SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27/04/2018 à 23:44

Bellacullen00
Élève

Re : Nombreux dysfonctionnements sur le site

De mémoire (ça date un peu maintenant):
La suppression de compte a été supprimée (c'est le cas de le dire), car a un moment il y a eu une grosse vague de piratage/vol de compte. Quelqu'un a eu accès au compte de Moe (car l'admin avait probablement filé ses identifiants a quelqu'un de "piraté"). Beaucoup de compte ont été supprimés par les voleurs.
Donc Moe a interdit: le sailor-sittage (EDIT: oups Citrouille me souffle das l'oreillette que l'on dit sailor-sitting)et le don de mot de passe. Et Moe a aussi supprimé l'option de suppression de compte, pour éviter que n'importe qui ne supprime le compte d'une autre personne.

Dernière modification par Bellacullen00 (28/04/2018 à 06:22)

Citrouillesque ♥

#52 27/04/2018 à 23:50

Shirashi
Élève

Sailor-sitting Bella, sailor-sitting ;-
Mais exact, c était pour ça et cette fois-là on a eu la communication et a justification.
Moi je suis comme Gurrennohinata, j ai espoir <3
Et puis aussi, et même si je comprends et partage - un peu - votre énervement, c'est pas cette vague de râlage qui ne fait que stagner et se répéter qui me donnerait envie de revenir.

Et encore une fois : on ne sait rien de la situation de Moe alors un peu de calmos voyons ! yikes

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#53 27/04/2018 à 23:59

Inova
Élève

Hello les z'amis !

Comme vous pouvez le voir j'ai moi-même déserté le site alors que je suis une des plus grandes ferventes fidèle de celui-ci ! Pour dire, je me réveillais la NUIT affolée quand je constatais que j'avais oublié de me changer, GROS LOL.

Bref bref, bugs qui s'accumulent, disparition de l'admin, baisse de fréquentation pour x raisons, trolls & compagnie...
Y'a plein (gros euphémisme) de raisons qui font que, oui le site est en perdition. Il a connu de tristes jours et en connaîtra toujours, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir connu vraiment un âge d'or d'SF... Comme tout repose sur la communauté, il s'agit plus de "période" d'activité, et au final seuls les plus fidèles forment un socle solide du site.
Enfin je pense que c'est de cette manière qu'il se maintient depuis des années, grâce aux anciens, à ceux qui reviennent toujours (sous d'autres comptes ou après une longue absence). Donc j'en rejoins quelques unes pour dire... qu'il y a toujours de l'espoir tant que la base de la communauté reste soudée.

La cause de mon absence recoupe les facteurs précédemment évoqués, manque de temps, et aussi évolution de mes goûts, de mes envies, puis... la période quoi,  un jour on a envie, puis un autre jour ça passe (ça s'en va et ça revient ♪).
J'ai toujours quelques minutes à consacrer au site dans la semaine, donc la désertion n'est pas totale (et je ne pense ne pas être la seule à faire ainsi, nan nan).

Je pense que Moe a un "plan", enfin je ne crois pas qu'on fasse de si grosses mises à jour sans avoir prévu quelque chose d'un tant soit peu concret derrière. Moe l'a prouvé en faisant des retours in extremis, avec des grosses maj's, puis pouf, envolée à nouveaux vers d'autres cieux.
Le fait d'avoir interdit les créa's de couple, enlevé certaines fonctionnalités (savoir, petits cop's, parc, restau), apporté divers changements (concours journaliers, classes) prouvent selon moi qu'il y a un projet, certes en GROS STAND BY, mais qui est bien là.
Bon, jvais être franche, s'il voit le jour, c'est peut-être demain comme dans 10 ans. Alors bon, il ne faut pas être pressé (puis quand on connaît Moe et ses apparitions soudaines big_smile).

Après on parle de "MOE", sans savoir du tout qui est vraiment derrière "Moe". Est-ce qu'elle démarche qq pour passer faire de petites maj's, est-ce qu'elle passe en coup de vent sans faire attention à ce qui se dit (hum), est-ce qu'elle est en dépression quand elle pense que ce site existe et qu'elle essaye de l'oublier, est-ce qu'elle est au Bahamas pour dépenser l'argent du site... Je ne vais pas lui chercher des excuses comme des reproches, car personne n'est irréprochable et on a tous des circonstances atténuantes wink. Et on aura beau partager d'immenses hypothèses soutenues par l'hypoténuse de x sur y recoupé par machin de z, ON NE SAIT RIEN d'elle et de l'envers du site.
Mais il est clair qu'un retour ou une mise au point s'impose. Et comme on le dit depuis que Dieu-Moe créa en 7 jours ce site, "wait&see, maybe it will be COOL", haha et puis on n'a pas le choix.

