SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/05/2020 à 11:01

Moe
Capitaine

Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Bonjour à toutes et à tous,


J'espère que vous passez un bon début de week-end.

J'ai réalisé plusieurs nouveautés cette semaine, notamment suite à l'installation de la Protection du Stock. Comme expliqué précédemment, cette mise à jour est un test et nécessite de nombreux réajustements.


Nouveaux critères déterminant la durée de la protection du stock

La durée de la protection du stock varie désormais selon la boutique et la nouveauté de l'article. En effet, la mise à jour précédente a été plutôt efficace pour réduire la frustration sur les achats ratés de quelques minutes ou quelques heures. Mais elle a peut-être été trop généreuse et donc néfaste sur la rareté des articles mis en vente dans les Luxurious et Delicious.

Pour ces raisons, je différencie maintenant la durée de la protection selon de nouveaux critères. En voici les explications détaillées :

  • dans les boutiques classiques : le stock est protégé pendant 24 heures (pas de changement)

  • dans les boutiques Luxurious : le stock est protégé pendant 2 heures si l'article est une nouveauté

  • dans les boutiques Luxurious : le stock est protégé pendant 6 heures si l'article est une réédition (pas de changement)

  • dans les boutiques Delicious : le stock est protégé pendant 1 heure (pour rappel, il n'y a jamais de réédition dans cette boutique)

Réduire la protection à 1 heure ou 2 heures dans les boutiques Delicious et Luxurious si l'article est une nouveauté me semble être un bon moyen de conserver sa rareté sans en augmenter son prix. Toutefois, étendre la protection à 6 heures dans le cas d'une réédition me semble aussi être un bon moyen de donner plus de chance à des joueuses d'acheter un bel article, plusieurs mois voire années après sa sortie initiale.

Pour rappel, les articles Luxurious ne peuvent être réédités qu'au moins 8 mois après leur date de sortie initiale, la moyenne étant plutôt de un an. Enfin, les articles Delicious ne sont jamais réédités (sauf exception pour les dix ans de SailorFuku !)


Chambre des tendances : augmentation de la limite de recolos

La limite de 4 recolos pour les petites boutiques et 3 pour les hautes est retirée. Désormais, les Créatrices ont droit à 5 recolos pour toutes boutiques confondues !

Plus d'informations dans le Règlement de la Chambre des Tendances.


Rééquilibrage sur les SailorFlouz

Dans les récompenses de score aux Festivals, j'ai apporté une nouvelle modification sur le pallier de récompense de 30 points à 79 points. La récompense pour ce pallier est désormais de $ 75. J'avais déjà réalisé d'autres modifications au cours de la semaine.

J'ai aussi apporté des modifications sur les gains aux petits-jobs :

  • pour un job de niveau 1, le salaire horaire passe de $ 14 à $ 15 (4 heures de travail max)

  • pour un job de niveau 2, aucune modification

  • pour un job de niveau 3, le salaire horaire passe  de $ 19 à $ 18 (6 heures de travail max)

  • piur un job de niveau 4, le salaire horaire passe  de $ 24 à $ 21 (6 heures de travail max)

  • pour un job de niveau 5, le salaire horaire passe  de $ 29 à $ 24 (6 heures de travail max)

Enfin, j'ai modifié le prix des paquets-cadeaux : le prix minimum est désormais de $ 10 afin de luter un minimum contre le phénomène de multi-compte. La limitation du don de cadeau n'est pas encore à l'ordre du jour mais je regarde ça avec attention. Je n'exclue pas une nouvelle hausse du prix des paquets cadeaux.





La protection du stock est toujours en phase de test. En toute transparence, les achats de SailorFlouz et SailorRuby avec de l'argent réel ont fortement diminué d'une semaine à l'autre (-34%). Ces achats permettent notamment de financer le jeu. À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.

Si vous avez des retours sincères à faire, n'hésitez pas à les publier en réponse de l'annonce (Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ? Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ? Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ? Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?)



Egalement plusieurs corrections :

  • Dans la chambre des Tendances, les articles envoyés dans les catégories lits, chaises, tables, luminaires et rangements ne prenaient pas en compte le prix choisi par la Créatrice. J'ai corrigé ce problème.

  • Certains articles en rééditions n'étaient pas affichés sur en annonce (merci reki)

  • Certains Festivals ne s'affichaient plus si on avait participé à un Festival de Décoration (merci Satanekiwako)

Bon week-end !

Hors ligne

#2 23/05/2020 à 11:03

Pastel1674
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

merci moe ♥

Hors ligne

#3 23/05/2020 à 11:07

Mamaruru
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 23/05/2020 à 11:08

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci pour la correction des bugs sur la déco big_smile
Je ne suis ni surprise ni attristée par la hausse du papier cadeau, bien que ça laisse craindre d'être à sec pour Noël.
Cette diminution d'achats de code, PFOU... bon courage pour faire remonter ça... Peut-être la protection sur 24h est-elle encore trop longue ? C'est cool d'avoir limité pour les luxu en tout cas !


