SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 25/08/2023 à 01:47

joulgoul
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Snif, ce sujet avait eu un bon départ, j'avais eu un espoir à l'époque. J'ai constaté en revenant récemment qu'il y avait eu des modifications sur le jeu, des vêtements inclusifs et même des trucs faits pour la Pride, mais les concours ça a l'air d'être toujours autant bloqué dans les temps anciens, non ? Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai eue. Dommage :c

Hors ligne

#77 30/10/2023 à 11:29

Minimooh
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Je tente de relancer ce sujet !

Et perso, je suis pour.
En tant que personne trans (non-binaire mais utilisant des accords masculins), ça me ferait beaucoup de bien. Je dois avouer ressentir un peu de dysphorie en allant sur des "jeux pour filles", et avoir des accords neutre dans le jeu me ferait beaucoup de bien.
Les filles ne sont pas les seules à aimer les poupées, la mode, le make-up, la déco, etc...

Je pense que les jeux et les sites en général devraient s'adapter à leur public, et le public de SF n'est pas entièrement féminin !

Hors ligne

#78 22/11/2023 à 00:04

joulgoul
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Full love sur toi MiniMooh, on est dans la même sauce ahah ❤️ j'ose espérer qu'un jour ce jeu évoluera sur le sujet, même si les maj sont désespérément rares...

Hors ligne

#79 27/03/2024 à 22:17

crizil
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Un gros contre
Ça sert à rien. Ne ramenez pas les problèmes du monde réel sur le jeu. Vous allez tout bousiller comme irl

Hors ligne

#80 27/03/2024 à 23:27

emowtique
Créatrice de Tendances

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

La seule qui bousille ici, c'est toi.
La seule qui ramène les problèmes de haine du "monde réel", c'est toi.
Je vois bien que tu penses que les personnes qui discutent de ça ici se considèrent comme le centre du monde, mais encore une fois...  smile

Je ne te dirais pas quoi faire, mais plutôt ce qu'il ne faut pas faire : venir sur ce jeu pour parler quand on a rien à dire de positif ou constructif, surtout si c'est juste pour obtenir des réactions pour te divertir.
Prends soin de toi, en aspirant toujours à devenir plus humaine,
bisou.

Dernière modification par emowtique (27/03/2024 à 23:28)

Hors ligne

#81 28/03/2024 à 10:21

WowBeva
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Hop, un gros pour
Je trouve que c'est très utile, les gens qui se font mégenrer dans le monde réel n'ont pas besoin de vivre ça aussi sur le jeu

Hors ligne

#82 01/04/2024 à 06:30

crizil
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

emowtique a écrit :

Je vois bien que tu penses que les personnes qui discutent de ça ici se considèrent comme le centre du monde,
bisou.

Si, ils se prennent souvent pour le centre du monde. Une minorité qui veut imposer sa vision au reste du monde.

Un gros CONTRE

Pourquoi ?
Premièrement, le fil conducteur de ce jeu est : "Tu incarnes UNE lycéenne fraîchement arrivée à SailorCity"
Modifier celà reviendrait à changer l'identité du jeu

Ensuite vous voulez ramener des problèmes de société dans un jeu qui est supposé être sans prise de tête. Si vous voulez refaire le monde, ce n'est pas sur sailor fuku qu'il faut vous battre (Big Lol). Revoyez vos priorités !

J'ai même lu qu'il y avait certains qui voulait pouvoir choisir le sexe lors de l'inscription au jeu mais c'est USELESS. Personne ne saurait quel sexe vous avez choisis au départ puisque les vêtements qu'on achète ne sont pas modulables en fonction du sexe.

Dernière modification par crizil (01/04/2024 à 06:33)

Hors ligne

#83 01/04/2024 à 10:22

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Hello à tous, personnellement, avec le recul, je suis plutôt contre. Je vais essayer d'expliquer pourquoi ci-dessous.