ALORS proposition judicieuse pour forcer un retour, le boycott de la banque me semble très approprié. Ca fera bouger les choses, en bien ou en mal, mais au moins on aura certaines réponses xD.

La bise

#54 28/04/2018 à 00:11

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Weeklyne a écrit :

apparemment peu voient qu il bat de l'aile. Aveuglement, bétise ou juste ignorance, que sais-je et je m'en tape le coquillard a vrai dire.

Je suis sur ce jeu depuis le debut. Jai eu plusieurs comptes, supprimé par manque de temps. Jai connu les petits copains, la friperie.
Jy suis maintenant. De nouveau.

Je mattarderai pas sur les changements copains/friperie on s'en fiche un peu en vrai que ce soit plus la. Ce qui ma choqué le plus : les gens. Ils sont ou? Les filles ados adultes qui passaient des heures ici au lieu de réviser parce que yavait un truc de genial ici?
Tout ce que je vois maintenant ce sont les grades des cdt qui disparaissent, les apprentis qui attendent, Moe qui brillent par son absence et des vents magistraux des modos.

Si le jeu est trop dur à gérer seule, peut etre engager dautre admin? Pour pas que le jeu coule définitivement?
En definitive ce nest pas un message de rageux.
Mais un appel a laide.

Pour que le jeu redevienne aussi sympa quavant ~

Message pris sur le "livre d'or", qui date du 29/03/2017

La situation est loin d'être nouvelle. La situation est loin d'être exceptionnel puisqu'elle se répète sans cesse depuis que je suis arrivée sur ce jeu, en 2011.
Il y a même eu des grèves de CDT pour faire réagir un minimum notre "admin".

Je vois pas en quoi cette fois ci serait différente. SF, c'est devenu une pompe à fric et
ça fait longtemps. Plus de friperie ? Obliger d'acheter les articles hors stock en Sr puisque impossibilité de rachat en SF ( sauf éventuelle réédition ). Ticket VIP qui permettait d'acheter n'importe quoi, peu importe sa "valeur", avec 1 seul ticket. Devenue SR, pour bien se faire prendre le trou en ayant "pas le choix" de faire plusieurs codes pour avoir 1 tenue.
Et tant d'autre chose qui ont été modifié dans le seul et unique but de faire dépenser, encore et encore, toujours plus.
Moe délaisse complètement son jeu, du moment que le fric peut rentrer un peu, pourquoi s'en occuper.

Mais encore une fois c'est pas nouveau tout ça.

Et pour ceux qui disent "On sait pas pourquoi il/elle n'est pas la", "on connait pas sa situation"... Mais. Wait. J'ai envie de dire, au stade ou on en est, il n'y a RIEN. RIEN DU TOUT, qui puisse excuser que l'admin d'un jeu prenne le temps de venir faire des soldes ( money ), des corrections de bug en deux jours parce que ça touche à la banque ( money² ), alors que d'autres bugs persistent depuis plus d'un an.
Soit l'admin est réellement dans une situation de vie et personnelle qui le met dans l'incapacité de s'occuper de son jeu, et dans ce cas, rien ne change. Soit il peut le faire, et le fait, alors il se doit de faire ce qui est censé être fait depuis belle lurette.
Et qu'on vienne pas me sortir, comme j'ai déjà pu le voir "oui mais ça se trouve réparer le bug de la banque c'est plus facile que de réparer le bug du parc" ( ou autre ), mais, dans ce cas la, tu prends ton petit clavier, et tes petits neurones, et tu mets une annonce comme quoi ça sera fait, si tu ne peux pas le faire tout de suite.

Mais tout ça de toute façon, ça relève de l'hypothèse, puisque maintenant, la situation est claire : money money moneyyyyy.
Le reste, on s'en fou. wink

Maintenant, je préférerais encore voir apparaître une annonce claire, expliquant que l'admin n'en a plus rien à mouler de son jeu, et qu'il compte le laisser s'éteindre seul, plutôt que de rester sur ses magnifiques annonces d'un jeu tout beau, tout rose, plein de nouveauté, qui ne verront certainement jamais le jour. Au moins, ça aurait le mérite d'être clair, plutôt que de continuer de prendre toute la communauté de SF pour des jambons périmés.

