Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 02/08/2010 à 01:40
- Kaweii
- Modo 2.0
Re : Récompense de 2500 $ailorFlouz pour les créations Luxurious
Bah choisir lors de l'envoi en chambre des tendance (dans le cas de luxurious) entre la prime de 1000SF ou son vêtement dans la garde robe, je trouve que c'est la solution qui satisfera tout le monde et qui permettra au stock de luxurious de se charger au plus vite, mais bon, si il y a de meilleurs idées après je dis pas non pour qu'on en discute x)
(je veux pas qu'on crois que je veux rien entendre sur ce sujet)
mais honnêtement, augmenter les votes, en regardant les stats D: ... C'est faire pire que mieux, à mon humble avis.
[ DA ]
#27 02/08/2010 à 01:50
- Synea
- Créatrice de Tendances
Oui mais là c'est normal, comme je le disais plus haut une fois qu'un vêtement est accepté il ne reçoit quasi plus de votes, et vu que les vêtements sont automatiquement acceptés arrivés à 150 votes, difficile d'aller plus loin.
Je reprends l'exemple d'un de mes vêtements qui avait été accepté manuellement par Moe (avant la validation auto): http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1277069310
Seulement quelques heures à la CdT et 40 votes, si je l'avais posté maintenant qu'il y a la validation il aurait + de 150 votes, c'est juste une question de temps.
S'il n'y aurait pas de validation auto il y aurait largement plus de votes sur chaque vêtement.
Puis bon les gens qui votent moins parce que c'est du Luxu ne représentent pas une majorité de joueuses.
#28 02/08/2010 à 01:57
- Gypsy
- Élève
Justement, les non créatrices pensent que passer 1-3h sur un vêtement et gagner 1000Sf c'est trop, et votent donc négatif par jalousie ^^'.
Rohhh ça c'est méchant :< Et quand on leur demande de voir ce qu'elles savent faire, que neni, elles ignorent ou "je sais pas faire" mais elles ne tentent pas :S
~ Mes créations ~
Laissez votre avis, merci ;D !
#29 02/08/2010 à 02:19
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Justement, les non créatrices pensent que passer 1-3h sur un vêtement et gagner 1000Sf c'est trop, et votent donc négatif par jalousie ^^'.
De plus, quand je leur dit de me faire et montrer 5 vêtements, elles me répondent ne pas y arriver, donc si il faut de la volonté et de l'entrainement comme elles le montrent elles-mêmes, c'est sur que c'est de la jalousie pure et de la flemme ...Kaweii, laisser les 150 votes, si tu veux mais mieux vaut pouvoir recevoir son vêtement comme tu dis plutôt que 2500Sf (à cause des certains cas qui seraient capables de faire ce que j'ai dit plus haut).
Et tout les 10 votes à partir de 150, +1 vêtements luxueux en stock et 100Sf pour la créatrice jusqu'à 250 ? (Pour aller jusqu'à 2000Sf si on prend le cas des +1000).
A mon avis, il ne faut pas être trop parano non plus ^^'
Je ne pense pas avoir croisé de créatrice de tendance qui étaient avares au point de pouvoir faire ça si on augmentait la somme donnée à 2500SF. Je pense que la sélection que l'on fait est quand même assez "sévère" pour qu'on ne se retrouve pas avec n'importe qui débarqué de n'importe où pour devenir créatrice de tendance. Donc, ce genre de comportement... j'y crois pas trop.
De plus, si une créatrice s'amusait à poster une tenue toute bête à Luxu, je pense qu'elle serait assez rapidement réprimander par les votes. Pour ma part, je travaille des heures mes créations et en particulier pour Luxu. Or, il est arrivé que mes créations reçoivent, effectivement, 150 votes... pour un total de 10 points. Donc, imaginez pour un vêtement qui serait basique ou très peu travaillé.
