Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29/01/2011 à 11:11
- Seluna
- Créatrice de Tendances
[Idée mise en place] Reorganisation des magasins
Bon, ce que je propose chamboulerais un peu tout mais apporterais je pense une plus grande ergonomie.
Déjà, irl, les magasin luxe ne se trouve pas dans des centre commerciaux mais dans des rue très huppé.
Donc je trouve qu'il serait logique et plus facil d'avoir tout les magasins de luxe dans un coin ( genre champs Elysée)et les autres correspondant au prêt à porter dans un unique centre commercial.
Ensuite, je trouve dommage que toutes les déco et brick soit finalement dans des magasins de type "bas de gamme/Moyenne gamme". Certaines créa demande vraiment vraiment beaucoup de temps et on les retrouve finalement bradé et de notre côté, le salaire horaire ne monte vraiment pas bien haut... Deux nouveaux magasin luxe pallieraient à ce problème et donnerais du coup des créa avec un prix plus justifier dan un sens et dans un autre.
Et vu qu'il y a beaucoup de magasin actuellement, force est de constaté que yukiniro et Sarah font un poil double emplois...
D'ailleur, même au niveaux des descriptif des vêtements, c'est pas évident... Sobre et classe, détente et coloré? Mais and on à classe et coloré, ou sobre et détente on fait quoi??? lol! Je pense que des classifications plus cadré permettrait aussi de mieux s'organisé et du même coup de rétablir le déséquilibre des choix de magasin. Par ce que franchement, des fois c'est vraiment le casse-tête de choisir le magasin...
Magasin cosplay ok
Elegance pourrait vraiment être désigner comme " tenue de soirée/coktail"
Luxe Delicious pause moins de problème. de ce côté là, ça reste finalement une sorte de sur mesure.
Sarah et Yukiniro en un seul magasin type vêtement simple, basique et bon marché
Et Nango, vêtements sophistiqué.
Rajouter à ça deux magasin briso, un Luxe et un normal
Et deux magasin decca, luxe et normal.
Bref, ça rajouterai qu'un magasin et si ils sont réorganisé comme irl avec quartier luxe et centre commercial, au final, on gagnerait vraiment en lisibilité.
Bon si y'a des truc que j'ai mal expliqué vue qu'il y a aux final 3 idées différentes, n'hésitez pas à demandé, je reprendrait mon texte.
#2 29/01/2011 à 11:34
- Moe
- Capitaine
Re : [Idée mise en place] Reorganisation des magasins
Je pense aussi qu'il y a un petit soucis dans les magasins.... :s
Je viens tout juste d'ouvrir un D&co center qui regroupe tous les objets décos, pour que ce plus clair et mieux organisé. Ca devrait aller mieux.
Je suis aussi d'accord sur le double emploi M&M <=> Uniqlo voire peut-être même Sara <=> Nango. Au début du jeu, il y avait moins de boutiques, donc plus de créations qui sortaient chaque semaine... Mais maintenant, je me demande si justement il n'y a pas assez de nouveautés dans chaque boutique. Peut-être que c'est dû au nombre de joueuses qui augmente ? Peut-être qu'il faudrait augmenter les stocks... ?
Quoique le gros avantages d'avoir plusieurs boutiques, même si elles se ressemblent, c'est justement de pouvoir proposer plus souvent des nouveautés, et à défaut de nouveautés, du renouvellement de stock (avec des rééditions d'anciens articles, par exemple).
Une question qui me taraude aussi : est-ce que ça vaudrait le coup de fusionner les 4 salons de coiffure en un seul et unique salon ? (qui aurait trois rayons) En fait, au tout début, il me semble que les salons de coiffures étaient dispatchés dans différents centre commerciaux... Mais maintenant qu'ils sont tous au même endroit, ça n'a peut-être pas vraiment de sens.
Par contre, je suis plus réservée sur la création de boutique de Luxe pour les articles de déco... Je pense qu'on en est encore juste au tout début de la nouveauté, il faut attendre qu'il y ait plus de créations et voir comment ça va évoluer :)
Une organisation qui pourrait peut-être fonctionner :
Salon de beauté:
* Coiffeur JLD (avec 3 rayons, les autres coiffeurs auraient fusionnés avec lui)
* Maquillage Cosmetik
* Chirurgie esthétique
SailorOne :
* Vêtements M&M / Yunikuro (fusionnés)
* Vêtements Sara / Nango (fusionnés... ? ou pas >3< x'D)
* Vêtements OtakuShop
* Chaussures Eramu
* Accessoires Klaire's
* Lunettes Optic 3000
* Cadeaux Prezento
Champs Elysées (xD faut qu'on trouve un autre nom... x'D) :
* Vêtement Elegance
* Vêtement Luxurious
* Vêtement Delicious
* Chaussures Heiro
#3 29/01/2011 à 12:22
- neko
- Élève
Je trouve cet idée très bonne mais...
le soucis est la boutique Élégance.
