SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22/06/2015 à 10:41

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Et des enchères?

J'ai purgé le topic des "pour" et "contre". Merci de ne poster que de la discutions, c'est à dire un apport à l'idée (même si c'est pas forcément en sa faveur wink )


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#27 22/06/2015 à 11:25

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Et des enchères?

Je suis partagée pour l'idée. D'un côté elle offrirait une nouvelle dynamique au jeu, et d'un autre côté j'ai peur des abus, et donc à mes yeux, nécessiterai d'être relativement réglementée, voire limitée.

Premièrement, qu'elles ne soient pas accessible avant un certain niveau, comme l'était la friperie, et qu'on ne puisse pas enchérir si l'on a la même IP que le vendeur.

Ensuite, que l'enchère de base du vendeur ne dépasse pas le prix initial de la création, et éventuellement mettre un plafond à l'enchère maximale (qu'on arrive pas à des 20 000 sf l'enchère, pour éviter que l'on arrive à des espèce de "virement d'argent indirect délibéré" d'une joueuse à une autre).  Enfin, que le vendeur ne puisse pas surenchérir (ça paraît logique, mais je préfère le souligner xD).

Je serai également pour une ouverture événementielle, par exemple une semaine à la fin du mois ou pour des events/fêtes. Les idées de tenues réservées pour les enchères peuvent être sympa aussi, c'est une possibilité à examiner au niveau de la mise en place. Egalement, je pense qu'il faudrait limiter le nombre d’articles mis en enchère en même temps par un même joueur, à 5 par exemple. 

Enfin, que l'on puisse choisir la durée de l'enchère. 1 jour - 2 jours - 4 jours - jusqu'à la fermeture de la salle d'enchère (une semaine/durée de l'event maximum donc si on suit l'idée plus haut).

Mais encore une fois, je suis plutôt mitigée. Si c'est censé "remplacer" la friperie fermée pour cause d'abus, je trouve que mettre ça à la place, alors que cela risque de provoquer encore plus d'abus... Je ne sais pas, je me demande si c'est vraiment le système le plus judicieux 'w'

Hors ligne

#28 30/06/2015 à 10:13

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Et des enchères?

Encore une fois cette idée me fait penser à ma-bimbo, mais ce qui serait sympas c'est de faire un "magasin" spécial "enchère" qui pourrait se dérouler tout le temps, par exemple les sailors qui ne veulent plus de leur vêtements peuvent les mettre aux enchères à partir d'un certain nombres de SF par exemple pour un vêtement basique 1 à 2 SF et pour une déli ou une luxu 20 à 30 SF au départ, vu que c'est une enchère et que c'est censé être du "déjà mis" on va dire. Enfin après ça peut être des autres prix je dis ça au pif ^^
Après les sailors seraient limitées à 2/3 ventes par enchères par semaine ? Car sinon trop d'enchères tue l'enchère et il faut de la place pour tout le monde :)

C'est sur cette idée dynamiserait le jeu


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#29 23/07/2015 à 21:19

nami2410
Élève

Re : Et des enchères?

pour


Hors ligne

#30 25/07/2015 à 19:10

Luna323
Élève

Re : Et des enchères?

Je serais plutôt pour le retour de la friperie smile


Passe chez un p'tit panda

Hors ligne

#31 26/07/2015 à 09:48

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Et des enchères?

Je suis mitigée quant à cette idée xD

Je pense qu'il faudrait rajouter des inconvénients: comme beaucoup l'ont vu de nombreux abus peuvent être commis.

Exemple: Nouvelle Luxu très demandée, elle ne me plait pas forcément mais je l'achète. Et hop je la met à vendre: évidemment de nombreuses sailor la veulent, je suis vite remboursée et bien davantage ><

Donc je propose quelques limites auxquelles on pourrait possiblement songer et qui n'ont pas été énoncées plus haut(ou que je n'ai pas vus):
- Réduire le style qu'apport le vêtement vendu, par exemple de moitié. Pour le côté "à déjà servi"
- Posséder le vêtement depuis un certain temps
- Une partie seulement de l'argent de la vente renvient à la vendeuse (et l'autre à l'organisation de la vente aux enchères big_smile). Comme ça même si la sailor paie cher pour le vêtement, ce sera un peu moins rentable pour la vendeuse et elle réfléchira plus amplement à la vente...


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#32 01/01/2016 à 23:31

Hushpupy
Élève

Re : Et des enchères?

Ce système me plairais bien personnellement...et je suis plutôt d'accord avec les idées de règles de strawberries et Enobaria mais j'ai une question. Ce système remplacerait donc la friperie (que je n'ai pas connue) mais qui a été fermée pour cause d'abus.
Mais quels étaient ces abus s'il vous plait ? J'ai du mal à comprendre comment on peut abuser de cela:/

Hors ligne

#33 22/11/2016 à 20:45

hip
Élève

Re : Et des enchères?

Pour

Hors ligne

#34 22/11/2016 à 22:09

cristalline0
Élève

Re : Et des enchères?

pour à 1000°


Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Hors ligne

#35 23/04/2017 à 13:01

Facineux_
Élève

Re : Et des enchères?

Miichi a écrit :

Trop proche de ma bimbo?
Hum, ok. Ben on est proche dans le fait d'avoir du Savoir/QI. Nourriture, Hygiène et Détente/Moral ^^
Aussi, d'avoir des magasins, une ville... un petit copain, des coupes de cheveux.

Enchère n'est peut-être pas le bon mot, car après tout Sailor Fuku c'est des lycéennes...
Faudrait changer le concept dans ce sens donc ^^

Je suis pour

Dernière modification par Facineux_ (23/04/2017 à 13:02)


I'm your moon

Hors ligne

#36 23/04/2017 à 13:29

amoretto
Élève

Re : Et des enchères?

