Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21/04/2018 à 09:11
- Balladynne
- Élève
Nombreux dysfonctionnements sur le site
Bonjour,
Cela fait des mois que plusieurs applications ne fonctionnent plus, presque plus de créations, de moins en moins de sorties de nouveautés, etc...
Alors je me pose la question, le jeu serait il à l'abandon, va-t-on sur une élimination définitive du jeu?
La plupart de ces problèmes ont été signalés depuis des "lustres" et nous n'avons reçu aucune réaction de la créatrice du jeu, est ce une volonté de sa part ou abandonne-t elle le site?
Je suis très triste de voir l'état de sailor fuku, même si les modératrices font un travail formidable avec les moyens du bord, aussi j'aimerais en avoir le coeur net, ce jeu va-t-il continuer oui ou non?
Et vous qu'en pensez vous? La situation actuelle me paraît plus qu'inquiétante...
Bonne journée à tous et toutes.
Dernière modification par Balladynne (21/04/2018 à 09:12)
♪♫ ♥ Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥
#2 21/04/2018 à 10:19
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Nombreux dysfonctionnements sur le site
Ah non mais en faite Moe s'occupe du jeu pendant quelques temps, puis après elle/il part pendant quelques temps (beaucoup beaucoup de temps) et revient comme une fleure à chaque fois avec des excuses bidons :')
Le jeu est laissé à l'abandon, les personnes partent du jeu également puisque rien n'est fait, donc oui si on continue comme ça c'est sûr qu'il vaut mieux fermer le jeu plutôt que de pas s'en occuper ou alors de déléguer le travail si on assume pas seul la charge d'un tel jeu... :')
Dernière modification par J0OYCE (21/04/2018 à 10:20)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 22/04/2018 à 07:10
- tuberosa
- Créatrice de Tendances
Coucou Balladynne. Je ne sais pas quand Moe reviendra, mais j'ai déjà vu une situation similaire puis elle est revenue et a réglé rapidement pas mal de chose et mis en place des innovations, donc restons positives ![]()
Quant aux nouvelles créas proposées, cela ne dépend pas de Moe mais des joueuses créatrices de tendances, et il me semble que ce n'est pas anormal qu'il n'y ait pas grand chose en ce moment car c'est la période des examens et tout le monde est très occupé irl.
#4 22/04/2018 à 08:06
- Balladynne
- Élève
Hello Tuberosa, oui je comprends pour les créations mais le concours des classes par exemple cela fait plus d'1 an tout de même et il me semble que Moe n'a jamais été aussi longtemps absente...j'ai vraiment l'impression que le jeu est à l'abandon.
Heureusement que les modettes et les créatrices de longue date sont là pour dynamiser le site quand elles le peuvent, mais hélas ça ne suffit pas pour régler les bugs, dysfonctionnements et innovations car elles n'ont pas ce pouvoir hélas!
En attendant, il faut une fois de plus être patiente.. bonne journée.
#5 22/04/2018 à 10:47
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
De mon point de vue, oui le site est en fin de vie, et de mon point de vue c'est en partie de la faute des sailors. Toutes les dernières actions de Moe ont été reçues au mieux avec désapprobation, au pire avec hostilité et irrespect. A sa place ça m'aurait bien refroidie aussi. Après, il est clair que mettre le jeu en chantier et repartir sans rien terminer n'était pas à faire non plus, et qu'un minimum de communication AVANT les mises à jour aurait été la bienvenue.
Personnellement, j'ai mal pris le fait que les soldes soient mises en place alors qu'aucun bug n'ait été réglé (non, les soldes ne se lancent pas automatiquement mais manuellement). Ça a beaucoup atteint ma motivation à créer pour ce site. Il y a aussi le fait que de nombreux problèmes au niveau de la modération/des plaintes ne soient pas réglés, qu'il y a de nombreux cas d'acharnement ou au contraire un laisser aller en fonction des personnes concernées.
Après, pour ma part, et pour beaucoup d'autres, hormis les problèmes de bugs et autres, c'est aussi l'évolution de la communauté qui ne me convient plus. SF a perdu beaucoup de sa convivialité et de sa bonne humeur et s'est dirigé vers une mode à la Facebook : on like ou non les créas sans plus, on laisse des j'aime sur les profils, on vient quémander votes et cadeaux (même si ça a diminué depuis la fin du podium de popularité), les clubs sont désertés sauf les clubs à paliers, sans parler des trolls qui pullulent comme jamais ...
