans le cas général) mais qu'ils ne savent pas comment gérer ça (peut-être par manque de maturité, d'expérience etc)
-Si vous êtiez à la place de ces gens, quelle serait votre reaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?
Bien sûr, après ça dépend de son caractère, et ça dépend de ce qu'il a fait aussi
-Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais, et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement?
Un couple qui ne se dispute jamais alors ils peuvent s'aimer et tout dépend encore du caractère de l'autre mais pour moi ça peut pas tenir
Et à l'inverse d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais jpense que c'est "génial", ils expriment juste leur amour différemment et puisqu'ils ne se séparent jamais réellement c'est forcément le "vrai" amour
-Si vous rompez avec votre amoureux/se après vous revenez ensemble,auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant?
Bien sûr sinon ça sert à rien de revenir avec
-Comment réagissez vous lorsque votre amoureux/se ,tellement jaloux/se vous interdit beaucoup de choses (par ex : discuter avec les mecs dans la rue etc..)
J'ai un caractère qui me dirait de ne pas me laisser faire, mais de toute façon lorsque je suis en couple mon copain n'as presque aucune raison d'être jaloux, jsuis pas infidèle et quand jsuis en couple c'est que j'aime vraiment la personne donc aucun soucis
Après jme laisserais pas faire, il me met des limites et si je suis d'accord avec je les respecte sinon on en rediscute
-Comment réagissiez vous lorsque vous découvrez un terrible défaut sur votre amoureux/se (Par exemple : Drogué)
J'essaierai de l'aider s'il en a envie, dès qu'il aurait besoin d'aide je serais là mais par contre je mettrais jamais dans la crotte pour ce genre de trucs
-Vos sentiments lors de l'arrêt de la relation? Votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser après une terrible souffrance? (Sachant que vous avez encore des sentiments envers lui,elle)
Ba forcément triste, et jlui pardonnerais si j'ai encore des sentiments de toute manière jpeux pas aller à leur encontre
Votre réaction lorsque vous apprennez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)
Si je l'aime plus, que j'ai tourné la page et qu'ils s'aiment tant mieux pour eux

#28 24/06/2017 à 05:11

Seapunk
Créatrice de Tendances

les relations amoureuses c'est absurde soit ça n'a pas de fin et on en meurt d'ennui soit ça finit mal <3

#29 24/06/2017 à 09:46

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Mais quel beau up xD :') ~

-------

Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un? Si oui, l'êtes vous encore? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer?

Oui en théorie plusieurs, mais là ça fait environ 3 ans et demi que je suis avec la même personne.
A quel âge je me suis mise à m'aimer, franchement m'aimer un maximum c'est arrivé au fil des années mais j'ai commencé à m'accepter comme je suis à partir du collège surtout ~
Et ça uniquement à cause des gens qui parlaient beaucoup trop de moi à mon goût, j'ai compris que leur avis n'avais aucun intérêt en CM2

- À votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?

Ca dépends des gens, y'a pas de truc forcément universel qui prouve que t'aime la personne ... dans mon cas c'est quand j'aime ces défauts tout en étant agacé par ceux-ci xD ~
Et plein d'autre petite chose ( mais bon ça fonctionne aussi bien en amour qu'en amitié chez moi )

Du coup en lisant les autres messages, vu que mon copain est vraiment nul pour montré ces sentiments il est vrai que certain geste mais surtout son regard le montre bien

- Votre sentiment quand vous le voyez avec une autre fille? (pas forcément une nouvelle copine, ça pourrait être juste une amie)

Sur le coup je vais être jalouse, parce que je le suis même avec mes potes ( filles ou garçon )... mais ça va vite passé parce que je vais trouvé ça débile. Puisque malgré tout ou malheureusement je lui fait confiance :')
Après même si ça passe je lui dirais, parce que ça m'aura frustrée d'être jalouse xD... j'aime pas l'être pour des choses stupide comme ça

- Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remet ensemble puis se re-sépare et se re-met ensemble à cause des doutes et de la jalousie?

" Relou ", j'avais des amis qui le faisaient pinaise j'avais envie de les tuer ... Tout ça pour au final se séparé réellement quoi. Tout ce temps perdu à faire le yoyo alors que dans leur cas ils savaient que ça allait pas durée.
Enfin la majorité de ces couples sont voués à l'échec, après y'a toujours l'exception/les exceptions.

- Si vous étiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?

Juste non, je veux bien me disputer
C'est pas un soucis pour moi et si tu veux faire la tronche, j'accepte
Mais avec moi se séparer tu le fais pas sur un coup de tête ... & Même si mes sentiments seront là c'est juste non xD.

> Après de façon général selon les circonstances t'as les choses réellement pardonnable, mais je n'ai pas le pardon facile sur certaine chose

- Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais, et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement?

Là encore ça dépends des goûts de chacun, de mon côté j'aime pas du tout .... Fin je trouve pas ça amusant d’être toujours d'accord sur tout, et j'aime encore moins le principe de ne pas se dire les choses même si ça peut blesser/énerver.
Après je dis pas que se dispute h24 c'est bien au contraire c'est tout aussi sans intérêt pour moi.

Mais bon quelques petites disputes de temps en temps c'est nécessaire pour moi, ça met un ptit peu de piment dans la vie puis au moins t'as vraiment l'impression de parler à quelqu'un qui n'est pas toi, qui ne lis pas dans tes pensées xD ... Et ça développe aussi la complicité, l'acceptation malgré les défauts/qualités & l'honnêteté dans le couple o:

- Si vous rompez avec votre amoureux/se et qu'après vous retourniez ensemble, auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant?

Dans l'optique ou il réussirait à me faire retourner avec lui, ça voudra dire que j'ai la même confiance en lui qu'avant et que donc la raison de la rupture était pas si grave que ça.
.. Mais bon ça marche que si c'était une rupture à l'amiable, à cause de la distance ou d'autres circonstances qu'on a pas désiré ou demandé à avoir.

- Comment réagissez vous lorsque votre amoureux/se ,tellement jaloux/se vous interdit beaucoup de choses (par ex : discuter avec les mecs dans la rue etc..)

Clairement il saurait que c'est fini entre nous, je suis assez têtue & j'aime faire ce dont j'ai envie.. puis surtout les personnes a qui j'ai raconté le plus de détails sur ma vie sont des mecs x)
Ceux avec qui je déconne le plus aussi 'o' .. et je suis pas fait pour vivre en cage x)

- Comment réagissiez vous lorsque vous découvrez un terrible défaut sur votre amoureux/se (Par exemple : Drogué)

Sachant que j'aime les gens en général plus pour leur défaut que leur qualité, je sais pas...
Mais si on parle dépendance comme dans l'exemple, j'essayerais de l'aider ( parce que je déteste tout ce qui est dépendance ), jusqu'à le faire avoir envie de s'aider lui même ...
Après si il a aucun désir de faire d'effort pour sortir de sa dépendance, c'est mort .. c'est difficile d'aider les gens qui n'ont pas envie de s'aider eux même

- Vos sentiments lors de l'arrêt de la relation? Votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser après une terrible souffrance? (Sachant que vous avez encore des sentiments envers lui,elle)

Je sais pas tout dépendra de la façon dont la rupture se fera ... je pourrais être énervée & triste, agacée ou si c'était un choix des 2 côtés bah je me ferais une raison c'est que ça devait pas marché ...
En tout cas selon les excuses je pourrais pardonné surtout si ça sous entends pas qu'on revienne ensemble... dans le cas contraire il part avec un handicap xD je suis pas sûr que ça vaillent le coup de s'excuser

- Un mot sur l'amour de nos jours?

Plusieurs sailors on déjà dit des trucs juste sur l'amour de nos jours ... en ce moment t'as la tendance très superficiel combiné à " sortir pour sortir avec quelqu'un ".
J'ai connu quelqu'un qui a 16 ans déprimait parce qu'il avait l'impression de raté sa vie parce qu'il était pas en couple et si on l'écoutait il était amoureux de tout le monde et de personne à la fois

Fin ça n'a tellement pas d'intérêt de sortir avec quelqu'un juste parce que c'est tendance ou de s'arrêter uniquement sur le physique selon moi xD

(ps: j'ai apprécié le ptit mot de la fin de BlackBlood big_smile )

- Votre réaction lorsque vous apprennez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)

Vu que je suis jalouse de base sur le coup, je le prendrais pas forcément bien mais plus parce que j'ai vraiment la poisse quand je connais 2 partie d'un couple ( je deviens médiatrice et en général ils sont réellement voué à l'échec, mais ils écoutent pas )
De plus je suis possessive avec mes amis, ça me dérange moins de les partager avec quelqu'un de nouveau.. qu'avec quelqu'un que je connais

Après pour moi un ex est un ex ... si ça a pas marché entre nous il peut faire sa vie ailleurs.
Mais si ça a pas marché parce que c'était un c**nard, bah il est clair & net que je ferais ma mère poule avec mon amie x)

Mais c'est sur que si on est plus ensemble depuis 1j-3mois ( j'ai choisit un peu au pif )... que c'est moi qui lui est présenté mon amie & qu'il se mette ensemble là je le prendrais clairement mal, car je me poserais des questions sur les 2

Dernière modification par Urdandy (24/06/2017 à 09:58)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#30 24/06/2017 à 10:26

Weeklyne
Élève

Mdrrrr du coup je suis le mouvement d'Urdandy xD

-Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un? Si oui, l'êtes vous encore? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer?
Je suis actuellement en couple depuis un an et demi et on a commencé à sortir ensemble quand j'avais 15 ans

-à votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?
mmh... il est toujours présent pour moi, il se defonce pour me faire plaisir et il me connait tellement par coeur qu'il hésite pas à se demener pour moi.