Enobaria a écrit :

Je suis mitigée quant à cette idée xD

Je pense qu'il faudrait rajouter des inconvénients: comme beaucoup l'ont vu de nombreux abus peuvent être commis.

Exemple: Nouvelle Luxu très demandée, elle ne me plait pas forcément mais je l'achète. Et hop je la met à vendre: évidemment de nombreuses sailor la veulent, je suis vite remboursée et bien davantage ><

Donc je propose quelques limites auxquelles on pourrait possiblement songer et qui n'ont pas été énoncées plus haut(ou que je n'ai pas vus):
- Réduire le style qu'apport le vêtement vendu, par exemple de moitié. Pour le côté "à déjà servi"
- Posséder le vêtement depuis un certain temps
- Une partie seulement de l'argent de la vente renvient à la vendeuse (et l'autre à l'organisation de la vente aux enchères big_smile). Comme ça même si la sailor paie cher pour le vêtement, ce sera un peu moins rentable pour la vendeuse et elle réfléchira plus amplement à la vente...

Strawberries a écrit :

Je suis partagée pour l'idée. D'un côté elle offrirait une nouvelle dynamique au jeu, et d'un autre côté j'ai peur des abus, et donc à mes yeux, nécessiterai d'être relativement réglementée, voire limitée.

Premièrement, qu'elles ne soient pas accessible avant un certain niveau, comme l'était la friperie, et qu'on ne puisse pas enchérir si l'on a la même IP que le vendeur.

Ensuite, que l'enchère de base du vendeur ne dépasse pas le prix initial de la création, et éventuellement mettre un plafond à l'enchère maximale (qu'on arrive pas à des 20 000 sf l'enchère, pour éviter que l'on arrive à des espèce de "virement d'argent indirect délibéré" d'une joueuse à une autre).  Enfin, que le vendeur ne puisse pas surenchérir (ça paraît logique, mais je préfère le souligner xD).

Je serai également pour une ouverture événementielle, par exemple une semaine à la fin du mois ou pour des events/fêtes. Les idées de tenues réservées pour les enchères peuvent être sympa aussi, c'est une possibilité à examiner au niveau de la mise en place. Egalement, je pense qu'il faudrait limiter le nombre d’articles mis en enchère en même temps par un même joueur, à 5 par exemple. 

Enfin, que l'on puisse choisir la durée de l'enchère. 1 jour - 2 jours - 4 jours - jusqu'à la fermeture de la salle d'enchère (une semaine/durée de l'event maximum donc si on suit l'idée plus haut).

Mais encore une fois, je suis plutôt mitigée. Si c'est censé "remplacer" la friperie fermée pour cause d'abus, je trouve que mettre ça à la place, alors que cela risque de provoquer encore plus d'abus... Je ne sais pas, je me demande si c'est vraiment le système le plus judicieux 'w'

J0OYCE a écrit :

Encore une fois cette idée me fait penser à ma-bimbo, mais ce qui serait sympas c'est de faire un "magasin" spécial "enchère" qui pourrait se dérouler tout le temps, par exemple les sailors qui ne veulent plus de leur vêtements peuvent les mettre aux enchères à partir d'un certain nombres de SF par exemple pour un vêtement basique 1 à 2 SF et pour une déli ou une luxu 20 à 30 SF au départ, vu que c'est une enchère et que c'est censé être du "déjà mis" on va dire. Enfin après ça peut être des autres prix je dis ça au pif ^^
Après les sailors seraient limitées à 2/3 ventes par enchères par semaine ? Car sinon trop d'enchères tue l'enchère et il faut de la place pour tout le monde smile

C'est sur cette idée dynamiserait le jeu

Luna323 a écrit :

Je serais plutôt pour le retour de la friperie smile

Hors ligne

#37 26/04/2017 à 11:42

Katts
Élève

Re : Et des enchères?

Je suis pour !
Ex : Une robe, puis les sailors peuvent renchérir, la robe prix minimum 200sf, les sailors font 250, 270 etc ??
Le système, ressemble plus a la vie normal. Mais après, je suis POUR c'est le plus important ~

Hors ligne

#38 10/04/2020 à 13:03

xSkica
Élève

Re : Et des enchères?

up

Pour !


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#39 10/04/2020 à 13:20

elloise
Créatrice de Tendances

Re : Et des enchères?

Pour! ;D

Hors ligne

#40 10/04/2020 à 13:25

A_BeastGirl
Élève

Re : Et des enchères?

Pour également ! :)

Hors ligne

#41 04/07/2020 à 20:18

leslie511
Élève

Re : Et des enchères?

Pour smile

Hors ligne

#42 05/11/2022 à 14:52

emaly
Élève

Re : Et des enchères?

ouais cest cool j suis pour

Hors ligne

#43 14/03/2023 à 10:00

Helenelastar
Élève

Re : Et des enchères?

J''aime bien l'idée de la friperie ! c'est pas du tout comme sur ma bimbo vu que les vêtements mis en vente sont les nôtres! sympa pour nous débarrasser de vêtements qu'on ne met plus et récupérer un peu de flouz, et puis ca rajoute du nouveau sur le jeu. Je ne suis pas contre de rajouter une option enchère pour des articles plus onéreux on va dire.

Hors ligne

#44 15/03/2023 à 10:44

KaWaii56Sailor
Élève

Re : Et des enchères?

il faudrait un système de recyclage directement dans notre garde robe, on clique sur notre vêtement qu'on veux recycler et en échange on reçois des sailorflouz à défaut d'espérer un retour de la friperie :'(

Hors ligne

Pied de page des forums