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#5 23/05/2020 à 11:09

Sweet_Cherry
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci pour ces nouveautés Moe

J'aime beaucoup la protection des stocks, et variés la durée selon la rareté c'est bien (sinon ça perd de sa rareté x))

Perso les festivals, les paquets cadeaux etc ça ne me dérange pas mais... mais... les baïtos... on peut pas revenir sur ces acquis sociaux ;__;

Edit: Par rapport au message de Deredere peut-être faire une exception dans la période de Noel et permettre d'avoir les emballages aux prix bas x)

Edit rien à voir mais pour le HS des festivals :
Au lieu de chercher à sanctionner, il vaut mieux comprendre l'autre et adapter. On apprend de nos erreurs donc il vaut mieux essayer que de se dire que ça ne fonctionnera pas

Pourquoi y a-t-il du HS ?
> Si c'est pour les SF de participations, peut-être supprimer.
> ET Pour éviter de pénaliser aussi les autres, augmenter les gains (à partir de 30 points?) de +15

> Si c'est pour les niveaux et qu'ils n'ont pas de quoi être dans le thème : autoriser les festivals à partir d'un certain niveau (exemple niveau 15)

> Si c'est pour les niveaux, gagner quelques points sans se soucier d'être bien ou pas: difficile... il faudrait peut-être changer les objectifs.
Comme par exemple n'en mettre que ponctuellement.
Il pourrait y avoir des objectifs comme "Avoir au moins 75 points à un festival" "Etre dans le top 10" ce qui pourrait aussi suivre les niveaux : niveau 15 "arriver dans le top 80%", niveau 20 "top 50%" niveau 25 "top 25%" >

> Si c'est pour les récompenses, normalement ils sont en dessous et ne gagne rien

Dernière modification par Sweet_Cherry (26/05/2020 à 13:43)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#6 23/05/2020 à 11:09

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci beaucoup Moe!
La limite de 1H et 2H me paraissent plus équilibrées, et ça crée quand même un petit rush, tout en gardant une fenêtre assez ouverte pour pouvoir se connecter et l'avoir.
Personnellement ces derniers changements ont modifié ma manière de gérer les sorties. Mon stock de SF est parti trèèès vite, mais voir les autres habits toujours en SF ne m'a pas donné envie d'en acheter plus, j'ai plus fait mon deuil de ces articles (quitte à les chopper en SR plus tard)
Alors qu'avant, quand un article que j'attendais sortait et qu'il passait plus rapidement en SR, j'étais plus tentée d'acheter un grand nombre de SR et d'acheter par la même occasion un ou deux articles de ma wishlist.

Dernière modification par machibou (23/05/2020 à 11:14)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#7 23/05/2020 à 11:11

SarahAT
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci Moe d'avoir gardé le systeme de stock des articles, surtout pour les luxu et deli 1h et 2h jtrouve ca largement suffisant et on est pas obligé comme avant d'être au taquet de peur de louper la sortie

Par contre je trouve ca dommage la baisse des recompenses aux festivals car on passe beaucoup de temps à créer nos tenues...

Hors ligne

#8 23/05/2020 à 11:12

mendoli
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci pour ces ajustements ! big_smile

Hors ligne

#9 23/05/2020 à 11:12

Uraniiumx
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

J'ai du mal avec la baisse du salaire des petits-jobs, en sachant que c'est mon seul revenu de SF assez "conséquent" vu que je n'achète jamais de SF (sauf si on participe aux festivals quotidiennement), je sais que c'est pour rééquilibrer les stocks d'articles, mais les prix des articles ne changent pas donc bon. ^^
C'est pareil pour les festivals, on baisse les récompenses mais à côté les prix reste pareil,et l’investissement pour nos tenues aussi.
Mais je finirais par m'y habituer !
Merci pour ces petites modifications !

Dernière modification par Uraniiumx (23/05/2020 à 11:19)


XY 47.

Hors ligne

#10 23/05/2020 à 11:18

UneLicorneuh
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci pour ces ajustements Moe surtout pour les lux et les delix c'est vraiment super.
Personnellement je n'ai rien contre la hausse du prix des papiers cadeaux (si ils restent tel car j'ai lu que tu peux encore les augmenter ??! o.o ) mais la baisse du montant des récompenses festivals et le baito me dérange. Ce sont ces deux moyens là qui me permettaient de monter en SF hmm et là ça a diminué drastiquement.
J'ai conscience qu'il failli faire des concessions mais au moins le baito... Je ne pensais pas qu'il serait aussi affecté... hmm

Enfin, merci déjà pour l'ajustement du temps des lux et delix c'est une excellente nouvelle

Dernière modification par UneLicorneuh (23/05/2020 à 11:25)


“Sometimes the heart sees what is invisible to the eye.”

