SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/08/2018 à 22:36

Anarazel
Élève

Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Coucou les sailors ... Etant une doyenne du jeux ( presque 800 jours de jeu)
J'ai connus les tout début de sailorfuku et son apogées également ..

Je suis rester un long moment sans jouer , et je suis redevenue très active depuis peut .. Et quelque chose me chagrine ..

Plus de map , plus de carte, plus de friperie , plus de petite amis, plus de parc ...

Pratiquement toute les interactions avec le jeux ont changées et sont devenue inexistante ..
J'aimerai vraiment que le jeu reprenne de la vie sad Je ne comprend pas pourquoi la " Sailorcity" à été supprimé .. Avez vous des réponses ? Bonne soirée les sailors

Hors ligne

#2 10/08/2018 à 22:47

NearSama
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

la vie suit son cours.......
la routourne a tourné......

Hors ligne

#3 10/08/2018 à 22:55

Anarazel
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

NearSama a écrit :

la vie suit son cours.......
la routourne a tourné......

Super réponse très constructive

Hors ligne

#4 10/08/2018 à 23:07

ewane
Midorima Grenouille

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

La map a été supprimée parce que tous les bâtiments étaient accessibles via d'autres boutons, et qu'elle était devenue, du coup, inutile. Le parc existe toujours techniquement (tu peux aller te promener via l'onglet job), il pose uniquement problème pour le niveau 12.

La friperie ça fait longtemps qu'elle est plus là quand même, faudrait passer à autre chose un jour. Ça a été supprimé parce qu'il y avait trop d'abus.

Les petit-amis sont censés revenir, Moe voulait revoir leur système complètement donc les a enlevé le temps de tout mettre en place. C'est pareil pour la chirurgie.

Je pense pas que ce soit les changements en eux-même qui font que sf ne soit plus aussi populaire qu'avant, mais surtout que Moe ne donne pas de nouvelle la plupart du temps et qu'elle ait tout mis en travaux sans finir ce qu'elle a commencé (menant à des bugs comme le niveau 12). C'est compréhensible que le gens ne veuillent plus jouer sur un jeu dont la moitié des fonctions ne sont plus disponibles.

Après, il reste la CdT, le forum, les clubs, davantage de possibilités pour personnaliser nos sailors, et c'est quand même les aspects les plus importants du jeu je trouve.
Dire que le site meurt me semble quelque peu exagéré, il mourra quand il sera complètement déserté ou qu'il aura fermé. En attendant y a toujours une petite communauté fidèle et toujours de quoi s'occuper, donc autant en profiter plutôt que de ressasser inutilement des choses qu'on sait déjà.


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#5 10/08/2018 à 23:12

Anarazel
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

ewane a écrit :

La map a été supprimée parce que tous les bâtiments étaient accessibles via d'autres boutons, et qu'elle était devenue, du coup, inutile. Le parc existe toujours techniquement (tu peux aller te promener via l'onglet job), il pose uniquement problème pour le niveau 12.

La friperie ça fait longtemps qu'elle est plus là quand même, faudrait passer à autre chose un jour. Ça a été supprimé parce qu'il y avait trop d'abus.

Les petit-amis sont censés revenir, Moe voulait revoir leur système complètement donc les a enlevé le temps de tout mettre en place. C'est pareil pour la chirurgie.

Je pense pas que ce soit les changements en eux-même qui font que sf ne soit plus aussi populaire qu'avant, mais surtout que Moe ne donne pas de nouvelle la plupart du temps et qu'elle ait tout mis en travaux sans finir ce qu'elle a commencé (menant à des bugs comme le niveau 12). C'est compréhensible que le gens ne veuillent plus jouer sur un jeu dont la moitié des fonctions ne sont plus disponibles.

Après, il reste la CdT, le forum, les clubs, davantage de possibilités pour personnaliser nos sailors, et c'est quand même les aspects les plus importants du jeu je trouve.
Dire que le site meurt me semble quelque peu exagéré, il mourra quand il sera complètement déserté ou qu'il aura fermé. En attendant y a toujours une petite communauté fidèle et toujours de quoi s'occuper, donc autant en profiter plutôt que de ressasser inutilement des choses qu'on sait déjà.



