SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/12/2017 à 00:33

Ombreuse
Lapino-Modo

Calendrier de l'Avent - Jour 17

ban-noel-01.png

0388.png0388.png0388.png0388.png


Jour 17 du Calendrier de l'Avent

Let it snow let it snow let it snow


Bienvenue ! Voici venu le moment d'ouvrir la dix-septième case du Calendrier de l'Avent.

deredere est la créatrice du jour ! Un peu de magie pour un Noël blanc !
1511696011-17.png

Bannière : Kdono ; Calendrier : Pirika ; ressources

C'est donc une élégance magique qui vous est proposée aujourd'hui. Dès sa mise en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<<, elle restera pour 24h avec un stock illimité au prix de 249 sailorflouz!

La grande gagnante du jeu d'hier, Sarian, la remporte gratuitement ! Félicitation à toi ! Félicitation à tou.te.s d’avoir trouvé la bonne silhouette !

3bnl.png

0258.pngDéroulement du Calendrier de l'Avent0258.png
Vous trouverez toutes les informations sur cet évènement sur le premier topic d'annonce posté à cette occasion !

Ce n'est pas tout !

0258.pngMini-jeux et animations0258.png

Tous les jours, dans chaque topic d'annonce du Calendrier, vous trouverez un mini-jeu ou une animation qui vous permettra de remporter l'article de la case du lendemain !

Pour participer, suivez les consignes données par la description du mini-jeu ou de l'animation, puis envoyez votre réponse, formulée de la manière indiquée, grâce à un formulaire renouvelé tous les jours.

Les sailors qui ont envoyé la bonne réponse (ou une réponse, en fonction de l'animation) seront sélectionné.e.s pour participer à un tirage au sort qui se déroulera tous les soirs à minuit et permettra à une personne de se faire offrir l'article du jour suivant par Sailor*Police ou un membre de l'équipe organisatrice.

Précision : si vous avez gagné à un tirage au sort, vous ne serez plus éligible pour participer aux tirages au sort des autres jours. Chacun.e son tour !


0258.pngMini-jeu du Jour 170258.png


Le jeu de Noël dont VOUS êtes le héros


00. Un après-midi de décembre, dans le Petit Atelier des lutins...

Autour de moi, le raffut est terrible : la machine à emballer les cadeaux vombrit et tousse (il faudra songer à la remplacer pour l'an prochain), mon ami Turbo teste les klaxons de toutes les voitures télécommandées, et ça piaille comme pas possible vers la machine à chocolat chaud.

Le bruit et l'agitation habituels, quoi, rien d'étonnant dans un atelier qui fonctionne à plein régime. C'est bientôt Noël, tout le monde est occupé et personne ne compte ses heures supplémentaires.

Tout le monde...
Sauf...

Je cache ma tête derrière une grande feuille de papier cadeau pour bailler.

Tout le monde, sauf moi. Je suis le dernier lutin à être arrivé dans l'atelier, alors on ne me fait pas confiance pour assurer les taches importantes. Mon travail est donc de récupérer les chutes de papier cadeau qui tombent de la machine à emballer.

Vous l'aurez deviné, je m'ennuie beaucoup.

"Eh, nouvelle tête", me crie mon supérieur, Grinchouillard, occupé jusque là à discuter avec le patron, "arrête de bailler aux corneilles ! J'ai une mission pour toi !"

Il me fait signe d'aller le voir. Je pose mes chutes de papier cadeau sur la pile "Rouge à motif clochettes" et je me dirige vers lui, en trépidant un petit peu. Serait-ce enfin une promotion ?

"Voilà le topo", dit Grinchouillard en faisant claquer ses bretelles contre son ventre rebondi avec ses gros pouces poilus. "Scribibulle, du service des Correspondances, est tombée malade d'un coup. La varicelle, un enfant avait toussé sur sa lettre, ça arrive souvent... Bref, on a besoin de quelqu'un pour la remplacer, et tu es libre. Ca te dit ?"

Mes oreilles frémissent. Je ne prends même pas le temps de réfléchir, et je m'exclame :
01) "OUI !!! Oui, bien sûr !"

ou

02) "Ca va pas la tête ?! J'ai pas envie de toucher les lettres pleines de germes et de microbes ! Non merci !"