Non, je pense que le problème de Luxu, c'est que c'est une boutique trop "fermée". Les trois quarts des joueuses ne peuvent pas se payer les vêtements qui s'y trouvent et sont trop flemmardes pour se dire qu'à force d'évoluer dans le jeu, elles le pourront un jour. Elles veulent tout, tout de suite. Alors, à mon humble avis, il faut certes que les créatrices de tendance repeuplent cette boutique à l'abandon mais il faut aussi trouver un bon moyen "d'attirer le client", si je puis dire... Et, sans être commerciale, il n'y a pas 36 solutions. Quand on veut que les gens achètent, il faut créer de l'engouement, de l'envie. Donc :
- Ajouter de la valeur au vêtement (en plus d'être rare, permettre que les Sailors qui les portent soient vue, avec le principe du défile)
- Faire de la pub pour ces vêtements (c'est le b-a-ba, presque)
- Créer des évènements autour de ces vêtements (objectifs à atteindre où les Sailors seraient obligées d'acheter ces vêtements ou évents plus rares du style réédition spéciale d'un vêtement, je ne sais pas, simple proposition).
Bref, avec une boutique de Luxe qui s'adresse à un large public de personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir des produits de luxe à moins de faire d'énormes concessions, il faut savoir créer de l'envie. Ce n'est pas le fait que les créatrice gagnent ceci ou cela, le problème des Sailors. Leur problème c'est qu'elles ne pourront pas s'acheter nos vêtements qui, pourtant, j'en suis certaines, leur plaisent autant que les autres.
Edit Myoko : Heureusement qu'on ne choisit que les créatrices et que, si une créatrice fait ça, on peut toujours supprimer la ressource et même lui enlever son statut xD !
Sinon, si on revenait comme avant avec les copier-coller en masse, on pourrait être sûre que ces derniers finiraient à Luxurious ...
Mais sinon, les évènements avec les vêtements Luxueux ... Il faut quand même se rappeler que le stock est limité à 10 et que beaucoup ne pourrait pas avoir ^^'... Sauf si on fait par seuil (Prix plus bas, quantité plus importante et sous-statuts dans les vêtements Luxueux)
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#30 02/08/2010 à 17:43
- Ame
- Élève
Il est vrai que 300 est dur à atteindre. Surtout, proportionnellement à la communauté active actuelle. Forcément, plus il y aura de Sailor active, plus il sera facile d'atteindre un palier. Pour ma part, j'ai mis une seule robe à Luxu, simplement parce que je la voyais ainsi, faite dans des tissus de luxe x')
Peut-être faudrait-il simplement cacher à la vu des votes le nom du magasin dans lequel sera vendu le vêtement par exemple. Cela n'aide en rien au vote et peut même l'influencer. Pour ce qui est de recevoir le vêtement dans sa garde robe, c'est une bonne idée aussi ( on peut s'imaginer qu'une créatrice a des pistons xD )
L'idée de Shousetsu me plait. Les vêtements de Luxurious pourraient permettre de lancer des évènements et d'avoir certains bonus ( +25 de paie avec son job par exemple ).
Aussi, certains vêtements pourraient être mis automatiquement en boutique, comme par exemple la tenue qui gagnera le concours Pixelise moi.
Dernière modification par Ame (02/08/2010 à 17:46)
#31 02/08/2010 à 18:00
- Moe
- Capitaine
- Ajouter de la valeur au vêtement (en plus d'être rare, permettre que les Sailors qui les portent soient vue, avec le principe du défile)
J'aime beaucoup le principe du défilé mais ça va être assez difficile à faire en l'état, dans la mesure où je ne sais pas qui porte des vêtements Luxueux ou pas (enfin, dans le codage du site, c'est pas évident à trouver).
L'idée peut toutefois être creusée.
- Faire de la pub pour ces vêtements (c'est le b-a-ba, presque)
Où est-ce qu'on pourrait ajouter ces publicités... ? Dans les menus de navigation ? Dans une partie news ?
J'aime pas trop le concept de la publicité xD Même si c'est pour le bien du jeu.
- Créer des évènements autour de ces vêtements (objectifs à atteindre où les Sailors seraient obligées d'acheter ces vêtements ou évents plus rares du style réédition spéciale d'un vêtement, je ne sais pas, simple proposition).