Merci pour ta réponse . En espérant que les améliorations en cours se termine bientôt wink

Hors ligne

#6 11/08/2018 à 01:44

theultima
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

ahah
arme toi de patience

Hors ligne

#7 11/08/2018 à 02:04

Pikyan
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

"peu à peu"

Dernière modification par Pikyan (11/08/2018 à 02:04)

Hors ligne

#8 11/08/2018 à 21:41

Ambre_
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

NearSama a écrit :

la vie suit son cours.......
la routourne a tourné......

d'accords avec toi

Hors ligne

#9 12/08/2018 à 09:47

murphi
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

oui

Hors ligne

#10 13/08/2018 à 15:38

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Bah oui, si le jeu est pas déjà mort :,)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#11 13/08/2018 à 15:47

DeadSama
Créatrice de Tendances

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

theultima a écrit :

ahah
arme toi de patience

Avec des serviettes chaudes et un chocolat chaud

Hors ligne

#12 13/08/2018 à 20:13

ClaraOmbre
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Bah tant que le site ferme pas, il peut toujours remonter la pente


I was so Faithfull, I wanna tear your lies.
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ

Hors ligne

#13 13/08/2018 à 20:44

DemonGiirl
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Est-ce que Moe a déserté le bateau au fait ? (c'est une réelle question ahah, y'a pas d'amertume derrière :') )

Hors ligne

#14 13/08/2018 à 22:34

melodie2002
Créatrice de Tendances

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Bon je pense que Moe est venu récemment pour réparer le "bug festival" mais sans parler du parc



«I been waiting so long for a love like this,  It's a feeling so strong I don't wanna resist »
  -Summer Walker ♡

Hors ligne

#15 15/08/2018 à 01:30

Coraline824
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

melodie2002 a écrit :

Bon je pense que Moe est venu récemment pour réparer le "bug festival" mais sans parler du parc

C'était pas les modos ça ??

Hors ligne

#16 15/08/2018 à 02:09

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Les modos peuvent pas réparer les bugs, c'était Moe. ^^


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#17 31/08/2018 à 22:18

Mikotte
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Avec mes 1700 jours je me permet, ça fait à peu près un ou deux ans que je suis pas revenue, mais on voit clairement que le site est en déclin depuis tout ce temps.
Il était beaucoup plus attractif à mon arrivée mais là... à part le forum y'a rien à faire, et pour ceux qui n'aiment pas les forums...

Hors ligne

#18 31/08/2018 à 23:29

Psycho_shell
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Oui il y a beaucoup de choses qui ont disparut. Fin je suis inscrite depuis 2 ans environs, voir un peu plus, je ne sais plus trop.
C'est sûr qu'il y avait plus de chose avant, les niveaux à passer (étant bloquée au niv 12, je fais comme si j'étais arrivée au max), les petites compétitions dans les classes qui sont maintenant en bug depuis un bout de temps aussi, les petits copains qui sont en stop aussi.
Je n'ai jamais utilisé la chirurgie, alors j'ai été plutôt contente de ce fonctionnement pour les yeux, lèvres, etc, (sauf le coté temporaire des articles mais ça c'est juste parce que je trouve ça dommage, mais c'est une bonne idée, je trouve). Et je n'ai jamais connus la friperie.

Mais personnellement, je trouve que SF est l'un des jeux où ça bouge quand même pas mal. Je suis sur OhMyDollz, à part les quêtes, les nouveautés de créas, bah il n'y a rien. Plus personne ne parle avec quelqu'un, sauf s'ils se connaissent de l'époque où ça bougeait. Sans compté qu'ils nous ont enlevé le tchat, et le forum ne donne pas envie haha
Ma Bimbo, c'est juste mort comme jeu, aussi.
Alors que SF, bah la communauté est vraiment sympa et on peut discuter via forum et club, plus com et messagerie. On peut s'offrir des créas, et non pas des cadeaux définis. On a la possibilité de votés pour les thèmes des festivals ainsi qu'en CDT. Les sorties sont quotidiennes, comme les podiums de festivals.
Mine de rien, tant qu'il y a du monde, ça reste un jeu vivant et sympa. Oui ça change de fonctionnement, mais il faut savoir être patient ^^

Dernière modification par Psycho_shell (01/09/2018 à 13:03)

Hors ligne

#19 01/09/2018 à 12:48

OhMyCherilee
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Psycho_shell a écrit :

on peut discuter via forum et club, plus com et messagerie. On peut s'offrir des créas, et non pas des cadeaux définis. On a la possibilité de votés pour les thèmes des festivals ainsi qu'en CDT. Les sorties sont quotidiennes, comme les podiums de festivals.
Mine de rien, tant qu'il y a du monde, ça reste un jeu vivant et sympa.

C'est exactement les raisons pour lesquelles je reste sur ce site. Même si des fois je m'ennuie fortement, ici il y a des choses que les autres jeux n'ont pas. Moi dès mon inscription, le fait que l'on puisse créer ses vêtements soi-même ça m'a convaincue de ouf (oui il m'en faut peu). Tout le monde peut mettre la main à la patte quoi, rien n'est fait de manière classique. Les sailors ne se contentent pas seulement de "jouer".

