SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31/03/2024 à 11:46

Avrileur
Élève

Re : Anealyn's Shop

Pour le line, cela dépends des créations. Pour les tiennes qui sont plutôt "simples" il faut séparer les différents éléments qui la composent.

Pour cela il est conseillé de faire différents calques pour les différentes parties.

Je vais prendre l'exemple de cette tenue

1711827510-img-1685.png

Ici il faut un line pour les cheveux, un autre pour la capuche (qui apparaitra dans la section "chapeaux" (car il faut découper au maximum les créations dans les différentes catégories)), un pour le haut, un autre pour le pantalon, un pour les chaussures.
J'ai constaté que tu as fais un t-shirt en dessous du sweat à capuche, perso pour ne pas en faire trop, tu peux le garder caché sous le sweat.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#27 31/03/2024 à 13:52

ChipieBrune
Élève

Re : Anealyn's Shop

Anealyn a écrit :

C’est rassurant ce que tu dis^w^ et c’est vrai que rien ne presse non plus (fin je pense? Il sera pas fermer mon topic si je prends du temps il me semble)
Merci beaucoup pour le tuto! Je l’ai suivi et j’ai pu me créer mon brush pixelisé, reste plus qu’à faire mes corrections sur mes travaux « fini »

Super ! Et avec plaisir ^-^

Pour le line tout le contour de ton dessin oui. Y compris pour les cheveux, les bouches, le MU, etc... Même si pour ces petits détails là un line légèrement transparent est autorisé, tant que ce n'est pas abusé (pour faire les bouts de mèches toutes fines par exemple). Mais transparent, pas flou, le line doit rester net. De même pour ton cache-base, pour les décorations ou pour n'importe quelle création, il faut toujours un line.
En revanche l'intérieur de ton shad peut être fait au pinceau sans souci. Mais tu as le droit également de faire une création entièrement en pixel art si tu le souhaites.

Le line doit être un trait de crayon de 1px tout autour de ta création, légèrement plus foncé que l'intérieur de ton shad, parfaitement net, sans angle droit.
Je reprends l'exemple que t'a fait Dem pour illustrer :

  Toi avant                Dem                   Toi après           Après à corriger
xxx_by_laharen_dh56e9k-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjczIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZmMzZDY5YTktNmE2YS00ZTk3LTg3YzgtY2RmZGNmNzMwOWJlXC9kaDU2ZTlrLWQzZGZmZTQ3LTgzMDItNGY3My05YTRhLTQzYzQ3Y2M2YWQ4ZS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTEyIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.wUUiOtQutWFGE7hC8k5paIKgw_MMDbiOje5qdJIprfM xx_by_laharen_dh56e9q-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9Mjc3IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZmMzZDY5YTktNmE2YS00ZTk3LTg3YzgtY2RmZGNmNzMwOWJlXC9kaDU2ZTlxLTRiYjc3MmVhLTcyMGYtNDIzZi1iZDE1LWY5ZjA4MjBhNmU3OS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTEyIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.PF_MDzbhmLqJ672u6LEyO0653JGGQCf1aZU3Ms3_-b4 u11d.jpg ow7e.jpg

Avant, tout le contour de ton pull était flou, avec beaucoup de pixels transparents. Tu en as corrigé pas mal mais il en reste. En rouge je t'ai surligné les pixels qui ne vont pas, soit à repasser pour qu'ils soient opaques, soit à effacer.
Et l'idée une fois que tu as en tête la forme de ton vêtement tu l'entoures d'un trait de crayon d'un pixel de large, un peu plus foncé que le reste du vêtement et qui en fait tout le tour, comme Dem te l'a fait en exemple.

Dans son exemple justement, j'ai (essayé) de te mettre en valeur le line qu'elle a réalisé pour ton pull (en rouge) et pour le pantalon (en turquoise).
m6h6.jpg

C'est juste un extrait de ta tenue mais tout le contour de chaque élément séparé (haut, bas, chaussures, coupe, accessoires, etc.) doit être réalisé de cette façon.


Edit : j'avais raté la réponse d'Avrileur qui apporte beaucoup d'éléments similaires, navrée pour les redites *^*

Dernière modification par ChipieBrune (31/03/2024 à 13:55)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#28 02/04/2024 à 17:23

Akara33
Élève

Re : Anealyn's Shop

Anealyn a écrit :
Avrileur a écrit :

Ne t'inquiète pas un topic de création est fermé uniquement sur demande de la personne qui le créé ^^ (il faut voir avec la modération pour çà)

pour le line çà fait encore flou. De plus il ne faut pas d'angle droit

Ohh okay merci!
Ok ok je vais essayé de dedroité (pardon T_T)
Question, le Line que du contour ou genre TOUT le dessin?pour être sur o_o

Hello, je n'y connais absolument rien aux dessins mais j'ai remarqué (comme Chipiebrune) qu'il ya des petits pixels autour de tes créations qui je pense ne devrait pas être présent. ( ceci n'est pas une critique négative mais constructive !).
Bonne continuation, c'est incroyable ce que tu fais et j'espère bientôt pouvoir retrouver ces vêtements en boutique !!