Vous trouverez le formulaire de réponse à la fin de l'histoire!

1545261393-renne6.png

A demain pour une nouvelle case ! Un peu de déco !

Joyeux Noël, et joyeux Calendrier de l'Avent !

20080523195229836.gif?w=90
 

Un petit mot des CDT...

Le calendrier a attiré beaucoup de monde. On en est très fièr.e.s! Mais ça veut dire que les points en CDT ont augmentés, sans forcément que toutes les joueuses prennent la peine de voter... S'il vous plait, pensez à vous rendre en CDT pour voter et pas uniquement la première page!

Merci d'avance !

Dernière modification par Gougoune (20/12/2018 à 01:02)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 17/12/2017 à 00:43

melodie2002
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

trop cool l'histoire



«I been waiting so long for a love like this,  It's a feeling so strong I don't wanna resist »
  -Summer Walker ♡

Hors ligne

#3 17/12/2017 à 00:46

cocotika
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

melodie2002 a écrit :

trop cool l'histoire

Oui carrément !! on s'y croirait presque yikes

Dernière modification par cocotika (17/12/2017 à 00:47)

Hors ligne

#4 17/12/2017 à 00:52

Mllry
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Yay merci pour cette nouvelle case ^^ Très jolie la robe du jour, encore un article qui va finir dans ma garde robe !

Géniale l'activité du jour, c'était une super idée, je continue à être agréablement surprise chaque jour, merci beaucoup pour ce Noël magique sur SF <3

Hors ligne

#5 17/12/2017 à 01:12

Inova
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Waow, si bien organisé, si bien écrit, quelle bonne surprise ! Merci et bravo à vous !

Hors ligne

#6 17/12/2017 à 01:17

Dollimoon
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Alors là je suis trop trop contente, j'adore J'ADORE J'A D O R E ce genre de jeu (des souvenirs de jeunesse en bibliothèque) RAHLALA allez je vais jouer ! *^* !!


❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Hors ligne

#7 17/12/2017 à 10:01

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Oh c’est vraiment cool comme jeu !
Je suis un bon lutin j’ai trouvé du premier coup hihi
J’ai bien aimé l’histoire, c’est vraiment une bonne idée !


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#8 17/12/2017 à 10:42

mandarina33
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

J'ai pas compris pour l'histoire, ça change quoi qu'on prenne l'un ou l'autre?

Non en fait c'est bon j'ai compris

Dernière modification par mandarina33 (17/12/2017 à 10:43)


Halloween c'est quand on voit passer une citrouille dans le ciel et qu'on trouve ça normal

Hors ligne

#9 17/12/2017 à 11:38

arc-en-fraise
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Tellement bien l'idée de l'histoire!
C'est agréable à lire ^w^


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#10 17/12/2017 à 11:57

emissaryofwind
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Super histoire !

Hors ligne

#11 17/12/2017 à 12:14

Wyrda
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Waw le jeu est super, et tellement bien écrit, bravo ^^

Hors ligne

#12 17/12/2017 à 12:22

Karma1
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

J'adore aujourd'hui car plus beaucoup de temps a attendre

Hors ligne

#13 17/12/2017 à 12:31

Yu_Mey
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

La robe est tout a fait sublime !
L'histoire aussi est trop cool !
Mais ... J'ai pas trop compris le jeu d'aujourd'hui qui peut m'éclairer s'il vous plait ?

Hors ligne

#14 17/12/2017 à 12:51

achii
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

A la fin de l'histoire clic sur oui ou non et cela t’emmènera sur une autre page (un article SF ) en commentaire tu trouvera la suite de l'histoire et ainsi de suite jusqu’au formulaire.

Hors ligne

#15 17/12/2017 à 23:48

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 17

Je suis super contente de voir que vous aimez l'histoire ! J'ai aperçu quelques coquilles et des fautes d'orthographe en me relisant aujourd'hui, désolée ;_;

emissaryofwind > Je ne savais pas du tout que "Maxime" pouvait être aussi un prénom féminin... je me sens bête maintenant :') Désolée !!


Rappel

Si vous avez participé à plusieurs mini-jeux et souhaitez connaître vos statistiques (nombre de participations...), vous pouvez en faire la demande sur ce topic et sur les topics des prochains jours du Calendrier big_smile


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

Pied de page des forums