SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/06/2020 à 20:23

Moe
Capitaine

Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien. Je vous propose quelques nouveautés pour cette semaine.


Modifications d'interface

J'ai réalisé quelques modifications dans l'interface de SailorFuku. Ca peut sembler minime, mais derrière, c'est beaucoup de travail ! En dehors des évolutions visuelles, ça va surtout permettre de sortir plus facilement d'autres améliorations plus tard, mais aussi réduire l'apparition de bugs éventuels (disons que c'est un gros nettoyage dans le code).

Là où c'est le plus visible, c'est sur les pages de Festivals et Petit-job, où il y a désormais une présentation en sous-onglets. Ca permet d'afficher un peu plus d'informations qu'auparavant. N'hésitez pas à donner vos avis sur l'interface, et éventuellement des idées pour l'améliorer.

Dans les choses que je prévois pour l'avenir : ce sera l'apparition probable d'un sous-onglet Voter dans la partie Festivals, avec uniquement les Festivals en cours de vote.



Offres du jour

J'ai revu entièrement le système d'Offres du jour suite à vos derniers retours sur l'annonce concernant la Protection du Stock, et vos idées pour faire remonter l'achat de SailorRuby.

Il y avait auparavant un soucis dans la génération des offres du jour : chez certains, il fallait attendre plusieurs secondes voire minutes (!!) avant que la page ne s'affiche correctement. C'est désormais corrigé, et en prime, j'ai fait en sorte que les Offres du Jour soient proposées non seulement en fonction des articles les plus populaires de SailorFuku, mais aussi en fonction des articles que vous avez dans votre Wishlist !

Je garde la petite formule secrète, il y a un peu d'aléatoire pour ne pas pouvoir trop facilement "tricher" sur la Wishlist, mais j'espère que ça marchera bien. Juste une info : une fois qu'un article est proposé en offre promotionnelle, il ne vous le sera plus proposé pendant au moins 6 mois. Ainsi, pendant 6 mois, vous avez la certitude que vous ne verrez que de nouveaux articles en offre spéciale.

Que pensez-vous de la durée ? Devrait-elle être plus élevée ? Est-ce qu'un article proposé une fois en Offre spéciale ne devrait plus jamais apparaître ? Merci pour vos retours !



Très bonne semaine à toutes et à tous ! ⭐️

Hors ligne

#2 02/06/2020 à 20:27

nana4
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Merciii c'est cool smile

Hors ligne

#3 02/06/2020 à 20:27

TRINH
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Merci beaucoup Moe!

Hors ligne

#4 02/06/2020 à 20:28

mistiqueblood
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Merci de ton travail ! ^^

Hors ligne

#5 02/06/2020 à 20:29

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Hon c'est joli, ça fait super propre les modifs visuelles ♥

J'adore l'idée de la wishlist sur l'offre du jour! (Et le fait qu'il y ait de l'aléatoire continue de faire découvrir des articles à rajouter en wishlist 8D)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#6 02/06/2020 à 20:30

Vuii
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Yeah trop cool!
Merci!

Hors ligne

#7 02/06/2020 à 20:32

Bellacullen00
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

J’aime bien l’interface (enfin pour l’instant je n’ai pas tout vu)

Mais concernant les promos du jour... est-ce normal que je n’en ai que 10, dont 9 coiffures ?

Sinon je trouve que 6 mois d’attente avant une nouvelle promo c’est pas si mal (d’autant qu’on peut espérer quelques soldes comme au black friday de temps en temps)
Mais rendre impossible de re-avoir une promo par contre je trouve ça un peu sévère. Mais j’approuve la limite de temps
Merci aussi pour la rapidité de chargement des promos !


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#8 02/06/2020 à 20:32

Prigema
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Wouah, j'adore ces petits changement !

Que pensez-vous de la durée ? Je trouve que c'est une bonne idée, ça permet à d'autre articles de sortir et ça évite de retrouvée toujours les même.

Devrait-elle être plus élevée ? Je pense que 6 mois c'est déjà pas mal.

Est-ce qu'un article proposé une fois en Offre spéciale ne devrait plus jamais apparaître ? Heu ... si j'ai bien compris, une fois passé en promo, il n'y serai plus jamais ? Là je dis non ... il y a que les promo qui me pousse à faire des codes donc si je loupe un article qui était en promo et que je ne peux plus jamais l'obtenir à quoi bon faire un code '-' Laisse au moins une durée ...

Je suis super contente de voir que les promo vont aussi joué en fonction de notre WL, la tentation va être mis à l'épreuve !


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#9 02/06/2020 à 20:32

Brynhild
Modératrice

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Merci pour la MAJ ! Il est sympa ce "petit" lifting du design smile

J'aime beaucoup l'idée d'avoir des promos en fonction de la WL ! Je fais partie de ceux qui ont une (très) grosse WL, donc en 6 mois je pense pouvoir voir passer pas mal de choses. Mais pour ceux qui ont moins d'articles, le délai de 3 mois sera peut-être plus pertinent à l'usage ?

