SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/07/2020 à 19:46

Brynhild
Modératrice

[IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

Bienvenue dans la Foire Aux Questions (FAQ) du jeu ! Tu trouveras ici les réponses à toutes tes questions.

Pour toute question liée au règlement du jeu, nous t’invitons à le consulter directement.


Sommaire

12111312354612620110547452.png Profil et chambre
12111312354612620110547452.png $ailorFlouz et SailorRuby
12111312354612620110547452.png Points de popularité / style / décoration (déco)
12111312354612620110547452.png Énergie
12111312354612620110547452.png Niveaux
12111312354612620110547452.png Festivals et points Stars
12111312354612620110547452.png Petits Jobs et primes surprises
12111312354612620110547452.png Classe
12111312354612620110547452.png Club
12111312354612620110547452.png Garde Robe
12111312354612620110547452.png Shopping, tendance et offres du jour
12111312354612620110547452.png Wishlist et cadeaux
12111312354612620110547452.png Ami.e.s et MP (messages privés)
12111312354612620110547452.png Trophées
12111312354612620110547452.png Parrainage
12111312354612620110547452.png Gérer mon compte
12111312354612620110547452.png Forum
12111312354612620110547452.png Questions générales


Astuce : pour trouver plus facilement une question et sa réponse, utilise la fonction recherche CTRL + F de ton navigateur, et recherche le mot clé de ta question.


Modératrices

Kaweii - Gougoune - Maar_Motte - Brynhild - HeeDuo - Ombreuse

Les anciennes modératrices : Reiohimesama - x-Yuliaa - Myoko - Ayuayu - Mikomu - Hanea - Urdandy -
Tichju


Dernière mise à jour : 10 juillet 2020

Hors ligne

#2 21/07/2020 à 19:47

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

MDfoHZ8.png


> Comment modifier mon profil ?

Pour modifier ton profil, rends-toi dans l’onglet “profil”, puis clique sur “Modifier”, en haut à droite de ton profil, sous le calendrier.

TuUxsbj.png


> Comment faire un profil HTML ?

Tu trouveras de nombreuses informations pour faire du HTML sur le topic [CODES HTML] Tutos, tips et entraide.


> Je ne veux pas que tout le monde puisse commenter sur mon profil ! Comment faire ?

Tu peux choisir à qui tu donnes la permission, ou non, de commenter ton profil. Pour cela, rends-toi sur ton profil, puis clique sur “Permissions”, au-dessus de la section des commentaires. Tu pourras ensuite choisir qui peut laisser des commentaires sur ton profil :
- Personne
- Juste tes amis
- Tout le monde

tCscKNK.png


YFWqYHV.png


> Comment agrandir la taille de ma chambre ?

Pour agrandir ta chambre, rends-toi sur ton profil, clique sur “...” en dessous de ta chambre, puis sur “Agrandir la chambre”.

ShJpBO5.png

13031009184812620110954781.png il faut être niveau 23 pour pouvoir agrandir sa chambre la première fois, puis au niveau 29.


> Comment afficher la décoration d’un autre joueur sur son profil ?

Une fois sur le profil du joueur, il faut cliquer sur “...” puis sur “Tous les objets de décoration”.

LW32HS1.png

Hors ligne

#3 21/07/2020 à 19:47

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

NtaKulG.png


> Comment gagner des $ailorFlouz ?

Tu peux gagner des $ailorFlouz en :
- Changeant ta tenue quotidiennement (une fois par jour).
- Ayant changé ta tenue tous les jours durant un mois (500$ à la fin du mois).
- Travaillant (voir les petits jobs).
- Ouvrant des primes surprises.
- Votant pour d’autres joueurs (1$ / vote, avec un maximum de 20 votes par jours).
- Votant aux festivals (1$ / vote avec un maximum de 20$ par festival).
- Participant aux festivals.
- Ayant proposé un thème de festival qui a été accepté (Festivals > Thèmes > proposer un thème).
- En parrainant des amis (500 $ lorsque le joueur parrainé arrive au niveau 10)
- Achetant des codes à la banque pour de l’argent réel.


> Comment gagner des Ruby ?

Tu peux gagner des Ruby en :
- Gagnant des trophées.
- Passant des niveaux.
- Ouvrant des primes surprises.
- Participant aux  festivals.
- Achetant des codes à la banque pour de l’argent réel.


> Je n’ai pas reçu les $ailorFlouz / Ruby que j’ai achetés à la banque. Que faire ?

Tu peux le signaler sur le forum, ici

Hors ligne

#4 21/07/2020 à 19:47

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

ZwNcP6T.png


> Comment gagner des points de style ou de décoration ?