Et pour les messages du style "faut boycotté la banque pour faire réagir", c'est une super idée hein, mais faut pas se voiler la face, des tas de sailors n'ont jamais mis le nez dans ce topic, et ne le feront jamais, d'autre s'en foute complètement, donc faut clairement pas compter la dessus.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (28/04/2018 à 00:16)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#55 28/04/2018 à 05:13

mathias_
Élève

murphi a écrit :

bonsoir est-ce que vous me conseillez le lait chocolaté ? parce que j'ai jamais testé encore et je préfère prendre des précautions

tout à fait, le lait chocolaté est approuvé

Pour répondre à tous ces pâtés je vais juste dire le plus ironiquement du monde : worth

#56 28/04/2018 à 08:34

xFrozenxHeartx
Élève

Shirashi a écrit :

Sailor-sitting Bella, sailor-sitting ;-
Mais exact, c était pour ça et cette fois-là on a eu la communication et a justification.
Moi je suis comme Gurrennohinata, j ai espoir <3
Et puis aussi, et même si je comprends et partage - un peu - votre énervement, c'est pas cette vague de râlage qui ne fait que stagner et se répéter qui me donnerait envie de revenir.

Et encore une fois : on ne sait rien de la situation de Moe alors un peu de calmos voyons ! yikes

Totalement d'accord avec toi. L'énervement des joueuses, surtout celles qui ont banqué est justifié. Toutefois, il faut apprendre à se maitriser et à ne pas exploser de colère sur un topic qui a pour but de, peut-être, faire réagir Moe.
Vous pensez réellement que si la créatrice lit ça elle va vouloir revenir ? Oui, elle a clairement merdé. On ne peut pas dire le contraire et personnellement,je ne vais pas défendre son absence injustifiée ou ses silences répétés. Mais on ne sait pas ce qui se passe derrière le site. Généralement, la banque est gérée par des organismes auxquels appartient le site, genre Beemov pour Eldarya (je n'ai pas trouvé d'autre exemple). Pour ma part, je pense que le site a été racheté depuis longtemps, même si on ne le sait pas forcément.
Et, plus généralement, on ne sait pas non plus ce que traverse Moe. Peut-être qu'elle a des gros problèmes et qu'elle ne peut pas venir sur le site. Alors oui, bien sûr, dans ce cas l'idéal serait qu'elle prévienne quelqu'un. Mais on ne connait pas sa vie.  Je vais être glauque, mais si ça se trouve elle est dans le coma ou décédée et personne ici ne le sait ici.
Bon, c'est tiré par les cheveux, mais c'est simplement pour vous dire qu'on ne sait pas ce qui se passe dans sa vie. En conséquence de quoi on ne peut pas trop juger.
De plus, il faut aussi noter que chaque fois qu'elle revient, Moe se prend des tollés. Chacune de ses nouveautés est largement critiquée de manière totalement acerbe (il n'y a pas de réel fondement aux critiques, ce sont souvent des critiques pour de la critique). Qui aurait envie de continuer de maintenir un site si, à chaque fois qu'elle revient, elle s'en prend plein la tronche ?
Les tords sont largement partagés. Moe s'est trop montrée silencieuse. Mais la communauté l'envoie paitre à chacun de ses retours.
1 partout, la balle au centre.

#57 28/04/2018 à 09:04

Bellacullen00
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :

Mais on ne connait pas sa vie.  Je vais être glauque, mais si ça se trouve elle est dans le coma ou décédée et personne ici ne le sait ici.

ça c'est impossible.
Le don de mot de passe est interdit, et Moe s'est justement connecté la semaine dernière, et était actif dans une classe depuis plusieurs mois.
Donc non.

Moe se connecte régulièrement sur le jeu, ne le modifie. C'est un "choix" de sa part. Je ne voie pas comment en se connectant au moins une fois par semaine depuis plusieurs mois il pourrait ne pas avoir remarqué le bugs ou quoi. Alors oui son calendrier est vide, oui là il est non-scolairé. Mais oui il se connecte régulièrement.
Donc: oui il est en vie. Non il n'est pas dans le coma.

Actuellement il n'est pas "absent" (enfin maintenant si , mais pas jusqu’à y'a 4 jours) dans le sens où il se connecte, il est juste inactif.

Citrouillesque ♥

#58 28/04/2018 à 09:28

Taeni
Élève

Bellacullen00 a écrit :

La suppression de compte a été supprimée (c'est le cas de le dire), car a un moment il y a eu une grosse vague de piratage/vol de compte. Quelqu'un a eu accès au compte de Moe (car l'admin avait probablement filé ses identifiants a quelqu'un de "piraté"). Beaucoup de compte ont été supprimés par les voleurs.
Donc Moe a interdit: le sailor-sittage et le don de mot de passe.