Hors ligne

#11 23/05/2020 à 11:22

MiniGoutte
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Beaucoup de changement en ce moment tu boss dur ^^
Après une sailor qui n'étais pas de france avais proposé pour que tout le monde puisse bénéficier des periode illimité des articles de le faire sur deux périodes, et j'y est réfléchi et je me demande si c'est possible de le faire pour toi.
L'idée serais deux sortit par jours (comme beaucoup l'on dit de base c'est pas mon idée) mais donc tout diviser par deux à 12h intervalle.
Pour une déli par exemple qui actuellement est en 20 exemplaires et illimitée 1H ça ferais (si les sortit du jours sont à 10h)  à 10h 10 déli illimitées 30minutes et à 22h 10 déli illimitées 30minutes
comme ça il y a le stock de 20 et la période illimitée de 1h et toute les sailors du monde peuvent en profiter. En gros une sortie entre 8h et 20h (comme actuellement) et une autre en 20h et 8h mais tout divisé par deux donc les article serais illimité 12h deux fois par jours (sauf déli et luxu)

Sinon merci beaucoup pour toute ces MAJ et bon week-end à toi aussi et bon courage aussi~♫

Hors ligne

#12 23/05/2020 à 11:28

Tadja
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

J'aime beaucoup l'idée de la protection des stocks, mais c'est vrai que la baisse du revenu du baito est un peu rude, mais je comprend, l'équilibrage reste important. Pas de problème pour la hausse du prix du papier cadeau, espérons que ça ai un léger effet hmm 

Je pense qu'une solution pour faire remonter les achats de codes (SR en particulier) serait de mettre plus en avant les promotions sur les articles en Rubies. C'est souvent pour ça que je fais des codes, je me dis "ah tiens, ça sera rentable si je fais un code et je vais pouvoir m'offrir cet élément que j'ai loupé !" mais j'ai tendance à oublier leur existence (peut-être parce que l'icone ne se démarque pas trop?).

En tout cas merci pour tout ton travail et bon courage ! ~

Hors ligne

#13 23/05/2020 à 11:29

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci pour ton implication Moe! Et merci pour ces ajustements, ils sont très bien.


❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

Hors ligne

#14 23/05/2020 à 11:32

Mibria
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Uraniiumx a écrit :

J'ai du mal avec la baisse du salaire des petits-jobs, en sachant que c'est mon seul revenu de SF assez "conséquent" vu que je n'achète jamais de SF (sauf si on participe aux festivals quotidiennement), je sais que c'est pour rééquilibrer les stocks d'articles, mais les prix des articles ne changent pas donc bon. ^^
C'est pareil pour les festivals, on baisse les récompenses mais à côté les prix reste pareil,et l’investissement pour nos tenues aussi.
Mais je finirais par m'y habituer !
Merci pour ces petites modifications !

;~;.....
Moi qui n'aimait pas trop offrir des cadeaux de base alors là... Je vais devenir encore + "radine" argh hmm
Mais bon. Comme je me le dis souvent dans ma tête :
« Nous subissons les conséquences des comportements d'autrui.
Autrui abuse de X chose ? Ok. Une mesure de restriction sera prise et TOUT LE MONDE, même "innocent" subiront les conséquences de leurs comportements. »

Bref, concernant les Festivals je rejoins complètement le point de vue du commentaire ci-dessus hmm
Je passe habituellement 10 voire parfois 20 minutes pour composer mes tenues et ça, même avec la réduction des gains donc j'avoue que ça me décourage pas mal à continuer pour le coup ^^'
___ D'ailleurs, découragement total pour aujourd'hui pour ma part hmm => Pour le dernier festival, j'ai sortis une grosse tenue, chose que je ne faisais jamais d'habitude mais soit.
Et là, sur ce point-ci, pas mal de sailors se plaignent de ne voir (souvent ?) que de grosse tenue sur les podiums donc mhm ><...


NEANMOINS, j'apprécie le fait qu'il y ait eu une adaptation au niveau du temps pour les protections de stock. Et pour cela je t'en remercie !

Bref, si quelqu'un compte commenter/développer/débattre sur mon point de vue n'hésitez pas je reste ouverte d'esprit ! Cependant, c'est-à-faire dans le RESPECT.
De même que, je préfère le préciser. Mon commentaire ne vise aucunement à "blâmer"/cracher sur le travail de Moe et je m'excuse si c'est cette impression que je donne !

Dernière modification par Mibria (23/05/2020 à 11:40)


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#15 23/05/2020 à 11:39

Vuii
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Uraniiumx a écrit :

J'ai du mal avec la baisse du salaire des petits-jobs, en sachant que c'est mon seul revenu de SF assez "conséquent" vu que je n'achète jamais de SF (sauf si on participe aux festivals quotidiennement), je sais que c'est pour rééquilibrer les stocks d'articles, mais les prix des articles ne changent pas donc bon. ^^
C'est pareil pour les festivals, on baisse les récompenses mais à côté les prix reste pareil,et l’investissement pour nos tenues aussi.

Salut Moe! Tout d'abord, merci pour tous les changements ces temps-ci, ça me fait chaud au coeur que tu reprennes le jeu!
J'apprécie beaucoup les changements concernant la protection des stocks, j'étais mitigée au début, mais avec ces changements, je pense que ça peut être une très bonne chose! C'est vrai qu'en temps qu'habitante de la campagne profonde, c'était vachement frustrant d'être connectée à l'heure de la sortie d'une déli, et de quand même la louper à cause d'un micro bug de connexion de 5min ahahh
Je pense que ces nouveautés m'empêcheront au moins ça, sans baisser la rareté des articles!