Enfin bref, j'espère me tromper mais de mon point de vue il n'y a plus grand chose à espérer de SF.
Dernière modification par Strawberries (22/04/2018 à 11:57)
#6 22/04/2018 à 11:50
- Hoti
- Élève
Je ne sais que dire de plus... mes camarades ont tous dit, pour moi se n'est pas uniquement la faute à Moe qui n'entreprend plus rien, mais belle aussi la faute au Sailor qui n'ont aucun respect ! Après... la communauté touche des ados très jeune encore dans l’apprentissage IRL du respect de la vie ! Mais bon quand même... Plus aucun dialogue avec les joueurs/joueuses on t'envoie un message spam de leurs club/niveau/cadeau... alors que tu précise dans ton profil que tu ne veux rien de çà, pareil dans les festivals la seule activité qu'il nous reste n'est même plus prise au sérieux sur les podiums c'est du n'importe quoi... La lecture n'est pas un fort chez les Sailors ! Donc on peu dire que la faute ne reviens pas que sur les épaules de Moe. Mais sa ne change pas que déserter un jeu qui reçois des rentrés d'argent réel (ou du moin laisser l'option d'achat open) est vraiment un acte D.E.G.E.U.L.A.S.S.E ! Tu sais encaisser notre argent mais tu ne sais pas prendre tes responsabilités en vers tes "clients" ? Non, non faut que Moe se met d'accord a sois être responsable ou fermer définitivement les portes de SF.
#7 22/04/2018 à 18:42
- xFrozenxHeartx
- Élève
De mon point de vue, oui le site est en fin de vie, et de mon point de vue c'est en partie de la faute des sailors. Toutes les dernières actions de Moe ont été reçues au mieux avec désapprobation, au pire avec hostilité et irrespect. A sa place ça m'aurait bien refroidie aussi. Après, il est clair que mettre le jeu en chantier et repartir sans rien terminer n'était pas à faire non plus, et qu'un minimum de communication AVANT les mises à jour aurait été la bienvenue.
Personnellement, j'ai mal pris le fait que les soldes soient mises en place alors qu'aucun bug n'ait été réglé (non, les soldes ne se lancent pas automatiquement mais manuellement). Ça a beaucoup atteint ma motivation à créer pour ce site. Il y a aussi le fait que de nombreux problèmes au niveau de la modération/des plaintes ne soient pas réglés, qu'il y a de nombreux cas d'acharnement ou au contraire un laisser aller en fonction des personnes concernées.
Après, pour ma part, et pour beaucoup d'autres, hormis les problèmes de bugs et autres, c'est aussi l'évolution de la communauté qui ne me convient plus. SF a perdu beaucoup de sa convivialité et de sa bonne humeur et s'est dirigé vers une mode à la Facebook : on like ou non les créas sans plus, on laisse des j'aime sur les profils, on vient quémander votes et cadeaux (même si ça a diminué depuis la fin du podium de popularité), les clubs sont désertés sauf les clubs à paliers, sans parler des trolls qui pullulent comme jamais ...
Enfin bref, j'espère me tromper mais de mon point de vue il n'y a plus grand chose à espérer de SF.
Totalement d'accord avec toi.
Disons que les tords sont partagés : la communauté SF est devenue exécrable au possible (trolls, disputes d'enfants, méchanceté gratuite, etc.) et a été ingrate avec Moe. Mais du côté de Moe, elle aurait clairement pu et dut nous prévenir de ses actions, de ses projets, etc.
Ce n'est pas la première fois qu'elle part sans rien dire, alors on est un peu rodés, ici....
Enfin voilà, pour moi le site est mort de chez mort depuis au moins trois ans. Il n'y a plus du tout l'aspect convivial et jovial qu'il y avait auparavant.
#8 22/04/2018 à 20:29
- Setsune
- Élève
Le jeu est laissé à l'abandon, les personnes partent du jeu également puisque rien n'est fait, donc oui si on continue comme ça c'est sûr qu'il vaut mieux fermer le jeu plutôt que de pas s'en occuper ou alors de déléguer le travail si on assume pas seul la charge d'un tel jeu... :')
Pourquoi fermer le jeu quand on peut se faire de l'argent sans rien faire ? xd
#9 22/04/2018 à 21:59
- murphi
- Élève
jpense pas que moe se fasse tant d'argent avec ce jeu, il doit avoir un travail plus important à côté et qui lui rapporte plus. De ce fait le jeu n'étant pas forcément très populaire comme d'autres, il a peut-être décidé de le laisser "tourner" sous la "direction" des modettes.