- Premièrement, je suis absolument contre l'écriture inclusive (qui au final n'est pas si inclusive que ça). Elle rend la lecture laborieuse (n'oublions pas que le jeu est destiné à un public jeune et qu'il y a également des étrangers dont le FR n'est pas la langue maternelle, ainsi que des dyslexiques et dysorthographiques), complexifie encore plus l'intégration des règles d'orthographe et d'accord pour les jeunes (oui, je suis prof et linguiste //SBAAFF//) et qui finalement ne parviendra jamais à représenter ou à satisfaire tout le monde.

PAR CONTE, je suis pour des tournures neutres là où c'est possible.

- Je pense qu'il n'y a rien à faire, être une lycéenne japonaise fait partie de l'identité du jeu, la vision qu'en a Moe. Tout comme Lara Croft sera toujours une femme forte et sulfureuse et Mario un petit homme moustachu. La palette de couleur du site, le corps de base de la sailor, les petits-copains (même s'ils ne sont plus accessibles), etc. Pour moi, ça fait partie de l'ADN du jeu. Je me rappelle que j'ai trouvé le site en tapant "jeu de filles" sur le moteur de recherche, à 13 ans. Alors peut-être que je suis calibrée par la société patriarcale pour réfléchir de manière stéréotypée. Ou peut-être que le stéréotype c'est de ce dire qu'un homme n'a pas le droit de jouer à un jeu où il incarne une lycéenne ? Alors à ce compte-là, je peux arrêter de jouer à Dead Space, où on incarne Isaac et qui n'est pas un jeu pensé pour les filles ? Je pousse l'exemple, mais jouer à un jeu, c'est accepter de jouer un rôle et ses codes. Tout comme quand on lit un livre ou quand on regarde un film.

- Malgré le fait que le jeu soit initialement pensé pour incarner une fille, les hommes et/ou les styles masculins y ont déjà leur place. Il y avait également un petit ami dont l'apparence était clairement féminine.

- Pour finir, et c'est peut-être l'argument qui va le moins plaire : le site est destiné à un public jeune. De plus en plus, ce public est soumis à des questions et des doutes sur la sexualité, le genre, etc. de plus en plus tôt et à longueur de journée. Jamais, à 11, 12 ou 13 ans je ne me suis interrogée sur ce genre de questions (j'en ai 28 à titre d'information).

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir être "politiquement correct" pour satisfaire une partie de la population, quitte à imposer des choix qui auront et ont déjà des conséquences sur les plus jeunes. Laissez le temps aux enfants d'être des enfants. Ils se poseront bien assez tôt les questions de genre, d'identité et de sexualité sans qu'on le leur impose. Les réseaux sociaux sont déjà en train de les détruire, laissez-leur des "safe zones" où ils peuvent juste jouer et échanger sans se prendre la tête. La génération actuelle d'enfants au collège est celle où l'on enregistre les plus hauts taux de suic*des, de maladies mentales et de troubles alimentaires jamais enregistrés. Leur mal-être est réel. Ils essaient de rentrer dans des moules impossibles vendus par TikTok et compagnies. Ils incarnent des rôles dangereux ou qui ne représentent pas qui ils sont pour attirer l'attention comme ils le voient en ligne, puis le regrettent. Le choix du genre et de l'orientation devrait venir de nous, pas de ce qui est populaire en ce moment sur Internet. (Attention, je ne dis pas que les questions d'identité sont un "effet de mode", elles sont légitimes à mes yeux, mais un enfant n'a pas nécessairement le recul nécessaire sur ces questions).

Il y a un temps un lieu pour tout. La sensibilisation et l'inclusivité y compris. Mais pour moi, SF n'en fait pas partie. C'est quelque chose qui doit être abordé avec intelligence et sensibilité au lycée, et pas sur un jeu. Si je veux être appelée Monsieur et m'identifier à un homme c'est mon choix et mon droit. Que mon entourage respecte ou non mes convictions, c'est le leur. Mais cela, on ne pourra pas, et selon moi on ne devrait pas, pouvoir l'imposer (même si c'est un manque de respect envers moi, les autres aussi sont libres de leurs convictions).

Je voudrais juste finir avec cette phrase : l'enfer est pavé de bonnes intentions.