Tu gagnes des points de styles quand tu achètes ou quand l’on t’offre un vêtement.

Tu gagnes des points de décoration quand tu achètes ou quand l’on t’offre un objet de décoration.

Le nombre de points de styles et de points de décoration d’un article est défini à sa sortie et ne change pas dans le temps. Tu peux le trouver sur la fiche de chaque article.


> Comment gagner des points de popularité ?

Tu gagnes un point de popularité à chaque fois qu’un joueur vote pour toi.


> Comment savoir qui a voter pour moi ?

Tu peux savoir qui a voté pour toi cliquant sur le ♥  présent dans le menu haut du site.

u6CSeK3.png


> Comment voter pour les autres sailors ?

Tu peux voter pour d’autres joueurs :
- En cliquant sur “♥ j’aime” sur leur profil,
- En te rendant dans l’onglet “Spread The Love”, sur la page d'accueil. 3 sailors actives te seront proposées de manière aléatoire, et il te sera possible de voter pour l’une d’entre elles. À chaque vote, les sailors proposées sont renouvelées.


> Je ne peux pas voter pour une joueuse, car il est marqué qu'on a la même connexion internet (IP) ! Pourquoi ?

Il est impossible de voter pour le compte d’une Sailor vivant sous le même toit que toi (Même IP = Même connexion internet). C'est une limitation imposée par le jeu pour empêcher la triche entre les multicomptes.


> Comment demander des votes ou des commentaires à des membres du jeu ?

Tu peux en faire la demande dans la partie échanges de votes du forum.

Il est également possible d’en faire la demande directement sur le profil des joueurs, mais attention, une sanction te sera donnée si cela est fait de manière abusive. Cela est également interdit sur le Tchat.

Hors ligne

#5 21/07/2020 à 19:47

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

fLZezbK.png


> A quoi sert l’énergie ?

L’énergie te permet de faire de multiples actions sur le site :
- manger,
- te promener,
- te laver,
- travailler,
- participer aux festivals.


> Comment gagner de l'énergie ?

Tu gagnes automatiquement un point d'énergie toutes les 5 minutes. Il n’est pas possible d’avoir plus de 8 points d’énergie.

Hors ligne

#6 21/07/2020 à 19:48

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

XnTDkoG.png


> Combien existe t-il de niveaux dans le jeu ?

Il existe 30 niveaux.


> A quoi cela sert-il de passer des niveaux ?

Passer des niveaux te permettent de débloquer certains aspects du jeu :
- Niveau 9 : onglet tendance et mode expert dans la garde robe
- Niveau 10 : créer un club et offrir des cadeaux, passer en classe de première, parrainer
- Niveau 15 : voter pour les tags des articles
- Niveau 20 : passer en classe de terminale
- Niveau 23 : premier agrandissement de la chambre
- Niveau 29 : second agrandissement de la chambre

Les gains de SR augmentent également dans la montée de niveau (8 à 10 SR en dessous de niveau 10, 9 à 12 SR entre le niveau 10 et 15, 10 à 12 SR à partir de 16+)

Hors ligne

#7 21/07/2020 à 19:48

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

XqiVtIF.png


> Qu’est ce que le point bleu sur les articles dans ma garde robe ?

Il indique tous les articles que tu n’as jamais porté lors d’un festival, et qui peuvent te rapporter des points de style.

13031009184812620110954781.png Les articles acquis avant la création des festivals (juin 2016) ne rapportent pas de points de styles durant les festivals, même si ils n’ont jamais été portés.


> Comment connaître le nombre de votes que j’ai reçus aux festivals ?

Ce n’est pas possible. Seul le pourcentage dans lequel tu te situes est indiqué.


> A quoi sert le signe “=” dans les votes des festivals ?

Il te permet d'ignorer les deux sailors proposées, si tu ne sais pas pour laquelle des deux voter. Elles ne te seront pas proposées au vote de nouveau par la suite.


> Comment supprimer ma participation ?

Clique sur la croix présente en haut à droite de l’aperçu de la tenue que tu souhaites supprimer, puis sur “supprimer ma participation”.


> Comment modifier ma participation ?

Pour modifier ta participation, tu dois supprimer ta tenue et en recréer une autre. Tu pourras ensuite participer de nouveau.

13031009184812620110954781.png Les points de style ne peuvent être pris en compte qu’une seule fois. Tu les perdras donc en réalisant cette manipulation.


> Comment voter pour les futurs thèmes ?

Pour voter pour les futurs thèmes, rends-toi dans l’onglet “Festivals”, puis clique sur “Thèmes”.