#10 23/04/2018 à 02:05
- Minzie
- Élève
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais pourquoi fermer le jeu ?
Personnellement, la communauté de Sailor Fuku de maintenant, je la trouve encore très sympathique, y aura toujours des personnes désagréables partout, mais il ne faut pas non plus oublier les côtés positifs. Alors oui le site est clairement laissé à l'abandon, le concours des classes ne marche plus depuis plus d'un an et c'est vrai que c'est agaçant, mais à côté des bugs, ne fait-on toujours pas de jolies rencontres ici ? Ce site est encore le seul où je rencontre des personnes dignent d'intérêt de tous les autres sites où je suis inscrite et où il n'y a vraiment aucune communication.
Conclusion, la fermeture du site je ne pense pas que ce soit une très bonne chose, mais si Moe ne veut plus s'occuper du site, qu'il/elle enlève au moins la fonctionnalité de la banque parce que c'est clair que c'est un peu n'importe quoi de partir pendant aussi longtemps mais de toujours gagner de l'argent grâce à ce site.
Dernière modification par Minzie (23/04/2018 à 02:05)
#11 23/04/2018 à 11:46
- Estile
- Créatrice de Tendances
En effet, je crois très fortement au fait que le site restera tel qu'il est. SF ne semble plus du tout motiver et inspirer Moe. À l'une de ses manifestations sur un topic qui parlait de son absence, elle a évoqué le fait qu'elle ne savait plus tellement quoi faire au niveau du gameplay.
Pour ma part, je ne passe plus forcément, même quand j'ai plus de temps libre. Je ne fais plus que changer les vêtements et laisser quelques votes dans la cdt. Il y a eu la clôture des topics (c'est pourtant pas dur de respecter les règles), qui permettaient de s'exprimer sur son humeur du moment. Ce que je trouve dommage.
L'aspect "mort" du site me donne le sentiment que si je fais d'autres créas, ça sera "dans le vent"...
Il y a d'autres raisons qui font que je suis peu productive, mais celle-ci a un vrai impact sur ma motivation à continuer...
Dernière modification par Estile (23/04/2018 à 11:52)
#12 23/04/2018 à 13:36
- SarahAT
- Élève
ma balla alors pour repondre a ta question je pense deja depuis longtemps que le jeu part a l'abandon aprés que Moe ne vienne plus et ne dise rien ca par contre j'ai un peu de mal...car bon quand on fait un site de jeu comme ca on doit assumer les choses meme si on a une vie a coté! on est toutes occupé par notre vie reelle c'est normal mais lacher tout c'est un peu facile, surtout que comme certaines ont dit predecemment y'a de l'argent depensé par les sailors en sr ou sf a la banque donc bon quelque part ca serait pas normal si le jeu stoppait comme ca d'un coup ou que le site disparaisse ca serait dommage d'avoir depensé de l'argent reel pour rien si c'est pour tout perdre! je pense qu'on a toutes deja au moins utilisé un code une fois et bon moi perso je serais degoutée que le site n'existe plu...surtout que j'ai connu l'epoque de la friperie etc je fais parti des anciennes aussi quand j'avais mon ancien compte et c'est vrai que l'ambiance etait plus conviviale et plus joyeuse que maintenant, on retrouve plus de jeunes la et certaines qui manquent de respect ou qui disent tout et n'importe quoi ce qui nuit au jeu aussi.
J'ai beaucoup d'amies qui sont parties a cause que le jeu stagne et n'evolue pas, et que malheureusement personne ne fait rien, le soucis c'est qu'on peut pas joindre Moe autrement qu'ici et elle repond pas donc aprés il faudrait mettre en place une autre solution et donner par exemple les rennes aux modos qu'elles puissent gerer le site a la place de moe ou qu'elles aient des fonctions plus elargies, mais bon tant que Moe ne se reveillera pas rien ne changera y'a qu'elle qui pourrait laisser sa place ou tout simplement nous dire qu'elle laisse tomber, la ca fait vraiment trop longtemps qu'elle est absente et les bugs s'accumulent surtout pour celles qui sont coincés a des niveaux, personnellement je souhaite que le jeu continue, mais faut absolument trouver un moyen pour que Moe revienne ou qu'elle decide de donner la gerance a quelqu'un, supprimer le jeu ne serait pas la bonne solution, j'espere de tout coeur que ca finira par se resoudre un jour
#13 23/04/2018 à 15:18
- Balladynne
- Élève
Hello Sarah et toutes les amies et créatrices,
Effectivement, je ne souhaites pas que le jeu ferme car j'y suis très attachée, j'y suis presque depuis le début de l'ouverture du site, je comprends que Moe soit découragée par les nombreuses critiques et le non respect de certains et certaines, mais il y a encore pas mal d'anciennes comme moi qui ont une affection pour le site.