Désole, ce n'est pas une raison valable pour moi.
Elle a fait une erreur en donnant le sien comme tout.e.s les autres en se fessant pirater : c'est une raison de supprimer la fonction "supprimer" et d'interdire ce droit aux autres?? Nop.
C'est un droit comme un autre et c'est juste LA BASE pour un jeu de ce type!!
Apres je comprend mais c'est évident qu'il y a des risques en donnant son mot de passe à quiconque ici, faut pas se voiler la face. C'est internet hein, il y a d'innombrables moyens de piratage.
Puis si vous faites parti de la Moe protection squad et que vous pensez que ses actions sont excusables et qu'iel a des raisons pour x ou y choses, tant mieux pour vous.
J'pense sincèrement que trop c'est trop et que quand tu te connecte sur TON jeu et que tu ne fais rien pour régler les choses à part la banque où tu reçois des revenus c'est qu'il y a clairement un soucis.

Angel_Of_Darkness a écrit :

En definitive ce nest pas un message de rageux.
Mais un appel a l'aide

Angel_Of_Darkness a écrit :

Et pour ceux qui disent "On sait pas pourquoi il/elle n'est pas la", "on connait pas sa situation"... Mais. Wait. J'ai envie de dire, au stade ou on en est, il n'y a RIEN. RIEN DU TOUT, qui puisse excuser que l'admin d'un jeu prenne le temps de venir faire des soldes ( money ), des corrections de bug en deux jours parce que ça touche à la banque ( money² ), alors que d'autres bugs persistent depuis plus d'un an.
Soit l'admin est réellement dans une situation de vie et personnelle qui le met dans l'incapacité de s'occuper de son jeu, et dans ce cas, rien ne change. Soit il peut le faire, et le fait, alors il se doit de faire ce qui est censé être fait depuis belle lurette.
Et qu'on vienne pas me sortir, comme j'ai déjà pu le voir "oui mais ça se trouve réparer le bug de la banque c'est plus facile que de réparer le bug du parc" ( ou autre ), mais, dans ce cas la, tu prends ton petit clavier, et tes petits neurones, et tu mets une annonce comme quoi ça sera fait, si tu ne peux pas le faire tout de suite.

Maintenant, je préférerais encore voir apparaître une annonce claire, expliquant que l'admin n'en a plus rien à mouler de son jeu, et qu'il compte le laisser s'éteindre seul, plutôt que de rester sur ses magnifiques annonces d'un jeu tout beau, tout rose, plein de nouveauté, qui ne verront certainement jamais le jour. Au moins, ça aurait le mérite d'être clair, plutôt que de continuer de prendre toute la communauté de SF pour des jambons périmés.

viva la libertad

#59 28/04/2018 à 09:38

Bellacullen00
Élève

Message supprimé

Dernière modification par Bellacullen00 (29/04/2018 à 06:48)

Citrouillesque ♥

#60 28/04/2018 à 09:38

Balladynne
Élève

Alors, alors... nous "n'explosons pas de colère" nous constatons les faits rien que les faits !!

De plus quand on créé un site on en assume entièrement la responsabilité, et on s'expose en toute connaissance de causes aux critiques ou autres, "c'est le jeu ma pôvre Lucette" !!

Nous sommes des joueuses et surtout des clientes qui paient pour un service qui n'est pas rendu, donc il est tout à fait normal d'exprimer notre mécontentement.

On ne "râle pas pour râler"... on s'aperçoit que le créateur ou créatrice du site ne tiens aucun compte de nos remarques et que ce jeu si convivial au début, ne devient aujourd'hui qu'une "pompe à fric", donc normal que la communauté "rouspète" !!

Que feriez vous si vous alliez chez le boucher pour vous acheter un super bon steack et qu'arrivé chez vous pour vous régaler vous vous apercevez qu'il est avarié? Quelle serait votre réaction?

A mon avis une super engu eulade chez le boucher....histoire de bien lui faire comprendre qu'il faut pas qu'il vous prenne pour une abruti, une idiote ou un jambon mal ficelé...

Bah voilà ce que la communauté ressent avec l'attitude inconséquente du créateur ou créatrice du jeu !

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#61 28/04/2018 à 09:54

xFrozenxHeartx
Élève

Balladynne a écrit :

Alors, alors... nous "n'explosons pas de colère" nous constatons les faits rien que les faits !!

De plus quand on créé un site on en assume entièrement la responsabilité, et on s'expose en toute connaissance de causes aux critiques ou autres, "c'est le jeu ma pôvre Lucette" !!

Nous sommes des joueuses et surtout des clientes qui paient pour un service qui n'est pas rendu, donc il est tout à fait normal d'exprimer notre mécontentement.

On ne "râle pas pour râler"... on s'aperçoit que le créateur ou créatrice du site ne tiens aucun compte de nos remarques et que ce jeu si convivial au début, ne devient aujourd'hui qu'une "pompe à fric", donc normal que la communauté "rouspète" !!

Que feriez vous si vous alliez chez le boucher pour vous acheter un super bon steack et qu'arrivé chez vous pour vous régaler vous vous apercevez qu'il est avarié? Quelle serait votre réaction?