> Comment proposer un thème ?

Pour proposer un thème, rends-toi dans l’onglet “Festivals”, clique sur “Thèmes”, puis sur “Proposer un thème”.


KHPVWO3.png


> Comment gagner des points stars ?

Tu peux gagner des points stars en participant aux festivals.


> A quoi servent les points stars ?

Ils te permettent de passer des niveaux, quand cela est requis dans l’objectif.

12111207571612620110542559.png Plus d’informations sur les Points Stars

Hors ligne

#8 21/07/2020 à 19:48

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

1HLh5sW.png


> Comment trouver un petit job ?

Tu peux trouver un petit job en te rendant dans l’onglet ”Petit-Job”.


> Puis-je avoir plusieurs petits jobs à la fois ?

Non. Tu peux par contre démissionner pour choisir un autre petit job.


> Comment démissionner ?

Tu peux démissionner en te rendant dans l’onglet ”Petit-Job”, puis en cliquant sur “démissionner”


> Est-ce que les caractéristiques requises pour les évolutions de carrière sont identiques pour toutes les sailors ?

Non, chaque carrière dispose de ses propres caractéristiques requises.
Plus d’informations sur les petits jobs


> Si je quitte un petit job (suite à un objectif de niveau) et souhaite le reprendre par la suite, faut-il refaire les objectifs ?

Non, tu n’auras pas à refaire les objectifs, ils resteront acquis.


> Qu'est-ce les primes surprises ?

Chaque fois que tu réalises un travail de qualité, tu pourras gagner une Prime Surprise qui, comme son nom l’indique, contiendra une surprise. Cela pourra être :
- des SailorFlouz supplémentaires, qui peuvent aller jusqu'à quinze fois le salaire horaire !
- des SailorRuby,
- mais aussi, des articles en lien avec son job (exemple : serveuse dans un Maid Café, vous pourrez gagner un uniforme).


> Comment évoluer dans mon petit job ?

On évolue dans sa carrière grâce aux primes surprises, que l’on gagne lorsqu’on réalise un travail de qualité. En ouvrant ces primes surprises, on collectionne des articles en lien avec notre profession, mais également des certificats d’excellence attestant de la qualité de notre travail. Lorsqu’on aura collectionné tous les articles et certificats requis pour notre travail, on pourra ainsi évoluer dans notre carrière, et obtenir une promotion.

Hors ligne

#9 21/07/2020 à 19:48

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

UzJQPhi.png


> Comment aller dans ma classe ?

Pour aller dans ta classe, rends-toi sur ton profil, puis clique sur le nom de ta classe

mxfmdT0.png


> Comment quitter une classe ?

Il n’est pas possible de quitter une classe sur demande. Néanmoins, tu seras automatiquement expulsée de ta classe au bout d’une semaine d’inactivité (= sans te connecter sur le jeu).


> Peut-on changer de classe ?

On ne peut pas changer de classe, une sailor est exclue de sa classe si elle est inactive ou si elle a reçu un avertissement. Elle rejoindra alors une autre classe aléatoirement.

Rappel : Il y a 10 sailor maximum par classe, de la même tranche de niveau (seconde = niv. 1 à 9, première = niv. 10 à 19, terminale = niv. 20 à 29).


> Comment retrouver mon ancienne classe ?

C’est impossible, les classes sont assignées de manière aléatoire.


> Le pseudo de certaines sailors est grisé dans ma classe, pourquoi ?

Ce sont des sailors inactives qui ne seront pas comptabilisées dans les résultats du concours de classe.


> Ma classe est inactive ! Que faire ?

Si ta classe est inactive, de nouveaux joueurs actifs seront intégrés sous peu.


> Je n’ai pas reçu mes gains de concours de classe ! Pourquoi ?

Si il y a moins de 5 joueurs actifs dans la classe, le concours est annulé et les gains ne sont pas distribués.

Hors ligne

#10 21/07/2020 à 19:49

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

Qig1v9o.png


> Comment créer un club ?

13031009184812620110954781.png Il faut avoir atteint le niveau 10 pour pouvoir créer un club.

Rends-toi sur ton profil, puis clique sur “Rejoindre un club”. Tu pourras alors créer un nouveau club en suivant les indications.


> Comment trouver un club à rejoindre ?

Pour trouver un club, rends-toi ensuite sur ton profil, puis clique sur “Rejoindre un club”.


> Est-ce qu'on peut s'inscrire à plusieurs clubs ?

Oui. Tu peux créer et rejoindre autant de clubs que tu le souhaites, il n’existe pas de limite.