Il est vraiment dommage qu'il soit à l'abandon, un petit coucou de Moe serait le bienvenu, d'autant que nos modettes et créatrices font un boulot formidable et que je pense que le jeu tient vaille que vaille grâce à elles.
Ce topic est un appel au secours auprès de Moe, va-t-elle nous entendre?
Merci à toutes et tous pour vos opinions, bonne journée.
#14 23/04/2018 à 15:39
- Love_lovely
- Élève
Bonjour à tous.
Je me permet de laisser un petit message ici, parce que tout le monde semble oublier un facteur qui pourrait jouer, concernant l’inactivité et la mort du jeu. Mon avis, c'est que beaucoup de gens présents ici au début du jeu on tout simplement grandit.
Je suis arrivée ici vers mes 12 ou 13 ans, à une époque où il n'y avait déjà plus la friperie. Mais le jeu à cette époque était vraiment cool, j'ai pût connaitre plein de gens, il y avait les clubs et toutes ces choses. J'était au collège, j'avais du temps libre, et j'étais à fond dans les mangas. Et peut être que la plupart des sailors, peut être pas "anciennes" mais là depuis un moment sont arrivées comme moi : à une époque où les mangas les passionnaient vraiment, et où on rencontrait peut être pour la première fois des gens avec les même centres d’intérêt. Il y avait du monde, c'était actif ! Mais on a tous grandit, j'ai connu des gens qui sont partie parce que l'univers que proposait Sailor Fuku ne correspondait plus à ce qu'ils aimaient. Nos goûts changent, et beaucoup sont aussi arrivés au stade du lycée ou des études supérieurs. On n'a plus le temps. On a évolué dans des directions différentes, et des personnes qu'on aimait sont également parties du jeu.
Aussi, sur le jeu, l'une des choses qui me permettait vraiment de m'amuser, c'était les clubs RPG. Mais il y a eût une baisse de fréquentation, peut être que les gens se sont lassés aussi ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que pour moi, ces clubs étaient l'une de mes raisons de jouer à SF, et ils ont tous été désertés, les uns après les autres, et après il n'y avait plus vraiment de clubs avec des synopsis intéressant, de moins en moins de participant, et aujourd'hui dans mon cas, plus le temps de m'y consacrer. Et sur SF, s'il n'y a presque plus personne, plus de clubs actifs, qu'est ce que l'on peut bien faire ? Ce jeu est pour moi basé entièrement sur la communication entre joueurs, c'est comme un réseau social.
Je ne pense pas que le jeu "fermera" à proprement parler, mais il y a de grandes chances pour que les joueurs partent. Les plus jeunes joueurs aujourd'hui rebutent les plus anciens, et à chaque fois que je me connecte, je me sens juste nostalgique du temps où j'étais pleinement active, où le jeu était vraiment vivant, et j'ai bien l'impression que c'est une nostalgie générale. Je ne sais pas si on peut y faire grand chose.
#15 23/04/2018 à 16:24
- mendoli
- Élève
J0OYCE a écrit :Le jeu est laissé à l'abandon, les personnes partent du jeu également puisque rien n'est fait, donc oui si on continue comme ça c'est sûr qu'il vaut mieux fermer le jeu plutôt que de pas s'en occuper ou alors de déléguer le travail si on assume pas seul la charge d'un tel jeu... :')
Je ne pense pas que ça soit le cas. Moe doit payer les serveurs de sa poche car justement le site n'est pas suffisamment rentable.
M'enfin, je pense qu'on a tous une expérience de jeu différente, et franchement fermer le site me rendrait très triste car j'ai beaucoup de très bons souvenirs ici.
Néanmoins, depuis le début ça a toujours été comme ça. Moe allait et venait, et je tiens à dire qu'elle/il a eu des absences bien plus longue que ça ! (J'me souviens de la grève des CdT, de la lettre ouverte sur le forum qui avait mis le feu aux poudres...)