Une suggestion au niveau de l'interface des festivals, c'est du chipotage mais, dans "mes thèmes - acceptés" si la page est vide, il n'y a pas d'encart, ce n'est pas forcément esthétique. Ce serait possible un encart avec un message type "Tu n'as pour le moment aucun thème accepté. N'hésite pas à en proposer !" ? (+ lien vers la proposition de thème)

Iy7zGf7.png

Edit :

Dans les propositions chipotages, mais c'est peut être surtout une question de gout personnel, un rouge plus "couleur charte du site" au lieu du rouge vif serait peut être moins pétard et s'intègrerait mieux dans le design global (par exemple le rouge #c83a2a (il me semble, à la pipette pour le #) des boutons), ça donnerait :

vWfvX1k.png

Dernière modification par Brynhild (02/06/2020 à 21:05)

Hors ligne

#10 02/06/2020 à 20:33

arc-en-fraise
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

OMG OUI des décos en promotion ENFIN !!
Merci énormément Moe, c'est monstre super bien ! (J'ai déjà dépensé 19$R, mais en vrai c'est x mois d'économies du coup c'est énorme haha )

Dernière modification par arc-en-fraise (02/06/2020 à 20:36)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#11 02/06/2020 à 20:34

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Oh merci pour toutes les modifs, notamment les promos à partir de la wishlist, ça va être bien pratique

Dernière modification par loufoquaLovegood (02/06/2020 à 20:41)

Hors ligne

#12 02/06/2020 à 20:34

Hanea
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Bonsoir Moe, et merci

Pour les interfaces, faudrait en effet un onglet "voter" et un onglet "participer" car ce sont des actions tout de même bien différentes.
Aussi, quand on est sur l'onglet 'Proposer un thème', celui-ci voit son intitulé changé en 'thèmes'. or je pense qu'il faudrait uniquement conserver le mot 'thèmes', car on peut aussi et surtout voter pour les thèmes, pas que les proposer...

Pour les offres, superbe initiative !
Que pensez-vous de la durée ? je la trouve suffisante.
Devrait-elle être plus élevée ? Non
Est-ce qu'un article proposé une fois en Offre spéciale ne devrait plus jamais apparaître ? c'est sympa s'il réapparait de temps en temps, mais max 2 fois par an pour diversifier

Je profite de t'avoir sous la main tongue, pour te partager un gros listing des idées pour améliorer et développer les CLUBS, mécanique du jeu qui gagnerait à se développer et en a grand besoin (un onglet serait génial pour commencer) - à toi de donner ton avis sur les propositions et je suis disponible pour échanger là dessous voire aider sur le sujet (sur SF ou hors SF).

Merci !
A dispo, Hanea

Dernière modification par Hanea (02/06/2020 à 20:36)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#13 02/06/2020 à 20:40

kiwil23
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Wow super ces changement et surtout pour les offres du jours que j'utilise très souvent personnellement mais j'ai un petit problème, il y a un article en SF dans les offres du jour pour moi

edit : J'ai signalé le bug Ici

Dernière modification par kiwil23 (02/06/2020 à 20:54)

Hors ligne

#14 02/06/2020 à 20:41

Brynhild
Modératrice

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Hanea a écrit :

Je profite de t'avoir sous la main tongue, pour te partager un gros listing des idées pour améliorer et développer les CLUBS, mécanique du jeu qui gagnerait à se développer et en a grand besoin (un onglet serait génial pour commencer) - à toi de donner ton avis sur les propositions et je suis disponible pour échanger là-dessous voire aider sur le sujet (sur SF ou hors SF).

Pour info des projets côté modération, il est prévu de faire un tri dans la partie des idées et de faire un (gros !) récap' par la suite. Il a y d'autres chantiers assez chronophages prévus avant (et le tri en lui-même demandera pas mal de temps), mais cela fait partie des choses que l'on a prévu dans les temps à venir.

Hors ligne

#15 02/06/2020 à 20:42

xFrozenxHeartx
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

C'est top ! Merci bien smile

Hors ligne

#16 02/06/2020 à 20:43

Vuii
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

kiwil23 a écrit :

Wow super ces changement et surtout pour les offres du jours que j'utilise très souvent personnellement mais j'ai un petit problème, il y a un article en SF dans les offres du jour pour moi
https://zupimages.net/up/20/23/kd23.png

Ici le premier article qui est à son prix normal

J'ai le même bug! Quand on a des articles en $f dans notre wishlist, ceux-ci apparaissent dans les articles promo du jour, aux prix normaux!
J'en ai 3 comme ça aujourd'hui, c'est embêtant ahah