> Où retrouver mes clubs ?

Tous les clubs que tu as créés ou rejoints se trouvent sur ton profil. Ceux que tu as créés sont affichés en premiers et sont soulignés.


> Comment quitter un club ?

Rends-toi sur le club que tu souhaites quitter, puis clique sur “Quitter le club” dans la colonne latérale de gauche, sous la section informations.


> Comment modifier mon club ?

Pour pouvoir modifier l’un de tes clubs, rends-toi dessus, à partir de ton profil. clique ensuite sur “modifier’ dans la colonne latérale de gauche, sous la section informations.


> Comment supprimer un club ?

Pour supprimer l’un de tes clubs, effectue la même manipulation que pour le modifier, puis coche la case “Supprimer le club”. Clique sur “enregistrer les modifications” pour confirmer la manipulation.

13031009184812620110954781.pngToute suppression est définitive
13031009184812620110954781.png13031009184812620110954781.png Attention, pense à retirer les objets de ton club avant de le supprimer, ou ils seront définitivement supprimés avec lui.


Vca8HiD.png


> Comment modifier le nom de mon club ?

C’est impossible.


> Une sailor ne veut pas quitter mon club alors qu'il est marqué comme étant privé. Comment la supprimer ?

Il n'est pas possible de supprimer quelqu'un d'un club, ou de lui en interdire l’accès. Aucun club n'est considéré comme étant privé, même si cela est écrit dans son nom ou sa description.


> Comment gérer un club à plusieurs ?

Ce n’est pas possible.


> Que faire si je souhaite reprendre un club inactif ?

Il n’est pas possible de changer un club de propriétaire, même si il est inactif. 2 solutions s’offrent alors à toi :
- Continuer à animer le club, mais sans avoir la possibilité de le modifier
- Créer un nouveau club

Hors ligne

#11 21/07/2020 à 19:49

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

Zy8wkoT.png


> Comment connaître l’historique de mes tenues ?

Pour connaître l’historique de tes tenues, il faut te rendre dans l’ancienne garde-robe (changer de tenue >  Utiliser l'ancienne Garde-Robe) puis cliquer sur “Historique des tenues”.

Cela est également possible par le biais du lien ci-dessous, en remplaçant les XXX par le numéro de sa sailor : https://www.sailorfuku.com/hito.tenues.html?id=XXX

Le numéro de votre sailor peut être trouvé dans l'URL de votre profil :
UtTyMIi.png


> Comment fonctionne le mode expert ?

Le Mode Expert est accessible à partir du niveau 9, et permet de porter un article des catégories suivantes sur un autre calque que celui proposé par défaut : hauts, collants, jupes, pantalons, shorts et chaussures. Le Mode Expert était précédemment activé automatiquement par défaut, et pouvait apparemment être parfois frustrant lorsqu'on voulait simplement essayer rapidement des articles.

Hors ligne

#12 21/07/2020 à 19:49

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

cphx8YO.png


>  Où acheter des vêtements et des objets pour décorer ma chambre ?

Tu peux acheter des vêtements ou des objets de décoration dans l’onglet “Shopping”.


> Qu’est ce que les “renew” ?

Ce sont des articles dont le stock a déjà été épuisé par le passé, mais qui sont restockés pour ajouter du contenu en boutique.


> Combien de temps un article reste-t-il en boutique ?

Les articles sont disponibles en boutique jusqu’à épuisement de leur stock. Il existe également un système de protection des stocks qui permet d’assurer leur disponibilité durant un certain laps de temps, et ce même si tous les exemplaires ont été achetés :
- Dans les boutiques classiques : le stock est protégé pendant 24 heures.
- Dans les boutiques Luxurious : le stock est protégé pendant 2 heures, si l'article est une nouveauté.
- Dans les boutiques Luxurious : le stock est protégé pendant 6 heures, si l'article est une réédition (pas de changement).
- Dans les boutiques Delicious : le stock est protégé pendant 1 heure (pour rappel, il n'y a jamais de renew dans cette boutique).

Une fois ces délais écoulés, si il ne reste plus de stock, les articles ne seront plus disponibles à l'achat en $F.


> Peut-on revendre ses vêtements et ses objets de décoration ?

Non.


> Qui crée les vêtements et objets de décoration ?

Les vêtements et objets de décorations sont créés par les joueurs qui ont acquis le grade de "
Créatrice de tendances".


> Comment créer des vêtements et des objets de décoration ?

Tu trouveras toutes les informations sur le forum :
- Apprendre le pixel Art
- [CANDIDATURES] Comment devenir CDT ?