Après, je suis d'accord avec MVDD. L'ambiance du site n'est plus ce qu'elle était il y a 3/4/5 ans. Avant, c'était très ciblé (le Japon, tout ça...), maintenant qu'il s'est plus démocratisé, il s'est vachement éloigné de ce qu'il était à la base. Et comme pour tout, on ne peut pas contenter tout le monde, surtout si le matériaux de base était fait pour un public particulier.
Ok le site a plein de problèmes, ok Moe est aux abonnés absents depuis près d'un an, mais je tiens à dire que personnellement ça ne m'a jamais plus dérangé que ça. Je joue pour le côté social, les discussions, les rencontres avec les autres. Le vrai moteur du site, c'est joueuses avant tout ! Le fait qu'il y ait moins d'activité découle également de l'implication de Moe, en vrai, tout est lié, mais je pense qu'il faudrait ne pas tout mettre sur le dos de la créatrice. Tout ce qui est mauvaise ambiance est tout, c'est du ressors des joueuses (faudrait-il rappeler aussi pourquoi est-ce Moe a supprimé les concours ? -Alors que justement, les concours c'était pour moi le coeur du site, en les supprimant elle/il a supprimé le moteur qui permettait de faire vivre SF-).
M'enfin, l'avenir du site dépend surtout de ce que nous joueuses allons en faire. Il a bien réussit à vivre des années sans l'admin, il pourra survivre des années de plus. Et puis, vu les retours fracassants que nous fait Moe à ses retours, on peut toujours imaginer quelques surprises en perspective (en tout cas, moi je ne perds pas espoir.
).
#16 23/04/2018 à 17:36
- Regency
- Créateur de Tendances
Setsune a écrit :J0OYCE a écrit :Le jeu est laissé à l'abandon, les personnes partent du jeu également puisque rien n'est fait, donc oui si on continue comme ça c'est sûr qu'il vaut mieux fermer le jeu plutôt que de pas s'en occuper ou alors de déléguer le travail si on assume pas seul la charge d'un tel jeu... :')
Je ne pense pas que ça soit le cas. Moe doit payer les serveurs de sa poche car justement le site n'est pas suffisamment rentable.
Faux !
J'ai déjà eut plusieurs discussions là dessus avec une modo et selon elle, Moe gagnerait assez pour financer les serveurs. Personnellement, je la crois, mais je pense que Moe n'est pas tout à fait honnête avec elle. Je pense qu'elle gagne quand même plus, en tout cas pour arrondir ses fin de mois.
J'ai plusieurs raisons qui me poussent à penser ça. Pas mal de gens continuent de faire des codes. Dès qu'une luxu ou une déli sort, je vois que le nombre d'acheteuse est souvent au dessus de la limite de stock en SF (20 ou 80 exemplaires) ça veut dire que des gens les ont achetés en SR donc avec de l'argent réel. Ca veut dire que de l'argent continue de rentrer dans SF et dans les poches de la société de Moe. Suffit de voir où votre argent part quand vous faites vos transactions.
Après je veux pas dire de bêtises mais je suis persuadée que Moe n'a pas vraiment à se plaindre niveau pognon. Surtout que des serveurs comme ceux de SF ça coute pas non plus une blinde.
Sinon moi je suis extrèmement déçue des dysfonctionnements comme beaucoup de monde. Non pas que ces dysfonctionnement m'affectent moi dans mon jeu mais ça affecte beaucoup de personnes et ce serait égoiste de dire que c'est pas gênant. Je suis désolée mais pour une nouvelle joueuse, arriver sur un site, gagner des niveau et être bloquée au niveau 12 car il n'y a plus de parc et voir que le bug traine depuis plus d'un an, c'est gênant. Moi je m'en fous du niveau 12, j'ai déjà fais tout les niveau mais pour une nouvelle joueuse c'est le seul moyen d'avoir des SR gratuitement. Il y a bien les trophées mais entre le parc qui marche plus, les petits amis qui ont disparus, le restaurant qui a aussi disparu il y a bien longtemps, il ne reste plus beaucoup de trophées à obtenir. Sachant qu'un niveau c'est entre 8 et 12 SR gratuits, je vous laisse compter combien on peut gagner si on économise jusqu'au bout.
Ce qui me gêne le plus c'est aussi que Moe a fait des apparitions express pour mettre des soldes. Vous allez me dire "oui mais c'est bien les soldes faut pas râler non plus !" Je suis d'accord. Mais mettre des soldes, sans prendre la peine de faire un message d'annonce qui explique quels articles sont concernés, pour donner des nouvelles et surtout, mettre des soldes alors qu'il y a des choses bien plus importantes à régler sur le jeu et qui trainent depuis plus d'un an, c'est gênant.