Pour les objectifs, c'est en cours ![]()
Il est vrai que 300 est dur à atteindre. Surtout, proportionnellement à la communauté active actuelle. Forcément, plus il y aura de Sailor active, plus il sera facile d'atteindre un palier. Pour ma part, j'ai mis une seule robe à Luxu, simplement parce que je la voyais ainsi, faite dans des tissus de luxe x')
Finalement, c'est repassé à 150 votes. Mais en regardant de plus près la chambre des tendances, je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un vêtement accepté. D'abord parce qu'il y a plus de vêtements postés, mais surtout parce qu'il n'y a toujours pas assez de membre (ou alors, pas assez de membres qui participent aux votes à la CdT ?)
Je propose deux solutions :
* Créer un type d'objectif qui consistera à voter à la CdT (ex : les lycéennes de la CdT demandent ton avis pour la nouvelle collection de vêtements)
* Réduire (encore ?) le nombre de votes palliers. Le soucis, comme l'expliquait ReiOhimesama, c'est qu'on a de plus en plus de pages car de plus en plus de ressources mais au final, les joueuses votent uniquement pour les premières ressources qu'elles voient (en première page). J'hésite un peu. Que pensez-vous de réduire le nombre de votes requis à 100... ?
#32 02/08/2010 à 18:11
- Ame
- Élève
Une autre idée est celle d'offrir le même principe que pour le vote entre joueuses. Proposer quelques votes par jour disponibles qui font gagner 1$F chacun. Cela ferait peut-être promotion aux votes sans avoir besoin de faire de la publicité.
Réduire à 100, je ne sais pas. Un compromis plutôt, comme 125. Et pour le coup, 175 pour Luxu, qui pourrait être atteint de façon plus probable que 300, en l'état actuel des choses.
#33 02/08/2010 à 18:22
- MiissDiiOr
- Élève
Bon j'ai une idée mais je ne sais pas si c'est du HS .. c'est juste une idée comme ça.
Mon idée est que comme dans un topic on parle de faire des Events avec des vêtements sur le thème de l'évènement eh' bien on pourrait se servir de Luxurious pour mettre les vêtements des Events et ouvrir un autre magasin avec des vêtement rares mais plutôt à 1000 SF et non pas 2099 SF, car je pense que ça doit aussi être par rapport au prix que pas beaucoups de sailors achètent.
C'est du HS ou c'est dans le sujet ? xD
Dernière modification par MiissDiiOr (02/08/2010 à 18:22)
Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=
#34 02/08/2010 à 21:18
- Ame
- Élève
Je ne sais pas si je rejoins ton idée, par contre, tu soulèves un bon point.
Le nombre de Créatrices de Tendance étant en augmentation, ainsi que le nombre de créations, peut-être serait-il bon de créer un nouveau magasin, ou d'élargir la palette de choix des magasins déjà présent.
Ainsi, le roulement entre les votes, la mise en attente et la mise en stock de magasin serait plus fluide j'imagine.
#35 02/08/2010 à 22:56
- Moe
- Capitaine
Je ne pense pas que créer une nouvelle boutique soit la solution. Quand on regarde la liste des vêtements en attente, dans la Chambre des Tendances, on peut constater que les boutiques M&M, Yunikura et Eramu sont complètement vides, alors qu'on a une belle fille dans Sara & Nango (Otakushop est un peu à part, à cause du caractère de ces vêtements).
Peut-être parce que les créatrices de tendances n'ont pas envie de mettre leur vêtement dans un boutique au prix "bon marché"... ? Je vois pas pourquoi, sinon ^^'
Qu'est-ce qui vous motive plus à poster un vêtement chez Nango & Sarah plutôt que M&M et Yunikuro ?
Peut-être qu'il faudrait enlever cette différenciation au niveau du prix et seulement faire des catégories par "couleurs".
Exemple :
* Yunikuro : vêtements aux couleurs flashies
* Sara : vêtements aux couleurs sobres
* Nango : vêtement plutôt glamour, genre des robes (mais pas luxurious)
* M&M : vêtement streetwear, décontractés
... Qu'en pensez-vous ?
#36 02/08/2010 à 23:03
- Joy
- Élève
C'est justement le "pourquoi", j'ai mis ma dernière création chez Sara, c'est une robe noire et blanche, alors quand j'ai vu "vêtements aux couleurs sobres", je me suis dit qu'elle y été destinée. Après le prix joue beaucoup aussi, quand on fait une belle création on aime la voir se vendre à un prix correct, malgré que le prix ne change pas grand chose à part les différenciations du genre : Luxueux, recherché, commun, etc. Tout ça pour dire que j'ai été influencé par la différenciation si bien de prix que de couleur.