-Votre sentiment quand vous le voyez avec une autre fille? (pas forcément une nouvelle copine, ça pourrait être juste une amie)
Mdrrr je suis tres jalouse donc moi juste ses potes quand il fait son sport ca me fout les boules apres il le sait il est comme moi et puis jarrive a relativiser xD apres j'ai confiance en lui cest en les autres que je n'ai pas confiance donc c'est une jalousie assez bizarre xD

-Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remit ensemble puis se re-sépare et se re-mit ensemble à cause des doutes et de la jalousie?
C'est malsain éwé tout le monde a des doutes ca je le comprends mais se remettre ensemble se reseparer et se manege encore et encore c'est moyen, quelque soit les raisons. La jalousie les doutes c'est une question de confiance ca prend du temps donc je peux accepter mais le manege autour bof.

-Si vous êtiez à la place de ces gens, quelle serait votre reaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?
J'aurais du mal mais je lui donnerais une deuxieme chance. Je l'ai dit tout le monde a des doutes. Mais pas de troisieme chance et jaurais moins confiance en lui.

-Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais,et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement?
Je me dispute rarement avec mon copain et encore ce ne sont pas des disputes mais juste des affirmations de pensées qui durent dix minutes xD donc bon ne jamais se disputer javoue c'est genial. On dit que dans un couple faut se disputer mais quand on est sur la meme longueur d onde juste dire a l'autre de temps en temps ce qui va pas c'est genial. On a toujours des hauts et des bas mais j'ai un mec en or donc c'est genial xD pour les couples qui se disputent tout le temps cest malsain aussi, mais s'ils sont en couple c'est qu'ils s'aiment malgré leur dispute. Donc j'suis mitigée. Pas vraiment d'avis.

-Si vous rompez avec votre amoureux/se après vous revenez ensemble,auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant?
Je ne pense pas. Ou du moins se sera long pour retrouver la meme complicité.

-Comment réagissez vous lorsque votre amoureux/se ,tellement jaloux/se vous interdit beaucoup de choses (par ex : discuter avec les mecs dans la rue etc..)
Je trouve ca mignon 8) j'essaye de le rassurer. Je suis de nature caline donc je vais mefforcer detre moins proche d'autres mecs xD mais je ne vais pas reduire mon cercle d'amis pour autant. Juste je ferais plus gaffe xD

-Comment réagissiez vous lorsque vous découvrez un terrible défaut sur votre amoureux/se (Par exemple : Drogué)
LOL j'essaye de le faire arreter. Sinon je redeviens celib parce que quelquesoit l'amour que je lui porte et meme si ca me fait mal, pas envie d,un drogué ou d'un alcoloo.

-Vos sentiments lors de l'arrêt de la relation? Votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser après une terrible souffrance? (Sachant que vous avez encore des sentiments envers lui,elle)
Je ne sais pas. Je pense que s'il me quitte je deviendrais une loque xD genre incapable de sortir de chez moi pendant un mois (je suis treeees amoureuse 8D) s'il revient je lui laisserais une deuxieme chance mais je serais moins passionnée.

-Votre réaction lorsque vous apprennez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)
Beeeeeen tant mieux pour elle xD c'est mon ex meme si je l'aime jai plus de droits sur lui.

-Et enfin , UN MOT SUR L AMOUR de nos jours !
Je vais raconter une anecdote. Je me suis mise en couple avec mon copain actuel un mois apres une relation difficile. Du coup mes proches (amis famille) ne nous donnait qu'un mois. J'en ai entendu des "les relations d'ados ca dure pas, c'est pas serieux, il est la que pour le..."
BREF.
Ils ont meme ouvert des paris.
Genre max deux mois.
Et ben ca fait 16 mois, il est toujours moi, il ne m'a pas quitté apres notre premiere fois, et c'est lui le premier qui parle de mariage, d'avenir ensemble. Au debut je pensais pas a tout ca, a dans dix ans. Maintenant je suis aussi convaincue que lui. Quand j'en parle on se fout de moi. "Ce sera pas le meme dans dix ans, apres le lycee yaura plus personne"
Mais je en les ecoute pas parce qu'ils ont dit la meme chose au tout debut et on est encore ensemble. Je peux pas me passer de lui. Si on ne se voit pas pendant une semaine on deprime. On s'appelle tous les trois jours sur skype si on se voit pas, on s'appelle tous les deux jours, on s'envoit je ne sais combien de sms par jour. Et on est dans le meme lycee. On habite a dix minutes en voiture l'un de l'autre.
Bref c'est tres fusionnel.
Pour autant on ne se separe pas de nos amis. On alterne, il vient avec mon groupe, je vais avec le sien. Il a le numero de mes potes, j'ai celui des siens. (Surtout que ses potes je les connais depuis la sixieme xD)
Donc voila. Les relations adolescents, ca peut tenir et jy crois. Bien sur j'ai peur qu'un jour ca se finisse. Mais jy crois. Chaque jour il me prouve que ca peut durer. Chaque jour mon amour pour lui grandit. Et chaque jour j'en apprends un peu plus sur lui. L'amour rend un peu bete mais voila ca me fait plaisir.

Je crois que pour mon anniv il va moffrir un cadenas avec nos initiales pour l'accrocher dans Paris xD je suis tres romantique il le sait xD

Voila aurevoar desolé du pavé xD

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#31 24/06/2017 à 12:59

Pikyan
Élève

same même si j'ai à peu près aucune expérience hihi

Je suis déjà sortie une fois avec quelqu'un, mais je pense que je ressentais plus de l'amitié pour cette personne, mes sentiments étaient un peu brouillons, du coup je compte pas cette relation. Mais j'ai eu beaucoup d'amour à sens unique, ou vraiment platonique, ma première étant à 9 ans, quand je passais en CM2 (d'amour à sens unique je parle, j'étais vraiment amoureuse par contre). Je sortais d'une classe unique, je connaissais toujours les mêmes visages depuis que j'étais bébé, donc c'était la première fois que j'avais ce genre de sentiments envers quelqu'un. Même quand je le croise quelque part ou que quelqu'un parle de lui, j'ai toujours des réactions assez fortes, c'est sûrement resté.

Pour moi, il n'y a pas vraiment de preuves? Si j'étais amoureuse, j'aurai dû mal à le montrer, je suppose; c'est différent pour tout le monde, les gens ne sont pas forcément démonstratifs, et c'est pas forcément un bonheur pour eux. Mais si, même en étant peu démonstratifs ou introvertis, ils essaient de faire des efforts, et qu'ils ne restent pas toujours dans leur zone de confort.

Je suis assez jalouse, donc je le ressens assez mal, mais je le fais pas ressentir en fait. Dans mes quelques relations platoniques, je sentais un pincement au coeur, mais je relativise toujours, et je ferai jamais *miaou* [La vulgarité est interdite.] la personne avec ça, surtout quand c'est injustifié. Mais oui, je le ressens mal.

C'est pas un couple durable. Et c'est pas vraiment un problème, qui parle de relation durable par défaut? Il faut juste pas penser au mariage et aux enfants (et on peut ne jamais y penser toute sa vie), particulièrement pour les enfants, ça peut être dur à vivre pour eux. Et dur pour le couple aussi.

Les premières, secondes fois, j'aurai aucun mal. Je suis pas de nature rancunière, et même si j'arriverai pas à le digérer, j'en ferai pas tout un problème non plus. Mais au bout d'un moment, faut pas me prendre pour un jambon hmm. Mais ça c'est dans le cadre du "classique couple", de type quelqu'un s'est déclaré, l'autre a accepté et youpi, mais sur une autre relation, j'aurai laissé passé ça (une relation platonique justement, mais y en a plein d'autres)

-Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais,et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement?

Oui, et puis je sors pas avec quelqu'un pour le surveiller tout le temps et l'engueuler, si je perdais ma confiance, je romprai/ne reviendrai plus, mais faut vraiment faire fort pour perdre ma """"confiance"""".

Je romps ^^. (la jalousie c'est bien mignon mais au bout d'un moment c'est chiaant)

J'essaierai de l'aider, petit à petit, mais si il veut pas, j'essaierai pas plus loin, du moins, si c'est une relation fragile et récente

Je réfléchirai un petit temps (comme le cas de se faire tromper en fait), mais je pense que je me remettrai avec lui. Mais de base j'aime pas vraiment sortir avec des gens ou quoi.

