Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/09/2025 à 16:50
- Bunnnies
- Élève
Lettre ouverte - stop au cyberharcèlement.
Lettre ouverte, pour les joueuses, et Moe.
(Je me fiche d'être banni ou quoi, mais je me suis jamais exprimée publiquement et je pense que cette personne est assez dangereuse pour que je prévienne tout le monde.)
Vous me harcelez et me poussez au suicide… pour une poignée de pixels volés…
Tout a commencé par une histoire dérisoire : le plagiat d’une paire d’yeux. Dix pixels maximum. Un détail graphique sur un jeu en ligne déjà moribond. La modération avait tranché, l’affaire aurait dû s’arrêter là. Mais non. Ma harceleuse n’a pas accepté cette décision. Elle a décidé d’en faire un caprice, et d’entraîner d’autres personnes dans sa croisade personnelle.
Depuis ce moment, ma vie est devenue un enfer. On a créé des publications publiques pour m’accuser, on a dévoilé des éléments intimes de ma vie que je n’ai jamais confiés à personne, on a incité d’autres joueurs à venir m’humilier. Ma famille a été retrouvée et menacée, ma mère doxxée, mes amis pris pour cible simplement parce qu’ils m’ont défendue. Même des joueuses qui n’avaient rien à voir ont été harcelées. Et ce n’est pas la première fois que cette personne agit ainsi. C’est un schéma, une manière d’écraser les autres pour avoir raison à tout prix.
Je n’ai aucun intérêt à entretenir cette histoire. J’ai quitté le jeu, j’ai supprimé mon compte, j’ai cessé toute interaction publique. Mais malgré ça, le harcèlement a continué. Pour quoi ? Pour une paire d’yeux copiée. Pour des pixels. Et moi, j’ai fini poussée au bord du suicide pour un caprice. Vous réalisez à quel point c’est grave ?
Je me croyais forte mentalement, mais la vérité c’est que la violence de ce harcèlement m’a brisée. Être exposée, humiliée, salie publiquement de façon aussi cruelle, ça laisse des traces. J’ai été touchée au point où je ne supporte plus ma propre existence. Aujourd’hui, je suis hospitalisée, shootée aux médicaments pour ne pas mettre fin à mes jours. Tout ça parce que des adultes ont décidé de me transformer en cible pour une affaire ridicule.
Je n’écris pas ça pour qu’on me plaigne, ni pour qu’on attaque celles qui m’ont harcelée. Ce n’est pas le but. Mais il faut que les gens comprennent : Moe, le créateur du jeu, aurait pu mettre fin à tout ça dès le 26 juin 2025. Il ne l’a pas fait. Il a banalisé ma souffrance en me disant que c'était "le propre des réseaux sociaux", allant jusqu’à me menacer de supprimer mon compte si j’osais engager des démarches juridiques. Nous sommes le 6 septembre, et je suis ici, dans une clinique, à essayer de survivre à une situation qui n’aurait jamais dû exister.
Le cyberharcèlement tue. Et j’espère que mon témoignage servira au moins à ce que plus jamais quelqu’un d’autre n’ait à subir ce que j’ai subi.
Vous me harcelez et me poussez au suicide… pour une poignée de pixels volés.
#2 06/09/2025 à 16:57
- Regency
- Créateur de Tendances
Re : Lettre ouverte - stop au cyberharcèlement.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#3 06/09/2025 à 17:31
- Sakunyu
- Élève
Je t'envoie plein d'amour et de soutien, je serai toujours là, quoi qu'il arrive ♥
#4 06/09/2025 à 17:32
- Lovezen98
- Élève
Ce que Bunnies subit ne relève pas d’un simple « drama de jeu en ligne » mais bien d’infractions sanctionnées par le droit.
Je m’exprimerai ici pour rappeler des points juridiques importants pour que tous.tes les joueur.ses comprennent qu’un comportement comme celui mentionné est répréhensible pénalement, et que ça n’a pas sa place ni sur SF ni ailleurs.
—> Concernant le cyber harcèlement, l’article 222-33-2-2 du Code pénal dispose :
« Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.
L'infraction est également constituée :
a) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime par plusieurs personnes, de manière concertée ou à l'instigation de l'une d'elles, alors même que chacune de ces personnes n'a pas agi de façon répétée ;
b) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime, successivement, par plusieurs personnes qui, même en l'absence de concertation, savent que ces propos ou comportements caractérisent une répétition.