Par contre, je suis beaucoup moins favorable à la baisse du rendement des baïtos, étant au dernier niveau, ça me fait perdre 30$ par jour par rapport à avant, soit le prix de plusieurs petites décorations, ou d'un makeup pas très cher, et ça m'embête un peu, surtout que c'est couplé à la baisse de revenu des festivals, et qu'avec la protection des stocks, ainsi que les vagues de rééditions qu'on a eu il y a peu, je suis de plus en plus fauché hmm

Je comprends les besoins d'argent du jeu, pour vivre, payer les serveurs etc, mais pour le coup, pourquoi ne pas plus miser sur l'achat en SR ? Une sailor avait proposé plus haut de mettre plus en avant les réductions en SR, et ça me semble aussi être une bonne idée, je passe voir ces réductions tous les jours, et c'est ce qui me donne sacrément envie d'acheter des codes ahah
Au contraire, la difficultés accrue pour avoir des $f me frustre un peu hmm
Sinon, peut-être que tu peux trouver d'autres idées pour augmenter l'envie d'acheter des codes, peut-être une fois par mois un article exclusif, au dessus de la déli, qui nécessiterait l'achat d'un code? C'est ptet une idée pourrie, je ne suis pas très forte pour en trouver, mais ça peut te donner des pistes, je suppose..

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, l'augmentation du prix du papier cadeau m'avait aussi un peu gênée, 10 $f le papier ça me semble un peu cher quand même, mais si ça n'augmente pas plus que ça, je suppose qu'on peut s'y faire!

En tout cas, un grand merci pour ton investissement!

Dernière modification par Vuii (23/05/2020 à 12:02)

Hors ligne

#16 23/05/2020 à 11:40

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci pour tous ces changements même si il y en a qui sont discutable... Les baïto et les fests qui baissent en gain c'est... Inattendu :c (surtout pour les baïto) C'est déjà compliqué d'économiser même en participant aux festivals donc bon...

Sinon, j'ai une question : quand est-ce qu'il sera mis en place une notification par mail pour la sortie des articles ? Il n'y a rien de plus frustrant que de checker le jeu 100 par jour et pourtant passer à côté des derniers achats car on ne peut pas être H24 sur le jeu. (comme les déli et luxu ont un temps limité se serait 2 fois plus frustrant de passer à côté alors qu'on fait le max pour voir la sortie des articles) Ce serait une grande avancée je pense.


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#17 23/05/2020 à 11:53

pepitata
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Si on devait acheter des articles ponctuellement pour un festival, y avait une certaine quantité maximale de SailorFlouz qu'on pouvait investir par rapport au gain espéré. Moi je montais jamais plus haut que 350sf environs pour 500sf espérés (et c'était avec 20pts style).
Maintenant en gagnant 200sf au dernier palier ça va être un sacré défi, va falloir s'adapter. cool

Hors ligne

#18 23/05/2020 à 11:59

Paphilionne
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci Moe.

Par contre je répète une demande toute bête que j'avais faite sur le post précédent déjà.
Serait-il possible d'avoir en vue sous l'article le stock qui reste comme avant s'il te plait ?
Pour les gens qui stockent les articles qui ne partent pas vite dans leur wishlist c'était très pratique. Généralement j'achetais l'article quand il atteignait 50 de stock environ, maintenant on ne voit plus ce qui reste à moins que l'article commence à devenir rare, je ne trouve pas ça optimal.

Dernière modification par Paphilionne (23/05/2020 à 12:01)

Hors ligne

#19 23/05/2020 à 12:02

Titanium4
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Hey Moe, la dernière fois j’ai voulu m’acheter un code SR via une carte bleue, mais je pouvais payer seulement par PayPal malgré le fait que le logo CB apparaissait. Est ce normal?

Hors ligne

#20 23/05/2020 à 12:04

emmapi
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Merci Moe ♥️

Tadja a écrit :

J'aime beaucoup l'idée de la protection des stocks, mais c'est vrai que la baisse du revenu du baito est un peu rude, mais je comprend, l'équilibrage reste important. Pas de problème pour la hausse du prix du papier cadeau, espérons que ça ai un léger effet hmm 

Je pense qu'une solution pour faire remonter les achats de codes (SR en particulier) serait de mettre plus en avant les promotions sur les articles en Rubies. C'est souvent pour ça que je fais des codes, je me dis "ah tiens, ça sera rentable si je fais un code et je vais pouvoir m'offrir cet élément que j'ai loupé !" mais j'ai tendance à oublier leur existence (peut-être parce que l'icone ne se démarque pas trop?).

En tout cas merci pour tout ton travail et bon courage ! ~

Je suis totalement d'accord.

Dernière modification par emmapi (23/05/2020 à 12:08)


Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Hors ligne

#21 23/05/2020 à 12:10

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Vuii a écrit :
Uraniiumx a écrit :

J'ai du mal avec la baisse du salaire des petits-jobs, en sachant que c'est mon seul revenu de SF assez "conséquent" vu que je n'achète jamais de SF (sauf si on participe aux festivals quotidiennement), je sais que c'est pour rééquilibrer les stocks d'articles, mais les prix des articles ne changent pas donc bon. ^^
C'est pareil pour les festivals, on baisse les récompenses mais à côté les prix reste pareil,et l’investissement pour nos tenues aussi.

Salut Moe! Tout d'abord, merci pour tous les changements ces temps-ci, ça me fait chaud au coeur que tu reprennes le jeu!
J'apprécie beaucoup les changements concernant la protection des stocks, j'étais mitigée au début, mais avec ces changements, je pense que ça peut être une très bonne chose! C'est vrai qu'en temps qu'habitante de la campagne profonde, c'était vachement frustrant d'être connectée à l'heure de la sortie d'une déli, et de quand même la louper à cause d'un micro bug de connexion de 5min ahahh
Je pense que ces nouveautés m'empêcheront au moins ça, sans baisser la rareté des articles!