Pour plus d’informations sur la CDT, consultez-les règles de la CDT


> Comment donner son avis et voter pour les articles qui vont potentiellement sortir prochainement ?

Tu peux voter et donner ton avis sur les articles en cours de vote dans l’onglet “tendance”.

13031009184812620110954781.png L’onglet tendance est disponible à partir du niveau 9.


> Comment connaître à l’avance les articles qui vont sortir ?

Tu peux consulter les articles en attente de sortie dans l’onglet “tendance”.

13031009184812620110954781.png L’onglet tendance est disponible à partir du niveau 9.

> Puis-je acheter en sR un article qui n'est pas encore sorti en boutique ?

Oui.


> Qu'est ce que les tags sur les articles, et comment les associer ?

Les tags permettent de catégoriser les articles par genre et par couleur, afin qu'ils puissent être facilement trouvables. Chaque article peut en avoir jusqu'à 3 d’actifs.

12111312354612620110547452.png  Les tags de couleurs doivent représenter la couleur principale de l'article, ainsi que ses couleurs secondaires (noir + vert pour permettre de trouver un article noir avec un liseret vert par exemple).

12111312354612620110547452.png  Les tags de genre correspondent à la vision de l’imaginaire collectif. Bien qu'il soit donc difficile de les définir avec précision, voici quelques exemples (liste non exhaustive) :
- Pur : items avec une connotation candide et/ou soignée (col lavallière, robe classic lolita, jupons...)
- Magique :  items ayant un lien avec le monde de la magie et/ou la fantasy (ailes de fée, boules de feu, tenue de sorcière...)
- Sportif :  items ayant un lien avec l'univers de sport (raquette de tennis, t-shirt de football, ballon de baseball...)
- Rigolo :  items prêtant à sourire et/ou portant sur l'absurde (t-shirt avec des motifs amusants, bonnet en forme de chat, bouche de canard ...)
- Futuriste :  items faisant penser au futur et/ou à un univers avant-gardiste (tête d'alien, oeil bionique, lasers...)
- Élégant :  items avec une connotation chic / raffinée (robe de cocktail, veste blazer, haut-de-forme...)
- Gothique :  items de style rock / métal, ou en lien avec la période stylistique gothique (corsets, tête de mort, pentacle... )
- Classique :  items casual ou basique (t-shirt uni, jean basique, coiffure simple...)
- Floral :  items avec des motifs et/ou éléments fleuris (robe fleurie, couronne de fleurs...)
- Cool :  items avec un style décontracté ou « tendance », qui ne se prend pas au sérieux ( Sarouel, ponytail colorée, chemise hispter...)
- Cosplay :  items permettant de réaliser le cosplay d'un personnage particulier (jeu vidéo, manga, dessin animé...)
- Masculin :  items avec des traits physiques typiques de la carrure ou de l'habillement traditionnel d'un homme (pectoraux, épaules carrées, cravate...)
- Mignon :  items avec une connotation adorable et jolie (noeud dans les cheveux, jupe patineuse pastel, sac en forme de bonbon, lapins...)
- Historique :  items ayant un lien avec l'histoire (robe victorienne, vase ming, tenue de chevalier...)
- Sexy :  item pouvant être porté dans un contexte de séduction (mini jupe, décolleté, bouche pulpeuse,...)
- Horrifique :  items effrayants ou ayant un lien avec le domaine de l'horreur (tâches de sang, zombis, monstre, fantômes...)
- Festif :  items en lien avec les fêtes (guirlande de Noël, lapin de pâques, cotillons...)

Comme indiqué, c'est une liste d'exemple non exhaustive.

12111207571612620110542559.png Si un article vous semble mal tagué, n'hésitez pas à le signaler sur ce topic : [RECENSEMENT] Articles avec une catégorie ou un tag inapproprié


Ck1tEKs.png


> Comment sont décidées les offres du jour qui me sont proposées ?

Les Offres du Jour qui sont proposées quotidiennement sont différentes pour chaque joueur. Elles sont décidées, non seulement en fonction des articles les plus populaires de SailorFuku, mais aussi en fonction des articles que tu as dans ta wishlist.

Une fois qu'un article est proposé en offre du jour, il ne te sera plus proposé pendant au moins 6 mois. Ainsi, pendant 6 mois, tu auras la certitude que tu ne reverras que de nouveaux articles en promotion.

Hors ligne

#13 21/07/2020 à 19:49

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

THT2qDz.png


> Comment ajouter un article à ma Wishlist ?

Pour ajouter l’article de ton choix à ta Wishlist, rends-toi sur sa fiche puis clique sur “ajouter à mes coups de coeur”.