Les faits mentionnés aux premier à quatrième alinéas sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :
1° Lorsqu'ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ;
2° Lorsqu'ils ont été commis sur un mineur ;
3° Lorsqu'ils ont été commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
4° Lorsqu'ils ont été commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou par le biais d'un support numérique ou électronique […] »
—> Concernant la divulgation d’informations personnelles, l’article 226-1 du code pénal dispose : « Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci. »
Un rappel plus que nécessaire puisque certaines joueuses continuent d’entretenir des comportements malsains et dangereux contre autrui. Ce qui est intolérable sur une plateforme en ligne.
D’ailleurs, Moe peut voir sa responsabilité civile (article 1240 du code civil) engagée dans la mesure où il banalise ce genre de comportement sur une plateforme en ligne.
Il ne s’agit plus d’une histoire de pixels mais d’un harcèlement en ligne organisé qui a poussé une victime au bord du suicide. Et une nouvelle fois c’est intolérable. La bienveillance devrait être la valeur maîtresse sur ce jeu et ce n’est plus le cas. Les auteurs directs, mais aussi les responsables du jeu qui n’ont pas agi malgré les signalements, portent une part de responsabilité.
Ce message n’a pas pour but d’entretenir le conflit, mais de mettre en garde et d’appeler à la vigilance. Le cyberharcèlement tue, et il est essentiel que chacun prenne conscience de la gravité de ces agissements afin qu’aucune autre victime n’ait à subir cela à l’avenir sur ce jeu ou ailleurs.
Live your dreams and Don't stop believing !
#5 06/09/2025 à 18:16
- PITCH00N3T3s
- Élève
<3.
#6 06/09/2025 à 18:18
- Etsu
- Élève
Je n’arrive pas à croire que cette histoire ait pu aller jusque-là… Je suis très attristée d’apprendre ton hospitalisation et tu as tout mon soutien. J’espère que ce temps pourra au moins t’apporter un peu de répit et de calme. Ce que tu traverses est profondément injuste, personne ne mérite de subir ça. J’espère que tu pourras retrouver rapidement de la sérénité et t’entourer de personnes bienveillantes qui te soutiennent.
#7 06/09/2025 à 18:56
- Eilleen
- Élève
Prends soin de toi ♥
Dernière modification par Eilleen (07/09/2025 à 07:39)
#8 06/09/2025 à 19:32
- LoulouEnge
- Élève
Je suis tellement triste et en colère d'apprendre tout ça. Que des adultes au lobe frontal terminé aient causés tout ça est désarmant et fait perdre foi.
J'espère sincèrement que tu iras mieux, que tu es entourée de gens aimant.
Prend soin de toi <3
Que la justice fasse sont travail, pour une fois.
#9 06/09/2025 à 22:12
- Prigema
- Élève
Même dans le silence, mon soutien t’accompagne ♥
こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
†02.11†-†17.12†
ଘ(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna ♥
#10 07/09/2025 à 01:07
- Angeliqcat
- Élève
J'ose encore espérer que la justice puisse faire son travail (correctement), mais d'ici là, tu à tout mon soutien.
Prend soin de toi. <3
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#11 07/09/2025 à 11:40
- Aziraphale
- Élève
Je suis tellement désolée d'apprendre tout ça;
Je ne suis pas trop au courant de tout ce qu'il se passe mais je te souhaite un prompt rétablissement et surtout: que tu aies la paix.
Prends soin de toi.
#12 07/09/2025 à 13:36
- utau83
- Élève
Prends soin de toi surtout, on est avec toi. On te soutient. ♥
#13 07/09/2025 à 14:19
- PharaonAtem
- Élève
Je te souhaite de retrouver rapidement santé et sérénité, bon courage et prends soin de toi <3.
#14 07/09/2025 à 14:42
- Chu_Chu
- Élève
Bon courage à toi, en espérant que la justice fasse son travail.
Prends soin de toi !
#15 07/09/2025 à 15:48
- AsrielDreemurr
- Élève
Je suis très attristée de savoir que cette histoire a pris une telle ampleur alors qu'elle aurait pu être solutionnée à bien des niveaux depuis son commencement en Juin.
Je ne vais pas trop m'attarder sur ma pensée car la modération à été très claire sur son positionnement face au fait de s'exprimer à ce sujet, mais saches que, pour avoir été témoin du déroulement de ce débâcle, je suis hors de moi face au traitement injuste que tu as reçu après avoir mis en lumière le harcèlement que tu subissais.
