Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 02/03/2012 à 11:16
- Tsu
- Élève
[Idée similaire mise en place] Des Sondages sur SF.
Bonjour à toutes et à tous,
Etant donné qu'il est impossible de donner son avis sur le topic de la friperie ou dans le topic des idées (et même le topic ouvert spécialement par Tichju pour donner des idées puisque ce dernier est fermé - j'ai ma propre opinion là dessus mais je me tairais sinon on va encore m'accuser de troll o/ !).
Bref, j'ouvre ce topic pour proposer quelque chose de très simple : qu'on consulte le peuple de sailor fuku avant de prendre des décisions pour des nouveautés. Une sorte de référendum sur le site. Ça pourrait être sympa. A ce qu'il paraît, on demande sur facebook. Cela pose plusieurs problèmes :
- Tout le monde n'a pas facebook et n'est pas obligé de l'avoir pour donné son avis.
- Très peu de sailors ayant facebook ont SF (sur FB) et donnent leur avis. (d'après une sailor, le dernier ''sondage'' a eu très peu de succès 4 ou 5 sailors ont voté).
Donc pourquoi ne pas faire une petite boite Pixule (ou autre si vous avez mieux) afin que tout le monde puisse donner son avis avant de changer les interfaces etc. Ça nous permettrait de voir ce qui est nécessaire de ce qui ne l'est pas. (Et je pense que ça pourrait éviter pas mal de départ ou mise en hibernation).
J'ai un peu de mal à exposer entièrement mon idée (je suis 'b'alade o/ !) donc désolée si c'est mal-dit ou si ce n'est pas clair. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire n_n.
J'attends vos réponses o/ !
Edit Gougoune:
Avec l'aide de Brynhild, un club a été créé sur lequel vous trouverez une liste de sondages grâce a laquelle vous pourrez donner votre avis sur des sujets divers concernant le site.
Lien vers le club: Sondages sur Sf : Donnez votre avis !
Majordome du Cheshire, pour vous servir.
#2 02/03/2012 à 11:18
- MzlleKawaii
- Élève
Re : [Idée similaire mise en place] Des Sondages sur SF.
J'aime pas FacedeBook o/.
Pour : )
Où quelles sont, mes amies? Bouh!
*T..Tr.. Triste* *Toute seule* T.T
Les vocaloids, SailorFuku, J'adore! o/
#3 02/03/2012 à 11:25
- Shikarakee
- Élève
Ça me parait une bonne idée...
Je suis pour la démocratie mdr
#4 02/03/2012 à 11:26
- LysHatake
- Élève
Moi, je serai pour mais en même temps, un peu contre ^_^'
Car il y a des sailors qui ne réfléchissent pas très loin, elles ont des avis subjectifs .o (un peu "égoïste" comme disait les modo mais en même temps, je ne suis pas trop d'accord avec ce therme ^_^')
Cependant, je ne me sens pas vraiment concernée par la friperie car je n'y allais pas souvent mais, je comprends l'énervement de certaines :3 Les départs en hibernation ou définitf était leur choix un peu "stupide" à mon avis mais compréhensif ^_^'
Mais, franchement, j'aimerai aussi un peu donner mon avis même si je ne me sens pas concernée comme je l'ai dit plus haut :3
Je suis désolée si on m'a pas très bien comprise .o
Sur ce, bonne journée :3
Dernière modification par LysHatake (02/03/2012 à 11:27)
♣ Une fleur incomprise dans un univers épris de folie ♣
♪ Toujours prête à aider les Apprenties ! ♪
#5 02/03/2012 à 11:29
- Tsu
- Élève
Merci pour vos réponses ^^
LysHatake : Je tiens juste à préciser que ce n'est pas que vis à vis de la décision prise pour la friperie. Mais pour tout. Après c'est sur que certaines sailors poseraient ''problème'' mais si on regarde, à chaque idée proposée, cet argument revient et de ce fait aucune idée (ou presque) n'est acceptée.
De ce fait, proposition un peu plus poussée :
Les sailors pourraient voter (au sondage) à un certain niveau (le niveau 12 par exemple xD).
Non ?
#6 02/03/2012 à 11:30
- MzlleKawaii
- Élève
Chuis niv. 9 x )
Où quelles sont, mes amies? Bouh!
*T..Tr.. Triste* *Toute seule* T.T
Les vocaloids, SailorFuku, J'adore! o/
#7 02/03/2012 à 11:33
- Balladynne
- Élève
Tout à fait pour !! Cela ferait peut être avancer les choses.....
♪♫ ♥ Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥
#8 02/03/2012 à 11:35
- LysHatake
- Élève
Oui oui, je te comprends mais je reste perplexe ^_^'
Je vais réfléchir durant ma journée en ville et je repasserai le soir ici pour voir les avis des autres :'3
♣ Une fleur incomprise dans un univers épris de folie ♣
♪ Toujours prête à aider les Apprenties ! ♪
#9 02/03/2012 à 11:43
- Choucroute
- Élève
Pour ! :3
Les ténèbres sont les lumières de l'obscurité.
