Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 09/04/2026 à 21:21
- Kannae
- Créateur de Tendances
Re : ~Les créas de batata~
Oww ! très jolie les 3 dernières tenues :3 !
Franchement si je dois chipoté je dirais que :
- c'est dommage que pour la 1 er tenue les froufrous en bas de la robe jaune sorte vraiment gris et pas blanc.
- sur la 2 ème tenue , tu as quelques pixels transparents sur le bas des cheveux je crois et parfois tu as quelques angles droit sur le line ou ligne droite (tu en retrouve 1 ou 2 par tenue). C'est du détail après x)
- Pour la 3 ème tenue , l'effet iridescent est très réussit il y a juste les chaussures qui me paraisse un peu plate ? Il y a beaucoup de plies oui mais je parle du volume de la chaussure en elle même mais je ne sais pas si c'est fait selon une référence spécifique ou non a voir.
Je comprend mieux pour le pixel art brute du coup , voici un petit tuto de moi avec une ancienne de mes créats pour te montrer comment je le vois. Après je n'est pas fait de pixel brute sur un aussi grand format donc le résultat n'est pas fou mais le principe est la je pense xD En espérant que ça puisse t'aider.
1er image : j'ai commencer à mettre les plies vraiment nets
2ème image : j'ai dégradé un peu la ligne de ces plies quand je trouvais ça nécessaire
3eme : J'ai mis un dégradé pour les ombres comme je l'aurais fait avec un aérographe pour un shading + doux
4ème : même étape que la 1 er et 2ème images avec la 2ème couche d'ombre pour les plies
5ème : même étape que la 3 ème avec la 2ème couche d'ombre
6ème : La même chose que tout le reste mais avec la lumière pour avoir un 1 er rendu final
Honnêtement je trouve que je manque d'ombre sur le ce tuto , que c'est pas assez contrasté mais je pense que tu as l'idée/ une piste concernant la manière de shadé en brut
#27 10/04/2026 à 08:25
- batata
- Élève
Merciiii
Parfois j'ai du mal à voir les pixels manquants mais en mettant un fond noir en arrière plan de mes calques c'est plus visibles en effet !
Pour les bottes c'est un peu parti dans tous les sens au début je voulais faire un effet moulant irisé et finalement je trouvais ça plus amusant de dessiner avec des plis comme sur des matières holographiques .."é.è
Les angles droits je les vois pas encore bien, après 5 heures de dessin j'avoue que j'ai plus le cerveau très frais... Si c'est pas gênant ça va mais je ferais gaffe
°w° Owi un tuto !!!
Merci pour le tuto je vois mieux en effet ! Je pense que je vais rester sur des pixels doux et faire du brut si vraiment je sens que ça va avec ce que je veux faire
#28 11/04/2026 à 21:10
- Kannae
- Créateur de Tendances
ahah t'inquiète je comprend , courage à toi en tout cas tu es très bien partie !
Je pense qu'avec ton niveau actuel pour un shading doux tu peux passer CDT , par contre je ne suis pas sur qu'il y ai encore une modo active qui pourrais te faire passer CDT ![]()
#29 12/04/2026 à 20:51
- batata
- Élève
ahah t'inquiète je comprend , courage à toi en tout cas tu es très bien partie !
Je pense qu'avec ton niveau actuel pour un shading doux tu peux passer CDT , par contre je ne suis pas sur qu'il y ai encore une modo active qui pourrais te faire passer CDT
Merci c'est super gentil !
Je ne sais pas s'il y a la Sailor Police qui est encore active ou non, au pire je peux toujours faire des créas pour le plaisir et attendre le retour de l'un.e d'eux.elles "é.è
Au fait, quand on passe CdT c'est nous qui choisissons la boutique de nos créas et donc leur prix ? Est-ce que c'est une question de pose de la sailor ou de complexité de la réalisation ?