- Votre réaction lorsque vous apprennez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)

Quand quelqu'un qui m'aime follement passe à autre chose, c'est pas une grande joie (ce qui est ultra idiot hein, c'est juste de ne plus se sentir aimé), mais tant mieux pour eux-deux je suppose. Puis je me sentirai pas trahie pas la personne proche de moi, même si c'est mon frère ou mon meilleur pote depuis mon enfance.

[le masculin était par défaut dans mes phrases, je compte aussi la gente féminine)

#32 24/06/2017 à 13:26

Angeliqcat
Élève

Les relation de maternelle et de primaire comptent? XD (si oui j'ai eu de mec en maternelle et un en primaire.). je pense sue j'ai commencée a différencie L'Amour de de l'admiration vers 13/14 ans et que je suis réellement tombée amoureuse cette année.

Y a pas de preuve pour moi. se sont juste de petite chose du quotidien et dans le fond, inconsciemment je pense que on le sais.

Sur le coup rien. Il/elle fréquente qui il/elle veut. Par contre j'ai toujours ce petit pincement de jalousie quand mon crush au qui je n'ai pas dévoilé mes sentiment, est en compagnie d'autre personnes avec qui elle/il pourrai sortir (ex: si ma crush est hétéro je ne vais être jalouse que des gars a qui elle parle, si elle est bi je me méfie des nana et des mec...)

Sa dépend combien de fois. 1 fois ok. Deux fois m'ouais. Au delà c'est signe que cette relation n'est pas viable.

Une fois oui. Deux fois... a dépend et plus (3fois 4fois...) je refuse.

Un couple qui ne se dispute jamais n'est pas un couple "sain". Les disputes sont pour moi nécessaires à une relation. Un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais est a la fois une preuve que, oui il y a des différents mais que l'amour est suffisament fort pour qu'il ne soit pas brisé mais aussi que se couple se fais plus de mal qu'autre chose a se disputer sans arrêt.

Tout dépend de la raison de la rupture. Si il/elle m'a trompée, ma confiance en lui/elle sera altéré. Si on c'est séparé(e)s pour autre chose je pesne que oui, ma confiance en lui/elle serai la même
la jalousie je trouve ça mignon mais a dose raisonnable. Mon mec/ma nana n'a pas à intervenir dans mes choix et mes fréquentation. Qu'il/elle ai peur ok mais il/elle vient m'en parler et on en discute.

Le soutien. Si c'est une addiction je le/la pousserait à arrêter. Si c'est un défaut de caractère je ne fais rien. j'avait bien conscience de se défaut au début de ma relation et pourant cette relation à pu démarrer... En fait ma réaction dépend du défaut.

Je souffre. Même si je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui/elle j'aurais quand même passé un certain moment de ma vie avec et sa ne s'efface pas. Si il/elle vient s'excuser je serais touchée je pense.

-Votre réaction lorsque vous apprennez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)
Je m'en fiche un peu. J'aurais peu être un peu de mal au début mais c'est leur vie, si il on décidé de la poursuivre ensemble bah soit.

Dernière modification par Angeliqcat (24/06/2017 à 13:51)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#33 24/06/2017 à 14:12

AppleBlack
Élève

Mouais, je sais pas si on peut appeller ça comme ça, c'était pas vraiment serieux. Je n'ai jamais eu de relation très sérieuse, uhuh.  Je me suis toujours aimé, je veux dire j'ai eu quelques doutes sur moi au collège avec ces filles qui s'amusaient à parler sur tout le monde, mais je n'ai jamais eu de problème sinon. Enfin, pas que je me souvienne :riire:
La sincérité d'après moi. C'est comme ça dans tout. Et aussi si quand j'essaie d'aborder un sujet qui me tiens à coeur avec lui, il réponds et non il m'ignore.
Je suis jalouse de nature. Surtout parce que je suis pas une personne confiante duh. Je m'aime bien mais je vois pas pourquoi lui m’apprécierait et je me mets à flipper toute seule :riire: Mais bon trop de jalousie tue la jalousie. Et j'arrive à me réguler.
Je sais pas, je suis pas à leurs places. Y a toujours d'autres trucs qui font que l'on ne peux pas juger correctement
Tu es à cette place et tu as besoin de conseille ? :smileyquis'interroge: Je te taquine, uhuh.
Je ne me serais pas embrouillé pour ça en premier lieu. Et pour moi une rupture est définitive. Donc, je ne suis pas sûre que je me serais remise avec à moins que je sois folle amoureuse de lui, dans ce cas je ne l'aurais pas laisser partir.
Les disputes dans un couple sont saines. Faut bien dire à un moment ce qu'on pense à l'autre, quitte à l'enerver. Dans mon dernier couple il n'y a jamais eu de dispute. Il ne s'est jamais enervé sur moi, m'a jamais engueulé, ni rien. Pourtant a des moments il aurait put s'enerver jamais. C'est a ce moment qu'on se rends compte qu'il aurait du y avoir des disputes, qui n'ont jamais eu lieu. Et je pense ça conduit un peu le couple à sa perte.
Tout dépends de la raison de rupture.
D'un côté ça m'énèrve, j'aime être libre. De l'autre je suis contente parce que je me dis qu'il a peur que j'aille ailleurs, qu'il ne soit pas à la hauteur, et que je suis pas la seule à me sentir comme ça. Mais je vais quand même lui faire comprendre que seul lui compte, que les autres je m'en moque, et que si il continue, c'est pas le fait que j'aille voir ailleurs qui causera notre fin (parce que je le ferais jamais) mais le fait qu'il soit jaloux.uh.
Si il est drogué je l'aide. A se sevrer. Surtout si je l'aime.
Je le rejette, parce que je ne voudrais pas souffrir encore. Les passions destructrices, dans les livres c'est beau, dans la vrai vie très peu pour moi.
Votre réaction lorsque vous apprennez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)
Si c'est une proche, je fais comme si c'était pas grave, tant qu'elle est heureuse. Et puis au bout d'un moment faut savoir tourner la page. Si ça fait 6 mois/ 1 ans qu'on a rompus, ça passe. Si ça fait 2 jours, ça passe moins bien duh.

Et enfin , UN MOT SUR L AMOUR de nos jours !
Un seul mot ? Mdr je rigole, je suis une rigolote dans ma tête wink En vrai, j'ai rien a dire la dessus. Chacun le perçoit autrement.

"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

#34 04/10/2017 à 20:10

Chitae
Créatrice de Tendances

JE VAIS PAS faire le questionnaire

Mais si ça me tente j'éditerai

Je suis en ce moment amoureuse d'un garçon chez qui je vais régulièrement. J'ai dormi chez lui un soir et ai eu beaucoup de mal à dormir seule après.
J'aime juste vraiment son odeur, l'odeur de son souffle. Je met ma tête juste en dessous de la sienne pour respirer juste après lui (no judge pliz)
Bref il me manque énormément, surtout qu'on a pas cours ensembles, heureusement il habite pas trop loin et nos parents se connaissent.

Je sais pas tropp si j'ai envie qu'il sache ce que je ressens pour lui...  vu les câlins qu'on se fait (on s'entremêle et on bouge plus c'est tellement agréable) je pense qu'il ressent la même chose... pour l'instant je ressent pas le besoin d'officialiser mais on se connaît que depuis 1 mois.. (on a s'est connu lors d'un voyage scolaire de nos collèges mais on s'est à peine dit bonjour et on a parlé tout l'été sur un groupe WA grâce à ses potes avec qui je suis devenue plutot proche) et je suis déjà complètement folle, j'ai un peu peur de l'intensité de ce que je ressent pour lui

#35 06/10/2017 à 20:27

Micky_
Créatrice de Tendances

je suis déjà sorti avec quelques mecs mais ça n'a jamais vraiment duré, je suis tombée amoureuse pour la 1ère fois à 16/17 ans

la confiance, le regard (pour moi l'amour se voit dans le regard, on voit si la personne est sincère ou non), le fait d'avoir une bonne complicité, le fait que ton copain est peur de te perdre/ qu'il ressente (un peu) de jalousie et la fidélité

très très très jalouse 

je pense que c'est un passage obligé dans un couple pour pouvoir trouver un bon équilibre, et si ils finissent pas casser c'est que ça n'allait pas marcher

tout dépend de la situation

je pense qu'un couple est obligé de se disputer, c'est comme les amis, si un couple ne se dispute pas c'est qu'ils ne sont pas si proche que ça fin ça peut marcher aussi, je sais pas trop

tout dépend de la raison de la rupture

jpense que y'a des limites quand même

j'en parle avec lui

tout dépend de la situation

mdr

AUTRE:
au niv des relations amoureuses d'aujourd'hui par rapport aux filles qui veulent s'amuser ou changer de mecs à chaque soirées je vois pas où est le problème
j'veux dire ce genre de filles montrent clairement qu'elles ne cherchent pas de l'amour puisqu'elles peuvent pas en donner, fin elles en ont pas envie et ça peut se comprendre
s'engager dans une relation c'est assez sérieux et il faut s'en sentir capable
et puis aussi un truc qui m'énerve le terme "pxte", les mecs peuvent se taper 4 meufs en une soirée on va rien dire, ou on va dire que c'est un "joueur" mais on va pas l'insulter ou se faire une mauvaise image de lui tandis qu'une fille qui se tape 4 mecs en une soirée ça va faire le tour du lycée et elle aura l'étiquette "pxte" collée sur le front pour un bon bout de sa vie
j'veux dire on est jeune on a le droit de vouloir s'amuser, de vouloir embrasser un mec juste pour une soirée, que ce soit une fille ou un garçon c'est la même chose c'est une décision personnelle, on a pas le droit de juger ces personnes, elles peuvent très bien s'amuser puis un jour devenir sérieuses
fin je pense qu'il faut respecter les choix de tout le monde

Dernière modification par Micky_ (06/10/2017 à 20:40)

#36 06/10/2017 à 21:31

Nagoya
Élève

- Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un? Si oui, l'êtes vous encore? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer?