J'espère que mon avis ne blessera la sensibilité de personne. J'essaie de respecter l'identité des gens autour de moi et je ne suis pas homophobe. Mais c'est également ma sensibilité de ne pas me sentir représentée par l'écriture inclusive et d'être frileuse vis-à-vis de cette "bien pensance" qui nous dit qu'il faut inclure tout le monde. On ne pourra jamais inclure tout le monde, parce que ça signifierai effacer les différences de tous et de faire rentrer tout le monde dans une petite case, ce qui est clairement l'inverse de l'effet recherché avec l'exemple de l'écriture inclusive.

Je ne cherche pas à lancer un quelconque débat car c'est un sujet bien trop personnel pour arriver à un consensus, je donne simplement mon avis. Libre à vous d'y répondre, mais à moins de devoir réexpliquer l'un de mes arguments, ma contribution s'arrête ici. wink

Dernière modification par Strawberries (01/04/2024 à 10:42)

Hors ligne

#84 30/01/2025 à 18:03

ewane
Midorima Grenouille

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

oooof pardon de dépoussiérer le topic mais j'avais pas envie de laisser comme dernière note un tel amas de transphobie.

Strawberries a écrit :

Jamais, à 11, 12 ou 13 ans je ne me suis interrogée sur ce genre de questions (j'en ai 28 à titre d'information).

t'es trans ? évidemment que tu t'es jamais posée ces questions si tu l'es pas ptdr. par contre je peux t'assurer que la plupart des personnes trans SE SONT posé.es ces questions dès 8, 10, 12 ans, qu'iels aient beaucoup trainé sur internet ou non.
les enfants trans EXISTENT et essayer de le nier ne sert à rien à part leur enlever le peu de ressources à leur disposition pour comprendre leurs ressentis et leur possible mal être et les aliéner encore plus.
(d'ailleurs à titre personnel SF a été une force considérable dans mon questionnement d'identité et j'en suis toujours reconnaissant aujourd'hui. c'est cool si ça continue de l'être pour d'autres jeunes).

surtout qu'on parle de PRONOMS sur un JEU genre y a quoi de mal à ce qu'un.e ado, même cis, soit genré au neutre sur internet ??? alors que les genderqueers genré.es systématiquement au féminin c'est pas ouf jdirais.....
(d'ailleurs faudra expliquer comment utiliser le neutre c'est imposer un genre mais étiqueter sailorfuku comme jeu POUR FILLES ne l'est pas. la prouesse gymnastique est épatante. à moins que ce ne soit juste de la mauvaise foi smile) rapport à ça >

Strawberries a écrit :

Ils se poseront bien assez tôt les questions de genre, d'identité et de sexualité sans qu'on le leur impose

genre tout ce que j'en comprends là c'est "pensez à la santé mentale des enfants !!!! mais pas ceux qui sont trans par contre hein." juste un faux argument utilisé pour excuser sa transphobie.

Strawberries a écrit :

Si je veux être appelée Monsieur et m'identifier à un homme c'est mon choix et mon droit. Que mon entourage respecte ou non mes convictions, c'est le leur.

Strawberries a écrit :

je ne suis pas homophobe.

non mais du coup, t'es transphobe. ou en tout cas tu tiens un discours transphobe.

bref franchement sur la question du neutre sur le jeu j'en ai personnellement un peu rien à foutre (surtout que ça se fera jamais anyway) mais soyez de meilleur.es allié.es merci.


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#85 01/02/2025 à 13:52

Panakarte
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Coucou tout le monde, je trouve qu'accorder un accord neutre (masculin aussi) dénaturera l'orgine du jeu. Le jeu c'est Sailor Fuku, et à la base le Sailor Fuku c'est une tenue marinière emblématique "japonaise" (pour l'homme on appelle ça le "Gakuran"). De plus comme certains ont cités, dans ce jeu tu incarnes une jeune lycéenne, c'est clairement explicite. Donc oui je suis contre. Si Moe décide d'implanter une identification de genre dans SF comme l'homme, sa remettrais en question le nom du jeu.

Hors ligne

#86 02/02/2025 à 05:01

Angeliqcat
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

ewane a écrit :

oooof pardon de dépoussiérer le topic mais j'avais pas envie de laisser comme dernière note un tel amas de transphobie.