#30 12/04/2026 à 21:15
- Kannae
- Créateur de Tendances
Quand tu passe CDT et que tu veux poster une création tu choisit déjà la catégorie ( robe , meuble , cheveux ect.. ) , selon la catégorie choisit tu vas avoir les boutiques disponibles ( tous ce qui est meubles il n'y a qu'une boutique , pareille pour le maquillage et les cheveux )
Quand ça concerne les vêtements Umiqlo c'est les basiques , Zala c'est un peu plus travailler mais sans plus , Otaku c'est pour les cosplays , déguisement , créa un peu fun. Pour ces 3 boutiques , hormis la position des bras , la base doit être la base du jeu sans modification et c'est pas des créations ou tu as passer 20 ans dessus
puis tu as Elégance , la c'est des hauts, des jupes , accessoires vraiment super travailler mais pareil la base de la sailor reste celle de base
Luxu c'est quand la base de la sailor est modifié et donc qu'il y a un cache base
Delicious c'est quand la base de la sailor est modifié et que le cache base et / ou la tenue le taff fournie est vraiment conséquent. De plus a partir du moment ou tu as une pose assise c'est obligatoirement Deli mais faut que le cache base soit bien travailler , des fois ci c'est trop simple on demandera + de travaille
Après le seul truc à faire attention c'est de bien rogner chaque éléments pour qu'ils soit les + léger possible
#31 12/04/2026 à 21:34
- batata
- Élève
Ok c'est un mix entre des spécificités comme les poses et le look "type" de la boutique et une questions d'appréciation personnelle du temps de travail ?
Est-ce qu'on peut "refuser" la catégorie choisie par un.e CdT ? Si elle est postée en "Luxu" mais qu'elle correspond plus à une "Elégance" et inversement ?
Pour bien rogner c'est les pixels au bord du cadre c'est ça ? Pour que la tenue soit correctement ajustée ?
#32 12/04/2026 à 23:11
- godiee
- Élève
Concernant la catégorie choisie non on ne peut pas le refuser je crois puisque c'est le jugement de la Sailor CDT qui a fait la création qui poste où elle le souhaite, puisque qu'elle juge que la création vaut cette boutique.
Après n'étant pas CDT je ne sais pas si une création a déjà été refusée car jugée comme inappropriée pour telle ou telle boutique. Je parle par rapport à ce que j'ai pu voir en boutique.
♡ Godiee ♡
#33 13/04/2026 à 11:03
- Kannae
- Créateur de Tendances
C'est ça c'est les 3 choses auxquelles pensées lorsque tu poste. Après le temps de travail c'est compliqué a jaugé , en général tu y pense en dernier si tu hésite entre 2 boutiques.
Pour refuser une création en therme de moyen technique tu peux pas xD ça se fait avec le dialogue. Soit on te le dit avant que tu poste ou dans les commentaires de tes créations ( c est pas la bonne boutique ou alors il y a un problème avec la création ) et la c'est selon la bonne foie de la CDT. En général il n y a pas de problème les gens acceptent te supprimer et reposter avec les corrections... si elle veux pas c est une autre histoire , on peut le signaler a un modo mais encore faut-il que se soit vu avant que la création ne sois passé et une fois une création passé plus personne ne peu rien faire.
Pour rogner les pixels en gros chaque catégorie a son format / sa dimension d'image (je te retrouverais l'image qui explique ça se soir) tu ne touche rien du coin en haut a droite pour que ta création soit au bonne endroit , par contre pour le coin en bas a gauche tu rogne jusqu'au bord de ta création. C'est pour eviter les pixels vident qui prennent de la place sur le serveur pour rien. Je te montrerais se soir si tu n'as pas compris.
Aussi concernant les prix , selon la boutique tu as une selection de prix ( genre 20 , 49 , 69 ect ... ) et tu sélectionne mais attention ce n'est pas le cas pour tout , les cheveux tu peux pas choisir et c'est les votes qui détermine le prix et pour Luxu et Deli c'est fixe 999 et 2999
#34 20/04/2026 à 11:51
- batata
- Élève
Ok merci je crois que j'ai compris l'idée, après si tu retrouve l'image qui l'explique c'est top.