Oui, j'en ai eu plusieurs. Je suis actuellement en couple, depuis 2 ans et demi, avec un garçon qui a presque 6 ans de plus que moi.

- A votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?

Pour moi on le voit par des petites choses du quotidien.

Ca m'agace légèrement mais d'un côté je m'en fiche un peu car j'ai confiance.

- Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remit ensemble puis se re-sépare et se re-mit ensemble à cause des doutes et de la jalousie?

Pour moi c'est un couple qui ne sait pas communiquer et qui n'a donc pas d'avenir.

- Si vous étiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser? L'accepteriez vous?

Ca me saoulerai et au bout d'u moment je dirais stop.

- Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais,et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement?

Je pense que ne jamais se disputer n'est pas bon, ça remet toujours les idées en place de se disputer. Et trop se disputer n'a aucun intérêt, ça montre un manque de patience et compréhension.

- Si vous rompez avec votre amoureux/se après vous revenez ensemble, auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant?

Non.

- Comment réagissez vous lorsque votre amoureux/se, tellement jaloux/se vous interdit beaucoup de choses? (par ex : discuter avec les mecs dans la rue etc..)

Il n'y a pas d'interdiction dans mon couple, je n'accepte pas ça.

- Comment réagissiez vous lorsque vous découvrez un terrible défaut sur votre amoureux/se? (Par exemple: drogué)

Je l'aiderai car je connais cette situation et je sais qu'il ne faut pas être seul, l'accompagner à aller mieux dans le cas de la drogue par exemple ce serait très important pour moi.

- Vos sentiments lors de l'arrêt de la relation? Votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser après une terrible souffrance? (Sachant que vous avez encore des sentiments envers lui, elle)

Quand une relation s'arrête je coupe définitivement les ponts. Je me force à passer à autre chose et à être forte devant les autres, mais une fois seule je suis un déchet.

- Votre réaction lorsque vous apprenez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)?

Alors là, je m'en tamponne le coquillard.

- Et enfin, UN MOT SUR L'AMOUR de nos jours!

Un seul mot je ne peux pas, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes aiment pour se satisfaire elles-mêmes, elles aiment égoïstement alors que pour moi l'amour c'est savoir mettre son envie de vouloir garder cette personne pour son bonheur personnel et la laisser partir. Souvent des relations sont très toxiques et les gens s'obstinent à rester ensemble. Aimer quelqu'un s'est vouloir son bonheur, même si son bonheur c'est de partir car la relation le/la rend malheureux/se.

Dernière modification par Nagoya (06/10/2017 à 21:42)

#37 07/10/2017 à 21:54

Lamyse
Élève

Non.
La complicité, la confiance mutuelle, la communication et le fait de se rappeler de choses insignifiantes comme la couleur préférée.
Qui ? Si c'est un crush, je serai surement agacée mais pas plus.
-Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remit ensemble puis se re-sépare et se re-mit
ensemble à cause des doutes et de la jalousie?

Ils devraient se quitter une fois pour toute, les doutes ne devraient pas exister dans un couple épanouie et la jalousie est le fruit d'un manque de confiance.
-Si vous étiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?
Je pèse le pour et le contre puisque ça dépendra de la situation. Je laisse une chance, pas deux.
J'en pense rien, chaque couple est unique. L'important est l'amour qui unit ces personnes.
Ça dépend encore une fois de la raison de la séparation. Si c'était pour cause de tromperie alors bien sûr que non.
Je comprendrai dans un premier temps puis je discuterai calmement avec lui pour lui démontrer par a plus b qu'il n'y a aucune raison d'être jaloux puisque je suis avec lui et pas avec un autre. Enfin, comme je l'ai déjà dis, si la confiance mutuelle est là, il n'y aura pas de raisons à être autant jaloux.
J'en parlerai avec lui afin que l'on essaie de remédier à la situation, après tout nous avons choisi d'être avec la personne pour ce qu'elle est avec les bons cotés comme les mauvais.
Je serai assez triste bien évidemment. Je prendrai d'abord du recul et on discutera ensemble.
-Votre réaction lorsque vous apprenez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)
C'est un ex donc c'est du passé et donc plus de sentiments. Je serai donc sûrement neutre peut-être même heureuse pour eux.
De nos jours ? Beh, je pense que surtout chez les jeunes, l'amour avec un grand A reste quelque chose de mystérieux, presque magique. On en entend parler partout mais personne ne l'a encore réellement trouvé. Je crois que les jeunes sont trop pressés d'être en couple pour faire comme les autres. Résultat, être avec une personne sans vraiment éprouver de sentiments pour elle. Il faut de mon point de vue prendre le temps pour soi et ne pas chercher par tout les moyens possibles et inimaginables de trouver l'amour car comme on dit l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins.
Enfin, je trouve que l'amour, le sentiment, est quelque chose de magnifique. C'est ce qu'il nous permets à nous, êtres de vivre, d'être heureux avec les autres êtres qui nous entoure car où il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie.

#38 07/10/2017 à 22:57

Carstairzs
Élève

Je suis sortie avec 2 garçons (le premier il y a 2 ans et le deuxième 1 an) ça a duré environ 3 mois pour les deux, je pensais les aimer mais au final, ce n'était que de l'amitié. En fait, j'ai une sorte de blocage à ce niveau là (surement du à mon peu de confiance envers moi et les autres), je flirt beaucoup et souvent mais je suis incapable de vraiment aimer mais surtout avoir une vraie relation. Actuellement, j'ai personne mais ça fait environ 1 an que je suis sur un garçon et qu'on se tourne autour, et, je pense que cette fois c'est le bon parce que jamais quelqu'un ne m'a mis dans tout ces états. Enfin... J'ai quand même des doutes. Mais breeef.

La confiance, la sincérité, la peur de nous perdre, les petits moments de jalousie... Le fait que la personne essaye d'être toujours là pour toi, te soutenir dans tous les moments. La complicité et les petits gestes mignons du quotidiens surtout. Je pense pas après qu'il y ai vraiment de preuves. Surtout qu'il y a des personnes pas très démonstratives (mon crush roll ) et pourtant elles aiment la personne plus que tout..

Si je suis en couple, sur le coup, rien je pense. Je lui ferai confiance mais bon, je suis assez jalouse parfois et j'ai pas beaucoup de confiance en moi donc je ne pourrai pas m'empêcher d'être jalouse de cette personne. Si c'est mon crush, alors là... Jalousie au max aha, c'est le mien eeeh éwè J'aurais peur de me le faire piquer, surtout si je suis proche que de lui. Mais je sais me réguler et pas péter un câble sur la personne dès qu'elle parle à quelqu'un.

Je sais pas vraiment, je peux pas juger comme ça, y'a toujours des raisons plus profondes qu'on ne voit pas. Mais bon, c'est sur que quitte à tourner en rond autant mettre fin une bonne fois pour toute car c'est qu'il y a un problème dans la relation que les deux personnes n'arrivent pas à résoudre et dans ce cas, ça risque de ne pas durer et c'est plutôt voué à l'échec.

Bon, pour avoir été une fois dans le cas (se mettre ensemble, casser, se remettre ensemble, casser) mais pas dans les mêmes conditions, j'avoue que d'abord j'accepterai les excuses, j'essaierai de comprendre mais si cela ne fait se reproduire alors je mettrai fin à la relation (vécu aussi lol) car bon, dans 90% des cas la boucle ne ferait que se répéter. Si par contre, si c'est la personne qui a cassé par manque de confiance en moi, alors là je serai très blessée et je dirai stop direct.

Je pense que les disputes sont essentielles dans un couple, ça permet d'exposer ce qui va pas au sein du couple et ça permet d'en discuter pour arranger les choses. Après, chaque couple est comme il est, tant qu'il marche et que y'a de l'amour tout va bien.