Déjà, tous les styles de robes très "travaillées" sont représentées. Autant le coté retro de Brizzz, la noirceur de Seluna et de Raveene, la couleur de Tichju... Quel style choisir ? Cocktail et robe de soirée ne sont pas une alternative assez "ouverte". Il faudrait trouver autre chose *-*
Aussi, pour les coiffeurs, pourquoi ne pas ouvrir un autre magasins de trois rayons ?
Ce ne serai pas inutile, vu le nombre croissant de coupes ![]()
Après, la fusion sara/nango serait bien, ça réglerait le problème des bas nango! Mais peut être ajouter quand meme un rayon de plus non...?
Sinon, pour changer Champs Elysées... Je dirais bien "Lux'Gallery" :3
#4 29/01/2011 à 14:11
- Mouton
- Elfe de Noël
Je suis complètement d'accord pour les rayons coiffeurs, les fusionner serait bien ! (en plus, j'ai l'impression que quand on choisit de mettre une coupe chez un coiffeur, c'est dans un autre salon qu'elle va..)
Et je suis aussi pour rassembler les magasins de luxe. Après, pour les fusions de M&M/Yunikuro et Sara/Nango, pourquoi pas, ce serai plus simple pour choisir le magasin, et puis on aurait moins de problèmes de stocks.. (quoique je trouve que ça va pour le moment, il n'y a pas beaucoup de file d'attente mais les magasins ne sont pas désemplis.)
Et je ne comprends pas le problème avec Elégance, je la trouve bien comme ça cette boutique ! ;( "tenues de cocktails, de soirée" me parait également trop restreint..
#5 29/01/2011 à 15:45
- brizzzz
- Créatrice de Tendances
De toute facon je ne sais jamais choisir ente Nango et Sara, ou Yukinuro et M&M donc le fait que vous les fusionniez serait une bonne idée!
La fusion des coiffeurs, même si je ne vois pas vraiment un grand intérêt là dedans, ca ne me dérange pas en retour.
Galerie des trucs cher : les regrouper serait une excellente idée!
Enfin pour le titre : "tenues de cocktail, de soirée" je trouve que cela convient également. Même si toutes les créatrices font des tenues de style différent, une soirée gothique ou une soirée hippie, ca reste une soirée. Les tenues sont généralement plus abouties lorsqu'on sort, peu importe le style!
♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !
#6 29/01/2011 à 17:51
- Victorian-Vampire
- Élève
Salon de beauté:
* Coiffeur JLD (avec 3 rayons, les autres coiffeurs auraient fusionnés avec lui)
* Maquillage Cosmetik
* Chirurgie esthétiqueSailorOne :
* Vêtements OtakuShop
* Chaussures Eramu
* Accessoires Klaire's
* Lunettes Optic 3000
* Cadeaux PrezentoChamps Elysées (xD faut qu'on trouve un autre nom... x'D) :
* Vêtement Elegance
* Vêtement Luxurious
* Vêtement Delicious
* Chaussures Heiro
Pour pour POUR °w°
Champs Elysées ce n'est pas assez bien? Je trouve que c'est classe^^
Like it says in the book; we are blessed and cursed.
22.07.2010
#7 29/01/2011 à 17:53
- Oh
- Élève
Pour aussi \o
Je n'y aurais pas pensé avant, mais vu que ça a été proposé, je ne crache pas dessus :3 Champs Elysées ? Ne sommes-nous pas au Japon ? D8
#8 29/01/2011 à 17:58
- oufi
- Élève
pour et oh arrête j'ai enfin fini de le lire(depuis se matin je lis) et tu poste un peu avant ce que j'allais poster
Dernière modification par oufi (29/01/2011 à 17:58)
Pour mon sondage, cliquez ici !
Pour mon topic, cest là !
Et là, cest celui de Madame_X.
Et on fini par celui de Sheila45.
#9 29/01/2011 à 18:12
- Hellbunny
- Élève
Je suis pour la fusion M&M / Yukinikuro et Sara / Nango, ce sera beaucoup plus simple pour tous le monde, j'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un ancien topic. Je suis pour également regrouper les boutiques de "luxe" ensembles, ce sera beaucoup plus simple et logique XD
Quand à regrouper les salons de coiffures en 1 seul, perso je verrais plus 2 salons, un pour les coupes de "tous les jours", un autres pour des coupes plus farfelues, cosplay, punk ect...