De toute façon ça se verra très vite si c'est bien aligné ou non ! Après j'ai vu qu'on avait l'avant et l'arrière, donc encore une fois à bien aligner pour que les deux soient raccord j'imagine ?
Faudra surtout que je vois si mes idées de créas ont pas déjà été faites pour diversifier les items, certains sont déjà bien triés avec les étiquettes mais pas tous (et parfois les catégories sont pas parfaitement claires ou précises).
J'y pense mais y'a pas aussi le réglage de l'écran à vérifier au cas où ? J'ai souvenir de loooongs débats sur des couleurs perçues différemment d'une sailor à une autre au delà des images comme la fameuse robe noire et bleue (oui elle est noire et bleue j'ai jamais vu blanc et or, même après les explications sur la lumière :p)
#35 21/04/2026 à 11:52
- W_Olga
- Élève
J'ai trop envie de me promener en robe blanche avec une bougie à la main ;_;
#36 26/04/2026 à 13:11
- batata
- Élève
⁺˚⋆。°✩₊✩°。⋆˚⁺Update 26 Avril⁺˚⋆。°✩₊✩°。⋆˚⁺
Version 3 de la sailor inspiration déesse grecque, j'ai fais un pixel art plus doux mais je ne suis pas encore satisfaire du contraste que je trouve un peu trop faible. Les plis sont mieux, mais je galère avec les fleurs j'hésite à les remplacer par des ornements plus simples (pourquoi pas en métal ?).
Une ligne blanche s'est glissée en bas de la créa, je suis allée un peu vite en enregistrant (et j'ai une flemme monumentale pour recommencer même si c'est trois clics).
#37 28/04/2026 à 10:28
- batata
- Élève
#38 29/04/2026 à 10:55
- batata
- Élève
#39 29/04/2026 à 17:44
- AnnaLynne
- Élève
Coucou. J'aime bien ce que tu fais. Par contre, tes plis me dérangent. Ils ont l'air plaqué. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que ce serait peut-être plus harmonieux si ils partaient de la taille. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, du coup, je t'ai mis un exemple
https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … &shop_id=7
Belle fin de journée. ^-^
#40 29/04/2026 à 19:15
- batata
- Élève
Coucou. J'aime bien ce que tu fais. Par contre, tes plis me dérangent. Ils ont l'air plaqué. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que ce serait peut-être plus harmonieux si ils partaient de la taille. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, du coup, je t'ai mis un exemple
https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … &shop_id=7
Belle fin de journée. ^-^
Coucou ! merci pour ton message
Pour les plis c'est pas évident de les faire à la taille s'il n'y a pas de ceinture, vu que je n'en ai pas mis sur la robe à la base ça peut être ce qui "dérange". Pour le coup je n'ai pas pris de modèle donc à voir si pour la prochaine j'en prend un ou non.
⋆⭒˚.⋆ Update du jour tenue Silk Diva ⋆⭒˚.⋆
Il manque juste le line '3'
#41 29/04/2026 à 23:42
- Solmiyr
- Élève
Trop jolie !
#42 30/04/2026 à 08:10
- Prigema
- Élève
Wouah j’adore cette robe rose :3
こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
†02.11†-†17.12†
ଘ(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna ♥
#43 30/04/2026 à 11:08
- batata
- Élève
#44 30/04/2026 à 15:35
- W_Olga
- Élève
Mais ahhh je suis fan!
C'est de la torture ;_;
J'espère que tu passera CDT bientôt
#45 30/04/2026 à 21:35
- batata
- Élève
#46 01/05/2026 à 01:24
- aurelyaya
- Élève
Tu progresses bien. Courage pour la suite !
Petite question obligatoire de nos jours : est-ce que tu as utilisé l'IA sur certaines créations ou tout vient de toi ?