Par contre, je suis beaucoup moins favorable à la baisse du rendement des baïtos, étant au dernier niveau, ça me fait perdre 30$ par jour par rapport à avant, soit le prix de plusieurs petites décorations, ou d'un makeup pas très cher, et ça m'embête un peu, surtout que c'est couplé à la baisse de revenu des festivals, et qu'avec la protection des stocks, ainsi que les vagues de rééditions qu'on a eu il y a peu, je suis de plus en plus fauché hmm

Je comprends les besoins d'argent du jeu, pour vivre, payer les serveurs etc, mais pour le coup, pourquoi ne pas plus miser sur l'achat en SR ? Une sailor avait proposé plus haut de mettre plus en avant les réductions en SR, et ça me semble aussi être une bonne idée, je passe voir ces réductions tous les jours, et c'est ce qui me donne sacrément envie d'acheter des codes ahah
Au contraire, la difficultés accrue pour avoir des $f me frustre un peu hmm
Sinon, peut-être que tu peux trouver d'autres idées pour augmenter l'envie d'acheter des codes, peut-être une fois par mois un article exclusif, au dessus de la déli, qui nécessiterait l'achat d'un code? C'est ptet une idée pourrie, je ne suis pas très forte pour en trouver, mais ça peut te donner des pistes, je suppose..

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, l'augmentation du prix du papier cadeau m'avait aussi un peu gênée, 10 $f le papier ça me semble un peu cher quand même, mais si ça n'augmente pas plus que ça, je suppose qu'on peut s'y faire!

En tout cas, un grand merci pour ton investissement!

Hors ligne

#22 23/05/2020 à 12:42

Weeklyne
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

~Yup yup ! ~
Je m'attendais à une telle annonce, ça me paraissait logique, apparemment, pas pour tout le monde vu les commentaires.
Et je rigole.

Mais je ne comprends pas. Qu'attendiez vous avec ce stock grossit ? Que tout se passe bim bam boum, c'est le monde des teletubbies, tout le monde est heureux ? Il était EVIDENT depuis que le sujet est en proposition que des réglages seraient nécessaires, car cela impacte sur les codes. -34% d'une semaine à l'autre ! Je sais pas si vous vous rendez compte? C'est énorme. Moi même, qui en faisait régulièrement, je n'en fais plus : plus la peine, les stocks sont grossis.

Alors, un choix cornélien s'offre à Moe : faire quelque chose ou laisser couler le jeu? La question ne se pose pas. Et donc, comment faire pour réduire le nombre de sf et nous pousser a faire des codes pour faire survivre le jeu ? Reduire les sf là ou on en gagne le plus : les festi et les baitos. Vous ne pouvez pas tout avoir ! Alors, ne soyez pas egoistes. Pensez a ceux qui auront maintenant plus facilement les articles. Les mineurs qui ne peuvent pas faire de codes car interdiction de leurs parents et gagnent moins de sf ? Tant pis pour eux !
L'important, ce sont ceux qui ne ratent plus les luxus delis a une minute près ;)

Je n'aime pas cette maj', depuis le début, mais on m'a traité d'égoïste sitôt que j'ai osé dire que ce stock était une mauvaise idée. Parce que c'était SUR qu'il y allait avoir un "retour de bâton". Apparemment, celles qui sont surprises de tout ça n'avait pas prévu quelques désagréments. Ca me fait rire, ça me fait penser à de l'altruisme à mi-temps, quand ça les arrange :'D

Oui, il existe ce qu'on appelle de la frustration : pour faire vivre le jeu il est obligatoire de faire ressentir cette frustration, c'est ce qui pousse à faire des codes. Donc le :
Mince, j'ai loupé cet article, les stocks sont trop bas ! Vite, un code !
devient :
Mince, je gagne pas assez de SF pour cet article! Vite un code!
L-O-G-I-Q-U-E.
On ne peut pas tout avoir, il est normal d'avoir des conséquences à ces choix.

Vous êtes heureuses pour les stocks et non pour les baïtos, malheureusement, il faut faire avec, parce que sinon, bloubloubloub, le jeu coule.
En outre, je vois pas pourquoi vous êtes surprises, Moe l'avait dit :

Moe a écrit :

tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu

Comme quoi faut juste lire :'D

La soluce de deux sorties par jour, une le matin, une le soir ne règle pas le problème de manque de fonds pour subvenir aux besoins du jeu.
Personnellement, je trouve que cette maj est bien pour les étrangers.
Pas pour tous les autres.
Après, les conséquences du stock ne me choquent pas, car cela permet un équilibre ("Juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d'où résulte un état de stabilité, d'harmonie.", Le Petit Larousse.) Cela fait la balance.
C'est… attendez je cherche le mot… ah ui… la vie 8)
Mais bravo, vos propositions ont été entendues, le jeu avance grâce à vous ! ^^

Après, posez-vous la question : si toutes ces conséquences ne vous plaisent pas, peut-être que le stock grossit n'était pas une bonne idée.
Surtout si Moe, en voyant que les codes n'augmentent pas, continue les MAJ :

Moe a écrit :

À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.