C2egsLI.png


> Comment supprimer un article de ma Wishlist ?

Pour supprimer un article de ta Wishlist, rends-toi sur ta Wishlist, dans ton profil, puis clique sur la croix présente au survol de l’article que tu souhaites supprimer


2A9J1sS.png


> Combien puis-je mettre d’articles dans ma Wishlist ?

Autant que tu le souhaites, il n’y a pas de limite. Néanmoins, seuls les 300 derniers ajouts seront visibles dans ta wishlist.


ZTQG245.png


> Comment offrir un cadeau ?

13031009184812620110954781.png Tu dois être ami.e avec le joueur à qui tu souhaites envoyer un cadeau.
Pour ce faire, rends-toi sur la fiche de l’article que tu souhaites offrir, puis clique sur “+”


lRQjkp8.png


> Je ne peux pas offrir de cadeau ! Pourquoi ?

Pour pouvoir offrir un cadeau, il faut avoir le niveau 10 minimum. Il n’est pas possible d’envoyer un cadeau à une sailor qui possède le même IP (= connexion internet) que toi.


> Où retrouver les cadeaux qui m’ont été offerts ?
Les cadeaux que tu as reçus se trouvent dans ta chambre, sous forme de paquets. Une fois envoyés, ils sont automatiquement placés au milieu de ta décoration.
S’ils ont été rangés et non ouverts, tu peux les trouver en allant sur ton profil, puis en cliquant sur > décorer la chambre > ajouter un objet > papiers cadeaux. Tu n’auras alors plus qu’à les placer dans ta décoration et à enregistrer, pour pouvoir les ouvrir.


> Offrir un cadeau diminue-t-il le stock de l'article ?

Oui. De la même manière qu'un achat "classique".


> Puis-je offrir en sR un article qui n'est pas encore sorti en boutique ?

Oui.


> On m'a offert un article que j'ai déjà ! Puis-je m'en débarrasser ? Mon amie peut-elle être remboursée ?

Non.


>  J'ai pile assez de $F, pourquoi je ne peux pas faire un cadeau ?

Attention, il faudra acheter un papier cadeau en plus de l'article que tu souhaites offrir, et donc avoir assez de $F pour cela.

Hors ligne

#14 21/07/2020 à 19:49

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

H2v5dlV.png


> Comment me faire des amis et discuter avec eux sur le site ?

Sailor Fuku est avant tout un jeu qui se base sur sa communauté, alors n’hésite pas à y participer ! Pour te faire des amis et discuter, tu peux :
- Commenter le profil des autres joueurs
- Participer sur le tchat, sur la page d'acceuil
- Participer sur le forum
- Participer dans les clubs


> Une sailor n’arrête pas de me demander en ami ! Que faire ?

Il n’est pas possible d’empêcher un joueur d’envoyer des demandes d’amis. Le mieux est de laisser la demande en attente pour ne pas que le joueur puisse t’en envoyer une nouvelle.

Nous ne sanctionnons pas un joueur qui envoie de nombreuses demandes d’amis à la suite, malgré les refus.


oDGpENq.png


> Comment envoyer un MP (= message privé) à une autre Sailor

Pour envoyer un MP à une Sailor, rends-toi sur son profil puis clique sur “message”.
Tu peux également te rendre dans ta boite de messagerie puis cliquer sur “nouveau message”.

13031009184812620110954781.png Pour envoyer un MP à un autre joueur, tu dois être ami avec lui.


> Comment savoir si j'ai reçu un messages privés (MP)  ?

Lorsque tu reçois un MP, une notification est affichée dans le menu haut. Te rendre dans ta boite de réception supprime la notification, même si le message est resté non lu.

RLydaC9.png

Les messages non lus sont notifiés grâce à un point bleu.


> Mes anciens messages privés (MP) on disparus ! Que faire ?

Passé un certain nombre de MPs, les plus anciennes conversations disparaissent. Il n’est pas possible de les retrouver.


> Comment supprimer un MP ?

C’est impossible

Hors ligne

#15 21/07/2020 à 19:50

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

nr0svwn.png


> Comment gagner des trophées ?

Tu peux gagner des trophées en réalisant des actions sur le jeu.