Pour les finalisations de tes tenues, juste un petit truc qu'il manque : un cache-base.
Quand on change la posture de la base de la sailor, il faut que dans la tenue que l'on crée il y ait des éléments qui cachent la base d'origine, car elle reste derrière quand tu postes.
Je te montre comment savoir si on voit toujours la base, si ça peut t'aider :
(si tu n'as pas gardé tes créas non recadrées, il te suffit de faire comme sur les captures et baisser l'opacité pour caler avec la base)
Exemple de cache-base avec une tenue de Dem qui a ajouté un coffre au trésor derrière la tenue (j'ai mis la sailor dessus pour que tu vois mieux) :
Pour ta dernière tenue verte, je pense que juste couper la partie basse à partir des hanches et la coller en décalé légèrement à droite devrait suffire.
D'ailleurs j'ai l'impression que tu as changé légèrement une tête, donc faudra faire attention à ça, si c'est modifié faudra inclure les têtes séparément dans "formes".
Même si bien sûr c'est dans le cas d'être devenue cdt toujours. Donc ça c'est un détail.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications.
Pour les détails sur les tenues je laisse des cdts mettre leur avis, je ne suis pas assez calée pour cette partie là.
#47 01/05/2026 à 09:29
- batata
- Élève
Tu progresses bien. Courage pour la suite !
Petite question obligatoire de nos jours : est-ce que tu as utilisé l'IA sur certaines créations ou tout vient de toi ?
Pour les finalisations de tes tenues, juste un petit truc qu'il manque : un cache-base.
Quand on change la posture de la base de la sailor, il faut que dans la tenue que l'on crée il y ait des éléments qui cachent la base d'origine, car elle reste derrière quand tu postes.Je te montre comment savoir si on voit toujours la base, si ça peut t'aider :
https://i78.servimg.com/u/f78/11/03/99/84/captur11.png
(si tu n'as pas gardé tes créas non recadrées, il te suffit de faire comme sur les captures et baisser l'opacité pour caler avec la base)
https://i78.servimg.com/u/f78/11/03/99/84/captur10.png
Exemple de cache-base avec une tenue de Dem qui a ajouté un coffre au trésor derrière la tenue (j'ai mis la sailor dessus pour que tu vois mieux) :
https://i78.servimg.com/u/f78/11/03/99/84/captur12.png
Pour ta dernière tenue verte, je pense que juste couper la partie basse à partir des hanches et la coller en décalé légèrement à droite devrait suffire.
D'ailleurs j'ai l'impression que tu as changé légèrement une tête, donc faudra faire attention à ça, si c'est modifié faudra inclure les têtes séparément dans "formes".
Même si bien sûr c'est dans le cas d'être devenue cdt toujours. Donc ça c'est un détail.J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications.
Pour les détails sur les tenues je laisse des cdts mettre leur avis, je ne suis pas assez calée pour cette partie là.
Coucou merci pout ton commentaire !
Alors non je n'ai pas utilisé d'IA ni pour la création ni pour l'inspiration (même si dans ce cas là ça peut être toléré).
Le cache base je n'en n'ai pas utilisé et je vois que je vais devoir reprendre la créa en ajoutant des parties à la robe ou un décor pour la tenue en uniforme (décidément celle-là elle va me suivre jusqu'au bout ;-;)
Hâte de te montrer les créas corrigées :)
#48 01/05/2026 à 15:48
- aurelyaya
- Élève
Idées de cache-base pour ta tenue étudiante :
- tu peux mettre par exemple un pupitre derrière qui prendrait toute la jambe droite (donc qu'on voit à gauche), qui remonterait à la taille (donc jusqu'où il y a la base qui se voit), et d'autres feuilles ou livres sur les bouts de jambe gauche (donc à droite), en décalant ou non le livre ouvert
- ou bien un gros sac à dos posé par terre
- ou une pile de livres