Réduire les festi' à un par jour? Faire des promotions à -30% au lieu de -50%? Se changer n'apportera plus que 5SF? Se changer tous les jours pendant un mois passera à 250SF? Participer au festi' rapportera 5SF?
(Merci Emi de m'avoir aidé à trouver des pistes sur ce qui pourrait potentiellement [aka sûrement] arriver
J'y ai réfléchi (on doit pas être beaucoup à avoir réfléchi apparemment), c'est la suite logique des choses si Moe voit que le site coule.
J'espère me tromper (même si pour l'instant, cela n'a pas été le cas. Je croise les doigts.)

APRES Moe, je n'ai rien contre toi. Cette idée me paraissait mauvaise dès le début mais tu as écouté les sailors, et pour ça, je te tire mon chapeau.
Donc merci à toi pour tout. <3
Si j'en heurte certaines, si certaines se sentent visées, désolé ! La vérité peut faire mal :X
Enjoy~

Dernière modification par Weeklyne (23/05/2020 à 12:57)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#23 23/05/2020 à 12:54

preassa
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Weeklyne a écrit :

~Yup yup ! ~
Je m'attendais à une telle annonce, ça me paraissait logique, apparemment, pas pour tout le monde vu les commentaires.
Et je rigole.

Mais je ne comprends pas. Qu'attendiez vous avec ce stock grossit ? Que tout se passe bim bam boum, c'est le monde des teletubbies, tout le monde est heureux ? Il était EVIDENT depuis que le sujet est en proposition que des réglages seraient nécessaires, car cela impacte sur les codes. -34% d'une semaine à l'autre ! Je sais pas si vous vous rendez compte? C'est énorme. Moi même, qui en faisait régulièrement, je n'en fais plus : plus la peine, les stocks sont grossis.

Alors, un choix cornélien s'offre à Moe : faire quelque chose ou laisser couler le jeu? La question se pose pas. Et donc, comment faire pour réduire le nombre de sf et nous pousser a faire des codes pour faire survivre le jeu ? Reduire les sf là ou on en gagne le plus : les festi et les baitos. Vous ne pouvez pas tout avoir ! Alors, ne soyez pas egoistes. Pensez a ceux qui auront maintenant plus facilement les articles. Les mineurs qui ne peuvent pas faire de codes car interdiction de leurs parents et gagnent moins de sf ? Tant pis pour eux !
L'important, ce sont ceux qui ne ratent plus les luxus delis a une minute près wink

Je n'aime pas cette maj', dès le début, mais on m'a traité d'égoïste sitôt que j'ai osé dire que ce stock était une mauvaise idée. Parce que c'était SUR qu'il y allait avoir un "retour de bâton". Apparemment, celles qui sont surprises de tout ça n'avait pas prévu quelques désagréments. Ca me fait rire, ça me fait penser à de l'altruisme à mi-temps, quand ça les arrange :'D

Oui, il existe ce qu'on appelle de la frustration : pour faire vivre le jeu il est obligatoire de faire ressentir cette frustration, c'est ce qui pousse à faire des codes. Donc le :
Mince, j'ai loupé cet article, les stocks sont trop bas ! Vite, un code !
devient :
Mince, je gagne pas assez de SF pour cet article! Vite un code!
L-O-G-I-Q-U-E.
On ne peut pas tout avoir, il est normal d'avoir des conséquences à ces choix.

Vous êtes heureuses pour les stocks et non pour les baïtos, malheureusement, il faut faire avec, parce que sinon, bloubloubloub, le jeu coule.
En outre, je vois pas pourquoi vous êtes surprises, Moe l'avait dit :

Moe a écrit :

tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu

Comme quoi faut juste lire :'D

La soluce de deux sorties par jour, une le matin, une le soir ne règle pas le problème de manque de fonds pour subvenir aux besoins du jeu.
Personnellement, je trouve que cette maj est bien pour les étrangers.
Pas pour tous les autres.
Après, les conséquences du stock ne me choquent pas, car cela permet un équilibre ("Juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d'où résulte un état de stabilité, d'harmonie.", Le Petit Larousse.) Cela fait la balance.
C'est… attendez je cherche le mot… ah ui… la vie 8)
Mais bravo, vos propositions ont été entendues, le jeu avance grâce à vous ! ^^

Après, posez-vous la question : si toutes ces conséquences ne vous plaisent pas, peut-être que le stock grossit n'était pas une bonne idée.
Surtout si Moe, en voyant que les codes n'augmentent pas, continue les MAJ :

Moe a écrit :

À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.

Réduire les festi' à un par jour? Faire des promotions à -30% au lieu de -50%? Se changer n'apportera plus que 5SF? Se changer tous les jours pendant un mois passera à 250SF? Participer au festi' rapportera 5SF?
(Merci Emi de m'avoir aidé à trouver des pistes sur ce qui pourrait potentiellement [aka sûrement] arriver
J'y ai réfléchi (on doit pas être beaucoup à avoir réfléchi apparemment), c'est la suite logique des choses si Moe voit que le site coule.
J'espère me tromper (même si pour l'instant, cela n'a pas été le cas. Je croise les doigts.)

