SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2024 à 18:51

_Mauve_
Élève

Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Pseudo(s) : _Mauve_
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience : En vérité je dessine beaucoup sur papier mais pas beaucoup en pixel art du coup je dirais 2mois
Logiciel : Pixlr
Outils : Tablette

Voici les créations que j'ai pu faire :

Tenue 1 (fini) :
3ai1.png => mdw2.png => k3je.png =>6qnw.png

Tenue 2 (en cours) :
901a.png

Je mettrais aussi les autres tenues que je ferrai ✌︎('ω')✌︎

Dernière modification par _Mauve_ (21/04/2024 à 12:03)

Hors ligne

#2 03/04/2024 à 13:36

85madalina
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Hello, je t'invite à aller relire les règlements CDT, prévus ici : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=32703

Une tenue doit être vivante, avec de l'ombre, des lumières, un contour et une forme fluide. Regarde les vêtements déjà créés sur Sailor Fuku smile

C'est un apprentissage qui demande du temps, de l'investissement et de la patience (en plus d'une grande créativité).

Je n'ai pas de remarques particulières à donner sur tes créations, n'ayant aucun grade de CDT. Mais persévère dans le respect des règles et je suis sûre que ton travail paiera un jour smile

Bonne continuation !


♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔
                       

Hors ligne

#3 03/04/2024 à 13:54

_Mauve_
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 20/04/2024 à 18:47

Akara33
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Salut, je n'y connais pas grand chose mais il faut que tu dises de qui est la base de ta tenue.
Bonne chance et bonne continuation.
Ps : j'adore la couleur et la forme de la robe !

Hors ligne

#5 20/04/2024 à 18:55

_Mauve_
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Coucou, Oh elle est de moi je voulais créer une robe de soirée dans les tons violets smile

Hors ligne

#6 21/04/2024 à 08:00

Akara33
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Coucou, tu devrais créer un club pour y mettre toutes tes créations, cela serait plus facile pour trouver tes créations !
Bonne continuation (tu n'es pas obligé de m'écouter ).

Hors ligne

#7 21/04/2024 à 11:35

_Mauve_
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Merci du conseil je vais le faire smile

Hors ligne

#8 21/04/2024 à 16:32

Avrileur
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Salut,

c'est un bon début, tu as une bonne base concernant le line.

Pour la première tenue, je n'ai pas de conseil à te donner, je ne suis pas qualifié pour celle la.

Concernant la seconde tenue, désolée mais une robe n'ai pas plate. Un vêtement a des plis !  Ensuite pour l'ombrage tu te contentes de faire un gros rond o_o mais ce n'ai pas comme çà que çà fonctionne. Tu devrais prendre des références sur Internet et étudier les sources de lumières.

Le dessin est un art complexe qui demande beaucoup de temps pour apprendre et assimiler les choses.

Cependant, je te souhaite bonne chance !


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#9 21/04/2024 à 19:50

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Bienvenue dans le monde de la création! C’est toujours génial de voir quelqu’un se lancer :)

Si je peux te donner un conseil très important qui m’a beaucoup aidé à m’améliorer: utiliser des RÉFÉRENCES. Dessiner depuis son imagination est assez difficile! Surtout lorsqu’on explore un nouveau support de dessin.

Le shad ou shading est le mot utilisé pour décrire le type de rendu des plis et du tissu sur une création. Dans tes créations, le shading est assez simpliste, on l’appelle aussi shading “en tube” c’est-à-dire utiliser une brush floue sur les côtés de la création. C’est généralement quelque chose que l’on cherche à éviter, car les vêtements sont souvent plus complexes que cela.

Ensuite, je conseille de dessiner sur la base fournie dans les topics de création, c’est celle sur la photo en dessous.

Je me suis permise de dessiner sur ta robe violette. Première étape: choisir une référence. Ensuite, identifier les parties du corps/du vêtements qui sont volumineuses, vont modifier la manière dont le vêtement tombe. Ici, la poitrine, les hanches, et le fait que le tissu soit plus volumineux en bas crée plusieurs plis.

Je te conseille de prendre une autre référence et d’essayer de reproduire cela! J’espère que ces conseils ont pu t’aider :)


Référence: apv6.jpeg

Conseils de shading: tg7r.png


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#10 22/04/2024 à 10:35

_Mauve_
Élève

Re : Le Tiroir à Frusques de _Mauve_

Merci beaucoup Machibou et Avrileur,
Je ne savais pas vraiment comment faire des plis sur les vêtements ça m'a beaucoup aider je vais tout de suite tester smile

Hors ligne

Pied de page des forums