Après la plupart des joueuses lambda peuvent pas vraiment se rendre compte de l'ampleur du problème. Etant CDT, je vois bien que le nombre de joueuse est en chûte libre. Suffit de voir le nombre de points requis pour qu'une création passe. Vers Noel, un haut dans une boutique casu demansait environ 450 points ce qui est "normal" (bien qu'avant ça en demandait plus de 600). Maintenant, le nombre de point requis équivaut à un maquillage vers Noël.
D'ailleurs parlons en de Noël, vous vous souvenez, on vous a concocté un petit calendrier de l'avent. Beaucoup ont râlés car les items étaient payants. OK oui c'était payant mais pourquoi à votre avis ? Les modo ont tenté de contacter Moe avant la période du calendrier pour avoir un coup de main là dessus. Mais aucune réponse. Moe n'a pas répondu à ses modératrices. Pourtant, Moe est passée sur SF pour mettre des soldes. (oui oui)
Bref, SF est un site qui a beaucoup de potentiel. Le style graphique est vraiment cool et sort de l'ordinaire et surtout c'est un des rares jeux qui est autant ouvert aux créateurs même les plus casu ou les plus novices en la matière. Mais SF est en train de mourir par ses nombreux dysfonctionnements qui sont pourtant très simples à réglés. On demande pourtant pas grande chose. Juste un site viable et jouable.
Dernièrement, c'est la banque qui a lâché. impossible d'y accéder. Peut être que Moe finira par réagir. Je l'espère car j'ai encore un peu d'espoir en ce site.
PS à l'heure où je vous parle, le forum à toujours pas été mit à l'heure d'été vous avez remarqué ? Il est encore 17h alors qu'en vrai, il est 18h ici en France...
Dernière modification par Regency (23/04/2018 à 17:37)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#17 23/04/2018 à 19:50
- McFly
- Élève
bien dit regency
ps : tu refais quand des créas
#18 24/04/2018 à 07:54
- Balladynne
- Élève
Hello !
Je suis tout à fait d'accord avec Regency car croyez vous qu'il existe vraiment des personnes "tellement" altruistes qu'elle mettent en place un jeu gratuitement et sans aucun revenu? Travailleriez vous gratuitement?
Je ne crois pas non....alors soyons réaliste si ce jeu (complètement abandonné par Moe et heureusement soutenu par nos formidables modératrices et nos super créatrices) continu et est toujours en place vaille que vaille, c'est que la créatrice y trouve un intérêt y compris celui d'un émolument !
Conclusion, le jeu présente de plus en plus de bugs et soit un jour il sera abandonné car il ne rapporte pas suffisamment, soit la créatrice le laissera mourir doucement, soit ô miracle elle le reprendra en main, on peut toujours espérer...
#19 24/04/2018 à 08:45
- SarahAT
- Élève
par rapport aux dysfonctionnements pour ma part j'ai pas de soucis j'ai pas de bug et j'ai pu aller a la banque dernierement, donc apres peut etre aussi ca peut venir des navigateurs qu'on utilise, google...firefox etc...et sur tablette ca marche moins bien aussi
moi ce qui me gene c'est surtout qu'il n'y a plus d'evolution surtout pour les niveaux, apres j'apprecie toujours de venir ici c'est comme une habitude, je prends toujours plaisir a participer aux festivals et aller voter en cdt
c'est grace a ca qu'on se dit y'a encore les creatrices qui sont la pour nous sortir de belles choses ^^ j'ai des amies formidables depuis des annees ici ca me ferait vraiment bizarre si le jeu n'etait plu la
apres je pense comme regency pour moe...elle doit gagner assez largement avec le site et la banque avec tout le monde qui depense en sr surtout, et je pense qu'elle aurait pas laisser ca comme ca si ca lui apporter pas assez xd
on sait que c'est pas la 1ere fois qu'elle disparait sans rien dire mais c'est pas honnete de sa part ca lui couterait quoi d'annoncer un message pour nous informer qu'elle sera plus la ou qu'elle a pu le temps...au moins qu'elle trouve une solution ou alternative pour que quelqu'un reprenne le jeu en main, esperons qu'elle finisse par revenir et pas dans 10 ans ca serait bien xd
