Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 21/08/2014 à 15:20
- jaysher
- Élève
Re : La Wicca- Un mouvement spirituel
Le Cèdre

Curieusement, l'utilisation de cette plante apparaît dans de nombreuses religions, avec des fonctions semblables. Partout dans le monde, la fumée de ses brindilles, fraîches ou séchées, est censé purifier les populations et leurs lieux de travail, ainsi que leurs outils. Les rites magiques de guérison impliquent régulièrement l'usage d'encens tiré de copeaux de cèdre. Etant donné que l'huile, l'encens et le bois de cèdre sont si souvent associés à la santé et aux rites religieux, aux autels, églises et autres cérémonies, nombreux sont les sorciers et sorcières qui élisent ce bois pour constituer leurs propres instruments. Planches Ouija, ou tables sacrées qui est leur deuxième nom et les baguettes magiques sont souvent faîtes à partir de Cèdre.
#102 21/08/2014 à 15:34
- Joexx
- Élève
C'est ajouté Jay, merci beaucoup
J'ai justement une haie de cèdre chez moi, la chance *-*
Désolé si je n'ajoute pas beaucoup de choses, j'ai une convention d'anime ce weekend et je recommence l'école le 28 (la poisse...) et j'ai un petit ami avec qui je passe du temps donc
#103 21/08/2014 à 17:32
- jaysher
- Élève
Ce n'est pas grave Joexx, ne t'inquiète surtout pas ![]()
#104 29/08/2014 à 12:32
- jaysher
- Élève
Chardon
On utilise les tisanes médicinales défatigantes à base de racine de chardon depuis près de sept siècles mais, en terme ésotériques, cette plante a un effet carrément opposé, provoquant trouble et sensation de gêne, si ce n'est de chaos. Toutefois, avant de conclure que ce composant relève de la magie noire, tentons d'élargir un peu nos perspectives. Un initié en danger, du fait d'un mauvais sort ou de toute autre intervention complètement humaine, doit se sentir mal à l'aise.
L'introduction du chardon dans un envoûtement bouleverse l'ordre établi avant de l'amener à un nouvel agencement.
Dans les envoûtements de protection, le chardon sert à révéler un danger caché, en piquant la conscience de l'initié, tel un signal d'alarme.
#105 23/07/2015 à 19:10
- Joexx
- Élève
Merci Jay ![]()
Je suis de retour après un moment d'absence et je m'en excuse! Avec maintenant 2 livres et un grimoire imprimé (Mon père ne m'a pas tué pour les 220 pages manquantes car il ne s'en ai pas aperçu (heureusement)), je suis prête à ''fabriquer'' mon autel. Mon père ne veut pas perdre trop de temps en la fabriquant (trop compliqué selon lui) donc on va aller en acheter une. Je rappelle qu'un autel peut être n'importe quel objet/meuble peut faire: table, coffre, boîte ou même le plancher. Une petite table est cependant préférable ^^
#106 24/07/2015 à 10:33
- Brynhild
- Modératrice
J'éspère que tu nous montreras le résultat ![]()
Sinon, le site des 13 chaudrons ferme & donc liquide tout, si cela peut intéresser : http://www.les13chaudrons.fr/
#107 24/07/2015 à 16:25
- Joexx
- Élève
#108 22/10/2017 à 17:30
- Dollimoon
- Élève
Coucou les filles
je viens de réaliser qu'il y avait ce topic, c'est trop bien
!
Alors, de mn côté j'en fais vraiment de temps en temps et je ne savais même pas que c'était wicca (comme le sel pour purifier, jeter derrière son épaule, en mettre sur le devant d'une porte d'entrée etc... ma famille est italienne et on a toujours fait ça à la maison ahah) mais du coup, je m'y intéresse depuis quelques mois, depuis que j'ai découvert le livre de sorcellerie mignonne et gentille des éditions Larousse (je ne sais plus le titre exacte) ou on peux réaliser des voeux avec la Lune etc.. mais j'avais donc une petite question. Il y a t'il un sort pour protéger son lieu de vie ou plutôt effacer les choses négatives si il y en a, les mauvaises ondes d'un lieu ?
Merci ![]()
❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle ❤
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : ✧ (◍•ᴗ•◍) ❤
#109 02/01/2018 à 21:01
- katara10
- Élève
Salut tout le monde ! Je m'intéresse à la Wicca depuis un moment et là, j'essaie vraiment d'apprendre un peu les bases et de m'y mettre. Depuis petite, les sorcières me fascinent et j'adore être au plus près de la nature. Aussi depuis petite, j'ai toujours eu une grande attirance pour la Lune. Aujourd'hui encore, quand elle est visible, je peux rester l'admirer pendant des heures sans me lasser.
#110 07/01/2018 à 02:00
- katara10
- Élève
Si quelqu'un veut parler de Wicca avec moi, je suis là ^^
#111 25/01/2018 à 18:27
- Scotty
- Élève
Wow ! Merci pour ce topic intéressant ! ![]()
#112 10/02/2018 à 17:38
- lovyamodya
- Élève
Coucou, ici une sorcière non-wiccane !