Au sujet des noms des magasins, pour rester dans l'ambiance nipponne (qui a tendance à se perdre un peu dans les noms dernièrement d'ailleurs), je proposerais de transformer la boutique "sailor one" en SHIBUYA et "champs élysées" en GINZA. Ces quartiers de Tokyo correspondraient bien je pense ^^
Après, on peut choisir des dérivés pour que les nouvelles comprennent mieux quelles types de boutiques elle trouveront et où, genre : Shibuya Street (moderne et abordable) et Ginza Palace (Chic et sophistiqué), qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Hellbunny (29/01/2011 à 18:13)
#11 31/01/2011 à 01:06
- Seluna
- Créatrice de Tendances
J'aime bien moi la "japonisation" des gouts. Enfin avec le petit ajout de palace ou street effectivement pour que ce soit plus logique.
Les champs élysée, c'était une référence IRL. Après on peu aussi trouvé des jeu de mots sympa.
Pour les coiffeur, oui, je confirme, les coupe vont jamais dans le magasin qu'on a choisi. Mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y avait 3 coiffeurs différent. Je me suis toujours dis "ben ils n'ont pas peur de la concurrences au moins
).
Et c'est vrai que deux coiffeurs un fun et un plus ranger seraient très sympa, mais là, faudrait que les créatrice puisse d'occupper de mettre leurs anciennes coupe dans le bon magasin histoire d'aider un peu! ![]()
Mais au pire, je préfèrerais qu'un seul coiffeur avec 3 voir plus de rayons.
Pour les stock global, oui, je pense que ce serait bien de les augmenter puisque le nombre de joueuse augmente. (et c'est temps mieux! )
Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce que ce serait pas possible côté programmation de faire une augmentation du stock automatique en fonction du nombre d'inscrit? Une sorte de pourcentage... Ca permettrais d'avoir un truc qui reste cohérent sans toujours se demander si il ne serait pas temps d'augmenter encore les stock..
En tout cas, merci de se pencher sur ces ptits problèmes. ![]()
#12 02/02/2011 à 02:29
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
Shibuya Street (moderne et abordable) et Ginza Palace (Chic et sophistiqué)
J'adore !!
Champs Elysées
Celui la parfait et rien changé pour élégance, on peux être élégante dans la vie de tout les jours, et pas quand soirée ![]()
Salon de beauté
Je suis pour 2 coiffeurs ^^
Et rajouter aussi optic 3000 et klaire's (a séphora il vende des bijoux et lunettes, il me semble
)
dans le salon de beauté pour "équilibrer" le nombre de boutique et/ou d'action
SailorOne
Pour les fusions et donc faire passer klaire's et optic 3000 au salon de beauté
Et aussi rajouter un rayon a OtakuShop ^^
Après comptage, en faisant passer klaire's et optic au salon de beauté ça ferais
Salon de beauté : 4 boutiques (ou 5 si on met 2 coiffeurs)
Sailorone : 5 boutiques
Champs élysée : 4 boutiques ![]()
._.
#13 14/02/2011 à 09:14
- Acendra
- Élève
ça peux être une bonne idée n.n
#14 27/02/2011 à 14:45
- Chanel
- Créatrice de Tendances
Salon de beauté:
* Maquillage Cosmetik
* Chirurgie esthétiqueSailorOne :
* Vêtements OtakuShop
* Chaussures Eramu
* Accessoires Klaire's
* Lunettes Optic 3000
* Cadeaux PrezentoChamps Elysées (xD faut qu'on trouve un autre nom... x'D) :
* Vêtement Elegance
* Vêtement Luxurious
* Vêtement Delicious
* Chaussures Heiro
Très bonne idée. Je pense que les magasins gagneront alors énormément en clarté. On pourra s'y retrouver plus facilement. Et puis, je pense que ça facilitera le choix des créatrices pour certaines boutiques étant donné que le nombre de boutiques aura alors diminué.
Pour le nom "Champs Elysées", je propose Le Palais des Délices. Autant que ce soit le luxe, jusqu'au bout! ^^
La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.
#15 27/02/2011 à 17:38
- amour727
- Élève
Plutôt pour, c'est pour les salons de coiffeur que sa me pose problème, il en faudrai plutôt 2, un pour les créa et l'autre pour celle crée par SailorFuku comme ça cela trie encore un peu mieux ^^
Pour les vêtement je suis neutre de regrouper les magazin (s'ils sont regrouper il faudrai ajouter des rayons ^^)
Pour le nom de "Champs Elysées" il ne me gêne pas mais si vous n'aimer pas pourquoi pas "Rue de la Paix" XD En Japonnais Champs Elysées = Shanzerize et Rue de la paix = Rū wa, derape
Sinon mes autres idées en français puis en Japonais (vue que certaine trouve mieux en Japonais (je crois que je trouve aussi cela mieux en Japonais)
)
-Lux'Ville = Rukusu-shi
-Quartier'Lux = Kinjo rakkusu
° Merci à Google Traduction ! ![]()
Pages : 1
Discussion fermée