A mon avis une super engu eulade chez le boucher....histoire de bien lui faire comprendre qu'il faut pas qu'il vous prenne pour une abruti, une idiote ou un jambon mal ficelé...

Bah voilà ce que la communauté ressent avec l'attitude inconséquente du créateur ou créatrice du jeu !

Ah non mais je suis d'accord avec toi, et avec vous sur le fait que si on paie il est clairement normal que vous vous attendiez tous à des services à la hauteur du paiement. C'est même totalement logique.

Toutefois, il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand je parlais des joueurs qui "râlent pour râler", je parlais de ce qui a été dit plus tôt : l'an passé, quand Moe a fait des MAJ, sur tous les posts elle s'en est prit plein la tronche et ce assez gratuitement. Mettez-vous un peu à sa place. OK elle a des tas de tords, mais il est clair que ça a également dû la refroidir énormément. Et que, en agissant ainsi, ben ceux qui ont été mauvais ont clairement donné raison à Moe. C'est vache, c'est nul et c'est assez injuste car la colère des joueurs est justifiée, toutefois c'est comme ça. Si une personne te cherche, en lui répondant c'est comme si on lui donnait raison. C'est rageant mais bon, ça a toujours été comme ça.

Maintenant, quand je vois qu'en page 2 il y a eu un pétage de plombs avec des personnes qui ont mis des gifs imitant Moe et son probable goût pour l'argent, ça lui donne en partie raison de ne pas revenir. Dans ce genre de situations il faut entendre les deux parties.
(Même si, bon, on ne va pas se mentir : quand elle revient elle ne s'excuse jamais. Si seulement elle s'excusait....)

#62 28/04/2018 à 10:03

Balladynne
Élève

Le souci c'est que nous les clientes nous nous exprimons mais hélas sans aucun retour de la part de Moe, en fait il n'y a pas de dialogue sur ce site, uniquement le monologue des joueuses, donc nous ne pourrons jamais entendre les deux parties et c'est bien dommage ce manque d'échanges..

A la limite, peu importe qu'elle s'excuse du moment qu'elle agit !

C'est triste de voir cette communauté désenchantée dépérir, c'est un si beau site !!

Dernière modification par Balladynne (28/04/2018 à 10:04)

#63 28/04/2018 à 10:13

xFrozenxHeartx
Élève

Balladynne a écrit :

A la limite, peu importe qu'elle s'excuse du moment qu'elle agit !

En fait, l'an dernier elle est revenue, a agi et est repartie. Sans un mot. A mon sens c'est le plus gros manque de considération qu'un créateur puisse faire envers sa communauté. Pour ma part c'est même pire ! Revenir, agir, repartir... L'idéal serait de revenir, s'excuser, agir. Repartir si elle le souhaite, mais en tout cas s'expliquer.
Cela dit il me semble qu'elle l'a déjà fait une fois, il y a longtemps... Elle arguait qu'elle avait beaucoup de taff IRL... Enfin, je crois. Je ne m'en souviens plus tellement. Mais le souci reste qu'à chaque fois elle repart et reste silencieuse...

#64 28/04/2018 à 10:44

Shirashi
Élève

Nan mais n'allez pas croire que c'est avec ce site que Moe deviens millionaire, hein. Le temps investi par rapport à l'argent gagné, je pense que c'est n'est pas comparable, ça permet probablement pas de vivre. De ce que j'ai compris, il n'y a que Moe derrière le jeu (ce qui peut expliquer l'absence de CGU, etc comme on peut trouver chez Beemov où c'est une équipe). Je n'oublie pas modératrices, CDT et joueurs qui font vivre le jeu, mais c'est pas pareil.

Je trouve certains messages déplacés voire insultants. Là je n'ai absolument pas la foi de retrouver cette discussion mais j'avais été  choquée du peu qui lui revenait (une fois les serveurs payés, les plateforme de paiement, etc etc).

Moe avait même envisagé (avant de disparaitre wink ) de rémunérer les CDT et avait bien réfléchis et du passer du temps sur la question.

A long terme, l'idéal, selon moi, ce serait de reverser à la création une part en % des revenus générés par le site suite à la vente de son article via de l'argent réel (donc essentiellement en SailorRuby).