Tout dépend de la raison de la rupture. Si c'est genre me tromper ou quelque chose pouvant porter atteinte à ma confiance, alors non, plus aucune confiance. Je suis quelqu'un qui ne donne pas de deuxième chance. Après, si c'est pour une autre raison, possible que je l'ai encore, mais peut être faudra-t-il "regagner" ma totale confiance.

Je ne supporte pas ça. Je n'aime pas être oppressée comme ça dans une relation, en plus pour moi, ce serait montrer un manque de confiance envers moi en quelque sorte mais bon, je peux comprendre que la personne puisse être autant dépassé par sa jalousie, ça se contrôle pas toujours, et j'essaie de discuter, mais si ça ne mène à rien, alors je ne pourrai pas rester avec la personne.

Je l'aide, discute avec et le soutient. Si c'est un défaut de caractère je ne ferai jamais de reproches. J'ai accepté la personne pour ce qu'elle est et je sais que je suis pas parfaite non plus.

Alors, à l'arrêt de mes relations je n'ai rien ressenti de spécial mais ce n'était que de l'amitié.. J'ai quand même un peu culpabiliser, même si j'ai jamais su si j'avais blessé les personnes.
Sinon, je serai très triste si j'aimais vraiment la personne. J'aurais du mal à m'en remettre et je pense que si j'aime encore la personne et qu'elle revient je discuterai avec elle et après voir ce qu'on envisage, si je ne l'aime pas alors je passerai à autre chose et ça m'agacerait plus qu'autre chose que la personne revienne.

Je pense que je serai assez jalouse, surtout si j'aime encore la personne mais si je ne ressens plus rien et qu'ils ont l'air heureux ensemble et bah bonheur à eux ~

J'ai rien qui me vient à l'esprit mdr.
A part que j'ai remarqué, comme d'autres, que maintenant les jeunes cherchent à tout prix à être en couple quitte à se mettre avec quelqu'un sans avoir de sentiments. Je trouve ça bien dommage de gâcher de telles relations. (ex ma pote mais bon, je ne la juge pas elle fait comme elle veut !)

#39 08/10/2017 à 10:35

ShadeSama
Créatrice de Tendances

Oui j'en ai déjà eu, et non nous ne sommes plus ensemble (parce que la relation est devenue une relation à distance et qu'il a décidé qu'on devaient se séparer pour quelques raisons), et puis.. Bah on s'est aimé au bout de 6 mois après notre "rencontre", mais on se connaissait depuis déjà 1 an quand on s'est mis ensemble, et donc on avait 16 (moi) et 17 (lui) quand on s'est mis à s'aimer pour " de vrai" x)

La façon dont il prend soin de la personne, à quel point il se soucis de tout et de rien la concernant, et les marques d'affection qu'on peut retrouver dans les actions et dans les mots qui font chaud au coeur, et puis les "Je t'aime aussi", et ensuite, si il cherche à rassurer la personne qu'il aime ça prouve aussi qu'il l'aime réellement. Le fait qu'il y ai de la confiance, de la sincérité aussi et puis qu'il montre qu'il tient vraiment à la personne..
Après il y a des gens qui ont du mal à montrer leur amour à la personne qu'ils aiment, mais ça c'est autre chose, il faut juste faire attention à tout les petits gestes d'amour et puis c'est déjà bien, et c'est chou les tout petits gestes d'amour ♥

Je suis beaucoup trop jalouse .. je tue cette fille, aller et je fais ma crise de jalousie x)

Hum, on m'a quitté pour cette raison (pas que), le fait que je sois trop jalouse a participé à mettre fin à notre relation.. Mais je pense que c'est pas bon, parce que ça sert à rien de se quitter et de se remettre ensemble et ainsi de suite, parce que ça finira toujours pareil et le couple n'avancera jamais dans ce contexte, autant se quitter une bonne fois pour toute

Je serai un peu "en colère" mais, j'accepterai qu'il revienne vers moi pour s'excuser mais ça ne veut pas pour autant dire que j’accepterai qu'on se remette en ensemble si on se seraient séparés pour ces raisons

Pour moi, un couple qui ne se dispute jamais n'est pas un vrai "couple", je veux dire, les disputes font un couple, ça aide à régler les conflits et les doutes et etc, c'est essentiel de se disputer un peu dans un couple.. et ça aide parfois à avancer..

Je ne sais pas.. vraiment, je ne sais pas du tout

Je lui fout des claques et je m'enfuis, c'est ma vie, non maiis, il faut pas abuser non plus :')
Je suis contre ça ! Laissez faire les gens ce qu'ils veulent, il faut toujours une petite part de liberté dans un couple, sinon ça détruit autant la personne à qui on empêche de faire des choses, que le couple..

J'essaie de comprendre, et j'essaie de l'aider dans la mesure du possible si j'y arrive

Woah, j'étais totalement brisée intérieurement, j'avais plus envie de continuer à vivre
Sachant les sentiments encore présents, je serai quand même encore fragile, donc je pourrai pas le chasser ou l'ignorer, mais je lui ferai comprendre qu'il m'a fait quelque chose que je n'oublierai jamais et qu'il va payer les pots cassés et voilà

Moi à la personne proche -> "SALUT, oublie moi"
Oui je m'en vais, et puis qu'ils se débrouillent dans leur relation, parce que ça ne se fait pas de sortir avec l'ex de quelqu'un dont on est proche, ça ne se fait pas du tout

ça dépend, je dirai.. compliqué ? Et superficiel parfois..

Dernière modification par ShadeSama (08/10/2017 à 10:37)

#40 08/10/2017 à 11:43

hinalie
Élève

- Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un? Si oui, l'êtes vous encore? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer?

J'ai déjà eu plusieurs relations, mais je suis actuellement célibataire et depuis peu.

- À votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?

Accepter la personne avec qui on est, comme elle est, essayer de lui apporter, de la soutenir et l'aimer de façon inconditionnelle, ça passe par des petites attentions aussi qui prouvent qu'on occupe les pensées de la personne avec qui on a une relation.

Généralement ça ne me fait pas grand chose, je suis du genre jalouse mais pas sans raison, il faut qu'il y ait des mots ou un comportement déplacé pour me faire réagir.

- Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remet ensemble puis se re-sépare et se re-met ensemble à cause des doutes et de la jalousie?

Je pense que c'est un couple formé de personnes qui doutent et qui plutôt que d'essayer de recoller les morceaux vont se quitter pensant que c'est la meilleur solution avant de se rendre compte qu'ils préféreraient être ensemble.

Tout dépend de la raison de la séparation, je peux pardonner beaucoup de choses mais très difficilement le mensonge.

- Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais, et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement?

Un couple qui ne se dispute jamais est un couple qui ne communique pas ou qui est dans la routine, on ne peut pas être avec quelqu'un qui pense en tout point comme nous, un couple qui se dispute tout le temps par contre est un couple dans lequel les deux personnes ne sont pas à l'écoute l'une de l'autre, car les mêmes problèmes et disputes reviennent sur le tapis, il faut trouver le juste milieu.

- Si vous rompez avec votre amoureux/se et qu'après vous retourniez ensemble, auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant?

Tout va dépendre de pourquoi on s'est séparé et aussi de qui a rompu.

Je pense que je le quitterai, c'est quelque chose que je ne cache pas, la personne avec qui je suis ne doit pas essayer de me contrôler, on peut discuter mais en aucun cas elle ne peut décider pour moi.

J'essaye de comprendre, de voir l'étendu du défaut, d'essayer de l'aider aussi si la personne le veut.

Un gros vide, on est privé d'affection du jour au lendemain, il faut réapprendre à vivre en étant seule, mais généralement après la grosse déprime ça va. Je réagirais très mal, je ne voudrais  pas lui parler tant que mes sentiments ne seraient pas partis.

- Votre réaction lorsque vous apprenez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)

Si je l'apprends de la bouche de la personne concernée, et que je n'ai plus de sentiment je m'en fiche alors. Les gens font ce qu'ils veulent, je veux pas l'apprendre de quelqu'un d'autre comme si on me le cachais pour ne pas me blesser alors que c'est du passé.

- Un mot sur l'amour de nos jours?

De nos jours on est dans l'excès, entre les relations extrêmement courtes parce que notre génération veut tout tout de suite et les relations d'une vie sur lesquelles on fantasme, le genre d'amour qui durera toujours, on est déconnecté de la réalité, la vie c'est maintenant, c'est pas ce qu'on s'imagine, et il faut savoir lâcher prise et accepter de vivre des expériences amoureuses sans savoir si ça va fonctionner ou non, essayer de faire en sorte que ça dure mais aussi savoir arrêter quand ça devient trop nocif et ne pas se préoccuper du paraître et du m'as-tu vu comme mon couple est beau ? Il faut vivre sa relation non pas à travers nos fantasmes ou les yeux des autres mais notre ressenti sur le moment.