APRES Moe, je n'ai rien contre toi. Cette idée me paraissait mauvaise dès le début mais tu as écouté les sailors, et pour ça, je te tire mon chapeau.
Donc merci à toi pour tout. <3
Si j'en heurte certaines, si certaines se sentent visées, désolé ! La vérité peut faire mal :X
Enjoy~

Je plussoie Weeklyne , c'était clairement évident surtout avec une répercussion aussi énorme sur les codes en seulement une semaine ... c'est juste énorme comme baisse, la c'est 34% en moins en une semaine imaginez simplement ça sur un mois entier ? Moe ne pourrais simplement plus faire vivre le jeu avec si peu ... De plus on ne peux pas tout avoir dans la vie, c’est dommage mais c'est ainsi faut savoir faire des choix même si ca ne nous plaît pas toujours et que c'est pas toujours facile !


∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

Hors ligne

#24 23/05/2020 à 13:02

QueenMonster
Élève

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Weeklyne a écrit :

~Yup yup ! ~
Je m'attendais à une telle annonce, ça me paraissait logique, apparemment, pas pour tout le monde vu les commentaires.
Et je rigole.

Mais je ne comprends pas. Qu'attendiez vous avec ce stock grossit ? Que tout se passe bim bam boum, c'est le monde des teletubbies, tout le monde est heureux ? Il était EVIDENT depuis que le sujet est en proposition que des réglages seraient nécessaires, car cela impacte sur les codes. -34% d'une semaine à l'autre ! Je sais pas si vous vous rendez compte? C'est énorme. Moi même, qui en faisait régulièrement, je n'en fais plus : plus la peine, les stocks sont grossis.

Alors, un choix cornélien s'offre à Moe : faire quelque chose ou laisser couler le jeu? La question ne se pose pas. Et donc, comment faire pour réduire le nombre de sf et nous pousser a faire des codes pour faire survivre le jeu ? Reduire les sf là ou on en gagne le plus : les festi et les baitos. Vous ne pouvez pas tout avoir ! Alors, ne soyez pas egoistes. Pensez a ceux qui auront maintenant plus facilement les articles. Les mineurs qui ne peuvent pas faire de codes car interdiction de leurs parents et gagnent moins de sf ? Tant pis pour eux !
L'important, ce sont ceux qui ne ratent plus les luxus delis a une minute près wink

Je n'aime pas cette maj', depuis le début, mais on m'a traité d'égoïste sitôt que j'ai osé dire que ce stock était une mauvaise idée. Parce que c'était SUR qu'il y allait avoir un "retour de bâton". Apparemment, celles qui sont surprises de tout ça n'avait pas prévu quelques désagréments. Ca me fait rire, ça me fait penser à de l'altruisme à mi-temps, quand ça les arrange :'D

Oui, il existe ce qu'on appelle de la frustration : pour faire vivre le jeu il est obligatoire de faire ressentir cette frustration, c'est ce qui pousse à faire des codes. Donc le :
Mince, j'ai loupé cet article, les stocks sont trop bas ! Vite, un code !
devient :
Mince, je gagne pas assez de SF pour cet article! Vite un code!
L-O-G-I-Q-U-E.
On ne peut pas tout avoir, il est normal d'avoir des conséquences à ces choix.

Vous êtes heureuses pour les stocks et non pour les baïtos, malheureusement, il faut faire avec, parce que sinon, bloubloubloub, le jeu coule.
En outre, je vois pas pourquoi vous êtes surprises, Moe l'avait dit :

Moe a écrit :

tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu

Comme quoi faut juste lire :'D

La soluce de deux sorties par jour, une le matin, une le soir ne règle pas le problème de manque de fonds pour subvenir aux besoins du jeu.
Personnellement, je trouve que cette maj est bien pour les étrangers.
Pas pour tous les autres.
Après, les conséquences du stock ne me choquent pas, car cela permet un équilibre ("Juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d'où résulte un état de stabilité, d'harmonie.", Le Petit Larousse.) Cela fait la balance.
C'est… attendez je cherche le mot… ah ui… la vie 8)
Mais bravo, vos propositions ont été entendues, le jeu avance grâce à vous ! ^^

Après, posez-vous la question : si toutes ces conséquences ne vous plaisent pas, peut-être que le stock grossit n'était pas une bonne idée.
Surtout si Moe, en voyant que les codes n'augmentent pas, continue les MAJ :

Moe a écrit :

À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.

Réduire les festi' à un par jour? Faire des promotions à -30% au lieu de -50%? Se changer n'apportera plus que 5SF? Se changer tous les jours pendant un mois passera à 250SF? Participer au festi' rapportera 5SF?
(Merci Emi de m'avoir aidé à trouver des pistes sur ce qui pourrait potentiellement [aka sûrement] arriver
J'y ai réfléchi (on doit pas être beaucoup à avoir réfléchi apparemment), c'est la suite logique des choses si Moe voit que le site coule.
J'espère me tromper (même si pour l'instant, cela n'a pas été le cas. Je croise les doigts.)

APRES Moe, je n'ai rien contre toi. Cette idée me paraissait mauvaise dès le début mais tu as écouté les sailors, et pour ça, je te tire mon chapeau.
Donc merci à toi pour tout. <3
Si j'en heurte certaines, si certaines se sentent visées, désolé ! La vérité peut faire mal :X
Enjoy~

Voilà, ça résume tout.