Voici les trophées que tu peux gagner :

1.gifavoir 100 points de popularité
2.gifavoir 1 000 points de popularité
3.gif avoir 10 000 points de popularité
4.gif avoir 25 000 points de popularité
5.gif avoir 50 000 points de popularité

 

  31.gif avoir 1000 $ailorFlouz
32.gif avoir 10 000 $ailorFlouz
33.gif avoir 100 000 $ailorFlouz


41.gif avoir cumulé 10 heures de connexion
42.gif avoir cumulé 100 heures de connexion
43.gif avoir cumulé 1 000 heures de connexion

44.gif avoir cumulé 10 000 heures de connexion


51.gif avoir cumulé 14 jours de jeu
52.gif avoir cumulé 60 jours de jeu
53.gifavoir cumulé 180 jours de jeu
54.gifavoir cumulé 365 jours de jeu
55.gifavoir cumulé 1000 jours de jeu


61.gif avoir passé le niveau 5
62.gif avoir passé niveau 10
63.gif avoir passé le niveau 20


Il existe également des trophées qu’il n’est plus possible de gagner. Ils concernent des aspects du jeu qui n’existent plus, comme :
- Le restaurant
- Le parc
- Les RDVs avec les petits amis

Plus d’informations sur les anciens trophées


> Où trouver mes trophées ?

Ils sont accesibles par le biais du profil :

Sans_titre_1.png

ou de l'encart en page d'acceuil :

unknown.png


> Comment connaitre ma progression dans l'obtention des trophées ?

Ce n'est pas possible.

Hors ligne

#16 21/07/2020 à 19:50

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

dfrX9pg.png


> Comment parrainer une amie ?

Pour parrainer une amie, il faut te rendre sur la page de parrainage, pour cela ouvre le menu déroulant situé dans le menu haut du site, et clique sur “parrainage”


Tpc6OW9.png


Il faudra ensuite copier / coller le lien de parrainage qui t'est donné dans cette section, puis le transmettre à tes amis afin qu’elles puissent s’inscrire avec.

Une fois qu’une sailor a créé un compte avec ton lien de parrainage, tu verras son nom apparaître sur cette page, dans la section “Membres parrainées”.

13031009184812620110954781.png Il n’est pas possible de parrainer un compte déjà créé.
13031009184812620110954781.png13031009184812620110954781.png Il faut être niveau 10 pour pouvoir parrainer.


> Une amie parrainée est passée au niveau 10, pourtant je n'ai pas eu les $ailorFlouz.
Pourquoi ?

Il faut te rendre sur le page de parrainage. Dans la section “Membres parrainées”, tu pourras voir que le bandeau de la sailor concerné à changer de couleur. Change alors de page pour encaisser tes $ailorFlouz.

Hors ligne

#17 21/07/2020 à 19:50

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

uUBj3jg.png


> Je veux supprimer mon compte !

Pour supprimer ton compte, ouvre le menu déroulant situé dans le menu haut du site, et clique sur “paramètres”. Tu trouveras sur cette page une section pour supprimer ton compte.


AzWUqs2.png


> En fait non, j'ai changé d'avis, je voudrais la réactivation de mon compte !

Toute suppression de compte est définitive. Un compte qui a été supprimé ne peut pas être ré-activé


> Comment changer de pseudo ?

C’est impossible.


> Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer ton mot de passe, ouvre le menu déroulant situé dans le menu haut du site, et clique sur “paramètres”. Tu trouveras sur cette page une section pour changer ton mot de passe.


> Comment changer mon adresse e-mail ?

Pour changer ton adresse e-mail, ouvre le menu déroulant situé dans le menu haut du site, et clique sur “paramètres”. Tu trouveras sur cette page une section pour changer ton adresse e-mail.


> J’ai oublié mon mot de passe ! Que faire ?
Tu peux faire une demande de mot de passe oublié en suivant ce tutoriel :

oudv3sG.png
KOiwOzP.png

Hors ligne

#18 21/07/2020 à 19:50

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

1eSNTQ6.png


> Sur le forum, il y a des joueuses qui ont "Élève" sous leur pseudo. Comment fait-on pour ne plus être "Nouvelle élève" ?

Pour passer de "Nouvelle élève" à "Élève", il faut être active sur le forum et y poster 150 messages.

13031009184812620110954781.png Le flood est interdit et pourra te valoir une sanction

Les autres statuts sont :
- Créatrice de tendances = les Sailor qui créent des tenues et objets de décoration
- Modératrice
- Capitaine = l’Admin du site


> Comment avoir une signature sur le forum ?

Il faut en faire la demande sur ce topic


> Qu’est-ce que les doublons ?

Un doublon est un topic dont le sujet existe déjà sur le forum.
Penses à utiliser la fonction ”Recherche” pour vérifier que le topic que tu souhaites ouvrir n’existe pas déjà.

13031009184812620110954781.png au bout de 3 doublons, il y a une sanction.