Je suis également outrée du fait que ton harceleuse n'ait pas été sanctionnée alors qu'elle n'était, je le rappelle, pas à son coups d'essai.
J'espère que tu obtiendras justice et d'ici là, je te souhaite un repos bien mérité entourée de tes proches.
Le harcèlement en ligne a de vrais impacts très graves chez les gens. C'est violent et traumatisant. Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas juste du drama ou du gossip et voici ce qu'il se passe quand il n'est pas pris au sérieux. J'espère que toutes les personnes actrices dans cette histoire prendront le temps de PROFONDEMENT remettre en question leur positionnement et l'impact que peut avoir leurs actions / leur inaction dans ce genre de situation.
#16 07/09/2025 à 16:14
- PanthereRose
- Élève
Beaucoup de personnes te soutiennent et sont derrière toi, sache le. Tu n'es pas seule !
Je tiens juste a dire que cette histoire aurait pu ne jamais arriver si la harceleuse en question s'était faite bannir suite à mon propre harcèlement en début d'année. Mais rien n'a été fait et elle a pu continuer à harceler en toute impunité.
Courage ♥
Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~
#17 07/09/2025 à 16:19
- bmc
- Élève
Bonjour, je suis le conjoint de Nathalie (BabySwaggy),
avant toutes choses je vous souhaites un prompt rétablissement.
J'ai crée ce compte pour mettre les points sur les i sur cette histoire sordide et empreinte de malhonnêteté.
Tout d'abord une plainte à été émise à votre encontre pour diffamation, partage d'informations personnelles et adresse privée de la famille de ma conjointe en vocal sur discord, et harcèlement moral organisé.
De plus, vous ne faite l'objet d'aucun harcèlement et ce depuis le début de cette histoire.
Ma conjointe à essayé dès les premiers jours de vous démontrer le caractère douteux de votre plainte de plagiat en privé, que vous avez refusé d'entendre en la bloquant.
Ainsi, exercer son plein droit de réponse en postant tout les éléments diffamatoires ainsi que les éléments la disculpant de cette affaire ne caractérise en rien un harcèlement, mais un droit fondamental de défense envers un réel harcèlement que vous avez mis en place (sailorfuku, discord etc..).
Nous possédons dans l'immédiat, tout les éléments (audios, écrits, capture d'écran) permettant de vous incriminer vous ainsi que Regency et la modératrice exerçant pression sous peine de bannissement à chaque fois que Nathalie essai d'arrêter cette folie.
Vous revenez toujours à la charge chaque semaine, vous et Regency pour une pseudo validation éphémère et de la pure méchanceté gratuite, ce qui pèse sur la santé émotionnelle de ma conjointe, et c'est donc pour cela que je suis ici et que l'appelle à la justice a été effectué.
Pour finir, je m'adresse à toute personnes prenant parti pour Bunnies dans cette affaire.
Je comprends qu'être sujet à manipulation et à la dissonance cognitive ne vous fera certainement pas changer d'avis,
Mais prenez un peu de recul sur votre jugement et sur qui exerce une pression sur l'autre constamment, mais surtout ne vous en prenez pas à ma conjointe.
Cordialement,
Le conjoint de Nathalie (BabbySwaggy).
#18 07/09/2025 à 16:37
- Regency
- Créateur de Tendances
La modération a tranché concernant cette histoire de plagiat. tout aurait du s'arrêter là et il n'y aurait jamais du avoir de surenchère de sa part. La parole de la modération sur cette affaire aurait du être le point final.
A aucun moment des informations privées ont été partagées que ce soit de la part de Bunnies ou de moi même. A un moment donné il s'agirait d'arrêter de mentir.
La folie de base c'est de ne pas avoir accepté la décision de la modération concernant cette histoire de plagiat. Comme je l'ai dis à l'époque, tout le monde aurait oublié en 2j si il n'y avait pas eu tout ça derrière. Merci également de respecter le choix de Bunnies. Elle a choisi de la bloquer et ? Pourquoi chercher à continuer à lui parler si ce n'est du harcèlement ? On rappelle qu'elle a contourné le blocage en créant un compte pour continuer à lui parler.
Stop au bout d'un moment.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#19 07/09/2025 à 16:47
- Sakunyu
- Élève
avant toutes choses je vous souhaites un prompt rétablissement.J'ai crée ce compte pour mettre les points sur les i sur cette histoire sordide et empreinte de malhonnêteté.
Tout d'abord une plainte à été émise à votre encontre pour diffamation, partage d'informations personnelles et adresse privée de la famille de ma conjointe en vocal sur discord, et harcèlement moral organisé.