Les lumières sont les ténèbres de l'obscurité.
#10 02/03/2012 à 12:15
- Brynhild
- Modératrice
Les sondages ne sont pas représentatifs de l'avis d'une populations.
Je ne vais pas vous sortir un cours de Socio mais déjà, beaucoup de sailors votent 'comme sa' pour voter et mettant n'importe quoi, or avec le pullulement de multi sa devient très vite dérisoire.
#11 02/03/2012 à 12:41
- Tsu
- Élève
Les sondages ne sont pas représentatifs de l'avis d'une populations.
Je ne vais pas vous sortir un cours de Socio mais déjà, beaucoup de sailors votent 'comme sa' pour voter et mettant n'importe quoi, or avec le pullulement de multi sa devient très vite dérisoire.
Pour les sondages, je suis au courant. Mais là, on ne nous demande quasiment JAMAIS notre avis. C'est vraiment irritant. Je suis ici depuis janvier 2010 et je suis de plus en plus mécontente du système du jeu et je ne suis franchement pas la seule. Donc, ça serait vraiment sympathique qu'on trouve un moyen pour qu'on donne notre avis avant de mettre en oeuvre des nouveautés.
#12 02/03/2012 à 13:06
- Tom91
- Créateur de Tendances
Pour moi le jeu est bien comme il est mais sans vouloir Critiquer, Moe à fait ces dernier temps des bonne et des mauvaise chose...
Pour moi, il faudrait faire une mise a jour réelle, où l'organisation serait différente, plus fonctionel. Car Moe a essayer de rendre justement plus fonctionel le jeu pour que les joueur ( et principalement Joueuses^^) puissent s'y retrouvé avec moins de difficulté. Malgré cela je pense qu'il y a des erreur qui rendent le jeu de moins en moins amusant. Tel que le système de l'énergie ( Cityville,farmville,...c'est la même chose), une idée qui n'est pas mauvaise je vous laccorde mais pourrit plus où moins la vie des sailors qui ne peuvent être connecter que 1h voir moins par jour.De plus en ce moment tous le jeu est en train d'être revu: organisation des boutique, mise en place du défilé,...Mais je trouve cela bien mineur car il y a des chose bien plus important qu'il faut réglé.Tel que le non respect des règle en ce qui concerne la Friperie, au lieu de la fermer à cause d'une petite parties de joueuses, il aurait fallut revoir les règles de la friperie.
Je comprend que il y est des choses a faire pour amélioré notre quotidient sur SF, mais en ce moment trop de petite mise a jour nous mettent face a une adaptation pour nous habitué a ce nouvel écran de jeu, ce qui n'est vraiment pas simple après plusieurs mois sur le jeu par exemple.
Vous aller me dire que je ne fait que remarquer et critiquer, c'est faux j'ai quelques idée pour amélioré le jeu:
-Il faudrait réorganisé la page "acueil", " flux" , ... De facon a les rendre plus simple.
-Remetre les statistique comme avant, a la fois pour son aspect très pratique et rapide sur nos statistique mais aussi pour évité le bug actuel de l'affichage ( quand on est a 100% la barre ne va pas jusqu'au bout)
-Enlevé certaines action qui utilise de l'énergie pour une action qui n'en utilise pas ( Pour acheter des vétements par exemple) et enlévé les heure de travail par jours qui prennent beaucoup trop d'énergie.
-Mettre un fond sur les "humeur du jour" afin qu'on puisse bien les lire.
-Pourquoi pas de faire une grande mise a jour ,un sorte d'équivalent de "patch "sur les mmorpg, dans lequel on rajouterai un batiment, ou on changerai les défaults que j'ai citer juste avant, etc...
Je ne suis pas un gars qui ne fait que critquer et ce n'est pas moi qui vais vous apprendre a tenir un jeu, mais il faut penser a tous les types de joueuses...
#13 02/03/2012 à 14:52
- maraXduncan
- Élève
(C'est la riz-volution !)
J'aprouve (j'ai facebook) et je ne savait même pas qu'il y avait un sondage sur la page du jeu Ö
Dernière modification par maraXduncan (02/03/2012 à 14:52)
~
#AngelsAndGetlemens
Mara ? Un ange qui vous rend service !
(Venez lire mes fic's ! Demander moi le lien pour les voir !)
#14 02/03/2012 à 15:25
- Najwa134
- Créatrice de Tendances
Très bonne idée ! ![]()
#15 02/03/2012 à 15:52
- Titi40
- Élève
" le peuple de sailor fuku ".
Mazette ! xD
:okjesors:
Je sais pas qui a inventé les chaises mais je lui dois beaucoup.