#37 02/08/2010 à 23:05
- MiissDiiOr
- Élève
C'est très bien mais est-ce que certaines créatrices respecterons ceci ? Ou elles pourront oublier qu'il faut choisir les magasins par rapport aux couleurs.
Ou alors faire des soldes dans les boutiques qui se vendent mals peut-être ? Ca ne recopie pas vraiment Mabimbo, c'est pas eux qui ont crées les soldes à ce que je sache. ...... Ou non .. ? x)
*Roh' cette Miiss'ii, toujours avec ses avis négatifs* ![]()
Dernière modification par MiissDiiOr (02/08/2010 à 23:13)
#38 02/08/2010 à 23:33
- Moe
- Capitaine
J'imagine que par "boutiques qui se vendent mal", tu parles de Nango & Sara, dans la mesure où la liste d'attente de vêtement à venir est souvent remplie... ?
Si c'est le cas, ce n'est pas un problème de vente, mais plutôt un problème d'arrivage (xD les termes commerciaux) : il y a plus de créations qui partent à Sarah & Nango qu'à M&M et Yunikuro....
#39 02/08/2010 à 23:40
- Joy
- Élève
A qui parliez-vous Moe ? Il serait peut-être bon de bloquer les créatrices voulant proposer leurs créations à Sara et Nango, il faudrait un seuil à ne pas dépasser, par exemple, 30 créations pourront être destinées à ces deux magasins et quand une création y est acceptée, une autre créatrice peut poster un de ses vêtement chez Sara ou Nango ?
#40 02/08/2010 à 23:41
- MiissDiiOr
- Élève
Moe > (Oui c'est de ça que je parlais ^^)
Haa .. Je m'éloignais du sujet moi .. x)
Alors ton idée est bien ![]()
(:SS Je te tutois, ça te dérange ? :SS)
Dernière modification par MiissDiiOr (02/08/2010 à 23:42)
#41 02/08/2010 à 23:44
- Joy
- Élève
Peut-être aussi inventer une petite phrase quand une créatrice veut poster une création chez Sara ou Nango alors que les stocks sont déjà pleins du genre : "Désolé, les cartons sont déjà prêts à être livrés, reviens plus tard pour une autre cargaison !" Ou quelque chose comme ça ?
Mon idée est complétement à la ramasse nan ?
Dernière modification par Joy (02/08/2010 à 23:45)
#42 02/08/2010 à 23:46
- MiissDiiOr
- Élève
Non non c'est bien, mieux que les miennes en tout cas xD
#43 03/08/2010 à 00:02
- Moe
- Capitaine
A qui parliez-vous Moe ? Il serait peut-être bon de bloquer les créatrices voulant proposer leurs créations à Sara et Nango, il faudrait un seuil à ne pas dépasser, par exemple, 30 créations pourront être destinées à ces deux magasins et quand une création y est acceptée, une autre créatrice peut poster un de ses vêtement chez Sara ou Nango ?
Rah, non, tutoies-moi, arrrgh xD xD Et je parlais à MiissDiiOr ![]()
Mettre un seuil, j'aime pas trop non plus
Il faudrait savoir pourquoi les créatrices ont tendance à poster sur Sara & Nango au lieu des autres boutiques. Fonctionner par blocage / restreinte, c'est pas top, je pense.
(:SS Je te tutois, ça te dérange ? :SS)
Non, pas du tout ^^
#44 03/08/2010 à 00:08
- Joy
- Élève
C'est justement le "pourquoi", j'ai mis ma dernière création chez Sara, c'est une robe noire et blanche, alors quand j'ai vu "vêtements aux couleurs sobres", je me suis dit qu'elle y été destinée. Après le prix joue beaucoup aussi, quand on fait une belle création on aime la voir se vendre à un prix correct, malgré que le prix ne change pas grand chose à part les différenciations du genre : Luxueux, recherché, commun, etc. Tout ça pour dire que j'ai été influencé par la différenciation si bien de prix que de couleur.