> Comment créer un topic sur le forum ?

Pour créer un topic, rends-toi sur le forum puis dans la catégorie qui correspond à la thématique de ton topic (aide, bug, papote libre …). clique ensuite sur “Nouvelle discussion” en haut à droite.

12111207571612620110542559.png  À lire : [FORUM : MODE D'EMPLOI] À lire avant de créer un topic


> Comment supprimer mon topic ?

Il faut en faire la demande à la modération. Pour cela, rends-toi sur le premier post de ton topic, puis clique sur “Signaler”, et indique que tu souhaites que l’on supprime ton topic.


> Pourquoi et comment signaler un message ou un topic sur le forum ?

Le signalement des messages sur forum (bouton “signaler” en bas à droite d'un post) sert à signaler des messages insultants ou provocants, doublons, hors sujets ou inappropriés pour que ceux-ci soient modérés. Comme expliqué plus haut, vous pouvez également utiliser cette fonction pour demander la suppression de votre topic.

12111207571612620110542559.png  Pour plus de détails, consultez la Procédure de signalement.

13031009184812620110954781.png Le signalement n'est pas un jeu, merci de ne pas en abuser. Tout abus sera sanctionné.

Hors ligne

#19 21/07/2020 à 19:50

Brynhild
Modératrice

Re : [IMPORTANT - A LIRE] Foire Aux Questions (FAQ) du jeu

dC3V90B.png


> Si j'ai un problème sur le jeu, où puis je en parler ?

Tu peux le signaler sur le forum :
- Dans la partie Aide si tu as une question
- Dans la partie Bug pour signaler un dysfonctionnement sur le jeu
- Dans la partie Modération pour signaler un joueur qui ne respecte par le règlement du jeu

Attention à chercher en amont qu’un topic n’existe pas déjà en utilisant la fonction recherche.


> Il y a des abréviations (= mots raccourcis) que je ne comprends pas sur le jeu

Tu trouveras toutes les abréviations existantes sur le jeu sur ce topic


> Puis-je donner mon compte ?

Non, le don de compte est interdit.


> Peut on me “dé-bannir” ?

Non, c’est impossible.


> Qu’est ce que le multicompte ?

Cela consiste à avoir plusieurs comptes. Le multicompte est UNIQUEMENT TOLÉRÉ.

12111207571612620110542559.png  [A LIRE] Le multi-compte : Qu'est-ce qui est interdit ?


> Puis-je prêter mon compte à quelqu’un, ou peut on être plusieurs à jouer sur le même compte ?

Non, c’est interdit.


> Puis-je jouer un avatar garçon ?

Sur SailorFuku, les avatars sont de genre féminin, mais si tu souhaites jouer un avatar avec des traits masculins, tu peux le faire en achetant des vêtements avec le genre “masculin” dans l’onglet Shopping.


> Comment changer ma bulle d’humeur ?

Pour changer ta bulle d’humeur, il faut te rendre dans l’ancienne garde-robe (changer de tenue >  Utiliser l'ancienne Garde-Robe). Au moment de valider ta tenue, tu pourras ajouter ou modifier ta bulle d’humeur.

Laisse le champ vide si tu souhaites supprimer ta bulle d’humeur.


> Je ne peux pas poster de commentaires ! Que faire ?

Si tu ne peux pas poster de commentaire sur le profil d’un autre joueur, c’est :
- qu’il t’a bloqué, dans quel cas tu ne pourras pas commenter sur son profil tant que le blocage sera actif
- qu'il a modifié ses permissions pour que personne / seuls se amis puissent commenter son profil
- que tu n'as pas validé ton adresse e-mail


> Comment bloquer un joueur ?

Pour bloquer un joueur, clique sur la croix présente au survol de l’un de ses commentaires, puis clique sur “Bloquer”.
8HSnSuw.png


> Comment envoyer une demande d’amie ?

Rends-toi sur le profil du joueur que tu souhaites demander en amis, puis clique sur “Ajouter”.


> Comment savoir si un joueur a accepté ou refusé ma demande d’amie ?

Si un joueur a accepté ta demande d’amie, tu recevras un MP. Tu ne seras au contraire pas notifié si ta demande a essuyé un refus.


> Comment supprimer une amie ?

Pour supprimer un joueur de ta liste d’amis, rends-toi sur ton iFone, puis clique sur l’application “Amies”. clique ensuite sur la croix présente à côté du pseudo du joueur que tu souhaites supprimer.


> Comment trouver un joueur ?

Tu peux rechercher un utilisateur en utilisant l'annuaire.

Hors ligne

Pied de page des forums