Dernière modification par hinalie (08/10/2017 à 11:45)

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#41 08/10/2017 à 15:39

PITCH00N3T3s
Élève

mdrrr ça parle de mon ex SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] la honte

Dernière modification par PITCH00N3T3s (28/05/2024 à 17:27)

#42 09/10/2017 à 16:49

Lyde
Élève

Oui et oui.
Lui, c'était bien plus rapide que moi, il m'a aimé très rapidement. Et moi, il a fallu que j'apprenne à mieux le connaître pour enfin me sentir véritablement bien avec lui, je suis très longue à la détente pour développer mes sentiments amoureux ... Je n'ai jamais été avec un gars qui n'a pas été un ami d'abord.

Quelqu'un qui t'aime véritablement, t'aime en entier et te soutiendra toujours, peu importe les difficultés que tu vis et peu importe la manière dont se transforme ton corps avec le temps.

S'il se comporte sans ambiguïté avec une autre fille, il n'y a pas de raison que je le prenne mal smile

Ils feraient mieux de se séparer pour de bon au lieu de se pourrir mutuellement la vie et de perdre leur temps. Priorité à un gros travail d'introspection pour chacun avant de se remettre véritablement en couple sinon c'est le même schéma relationnel qui risque de se répéter avec une autre personne ...

C'est mort. Vu que j'ai toujours privilégié la communication au sein d'un couple, si j'en viens au point de me séparer de quelqu'un, c'est qu'on a atteint un point de non-retour. Zéro moyen que je retourne avec la même personne.

Les couples qui se disputent peu, ça existe. Mais qui ne se disputent jamais, c'est douteux... (indifférence ? manque de communication ? hypocrisie ?)
Etre en couple, c'est toujours des compromis à faire, donc il est normal qu'il y ait des tensions de temps en temps. Le tout est de toujours communiquer efficacement, rapidement et calmement pour éviter que les tensions s'empirent.

Les couples qui se disputent tout le temps feraient mieux d'arrêter les dégâts dès que possible avant de commettre "l'irréparable", comme fonder une famille sur une base aussi fragile ...
La vie est trop courte pour se prendre la tête en permanence avec quelqu'un ...

Impossible.

Je suis très fidèle en amour et je ne pourrais pas être avec quelqu'un de jaloux et possessif.
Je ne lui laisserais sûrement pas l'occasion de me dicter quoique ce soit. Je ne suis pas sa chose. Donc être en couple avec ce genre de personnes, c'est niet vu mon assez fort caractère et ma conception de l'amour. :') L'amour, c'est une histoire de confiance mutuelle donc à partir de là, la jalousie n'a pas lieu d'être sans preuve tangible, de mon point de vue. Puis, quelqu'un de jaloux et possessif, à mon sens, il projette surtout son manque de confiance en lui et sa propre crainte de tromper l'autre, en empoisonnant la vie de l'autre. C'est un comportement toxique et destructeur au sein d'un couple.

Je l'aiderais à s'en sortir mais si la personne a des défauts (liés à sa personnalité) qui vont à l'encontre de mes valeurs morales les plus importantes, c'est mort.

Ca dépend du contexte et de la profondeur des sentiments que j'avais pour la personne. Mais forcément, je ne suis pas insensible face à une rupture, c'est comme un deuil quelque part. Mais en sortant de mon cocoon au lieu de me morfondre dans mon coin, j'arrive à me relever.

C'est mort, même si j'ai encore des sentiments pour la personne. (je suis impitoyable dans ce genre de contexte. :'D)

Je préviendrai la personne proche de moi de se méfier de mon ex ... Et je penserais malgré moi que ça ne se fait pas trop de sortir avec l'ex d'une personne proche de soi, et ça me conforterait dans l'idée que mon ex mérite bien son statut d'ex, même si dans le principe, chacun fait ce qu'il veut. Il n'empêche que pour éviter de me remémorer de mauvais souvenirs et de recroiser mon ex, je m'éloignerais probablement de cette personne ...

Dernière modification par Lyde (09/10/2017 à 17:28)

#43 09/10/2017 à 18:26

MecMignon
Élève

Si je considère que l'on parle de l'amour, le vrai, ma première vraie relation amoureuse ( et qui se trouve être toujours d'actualité ) a débuté il y a bientôt un an. Je me suis mis à aimer très jeune, je dirais vers la primaire. Depuis toujours, j'ai ce problème récurrent qui consiste à confondre amour et tentation.

Le regard, l'attention qu'elle accepte de me porter, les sacrifices qu'elle est capable de faire, les efforts qu'elle déploie pour le bien commun et bien-sûr son comportement.

M'bof, tout dépend. Si le gonz' est avenant, sait ce qu'il a à savoir et se comporte comme il faut en connaissance de cause, y'aura pas de soucis. Après, étant possessif, ça me fait forcément un truc étant donner que je suis tombé amoureux de cette femme qui est aujourd'hui la plus belle à mes yeux. J'aurai directement ce petit pincement, quoi qu'il arrive, mais elle tardera jamais à le voir vu qu'elle me connait bien donc ça se réglera vite en un p'tit câlin.

C'est aux deux de faire en sorte qu'il n'y ai plus de doutes à avoir. Concernant la jalousie, ça dépend le degré. Si c'est à un stade qui reste bénin et gérable, tant mieux. Ça prouve que l'on ton compagnon / ta compagne s'intéresse à toi donc t'as pas à faire des chichis inutiles pour changer ça. Après l'amour a ses raisons [...], si ils arrivent à vivre dans le chaos, tant mieux pour eux.
Si les doutes sont avérés, si la jalousie est faite de raison, vous allez souffrir pour remonter dans l'navire mes pauvres. Mais courage.

Une bonne gifle dans les dents histoire de se détendre, et beaucoup de discussions. Les excuses c'est pour les lâches et les faibles. J'préfère quand on se contente de ne pas faire n'importe quoi.
" La première fois, c'est une erreur. La deuxième fois, c'est un choix. "

Un couple qui se dispute jamais, bon dieu que ça doit être fade. Soit ils sont hyper hypocrite l'un envers l'autre, soit ils en ont rien à carrer, soit ils sont VRAIMENT en totale symbiose.
Pour ceux qui se disputent tout le temps, il faut apprendre à faire des compromis. Apprendre à s'écraser de temps en temps pour le bien commun plutôt que de rester sur ses positions sans essayer de comprendre la personne qui est censé nous accompagner toute notre vie.
La fierté c'est pour les faibles.

Non, parce que j'me remettrai pas avec. La rupture c'est le signe de la fin. C'que certains appellent des " break ", pareil.

J'discute des limites, on discute d'un accord, j'dis ok et j'le fais.

J'fais en sorte de le faire se dissiper petit à petit. Tout dépend le défaut après mais pour moi, on peut changer n'importe quoi chez quelqu'un. La rumeur comme quoi certaines choses sont ancrées à changer me chagrine. On est censé devoir décider de ce qu'on veut et ce qu'on est. Si le défaut est mauvais pour mon amour, pour nous, pour moi personnellement ou même pour ses proches, j'ferai en sorte qu'il disparaisse avec le temps qu'il faudra.

Trahison. Tristesse. Dégoût. Colère. Fureur. Peur. Faiblesse. Anesthésie. Confusion. Désespoir. Dérèglement. Ecoeuré. Dépression. Et c'est simple, on reviendra pas vers moi car j'ferai en sorte que ce soit impossible. La deadline c'est la rupture, on m'retrouve plus après donc pas d'excuses qui tiennent. Garder contact avec ses exs c'est le summum de la co******.

Votre réaction lorsque vous apprenez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)

M-D-R. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Mieux vaut pas que j'le sache.

Calvaire. Société d'attardé(e)s.

#44 09/10/2017 à 21:06

Mecfrais
Élève

Oui, et elle est toujours en cours. (Surprise.) Si on parle du vrai amour, je dirais à 18 ans environ, parce que le reste c'était juste du jeu à gauche et à droite.

L'attention qu'elle me porte. Une vraie pote, fiable et par dessus tout, elle arrive à me supporter.(Allons mourir c'est incroyable.)

-Votre sentiment quand vous la voyez avec un autre mec? (pas forcément un nouveau copain, ça pourrait être juste une amie)

Je suis pas le genre à piquer des crises du coup je reste tranquille, jusqu'au jour où je découvre de mes yeux qu'elle me trompe. (C'est à ces moments que certaines ont regrettées d'avoir étés mes copines.)

C'est bête, idiot, de la folie. L'amour rend fou mais dans amour il y a confiance hein, et tant que ça n'existe pas dans ce couple, ils n'ont rien a foutre ensemble.

-Si vous êtiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?

Nan mieux la mort. D:

-Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais,et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement

Un couple qui ne se dispute jamais, n'est pas un couple. J'imagine bien l'hypocrisie. Tu veux pas dire à ta go ce qui t'énerve parce que tu veux pas la blesser, c'est idiot et de plus, c'est pas comme ça que ça marche en tout cas beau pied la route. Celui qui se dispute je dirais que c'est un couple vraiment déterminé, ils ne veulent rien se cacher, tout dire, déballer et ça aide beaucoup, parce que croyez moi (même comme je mens assez) tenir une relation sans communication c'est pas du blabla.