Hors ligne

#17 02/06/2020 à 20:43

Mibria
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Plein d'amour merci Moe !! ( ๑ ❛ ڡ ❛ ๑ )❤( ๑ ❛ ڡ ❛ ๑ )❤( ๑ ❛ ڡ ❛ ๑ )❤( ๑ ❛ ڡ ❛ ๑ )❤( ๑ ❛ ڡ ❛ ๑ )❤( ๑ ❛ ڡ ❛ ๑ )❤

Dernière modification par Mibria (02/06/2020 à 20:43)


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#18 02/06/2020 à 20:43

nana4
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Si possible on peux aussi prolongée sur les job ce sarais bien si on pouvais avoir d'autre tache à accomplir et par ailleurs on n'est pas obligé de refaire un autre job et de retournée à 16 SF par jour.

Merciii d'être réapparue ;p et de faire des rénovation presque chaque jours smile

Dernière modification par nana4 (02/06/2020 à 20:43)

Hors ligne

#19 02/06/2020 à 20:44

Brynhild
Modératrice

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

kiwil23 a écrit :

Wow super ces changement et surtout pour les offres du jours que j'utilise très souvent personnellement mais j'ai un petit problème, il y a un article en SF dans les offres du jour pour moi
https://zupimages.net/up/20/23/kd23.png

Ici le premier article qui est à son prix normal

Merci. N'hésite pas à ouvrir un topic sur le forum, dans la partie "Bugs", pour remonter le problème afin de faciliter le suivi et éviter de noyer le sujet ici smile.
Merci !

Dernière modification par Brynhild (02/06/2020 à 20:46)

Hors ligne

#20 02/06/2020 à 20:47

_Kilari1305
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Merci beaucoup Moe vraiment ! J'adore l'idée d'adapter les Offres à notre WL

Que pensez-vous de la durée ? >>> Oui mettre une durée est un choix judicieux, ça permet de ne pas revoir les mêmes articles tout le temps ! Mais 6 mois je trouve ça un peu trop car personnellement j'ai environ 700 articles en $R dans ma WL alors ça fait un peu trop à attendre quand même... yikes

Devrait-elle être plus élevée ? >>> Non surtout pas :') peut être même raccourcir un peu non ?

Est-ce qu'un article proposé une fois en Offre spéciale ne devrait plus jamais apparaître ? >>> Quoi ? Pourquoi ? Non elle doit réapparaître xD Il est possible qu'on ai pas assez de sous au moment où l'article est là une 1ère fois donc une réédition plus tard ne ferait pas de mal smile

Merci en tout cas pour ces améliorations big_smile

Hors ligne

#21 02/06/2020 à 20:51

Hanea
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Brynhild a écrit :
Hanea a écrit :

Je profite de t'avoir sous la main tongue, pour te partager un gros listing des idées pour améliorer et développer les CLUBS, mécanique du jeu qui gagnerait à se développer et en a grand besoin (un onglet serait génial pour commencer) - à toi de donner ton avis sur les propositions et je suis disponible pour échanger là-dessous voire aider sur le sujet (sur SF ou hors SF).

Pour info des projets côté modération, il est prévu de faire un tri dans la partie des idées et de faire un (gros !) récap' par la suite. Il a y d'autres chantiers assez chronophages prévus avant (et le tri en lui-même demandera pas mal de temps), mais cela fait partie des choses que l'on a prévu dans les temps à venir.

Bon à savoir, merci Brynhild !
Je vous ai déjà fait la partie "idées de clubs" sans le savoir du coup, tant mieux smile
Mais en effet des doublons il doit y en avoir masse.
A votre disposition si besoin


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#22 02/06/2020 à 20:53

Ramda
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

C'est une très bonne idée d'avoir inclus la wishlist dans la génération d'articles soldés, en revanche si j'avais une remarque à faire je trouve que la page des offres du jour est encore trop "cachée". Si le but est de pousser à la consommation, peut-être serait-il judicieux d'augmenter sa visibilité smile


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#23 02/06/2020 à 20:54

NekoLilo
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Je trouve la limite de temps très très longue, 3 mois je trouve ça bien. Parce que si on n'a pas assez pour acheter une promo, on doit attendre combien de temps pour pouvoir retenter sa chance ? Voilà c'est juste mon avis sinon c'est super cool

Hors ligne

#24 02/06/2020 à 20:55

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

Superbes modifs, merci ! Pour moi là tout est parfait ! Je pense que voir des articles de la wishlist passer dans les promo va me tenter plus que de raison haha

Hors ligne

#25 02/06/2020 à 20:56

DawnAurus
Élève

Re : Nouvelles Offres Spéciales et légère refonte de l'interface

J'aime beaucoup le nouvel interface pour le petit job ! Sur téléphone j'avais peur de cliquer sur le travail en cliquant sur le "ok" au milieu à chaque fois en plus ^^

Hors ligne

Pied de page des forums