#16 02/03/2012 à 16:25
- Tsu
- Élève
Je suis d'accord avec beaucoup de points qu'évoque Tom91. J'ai peur que SF ressemble à d'autres jeux commerciaux comme justement Farmville, OMD etc. Ca serait fort dommage car c'était justement pour ce côté différent que j'ai atterri ici il y a 2 ans.
Titi40 : Bawi x) !
#17 02/03/2012 à 16:28
- Shivers
- Élève
Moi je pense que ça serait bien les sondages !
C'est une assez bonne idée ![]()
#18 02/03/2012 à 16:38
- Korridwen
- Créatrice de Tendances
J'aurais franchement aimé qu'on nous demande notre avis avant de fermer la friperie... Au lieu de faire ça a l'arrache.... J'aime pas quand on critique gratuitement le jeu, mais là c'est juste inutile de l'avoir fermé... Ça va pas empecher les muticomtpes... y en a toujours eu avant... Et là on pénalise juste inutilement les bonnes joueuses...
#19 02/03/2012 à 16:40
- Tsu
- Élève
Ce que j'ai franchement pas avaler c'est que Moe elle-même dise : "Tant pis pour la liberté d'expression, tant pis pour la bonne ambiance, toussa." Elle est sérieuse quand elle dit ça ? Elle se rend compte de ce que ça va engendrer ? La liberté d'expression est la base de tout. Si, à cause d'une poignée de sailors-rageuses-gâteaux de riz, on nous prive de parole, je vais péter un câble *_*.
#20 02/03/2012 à 16:47
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Le problème c'est les sailors qui pensent que par facilité et/ou non objectivement.
C'est vrai que Moe est radicale dans ses annonces, et que on ne voit pas souvent ses "je pense de toute façon..." car on lit pas tout les messages, mais ça a permis aussi de voir certaines attitudes, positive du genre "il y a ses raisons, je suis d'accord que ça provoquait des problèmes mais ça m'attriste quand même
" et gamine du style "bordel! le jeu devient pourri, ouai va-y j'me casse" ou pire, insulte!
Alors j'avoue etre assez contre l'idée de sondage, à cause de beaucoup de sailor qui voteraient n'importe comment ![]()
Peut-être faire un système de "pré-annonce", un sujet libre et ouvert à tous sur une future décision, ou serait demandé des avis objectifs et/ou remarques, et/ou idée liée à l'annonce.
Quoi que rajouter un sondage pourrait aussi s'intégrer, mais avec plusieurs choix "J'aime" "J'aime pas" n'étant peut-être pas suffisant... "Bonne idée mais peut s'améliorer" "Points à changer" etc.
Il ne faut pas oublier qu'un topic ouvert contient parfois beaucoup de messages inutiles et que c'est parfois dur à gérer quand il y a 500 messages à la fois. Il faudrait des volontaires pour organiser ça, des gens qui diraient "Moi je me porte volontaire! Je résumerai les x premières pages" Et pourquoi pas donné des grades spéciaux?
Donc neutre
#21 02/03/2012 à 16:50
- Korridwen
- Créatrice de Tendances
Non mais c'est quand même important de demander l'avis de ses clients... le club pour râler était déjà une bonne chose... pourquoi continuer à prendre des décisions dans le dos de tout le monde ? Je comprends pas.
#22 02/03/2012 à 17:01
- Tsu
- Élève
Je ne comprends pas non plus.
Et un sondage ce n'est pas juste Oui/non/peut-être. Il pourrait y avoir une case (par exemple) : Autre avec un justificatif donné par les votants. Enfin, n'empêche qu'il faut trouver une solution parce que ça ne va plus du tout là.
#24 02/03/2012 à 19:49
- Orchida
- Créatrice de Tendances
Pour.
Je suis entièrement d'accord. Vive la liberté d'expression !
Je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir aux Modos et Moe. Elles font tout pour que l'on est un bon jeu, égal et sans tricheries. :33
Cependant les sailors qui réagissent en se mettant en hibern' ou en arrêtant le jeu, je trouve ça un peu trop poussé... on vivait bien avant sans, non ? Ce n'est qu'une friperie, hein ! Elle restera dans les annales ! è_é"
~ Anyong Hasseyo ! :3 ~ ✿
Yes, Everybody For K-pop For Ever ! ☼
~ SNSD for ever... ~ <3
Mon topic ici ! ~ ♫
#25 02/03/2012 à 21:02
- zozo_l_unique
- Élève
pour !
je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous parlez de mauvais comportement. Un sondage simple avec deux cases pour ou contre est toujours mieux que rien et ne mène pas forcément à des dérives. Et si ca va on pourra par la suite penser à mettre des possibilités plus vaste dans les réponses.
par ailleurs, si vraiment on ne veut aucune de dérive on ne fait pas de forum car, même si c'est dommage, il y aura toujours des gens mécontents. Mais je pense également que demander l'avis des gens peut réellement diminuer le taux des mécontents et impolis.