Sorcellerie ne signifie pas obligatoirement Wicca, on peut être une sorcière sans adhérer forcément à la Wicca ni à une quelconque religion. La sorcellerie est avant tout une pratique mais on peut y mêler ses propres convictions spirituelles (ou pas si on est athée/agnostique) que ce soit monothéisme, polythéisme etc.
Si vous voulez vous renseigner j'ai quelques sources mais pour débuter :
Cet article : http://simonae.fr/modes-de-vie/sorcelle … rcellerie/
Et deux chaînes youtube (l'une constituée seulement de podcast audio et l'autre avec pas mal de vidéos) :
https://www.youtube.com/channel/UCZhbfE … PNQ/videos
https://www.youtube.com/user/LyraCeoltoir/videos
#113 18/03/2018 à 22:29
- theultima
- Élève
javais un ancien chat qui sappellait wicca
une mimine toute blanche bien fluffy et adorable
collante ... mais peureuse !
#114 15/04/2018 à 22:03
- Joexx
- Élève
Bonjour! Désolé de la longue absence , l'université, les projets, le déménagement...ça a prit de mon temps, mais je suis de retour! Je vois qu'il y a quelques unes de vous qui se sont intéressées au sujet? ![]()
#115 15/09/2018 à 14:03
- katara10
- Élève
Bonjour! Désolé de la longue absence , l'université, les projets, le déménagement...ça a prit de mon temps, mais je suis de retour! Je vois qu'il y a quelques unes de vous qui se sont intéressées au sujet? :)
Je réponds un peu en retard mais bon x)
Moi je m'y intéresse beaucoup. J'essaie d'apprendre le plus de choses possible à travers les vidéos et aussi les livres quand j'en ai les moyens.
#116 17/09/2018 à 22:05
- Indigo
- Élève
Bonjour Bonsoir !
Je connais d'autres chaînes YouTube parlant de la religion Wicca et de la sorcellerie que j'aime beaucoup :
https://www.youtube.com/channel/UCoJQaf … EhaqXl4WNA
https://www.youtube.com/channel/UC5tiyJ … rWel4JJY2Q
Je connais des blogs aussi, mais moins centrés Wicca mais qui ont beaucoup de contenus intéressants.
Dernière modification par Indigo (17/09/2018 à 22:06)
#117 18/09/2018 à 23:48
- Joexx
- Élève
Merci du partage Indigo
Internet regorge d'informations sur la Wicca et c'est bien vrai ; mais faites toujours attention à ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas (dans tous les sujets en fait). Les meilleurs sont les livres bien sur ![]()
#118 09/01/2019 à 20:39
- katara10
- Élève
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai créé un club de Wicca qui s'appelle tout simplement "Wicca".
Dans la présentation, j'ai mis une liste de vidéastes sur Youtube qui font des vidéos parlant de près ou de loin de la Wicca et/ou de la sorcellerie. :3
#119 10/01/2019 à 15:08
- Joexx
- Élève
Super, merci! Je peux mettre le lien de ton club dans la présentation du topic?
#120 11/01/2019 à 23:47
- katara10
- Élève
Super, merci! Je peux mettre le lien de ton club dans la présentation du topic?
Oui, bien sûr ! Ça me ferait super plaisir, merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part ! : ) ♥
https://www.sailorfuku.com/club-123103-wicca
Dernière modification par katara10 (11/01/2019 à 23:48)
#121 12/01/2019 à 17:49
- Joexx
- Élève
Ça fait plaisir! Voilà c'est fait ![]()
#122 21/01/2019 à 23:46
- katara10
- Élève
Ça fait plaisir! Voilà c'est fait
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! ^^ ♥ D'ailleurs, tu en es où dans ton apprentissage de la Wicca ?
Dernière modification par katara10 (21/01/2019 à 23:47)
#123 24/01/2019 à 02:59
- Joexx
- Élève
Je n'ai plus beaucoup de temps pour me mettre à temps plein là dessus certe, mais c'est toujours un sujet que je trouve intéressant! ![]()
Et toi?
#124 27/01/2019 à 22:53
- katara10
- Élève
Je n'ai plus beaucoup de temps pour me mettre à temps plein là dessus certe, mais c'est toujours un sujet que je trouve intéressant! :)
Et toi?
Pour ma part, je ne "pratique" pas énormément. Pour le moment, je me concentre sur l'apprentissage. Je veux être sûre de maîtriser un minimum mon sujet avant de tenter quoi que ce soit. ^^
#125 28/01/2019 à 07:20
- Etna
- Élève
Pour ma part, je ne "pratique" pas énormément. Pour le moment, je me concentre sur l'apprentissage. Je veux être sûre de maîtriser un minimum mon sujet avant de tenter quoi que ce soit. ^^
Pareil que toi, je vais d'ailleurs commencer mon Livre des Ombres très bientôt après avoir passer commande chez paperblanks que je vous recommande vivement si vous voulez avoir de beaux carnets de bonne qualité (ça peut faire un beau cadeau aussi xD).
Pour apprendre en bonne et due et forme je pense que ce serait un bon début d'acheter le livre "La Wicca" de Scott Cunningham (dispo en fnac).
Par contre je ne sais pas vous, mais faire des rituels chez moi me parait impossible, d'abord parce que je dois prendre possession d'un couteau rien que pour les rituels, aussi parce qu'il n'y a pas la place, et le plus important c'est que mes parents risquent de me jeter dehors!