Hors ligne

#29 09/04/2024 à 22:27

Extalina
Élève

Re : Anealyn's Shop

J'adore tes créas! Hâte de te voir cdt

Hors ligne

#30 14/04/2024 à 10:10

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

ChipieBrune a écrit :
Anealyn a écrit :

C’est rassurant ce que tu dis^w^ et c’est vrai que rien ne presse non plus (fin je pense? Il sera pas fermer mon topic si je prends du temps il me semble)
Merci beaucoup pour le tuto! Je l’ai suivi et j’ai pu me créer mon brush pixelisé, reste plus qu’à faire mes corrections sur mes travaux « fini »

Super ! Et avec plaisir ^-^

Pour le line tout le contour de ton dessin oui. Y compris pour les cheveux, les bouches, le MU, etc... Même si pour ces petits détails là un line légèrement transparent est autorisé, tant que ce n'est pas abusé (pour faire les bouts de mèches toutes fines par exemple). Mais transparent, pas flou, le line doit rester net. De même pour ton cache-base, pour les décorations ou pour n'importe quelle création, il faut toujours un line.
En revanche l'intérieur de ton shad peut être fait au pinceau sans souci. Mais tu as le droit également de faire une création entièrement en pixel art si tu le souhaites.

Le line doit être un trait de crayon de 1px tout autour de ta création, légèrement plus foncé que l'intérieur de ton shad, parfaitement net, sans angle droit.
Je reprends l'exemple que t'a fait Dem pour illustrer :

  Toi avant                Dem                   Toi après           Après à corriger
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 … e5qdJIprfM https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 … ZU3Ms3_-b4 https://www.zupimages.net/up/24/13/u11d.jpg https://www.zupimages.net/up/24/13/ow7e.jpg

Avant, tout le contour de ton pull était flou, avec beaucoup de pixels transparents. Tu en as corrigé pas mal mais il en reste. En rouge je t'ai surligné les pixels qui ne vont pas, soit à repasser pour qu'ils soient opaques, soit à effacer.
Et l'idée une fois que tu as en tête la forme de ton vêtement tu l'entoures d'un trait de crayon d'un pixel de large, un peu plus foncé que le reste du vêtement et qui en fait tout le tour, comme Dem te l'a fait en exemple.

Dans son exemple justement, j'ai (essayé) de te mettre en valeur le line qu'elle a réalisé pour ton pull (en rouge) et pour le pantalon (en turquoise).
https://www.zupimages.net/up/24/13/m6h6.jpg

C'est juste un extrait de ta tenue mais tout le contour de chaque élément séparé (haut, bas, chaussures, coupe, accessoires, etc.) doit être réalisé de cette façon.


Edit : j'avais raté la réponse d'Avrileur qui apporte beaucoup d'éléments similaires, navrée pour les redites *^*

1713085396-img-1729.png
s'il vous plaît dites moi que ça va mieux (non dites moi la vérité)*w*

Après une longue pause(je ne sais même pas si elle a tant duré, fin j’avais mes cours et mon portfolio que je dois dois avancer d’ailleurs) je suis là! Ressuscité haha
Ne vous inquiétez je ne viens pas n’importe comment, je vous ai lu entièrement et je compte continuer à m’appliquer, du coup je ne pourrai pas répondre à tout vos messages mais je peux vous assurez que je les prendrai en compte ! Je reviens du coup avec des ajustements de Line art? Sur un des models prefini que j’avais fait, je reste en attente de vos avis smile

Hors ligne

#31 14/04/2024 à 10:12

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

Sinon merci pour vos gentils commentaires et ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal tant que ça reste constructif et vos commentaires le sont donc c’est nickel pour moi, déjà merci d’avoir pris la peine de commenter ^w^

Hors ligne

#32 14/04/2024 à 15:30

85madalina
Élève

Re : Anealyn's Shop

Pour le line, ça me paraît déjà bien mieux. Après, la capuche est un peu bizarre, elle est très droite et il y a un angle !! tu devrais l'assouplir un peu et accentuer les plis.
Pareil, les chaussures ont des angles, il faut que tu les enlèves.
Et n'hésite pas à foncer davantage le tshirt sous le sweat, il faut une ombre smile


♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔
                       

Hors ligne

#33 14/04/2024 à 15:36

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

85madalina a écrit :