Après la rupture je coupe les ponds, adios.

J'éclate d'abord de rire. Après on discute un peu, parce qu'il est hors de questions que j'aie des interdictions parce que madame est jalouse, de plus, elle n'est pas jalouse pour rien donc...

Étant moi même un Drogué, connaissant le résultat, j'essayerais tout pour la faire changer, même s'il me faut 100 ans, je l'ai choisi, j'assume les responsabilités. 

Dégouté. Jvais vouloir mourir, j'aurais l'impression d'avoir raté ma vie, dépression totale. Comme je l'ai dis après la rupture c'est over, je coupe les ponds et bon vent, j'en veux plus.

Votre réaction lorsque vous apprenez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)

Toujours cette histoire de dépression. Qu'est ce qu'il a de plus que moi, je me le demanderais. Après j'essayerais d'oublier. C'est le seul moyen vue qu'après la relation je coupe tout.

L'amour de maintenant c'est par quantité et qualité, ce n'est plus le cœur qui parle.

#45 10/10/2017 à 12:08

Dollimoon
Élève

Je suis un petit mouton beeeh~ ahah partageons nos expériences !

Avez vous eu une relation amoureuse avec quelqu'un ? Si oui, l'êtes vous encore ? Et à quel âge vous vous êtes mis à vous aimer ?
J'ai eu beaucoup de relations, étant plus proche des 30 ans que des 20 ans ahah. J'ai eu des longues relations (3/4 ans) et des courtes relations, des relations d'un soir, des relations amoureuses sans acte physique, toutes sortes d'expériences en faite. Je suis célibataire aujourd'hui, ma dernière relation étant assez douloureuse c'est pas plus mal d'être tranquille. J'ai commencé à m'aimer en étude supérieure, quand mon corps d'adolescente c'est mit à devenir un corps de femme <3.

À votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement ?
Ce ne sont pas les mots à mon sens. C'est facile de parler. Mais les gestes, les attentions, ses inquiétudes, il suffit juste d'observer. On fait de sa partenaire/son partenaire quelqu'un de précieux et cela se voit à travers nos gestes, notre regard.

Votre sentiment quand vous le voyez avec une autre fille ? (pas forcément une nouvelle copine, ça pourrait être juste une amie)
Je ne suis pas une femme jalouse pour rien. Il faudrait qu'il y est vraiment des gestes étranges venant d'elle ou de lui. Si c'est juste une amie, pas de soucis, j'ai des amis hommes depuis des dizaines d'années. Si elle se comporte étrangement, j'observe son comportement déjà (c'est toujours bon de voir si on peux faire confiance sur ce terrain) puis j'agis cash !

Qu'en pensez-vous d'un couple qui se sépare, se remit ensemble puis se re-sépare et se re-mit ensemble à cause des doutes et de la jalousie ?
C'est juste pas bon du tout. Par expérience, je peux vous conseiller de fuir dès la deuxième séparations. Vous tombez peut-être sur un indécis ou tout simplement un manipulateur. Ça n'aura pas d'avenir et rien de bon moralement non plus, ce n'est pas sécurisant du tout.

Si vous étiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?
On a tous le droit à une chance. On peux se disputer, faire un break une fois parce que des tensions s'accumulent et changer ça. Mais sinon, c'est ciao amigos.

Qu'en pensez vous d'un couple qui ne se dispute jamais et d'un couple qui se dispute toujours mais ne se sépare jamais définitivement ?
Un couple qui se dispute jamais c'est juste malsain. Le jour ou ça pétera, ils n'arriveront pas à s'unir et ça cache peut-être même des tromperies, des mensonges ou quelqu'un qui garde tout pour lui et partira du jour au lendemain. Un couple qui se dispute toujours sans rompre je me dis que c'est surement leur manière de communiquer ahaha.

Si vous rompez avec votre amoureux/se après vous revenez ensemble, auriez-vous la même confiance en lui/elle qu'avant ?
Ça dépend du pourquoi nous avions rompu. Si c'était une tromperie, je me remet même pas avec déjà. Si c'était une bétise, un malentendu, quelque chose de bête, la confiance reviendra si elle doit revenir.

Comment réagissez vous lorsque votre amoureux/se, tellement jaloux/se vous interdit beaucoup de choses (par ex : discuter avec les mecs dans la rue etc..)
Très mal. Je déteste les interdictions et ça veut juste traduire un manque total de confiance en moi donc je ne vais pas du tout apprécier son comportement.

Comment réagissiez vous lorsque vous découvrez un terrible défaut sur votre amoureux/se (Par exemple : Drogué)
Par expérience.. si c'est aussi grave que la drogue, je ne vais pas trop m'investir. Car à force on perd énormément d'énergie et la relation finit dans tout les cas par se détruire. Je pense que je lui conseillerai fortement d'aller voir des médecins, des personnes spécialisées et d'être entouré de sa famille mais je ne porterai pas seule ce soucis. Je n'aurai pas les compétences pour ça.

Vos sentiments lors de l'arrêt de la relation ? Votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser après une terrible souffrance ? (Sachant que vous avez encore des sentiments envers lui, elle)
Tristesse, douleur, incompréhension, perdue, coeur brisé, haine, colère, envie de solitude.

Soit je ne l'aime plus donc pas de soucis tant que mon amie respecte le fait que je n'ai ni l'envie de le voir, ni l'envie d'en parler tout les jours non plus. Si je l'aime toujours, je serai mal à l'aise, plus en confiance, je brise mon amitié car manque de respect de l'un et de l'autre.

Et enfin, UN MOT SUR L AMOUR de nos jours !
Certes, beaucoup pensent que l'amour n'existe plus, qu'il n'y a que des couillons qui ne pensent qu'au sexe mais ce n'est pas le cas. Il y a aussi pleins d'hommes très bien mais pour ça j'ai du attendre de grandir pour le voir, les hommes mettent un temps pour se "calibrer" la haut parfois ahah. Il faut patienter, l'amour existe, je le vois partout autours de moi, mes parents, mes amies mariées etc.. il faut se faire une expérience et apprendre de tout et un jour PAF ça nous tombe dessus, donc un mot se serait : ESPOIR et DESTIN (deux mots en faite ahah)

Et je re-cite ceci, car je n'aurai pas mieux dit ! J'aime.

hinalie a écrit :

De nos jours on est dans l'excès, entre les relations extrêmement courtes parce que notre génération veut tout tout de suite et les relations d'une vie sur lesquelles on fantasme, le genre d'amour qui durera toujours, on est déconnecté de la réalité, la vie c'est maintenant, c'est pas ce qu'on s'imagine, et il faut savoir lâcher prise et accepter de vivre des expériences amoureuses sans savoir si ça va fonctionner ou non, essayer de faire en sorte que ça dure mais aussi savoir arrêter quand ça devient trop nocif et ne pas se préoccuper du paraître et du m'as-tu vu comme mon couple est beau ? Il faut vivre sa relation non pas à travers nos fantasmes ou les yeux des autres mais notre ressenti sur le moment.

Dernière modification par Dollimoon (10/10/2017 à 12:13)

❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

#46 01/11/2017 à 13:29

jaja008
Élève

Oui, j'en ai eu quelques-unes, mais à l'école primaire et je ne pense pas que l'on puisse appeler ça de l'amour.

Je pense que les petites choses, les petites attentions prouvent l'amour. Après, les yeux ne mentent pas donc c'est un moyen fiable de savoir si la personne est sérieuse (si ses yeux pétillent en vous regardant, c'est le jackpot). Et sinon le fait qu'il assume votre amour au grand jour, que sa famille et amis sont au courant, pour moi ça montre le sérieux de la personne et son implication dans la relation.

Je suis jalouse, en amour je suis jalouse de toute manière haha! Après la communication est la clé de tout, je vois avec lui et il faut faire confiance sinon la relation est vouée à l'échec.

Ça épuise les deux à la longue, c'est un amour qui fait plus de mal que de bien au final. Il faut savoir parler, parce que ce genre de relation ne mène à rien. Si la relation se passe comme ça c'est qu'il y a un soucis.

Je lui demanderai à se qu'on se pose, qu'on en discute très sérieusement. L'amour est censé être quelque chose de positif et là c'est le contraire.

Un couple qui ne se dispute jamais il y a un soucis je pense. Il faut des disputes de temps en temps, c'est important pour ne pas tout garder pour soi car il y a forcément des choses qui ne nous plaisent pas chez l'autre. Trop de disputes n'est pas bon non plus par contre.

Non je ne pense pas, ce sera toujours différent.

Je le quitte, j'ai quand même le droit de vivre ma vie quand même !

S'il se drogue ou autre, je lui en parlerais tout en essayant de comprendre pourquoi il fait ça. Je le soutiendrais dans tous les cas, et s'il veut arrêter je l'aiderais.