Strawberries a écrit :

Jamais, à 11, 12 ou 13 ans je ne me suis interrogée sur ce genre de questions (j'en ai 28 à titre d'information).

t'es trans ? évidemment que tu t'es jamais posée ces questions si tu l'es pas ptdr. par contre je peux t'assurer que la plupart des personnes trans SE SONT posé.es ces questions dès 8, 10, 12 ans, qu'iels aient beaucoup trainé sur internet ou non.
les enfants trans EXISTENT et essayer de le nier ne sert à rien à part leur enlever le peu de ressources à leur disposition pour comprendre leurs ressentis et leur possible mal être et les aliéner encore plus.
(d'ailleurs à titre personnel SF a été une force considérable dans mon questionnement d'identité et j'en suis toujours reconnaissant aujourd'hui. c'est cool si ça continue de l'être pour d'autres jeunes).

surtout qu'on parle de PRONOMS sur un JEU genre y a quoi de mal à ce qu'un.e ado, même cis, soit genré au neutre sur internet ??? alors que les genderqueers genré.es systématiquement au féminin c'est pas ouf jdirais.....
(d'ailleurs faudra expliquer comment utiliser le neutre c'est imposer un genre mais étiqueter sailorfuku comme jeu POUR FILLES ne l'est pas. la prouesse gymnastique est épatante. à moins que ce ne soit juste de la mauvaise foi smile) rapport à ça >

Strawberries a écrit :

Ils se poseront bien assez tôt les questions de genre, d'identité et de sexualité sans qu'on le leur impose

genre tout ce que j'en comprends là c'est "pensez à la santé mentale des enfants !!!! mais pas ceux qui sont trans par contre hein." juste un faux argument utilisé pour excuser sa transphobie.

Strawberries a écrit :

Si je veux être appelée Monsieur et m'identifier à un homme c'est mon choix et mon droit. Que mon entourage respecte ou non mes convictions, c'est le leur.

Strawberries a écrit :

je ne suis pas homophobe.

non mais du coup, t'es transphobe. ou en tout cas tu tiens un discours transphobe.

bref franchement sur la question du neutre sur le jeu j'en ai personnellement un peu rien à foutre (surtout que ça se fera jamais anyway) mais soyez de meilleur.es allié.es merci.

Merci (une personne non-binaire (donc trans))
Parceque je tient a rajouter:
"Je suis pas homophobe." C'est comme les mec "j'suis un mec bien". Vous en faites pas, si vous êtes des humains respectueux et respectables sa se verra. En revanche y a que les menteur qui on besoin de répéter encore et encore qu'il sont honnête. Y a que les gens qui se sentent visé qui se sentent obligé de se definir comme "bien"
Ensuite on peut pas "imposer" une orientation ou un genre. Ni au enfants ni à personne. On naît gay, lesbiene, bi... Comme on naît trans, non-binaire ou autre. Tout se qu'on peut "imposer" au enfant c'est le fait que sa exsite et que c'est normal. Et encore le mot est fort, c'est surtout de l'éducation.
Bref, encore merci a celleux qui nous défendent et dernier rappel, la transphobie est un délit, pas un avis.

Dernière modification par Angeliqcat (17/02/2025 à 02:09)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#87 02/02/2025 à 07:31

cheria
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Edit : Je viens de voir que le topic date de 2017 mdrrr, oupsi

Dernière modification par cheria (02/02/2025 à 15:54)


절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Hors ligne

#88 17/02/2025 à 01:50

joulgoul
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

ewane a écrit :

oooof pardon de dépoussiérer le topic mais j'avais pas envie de laisser comme dernière note un tel amas de transphobie.