Perso j'ai été impressionnée du nombre de sailors qui ont signé la lettre ouverte et ça montre bien qu'il reste quand même une petite communauté qui en plus fait des choses pour sauver ce site. En plus les modératrices organisent des petits jeux et animations sympas.

Donc est-ce que Sailor Fuku meurt peu à peu je sais pas, 50/50 en fait, je m'inquiète surtout pour les bugs. Mais je garde quand même un petit espoir grâce à la communauté... Même si je sais pas si cela me fera rester sur ce site plusieurs années de plus, seul le temps le dira.

Dernière modification par OhMyCherilee (01/09/2018 à 12:51)


Vous pouvez m'appeler Cherilee.

Hors ligne

#20 10/02/2020 à 16:46

xNeli
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Je up le topic parce que je suis complètement d'accord.
Je suis là depuis avant 2011 (j'avais eu une multitude de compte avant celui ci) et là je me sent un peu perdue en étant revenue après quelques années...

La plupart des créas sont vendues en sailor ruby alors qu'avant c'était uniquement des sailor flouz (alala remember quand j'en achetais grâce à mon abonnement téléphone à 20€ de crédit par mois) du coup j'ai pas un rond pour acheter les créas qui me plaisent, et j'ai beau faire des concours je dépasse pas les 100 points, c'est très dur d'obtenir des sailor ruby surtout quand t'as évolué quand ça n'existait pas.

Puis le chat est complètement mort aussi, je me rappelle des conversations qu'on se tapait avec les modos à 2h du mat, dès qu'on parlait quelqu'un était là pour nous répondre. Maintenait j'ai juste remarqué que 2-3 sailors se battent pour qu'il reste un peu utile.

D'ailleurs j'ai un peu navigué sur le profil des modos et notamment les anciennes 2011-2012 etc et j'ai remarqué que plus aucune n'était acti.f.ve. Du coup je me demande, on se tourne vers qui quand on a un problème maintenant ?

Enfin bref, j'adore toujours autant l'univers mode mais c'est vrai que j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant...

Hors ligne

#21 18/08/2023 à 23:03

findermaison
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

Les développeurs de jeux en ligne procèdent souvent à des mises à jour et à des modifications afin de rendre le jeu plus frais et plus intéressant pour les joueurs. Parfois, cela peut impliquer la suppression ou la modification de certaines fonctionnalités pour diverses raisons, telles que l'évolution de la technologie, le coût de la maintenance, les besoins des joueurs ou les décisions stratégiques de l'équipe de développement. J'aime beaucoup le projet , car les développeurs le maintiennent toujours au plus haut niveau de qualité. La suppression d'éléments tels que la carte, la boutique, les amis et d'autres interactions peut être une conséquence de la réorientation du jeu vers de nouveaux mécanismes de jeu ou simplement une décision de l'équipe de développement de se concentrer sur d'autres aspects du jeu.

Dernière modification par findermaison (20/08/2023 à 10:35)

Hors ligne

#22 16/09/2023 à 21:28

marinemelody
Élève

Re : Pensez-vous que Sailor fuku meurt peu à peu ?

xNeli a écrit :

Je up le topic parce que je suis complètement d'accord.
Je suis là depuis avant 2011 (j'avais eu une multitude de compte avant celui ci) et là je me sent un peu perdue en étant revenue après quelques années...

La plupart des créas sont vendues en sailor ruby alors qu'avant c'était uniquement des sailor flouz (alala remember quand j'en achetais grâce à mon abonnement téléphone à 20€ de crédit par mois) du coup j'ai pas un rond pour acheter les créas qui me plaisent, et j'ai beau faire des concours je dépasse pas les 100 points, c'est très dur d'obtenir des sailor ruby surtout quand t'as évolué quand ça n'existait pas.

Puis le chat est complètement mort aussi, je me rappelle des conversations qu'on se tapait avec les modos à 2h du mat, dès qu'on parlait quelqu'un était là pour nous répondre. Maintenait j'ai juste remarqué que 2-3 sailors se battent pour qu'il reste un peu utile.

D'ailleurs j'ai un peu navigué sur le profil des modos et notamment les anciennes 2011-2012 etc et j'ai remarqué que plus aucune n'était acti.f.ve. Du coup je me demande, on se tourne vers qui quand on a un problème maintenant ?

Enfin bref, j'adore toujours autant l'univers mode mais c'est vrai que j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant...

Complètement d’accord. Je suis également une ancienne sur ce jeu et a mes yeux, le site est en très fort déclin. Les sailor rubis, les petits amis enlevés, les créatrices parties… etc, ça ne donne presque plus envie de jouer. Les seules choses qui m’ont fait revenir de temps en temps est le temps, efforts et argent que j’ai investie ici.

Hors ligne

Pied de page des forums