Et ce alors même que l idée n a pas été hyper bien accueillie par les jouers DONT des cdt.
Donc le "money money money $$$" j'ai envie de vous le balancer à la tronche (mais je ne le fais pas parce que je suis quand même quelqu'un de super sympa)

D'ailleurs un petit extrait d'un des discussion sur les revenus du jeu :

- sur un SMS envoyé depuis la France métropolitaine à 2.00 EUR (170 SailorRuby), Hipay (Allopass) reverse 0,87 centimes à SailorFuku.
- Après déduction de la TVA (0,87*0.80), on arrive à 0,696 centimes
- Après déduction de diverses taxes (imposition), on arrive (j'estime en train de gros, ça dépend de trop de critères) à 0,50 centimes
...
- économique : quid des modes de paiement dont la rémunération est encore plus faible ? Comme dit plus haut, sur un SMS FR à 2 euros, Allopass reverse 87 centimes à SailorFuku. Sur un SMS en Belgique, ça passe à 72 centimes. Sur un SMS au Maroc ça passe à 20 centimes (!).

Alors j'ai pas tout lu parce qu'en vrai ça m'a un peu agacée de voir les gens cracher comme ça sur la personne qui a créé un site que j'adore vraiiiiment. Et sans trop être au courant visiblement.
Oui vous pouvez êtres agacés, oui il y a peut-être (et encore une fois on en sait rien) un part économique mais alors votre craquage de la page précédente il est hyper inapproprié. Je rejoins totalement l'avis de Inova et xFrozenxHeartx <3

PS :

Taeni a écrit :

Elle a fait une erreur en donnant le sien comme tout.e.s les autres en se fessant pirater : c'est une raison de supprimer la fonction "supprimer" et d'interdire ce droit aux autres?? Nop.

Non là c'était un vrai piratage, au sens propre, pas quelqu'un qui a malencontreusement donné son mot de passe et se dit "piraté". Cétait bien plus grave que ça.

Dernière modification par Shirashi (28/04/2018 à 10:52)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#65 28/04/2018 à 11:13

xFrozenxHeartx
Élève

Shirashi a écrit :

Nan mais n'allez pas croire que c'est avec ce site que Moe deviens millionaire, hein. Le temps investi par rapport à l'argent gagné, je pense que c'est n'est pas comparable, ça permet probablement pas de vivre. De ce que j'ai compris, il n'y a que Moe derrière le jeu (ce qui peut expliquer l'absence de CGU, etc comme on peut trouver chez Beemov où c'est une équipe). Je n'oublie pas modératrices, CDT et joueurs qui font vivre le jeu, mais c'est pas pareil.

Je trouve certains messages déplacés voire insultants. Là je n'ai absolument pas la foi de retrouver cette discussion mais j'avais été  choquée du peu qui lui revenait (une fois les serveurs payés, les plateforme de paiement, etc etc).

Moe avait même envisagé (avant de disparaitre wink ) de rémunérer les CDT et avait bien réfléchis et du passer du temps sur la question.

A long terme, l'idéal, selon moi, ce serait de reverser à la création une part en % des revenus générés par le site suite à la vente de son article via de l'argent réel (donc essentiellement en SailorRuby).

Et ce alors même que l idée n a pas été hyper bien accueillie par les jouers DONT des cdt.
Donc le "money money money $$$" j'ai envie de vous le balancer à la tronche (mais je ne le fais pas parce que je suis quand même quelqu'un de super sympa)

D'ailleurs un petit extrait d'un des discussion sur les revenus du jeu :

- sur un SMS envoyé depuis la France métropolitaine à 2.00 EUR (170 SailorRuby), Hipay (Allopass) reverse 0,87 centimes à SailorFuku.
- Après déduction de la TVA (0,87*0.80), on arrive à 0,696 centimes
- Après déduction de diverses taxes (imposition), on arrive (j'estime en train de gros, ça dépend de trop de critères) à 0,50 centimes
...
- économique : quid des modes de paiement dont la rémunération est encore plus faible ? Comme dit plus haut, sur un SMS FR à 2 euros, Allopass reverse 87 centimes à SailorFuku. Sur un SMS en Belgique, ça passe à 72 centimes. Sur un SMS au Maroc ça passe à 20 centimes (!).

Alors j'ai pas tout lu parce qu'en vrai ça m'a un peu agacée de voir les gens cracher comme ça sur la personne qui a créé un site que j'adore vraiiiiment. Et sans trop être au courant visiblement.
Oui vous pouvez êtres agacés, oui il y a peut-être (et encore une fois on en sait rien) un part économique mais alors votre craquage de la page précédente il est hyper inapproprié. Je rejoins totalement l'avis de Inova et xFrozenxHeartx <3

PS :

Taeni a écrit :

Non là c'était un vrai piratage, au sens propre, pas quelqu'un qui a malencontreusement donné son mot de passe et se dit "piraté". Cétait bien plus grave que ça.