Hors ligne

#25 23/05/2020 à 13:12

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Weeklyne a écrit :

~Yup yup ! ~
Je m'attendais à une telle annonce, ça me paraissait logique, apparemment, pas pour tout le monde vu les commentaires.
Et je rigole.

Mais je ne comprends pas. Qu'attendiez vous avec ce stock grossit ? Que tout se passe bim bam boum, c'est le monde des teletubbies, tout le monde est heureux ? Il était EVIDENT depuis que le sujet est en proposition que des réglages seraient nécessaires, car cela impacte sur les codes. -34% d'une semaine à l'autre ! Je sais pas si vous vous rendez compte? C'est énorme. Moi même, qui en faisait régulièrement, je n'en fais plus : plus la peine, les stocks sont grossis.

Alors, un choix cornélien s'offre à Moe : faire quelque chose ou laisser couler le jeu? La question ne se pose pas. Et donc, comment faire pour réduire le nombre de sf et nous pousser a faire des codes pour faire survivre le jeu ? Reduire les sf là ou on en gagne le plus : les festi et les baitos. Vous ne pouvez pas tout avoir ! Alors, ne soyez pas egoistes. Pensez a ceux qui auront maintenant plus facilement les articles. Les mineurs qui ne peuvent pas faire de codes car interdiction de leurs parents et gagnent moins de sf ? Tant pis pour eux !
L'important, ce sont ceux qui ne ratent plus les luxus delis a une minute près wink

Je n'aime pas cette maj', depuis le début, mais on m'a traité d'égoïste sitôt que j'ai osé dire que ce stock était une mauvaise idée. Parce que c'était SUR qu'il y allait avoir un "retour de bâton". Apparemment, celles qui sont surprises de tout ça n'avait pas prévu quelques désagréments. Ca me fait rire, ça me fait penser à de l'altruisme à mi-temps, quand ça les arrange :'D

Oui, il existe ce qu'on appelle de la frustration : pour faire vivre le jeu il est obligatoire de faire ressentir cette frustration, c'est ce qui pousse à faire des codes. Donc le :
Mince, j'ai loupé cet article, les stocks sont trop bas ! Vite, un code !
devient :
Mince, je gagne pas assez de SF pour cet article! Vite un code!
L-O-G-I-Q-U-E.
On ne peut pas tout avoir, il est normal d'avoir des conséquences à ces choix.

Vous êtes heureuses pour les stocks et non pour les baïtos, malheureusement, il faut faire avec, parce que sinon, bloubloubloub, le jeu coule.
En outre, je vois pas pourquoi vous êtes surprises, Moe l'avait dit :

Moe a écrit :

tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu

Comme quoi faut juste lire :'D

La soluce de deux sorties par jour, une le matin, une le soir ne règle pas le problème de manque de fonds pour subvenir aux besoins du jeu.
Personnellement, je trouve que cette maj est bien pour les étrangers.
Pas pour tous les autres.
Après, les conséquences du stock ne me choquent pas, car cela permet un équilibre ("Juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d'où résulte un état de stabilité, d'harmonie.", Le Petit Larousse.) Cela fait la balance.
C'est… attendez je cherche le mot… ah ui… la vie 8)
Mais bravo, vos propositions ont été entendues, le jeu avance grâce à vous ! ^^

Après, posez-vous la question : si toutes ces conséquences ne vous plaisent pas, peut-être que le stock grossit n'était pas une bonne idée.
Surtout si Moe, en voyant que les codes n'augmentent pas, continue les MAJ :

Moe a écrit :

À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.

Réduire les festi' à un par jour? Faire des promotions à -30% au lieu de -50%? Se changer n'apportera plus que 5SF? Se changer tous les jours pendant un mois passera à 250SF? Participer au festi' rapportera 5SF?
(Merci Emi de m'avoir aidé à trouver des pistes sur ce qui pourrait potentiellement [aka sûrement] arriver
J'y ai réfléchi (on doit pas être beaucoup à avoir réfléchi apparemment), c'est la suite logique des choses si Moe voit que le site coule.
J'espère me tromper (même si pour l'instant, cela n'a pas été le cas. Je croise les doigts.)

APRES Moe, je n'ai rien contre toi. Cette idée me paraissait mauvaise dès le début mais tu as écouté les sailors, et pour ça, je te tire mon chapeau.
Donc merci à toi pour tout. <3
Si j'en heurte certaines, si certaines se sentent visées, désolé ! La vérité peut faire mal :X
Enjoy~

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire, comme j'en parlais dans un post lors de l'annonce de la protection des stocks, il me semblait impossible de ne pas subir une perte de revenus. Et franchement, 34% pour un jeu comme Sailor Fuku c'est énorme. Je pense que beaucoup se sont voilés la face avec cette mise à jour. Même des jeux qui brassent un fric pas possible ne vous offriront jamais un tel système sans aller réajuster ailleurs : l'objectif c'est quand même de se faire de l'argent, histoire de pouvoir payer les serveurs et les employés. Ici l'argent généré avant la MAJ était à peine suffisant pour les serveurs, vous imaginez ? Ce réajustement est tout à fait normal et logique, sinon le site ferme.



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

Pied de page des forums