Strawberries a écrit :

Jamais, à 11, 12 ou 13 ans je ne me suis interrogée sur ce genre de questions (j'en ai 28 à titre d'information).

t'es trans ? évidemment que tu t'es jamais posée ces questions si tu l'es pas ptdr. par contre je peux t'assurer que la plupart des personnes trans SE SONT posé.es ces questions dès 8, 10, 12 ans, qu'iels aient beaucoup trainé sur internet ou non.
les enfants trans EXISTENT et essayer de le nier ne sert à rien à part leur enlever le peu de ressources à leur disposition pour comprendre leurs ressentis et leur possible mal être et les aliéner encore plus.
(d'ailleurs à titre personnel SF a été une force considérable dans mon questionnement d'identité et j'en suis toujours reconnaissant aujourd'hui. c'est cool si ça continue de l'être pour d'autres jeunes).

surtout qu'on parle de PRONOMS sur un JEU genre y a quoi de mal à ce qu'un.e ado, même cis, soit genré au neutre sur internet ??? alors que les genderqueers genré.es systématiquement au féminin c'est pas ouf jdirais.....
(d'ailleurs faudra expliquer comment utiliser le neutre c'est imposer un genre mais étiqueter sailorfuku comme jeu POUR FILLES ne l'est pas. la prouesse gymnastique est épatante. à moins que ce ne soit juste de la mauvaise foi smile) rapport à ça >

Strawberries a écrit :

Ils se poseront bien assez tôt les questions de genre, d'identité et de sexualité sans qu'on le leur impose

genre tout ce que j'en comprends là c'est "pensez à la santé mentale des enfants !!!! mais pas ceux qui sont trans par contre hein." juste un faux argument utilisé pour excuser sa transphobie.

Strawberries a écrit :

Si je veux être appelée Monsieur et m'identifier à un homme c'est mon choix et mon droit. Que mon entourage respecte ou non mes convictions, c'est le leur.

Strawberries a écrit :

je ne suis pas homophobe.

non mais du coup, t'es transphobe. ou en tout cas tu tiens un discours transphobe.

bref franchement sur la question du neutre sur le jeu j'en ai personnellement un peu rien à foutre (surtout que ça se fera jamais anyway) mais soyez de meilleur.es allié.es merci.

Merci ❤️
J'avais un peu oublié ce topic, soyons francs je l'ai créé y a tellement longtemps que je ne pensais pas le revoir surgir aujourd'hui. J'ai été très surpris, et d'autant plus d'y lire des messages récents être tout simplement haineux. Les messages qui expliquent que le jeu était basé sur un concept de lycéenne, ok je capte, ça roule. Par contre les messages qui pensent que c'est ok de megenrer une personne trans ? Bonjour, la transphobie est un délit, réveillez-vous. Vraiment déçu par certains propos que j'ai lus.
Alors merci ewane d'avoir dépoussiéré pour y permettre un peu de réalité. Quand j'ai créé ce topic, venir sur le jeu me maintenait en vie autant qu'il me donnait envie de la finir. à cause de la dysphorie, principalement. La santé mentale des jeunes personnes trans* (et même + âgées aussi) passe aussi par ce genre d'inclusion. Et HEUREUSEMENT que je n'ai pas lu certains de ces messages à l'époque.
Bref, merci aux personnes réalistes et humaines qui traînent par là. Et pour les adelphes : on est ensemble. ❤️

Hors ligne

#89 17/02/2025 à 11:40

jujujoliefifie
Créatrice de Tendances

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

J'ajoute mon grain de sel parce que là je m'inquiète vraiment.....

Alors ouais, je comprends que Sailor Fuku soit basé sur le concept d’incarner une lycéenne japonaise et que ça fasse partie de l’ADN du jeu. Mais ça, c’était au début. Ça fait des années que le jeu existe, la commu a grandi, la société a changé, et c’est normal que les attentes évoluent aussi. 

Aujourd’hui, les questions de genre, c’est plus un tabou. Même des gamins en primaire y pensent (et je dis ça après avoir bossé en primaire pendant des semaines), et c’est pas une "mode", c’est juste que maintenant, ils ont le droit de s’interroger puisque ce n'est plus vu (en tout cas pas partout) comme un tabou ni comme une question qu'on ne posera jamais en tant que parent.

Strawberries a écrit :

- Pour finir, et c'est peut-être l'argument qui va le moins plaire : le site est destiné à un public jeune. De plus en plus, ce public est soumis à des questions et des doutes sur la sexualité, le genre, etc. de plus en plus tôt et à longueur de journée. Jamais, à 11, 12 ou 13 ans je ne me suis interrogée sur ce genre de questions (j'en ai 28 à titre d'information).