De plus, vous ne faite l'objet d'aucun harcèlement et ce depuis le début de cette histoire.
Ma conjointe à essayé dès les premiers jours de vous démontrer le caractère douteux de votre plainte de plagiat en privé, que vous avez refusé d'entendre en la bloquant.
Ainsi, exercer son plein droit de réponse en postant tout les éléments diffamatoires ainsi que les éléments la disculpant de cette affaire ne caractérise en rien un harcèlement, mais un droit fondamental de défense envers un réel harcèlement que vous avez mis en place (sailorfuku, discord etc..).
Nous possédons dans l'immédiat, tout les éléments (audios, écrits, capture d'écran) permettant de vous incriminer vous ainsi que Regency et la modératrice exerçant pression sous peine de bannissement à chaque fois que Nathalie essai d'arrêter cette folie.
Vous revenez toujours à la charge chaque semaine, vous et Regency pour une pseudo validation éphémère et de la pure méchanceté gratuite, ce qui pèse sur la santé émotionnelle de ma conjointe, et c'est donc pour cela que je suis ici et que l'appelle à la justice a été effectué.
Pour finir, je m'adresse à toute personnes prenant parti pour Bunnies dans cette affaire.
Je comprends qu'être sujet à manipulation et à la dissonance cognitive ne vous fera certainement pas changer d'avis,Mais prenez un peu de recul sur votre jugement et sur qui exerce une pression sur l'autre constamment, mais surtout ne vous en prenez pas à ma conjointe.
Cordialement,
J'étais là dès le début de l'histoire, le plagiat a été vérifié par divers artistes d'ici et même des gens qui font partie du métier (qui sont mes amis d'ailleurs). Après ça, Bunnies a direct quitté le serveur de BabySwaggy et l'a bloqué. Elle a effectivement laissé un message disant qu'elle préférait partir car elle ne souhaitait pas garder dans sa vie quelqu'un qui plagiat, surtout que de base, elle donnait des tips à BabySwaggy pour qu'elle s'améliore en vocal via des partages d'écrans.
Après cela, il y a peut-être eu un "quoi de neuf" salé de sa part, mais JAMAIS, elle n'a dit le nom de la personne concernée. En dehors des proches, personne était au courant de qui pouvait être la plagieuse. Votre conjointe a décidé toute seule de s'afficher, de se montrer au public en écrivant directement sur son propre topic d'apprentie, disant qu'elle était accusée de plagiat.
Après oui, forcément des personnes extérieurs, de leur plein gré, ont interagi avec elle, voyant bien que les preuves apportées par votre conjointe n'étaient pas convaincantes. La modératrice, à elle-même vérifiée et a clôturé le sujet en disant qu'elle avait plagié Bunnies. Et ça aurait dû s'arrêter là.
Mais BabySwaggy a préféré contacter pleins de personnes du site pour se défendre et nier qu'elle avait ouvertement plagiat Bunnies. Continuant alors de répandre toute seule, qu'elle avait plagiat Bunnies. Personne ici n'a voulu harceler votre conjointe. Personne ne lui a envoyé de message, des menaces ou quoi que ce soit, personne a essayé de la doxx et encore moins de faire du cyberharcèlement ne retourner pas la situation à l'envers. Si ça joue sur son mental, c'est en parti car elle a voulu continuer de mettre du bois dans le feu. Elle aurait mieux fait de se faire toute petite, profiter du jeu, puis voilà.
Donc merci d'arrêter de répandre n'importe quoi sur Bunnies et son entourage, alors que depuis le début on l'a soutien juste en privé, que personne n'a fait quoi que ce soit à l'encontre de Babyswaggy.
Si les gens soutiennent Bunnies, c'est de leur plein gré, ils ont tous vu les preuves. Et à l'attendent ce n'est pas Bunnies qui envoie des gens stalker des serveurs privés ou des groupes juste pour savoir si on parle d'elle contrairement à BabySwaggy. Rien que ça prouve bien que ça tourne pas rond chez elle et vos pseudos preuves.
Et je le redis, Bunnies est très mal depuis 2 mois à cause d'elle, elle a même bloqué le site sur son téléphone. Et maintenant hospitalisée, donc je vous prierai de ne plus laisser de message de ce type.
Sachant que ce topic est pour prévenir du cyberharcèlement et soutenir Bunnies.