Beaucoup d'amour pour toi. <3

Je rajouterai également que, globalement, peu de personnes banquent. A peu près 80 personnes se connectent par jour. Même si la moitié banquait, et imaginons que ce soit une à deux fois par mois, Moe ne gagnerait pas assez.
Et, de plus, l'argent qu'elle gagne, je pense qu'elle le met pour payer les serveurs. Serveurs qui coûtent chers, si je me souviens bien.
Donc non, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle gagne sa vie avec le site. Et qu'elle ne veut que de l'argent.

#66 28/04/2018 à 11:26

Shirashi
Élève

Ah j ai retrouvé !!
Très juste xFrozenxHeartx, voilà de quoi appuyer ce que tu dis :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 5#p2166675
(Je vous invite à lire cette page, avant pas d intervention de Moe, après ça part en débat plus ou moins stérile)

Pour ceux qui ont la flemme, retenez que :

Moe a écrit :

Au point où on en est, on ne parle même pas de bénéfice, mais plutôt de point d'équilibre. Si le jeu ne se finance pas, je ne sortirai pas de l'argent de ma poche indéfiniment pour que tout le monde puisse jouer, tant bien même j'aime beaucoup SailorFuku !

Dernière modification par Shirashi (28/04/2018 à 11:26)

#67 28/04/2018 à 11:35

xFrozenxHeartx
Élève

Shirashi a écrit :

Ah j ai retrouvé !!
Très juste xFrozenxHeartx, voilà de quoi appuyer ce que tu dis :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 5#p2166675
(Je vous invite à lire cette page, avant pas d intervention de Moe, après ça part en débat plus ou moins stérile)

Pour ceux qui ont la flemme, retenez que :

Moe a écrit :

Au point où on en est, on ne parle même pas de bénéfice, mais plutôt de point d'équilibre. Si le jeu ne se finance pas, je ne sortirai pas de l'argent de ma poche indéfiniment pour que tout le monde puisse jouer, tant bien même j'aime beaucoup SailorFuku !

Je rajoute que :

Moe a écrit :

en l'état : moins de 3% des joueuses actives permettent au jeu de fonctionner

Voilà. Qu'on ne dise pas que le site gagne beaucoup d'argent. C'est tellement, tellement peu....

#68 28/04/2018 à 11:39

Balladynne
Élève

Non mais sincèrement croyez vous que Moe a créé ce site pour la gloire et sans revenu?

Qu'elle ne soit pas millionnaire avec celui-ci, ça peut être, quoique nous ne sommes pas dans son porte monnaie... et extrapoler ce qu'elle peut gagner c'est un peu aléatoire non?

Faire des estimations ou autres concernant 'les soussous" récoltés c'est un peu vague quand on n'est pas la personne concernée par ces gains !

"Peu de personnes banquent" qu'est  qu'on en sait?

"A peu près 80 personnes se connectent par jour" ça c'est pareil, les unes se connectent quand les autres se déconnectent et cela tout au long de la journée, donc  le nombre de personnes qui visitent le site, seule la créatrice peut le connaître si elle fait des stats !

Personne ne travaille pour rien, le feriez vous? Et personne ne sait si Moe vit du site ou c'est un complément et en fait cela ne nous regarde pas... nous, les clientes, voulons un peu de respect et un site qui fonctionne, et bien évidemment un service correct, et conforme à l'argent que nous dépensons, voilà tout !!

Pour les piratages, je n'ai pas suivi l'affaire, mais il me semble qu'il y a un manque de sécurisation sur le site, sans compter les CGU et autres qui sont obligatoires pour un site recevant de l'argent !

PS : le lien que vous citez date de 2016, depuis de l'eau à couler sous les ponts.....!!!

Dernière modification par Balladynne (28/04/2018 à 11:46)

#69 28/04/2018 à 11:44

xFrozenxHeartx
Élève

Balladynne a écrit :

Non mais sincèrement croyez vous que Moe a créé ce site pour la gloire et sans revenu?

Qu'elle ne soit pas millionnaire avec celui-ci, ça peut être, quoique nous ne sommes pas dans son porte monnaie... et extrapoler ce qu'elle peut gagner c'est un peu aléatoire non?

Faire des estimations ou autres concernant 'les soussous" récoltés c'est un peu vague quand on n'est pas la personne concernée par ces gains !

"Peu de personnes banquent" qu'est  qu'on en sait?

"A peu près 80 personnes se connectent par jour" ça c'est pareil, les unes se connectent quand les autres se déconnectent et cela tout au long de la journée, donc  le nombre de personnes qui visitent le site, seule la créatrice peut le connaître si elle fait des stats !

Personne ne travaille pour rien, le feriez vous? Et personne ne sait si Moe vit du site ou c'est un complément et en fait cela ne nous regarde pas... nous, les clientes, voulons un peu de respect et un site qui fonctionne, et bien évidemment un service correct, et conforme à l'argent que nous dépensons, voilà tout !!