 

Bah ouais, justement, tu as 28 ans. Ce que t’as vécu à 11 ans, c’est pas ce que les gamins vivent aujourd’hui. À l’époque, on n’en parlait juste pas, mais ça veut pas dire que personne ne se posait de questions. Maintenant, ils ont plus de visibilité, et c’est une bonne chose. Leur dire "attendez d’être adultes pour réfléchir à ça", c’est complètement débile. 

Le jeu peut être une *safe zone*, mais pas en ignorant la réalité. Une vraie safe zone, c’est un endroit où chacun peut être à l’aise, pas juste un truc formaté pour une seule vision du monde. Ajouter un pronom neutre, ça retire rien à personne, ça change rien pour ceux qui veulent jouer une lycéenne, mais ça permet à d’autres de pas se sentir exclus. C’est littéralement juste une option. 

Angeliqcat a écrit :

Ensuite on peut pas "imposer" une orientation ou un genre. Ni au enfants ni à personne. On naît gay, lesbiene, bi... Comme on naît trans, non-binaire ou autre. Tout ce qu'on peut "imposer" aux enfants c'est le fait que ça existe et que c'est normal. Et encore, le mot est fort, c'est surtout de l'éducation.
Bref, encore merci à celleux qui nous défendent et dernier rappel, la transphobie est un délit, pas un avis.

 

Exactement. Genrer au neutre, c’est pas "imposer" quoi que ce soit, c’est juste laisser de la place aux gens qui en ont besoin. Et ceux qui s’en foutent peuvent toujours garder le féminin ou le masculin, ça change rien pour eux. Dire qu’un simple pronom "détruit" un jeu, c’est complètement exagéré. 

crizil a écrit :

Un gros contre 
Ça sert à rien. Ne ramenez pas les problèmes du monde réel sur le jeu. Vous allez tout bousiller comme irl

 

Le genre, c’est pas un "problème", c’est une réalité. Si vraiment ça dérange certaines personnes, alors la meilleure solution, c’est de foutre une option dans les paramètres. Tu choisis féminin, masculin ou neutre et basta, tout le monde est content. Y’a aucun drame, personne n’est forcé à rien, et ceux qui veulent jouer comme avant peuvent continuer exactement pareil. 

Bref, faut arrêter de voir ça comme une menace. Ajouter un pronom neutre, ça change rien à l’essence du jeu, ça force personne à l’utiliser, mais ça aide celles et ceux qui en ont besoin. Et si on peut rendre un jeu plus accueillant sans rien enlever aux autres, pourquoi on s’en priverait ?

Rien n'empêche Moe de rajouter une option où on peut choisir ses pronoms, et qui changeront juste le genre utilisé dans l'interface du jeu. Cela ne coute rien, et au moins (pour les gens contre) bah ils pourront s'en passer smile

Bref voilà, bonne journée à vous

Dernière modification par jujujoliefifie (17/02/2025 à 11:40)


Take me back to Eden
❀Flower Shop❀

Hors ligne

#90 17/02/2025 à 12:18

MiyokoChan
Élève

Re : Accords neutres dans les phrases du jeu

Je suis POUR !!
L'ADN de sailor fuku est déjà très féminin de par son nom et bien d'autres éléments.. je vois pas pourquoi un peu d'écriture inclusive tuerai l'ADN du jeu ?? SF a toujours été une safeplace pour moi enfant, adolescente puis jeune adulte, et je pense que c'est important d'évoluer cette safeplace pour d'autres enfants, adolescent.es et jeunes adultes.
Et par ailleurs, je suis plus pour une écriture inclusive qui inclut donc le Féminin ET le Masculin plutôt que le neutre qui est naturellement masculin, ce qui est dommage je trouve !

(et bien sur je condamne tellement les propos tenus plus haut ?? Le sexisme/homophobie intériorisé chez certain.es.........)

Dernière modification par MiyokoChan (17/02/2025 à 12:20)

Hors ligne

Pied de page des forums