Pour le line, ça me paraît déjà bien mieux. Après, la capuche est un peu bizarre, elle est très droite et il y a un angle !! tu devrais l'assouplir un peu et accentuer les plis.
Pareil, les chaussures ont des angles, il faut que tu les enlèves.
Et n'hésite pas à foncer davantage le tshirt sous le sweat, il faut une ombre smile

Ça marche je vais voir ça smile

Hors ligne

#34 14/04/2024 à 15:53

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

Updates

1713119934-img-1742.png

Pardon mais moi et les plis? O_o
1713116256-img-1739.png

Dernière modification par Anealyn (14/04/2024 à 19:40)

Hors ligne

#35 16/04/2024 à 08:53

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

1713253785-img-1771.png1713253785-img-1772.png

Hors ligne

#36 16/04/2024 à 10:17

85madalina
Élève

Re : Anealyn's Shop

J'aime beaucoup ça me paraît pas mal du tout smile


♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔
                       

Hors ligne

#37 16/04/2024 à 11:52

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

Merci beaucoup ! smile

Hors ligne

#38 16/04/2024 à 13:33

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Anealyn's Shop

J’aime beaucoup tes tenues bravo pour ton travail! (La robe verte est ma préférée elle est super!)
Si je peux te donner un conseil c’est faire bien attention à avoir ce qu’on appelle un “line” dans tes créations, c’est-à-dire un contour en suivant ces instructions là:

Brynhild a écrit :

Toutes les créations doivent avoir un line fait au crayon 1px*1px. Par conséquent, le line doit être net et non "baveux" (= outils pinceau et doigt interdits). Il doit être également amputé au maximum de tous les angles droits superflus.
Exemple : jpcb.png

Il n’est pas forcément de la même couleur tout du long, tu peux le dessiner sur une layer séparée puis jouer avec l’opacité pour que ce soit plus naturel, mais ça aide souvent pas mal à “encadrer” les créations et qu’elles paraissent plus finies!

Dernière modification par machibou (16/04/2024 à 13:36)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#39 16/04/2024 à 14:48

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

Coucou! Merci pour ton retour, je vais améliorer ça ^w^

Hors ligne

#40 19/04/2024 à 02:57

Chisatou
Élève

Re : Anealyn's Shop

T'as de superbes idées ! Hâte de voir ce que tu réserves pour la suite ♡

Hors ligne

#41 19/04/2024 à 15:12

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

machibou a écrit :

J’aime beaucoup tes tenues bravo pour ton travail! (La robe verte est ma préférée elle est super!)
Si je peux te donner un conseil c’est faire bien attention à avoir ce qu’on appelle un “line” dans tes créations, c’est-à-dire un contour en suivant ces instructions là:

Brynhild a écrit :

Toutes les créations doivent avoir un line fait au crayon 1px*1px. Par conséquent, le line doit être net et non "baveux" (= outils pinceau et doigt interdits). Il doit être également amputé au maximum de tous les angles droits superflus.
Exemple : https://zupimages.net/up/24/16/jpcb.png

Il n’est pas forcément de la même couleur tout du long, tu peux le dessiner sur une layer séparée puis jouer avec l’opacité pour que ce soit plus naturel, mais ça aide souvent pas mal à “encadrer” les créations et qu’elles paraissent plus finies!

1713535936-img-1783.png—>1713535813-img-1782.png

1713536080-img-1769.png—>1713536080-img-1784.png

1713536761-img-1742.png—>1713536907-img-1787.png

Dernière modification par Anealyn (19/04/2024 à 15:28)

Hors ligne

#43 19/04/2024 à 17:45

85madalina
Élève

Re : Anealyn's Shop

archi fan de la robe verte, pour moi elle est validée! attention encore au line tremblotant de la robe blanche, sans zoomer on voit qu'il y a des pixels en trop, et c'est un peu rigide à gauche !! pareil pour la 3e, très mignonne mais le line peut être un peu plus net smile)


♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔
                       

Hors ligne

#44 19/04/2024 à 19:06

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

Waa merci au moins une de fini du coup, et effectivement pour la blanche je n’avais pas du tout remarqué vu que peut être je la voyais trop souvent quand je dessinais mais avec du recul je vois bien les pixels en trop je vais changer ça,pour la troisième quand tu parles de plus net c’est la bordure en elle même ou que je mette un Line plus foncé ?:)

Mais d’ailleurs dans mes « finis » celle avec le doudou elle est ok?

Dernière modification par Anealyn (19/04/2024 à 19:07)

Hors ligne

#45 21/04/2024 à 11:05

Anealyn
Élève

Re : Anealyn's Shop

1713535813-img-1782.png—>1713693901-img-1805.png

Hors ligne

Pied de page des forums