Forcément je suis triste et déçue, mais j'essaie de rester en contact avec tout de même. Je serais capable de me remettre avec lui mais j'essaierais de résister surtout s'il s'est fichu de moi dans notre relation.

J'en ai déjà parlé avec des amies. Elles, trouvent ça normal de se mettre en couple avec l'ex d'une amie par exemple. Moi, ça m dérangerait terriblement, on a quand même eu une histoire ensemble...

L'amour c'est beau, très beau. Je pars du principe que c'est censé embellir notre vie et contribuer à notre bonheur. Si c'est pour se prendre la tête ça ne sert à rien, ça fera plus de mal que de bien et ce n'est pas le but de l'amour.
L'amour de nos jours par contre, c'est énormément de méfiance parce que plus personne n'est sérieux, tout le monde trompe tout le monde en trouvant ça normal. Je trouve aussi qu'à notre époque on se prend trop la tête amoureusement parlant. Vivons, aimons et on verra ! Désormais, des qu'il y a une dispute on se sépare sans chercher à discuter avec l'autre mais je ne cesserai de répéter que la communication est la clé de toute relation.

"Peu importe ce que tu crois, ce n'est pas ce que tu crois." - Spencer (Pretty Little Liars)

#47 22/03/2018 à 18:25

YunHiie
Élève

Je dépoussière un peu ce topic, j'ai eu envie de m'exprimer dessus aussi... J'ai lu quelques posts en diagonale mais y'avait tant à lire, désolée. x) J'ai quand même remarqué que je suis d'accord avec certain(e)s ici. ^^

Oui j'en ai eu une. D'autres mais ça ne compte pas à mes yeux, parce que j'appelle pas ça de l'amour. J'ai trouvé l'homme parfait pour moi il y a un peu plus d'un an.
Ah à quel âge j'ai commencé à m'aimer ? Hmmm... 21 peut-être, non j'en sais rien. Juste qu'aux alentours des 21, 22 je me suis rendue compte que dans la vie, avoir des complexes ou se prendre la tête pour des trucs futiles au final, ça n'en vaut pas la peine. Je me suis acceptée, je sais que je suis géniale, et je suis très heureuse d'être considérée comme marginale. big_smile C'est tellement mieux que d'être banale.

-À votre avis, quelles sont les choses qui prouvent à quel point votre "AMOUREUX/SE" vous aime sérieusement?

Eh bien ça passe par plein de choses. Inutile de "se prouver" qu'on s'aime par des cadeaux ou autre choses un peu matérialistes et superficielles. Il m'accepte comme je suis, parce que même si je suis parfaite pour lui, j'ai des défauts. Je l'accepte comme il est, on se laisse vivre, on ne se prend jamais réellement la tête. On communique et on sait qu'on s'aime quand on se regarde, qu'on se confie des choses, dans la vie de tout les jours. Vu que je suis la seule parmi ses ex avec qui il pense mariage, je pense qu'on peut dire que c'est sérieux.

Je lui fais confiance. Je n'ai pas confiance aux autres filles bien sûr, donc je ressens quand même de la méfiance, mais je sais qu'il ne va pas aller draguer ailleurs. Nous communiquons tellement que nous connaissons bien le point de vue, la mentalité et l'état d'esprit de l'autre. Donc je sais parfaitement que je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté-là. smile Et il a bien le droit d'avoir des amies !

Je vais être crue: j'appelle ça du recyclage.
Pour moi, si ça ne marche pas une fois, ça ne marche jamais. Je n'ai pas accepté de ressortir avec un de mes "ex" (bon en même temps je me suis rendue compte très vite que je n'étais pas amoureuse, donc ça aide), et quand je vois certaines de mes connaissances jouer les yo-yo, faire du recyclage, je trouve ça un peu stupide. C'est une perte de temps. (Enfin bon je ne suis pas sans coeur, je peux comprendre qu'ils aient envie que ça marche, mais à un moment faut pas se voiler la face. ^^ La vie est trop courte !)

-Si vous étiez à la place de ces gens, quelle serait votre réaction lorsque votre amoureux/se viendra s'excuser ? L'accepteriez vous ?

Je ne sais pas, mise à part ce que j'ai dis plus haut... Si je prenais mon couple actuel, j'ai du mal à l'imaginer vu que ça n'arrivera pas. Il a un point de vue très similaire au mien en plus. Hmmm... Si c'est lui, j'essayerais une fois. Juste une, histoire de vraiment être sûre que ça ne marchera pas.

Les disputes ce n'est pas à associer directement à: séparation. Le couple se forge aussi à travers des disputes, après bien sûr si c'est très grave ou violent là faut réfléchir. Mais se crier dessus sans vraiment écouter l'autre c'est inutile. La communication c'est la base. big_smile
Pour ma part, on ne se dispute pas réellement, du moins j'ai jamais eu cette impression, alors qu'on se dit tout, on ne se cache rien. Si quelque chose ne plaît pas ou autre, on n'hésites pas à le dire, on est assez cash de base (surtout lui). Et malgré ça, on l'accepte assez bien, ce qui peut être dit. On a eu des moments où bien sûr, comme je suis un peu anxieuse de nature, je me prend la tête facilement. Alors dans ces cas-là, il essaye de me faire remarquer que ça ne sert à rien ce que je fais, et il m'a déjà fait des remontrances. Mais bon, au final on a pas eu de gros soucis entre nous, et on est naturellement amené à se pousser vers le haut. On ne rabaisse pas l'autre, bien au contraire. C'est tellement plus facile quand il n'y a pas de mensonges, mais que de la confiance, de l'honnêteté et de la communication. smile

Ça dépend de la raison de la rupture. J'ai du mal à accorder ma confiance à 100% à qui que ce soit alors il y a des risques que ça prendra du temps pour de nouveau avoir une confiance totale.

Fort heureusement, ce n'est pas le cas actuellement. Mais franchement, ce serait invivable et impossible d'être en couple avec un homme pareil ! D'ailleurs, jamais je ne serais restée avec lui si ça avait été le cas.

Il faut savoir comprendre et accepter les défauts. Parfois, c'est malgré lui/elle qu'il y a ce défaut. Ce n'est pas toujours volontaire, par exemple une maladie plus ou moins grave, et je sais que beaucoup de gens fuient ce genre de personne. Si mon homme avait un terrible défaut... En fonction de ce que c'est, je l'aiderais comme je peux à arrêter (si c'est de la drogue ou de l'alcool par exemple).

Difficile de répondre. J'ai pas eu de rupture douloureuse. Je pense que je pourrais lui pardonner, en fonction de ce que c'est bien sûr.

-Votre réaction lorsque vous apprenez qu'une personne très proche de vous, sort avec votre ex (qui vous aimiez follement auparavant)

Je trouve ça... Bizarre, alors qu'au final c'est rien. C'est insignifiant même, après si on veut couper les ponts avec son ex, c'est pas un bon plan d'avoir une amie qui sort avec. Après ils se débrouillent entre eux. x) Mais je pense que ça me mettrait mal à l'aise peut-être, si ça arrivait.

On ne peut pas généraliser l'amour. Tu en a qui vont sortir avec quelqu'un par pure égocentrisme, ou pour des raisons très matérialistes, pour des raisons stupides ou même sans raisons. Tu en a qui vont sortir avec quelqu'un par amour, tout simplement. Etc. Que ce soit de nos jours ou autrefois, ça n'a pas changé.

J'ai du mal à comprendre le concept: sortir avec quelqu'un sans en être amoureux. WTF. J'ai jamais compris, et ça a toujours été.
L'amour et la vision que certains ont de lui n'a pas changé, sauf peut-être le fait de pouvoir divorcer, se débarrasser de sa soit-disant moitié si facilement. Sans même communiquer parfois, tenter de trouver une solution, s'assurer que le divorce n'est pas une solution de facilité et qu'il n'y a vraiment plus rien entre eux.
Pour revenir au fait de sortir avec quelqu'un, je suis plutôt du genre à tomber amoureuse pour sortir ensuite avec cette personne. J'ai aucun intérêt à vouloir me mettre en couple avec un type sans avoir de sentiments concrets derrière.
Il y a tant à dire sur l'amour, que ce soit de nos jours ou avant. Il y a des choses tellement aberrantes concernant l'amour, et encore je devrais mettre des guillemets. Les gens ont parfois trop de clichés, de stéréotype, de préjugés sur ce domaine ! C'est pathétique. smile

Issu de l'amour, tu te retrouve à devoir faire un enfant ou encore te marier. Ou les deux. Et les gens ne parviennent pas à comprendre que non, les enfants c'est pas pour toi, tu n'en veux pas et tu n'en auras jamais, cet avis ne changera pas. Ils acceptent l'idée de ne pas se marier, par contre celle de ne pas avoir d'enfants, ils ne captent pas. C'est stupide au plus haut point... Mais je m'égare un peu !

Dernière modification par YunHiie (22/03/2018 à 18:34)

Pied de page des forums