aussi pour repondre a love lovely le faite qu'on grandit n'a rien a voir avec la facon dont on voit le jeu, je connaissais sailor fuku depuis 2012 et y'a 6 ans j'avais deja un certain age on est beaucoup d'adultes aussi malgre que les ados predominent maintenant, mes gouts n'ont pas change c'est juste que ca stagne et que plus personne pour gerer, on voudrait un signe de Moe et savoir ce que va devenir le jeu va t-il rester comme ca ? va t-il finir par evoluer ou avoir des nouveautes? pour ma part je resterais fidele a ce jeu tant qu'il existera, j 'y ai des amies que j'adore ^^ et j'aime venir jouer, concours, acheter de belles creas, heuteusement il y a quand meme un peu de vie ![]()
#20 24/04/2018 à 13:40
- Maar_Motte
- Modératrice
Je ne suis pas d'accord, bien sûr que le fait de grandir modifie la façon de voir le jeu. Et ce n'est même plus question de grandir mais question d'évolution, on change tous de centres d'intérêt parce qu'on en trouve d'autres, on se lasse des anciens pour se consacrer aux nouveaux ou à ceux qui réussissent à garder notre intérêt. C'est comme un style de musique que tu écoutais passionnément à un moment pour finalement passer à autre chose plus tard, c'est tout à fait normal. Et oui le public de SF vieillit, le jeu n'attire plus autant de nouvelles inscriptions qu'avant et il est surtout fréquenté par des fidèles, pour ça qu'il reste essentiellement une communauté d'anciennes et qui peuvent à leur tour se lasser du jeu, et il n'y a rien à dire contre cela. ![]()
#21 24/04/2018 à 16:40
- KnightOfDoom
- Élève
Je pense tout simplement que ouais, le jeu attire pas plus de joueurs que ça
Avant il y avait pas beaucoup de jeux en ligne, en plus avec le japon en thème principal, maintenant avec la mode et sa venue dans le plus "mainstream" c'est devenu moins original je trouve
Le jeu est devenu plus comme un jeu d'habillage/mode avec tous ces modifications, de plus la mode "otaku" a un peu vieillie + plus mainstream so la "oe moi je suis pas un mouton" logic s'applique aussi
De pus on ne joue pas tous forcément aux jeux en ligne, ça a un peu vieilli aussi, toutes celles que je connais qui aiment les mangas ne vont pas sur dA ou autre mais restent dans des réseaux sociaux donc moins de flux de nouveaux membres etc ...
Et honnêtement quand je me suis inscrit en 2012 Moe avait déjà déserté je crois donc je suis habitué de pas voir de modif pendant longtemps, mais c'est vrai qu'avec tous les bugs ça peut décourager
On peut aussi questionner certains changements, comme tu dis Love_Lovely les clubs avant c'était un peu le coeur du jeu (surtout les RPG du coup, les plus actifs) mais avec les changements du site (plus de carte...) c'est devenu beaucoup moins visible, de plus les clubs RPG sont devenus un peu plus élitistes, avant tu avais jamais fait de RPG c'était pas grave, tout le monde était au même niveau avec ses *souris*, je pense que ça aussi ça joué un gros rôle car les plus actifs des clubs sont les RPG mais élitisation = pas de place pour les nouveaux (souvent rejetés car ils rp pas assez bien) = découragement d'interaction = vu que baisse dans les sorties de fringues + pas beaucoup d'actions, moins de raisons de rester = moins d'actifs
BREF
Les RPG sont le mal apparemment quand je me relis oups
Si Moe revenait elle devrait faire des changements à ce niveau (les clubs, plus de visibilité car presque autant d'importance que la CdT) + rajout d'activités
(est-ce que j'ai dérivé? oui)
Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand
#22 25/04/2018 à 08:46
- Balladynne
- Élève
Hello tout le monde !
Je ne crois pas que le site soit boudé pour les raisons invoquées plus haut :
Les sailors trop anciennes qui se désintéressent du jeu
les club et RPG
les concours
les joueuses non respectueuses
etc...
Le site décline de plus en plus car il n'est pas suivi et dirigé par la créatrice, il ne vit qu'à travers les modettes et les créatrices qui elles aussi "baissent les bras" tout en faisant le maximum de leur "petites" possibilités, elles sont lassent elle aussi du désintérêt de Moe pour son jeu.
Il faut pas non faire porter toute la responsabilité sur les joueurs et joueuses, quand on créé un site on l'assume jusqu'au bout, on ne le délaisse pas comme ça depuis si longtemps...!!
Certains bugs datent de plus d'1an, pas de kdos à noël, plus de concours de classe, plus de carte du site et plus encore...