Sur ce, tchao
Dernière modification par Sakunyu (08/09/2025 à 00:32)
#20 07/09/2025 à 16:54
- DarckDream
- Élève
Tu as tout mon soutien et je te souhaites de prendre soin de toi
C'est horrible ce que tu traverses, je ne souhaiterais cela à personne...
Maintenant, on laisse la justice faire le reste, concentre toi sur toi c'est le principal
#21 07/09/2025 à 17:34
- BadGirlQueen
- Élève
Il est vrai que si la personne qui a plagié avait admis et présenté des excuses sincères, tout cela aurait pu être évité. Mais nier avoir plagié le travail de quelqu'un est un autre niveau de malhonnêteté, surtout après avoir entendu les avis de nombreux experts. Le principal problème était peut-être l’absence de sanction claire dès le départ.
J'ai lu le message sur le profil de la fille qui a plagié au moment où il a été publié et, honnêtement, j'étais tellement choqué et terrifié que quelqu'un puisse aller aussi bas pour révéler la vie privée de quelqu'un qui non seulement n'est plus dans sailorfuku, mais qui n'est même pas celui qui a porté la plainte pour les faits que vous avez commis, et qui est resté impuni.
Je ne peux même pas imaginer ce que Bunnies a ressenti et vécu en voyant quelqu'un exposer les détails les plus privés de sa vie, qu'ils soient vrais ou non, juste par mesquinerie. J'espère que tu pourras bien te reposer et oublier tout cela, je sais que si c'était moi, je ne serais pas capable de supporter un tel harcèlement.
Honnêtement, je ne connais aucune des parties impliquées, je ne suis même pas leur ami sur le jeu. Il ne s'agit pas de manipuler ou de tenter de rallier les autres à votre cause, car à ce niveau, chacun peut voir à travers les comportements quel genre de personne chacun est. On ne devrait pas défendre les autres parce qu'on a quelque chose à gagner, mais parce qu'on sait que c'est la bonne chose à faire.
Dernière modification par BadGirlQueen (07/09/2025 à 17:34)
#22 07/09/2025 à 22:37
- Tara03
- Élève
J’ai tout lu et je t’envoie juste tout mon soutien Bunnies , énormément de courage face à ce que tu subi qui est clairement ignoble <3 Vraiment comme dit plus haut sache qu énormément de gens te soutiennent
#23 08/09/2025 à 00:23
- Dream_Psycho
- Élève
avant toutes choses je vous souhaites un prompt rétablissement.J'ai crée ce compte pour mettre les points sur les i sur cette histoire sordide et empreinte de malhonnêteté.
Je comprends qu'être sujet à manipulation et à la dissonance cognitive ne vous fera certainement pas changer d'avis,Mais prenez un peu de recul sur votre jugement et sur qui exerce une pression sur l'autre constamment, mais surtout ne vous en prenez pas à ma conjointe.
Cordialement,
C'est fou comme des gens peuvent être méchant, mesquin et sans empathie. Tout ce harcèlement organisé pour des pixels au lieu d'accepter son tort, s'excuser et se faire tout petit pour que ça passe, mais non, l'ego surdimensionné de votre conjointe a pris le pas sur sa rationalité. Ne venez pas parler de vos pseudo-preuves ici, car elles sont toute contre vous. Le fait que vous ayez fait un compte exprès juste pour poster celle-là montre bien a quel point vous êtes prêt à aller pour la briser.
Ce poste est là pour dénoncer son harcèlement, prévenir tout le monde, mais non, même cela, vous ne pouviez pas lui lasser. (Personnellement, je pense qu'il n'y a aucun conjoint Babyswaggy, tu as certainement créé un autre compte pour t'attaquer encore à Bunnies, mais de façon indirecte. Mais je ne peux le prouver...). Il s'agirait de s'arrêter maintenant, quand est ce que votre petite bande va la laisser tranquille ?
Bunnies, merci de nous avoir informé, porte toi bien. Je te souhaite un bon rétablissement.
#24 08/09/2025 à 06:59
- Dem
- Créatrice de Tendances
Je t'envoie tous mes meilleurs vœux pour ton rétablissement, personne ne mérite de vivre cet acharnement. Gros cœur sur toi <3
En temps de rentrée scolaire (et en temps général), sachez que vous n'êtes pas seul
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#25 08/09/2025 à 07:16
- rocky02miles
- Élève
Cordialement,
Courage à Swaggy
(je n'encourage pas le harcelement et autres pratiques dérivées)
Dernière modification par rocky02miles (08/09/2025 à 07:43)