SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2012 à 22:06

Moe
Capitaine

Fermeture de la friperie

L'existence de la friperie a été remise en question de nombreuses fois, et a été le fruit de nombreuses modifications dans l'optique d'en limiter les abus et les usages qui seraient trop éloignés de son objectif originel.

Au total, il y en a eu 6 :

* Interdiction des plus values : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=12392
* Réduction du la durée de disponibilité en vente : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=12487
* Augmentation du prix pour mettre en vente : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=12487
* Restriction de niveau pour l'accès à la friperie : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=12510
* Installation d'un délai minimal avant de revendre un article : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=14164
* Nécessité d'utiliser un point d'énergie pour acheter un article à la friperie : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=15202

Mais malgré toutes ces modifications (qui me prennent du temps, de la réflexion, et qui en plus de tout ne sont pas des modifications sur lesquelles je prends du plaisir à travailler), la friperie est encore sources de nombreux problèmes.

Une discussion a été ouvert sur le forum privé des Créatrices de Tendances alors si vous êtes créatrice, je vous invite à lire les (longs) messages postés, probablement plus explicatifs que celui-ci. Mais pour faire bref, les problèmes concernent :


  1. Utilisation des créations comme monnaie d'échange. Certaines joueuses achètent des articles même s'ils ne les intéressent pas pour pouvoir les échanger contre d'autres créations (en grand nombre) à la friperie.
  2. Réservoir à multi-compte : des joueuses utilisent la friperie pour transférer une grande quantité d'articles d'un compte à l'autre (ex : 200 articles transférés d'un compte A à un compte B en moins de 5 jours).
  3. Déséquilibre dans l'économie virtuelle de SailorFuku : il n'est plus nécessaire de faire des économie pour progresser et le plaisir de jeu s'en retrouve réduit. C'est assez complexe à expliquer mais l'effet est bien là.

Alors malgré la déception que certaines d'entre vous peuvent éprouver à la fermeture de la friperie, car c'est un pan entier du jeu qui disparaît, j'insiste et je déclare que c'est clairement un mal pour un bien : la friperie doit fermer pour le bien du jeu.

Je suis parmi les premières à être déçue de cette fermeture (je tiens à signaler que le développement de la friperie m'a pris un mois entier, sans compter toutes les modifications ultérieures), mais l'usage actuel de la friperie ne correspond absolument pas à l'usage qui lui avait été imaginé lors de sa création.

La friperie fera peut-être de nouvelles apparition exceptionnelles, mais rien n'est décidé pour le moment.

D'autres moyens pour se débarrasser d'articles non utilisés sont déjà à l'étude, mais ils ne passeront plus par un système de transaction entre joueuses.


sad

Hors ligne

#2 01/03/2012 à 22:06

zozo7
Élève

Re : Fermeture de la friperie

pourquoi

Hors ligne

#3 01/03/2012 à 22:07

Gaetany
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Oh nan yikes
C'était trop bieen !


Edit : Deuxième (a)

Dernière modification par Gaetany (01/03/2012 à 22:10)

Hors ligne

#4 01/03/2012 à 22:07

Petit_coeur
Élève

Re : Fermeture de la friperie

P0URQU0i. ?? yikes.

Hors ligne

#5 01/03/2012 à 22:07

Mimiiange
Créatrice de Tendances

Re : Fermeture de la friperie

Oh Nan sad Mais Si C'est Pour Le Bien Du Jeu :'(

Hors ligne

#6 01/03/2012 à 22:08

Harry5535
Élève

Re : Fermeture de la friperie

oh nan c'est nul C etais le truck que j aimer le plus la T_T franchement je sais pas pourquoi vous l avais fermer
je vais me mettre en Hibernation tout ses changement me perturbe T_T

Dernière modification par Harry5535 (01/03/2012 à 22:11)


Be creative, be different, don't be like everyone else - Nathan Sykes.

Hors ligne

#7 01/03/2012 à 22:09

fouzialakh
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Non !!! :'(
Le jeu à vraiment trop changée ses temps ci sad


Mon Topic de créations
Mon Club!!!
Mon Profil
^o^ ^.^ ^w^ >.<

Hors ligne

#8 01/03/2012 à 22:09

Dani29
Élève

Re : Fermeture de la friperie

- Si c'est pour le bien du jeu, c'est pas plus mal smile.
Même si je suis assez déçue de la voir disparaitre.

Hors ligne

#9 01/03/2012 à 22:09

Lallyrox
Élève

Re : Fermeture de la friperie

C'est une bonne chance, les articles perdaient leurs valeurs.


Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» - et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler»

Mon topic

Hors ligne

#10 01/03/2012 à 22:09

Dada
Élève

Re : Fermeture de la friperie

euh ouais... je vais en hibernation...

Hors ligne

#11 01/03/2012 à 22:09

Zoclette
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Dommage.

Hors ligne

#12 01/03/2012 à 22:09

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Fermeture de la friperie

Oh, donc c'est officiel?

J'espère quand même la revoir de temps en temps, pour des occaz (ouverture occasionnelle, ça n’entraînera (normalement!) pas d'abus big_smile)

Hors ligne

#13 01/03/2012 à 22:10

Amooree
Élève

Re : Fermeture de la friperie

~ C'est vraiment dommage, la friperie était très utile..
J'espère tout de même que l'on pourra se débarrasser de certaines choses peut-être pas avec la friperie, avec un autre système irait tout aussi bien....
Je me demandais pourquoi la friperie avait subitement disparu. & je suis d'accord avec les messages cités ci-dessous : c'est dommage d'être pénalisé par les abus des autres. & puis certaines/certains seront vraiment déçu(e)s de ne pas avoir pu découvrir cette friperie qui n'était accessible qu'à partir du niveau 12.

Arrêtez avec vos prem's, deuxième & tout ça...
Je vois pas l'intérêt d'être en premier.

Dernière modification par Amooree (01/03/2012 à 22:23)

Hors ligne

#14 01/03/2012 à 22:11

Amorphosee
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Nion sad

Hors ligne

#15 01/03/2012 à 22:11

Ayukie
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Dommage j'aimais beaucoup la friperie ><
Mais bon, faut bien des changements ^^ hmm

Hors ligne

#16 01/03/2012 à 22:11

angedeciel260
Élève

Re : Fermeture de la friperie

NON!!!!!


Une ange tombée du ciel.♪ Clique ici pour accéder à mon profil.

«Laissez les haterz qui n'ont rien de mieux à faire que de se moquer des gens qui eux, sont assez courageux pour faire ce qu'ils font.» -Justin Bieberღ Cet homme a sauvé ma vie.†

Hors ligne

#17 01/03/2012 à 22:11

Luna59
Élève

Re : Fermeture de la friperie

oh nan c'est dommage, T__T sad

Hors ligne

#18 01/03/2012 à 22:11

yume623
Élève

Re : Fermeture de la friperie

je vois c'est vraiment dommage par se quand on doit acheter un vêtements pour le niveau si jamais il ne nous plait pas on pouras plus le revendre

Hors ligne

#19 01/03/2012 à 22:12

Daakotaxsmile
Élève

Re : Fermeture de la friperie

C'est vraiment dommage c'était quelque chose de vraiment bien la friperie & j'ai l'impression que sans ça ... ça fait vide du coup ... *soupire* Moi qui ai en plus acheté un haut que je déteste par erreur en faisant une fausse manipulation, je suis pris avec à tout jamais ainsi que les cadeaux que j'ai eu en double argh. J'espère vraiment que la friperie reviendra ...

Dernière modification par Daakotaxsmile (01/03/2012 à 22:14)

Hors ligne

#20 01/03/2012 à 22:12

_Alicia_
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Ah oui je me disais aussi que la ville fessait un peu vide . x)
Et il se trouve en faite que la friperie a disparu ouf,je ne suis pas folle alors ! 8D
Dommage,mais perso' je n'y allait pas tellement que ça,donc,& il y'a peut être du bon dans tout ça non ?^^'


♥" Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas. "♥
Mon Topic De Créations --> Child's Dream

Hors ligne

#21 01/03/2012 à 22:13

GlamorousNeko
Élève

Re : Fermeture de la friperie

C'est pour le bien du jeu, donc je regrette pas :3

* attend avec impatience les nouveautés, comme la chirurgie esthétique o3o *

Hors ligne

#22 01/03/2012 à 22:13

ceyla
Élève

Re : Fermeture de la friperie

nan T_T et dire que j'avais encore pleins d'articles a vendre... ca m'ennerve T_T

Hors ligne

#23 01/03/2012 à 22:13

Hazilys
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Non !


My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11

Hors ligne

#24 01/03/2012 à 22:13

lapetitepopo
Élève

Re : Fermeture de la friperie

c'est dommage d'etre pénalisé par les abus des autres ... hmm

Hors ligne

#25 01/03/2012 à 22:13

neko
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Et voilà, la majorité paye pour les abus des autres.

Hors ligne

Pied de page des forums