Alors, il est évident que les joueuses désertent le site et que les nouvelles y restent très peu, parti comme c'est le site meure à petit feu et si Moe ne réagit pas, et bien nous les anciennes et les joueuses attachées à ce jeu "n'auront plus que nos yeux pour pleurer".
C'est tellement dommage de laisser à l'abandon un site avec autant de potentiel comme celui ci !!!
Mais, hélas que pouvons nous faire nous joueuses quand les modettes et créatrices n'arrivent même pas à contacter Moe?
#23 25/04/2018 à 15:50
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Je suis d'accord avec toi Balladynne, pour ma part ce ne sont pas les raisons évoquées qui font que SF ne me motive plus, mais bien le fait que le site régresse de plus en plus :
Plus de fripperie
Plus de savoir (on joue des étudiantes quand même !)
Plus de concours de clubs, de classes, de popu (dites moi si j'en oublie haha)
Stocks revus à la baisse
Impossibilité d'avancer dans les niveaux (que ce soit par bug ou par niveau max)
Chirurgie indisponible
Plus de la moitié des trophées ont disparus
Plus de petits-amis
Plus de flux
Pour moi cette liste est bien trop longue, et j'ai surement dû oublier des trucs en chemin. Tout ce qui faisait le cachet de SF est pour l'instant inaccessible. Ce qui garde le site à flot c'est la communauté, mais cette dernière s’essouffle de plus en plus. Moe nous avait promis monts et merveilles de nouveautés pendant les màj, notamment au niveau des commentaires, des petits amis, etc. Au final tout est resté en chantier, rendant le site presque injouable.
Et au plus le temps passe, au plus je suis de l'avis de Regency. Si le site n'était pas assez rentable pour subvenir au coût du serveur, je crois qu'il aurait déjà fermé depuis longtemps vu le désintérêt de Moe. Enfin, je peux me tromper, mais je commence à y réfléchir sérieusement. Qui sait si au prochain crash serveur Moe sera là pour le relancer.
Dernière modification par Strawberries (25/04/2018 à 16:08)
#24 25/04/2018 à 16:40
- DeadSama
- Créatrice de Tendances
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit plus haut
En fait Moe a vraiment besoin de "complice" pour l'aider à gérer le jeu mais bon elle ne veut pas car c'est son "bébé" (mère indigne qui ne s'occupe même pas de son propre enfant !!)
Du coup c'est pas plus mal que la banque soit HS à mon avis,si la banque est hs elle peut rien touché comme argent nan ? Du coup elle va t'être ENFIN tilté que y'a pas mal de soucis ou soit faire celle qui s'en fou remettre la banque et remettre une couche de solde haha
Comme la dit Straw,elle a enlevé tous ce qui animait SF maintenant ça n'a plus aucun sens,c'est vide de chez vide et pas que en CDT même sur les topics c'était déjà pas mal démoralisant mais la encore +.
Après les concours de popularité faut avoué c'était cancer entre les tricheries,les commentaires de haine et les pubs.
C'est dommage car les nouveautés qu'elle avait prévu pour les petits-amis étaient vraiment pas mal puis y'a des bonnes idées que ce soit dans la sélection ou proposition.
Excusez moi si c'est assez brouillon mon avis xD
Dernière modification par DeadSama (25/04/2018 à 16:42)
#25 25/04/2018 à 17:47
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
Après les concours de popularité faut avoué c'était cancer entre les tricheries,les commentaires de haine et les pubs.
Ah c’était vraiment insupportable que j'en suis parti du jeu pour quelques temps !
Après moi même si c'est dans 9 ans je crois toujours a un retour de Moe, peu importe le retard, il y a une ambiance pas mal cassante dans l'ensemble mais je ne peux pas m’empêcher de dire que ça s'arrangera. Dans ce genre de situation il vaut mieux rester positif au moins un minimum histoire d'encourager encore le jeu, les modettes et Moe lui-même voir même nous. Je veux dire, on est en train de nourrir une ambiance de patate moi même je le fais (Surtout sur le tchat, oh mon dieu arrêtez moi cette rafale de "Coucou ça va" j'en fais des cauchemars.)
Perso je vais essayer un maximum de créer des que j'ai le temps et poster, ça ajoutera un peu de quelque chose dans la CDT même si au fond de moi JE PRIE POUR QUE LES APPRENTIS PASSENT CDT !
Je suis peut-être trop optimiste mais je sais pas, j'y crois quand même ! Puis quand je transpire je sens la soupe. Ça n'a rien a voir mais je subis pendant que j’écris.
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.