Justement, je vous - je t'ai (ça me fait drôle de te .. tutoyer) cité dans mon premier poste les raisons pour lesquels, j'ai personnellement posté ma dernière création à Sara, mes raisons sont peut-être les mêmes que celles des autres sailors ?
#45 03/08/2010 à 00:16
- Kaweii
- Modo 2.0
Je me creuse la tête depuis toutes à l'heure je trouve pas vraiment le "pourquoi" ...
Mes études de mercatiques vont peut être se montrer utiles XD...
Alors j'ai une "possible" explication du "pourquoi"
Divisons les magasins part leurs style de "gamme"
*) M&M et YUNIKURO => Bon marché => Entrée de gamme (ou bas de gamme mais c'est encore moins valorisant)
*) SARA et NANGO => Prix élevé => Moyenne gamme (Normalité et bonne qualité)
*) Luxurious => Produit de luxe => Haut de gamme (qualité de vêtements supérieure "chic")
C'est dans M&M et YUNIKURO où se trouve le "bas de gamme", peut être qu'aux yeux des créatrices, leur vêtements méritent meilleurs positions sur le marché ? ![]()
Donc on ramène, à la gamme supérieure, c'est à dire SARA ou NANGO.
Ce choix peut aussi être fait de façon inconsciente, je crois.
J'entends certaines créatrice dire "ce que je crée n'a pas sa place à Luxurious car c'est pas assez bien fait" mais l'inverse peut être vrai "ce que je crée ne va pas a M&M ou YUNIKURO car, justement, c'est assez bien fait"
(Woooot L'explication par Kaweii qui manque de sommeil ça risque d'être épique à lire, j'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre par certaines)
Enfin, voila pour la vision un peu "mercatique" de la chose.
(qui n'est pas forcement ma propre façon de voir ces boutiques)
[ DA ]
#46 03/08/2010 à 00:21
- Joy
- Élève
C'est tout à fait clair ^^ d'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'agissais comme une débile inconsciente ...
Il faut trouver un moyen pour enlever la "tâche" (je ne sais pas si l'expression existe mais on va dire que oui, vu que je suis, rappelons-le une débile) "incrustée" (ça va loin...) à ces deux magasins et faire oublier aux créatrices (dont l'idiote que je suis) que ces deux commerces sont soi-disant bas de gamme ^^
Dernière modification par Joy (03/08/2010 à 00:28)
#47 03/08/2010 à 00:26
#48 03/08/2010 à 00:29
- Joy
- Élève
Oui mais à ce moment là, les créatrices se ficheront pas mal du prix du vêtement et posteront toutes leurs créas chez M&M et Yuni ![]()
Dernière modification par Joy (03/08/2010 à 00:29)
#49 03/08/2010 à 00:29
- Ame
- Élève
Baisser le nombre de vote est une bonne idée.
Je pense aussi simplement que les différentes Créatrices tentent de faire dans l'original constamment pour justement se démarquer, avoir de beaux vêtements, attirer les votes etc ...
Or, ces vêtements ne correspondent pas à l'image que donnent M&M / Yunikuro.
Baisser les votes à 100 pour ces boutiques motiverait les créatrices à faire des basiques, permettrait de ne pas se faire oublier entre deux trois créations qui partent vers les autres magasins ( comme mon t-shirt à tête de lion ? xD ) et règlerait peut-être le problème.
Joy > Non, ce serait idiot xD si tous les vêtements allaient d'un coup vers M&M ou Yuni, à ce moment là, Moe ne se poserait plus de question et remonterait le vote. Il faudrait faire confiance aux créatrices.
Dernière modification par Ame (03/08/2010 à 00:31)
#50 03/08/2010 à 00:30
- Kaweii
- Modo 2.0
Oui mais à ce moment là, les créatrices se ficheront pas mal du prix du vêtement et posteront toutes leurs créas chez M&M et Yuni
Ok ben dans ce cas là, baisser également la prime ? ![]()
Comme ça la prime correspondrai à sa gamme ?
Base (???$F), moyenne(1000$F) et haute(2500$F) ? ![]()
[ DA ]