Pour les piratages, je n'ai pas suivi l'affaire, mais il me semble qu'il y a un manque de sécurisation sur le site, sans compter les CGU et autres qui sont obligatoires pour un site recevant de l'argent !

Merci de lire ceci -> http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 5#p2166675

Où Moe explique, chiffres et sources à l'appui ce qu'elle gagne, combien de personnes banquent, etc

#70 28/04/2018 à 11:45

Balladynne
Élève

PS : le lien que vous citez date de 2016, depuis de l'eau à couler sous les ponts.....!!!

De plus, ce sont les dires de Moe, mais encore une fois êtes vous dans son porte monnaie?

Dernière modification par Balladynne (28/04/2018 à 11:47)

#71 28/04/2018 à 11:47

xFrozenxHeartx
Élève

Balladynne a écrit :

2 ans.
En 2 ans les choses n'ont pas trop évolué ici. Ou alors ça a empiré, puisqu'il y a moins de personnes qui sont actives.
Donc perso j'ai envie de dire que la source est fiable et j'ai envie de croire ce que dit Moe.

J'aimerais aussi reprendre ce qui est dit sous le post de Moe : SF est l'un des seuls jeux en ligne où il n'y a pas de pub. Le seul moyen de subventionner le site est que les joueuses banquent.
Donc non, Moe ne gagne pas beaucoup avec ce site.

#72 28/04/2018 à 11:49

Shirashi
Élève

Oui ? Pas pour la gloire, pour le partage ? Pas uniquement, peut-être, mais arrêtez de penser 3 seconde que tout le monde n a en tête que l argnt...
En fait, on n extrapole pas, on rapporte ce que Moe a dit. Et qui est mieux placé que Moe pour connaître ses revenus ? Du coup je ne suis pas concernée, mais informée par la personne concernée wink
Les stats sont que : ça baisse. C était déjà le cas en 2016, et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé. Je le vois bien de toute façon.

Oups, je le fais wink Pas sur le long terme, mais je le fais. Ben quand elle sous entend qu elle doit mettre de l argent de sa poche, on se doute bien qu elle ne vit pas des revenus du site... Mais je suis d accord : on n en sait rien pour le coup.
Attention, les seuls clients sont ceux qui payent. Je ne sais pas si tu le fais ou non (je crois ?), mais tous ceux qui ne le font pas ne sont pas des "clients". Perso je dépense mon argent ici pour avoir de jolies créas et je les ai quand je paye, donc...

Bah oui si il n y a qu une seule personne qui gère la sécurité du site...

Balladynne a écrit :

De plus, ce sont les dires de Moe, mais encore une fois êtes vous dans son porte monnaie?

Oui ça a coulé mais pas dans le bon sens pour Moe :') Enfin, un peu de logique quoi.
Non mais j'applique un truc qui s appelle la confiance

Dernière modification par Shirashi (28/04/2018 à 11:50)

#73 28/04/2018 à 11:51

Balladynne
Élève

xFrozenxHeartx en est tu sure, connais tu son porte feuille ?

De toute façon c'est pas notre problème et ça ne nous regarde pas, on veut juste un site qui fonctionne correctement.

#74 28/04/2018 à 11:52

Shirashi
Élève

Si c'est notre problème parce que pas d argent = pas de site.

Si tu penses que personne ne travaille gratuitement, soit cohérente et dis-toi que le site ne peux pas fonctionner parfaitement.

#75 28/04/2018 à 11:55

xFrozenxHeartx
Élève

Balladynne a écrit :

xFrozenxHeartx en est tu sure, connais tu son porte feuille ?

De toute façon c'est pas notre problème et ça ne nous regarde pas, on veut juste un site qui fonctionne correctement.

Et toi ?
Crée un site, sois à la tête d'un site, gère un site, etc. Et on en reparlera.
Personne ne t'oblige à rester ici, tout comme personne ne t'oblige à faire confiance en Moe. Mais si on te fournit une réponse (et là je parle de Moe, pas Shirashi ou de moi), accepte la. Doute si tu le souhaites, c'est normal. Mais il faut parfois accepter que, sources à l'appui, un créateur peut s'expliquer.
(Même si ça reste assez rare ici, certes)

De plus, tu demandes que le site fonctionne correctement. Mais pour que le site fonctionne correctement, il a besoin d'argent. Si le site n'a pas de moyens, le créateur ne peut pas faire tout ce qu'il souhaite, que ce soit avec des employés, des moyens plus grands, etc.
OK Moe a des tords. Mais elle n'a pas tous les tords au monde.
Et exiger ne résoudra pas les choses.

Dernière modification par xFrozenxHeartx (28/04/2018 à 11:56)

Pied de page des forums